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Sujets - MaGeekStick

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Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je n'étais pas repassé sur ce forum (le travail, la vie de famille  :ange: )

Il m'est arrivé un petit souci mécanique la semaine derniere.

Je rentrais chez moi, je faisais un creneau, je jouais donc un peu avec la pédale d'embrayage et d'un coup, j'ai entendu un clac, la pédale s'est enfoncée et j'ai du caler pour arrêter ma voiture.

Moteur démarré, je ne peux plus passer les vitesses, j'ai un retour de la pédale mais il n'agit plus sur l'embrayage.
Moteur éteint, je peux passer la vitesse, ensuite je démarre, elle fait comme si elle allait caler mais elle démarre et ça m'a permis de la déplacer comme ça.

J'ai eu une fuite de liquide frein mais la voiture freine encore un peu. Le voyant stop et frein sont allumés.

J'ai constaté du gras sur le bocal et le maitre cylindre et un collegue en a aussi vu coté habitacle au niveau de la pédale d'embrayage.

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance pour vos retours  :jap:

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Hello  :coucou:

Je rencontre un souci depuis hier sur la Clio IV de madame, la porte ARD ne s'ouvre plus.

* On entend bien le moteur de centralisation.
* On ne peut pas l'ouvrir de l'interieur, la sécurité enfant est activée.

De l'exterieur, la poignée est "flottante" comme si un cable avait laché.

Savez-vous comment je pourrais au moins la déverrouiller ? Renault va m'allumer ?  :ange:

Merci pour votre retour  :jap:

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Clio II / Clio 2.3 Initiale 1.5L dCi 100 de MGS
« le: 24 janvier 2018 à 22:00:39 »
Hello,

Me revoilà (Plus pour longtemps je crois, vous comprendrez...)

Pour ceux qui me connaissent pas, voici mon ancienne : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,24659.0.html

Il me fallait donc une nouvelle voiture pour aller travailler, madame avait besoin de sa Clio IV avec les enfants donc au bout de quelques semaines, je trouve une Clio initiale dCi 100 du coté de Toulouse. Je prends l'avion le dimanche, je l'achète et je reviens sur Lyon avec.

Alors on est loin de l'état de la mienne, j'ai quelques bricoles à faire dessus avant de repasser la contre-visite mais elle roule, c'est tout ce que je lui demande, il n'y aura pas d'investissement dessus...

Je n'ai pas de photos lors de l'achat mais il faut croire que la poisse me suit en ce moment parce que 4 jours après, je sors de chez moi et je retrouve ma voiture déplacée et dans cet état  :eek:



Evidemment, délit de fuite et comme je l'ai pas assurée Tout risque comme la précédente, je ne suis pas remboursé...

Je crois que c'est la dernière Renault que j'achète, une fois que je déménage, je changerais de crémerie...

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Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon probleme qui s'amplifie au fur et à mesure du temps.

Donc la voiture :
- Clio 2.3 dCi 100
- 143 000 kms
- Derniere vidange à 136 000kms (Huile + filtre à huile + filtre à air)
- Gazole d'Esso Express uniquement.
- Vanne EGR, jamais nettoyée, jamais changée à ma connaissance.

Donc ça a commencé y'a 2 semaines environ et uniquement quand j'etais stable à 80/90kmh, la voiture donnait de legers accoups et lachait un peu de fumée noire et elle faisait comme si elle perdait d ela puissance mais des que j'appuie sur l'accelerateur, elle arrete de trembler et de fumer et elle decolle tout de suite sans broncher, aucun perte de puissance de ce coté là.

Au debut je pensais que c'etait du à la clim car ça m'arrivait uniquement quand elle etait allumée et comme elle est en fin de vie et bonne à renouveller...mais elle me le fait meme sans la clim et maintenant (encore ce matin), elle me donne des accoups meme en 2eme quand je suis stable à 20/30kmh...Par contre, si je roule en 4eme à 2500tr, elle ne tremble plus et ne fume plus car elle est legerement en sur-regime.

Alors personnellement, je pense à la vanne EGR qui doit surement etre bien ecrassée...

Le turbo, je ne pense pas qu'il soit en cause, ca fumerait noir à l'acceleration et surtout si de l'huile y passait dedans...

L'injection, je ne pense pas non plus, elle tournerait sur 3 pattes tout le temps et manquerait de peche...

Alors voila, j'aimerais bien avoir l'avis d'expert et savoir ce que je peux faire pour confirmer mon diagnostic...

Debrancher l'EGR et voir si ça le fait encore ?

