Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Noos

Pages: [1] 2
1
Je présente enfin ....  ma Mx5 MK2 dite NB de 1999 donnée pour 140cv d'origine et 16 mkg de couple.

* Accros au circuit sur Clio 2 RS et Clio 2 cup (rag british)
Je me suis mis en tête de passer a une propulsion Ludique, abordable et facilement réparable et preparable a juste coup  ......

* Voiture de coiffeur  :siffle:  mais avec un vraie potentiel   :coolfuck:  qui réservera une grosse grosse surprise dans les pages qui suivront....  je cherchait une voiture fun/perf/prix/potentiel imbattable et je l'ai trouvée.

* c'est donc une MX5 phase 2 pourquoi une phase 2 et pas une phase une plus kitch ou une phase 2.5 plus perfo ? la réponse un peu plus tard, mais c'est largement justifier.


Un peu d' Info:
 :voyons:

1.8 sport avec Torsen (pour les neofit c'est un autobloquant mecanique a pignons type Quaife)
165000 kilometres. amortisseur  de serie etat incertain, silent bloque de série et d’époque :cyp:  sur toute la voiture, pneu avant wanli   :voyons:  arrière droit Bridgestone et gauche firehawk.... frein de série en plaquette Ferodo perfo route...

Conversion en gestion programmable MS3-pro, éthanol (e85) , Gros papillons skunk2,  décata tube sur ligne d'origine.

 Résulta ....153cv 18.6 mkg pour  126.9 et 15.3 toute de série mesurer sur le même banc.


Toute la conversion en gestion programmable a été faite par moi même, câblage capteur , calibration , map   remplissage volumétrique, AFR et réglage de l'avance au banc moteur louer chez un préparateur de ma région.


Quelque vidéo et Photo de présentation lors de ma journée circuit du 22/11/2014 au écuyer.

Froid+piste glissante+prop+brouillard
<a href="http://www.youtube.com/v/iN_z6Qkm35E" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/iN_z6Qkm35E</a>

Sur les sec c'est mieux

<a href="http://www.youtube.com/v/CcAKHbnXpI4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/CcAKHbnXpI4</a>

Fun and tires

<a href="http://www.youtube.com/v/JRsD4djneCw" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/JRsD4djneCw</a>

Résumer par Select
<a href="http://www.youtube.com/v/Q88qksCJLr8" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Q88qksCJLr8</a>






















Bonus:   avant apres gestion prog.





Mes dash et map :)








PS: crédits photos et montage Vidéo : DAVID MOREL, Artiste.

2
Crédit puntopowa.  :jap:


3
Credit Select

Sa dose !!!

































4
Folembray(02) : 27 Jan 2013 [Circuit-Rasso] (Spécial Débutants)

Tout d'abord bienvenue à toutes et à tous, et bien évidemment à ceux qui on participer au succès de la première Sortie Circuit pour les membre de FC.

 Pour rappel le résumé par Select de la première édition :(cliquer sur le lien)

Je n’ai pas été en mesure d’organiser la 2eme édition en 2012, a cause principalement de problème personnel…. Mais voila 2013 est juste la… pour une sortie avec encore plus de passion, de bonne humeur, de goodies, et de surprise…….

Il s’agit d’un Rasso /Sortie circuit Organiser avec FC pour les membre de FC.

Spécialement  dans le but de permettre le roulage sur piste au membre qui n’ on jamais fait ou peu de circuit et /ou ne possède pas de voiture sportive.

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaisse pas, a par être totalement barré dans ma tête (à la hauteur de mes projets) je fais du circuit régulièrement depuis 2007, j’ai suivis plusieurs stage de conduite (je parle d'apprentissage avec un instructeur diplômé pas un baptême de 5 tours a 90 boules), en Karting 2 temps, sur  Porsche 996 de route et  GT3 CUP, j’ai une vision et une compréhension de la mécanique, du pilotage , des réglages et comportement sur la piste…

Et si je peut bien affirmer quelque chose c’est  que toute les voitures , même diesel sont capable de faire du circuit…. Que n’importe qui peut apprendre à piloter et maîtriser sans risque  sur sa sportive ou sa Clio 1 1.9D…

C’est d’ ailleurs le thème de cette journée… c’est de permettre l’ accès au pilote en Herbe…. (Attention je n’ai pas dis au pilote dans l’herbe hahaha :w ) ou au personne sans voiture sportive de goûter au joie et d’apprendre à maîtriser leur véhicule dans un cadre sécurisé, sans radar et autre Danger qui existe sur la route. Cela, avec l’expérience et les conseils des membres confirmés.

Bien sur, comme la première édition les pilotes confirmés et/ou les véhicules sont les bienvenues.


Il reste beaucoup a faire au niveau de l’orga et des activités autre que la piste.

Mais voici quelque point qui sauf cas de force majeur devrais être en place.


-   La date retenue est le 27 Janvier 2013
-   Le circuit et ses infrastructure retenu sont  le circuit de Folembray dans le 02.
-   Petit dej de boulangerie VIP pour tous.
-   Repas traiteur en Option (mais fortement recommandé)  organisée sur place
-   Combinaison d’un rasso Sortie circuit
-   Baptême en clio Sportive, Coaching, éventuellement un prêt de sportive(qui sera a définir si cela se fait)
-   Goodies FC spécifique a cet événement…. Badge Pilote :pilote:
-   baptême  en GT préparer piste avec pilote toute la journée (une M5 piste  ou une Porsche 997  3.8L RSR piste)
-   Tarif contenu pour ce genre d’ événement (mais a la hauteur des prestations) en dessous de 100 euro.
-   Formation en salle sur les base du pilotage ( si suffisamment de demande)


Ce n’est que l’ ébauche car équipe qui se forme pour cet événement et moi-même avons beaucoup d’ idée…..

Le topique d’inscription devrais voir le jour sous peu mais n’ hésiter pas a poster votre envie de venir sous cette forme(ci-dessous) pour que nous puissions établir des chiffres prévisionnels

Pseudo --- Visiteur(s)/Pilote(s)---  Voiture--- Traiteur : oui/non


Voila L équipe qui se met en place vous souhaite la bienvenue sur le topique de Proposition de ce qui va être un journée mémorable.....

5
Salut les gars.


je vous présente ma Laguna Nevada a cause des transformation intéressante qu'elle subit.  :oops:

Sortie de l'usine en RTE 2.0 litre 8s elle a été swaper en V6 24 soupapes avec feuille de banc 225 cv Miam :)

Elle est vert Caca d'oie moche :vomi: avec une carrosserie en état région parisienne mais je m'en tape elle sert sa cause et sera upgrader en temps et en heure.

Acheter pour une misere(500 EURO) elle avait 192000KM .

Elle a  toute l’électronique d'un Laguna V6 initial.


Modif et réparation faite depuis l'achat. a cette dates

En mode 2L 8s

- Remplacement du reservoir GPL.
- Remplacement du calorstat
- Remplacement du boitier d'eau culasse (
- Bougies
- Vidanges moteur
- Réparation de la centralisation et ajustement de la gache du coffre.

