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Sujets - mvincent123

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Résolution des problèmes / [2.2] [1.2 16V] démarrage compliqué
« le: 04 juillet 2022 à 01:47:03 »
Bonjour,
Depuis très longtemps maintenant j'ai vraiment un soucis avec le démarrage de ma clio que j'utilise vraiment très très peu.

Lorsque j'actionne le démarreur, celui ci tourne, mais quelque chose empêche la voiture de démarrer, comme une coupure antivol.

La voiture démarre à la poussette
La voiture démarre si je débranche rebranche à peu près n'importe quoi sur le faisceau moteur (la plupart du temps je débranche la bobine...).

Une fois qu'elle a démarré elle redémarre toujours dans les 12 heures (dans la journée), mais le lendemain, rebelotte !

Est ce que c'est le fameux problème de faisceaux qui passe près des pédales ? Comment résoudre ça ? soudure ? Remplacement des prises par d'autres prises ? Visible sur les petits OBD pas chers ?

Merci beaucoup

Vincent

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Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai un problème récurrent et bien embêtant sur ma petite Clio que je n'utilise plus beaucoup (je vis à Paris et on ne va pas faire de politique ici...) !

Elle dort donc dans un garage, elle va sur ses 230 000 km c'est une essence, boite manuelle, 1.2 16v de 75 valeureux bourrins...

En gros le problème est :

- Quand je tente de démarrer, elle se comporte comme si il y avait l'antidémarrage ! Tout tourne bien, mais c'est comme si il n'y avait pas d'étincelle...

Si j'ai la chance d'être dans une pente, je la pousse, je mets la seconde et ça démarre. Si je suis dans mon garage, je peux la pousser un peu en 4eme ou 5eme sans tenter de la démarrer et ensuite elle démarre à la clef comme si de rien était... Une fois qu'elle a démarré, tout va bien et en général elle démarre sans problème dans les 12 à 24h qui suivent.

J'ai soupçonné le capteur PMH que j'ai démonté et nettoyé, mais ça ne change rien.

Batterie, bougies et bobines sont neuves (moins de 3000 km) et 2 injecteurs ont été changé il y a presque 2 ans...

Une fois démarrée, elle marche nickel, pas de ralenti bizarre, pas de calage, pas de problème de reprise ou autre...

J'ai un petit boitier OBD et EOBD Facile en version gratuite qui m'indique
- P0790 commutateur sélection du mode de transmission - panne de circuit
- P1028
- P1046
- P1007
- P100A
- P100B

et enfin mon P0335 capteur de vilebrequin A - panne de circuit revient de temps en temps...

Je pense me commander un capteur neuf... comme ça par exemple: https://www.piecesauto24.com/ridex/8057604?gshp=1&gclid=Cj0KCQjwmdzzBRC7ARIsANdqRRnmKiv8QwfbkEUn1PT7Hh1FSYW03N3B0lV6p5mPNioVsmQQv_DfVN0aAlMaEALw_wcB

Est ce que vous auriez d'autres idées ? d'autres pistes ?

Merci  :jap:

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Bonjour à tous,

Petit soucis dernièrement avec ma Clio 2 phase 2 "Playsatation 2" 1.2 16V.

Alors voilà, je la prends il y a 3 semaines... sortie du garage et 200m plus loin, elle toussote, perte de puissance (elle fonctionne sur 2 pattes) avec le voyant des gaz d'échappement qui clignote, je rentre au garage et pense "bougie ou bobine".
Je commande donc sur Oscaro, bobine Lucas et 4 bougies Bosch.

Mon petit colis arrive, je dépose les bougies, avec une surprise sur une bougie dont la tête est corrodée... Je me dis "super", problème reglé ! Je change mes 4 bougies, je fais 50km sans problème, je la repose au garage.
Le dimanche suivant, bim, rebelotte après 500 mètres. Hum... en me garant à droite, je me rends compte que mon clignotant droit actionne le gauche. Tout le temps. Puis ça revient à la normale, sans explication. Je rentre chez moi en peinant, avec ce fichu voyant qui clignotte, je change la bobine, la voiture fonctionne parfaitement, et le voyant d'échappement s'éteint... sauf ce clignotant qui parfois déconne. Je fais 50/100 km sans problème. Je la range.

Hier dimanche, une semaine après le changement de bobine, je la prends en toute confiance, je m'engage sur l'autoroute, toujours ce problème de cligno qui parfois fonctionne et parfois ne fonctionne pas. Et la "patatra", sur l'A13 10km après l'avoir mise en route, elle recommence, le voyant et ce coté "bicylindre" je sors de l'autoroute. Je me gare, je fume une cigarette, j'attends 10-15 minutes en lisant plein de forums  :roll:  et je redémarre... elle tourne à nouveau merveilleusement, je regarde la sortie d'échappement, aucune fumée particulière, aucune odeur, le voyant d'échappement qui clignotait passe au fixe, puis s'éteint. Je rentre chez moi, je la gare, je passe la soirée et je dine. 3 heures après, je la reprends pour faire un tour et essayer, je passe prendre de l'essence, j'essaye des montées dans les tours, j'essaye du sous régime, tout fonctionne à merveille... sauf peut être un ralenti un poil bas, et un poil irrégulier si je fais très très très attention à l'oreille et le difficile...