Thanks a lot  :jap:

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Hello World  :coucou:

Apres la dCi, il fallait bien que je présente mon 1.9d donc voila la présentation  ;)

Ma clio : RTi (surement une import) 1,9d (6cv/65ch) de 1995.
Quelques options :
- Direction assistée
- Fermeture centralisée à distance
- Vitres électriques à impulsions
- AirBag conducteur
- Retros électriques dégivrants
- Interieur cuir initiale 4 appuies tetes
- Autoradio Sony MEX-BT5000 (Bluetooth :sol: )
- JA 14" AXiA + Pneus 185/50 [ContiSportContact]
- 4 freins à disques :sol: [259mm AV / 238mm AR]
- Etc...Les photos parlent d'elles memes...

C'est ma 2eme clio, la 1ere a été blessé sur l'autoroute en revenant de Nancy en direction de Paris, elle a succombée de ses blessures quelques semaines plus tard. Le bas de caisse etait enfoncé de 40cm coté gauche...hum...

C'etait une RN 1.9D de 1991, j'avais les vitres electriques, la fermeture centralisée à distance, la direction INsistée...pis c'est tout :D





La voici quand je l'ai achetée le 1er Janvier 2008, je venais de changer les repetiteurs pour des blancs, une antenne courte, les antibrouillards (ils etaient rouillés), j'y ai installé un autoradio Sony CDX-F7500 et des plaques en plexi.















Ne faites pas attention aux jantes, je l'ai acheté dans cet etat, j'ai des nouvelles jantes neuves pretes à etre montées dans mon garage.
Sur mes 185/50/14, ca va roxxer :)



D'autres photos viendront par la suite, je dois faire repeindre mes retros, mes poignees de portes, changer ma boite à gants parce que l'ancien proprio avait un support de téléphone...

Quelques mois plus tard, quelques retouches sont apparues...
Peinture des retros et des poignets, changement des JA comme prévu et changement de l'autoradio pour un Alpine CDA-9855R (entre temps, j'ai eu un CDA-9812RB mais il a pas fait long feu, c'etait illisible avec l'angle d'inclinaison)

























Peu de temps apres, j'ai acheté une clio 1.4 RT roulante mais j'avais besoin de quelques pieces dont le train arriere qui etait à disques puisqu'elle avait l'ABS cette petite.
La voila à l'achat...





La voila s'appretant à finir à la ferraille...









Donc ma clio a reçu un nouveau train arriere à disques :D , le mien claquait trop et un roulement etait HS.















Et encore une fois, changement de l'autoradio pour un Sony MEX-BT5000



D'autres photos...

































Peinture des etriers...












Par un bel apres-midi...











































Une 1.4L RT qu'on a acheté, refaite et revendue...









On continue...















Ce jour, elle a subit une transformation majeure :D Elle est devenue une RTi 1.9D iNiTiALe...
Tout y est passé : moquette, sieges, panneaux de portes, volant airbag cuir, pommeau, soufflet, afficheur de T°C, cache autoradio ronce de noyer...
En bref..? FULL INITIALE :D









Avec son compteur phase 3 :)



Avec ma n'S phase 3...











On voit bien l'etrier AR :) d'ailleurs des que les beaux jours reviendront, je referais la peinture des 4 etriers...









Changement des H4 et H1 par des Philips CrystalVision :sol:











Et la j'ai rangé la RTi au garage et j'ai sorti...la S :sol:











De la neige...













Shooting du 25/12/2009...







Ensuite on va se promener...























Et la derniere...




Debut Mai 2010, changement du freinage AV par un freinage de clio dCi 80 soit des disques Brembo de 259mm :D







Les disques AR avaient été changés quelques mois auparavant...
















Une fois les T°C bien remontée :sol:












































 

 

 

 

 

 







 

 
Le nouveau volant cuir, plus foncé, faut aimer le contraste  [:hetwien:1]
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
J'en suis toujours love de cette voiture   :rs:

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Clio II / Clio 2.3 Initiale 1.5L dCi 130 de MGS [Volée]
« le: 19 novembre 2011 à 21:03:43 »
Bonsoir FC  :coucou:

Je viens chez vous depuis le temps que je suis sur FA  :ange:

Alors la Clio, il s'agit d'une Clio 2.3 dCi 1OO iNiTiALe de 2004 achetée le 28/10/2011 du coté de Dijon pour remplacer ma Clio 1, vendue début Juillet 2012  :ouin:
 

--- PRESENTATION ---



* Clio 2.3 dCi 1OO initiale
* Année 04/2004
* CT vierge [06/2011]
* Couleur noire 3P
* Full option sauf TOE
* Clim automatique
* Régulateur / Limiteur de vitesse
* Interieur Cuir / Alcantara chauffant
* Projecteurs Xenon
* Auditorium Cabasse
* Allumage automatique feux / essuies glace
* GPS Carminat CNi1
* 4 freins à disques
* Boite à gants refrigérée