Les tambour était mort du coup je lui est mis des disque arrière de laguna berline d’occase en casse ( une affaire.  d'origine en 4x100 et dans l’opération j'ai casser la tige du frein a main  :cyp:

- Remplacement du silencieux et  intermédiaire.
- Installation d'un poste  audio de base un kenwood ou un truc du genre je m'en rappel plus.
- Intérieur cuire gis foncé de laguna cup S berline. l’intérieur d'origine était pouris de chez pouris une affaire en casse pour un intérieur complet.
- Réparation du system GPL qui avait des retour de flame dans la boite a air :cyp: un durite d'admi peter  :lol:
- Nettoyage du compartiment moteur pour constater les fuite  :ptdr:
- Installer des hp dans le toi a l’arrière manquant cote coffre (choper en casse des Phillips).
- Remplacement du capteur de température d'air d'admi.
- Remplacement du dogbone.
- Montage en frein avant de laguna 2  :blague: :blague: :blague:  300mm et étrier de 57mm pour du 48 d'origine :cyp: en disque et plaquette black diamond



En mode V6 24 soupapes :badmax:


Modif et reparation :

- Swap complet avec un V6 24 soupapes et toute l’électronique d'une Laguna berline initiale v6 (sauf l'ABS fuck L'ABS)
- passage entraxe de roue en 5x108 avant et arrière :)
- Remplacement de tous le train Avant (triangle, rotule, roulement, bielette, amortisseur butée...etc)
- Swap entre  2 installation GPL :)  laguna 2.0l vs v6 va ahum......
- Swap moteur de  laguna 2 V6 24S (idem clio V6)(a venir)
- Remplacement boucle avant GPL.... (a venir)












6
:FC2:  :lover:

Bon bas c'est reparti  :D

Suivant le succès de la première édition je vous présente mesdames et messieurs Ta ta dada !!!!!


La 2eme édition   :bien:


La citation a été mis a jour  :cyp:  alors faut la lire Ok  :up:


[proposition]  Sortie circuit FC special debutant: XXXX



Une idée me trotte encore dans la tète depuis un moment: Organiser une seconde journée circuit pour les membre de FC par les membre de FC


L'idée de la journée serais  une journée spécial débutant, encadre par des personne qui ont rouler leur bosse sur circuit ou de manière général en automobile afin de faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs et joie du circuit dans un esprit d'entraide et  avec la bonne humeur général bien connu du Forum.

- Un peu plus d'explications:

- Par débutant: j'entend toute personne (fille :cubitus: ou garçon :D )qui n'a jamais fait ou tres peu fait de circuit, et qui ne possède pas forcement une voiture dite sportive.  mais les confirme sont aussi les bienvenues.

La priorité d'inscription serais donc donne au débutant de FC suivit des confirme de FC :pilote: , suivit des autre participant ou membre de forum extérieur voulant participer.

- Les véhicules: croyant dure comme Fer qu'il ne faut pas une Porsche prépare pour faire ses premier pas sur circuit encore moins une voiture dite sportive, cette journée serais ouverte a toute les cylindre du 1.2 essence a la 3L RS en passant par les 1.5 DCI.

Toute voiture peut faire de l'arsouille a condition de respecter les regle de base...  et particulièrement les temps de roulage en piste, d'avoir tous les niveau au maxi et des frein en bon état (meme en plaquette routière sa passe!)

Dans cette optique la, cette journée s'adresserais particulièrement au possesseur  de 1.2  ^^ et autre  "petite" cylindre qui souhaite faire leur premier pas sur circuit en toute sécurité et bien encadre, ou comme la plupart d'entre nous d'accéder a un rêve qui n'est enfin de compte pas l'exclusivité d'élitiste en sportive  :cyp:  même si bien sure les sportive sont bienvenue  :bien:

- Le circuit retenu Dreux gagnant d'une voie au sondage

- Le tarif 130 Euro serais comme beaucoup de sortie équivalente avec l'adjonction d'une assurance RC si non couvert par votre assurance routière.

- Coaching :   j'entend mettre en place un system de coaching avec  briefing obligatoire, suivit d'un briefing spécial débutant (pour les débutants) avec les base théorique du pilotage et d'un éventuel coaching dans les voiture  pour les personne nécessitants une assistance plus particulière comme faire les premier tour avec quelqu'un de confirmer.  Noos: attention si vous rentre trop fort on ferme les yeux  :ptdr:

-Les baptêmes   des baptêmes en sportive seront organiser gratuitement tout au long de la journée.

- le repas   Que serait FC sans ses réunions mémorable autour d'une table... lors de la pause de midi dans la grande salle  repas traiteur sera recommander !

- les date: Mars/Avril/Mai selon l'engouement pour avoir quand même un minimum de membre disponible a la hauteur de l'organisation. Mais en terme de jour sa sera forcement un samedi ou un dimanche...

Je demande donc au éventuelle intéresser par une journée de ce type de se manifester afin ou non de lancer le projet....

C'est a vous, je suis ouvert a toute remarque.  :jap:

7
[INSCRIPTIONS] Sortie Circuit FC Folembray  le 5 Novembre 2011 (spécial débutants)
J’organise donc la 1ere sortie circuit orienté débutant  pour les membres de notre forum favoris. :FC2:

Alors je vous laisse visiter le topique de Proposition pour en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment de cette journée.



L'idée de la journée sera  une journée spécial débutant mais ouvert a tous membre FC en sportive ou pas, encadre par des personne qui ont rouler leur bosse sur circuit ou de manière général en automobile afin de faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs et joie du circuit dans un esprit d'entraide et  avec la bonne humeur général bien connu du Forum.
Je ne vais pas détailler une  nouvelle fois le principe mais comme cité précédemment, tous est disponible sur le topique de proposition.


Au menu des festivités :

-   L’utilisation de la piste de Folembray en exclusivité.
-   Ouverture a 40 participant pour une grande qualité de roulage, diviser en 2 groupes: de niveau et/ou de puissance.
-   La grande salle de réunion pour le petit déjeune, le repas ou tous simplement discutailler en admirant les pus beau passage  devant la ligne droite des stand.
-   Les feux de signalisations qui cadencerons les sessions
-   Petit déjeuner VIP sous forme de buffet.
-   Un briefing spécial débutant
-   Du coaching en voiture assuré par moi même et  2/3 autre confirmé.
-   Baptême en sportive  dont ma full powa cup British,
-   Badge  émoticône  exclusif a la sortie circuit :bave:
-   En option un service traiteur comprenant Entrée, Plat ,Dessert, eau plate, eau gazeuse(fortement recommande pour que tous le monde mange ensemble au lieu de partir mangé ailleurs)


Les inscription:

La priorité est donne au membre de FC  mais si tout fois tous des places sont vacante a la  2eme  semaine d'octobre, l'accès sera ouvert au membre des autre forum( il ne tien qu'a vous d'empêcher sa) .

- il faut me communiquer  votre niveau(débutant/confirmé) et le type de voiture que vous souhaiter engager, si vous prenez l'option traiteur  ainsi que le nombre d'accompagnant qui profiterons du petit déjeuné et/ou du traiteur = vous passer dans la liste des intéresses
- vous me faite parvenir votre paiement Paypal/ et/ou cheque ainsi que votre feuille d'inscription et la décharge obligatoire du circuit = vous passé dans la liste des inscrits.


- Le circuit retenu Folembray dans le 02 .

