Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - billalo

Pages: [1]
1
Section motorisation / [ Toutes ] Où faites vous votre plein ?
« le: 14 août 2008 à 17:56:10 »
Bonjour à tous.

Tout d'abords, j'éspère que j'ai posté dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, je remercie par avance le modo qui prendra la peine de déplacer le topic.

Comme certains le savent déjà, j'ai rencontré un gros problème d'injection avec ma titine : "limaille de fer dûe à la pompe HP" (3.1 dCi85 pour mémoire...). Je n'ai pas vu beaucoup de cas comme le mien, (mais quelques uns quand même... :cyp: ) avec cette génération de dCi (1ère mise en circul. en Sept 2006, pour la date de fabrication, je sais pas encore).
Cependant, en fouillant sur le net, j'ai pu lire tout et son contraire (c'est les joies du net  :bah:) sur le carburant à utiliser ou non... (Total - Elf - Supermarché - Additifs...). Certains affirment qu'un additif de chez Total pourrait empirer le problème, d'autres que c'est le "mauvais" carburant de supermarché. Veuillez noter que ce ne sont pas mes avis-observations mais ce que j'ai pu lire sur le net...

Pour ma part, j'essai de faire mon plein tout le temps chez ELF ( non, non je n'ai pas d'actions  :p) mais il m'est arrivé d'en faire de temps en temps en supermarché (E. Leclerc - c'ay tray vieux - , Carrefour - plus récemment -, et SuperU - c'ay tray vieaux aussi).

Je n'utilise donc presque que du carburant ELF. Et je ne dis toujours pas que ça a un rapport!! Renault m'ayant même conseillé de faire surtout mes pleins chez ELF ou TOTAL...
J'ajoute que l'hiver j'ai fais une fois mon plein chez Carrefour, et je trouvais que mon moteur faisait un peu plus de bruit à froid. Plus rien quand je refaisait le plein chez ELF...  :bah:

Alors je voudrais avoir vos avis et savoir où vous faites votre plein pour savoir si ça peut avoir un rapport ou non.
Merci de répondre sous cette forme pour plus de lisibilité :
 :cyp: - Mode [j'essai de faire comme d'hab...] -  :cyp:

Modèle et motorisation : Exemple 3.1 dCi 85
Kilométrage :
Avis : (Si ça peut avoir un rapport ou pas...le carburant)
Quel(s) fournisseur(s) : Total Elf Carrouf... le premier qui vient :bah:
Pannes éventuelles : Si y'a rien, tant mieux...  :bien:
Remarques diverses : (Remarque type ma remarque plus haut sur Carrouf' en hiver...)

Si ce topic n'a pas lieu d'être, merci de me le dire. Je veux juste lancer un peu le débat afin d'essayer de clarifier un peu les choses à ce niveau là...
Je pense que je suis un cas un peu isolé (enfin moins fréquent que les années 2002-2003) un peu comme sur les modèle 2004-2005 - C'est plus rare, mais ça arrive...  :ouin:

A vos claviers!!

PS : Ma voiture a été reparée sous garantie par Renault, et elle tourne tray tray bien maintenant
PS2 : La panne est arrivée à 38000km environ...

2

Bonsoir à tous,

Ça fait quelques temps, que je parcours ce forum, et je me suis décidé de m'y inscrire.
J'ai récemment fait l'acquisition de ma toute nouvelle titine : une clio 3 luxe privilège

Ce forum, ainsi que d'autres dont je tairais les noms  :ange:, ont d'ailleurs contribué à me conforter dans mon achat... :bien:

Je l'ai depuis le 21 mars et j'ai parcourus 1000km environ depuis, et j'en suis plus que content!!
J'oubliais, elle a 7 mois et 5000km à l'heure actuelle.




PROJET :
Évidemment, ceci reste un projet, peut être que tout ne sera pas effectué (manque de temps, mais surtout de moyen... :cry:)
Le 23/05/07 :
Éclairage intérieur LEDs blanches  --> Ok (reste miroirs de courtoisies et coffre)--> Ok fais depuis longtemps - Photos
Peinture intégrale --> En attente de chiffrage --> Abandonné
Seuils de portes --> A faire --> Abandonné
Becquet --> A faire --> Abandonné
Accoudoir --> A faire --> Abandonné (je roule beaucoup moins qu'avant)



IMPRESSIONS :
Le 26/03/07 à ~5000 Kms

 - Les points forts :
           l'équipement très complet (pour cette finition tout au moins)
           le moteur (dCi 85ch) très souple et volontaire
           l'insonorisation
           la clim' auto très très rapide
           le limiteur-régulateur qui deviennent indispensables... :ange:
           la conso.
           et plein d'autres que j'oublie pour l'instant...