--- HISTORIQUE DES TRAVAUX EFFECTUES ---

* 22/02/2010 [107 300kms] : Kit distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire.
* 31/12/2010 [120 400kms] : Vidange Elf Evolution + filtre à huile, gazole, air et habitacle + rotule inférieure gauche + soufflet cremaillere direction + plaquettes AR.
* 28/10/2011 [132 000kms] : Achat du véhicule.
* 06/11/2011 [133 000kms] : Mise à jour de la cartographie du GPS Carminat (v30 2010/2011).
* 10/11/2011 [133 200kms] : Changement des essuies glace AV/AR (Valeo Flat).
* 26/11/2011 [133 300kms] : Suppression autocollant hayon + parebrise
* 02/12/2011 [134 400kms] : Montage Aliums Black 16" + Continental ContiWinterContact TS790.
* 20/12/2011 [135 900kms] : Vidange moteur 5w30 + Filtre à huile + filtre à air + vidange boite Total 75w80.
* 25/04/2012 [140 000kms] : RAS
* 06/05/2012 [142 800kms] : Refection des Aliums noires au Plasti Dip Black Mat
* 14/05/2012 [142 900kms] : Philips Silvervision AV & AR / Veilleuses Osram W5W / MTEC Super White H7 et H11
* 05/07/2012 [144 000kms] : Recharge climatisation + Traitement anti-bacterien + filtre habitacle.
* 07/07/2012 [144 100kms] : Nettoyage Vanne EGR.
* 20/07/2012 [144 400kms] : Mise à jour de la cartographie du GPS Carminat (v32 2012/2013)
* 02/10/2012 [147 100kms] : Vidange moteur 5w40 Fuchs Labo + filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air + RàZ des defauts à la valise + niveau LDR
* 02/01/2013 [149 500kms] : Bougies de préchauffage + Bielettes AVG/AVD + Rotule de direction AVG/AVD + Silent de bloc de barre stab AVG/AVD + Para
* 03/01/2013 [149 500kms] : Disques AV Brembo Max + Black Diamond
* 06/01/2013 [150 000kms] : RAS
* 19/07/2013 [155 500kms] : CT Ok
* 10/01/2014 [160 000kms] : RAS
* 19/08/2014 [164 000kms] : Rénov Xenon
* 31/08/2014 [164 300kms] : Montage Jantes TRS 17" + Continental ContiSportContact 3 + Elargisseurs 16mm
* 18/09/2014 [164 800kms] : Vidange moteur 5w30 Fuchs Labo +filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air + filtre à habitacle + équilibrage JA TRS
* 19/09/2014 [164 900kms] : Recharge climatisation + changement liquide de frein
* 30/10/2014 [165 500kms] : Passage en roues hiver
* 17/09/2015 [170 000kms] : RAS CT Ok (Disques et plaquettes AR à changer)
* 26/09/2015 [173 000kms] : Vidange moteur 5w40 Fuchs Labo + filtre à huile + filtre à gazole + filtre à air + Disques AR + Plaquettes AR
* 28/09/2015 [173 200kms] : Amortisseurs AV/AR + parallélisme
* 29/09/2015 [173 200kms] : Kit distribution + Pompe à eau + Kit accessoires + Changement des Xénons 4300k par des Philips 6000k
* 02/04/2016 [177 500kms] : Décalaminage + Reprog @ 130cv/290Nm chez Hartt-Racing
* 17/06/2016 [180 000kms] : RAS
* 18/06/2016 [180 100kms] : Montage Alium été + CSC3
* 29/03/2017 [189 000kms] : Vidange moteur 5w40 Elf + filtre à huile + filtre à air
* 07/04/2017 [190 000kms] : RAS
* 31/05/2017 [191 000kms] : Recharge climatisation
* 12/06/2017 [191 600kms] : Rénovation Optiques
* 16/06/2017 [192 000kms] : Changement des coupelles + silent de bloc + Parallélisme
* 18/07/2017 [195 000kms] : Changement rotules de suspension



--- ENTRETIEN FUTUR ---

* Peinture des étriers AV/AR
* Achat de nouveaux tapis Initiale
* Pack LED interieur
* Déboulochage de l'alcantara
* Nettoyage du cuir
* Becquet Dynamique
* Changement du PC AR
* Detailling...


--- PHOTOS ---


* Page 8 : Montage des Aliums 16" Black Mat
* Page 10 : Big Shoot by Night
* Page 12 : Big Shoot by Snow
* Page 14 : µShoot by Sun
* Page 16 : µShoot² by Sun
* Page 27 : µRasso Lyonnais
* Page 30 : Xenon sans veilleuses
* Page 31 : Refection des Aliums noires au Plasti Dip
* Page 38 : Refection des benitiers au Plasti Dip
* Page 41 : Sortie Lyonnaise 09/06
* Page 44 : Shoot du Crépuscule
* Page 48 : Nettoyage Vanne EGR
* Page 64 : Shoot by Sunday


La voici lors de l'achat  :fier:





Actuellement...  :lover:










J'espere qu'elle vous plait autant qu'à moi  :lover:

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