Piste homologué FFSA, avec un grand parking pour accueillir tous le monde. d'un tour de control pour voir toute la piste pour nos meilleur photographe.
Equiper de feu bicolore de circulation, cameras,  bac a sable homologue  :cyp: ,  2 grandes lignes droite et 2 partie serrer il est idéal pour débuter mais est aussi sympa pour les confirmé qui aime freiner tard.



Ma dernière vidéo avec ma cup mais en pneu de série. record perso de 1.05.74 (ps on oubliera le rapport manquer :lol: )



<a href="http://www.dailymotion.com/swf/video/xkwga0?width=560" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/video/xkwga0?width=560</a>


- Les horaire de la journée

8h00 A 8h30 accueille des participants
8h30 a 9h00 Briefing obligatoire et additionnel
9h00 a 12h00 roulage en session
12h00 a 13h30 pause repas.
13h30 a 17h30 Reprise du roulage en session.


- Les tarif  
- 85 euro par Pilote/voiture et 1 accompagnant ( incluent la journée complète et le petit déjeuné VIP)
- 3 euro par accompagnant ou membre supplémentaire voulant participer au petit  déjeuner VIP a volonté(gratuits pour les autre).
- 16.88  euro par personne  pour le service traiteur ( Entrée, plat, dessert, eau gazeuse et plate) .



PS: les documents a imprimer et a  me retourner sont en fichier joint a ce poste.



8
Boite fermer en 2013.

Pour le SAV merci de vous adresser en au distributeur français. qui a été http://www.dhpfrance.fr/  quand j'ai fermer je ne sais plus qui est quoi a ce jour. ou mieux directement a la maison mère.

9
[proposition]  Sortie circuit FC special debutant: Folembray.



Une idée me trotte dans la tète depuis un moment: Organiser une journée circuit pour les membre de FC par les membre de FC


L'idee de la journée serais  une journée spécial débutant, encadre par des personne qui ont rouler leur bosse sur circuit ou de manière général en automobile afin de faire découvrir au plus grand nombre les plaisirs et joie du circuit dans un esprit d'entraide et  avec la bonne humeur général bien connu du Forum.

- Un peu plus d'explications:

- Par débutant: j'entend toute personne ( fille :cubitus: ou garçon :D )qui n'a jamais fait ou tres peu fait de circuit, et qui ne possède pas forcement une voiture dite sportive. 

La priorité d'inscription serais donc donne au débutant de FC suivit des confirme de FC :pilote: , suivit des autre participant ou membre de forum extérieur voulant participer.

- Les véhicules: croyant dure comme Fer qu'il ne faut pas une Porsche prépare pour faire ses premier pas sur circuit encore moins une voiture dite sportive, cette journée serais ouverte a toute les cylindre du 1.2 essence a la 3L RS en passant par les 1.5 DCI.

Toute voiture peut faire de l'arsouille a condition de respecter les regle de base...  et particulièrement les temps de roulage en piste, d'avoir tous les niveau au maxi et des frein en bon état (meme en plaquette routière sa passe!)

Dans cette optique la, cette journée s'adresserais particulièrement au possesseur  de 1.2  ^^ et autre  "petite" cylindre qui souhaite faire leur premier pas sur circuit en toute sécurité et bien encadre, ou comme la plupart d'entre nous d'acceder a un reve qui n'est enfin de compte pas l'exclusivité d'élitiste en sportive  :cyp:  même si bien sure les sportive sont bienvenue  :bien:

- Le circuit retenu serait de par sa simplicité et ses infrastructure : Folembray dans le 02 .

Piste homologué FFSA
Equiper de feu bicolore de circulation, de camera, de bac a sable homologue  :cyp: , de 2 grande ligne droite et 2 partie serrer il est idéal pour débuter.
Dans la meme optique le nombre de participant serait limiter entre 25 et 35 pour une bonne qualité de roulage par session de niveau si besoin.

- Le tarif serais comme beaucoup de sortie équivalente au alentour de 90 euro avec l'adjonction d'une assurance RC si non couvert par votre assurance routière.

- Coaching :   j'entend mettre en place un system de coaching avec  briefing obligatoire, suivit d'un briefing spécial débutant(pour les débutants) avec les base théorique du pilotage et d'un éventuel coaching dans les voiture  pour les personne nécessitants une assistance plus particulière comme faire les premier tour avec quelqu'un de confirmer.

-Les baptêmes  des baptêmes en sportive seront organiser gratuitement tout au long de la journée. Don dans ma Cup anglaise full prépa de la mort qui tue JMS sa madré  :ptdr:

- le repas  Que serait FC sans ses réunions mémorable autour d'une table... lors de la pause de midi dans la grande salle  repas traiteur sera recommander !

- les date: Octobre/novembre/décembre/janvier selon l'engouement pour avoir quand même un minimum de membre disponible a la hauteur de l'organisation. Mais en terme de jour sa sera forcement un samedi ou un dimanche...


Je demande donc au éventuelle intéresser par une journée de ce type de se manifester afin ou non de lancer le projet....

C'est a vous, je suis ouvert a toute remarque.  :jap:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



MAJ:  22082011
-La date qui est retenu serai le 5 novembre 2011… prese deja reserver  :cyp:

-Prix en baise  85 euro pour la journée complète.

-Sa inclut l'acces en piste, le parking visiteur, les stands, et la grande salle a cote du parking  :bien:

-Option traiteur : 16 euro par personne (pilote ou participant) comprenant Petit dej ( viennoiseries VIP, gâteau, croissant, café , the) et déjeuné( entrée, plat, dessert, eau plat et gazeuse). On manquera pas je vous le dis !!! :miam:

-2 briefing… 1 général, 1 débutant…  ^^

-2/3 sportive qui ferons des baptêmes toute la journée… incluant des baptême dans ma cup en slick (si le temp le permet) et en très gros frein… :pilote:

-Du coaching pour les débutant…  :rs:

Voila une bonne journée en perspective ….  :FC2:

C'est a vous ! et encore merci de votre interet  ^^

10
Clio II / Clio 2.2 RS RAG-CUP 2.0L 16V de Noos (RIP= Rest in pieces)
« le: 07 janvier 2011 à 19:02:05 »
 :lol:





Salut les loulou !!!!!!!!!!!!!!!!









voila je vous présente donc ma nouvelle Clio RS ....

il s'agit d'une Clio RS  2,3 Ragnotti anglaise de 72000 kilomètre(45000 mile)  de décembre 2003,   que je suis allé chercher moi même a 50 kilomètre au dessus de Londre ....  je l'ai ramener par la route avec des plaque de transit, rien de tel que 550 kilomètre pour tester l'engin dans tous les sens....

Elle n'est pas encore homologué en France, mais le sera normalement ce mois ci, par mes soins sans problème ...  je vous tiendrais au jus de la procédure...

Mécaniquement sans défaut a part un peu de pièces d'usure comme les plaquette, mais elle freine bien droit...  le moteur tire bien comme il faut!! et la tenu de route et les train on été validé sur ma route fétiche ...

Équipé de jante 17 pouce qui ne resterons pas même si c'est pas moche du tout ...

La voiture aura cependant besoin de 3/4 pièces plastique qui on surement été cassé par des démontage infructueux et autre...

