Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - yAbx

Pages: [1] 2 3 4 ... 1548
1
Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.5L dCi 80 de yAbx²
« le: 22 février 2024 à 18:15:51 »
:lover:

Merci :D

Ça gueule plus fort que ta mère !

Désolé 😐

Belle chiotte !

De quoi? :lol:

2
hein quoi

3
Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.5L dCi 80 de yAbx²
« le: 18 février 2024 à 18:54:43 »
Ahlalala  :rs:



je pourrais jamais m'en séparer de cette poubelle  :lol: :lol:

4
Discussions autour de la Clio / Re : [4.1] Le FAP me fesait peur
« le: 13 février 2024 à 19:06:02 »
La vache faut être motivé pour aller jusque la :lol:

Concernant l'alternateur, il charge au max pour faire "forcer" le moteur et il participe donc à la montée en température. Le dégivrage peut aussi s'activer dans certains cas et sur certaines autos.

En tout cas, le FAP ne fonctionne à aucun moment avec une resistance chauffante.

5
Clio II / Re : Clio 2.1 1.9d société de 1999
« le: 11 février 2024 à 12:01:02 »
Normalement il s'allume à la mise sous contact et s'éteint une fois démarré.

6
Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 04 février 2024 à 12:28:38 »
J'ai eu 4 Hankook ventus K107 je crois sur la Clio en 195/45 R16, j'ai vraiment pas aimé :w
Au bout d'un an, ils étaient dur comme du bois et à la moindre pluie c'était holiday on ice

La j'ai 4 Uniroyal RainSport5 et même si les flan sont hyper mous, ça accroche vraiment bien sur sol sec et mouillé !

7
Divers / Re : [RENAULT] Megane 1.2 Coupé RSi 1.6 16v de Noujak
« le: 04 février 2024 à 12:26:31 »
Un 2.0 16V 140 ca y va sans grosse modifs en plus :cyp:

8
Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.5L dCi 80 de yAbx²
« le: 03 février 2024 à 00:37:48 »
Ca roule tous les jours ici, elle fait ses 40 bornes par jour.

Garé dans la rue, sale, 5.5l/100km, à fond sur le périf tous les matins (non je deconne :o ) et 372300km :fier:


9
Divers / Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« le: 01 février 2024 à 17:57:33 »
:rs:

Marrant qu'il y ait un interphone au portail de la baraque, ça dénote un peu du contexte  ^^

Aussi surprenant que cela puisse paraitre la construction est assez récente ! selon moi c'est à l'abandon depuis 10 ans et la construction doit dater de fin 90 début 2000 !

Donc portail motorisé, electricité...tout est plutôt contemporain

EDIT : à l'abandon depuis 2005, donc vraiment recent :)

10
défoncé :w

11
Techniques / Mécaniques / Re : Clio 2 - Tringlerie boite de vitesse
« le: 31 janvier 2024 à 18:51:18 »
Généralement c'est vendu complet sous cette forme la :



je me trompe peut etre, faudrait aller voir chez renault le prix et la dispo de la pièce. Mais je doute que les câbles se détaillent.

12
Techniques / Mécaniques / Re : Clio 2 - Tringlerie boite de vitesse
« le: 29 janvier 2024 à 20:46:05 »
c'est la rotule du cable de commande de vitesse.

Si elle tient pas, il faut changer la commande complete (levier + cables) ^^

13
Divers / Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« le: 29 janvier 2024 à 20:44:10 »
 :coucou:

Petite balade tranquille ce dimanche :)

Découverte d'une énorme maison abandonnée, faut que j'y retourne :o






14
Vu le bruit c'est soit les silentblocs de barre stabilisatrice à graisser, soit les coupelles d'amortisseur qui fatiguent.

15
Y'a pas vraiment de préconisation officielle mais c'est la norme de la remplacer systématiquement. C'est même vendu avec le kit, c'est pas pour rien.
Si la pompe lâche, il faut tout recommencer et racheter. Libre à toi de décider.

Moi, je la ferais, ne serait-ce que pour remplacer le liquide de refroidissement et limiter l'usure des radiateurs.


16
Au final l'usure morale est plus lourde à assumer que la perte financière je pense !

Du coup, elle dégage à la casse? t'as même pas essayé de la mettre sur LBC pour 1000 balles?

17
Résolution des problèmes / Re : [2.2][1.6L 16V] Joint de culasse ?
« le: 15 janvier 2024 à 21:44:19 »
Gates c'est top !

Pour le rincage, enfaite c'est surtout le radiateur de refroidissement et de chauffage qui vont être plein d'huile.

Y'a pas de miracle, faut, avec un jet d'eau le remplir et laisser couler un certain jusqu'a ce que l'eau ressorte claire de l'autre coté.

Un fois en fonctionnement, il y'a aura toujours de l'huile qui va remonter dans le vase d'expansion puisque la chaleur va la décoller. Ce serait pas du luxe de prévoir 2 voir 3 rincage / purge à plusieurs semaines d'intervalle :)

18
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 14 janvier 2024 à 20:28:51 »
Ton cillier de LDR est vraiment pas beau, il a l'air déformé :voyons:

Tu devrais le remplacer par un modèle a vis ou bien commander un neuf :)

19
Résolution des problèmes / Re : Voyant batterie
« le: 14 janvier 2024 à 16:13:53 »
Certainement l'alternateur qui ne doit pas assez charger, vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant tu dois trouver au moins 14v.

20
Techniques / Mécaniques / Re : courroie de distribution
« le: 09 janvier 2024 à 21:18:26 »
Bonjour, sur une clio 3 de 2012 , j'ai fait changer la courroie de distribution . La voiture avait 24000 kms et 6 ans. Véhicule qui ne roulait qu'en montagne , à petite vitesse.( maxi 2000 tours mn).   Le mécano m'a montré la courroie qu'il avait retiré . Je vous assure , elle était comme neuve. C'est la raison pour laquelle je me pose des questions sur la durée de vie de la courroie de distribution. Les fabricants sont là pour l'argent me semble t il . 

Cette préconisation est avant la pour dédouaner le constructeur arrivé à un certain moment.

Entre une voiture qui roule 5000km/an en campagne et qui dort dans un garage chauffé et le même moteur qui se retrouve en Norvège ou dans le sud du Maroc les contraintes ne seront pas les mêmes, il faut bien une moyenne.

Rien ne vous empêche, si vous avez confiance en vous de faire tirer 1 an ou 2. Néanmoins en cas de soucis ce sera votre décision.


Pages: [1] 2 3 4 ... 1548