Mais voilà, je n'ai plus confiance en ma voiture et je dois partir pour le premier mai... faire 800 km aller retour ne m'enchante pas... j'ai peur du rdv chez Renault avec prise de diag à la valise qui va me couter un bras pour qu'ils me disent qu'ils ont fait un tour avec et que ça marche bien...

Mes pistes, un faux contact sur la fiche du calculateur ? le calculateur lui même ? la sonde Lambda ?
Cette histoire de cligno me fait penser à l'UCH, est ce que cela peut avoir un lien avec ces problèmes d'injection ? ou c'est juste un hasard ?

J'ai pas mal lu le forum, et fait les recherches, mais généralement on tombe toujours sur la bobine ou les bougies, mais tout ça est tout neuf et la panne a ce coté aléatoire qui brouille les pistes...

Je vais dans un premier temps acheter un bombe pour rafraîchir le contacteur de la prise du calculateur mais après je sèche complet... (la titine a 240 000 km et tout l'entretien est à jour...)

Merci pour vos réponses !  :coucou:

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Boujour à tous,

Me voilà bien embêté, ma petite clio 1.2 16v (D4F) broutait depuis quelques temps, j'ai donc entrepris de changer ses bougies, mais surprise, en l'un des "tubes" en plastique qui vont se brancher sur les bougies a laissé sur la bougie sa "terminaison", le petit morceau de caoutchouc qui enserre la bougie... Je ne peux donc pas acceder au pas de vis... j'ai déjà commandé un faisceau tout neuf, mais il va falloir aller chercher ce petit morceau au fond du puit...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est ce qu'il y a une solution à faire soi même, ou passage au garage obligatoire?

Merci

Vincent

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Bonjour à tous,

depuis quelques mois (je me sers de ma voiture 1 fois par semaine), ma petite clio de 2003 fonctionne mal.

Alors voilà, par intermittence, à l'accélération ou dans les virages, les voyants "huile" (la petite burette avec la goutte) et "stop" s'allument, puis se rééteignent... Le niveau d'huile est OK, les bougies ne sont pas très anciennes...

Et depuis le week end dernier, en plus de cet allumage intempestif, le ralenti est instable (comme si elle allait caler, mais elle ne cale pas), et elle s'est mise à brouter - à chaud comme à froid - , comme une vieille clio à carbu à froid.

Alors j'ai déjà eu aussi ce problème de grosse perte de puissance avec le voyant du moteur et le voyant "spiral" en plein milieu qui s'est allumé (depuis plusieurs années) avec l'impression que la voiture marche sur 3 pattes... à chaque fois je débranche rebranche les contacteurs et n'ai que très rarement ce problème (une fois par an depuis 5 ans).

Est ce que ça peut avoir un lien?

Qu'est ce que je pourrais vérifier moi même avant d'aller la déposer au garage???

Merci beaucoup!

A bientôt

Vincent

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Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème hier sur l'autoroute en rentrant du bureau de vote qui se trouve près de mon ancien domicile      :-)

Alors voilà, d'un coup, ma température d'eau est montée en flèche pour atteindre la zone max, et bien sûr le voyant "stop" s'est allumé... Du coup j'ai tenté de mettre le chauffage à fonds et de ralentir, et là ô surprise, plus de chauffage...

Du coup je suis rentré tout doucement chez moi, 20 km tout de même... je ne sais pas trop si j'ai ruiné mon joint de culasse mais je n'avais pas vraiment le choix... quoiqu'il en soit, pas de fumée blanche, pas d'odeur de brulé... mais j'ai un peu peur tout de même...

Ces deux pannes sont sans doute arrivées simultanément car pendant mon trajet aller, j'avais une température normale (pile au milieu) et du chauffage...

Je pense à la pompe à eau ou une grosse obstruction du système de refroidissement... seule réponse à ce double problème? ou alors le thermostat peut aussi rentrer en jeu? mais le ventilo tourne du coup je ne pense pas   :L: je suis sceptique...

Ma voiture est plutôt bien entretenue, elle a 165 000 KM, la pompte a été changée à 125 000 avec la distribution... il y a 4 ans...

Est ce bien la pompe? Est ce qu'il y a des façon de contrôler? A quelle f(r)acture dois je m'attendre??? Puis je demander une participation de Renault, sachant que la pompe à 40 000 km, que je fais 10/15 000 km par an, que j'utilise ma voiture 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines, en ne faisant pas que des trajets de ville (en général je la sors pour m'en échapper justement)???????? Ca me semble assez faible en espérance de vie pour cette pièce si c'est bien cela non?


Merci à tous pour vos lumières ! J'ai tenté de trouver un sujet similaire dans le forum, sans succès. Si j'ai mal cherché et qu'un tel sujet existe, je tiens à m'excuser d'avance auprès des modos....

Vincent

(;) Mateo, merci!)

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