A part sa  elle est vraiment archi niquel niveau carrosserie, a l'anglaise  , pas un coup de portière, pas un pet nul part...  seule le capot a un pet et mal re-peind au stylo retouche qui a commencer a cloquer  que je réparerai d'une manière ou d'une autre ...

L'intérieur est archi propre a l'image de la carrosserie.  et pour finir j'ai fais une super affaire !!!

Avec le temps pourri et la route qui a rendu la voiture pourrie  je n'ai pas de photo après achat, mais je vous poste les photo de l'achat...

Enjoy !!!!
























PS:  :ptdr:   vous inquiéter pas pour les beau étrier bleu il resterons pas longtemps  :lol:  ...




11
Je vient de nous trouver un fournisseur de jante speedline, et  OZ, (et un tas de jante compétition type drift, circuit, etc)

Il sagit de la société MSJP  site Internet: www.msjp.fr




Tarif :



Speed line

Les Marmora:  blanc ou gris 

en 15 =  99 euro
en 16 = 119 euro
en 17 = MP  :cool:

Disponible en 6,5x15 et 7x16  ET 38  en 4x100 (comme les RS ragnotti)  et sans rebord interne ( qui permet de monter des gros frein sans que sa touche en brembo MRS par exemple :miam: photo test a venir )


credit by Toni: 16 pouce en 4x100



Crédit by MSJP:  15 pouce 4x100




En gris anthra. 



Les Renault cup ( mais en ET 38 pas en 48,5): blanche ou grise en 15 : 135€ TTC unitaire
                                                                                                 16: 155€ TTC unitaire
                                                                                                  17: 215€ TTC unitaire
                                                                                                  18: 265€ TTC unitaire

Pour rappel Renault vend les speedline corse de clio Cup au tarif de 149 euro HT (177 TTC) avec un déport pourris de 48,5





Les Turini (sauf en 4x100x16 car réservé renault) blanche ou grise en 15 : 135€ TTC unitaire
                                                                                                        16: 155€ TTC unitaire
                                                                                                        17: 215€ TTC unitaire
                                                                                                        18: 265€ TTC unitaire






Note technique:
  En utilisant l'exclusive technologie du Flow-forming, Speedline a réalisé une importante innovation dans le domaine de l'aluminium.
Cette technique de pointe d'usinage qui repose sur un processus d'étalement du matériel, permet d'atteindre des épaisseurs et une résistance jusqu'alors impensable.
Pour vous, Speedline met en avant des gages de qualité et de performance.
Toutes les jantes ont une certification ISO 9001, QS 9000 et EAQF94.

OZ

Les Ulltrallegera:







15 pouce = en attente de tarification.
16 Pouce = en attente de tarification.     
17 Pouce= 230 euro
18 Pouce = en attente de tarification.


Les Superturismo:






15 pouce = en attente de tarification.
16 Pouce = en attente de tarification.     
17 Pouce = 210 euro.
18 Pouce = en attente de tarification.

Voila, possibilité de monté des pneus sur les jantes a tarif préférentiel mais pas comme du 123 pneu hein la les pneu sont frais, pas de stockage...


Livraison:


Plusieurs mode sont proposé:
- Transporteur (EXAPAQ) a  partir de 35 euro pour du 4 jantes de 15 pouce, 45 euro pour le 16,etc.
- La poste  selon le poid
- Retrait sur place en IDF  (95/60)


A terme ,  il y aura plus de choix, groupe A ect ....


PS: Photos ne sont en aucun cas représentative des couleurs disponible mais étant la pour visualisé la forme des model présenté.

12
 :FC2:

Bonjour les coupaing  :coucou:





Sa fais plusieurs mois que j'avais une démangeaison a un endroits que je ne vous révèlerais pas  :cyp:  et j'ai craquer  le mois dernier....

En fait j'ai fais une affaire de fou    :lol: argus - 50 %


La moto appartenais a un Ami  :siffle: lui c'est racheter une Ducati S4 RS ( une machine de fou, enfin passon)

Il a changer de moto car sa FZ6 a eu un défaut d'usine non prit en charge, il a couler un bielle  :ouin:
La moto a 25000 soit pas beaucoup, mais après quelque recherche, kilométrage Fatal pour les version avec se défaut...

Le moteur tourne sans problème et le-bruit caractéristique ne se fait entendre qu'a haut et mis  régime...

Elle est vraiment nickel niveau "carrosserie" équiper de pots Akrapovick Titane et carbone( valeur neuve de 600 euro  :bave: ) et d'un green dans la boite d'origine le son est une tuerie, surtout sans les chicanes  :cyp:  :bave:


La moto:  Yamaha Fazer naked red lava

- 25000 Km moteur HS  :cyp:
- 98 cv et 6.4 mkg de couple deriver de YZF R6 (102 cv debrider)
- 14500 tr par minute au rupteur  :bave:
- Vitesse max prise par mon poto  250 compteur   :cyp: 
- 0 a 100  en  3.8s :bave: me faite pas chier avec vos renault d'accord  :o|       :lol:
- Pot de fou et filtre green
- Pneu neuf bi-gomme sportif  :bave:


Présentation complète ici : http://www.motoservices.com/debutant/fazer_600_2004.htm


Dans les  chose  prévue plus ou moins par ordre Chronologique

- Mon sujet commencera par un remplacement de bloque moteur  :siffle: en photos   :siffle:
- réparation du garde boue arriere ( voler)
- De-bridage (électronique)  3 cv c'est 3 cv  :lol:
- Rouler un maximum  :lol:
- Decata  :cyp:
- Durite avia plus plaquette Carbone loraine de fou  :lol:
- kit chaine
- Préparation chassie a définir orienter cup FZ6
- Réparation et préparation du moteur d'origine + reprog



Dessoler pas de photos pour l'instant mais je vous rassure la moto est chez moi  et il y aura de la photos et des video  :siffle:



Topique en construction   :lol:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc mon up Photos de présentation post opératoire ......






































13
Salut :FC2:

Je cherche déjà depuis quelque temps une voiture qui serait une ou très proche d'une GT(Ferrari/Porshe/Maserati/...) qui aurais l'avantage d'avoir un potentiel de préparation de fou, de ne pas couter trop chers a l'achat, d'être reconnu comme une excellente voiture, d'être très rare sur nos route, et d'être abordable en pièce détacher, et d'être une tuerie sur circuit une fois bien préparer...

Alors je rassure tous de suite ma RS n'est pas a vendre :o| ( sorry lzrdams) même si la gestion des place de parking ne va pas être simple... la RS reste dans la famille...
D'ailleurs je compte terminer le projet clio avant de m'attaquer a la GTO donc pour faire simple:

Acquisition de la GTO janvier  2010, complétion des grande ligne du projet Clio RS courant 2010.

Début de la préparation proprement dite  fin 2010 ou début 2011 selon finance. et pas de circuit en GTO avant 2011 au mieux.


