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Messages - Schumi55

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1
Merci pour les infos.
Du coup, oué ça se réfléchit parce que ça fait beaucoup plus de modifs que juste les pivots de 16S.

2
Ah bah mince j’ai dû passer à côté désolé :oops:

Après si tu veux élargir +, tu mets des triangles de 19 16s avec des cardans de Williams sur des pivots de Clio 16s ^^
Pas de soucis tkt :)
En amortos, ça passera encore ceux d'origine de 16S ou ça va poser soucis avec les triangles de R19 16S ?
J'ai cherché un peu, j'ai vu que les triangles de R19 modifiait la chasse par rapport à ceux de Williams.
Du coup, ça oblige à changer barre stab de Williams, moyeux, biellettes de direction.
Barre stab je suppose que c'est hyper chiant à démonter pour faire le changement.
Merci d'avance.

3
Si tu mets les ailes avant de 16S et que tu veux élargir il te faut plus que les pivots de 16S🤔

Tu vas gagner environ 5mm par côté.
Ah oué, je pensais gagner plus, je mettrais des cales au pire en complément.

4
Du coup j'apporte la réponse ici, je l'ai eu grâce à Exception, merci à lui.
Berceau idem, triangles idem, pivots différents + roulements et cardans il devrait pas y avoir une grosse différence.
Donc finalement y'a pas trop de pièces à changer, je vais voir ce que j'ai abimé déjà puis go passage en train avant de 16S.
Amortos, je vais voir ce que je vais mettre, plus soft que les B6 en tout cas.

5
Je lui ai envoyé un message via FB, on verra bien merci  ^^

6
Bonjour,
J'ai besoin d'infos pour le montage d'un train avant de Clio 16S sur la mienne (1.8 8s RT).
Ma voiture me sert que pour la balade, les rassos, etc...
Ma config actuelle, Bilstein B6 + ressorts courts Eibach.
Niveau hauteur, ça me convient mais c'est beaucoup trop raide pour mon usage.
J'ai des routes très abimées par chez moi, j'arrive en butée régulièrement et hier, c'était la fois de trop, j'ai pris un gros trou à 110 sur autoroute, je sais pas ce que j'ai abimé, mais ça claque fort depuis.
Du coup, je voudrais passer en train de 16S par la même occasion pour pouvoir mettre autre chose comme amortisseurs que du B6 et aussi élargir les voies pour passer en ailes de 16S.
Ma question est la suivante, qu'est ce que je dois changer pour avoir un train avant de 16S ?
Le berceau pour moi c'est le même, les triangles j'ai le doute, pivots et roulements ? biellettes ? cardans ?
Qu'est ce qui fait qu'une 16S est plus large ?
Merci par avance.



7
Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb
« le: 12 novembre 2022 à 19:08:05 »
Bien Monsieur :o|

8
Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb
« le: 11 novembre 2022 à 19:27:34 »
Belle montée en gamme. :bien:
La CAV, R19 c'est la même que les Clio 1 mais avec l'écriture en jaune.
Ca doit être un modèle ou une phase plus récente mais effectivement ça passe tout de même bien.

9
Oh bah te presse pas, n4naki va te la racheter
Va falloir allonger la monnaie, future youngtimer toussa :lol:

10
Je l'ai toujours, vu la couche de poussière dessus, je dirais qu'elle n'a pas tourné depuis trop longtemps :cyp:
J'attends un démarreur de chez Ford, en reliquat depuis longtemps (j'en suis à mon troisième en deux ans donc j'ai pris chez Ford cette fois).
Sinon, à part quelques broutilles électroniques à droite à gauche, ça reste un plaisir à rouler.
J'ai hâte de pouvoir la faire tourner à nouveau  :)

11
Oué, c'est marrant, les gens regardent beaucoup parce que RHD + ils savent pas ce que c'est :lol:

12
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas mis ce topic à jour :roll:
Donc bien évidemment, j'ai récupéré la voiture depuis une paire de mois déjà.
Toujours un plaisir à conduire.
Y'a eu quelques changements dessus :
- le becquet arrière est posé
- downpipe + decata inox (la tresse a explosé) mais ca touche un peu par moment parce que le diamètre est aberrant par rapport à l'origine :cyp: donc à rectifier
- je suis en immat Française en format 4X4, parce que le format Japonais est pas trop apprécié par chez moi donc 90€, toussa quoi
- je remets l'électricité au propre
- polissage des phares + AB même si l'ensemble va être changé
- montage des barres de toit à venir, je les ai fait peindre
- première vidange et tous les 5000 kms ca revient vite
- autoradio + KE avant + coaxiaux arrières, le tout sous Android auto
J'ai encore pas mal de taf dessus, notamment niveau électricité, le faisceau est un bordel sans nom, merci le tuning japonais.
Et régler tous les détails qui vont pas, plein de petits trucs, rien de méchant, mais ça fait du taf au final.
Une petite photo pour illustrer :


