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Messages - laurent45

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1
C'est bon problème enfin résolu. Au final mon dernier problème venait tout simplement de mon nouveau relai.
J'avais pas fait attention en l'achetant mais le dessin n'était pas le bon, que mon relai soit excité ou pas mes 2 contacts sont toujours fermés.
J'ai remis un vieux relai et nikel la pompe fonctionne une fois le moteur est en service.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

2
Désolé j'ai encore besoin de votre aide, mais j'avais pas attention mais quand je met le contact la pompe de la direction tourne et quand le moteur est démarré la pompe de ma direction assistée ne fonctionne plus.
Quand je met le connecteur de pression d'huile a la masse le pompe DA fonctionne moteur demarré, par contre mon voyant pression d'huile est allumé car le connecteur est débranché.
Pour info ma sonde pression d'huile est neuve

3
Voila je vient enfin je pense de trouver le souci qui me faisait sauté mon fusible, j'ai débranché cette pièce sur le pied de mon carburateur qui apparemment correspond au réchauffeur du carburant au ralenti et maintenant je met le contact ma pompe de direction fonctionne et mon fusible ne claque plus.
A quoi sert exactement cette pièce et au cas ou est elle vraiment utile ?

4
Je vient de trouver le fusible n°6 de 30A dans le compartiment moteur qui était claqué, j'en ai remis un et il claque direct.
D'apres ma rta le 6 est [ fonction moteur]. Avez vous une idée ?

5
Effectivement pour le capteur de pression, quand je met le contact le voyant est allumé et une fois le moteur démarré le voyant est éteint.

Concernant les relais rond et gris les "fils jaune/vert et marron" alimentent la bobine et les gros fils "marron et rouge/blanc" alimente le contact de puissance.

En suivant les fils qui alimentent les bobines des relais rond et gris cela m'emmène à 3eme relai ( qui en passant était HS je vient donc de le changer ),  j'ai essayer de démarrer le moteur mais toujours pareil la pompe de direction ne fonctionne pas.

Concernant se 3eme relai :
     - Le fil violet avec ça diode et le fil blanc crème qui lui provient du connecteur alimente la bobine
     - Le fil marron et le fil blanc qui lui provient du démarreur alimente le contact de puissance

1 : Pour le fil blanc crème celui ci part sur ce connecteur savez vous ou il peut partir ?
2 : Savez vous a quoi correspond ces 2 diodes et comment peut on les tester

Merci e votre aide

6
De mémoire je n'ai pas de voyant pression d'huile juste une jauge à niveau d'huile.
Concernant mon capteur de pression huile il est neuf mais je vais quand même tester.

7
Bonjour à tous,
Je continue mes recherches avec vos conseils et donc en suivant mes fils je tombe sur 2 autres relais en plus des 2 relais rond et gris et en suivant mes fils je tombe sur mon capteur de pression d'huile et aussi cette petite électrovanne branché avec des tuyau sur mon carburateur
Si je ne me trompe pas c'est bien lui le capteur de pression d'huile comment le shunter pour voir si le souci vient de lui ?
Concernant l'électrovanne est ce que je peut mettre un pont entre les 2 fils pour shunter cette électrovanne pour voir si le problème vient de la ?

8
J'ai acheté cette voiture 200 euros dans un sacré état et ça fait 1 an et demi que je suis dessus donc je n'ai aucun historique et je découvre chaque jour ce qui ne marche pas.
Pour le fusible 14 je vient d'aller voir et effectivement je ne possède pas de picot derrière pour pouvoir installer un fusible

9
Pour les relais aucune idée si j'en ai 2 ou 3 quo commande.
Concernant les fusibles le 5 et 6 sont bon.
Concernant le fusible 14 j'en ai pas et apparemment c'est pour la pompe a essence

10
Négatifs débranché de la batterie et je vient de mesurer les tensions sorties des deux câbles qui ce branche sur les 2 relais rond et gris et j'ai 12.5V sur la cosse qui ce branche sur la borne 3 des relais ( Histoire que l'on parle le même langage les bornes 1et2 sont la bobine partie puissance et 3et5 le contact partie commande )
Justement j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver ces fusibles.
j'ai l'impression que je n'ai pas l'alimentation pour alimenter la bobine des 2 relais.

11
Je vient de faire le test et moteur en service je n'ai pas de 12V au niveau de la pompe.
Autre information que j'ai oublié de signaler J'ai tester en continuité les fils positifs et le négatif ils sonnent tous donc déjà il ne sont pas coupés

12
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai récupéré ma clio 1.7 baccara phase 1 avec la direction assistée qui ne fonctionne pas donc je part de loin concernant l'historique de cette direction.
- J'ai branché directement la pompe à la batterie et le moteur fonctionne bien
- j'ai testé mes 2 relais ( les relais rond et gris ) et ils fonctionnent bien --> cosses 1 et 2 branchées en direct sur la batterie on entend bien la bobine ce fermer et quand je test les contacts 3 et 5 il ce ferme bien quand la bobine s'actionne.
Et je n'ai toujours pas de direction assisté
Avez vous d'autres pistes ?
Merci d'avance

13
Sais tu quelle sonde permet de la déclencher ?

14
Bonjour à tous  :coucou:

Petite question concernant ma turbine qui permet d'éviter le problème de vapeur lock au pied du carburateur sur ma clio 1 phase 1 moteur 1.7.

- Comment tester cette turbine pour être sur qu'elle fonctionne bien et a qu'elle moment celle ci ce met t'elle en service ?
- est ce que la sonde que j'ai mis en photos qui est fixée sur le pied de carbu permet elle de mettre en service cette turbine

Vous remercie d'avance
laurent.  :bien:

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Je suis entrain de restaurer une clio baccara. J'ai enlever et remis le moteur que j'ai refais donc le compresseur de climatisation a été demonter donc vide maintenant

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Merci pour votre aide.
Ce que je vais faire, je ferais plein de photos et j'essayerais de faire un Tuto.
je vous tient au courant de la suite  :bien:

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Bonjour 👋
C'est pour une clio 1 baccara 1.7 de 1992.
Dans le bloc noir il y a les tuyaux se clim qui passe dedans et je voit un moteur sur la gauche qui commande les des volets qui sont cassé.
Je pensais que ce bloc noir s'appeler les volets de climatisation  :???:

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Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide, je souhaite démonter mes volets de climatisation, car ils font un bruit pas possible quand je met le contact et vu le Bazard que je vois dedans par la lampe je pense que des petits rongeurs sont passés par là.
Pouvez vous m'aider à enlever ce boitier, je n'arrive pas du tout à l'enlever et je comprend pas comment faire ?
merci d'avance
laurent

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Section petites annonces / Re : [Achat/Vente] PIECES pour Clio
« le: 10 janvier 2023 à 15:17:05 »
VENTE ou RECHERCHE ou DONNE

Pièce: entrée air bas radiateur
État: Je recherche cette pièce en plastique qui ce fixe en bas du radiateur et permet de diriger l'air vers le radiateur
Modèle de Clio concerné: Clio baccara 1.7 de 1992
Prix:
Photos:
VOS PHOTOS ICI

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Techniques / Mécaniques / Re : question sur mon deshydrateur de clim
« le: 19 décembre 2022 à 19:42:34 »
Je vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup pour votre aide  :bien:

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