Je me suis donc mis a la recherche d'une GTO ou la version française une Mitsubishi 3000 GT

Voici  quelque lien qui résume un peu le bordel

GTO POWA.fr

ou en version original:

GTO POWA

Suivit d'un guide d'achat de la 3000GT

http://www.automobile-sportive.com/guide/mitsubishi/3000gt.php

pour résumer légèrement  :cyp:

je veut  une version d'après 1994: V6 twin turbo 24 soupapes :lover: , 321 cv a 6000 rpm :bave:, 427 N.m de couple :bave:   1,7T  :peur:
4 roue motrice,4 roue directrice, spoiler dynamique , voiture qui d'origine met moins de 6 s du 0 a 100...(5.6 ou 5.7) de mémoire.
Mais pour facilite l'homologation je risque fort de prendre un model d'avant 94 un peu plus lente...  0 a 100 en 5.9  :rs:

Le seul problème a tous sa me direz vous ????

bas le prix :bah:   les version française(3000 Gt) coute encore de 16000 euro a plus de 30000 euro (voiture qui a quand même presque 20 ans pour les première) :peur:
Ce que je trouve chère... pour l'utilisation que je vais avoir...

Une impasse :???:  :non:  :p



Non


Il ya quelque mois trainant sur un forum D'AE86 je tombe sur un topique d'un mec qui a importer en Belgique sa voiture et encore mieux, en a fait un tuto  :eek:
Lien: AE86GT  (inscription obligatoire)
Dans ce tuto il met en évidence un site en particulier qui pour faire simple te permet d'acheter des voiture a l'étranger...

se site c'est   www.troptard.com

c'est un site qui permet et qui met en contact avec des vendeur agréé  spécialiser dans l'exportation dans le monde entier.....

Pour mon cas il faut aller voir dans le voiture vendue au Japon, la première chose qui va vous choquer c'est les prix incroyablement bas :love:

Comme moi vous vous dite ou est l'arnaque ???? 
Il y en a pas,  les lois au japon sont si stricte que passer 7 ans il leur est plus chère par ans de garder une voiture d'occasion et de subir leur contrôle technique, que d'acheter une voiture neuve...
Il se débarrasse donc de leur voiture a bas prix afin de pouvoir les exporter "rapidement"...

un petit lien qui explique... :cyp:
lien ici

Suivit de son contenu partiel:
Citation de: 24/10/2007 à 15h05  par AFP
Impôts exorbitants, péages prohibitifs, embouteillages monstres, contrôles techniques draconiens: posséder une voiture au Japon, surtout dans les grandes villes, est un calvaire hors de prix, un facteur qui contribue à la déprime du marché automobile nippon.

A l'achat d'une voiture, un résident au Japon doit en premier lieu s'acquitter d'une "taxe d'immatriculation" de 5%, en plus de la taxe sur la valeur ajoutée qui est également de 5%.

A Tokyo et dans les autres grandes villes, il est obligatoire de fournir au concessionnaire un certificat tamponné par la police, attestant que l'on dispose d'une place de garage. Pas de garage, pas de voiture. Et le loyer d'un garage dépasse facilement les 50.000 yens (310 euros) par mois à Tokyo.

Chaque année, le propriétaire d'une voiture devra en outre s'acquitter d'un lourd impôt sur la circulation (45.000 yens, soit 280 euros, pour une berline de 2.000 à 2.500 cc), et de l'assurance obligatoire (environ 50.000 yens).

Selon l'Association japonaise des constructeurs automobiles (Jama), un Japonais paye deux fois plus d'impôts et taxes sur les véhicules qu'un Français, et quatre fois plus qu'un Américain.

Puis, au bout de trois ans, vient l'épreuve du "shaken", un contrôle technique aussi pointilleux qu'exorbitant (plus de 210.000 yens, soit 1.300 euros) qu'il est ensuite nécessaire de renouveler tous les un ou deux ans.

Et, en l'absence d'un véritable marché de l'occasion au Japon, une voiture perd pratiquement toute valeur marchande au bout de six ou sept ans.

Toutes ces charges, auxquelles s'ajoutent les tarifs astronomiques des péages (y compris sur les voies rapides à l'intérieur des villes) et les prix de l'essence élevés, permettent à l'heureux automobiliste de se lancer sur un des réseaux routiers les plus congestionnés du monde, où parcourir 200 kilomètres peut parfois prendre toute une journée.

Le tout dans un pays où les confortables et ponctuels trains à grande vitesse Shinkansen vont presque partout. De fait, les Japonais utilisent rarement leur voiture pour faire de longs trajets.

Mais conduire en ville comporte aussi son lot de réjouissances, entre ruelles étroites, embouteillages monstres, stationnement impossible ou très onéreux et fourrière sourcilleuse. Alors que toutes les grandes villes japonaises disposent d'un réseau de métros étendu et sûr.


info util:

Forum: 3SI GTOUK

Lien vers les info des douane française

Un garage qui importe pour vous  :L:



Quelque Photos d'occasion par model:

1990 a 1993




1993 a 1996




1997 a 2000


A suivre

14
Re salut, comme je suis chauds comme la braise( maman va prendre) je balance tout…(j’irais pas plus loin se soir)

Toujours en décaler car ya pas de direct chez moi…

Le 14/09/2008

Il y avait un Rasso Clio auquel j’ai participer en IDF
Alors pour les amateurs de RS c’était un Rasso Clio RS… je plussoie
Mais on avait aussi d’autre belle comme un R5 Turbo 2… ECT…
Un total de 40 voiture Renault Sport au moins…. J’avais meme une copine, un membre avec un RS2 bleu methyl en OZF1 16 pouce… Trop belle sa voiture :cyp:
Une bonne anbiance, des route sinueuse, du pate en boite…

Photos, Photos, Photos :cyp:  :love:

Le lieu de rendez vous, un grand parking  en RP …






























Ma moitié Bleu






Ensuite nous somme aller aux étant de hollande ( dans les Yvelines pour les ……..)
Pour un picnic et une séance photos…
















a suivre...

15

Bonjour, les copains « Clioteux »

Lors de la réfection de mon Train AR sur ma RS j’ai remit a neuf un Etrier Arrière avec un Kit de Réparation Renault, Je vous Présente donc le Tutorial…

Matériel Nécessaire :

Un kit de réparation étrier Renault Réf : 77 01 202 144




Un étrier Arrière



Outil nécessaires :

Pince coupante
Pince a Circlip
Pince a bec droit
Marteau et chasse goupille (un tournevis en mode Noos)
Tournevis plat et Cruciforme
Clef plate M8


Démontage :

J’étais impatient de couper le collier du cache poussière Face arrière …



Mais  Pour Faire Bien commencer par retirer les Colonnettes, leurs soufflets.
En repérant le sens de la colonnette pour le remontage




Et leurs joint dans la rainure centrale dans le logement de l’étrier.



Défaite le Circlip sur le levier de commande du FAM




 Dégrafé le ressort a la pince a bec et Extraire le levier avec un chasse goupille et votre marteau



Ne pas égarer la clavette qui se loge dans le levier…



Retirer le soufflet du piston




Dévisser la visse sans fin qui n’est pas bloquer avec les rondelles de précontraintes FAM … et sortez le tout
Dans le logement de la vis, introduisez un tournevis ou un chasse goupille et Sortez le piston en poussant.





La Face arrière du Piston.