13
Elle est vraiment terrible posée comme ça :lover:

14
Oui, je vais mettre à jour le post prochainement  ^^

15
Oui, c'est bien la mienne, je savais pas quand la vidéo sortirait ^^

16
Du coup les frais reviennent à qui dans ce cas ?
A l'importateur, j'ai payé tel prix pour que la voiture me soit livrée homologuée donc tous les imprévus ou incidents mécaniques, c'est pour lui.
Oué, c'est galère, le jdm, ça se mérite mais je pensais pas que ce serait si long.

17
Des nouvelles, la voiture est toujours pas homologuée, encore des galères.
La voiture doit être homologuée en 16", hors elle est en 17" actuellement.
Il suffit de changer de jantes sauf qu'on avait pas pensé au kit gros freins Brembo monté dessus.
On a cherché des freins pendant des mois, de Galant normale, etc...
Finalement on a trouvé des freins d'Evo 6 RS non Brembo et ça fit.
Au départ, on a ça (oui, même en 17", ca passe déjà vraiment juste) :


Les Brembo démontés, ils vont passer en peinture, on va pas remettre ça dans cet état :

Et les freins d'Evo :

L'autre galère c'est l'échappement, pareil, on a tenté un échappement de Galnt normale, ça passe pas du tout donc obligé de trouver une ligne complète de VR4, autant vous dire qu'en France, c'est introuvable donc on s'est fourni à l'étranger.
Ca avance mais c'est super long.

18
Oui ^^
Prochaine étape, mettre la voiture en conformité pour UTAC et DREAL, donc échappement, phares, etc...

19
Hello, je viens de voir ta voiture dans une vidéo tournée chez GT import  ^^ je me suis dis "mais je l'ai déjà vu quelque part celle là !"  :D
Oui, c'est bien la mienne ^^

Genre sur la chaine de United Driver ? :o
Sur la page fb de GT Import et sur United Driver.
D'ailleurs, c'est pas impossible qu'elle refasse un petit passage dans une vidéo prochainement, j'en dis pas plus :roll:

J’ai l’impression d’avoir vu la meme à dijon hier ou avant hier !

Possible que ce soit la tienne ?
Non, impossible, elle est dans le Sud de la France et pas homologuée donc pas de longs trajets routiers ;)

Je vais en profiter pour mettre le topic à jour.
J'ai pu aller la voir et l'essayer, j'en ai profité pour descendre quelques pièces au passage.
La voiture est hyper propre, y'a quasiment aucun défaut carrosserie à part les jantes et les deux trous de l'aileron à l'arrière.
Niveau châssis, quelques très légers points de rouille de surface que je vais faire traiter mais vraiment rien de méchant.
Alors la conduite, ca pousse, tout le temps, à 2000 comme à 5000, c'est plein, t'appuie, ca part.
La ligne est énorme, ça fait un bruit terrible à l'extérieur :lol:
La boite est d'une raideur absolue, faut des bras de bucheron pour passer les vitesses mais c'est un régal.
J'ai pas trop pu pousser la voiture, des routes de montagne sous une pluie continue et des pneus japs pas tops.
Mais elle est très saine, elle se comporte bien, fonctionne parfaitement, super content de mon choix.
Il restera l'homologation, il est en train de bosser sur la ligne d'échappement, impossible qu'elle passe vu le niveau sonore.
Je vous laisse avec quelques photos :

Le becquet arrière est pas monté mais je l'ai :)

Et le Legnum dans son environnement naturel, la station service, ça a la même conso qu'une Evo ou qu'une Subaru, c'est à dire qu'on voit l'aiguille de la jauge bouger en temps réel :lol:


20
Elle est enfin arrivée en France chez l'importateur.
J'ai eu beaucoup de photos de la voitures, pas de surprise, elle est conforme aux enchères.
Prochaines étapes, passage à l'UTAC et à la Dreal pour l'homologation mais il reste encore quelques modifications à faire avant, notamment l'échappement que je n'ai pas, la ligne chante trop pour que ça passe.
Je compte aller la voir prochainement pour lui redescendre tout un tas de pièces (becquet, barres de toit, volant, boite à air, etc...)


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