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Messages - zzjb

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> opération train avant
« le: 19 février 2024 à 18:49:22 »
bien naze quand meme, ce triangle!

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> opération train avant
« le: 19 février 2024 à 18:47:59 »
En photo:
train avant dépouillé
stockage sauvage dans le coffre de tout le merdier
le triangle, comme exemple, mais toutes les pièces sont aussi usées

Et la liste des courses, ça pique, ouf!

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> opération train avant
« le: 19 février 2024 à 14:25:25 »
Hello,
J'ai commencé la rénovation du train avant:
Faut toujours changer, tout est usé :
Pèle mêle, les triangles, les rotules de direction, les rotules axiales, les soufflets de crémaillère, les flexibles de frein, les amortisseurs et leurs accessoires, etc.
J'ai presque tout sorti, il me reste les flexibles qui sont bloqués...!

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> 16s full style
« le: 06 février 2024 à 16:43:40 »
Finalement, j'ai craqué: pose d'un compteur de 16s

Alors comme ça, j'ai réglé à la fois mon pb d'aiguille pas tout à fait calibré, et de jauge en trop !!

Bon, il est pas encore top top, j'ai un défaut sur l'afficheur à cristaux liquide... :(

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allez, plus qu'à le remonter, et à vérifier le "zéro" des aiguilles!!

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En attendant, je rénove mes aiguilles ! le orange d'origine va pas tarder à revenir!


avec la photo, vous avez la marque de la peinture ;)

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Pour la pression d huile, il te faut une sonde de GT Turbo, qui fait alerte ET pression 😉

C'est une de mes 2 options, en effet: Dans ce cas, on est d'accord, on met cette sonde à la place du manocontact qui est déjà présent sur mon moteur: sonde verte en photo.

Et mon autre option, c'est de mettre une sonde qui fait pression et température (en M14x1.5), et qui irait vers le filtre à huile, à la place du bouchon: moteur "bleu" en photo

pour la première option, j'ai ces 2 références:
FAE 14580 ou FAE 14910

Pour la deuxieme, je seche !

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Je sais, je parlais pour bullit, qui prenait des renseignements pour sa 16 lol

Et oui, jai répondu a côté de la question !! :ptdr:

Enfin, si d'autres possesseurs de Cléon tombent sur ce fil de discussion, et bien au moins, ils auront aussi l'info !

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Attention les sondes Cleons n’ont pas la même longueur que les sondes F. Donc l’info sera fausse si elle est utilisée sur un bloc F

J'ai un bloc cléon, C1E700, pour etre précis !

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Alors ma sonde de niveau d'huile est une Jaeger:

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Question bête , ta sonde de pression d'huile c'est une sonde origine 16s/williams ou une aftermark ?

Car je sais que les sonde d'origine sont extrêmement dur à trouver et quand ça lâche ben c'est le bordel

Et bien j'en sais fichtre rien: je l'ai acheté avec mon carter d'huile, qui provenait d'une super 5. Alors je pense que c'est une sonde Renault, mais rien de sûr du coup si le précédent propriétaire du carter l'avait changé pour autre chose que du Renault
Jdois avoir une photo de la sonde, peut être que ça nous donnerait l'info

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En tout cas, le niveau d'huile est bon, c'est déjà ça!


quand je vois les photos maintemant, je pense qu'il est temps de m'occuper de restaurer la couleur des aiguilles du compteur principal, avec un bel orange qui pete!

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Hello,

j'ai avancé sur le câblage:

alimentation, éclairage et sonde de niveau d'huile sont ok!

a voir en photos ci dessous, je pense que ma clio est maintenant unique en son genre! Avec une moteur cléon 1.1, et avec les manos de clio 16S fonctionnels (surtout le niveau d'huile, tout le monde galère la dessus)!!! Reste maintenant le cablage et la pose des 2 sondes pour pression et température d'huile

je dis qu'elle est UNIQUE, car en effet, avoir à la fois le voyant "STARTER" et les manos de clio 16S, c'est pas courant !!!!!!!!!!!!!!!

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Clio I / Re : Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> manometres
« le: 14 décembre 2023 à 15:39:28 »
Classe les manos ! je les trouve super bien integrés, ca rend bien.

Merci ! Bon, mano d'origine clio 16s, dans l'emplacement d'origine, alors forcément, c'est parfait je crois, même si ma clio est une 1.1 RL  :lol:  :ange: :ange:

q

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> nouveau volant
« le: 08 décembre 2023 à 13:46:25 »
Allez, le trou sur la planche de bord est en passe d'être comblé !

Y'a encore du boulot:
fixation des manos,
montage des sondes manquantes
cablage

Mais en attendant, ça fait deja bien beau !

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> nouveau volant
« le: 09 octobre 2023 à 13:07:27 »
Il a fallu 4 couches, et 4 ponçages successifs, mais le résultat en valait la peine (sur la première photo, on dirait qu'il reste des manques de peintures sur les arêtes des branches du volant, mais non, c'est juste un effet du à la brillance de la peinture!)

voici les photos, une fois le volant reposé

=> il me reste à trouver une solution pour les 3 petits accrocs dans la mousse, coté droit. Des idées ?

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> nouveau volant
« le: 09 octobre 2023 à 13:02:33 »
premiere couche

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> nouveau volant
« le: 02 octobre 2023 à 11:03:05 »
zoom sur le cuir: en bon état, je trouve.

Volant redémonté hier, pour passage au ponçage et la la peinture. Je le remets en noir satiné, comme à l'origine je pense.

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Clio I / Re : Clio 1.1 RL(T!) 1.1L 8V de zzjb -> nouveau volant
« le: 29 septembre 2023 à 15:30:14 »
Hello,

encore plusieurs mois (voir d'années!) de recherche, mais j'ai trouvé mon graal!

un volant de 16s:

avec sur le moyeu de volant le logo strié (ma clio est de 91)

avec un cuir "perforé" (pas lisse, quoi !)

pas trop défraichi

et surtout dans mes prix !!!

le voici posé vite fait, juste bien nettoyé. Il aura le droit à une petite peinture, et un nettoyage plus approfondi

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Ok, c'est clair, merci

Je vais gratter dans cette direction, en effet, mon voyant de pression d'huile ne s'allume pas au démarrage :
J'ai juste le voyant de batterie.

A part ces 2 la, est ce qu'il y en a d'autres ?
J'avoue ne plus me souvenir...!

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