Ensuite j’ai démonter l’intérieure du Piston pour vous montrer et aussi vous enlever la curiosité de le faire car vous n’avez pas besoins de démonter sa pour remplacer les joints et soufflets…



L’intérieur de l’étrier avec le joint visible…



Les joints piston et colonnette ensemble et la vis de purge démonter



Le corps de l’étrier avant nettoyage…




La Raison de l’existence de ce Tuto



Un Etrier bien plus Propre




Passage de la tète du piston au frameto pour ralentir la reprise de la rouille sur cette partie exposée




Remontage :

Remise en place du Joint de Piston en faisant attention au code couleur du joint  (car plusieurs Joint sont fourni dans le kit) et en le huilant au liquide de frein…




Puis remise en place du piston préalablement huilé au dot.X




Puis le soufflet



Pré remplissage du piston au DotX



Jusque la c’étais facile mais cela n’allait pas le rester… car en effet après avoir remis la vis a pas hélicoïdale  dans le piston je me suis aperçu que la clavette du l’axe FAM est monté sous contrainte… je m’explique, pour pouvoir remettre l’axe et sa clavette il faut compresser les 5 rondelles de Précontrainte( et sortir le piston)… ce qui après 4 heures d’essai en tous genre et de bataille sous 30 dégrée au soleil c’est reveler impossible avec mon outillage… il faut au moins un étau et un genre de serre joint(sa marche au serre joint) ou une presse,  ou l’outil Renault…

Donc je disais Apres 4 heure de Bataille, j’ai commencé a étudier la possibilité et les conséquences du retrais d’une des rondelles de précontrainte…


Ses rondelles servent a 2/3 chose, a durcir et amplifier la force nécessaire pour utiliser le FAM donc sortir le piston et bien sur a ramener le piston a sa place d’origine quand on relâche le frein a main et éventuellement a Définir la longueur de la course du piston  FAM tiré.

Elles n’interviennent pas dans l’utilisation du dit Etrier en freinage frein a main baisser (car la le mécanisme a bille et ressort du piston lui permette de sortir indépendamment du system FAM),
Aussi c’est le system de freinage (central Hydraulique/maitre cylindre/mastervac) qui s’occupe de faire retomber la pression au piston a zéro quand on ne freine pas.

Par déduction les rondelles ne servent que pour le FAM et a par assouplir d’ 1/5eme la dureté de fonctionnement du FAM, il n’y a pas de risque majeur a retirer une rondelle.

Avec 4 rondelles le montage ce fait toujours sous contrainte main il faut un peu moins de force sur la vis Hélicoïdale pour mettre la clavette et l’axe FAM en place.

J’ai donc fait un montage a blanc et en fait a par peut être une sortie de piston plus facile ( et encore faut avoir un clef dynamométrique dans le bras) la course piston semble inchangé, et tous semble donc normale.

Suite et Fin :


Remise en place de l’axe, clavette, ressort de rappel/Maintient avec la graisse fournit
Ainsi que les colonnettes avec leur joint neuf et la graisse a colonnettes fourni.







Puis graissage en mode bourrin et mise en place du cache poussière neuf et de son collier, ainsi que la vis de purge et son capuchon neuf.



Les photos de la Fin…











Et voila Quasi neuf
Ps : Apres avoir effectué plus de 1000 kilomètre de Roulage dont 300 de circuit, je n’ai aucun Problème a reporter…  Mais si vous avez l’outillage pour monter les 5 rondelles faite le…


C’est à vous !!!


16
TUTO Montage Durite Aviation Avant (pareil pour celle d’origine)

Difficulté : 3,5/10

Temps : 2 heures en allant doucement

Matériel nécessaire :
-   2 mains (une droite, une gauche ; après ceux qui ont 2 main gauche et les pied carrés c’est bon aussi)
-   Durite Aviation
-   Du liquide de frein
-   Une clef plate de 11,15, et 8
-   Des bouchons fait maison avec une vielle durite de frein
-   Petite clef a molette
-   Chiffon
-   Un copain pour aider a la purge ou a défaut un kit de purge sous pression.
-    Classique, cric Chandelle, démonte roue

Quelques Photos :


Pour le liquide une bouteille suffit moi j’en avais profiter pour remplacer le liquide complètement







Aller au Boulot !

-   Levez et poser sur chandelles votre voiture, et démonter la roue du coter par lequel vous souhaiter commencer mais je conseil le coter droit pour faciliter la purge… Repérer la durite a remplacé (ici en rouge)



-   Commencer par dévisser la partie supérieur de la durite a l’endroit marquer en rouge puis retire la durite
(qui vous le verrez sur sa connection a une empreinte lui permettant de ne pas tournez sur elle-même lors du serrage/desserrage)




-   Installer tous de suite un bouchon pour éviter au maximum l’écoulement du liquide de frein



-   Essuyez au tous de suite ! tout écoulement sur la mécanique ou la carrosserie car le liquide est très corrosif et vous détruira les vernis et autre peinture et caoutchouc…



-   Vous etes maintenant libre de vous occuper de la partie basse de la durite (cote étrier) ici en Rouge



-   Vous pouvez admirer maintenant votre vielle durite


-   Préparer votre durite neuve en installant un bouchon sur la partie qui ira vers l’étrier




-   Installer la partie supérieur avec 2 clef… car les durite Aviation n’on pas d’empreinte sur leur extremitée, donc elle tournerons sur leur support si vous les maintenez pas a l’aide d’une clef…



-   Puis installer la partie allant a l’étrier en gardant  la durite avec le moins de précontrainte possible (elle aura ici aussi tendance a tourner sur elle-même)


-   Admirer votre travail



-   La purge : je me contente d’une purge partiel mais il est recommander d’effectuer une purge complète de la roue la plus éloigner a la roue la moins éloigner (ARD-ARG-AVD-AVG). Je met en place mon auto purgeur sous pression (remplir la bouteille de liquide de frein, connecter un coter sur le bocal de l’auto et l’autre sur une roue)




-   La vis de purge est situer sur l’étrier marquer ici en rouge,



-   il faut enlever le bouchon noir en caoutchouc et y installer un bout de durite allant dans bocal ou autre récipient (merci de ne pas polluer dame Nature !!!) comme sur la photo de l’étrier Arrière mais a l’avant


Pas beau !!


-   il ne vous reste plus qu’à desserrer un peu la vis de purge (pas complètement) et laisser couler jusqu’a disparition de toute les bulles d’air… vérifier le niveau de l’auto purgeur de temps en temps

-   Voila ! remonter votre roue  et vous avez gagné le droit de reprendre depuis le début pour le coter gauche (ha oui si vous utiliser un auto purgeur comme moi, ne laisser pas le circuit sous pression pendant que vous faite le 2eme cote vous auriez une surprise !)


Voici aussi un lien pour un TUTO similaire :  mais qui eu traite aussi d’une modification pour adapter des durites…

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=136



Voila a vos outil !
 :bien:

17
Clio II / Clio 2.2 RS 2.0L 16V de Noos(Venduuuuuuuuuuuuuuuuuuu)
« le: 20 février 2008 à 23:13:27 »
Salut :FC2:

Je vais donc vous présenter ma RS2 et ses améliorations dans un esprit Racing et OEM
Dans un projet que j’ai nommé il y a bien longtemps  RSR-001 By Noos

Il était une foi une belle bleu qui me narguait dans un petit garage Renault, et voila après 6 mois a passer devant, j’ai craquer je l’ait acheté. Et PAfffffffff VvavavavvVVroumvroum7200Tr !!!!! :eek: :pilote:


Elle est de novembre 2001, Totalisait 106000Km lors de sont achat.
De couleur Bleu Methyl  NV432
Dans un état très moyen je l’a négociât a un très bon prix (1500 euro sous l’argus), avec 6 mois de garantie, plus une garantie additionnel purement mécanique.


