1
Divers / [PROTO MAZDA] BASE Mx5 1.8L de Noos (Up Photo p7+ mode kit car en aproche !!)
« le: 09 décembre 2014 à 13:13:32 »
Je présente enfin .... ma Mx5 MK2 dite NB de 1999 donnée pour 140cv d'origine et 16 mkg de couple.
* Accros au circuit sur Clio 2 RS et Clio 2 cup (rag british)
Je me suis mis en tête de passer a une propulsion Ludique, abordable et facilement réparable et preparable a juste coup ......
* Voiture de coiffeur mais avec un vraie potentiel qui réservera une grosse grosse surprise dans les pages qui suivront.... je cherchait une voiture fun/perf/prix/potentiel imbattable et je l'ai trouvée.
* c'est donc une MX5 phase 2 pourquoi une phase 2 et pas une phase une plus kitch ou une phase 2.5 plus perfo ? la réponse un peu plus tard, mais c'est largement justifier.
Un peu d' Info:
1.8 sport avec Torsen (pour les neofit c'est un autobloquant mecanique a pignons type Quaife)
165000 kilometres. amortisseur de serie etat incertain, silent bloque de série et d’époque sur toute la voiture, pneu avant wanli arrière droit Bridgestone et gauche firehawk.... frein de série en plaquette Ferodo perfo route...
Conversion en gestion programmable MS3-pro, éthanol (e85) , Gros papillons skunk2, décata tube sur ligne d'origine.
Résulta ....153cv 18.6 mkg pour 126.9 et 15.3 toute de série mesurer sur le même banc.
Toute la conversion en gestion programmable a été faite par moi même, câblage capteur , calibration , map remplissage volumétrique, AFR et réglage de l'avance au banc moteur louer chez un préparateur de ma région.
Quelque vidéo et Photo de présentation lors de ma journée circuit du 22/11/2014 au écuyer.
Froid+piste glissante+prop+brouillard
http://www.youtube.com/v/iN_z6Qkm35E
Sur les sec c'est mieux
http://www.youtube.com/v/CcAKHbnXpI4
Fun and tires
http://www.youtube.com/v/JRsD4djneCw
Résumer par Select
http://www.youtube.com/v/Q88qksCJLr8
Bonus: avant apres gestion prog.
Mes dash et map
PS: crédits photos et montage Vidéo : DAVID MOREL, Artiste.
* Accros au circuit sur Clio 2 RS et Clio 2 cup (rag british)
Je me suis mis en tête de passer a une propulsion Ludique, abordable et facilement réparable et preparable a juste coup ......
* Voiture de coiffeur mais avec un vraie potentiel qui réservera une grosse grosse surprise dans les pages qui suivront.... je cherchait une voiture fun/perf/prix/potentiel imbattable et je l'ai trouvée.
* c'est donc une MX5 phase 2 pourquoi une phase 2 et pas une phase une plus kitch ou une phase 2.5 plus perfo ? la réponse un peu plus tard, mais c'est largement justifier.
Un peu d' Info:
1.8 sport avec Torsen (pour les neofit c'est un autobloquant mecanique a pignons type Quaife)
165000 kilometres. amortisseur de serie etat incertain, silent bloque de série et d’époque sur toute la voiture, pneu avant wanli arrière droit Bridgestone et gauche firehawk.... frein de série en plaquette Ferodo perfo route...
Conversion en gestion programmable MS3-pro, éthanol (e85) , Gros papillons skunk2, décata tube sur ligne d'origine.
Résulta ....153cv 18.6 mkg pour 126.9 et 15.3 toute de série mesurer sur le même banc.
Toute la conversion en gestion programmable a été faite par moi même, câblage capteur , calibration , map remplissage volumétrique, AFR et réglage de l'avance au banc moteur louer chez un préparateur de ma région.
Quelque vidéo et Photo de présentation lors de ma journée circuit du 22/11/2014 au écuyer.
Froid+piste glissante+prop+brouillard
Sur les sec c'est mieux
Fun and tires
Résumer par Select
Bonus: avant apres gestion prog.
Mes dash et map
PS: crédits photos et montage Vidéo : DAVID MOREL, Artiste.