 - Les points faibles : (très peu nombreux)
           le "fameux" rossignol de la clim' auto (qu'on entend plus avec l'autoradio)
           le régulateur qui parfois prend un peu de vitesse dans les grandes descentes (mais très peu...2-3km/h environs)
           et un tout petit bruit au niveau du siège passager avant (qu'on entend plus quand on a un passager ou quand on a l'autoradio)
           et rien d'autre pour l'instant... :bien:

Cependant, je considère que ces points faibles tiennent plus du "chichi" qu'autre chose!! (j'ai eu du mal à en trouver)
J'espère que mes premières impressions persisteront! (c'est très bien parti)


Le 23/05/07 à ~11500 Kms

 - Les points forts :
           Idem ci-avant +
           la conso a un peu baissé par rapport au début (de 0.3-0,4L/100 Kms)
           Les essuis glaces auto très pratiques en cas de pluies intermittentes
           L'extinction des feux lors de l'ouverture de la porte même en manuel (comodo sur position codes ou veilleuses)
           Je n'ai plus le rossignol de la clim' (il est parti tout seul...pour longtemps j'éspère :cyp:)
           Le bruit au niveau du siège éliminé (il venait du tiroir sous le siège qui était mal calé)

 - Les points faibles :
           j'ai l'impression qu'elle est moins bien insonorisé (mais je pense que c'est dû à l'habitude de rouler avec)
           il manque un petit "bip" quand le régulateur (ou le limiteur) n'arrive pas a tenir la vitesse en grandes descentes
           l'allumage auto des feux qui vient un peu tard à mon avis (je les allumes souvent en manuel)
           un petit bruit intermittent au niveau de la porte conducteur (le petit boîtier noir je pense...)

Si je passe chez Renault, j'essayerai de voir avec eux si y'a pas moyen de régler l'allumage auto des feux pour qu'ils s'allument un peu plus tôt...
Pour le boîtier noir, il se fait très discret pour l'instant et c'est pas permanent, alors je vais laisser un peu couler...

Et après un an d'absence de commentaire... Même si je vous suivais quand même de temps en temps!!  :bah:   :bien:

Le 13/08/08 à ~38500 Kms

Après tout ce temps, je dois dire que j'ai toujours autant de plaisir à conduire ma petite titine!
Je roule beaucoup moins depuis presque un an, et si je l'avais su avant (je l'ai depuis 1an et demi), j'aurais surement choisis un modèle essence!! (une RS  :cyp: ... Elle est trop belle, et j'en vois plein ces temps ci  :cyp:  :lover:) Enfin bon, ce n'est pas bien grave... Je vais refaire un petit point sur ma voiture depuis tout ce temps!

 - Ce que j'aime :
           Je l'aime toujours autant  :rs:
           la plupart des bruits ont été éliminés (ou sont partis tous seuls  :cyp:)
           Le serieux de Renault via à vis de leurs clients (voir ci après)

 - Les Bof Bof... :
           Les essuis glaces qui partent en peau de c**illes ( enfin bon... ils ont presques deux ans  :cyp:  :lol:)
           Le peu de plastiques durs dans cette finition... la pluparts ce sont vu légèrement griffés
           Les marques, traces et autres griffures qui sont quasi inévitables quand on se gare en ville
           Mais surtout...  :mad: La pompe à injection HP qui a laché il y a deux semaines  :mad: ( Réparé depuis en trois jours par renault sans discussions (elle est encore sous garantie) d'où le serieux clientele enoncé plus haut  :bien: )

Et oui, à 38000 km la pompe HP a envoyé de la limaille dans les injecteurs. Ca surprend enormement puisque ça arrive d'un coup (j'ai juste entendu 3-4 claquements avant qu'elle ne tombe en panne et qu'elle ne se mette à "tréssauter" sur la route). J'ai juste eu le temps de voir le message "panne de l'injection" et le voyant stop (pendant que la voiture tréssautait) avant que le moteur ne cale... Petite verif du tableau de bord : "pas de messages mémorisés"!!  :eek:... et évidement impossible de démarrer! J'appele mon assurance pour dépanner la voiture (je n'avais pas le numéro de l'assistance Renault), et un mecano (qui bossait chez Renault il y a peu encore) d'un garage multimarques arrive...
Quand il a vu les erreurs avec sa valise, il m'a tout de suite annoncé la couleurs : " limaille de fer" ! Souvenir, Souvenir...  :ouin: . Il parraissait très étonné que ça arrive si tôt et sur ce modèle! Enfin bref...
Voiture chez renault, (je leur ai pas dis tout de suite ce que l'autre mécano m'avait dit pour voir...) Verdict : "limaille de fer. Ne vous inquiétez pas, problème interne, on s'occupe de tout. En plus elle est encore sous garantie (à un mois et demi près)". A partir de là, on connait la musique, on change tout du reservoir aux injecteurs!! Et oui, la limaille voyage un peu partout...
Quatre jours après la panne je récupere la voiture, et elle roule très bien!
Le seul point positif la dedans, c'est que j'ai "gagné" un forfait filtre à gasoil sur la prochaine révisions à faire très bientôt...

Ils m'ont dis que le problème était réglé sur la nouvelle pompe qu'ils ont installé, mais je n'ai pas cherché à aller beaucoup plus loin ( le commercial n'avait l'air d'être très technique... et moi non plus!  :p)

Voili voilou... En espérant que mon problème reste isolé et ne vous touche jamais!  :ange:

Pages: [1]