Elle avait une Calendre Jacky-Touch en Alu, une grille basse Jacky-Touch alu et des jante Allium d’origine, ma Première Modification a été de remettre une calandre d’origine et de mettre des jante OZF1 neuve de RS1 qui me donne un look unique sur RS2... :love:

Les photos:













































Problemes rencontres
- Déclenchement air bag Latéral Gauche et Pretensionneur avant et Arrière Gauche le tout sans raison ni accident...
Réparer sous garantie par Renault

- Etrier avant droit bloquer!!! elle freine pas je me disait!!!
Réparer par mes soins, gratuitement en plus
-Rupture d'un roulement dans la boite je vous explique pas :ouin:
Réparer sous garantie par Renault :bien: a mes frais en kit embrayage neuf... :love:
- Redeclenchement des airbag et pretensionneurs Gauche... :ouin: :ouin:
La Renault ils étaient plus retissant... apres quelques démarche ils réparent sous garantie
- Grosse vibration dans la transmission (mon nouveau pseudo: GPADEPODUTOUT)
Renault prenne en charge et remplace les 2 cardans... je me demande si ils ont bien fait gaffe en commandant la boite que les cardant était compatible... :cyp:
- Bougie du cylindre #1 en panne… remplacer par 4 origine.

Modif effectuer

Chassi:

- Ressort Eiback Pro -20 P35
- Amortisseur Avant/Arrière RS 2004 P35
- Para sur mesure avec 0.10 d’ouverture et -1.5 deg de carrossage sur l’avant
- Jante OZ F1 en 7*16 ET 43
- Allégement : Roue de secours,  essuie glace arrière et durite(p14), isolant de plancher habitacle, Isolant de capot moteurphotos P9, lave phare et durite, cache moteur, chargeur CD14 et 15, tous les œillets d’arrimage habitacle14 et 15, Air bag latéral conducteurP31, ceinture central AR, isolant de plancher P43.
- Montage de triangle neuf type RS2004 avec chasse accrue P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Sillent Bloc de Barre anti roulie Dur Proflex P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Fixation Supérieur d’amortisseur sur rotule KTR P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Barre anti-rapprochement avant Inox polis KTR P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Jantes OZ F1 circuit. P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- 4 Alium pour l’hiver .P70


Frein:

- Durite aviation Avant(tuto), Arriere(Tuto),

- Liquide de frein Compétition Dot 4 Motul RBF 600
- Plaquettes de frein Carbone Loraine RC6 et RC5 (plaquette 5 fois championne du monde de rallye avec Sebastien Loeb…)
- Disque Rainurer Brembo Max a l’avant page10
- Ecope de frein Type 16S  P50


Moteur/ Transmission/ Echappement

- Admission carbone par JR photos P9  Alternance avec un green pour l’hiver.
- Suppression du Bimode
- Ecope d’admission  type Pouchelon brancher en direct (Page 21)
- Modine de clio CUP  (echangeur huile/eau) P35 P36
- Calle d’admission retailler Type CUP P51
- Collecteur inox Clio Cup  4/2/1. P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Catalyseur sport Type FIA KTR P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Volant moteur allégé KTR P 58 , P59 , P60 , P61 , P62



Esthétique/Carrosserie

- Remise en place du Logo Sport sur le haillon. ... Page 28
- Calandre d’origine
- Grille basse de pare choque d’origine
- Peinture des baguettes d’habitacle couleur carrosserie NV432
- Enlever les différents autocollants que la voiture pouvait avoir comme ceux des airs bag.
- Suppression des lave phare et mise en place des cache clio CUP P41
- Baguette intérieure couleur carrosserie . P43

Reparation General

- Remplacement des lave glace Jacky par ceux d'origines(photos P9)
- Réfection Train AR :cyp: :love:(p10-11)
- Réparation étrier AR :fier3: (Page 11)
- Remplacement du radiateur d’eau P35 P36
- Remplacement du pare-brise by Renault  (page 29)
- Remplacement des étriers par des RS :cyp: mais neuf :bave: P48
- Remplacement du maître cylindre par un model 2004 en 22 au lieu de 19 P51
- Réfection Berceau P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Remplacement des roulements Avant avec peinture du porte moyeu P 58 , P59 , P60 , P61 , P62
- Remplacement des rotules de suspension P 58 , P59 , P60 , P61 , P62


Pièces essayer pour vous ou précédemment monter sur la RSR

- Plaquettes EBC Yellow Stuff A l'avant mad in K-tec (p19)
-  Disque perforer KTR (K-tec Racing) a l’arrière Page 12




Modif ou reparation a Venir…. Ou pas :cyp: :

- Remplacement des xénons par des halogènes a fond noir
- Remplacement du pare choque avant
- Ligne inox KTR en 63 avec double sortie type RS182
- Capot Carbone
- Sillent bloc d’essieu Clio CUP.
- Remplacement du cardant ou de mon soufflet de cardan
- Peinture de mon compteur en ton carrosserie
- Peinture et remplacement du par choque avant
- Combiner fileter a réglables ou autre typée circuit (pour aller de la route au circuit... ou l'inverse :ptdr:)
- Plusieurs travaux de réfection de Carrosserie ou de peinture a spécifier plus tard... :lol:
- Le classique sur RS BAR arrière.
- Peut être des baquets en gardant l'harmonie Renault
- Montage de beaucoup de pièces secrète qui tuent :cyp:
- Remplacement des rotules de direction (elle a plus de 1090000)
- Démontage de l'airbag passager et latéral passager
- Remplacement du becquet dynamique par un becquet cup ou V6
- Elargisseur a double centrage en 16mm
- Déplacement de la batterie vers l’arrière
- Différentiel a glissement limiter type Quaiff a pignon.
- kit durite type Samco ou Venair
- Quick shift
-Silent block moteur groupe N
- Biellette de retour de couple avec sillent block renforcé
- Ressors Eibac circuit
- Lame avant carbone
- Pont cour
- Bielle et piston forgée
- Arbre a came
- Kit 4 Pap avec injection course
- Embrayage groupe N
- Plus si infinité :ptdr:


Les sorties et Autres rencontres
- Petit Rasso en RP page ( page 3)
- Sortie circuit de dreux (une boite HS) page 5
- Sortie circuit de dreux( de la boulette sous la pluie sans frein) page 8
- Sortie Circuit A Folembray page 12
- Rassemblement Renault Sport ICI  et Page 16
- Rencontre avec lzrdam Page 17
- Séance Photos a L'aéroport de St Cyr page 17 et 18
- Sortie circuit a Folembray P26  et P27
- Petite sortie entre ami entre St Martin et ChantillyP43
- Sortie circuit a Folembray le 09-03-2009  ICI
- Sortie circuit a Folembray le 09-05-2009  P44
- Sortie circuit a Dreux Bois Guyon le 09/07/2009 P52
- Sortie circuit au Ecuyer le 24/08/2009 P64
- Sortie circuit a Folembray le 11/10/2009 P67
- Sortie circuit au Ecuyer le 28/10/2009 P68 P69

18


TINTINTINTITN !!!! DEBUT DU TUTO !!!! TINTINTINTITN


Bon après avoir passe beaucoup de temps a faire des recherche sur oscaro et dialo, il faut savoir que les Clio RS et Normale ainsi que d’autre model  partage beaucoup de pièce mécanique et sont pour beaucoup compatible entre elle :
Pour être plus précis et dans le sujet du Topic…
-   Etrier RS Ref : 77 01 205 832 et 77 01 205 833 sont aussi installe sur safrane, megane coupe, scenic et laguna… (motorisation a confirmer) les chape d’étrier ont les même capacité de montage
-   Pivots (porte moyeu/porte fusée) sont aussi installe sur megane et megane coupe (motorisation a confirmer)
-   Clio 2 16v et RS partage les mêmes roulement de roue AV, les mêmes rotule de suspension et de direction, la barre anti-roulie Avant de clio2 pH 2 1.6 16v est de même diamètre que les Clio RS1…


Je vais donc commencer le Tuto avec une liste de Pièces (dont une partie neuve que je juge nécessaire  pour une bonne Greffe…)

Il vous faudra :
      -2 pivots (porte moyeu/porte fusée) de RS ref : 82 00171 673 jusqu'à au moins 2003. Les miens sont d’occas.(acheter en même temps que mon train AR RS). Et je compte les remettre a neuf de toute façon. Mais si vous avez des neuf cela marche aussi !

-   2 moyeu identique a votre voiture, pour ma part des moyeu de 1.6 16v de 2003 ref :82 00 208 332. Je ne sais pas encore si je vais en chercher des occas. Ou en acheter des neuf (cher), ceux en place sur la voiture conviendrais parfaitement (mais je souhaite conserver un ensemble pivot, moyeu roulement, disque étrier… complet pour un retour en Arrière rapide si besoin)

-   Ensemble Etrier/chape complet Droite et Gauche Ref : 77 01 205 832 et 77 01 205 833 pour les étriers et  77 01 047 928  et 77 01 047 929 pour les chape, je ne met pas les ref des vis… Pour moi vu le prix ils seront d’occasion mais je doit encore les trouver (j’achèterais un kit neuf RS ,4 piston et bole chez k-teck en 2008)

-   4 Vis de fixation d’étrier ref : 77 00 698 709 (a peu près 3 euro pièces) neuve ! j’en ai (mais je ne sais pas ce qu’elle ont reçu) donc je met des neuve et je conseil d’en faire autant…

-   2 kit de remise en état de colonnette d’étrier a 40 euro pièces ref : 7701 203 713. (si necessaire)

-   2 kit roulement avant neuf (obligatoire lors d’un changement de moyeu) oscaro.com…66.97 euro pièces (inclut circlip et boulon de cardan)

-   2 kits rotule de suspension neuve (celle sur ma voiture pourrait convenir mais encore une fois je souhaite limiter le travail en cas de retour en Arrière, en plus j’aurais un train AV presque neuf.) Oscaro.com… 22.10 euro pièces pour le prix faut PAS s’en priver…

-   1 jeu de disque et plaquette neuf pour être homogène avec l’arrière je vais monter un kit RS OMP rainurer percer avec plaquette road and sport compter 150 euro pour le kit OMP sur GT2I et Beaucoup moins chère pour un kit normal sur oscaro.(faute de moyen les disques serons d'occas en attendant mieux)

-   2 amortisseur ressort de Clio RS et leur vis de fixation neuve (hé oui les amortisseurs de Clio 2 Classique ne se monte pas sur les pivot RS…) pour ma par il faisait parti de l’ensemble de pièce RS donc sa j’ai mais au pire si les amorto son HS des Amorto RS1 REF 60 00 073 526 coûte 66 euro pièce. Et obligatoire selon moi   ref 7700 822 984 2euro pièces pour les vis de fixation d’amortisseur, il en faut 4 (même problème, je ne sais pas ce que les mienne on reçu donc je change)…je changerais bien les butée et les absorbeur mais bon je peux pas tout changer… HOooo un trouTrou dans mon portefeuille !!!!!!!!


 Voila pour les pièces a obtenir je pense couvrir presque tout…

Ha j’oublait voici 2 photos avec ce qui me sert de base au montage, un chti ensemble pivot amorto…








--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


PS: ajout d'un post de Yabx

:coucou:

Je vais tenter d'apporter une pierre à l'edifice pour cette grosse modif  ^^
Durant le montage j'ai comparé les poids et diemsion des pièces  :)

Triangles (RS2 VS dCi 2004)

Rotule fixée en 12mm
Meme longeur (axe des SB / axe de rotule)
Fixation de barre stab (Demi-coquille VS Vis)
Parametre changé : la chasse il part vers l'avant  ;)

Cardans  (RS1 VS dCi 2004)

RS1 plus gros au niveau du bol, et pas de masselote
Plus long bien sur d'environ 5/10mm













Etriers

RS = 4.7Kg
dCi = 3.8 Kg





Fusées

Fusée + moyeux et roulement dCi = 4.6Kg
Fusée + moyeux et roulement RS = 5.2Kg





B8 + Eibach -30 dCi

Complet, amorto + ressort + butée choc = 7,1Kg



Viarouge + Eibach -20 RS

Complet, amorto + ressort + butée choc = 6,7Kg



Equation 15

Equation 15 + Contiwinter TS790 = 15,3Kg



Alium 16

Alium 16 + GSD3 = 16,7Kg



Disques

260 mm dCi / 4.2Kg pour Zimmermann GRN
280 mm RS / 6,7Kg pour Brembo EasyCheck a usure egale







19


Bonjour
Montage de durite type aviation Inox (c’est la même chose pour les durite de série)



Voici Donc mon premier TUTO, j’essaierai de donner le plus d’info possible, en restant aussi clair que possible…

Temps : De 1 a 2 heures selon votre rythme, organisation et votre expérience
Difficulté : facile avec le bon matériel
Tarif : Hors matériel, 39 euro pour les durite en Inox, 19 euro pour le liquide (moins cher selon ce que vous mettrez)

Matériel nécessaire :
- Deux mains, une gauche, une droite et non deux main gauche….
- Un crique avec un levage assez important
- Deux chandelles
- De préférence un kit de purge sous pression (pour ceux qui savent jouer de la pédale c’est bon aussi)
- Clef plate de 8, 10,11 Métrique et Petite clef a molette de 6 pouce ou moins.
- Chiffon ou Autre...
- Une vielle durite boucher d’un cote
- 2 durites en inox ou d’origine…
- De 0.5 a 1 litre de liquide de frein compatible avec celui de votre voiture (dot5.1 pour mon cas)
-Et notre outil bonus du jour un RTA (sa peut toujours servir)

20
salut
Comme demander dans le titre, je me pose des questions concernant la compatibilité des boite de vitesse??
je voudrais savoir si par exemple une boite de rs se monte sur le k4m ou si les boite de Clio 1800 16s et williams sont aussi compatible , voire même les diesel...
merci d'avance pour toute vos réponses

ALLER FC :FC2: :up:

Pages: [1] 2