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Messages - bbl001

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Discussions autour de la Clio / Clio ... paradis
« le: 27 mars 2022 à 21:21:41 »
Hello Tutti  :FC2:,

Voilà, c'est fini, la Clio part au paradis des Renault après 20 ans de bons et loyaux services, reprise contre une 208 Style, à un prix .. cassé  :siffle:

Elle aura trimballé, pendant 9 ans, mon fiston d'abord et ma fille ensuite à la fac, en vacances (un peu partout en France et même en Espagne ...) mais, suite à des panouilles de plus en plus fréquentes et son manque de fiabilité désormais, je viens de vider tout ce qu'il y avait de personnel dedans et on lui dira bye-bye vendredi  :eek: !

Ce fût un ... privilège de partager tous ces posts ensemble, je vais doucement glisser vers le Forum 208, une nouvelle Peugeot chez nous après un règne des Renault pendant qq années  :p.

Je repasserai de temps en temps, je garde mon Canclip pour la Captur qui reste à la maison et la RM2 CC qui revient régulièrement à son port d'attache  :fier3: !

Bonne route et bon vent à toutes et tous :coucou: !

2
 :ptdr:

C'est chiant ces petites panouilles  :siffle: !

Une fois les fils soudés, tu devrais être tranquille  :coucou:

Bonne fin de semaine,

3
Salut !

T'as le message injection à contrôler, ok  :coucou: :coucou:

As-tu un autre voyant de couleur orange ou rouge allumé en permanence ?

Si oui, pas cool, si non, t'es tranquille, ce n'est pas grave.

En revanche, Injection à contrôler, çà peut venir de ta batterie qui est faiblarde ou de ton ... alternateur qui commence à faiblir ...

Tu dis que le voyant s'allume en roulant et ne s'allume pas au ralenti, c'est bien çà ?

Vérifie la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant, et moteur éteint, çà peut venir de là, un alternateur en fin de vie charge au ralenti et pas dans les tours.

T'as pas de problème le matin pour démarrer à froid ?

Tu nous tiens au courant ?

4
Top ton Tuto !

J'ai plus de Mégane  :lol: , pas de téléphone adéquat :siffle:, mais c'est trop sympa de partager et le résultat est très sympa  :oui: !

Merci pour le partage et bonne soirée  :bien:


5
Salut,

Les prétensionneurs, j'ai trouvé en casse pour 10 € et il y en avait y'a 2 ou 3 ans sur eBay.

Très facile à changer.

En revanche, fais gaffe au process du circuit airbag, moi, je gère tout avec le Clip, çà permet de désinhiber le calculateur d'airbag et de ne pas passer son temps à débrancher et rebrancher la batterie et le temps à attendre entre 2.

Après, y'a rien de compliqué, il faut juste bien suivre les instructions des MR associées à ta Clio.

Tiens nous au courant.

6
Carrosserie / Re : [2.2] Choc arriere
« le: 22 février 2022 à 19:03:10 »
Salut,

J'ai eu le même souci, j'avais acheté la Clio avec sur le CT "traverse arrière déformée" et le fond de coffre enfoncé, la roue de secours tenait dedans. :siffle:

Mes enfants ont roulé 6 ans avec et j'avais rajouté un attelage. :p

Au 3ème CT, voiture recalée à cause de çà.  :ouin: :ouin:

Je l'ai fait réparer par un carrossier, pour 1000 € environ, au vu des frais déjà faits sur la voiture.

J'ai préféré la retaper plutôt que de tout perdre et de remettre 3000 ou 4000 € pour avoir l'équivalent. :oui:

C'était il y a 2 ans, elle a désormais 223 000 km et est passée nickel au 4 ème CT en 8 ans en juin dernier ! :lol:

A toi de voir si la traverse a été ou non déformée, si elle est intègre, débossèle ton fonds de coffre.

La décision finale t'appartient, moi, je n'ai pas voulu vendre un cheval borgne pour acheter un cheval aveugle  :ptdr: !

Bonne soirée,

7
Divers / Re : [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo
« le: 04 décembre 2021 à 19:21:10 »
TOP  :D :D :D !

Tu me fais rêver et rajeunir d'au moins 30 ans  :ptdr: , un pote de Toulouse en avait une  :eek: et il faisait parler la poudre sur la rocade à l'époque  :siffle: !

Je suis assidûment ton post, merci  :bien: et bon courage !

Bon weekend

8
Salut Mike !

Cela vient probablement d'une masse qui varie selon les éléments électriques que tu utilises !

Fais un test à l'arrêt, moteur tournant, d'abord les clignos, après les feux, ensuite les feux de brouillard et enfin en calant ta pédale de frein contre qq chose que tu mets en butée contre ton siège.

Fonction de ce qui déconnera, tu sauras si cela vient ou non de la masse de tes feux.  :siffle:

J'ai eu ce problème sur la Clio, sans rien, de jour , les clignos marchaient bien, et de nuit, la Cliomobile devenait un arbre de Noël. :ptdr:

Problème résolu en doublant la masse des feux arrière.

Dans les symptômes que j'avais, j'avais effectivement un problème d'arrêt de l'essuie-glace arrière qui ne s'arrêtait pas forcément dans la même position. :bah:

Tiens nous au courant !

Bonne soirée,


9
Résolution des problèmes / Re : voyant airbag [résolu]
« le: 01 octobre 2021 à 19:31:32 »
Salut !

C'est quelle génération ta Clio  :siffle: ?

Airbag latéral, c'est celui du siège et le prétensionneur c'est sur la ceinture !

Pour le prétensionneur, facile à changer, si tu n'as pas le Clip, tu débranches ta batterie et tu attends 1/4 h avant de le démonter : çà vaut 10 balles à la casse. :oui:

Pour l'airbag latéral, sans outil de diag, c'est plus chiant, ou ce sont les connections sous le siège ou il est obsolète, et donc à changer, donc case garage, les casses ne vendent pas d'airbag aux particuliers. :bah:

Bon courage, tiens-nous au courant ! :D

10
Résolution des problèmes / Re : [clio3.2] airbag
« le: 10 septembre 2021 à 21:30:55 »
+1  :siffle:

Pour les voyants airbag, pas de secret, faut un diag !

J'ai dépanné la Clio 2 de ma fille (5 défauts d'airbag différents  :ouin:) et la RM2 CC du fiston (2 défauts sur contacteur tournant) avec un Clip chinois acheté en 2013, et je règle tous les autres problèmes des Renault de la maison, compris le Captur de 2015 sur lequel j'ai installé une caméra de recul.

Tu risques de galèrer. :ptdr:

Pour les soudures, j'ai dû faire idem, défaire les soudures "Renault" et tout refaire sur la voiture avec du rétractor pour isoler. :oui:

Bon courage, tiens nous au courant :D

11
Résolution des problèmes / Re : [3.1][1.5dci70] voyant airbag
« le: 27 août 2021 à 21:45:27 »
Salut,

Qu'est-ce-que tu utilises comme système pour faire ton diag ?

Sans code défaut, tu vas tourner en rond  :siffle: !

J'avais le voyant allumé sur la Clio 2 il y a deux ans et j'avais ... 5 défauts  :ouin:

Tu nous tiens au courant ?

12
Salut !

Alors, ta Titinne est passée au CT  :eek: ?

Bon weekend,

13
 :up: :up: :up:

Yep Everybody !

Pas de voyant de rallumé après une semaine sans tourner, démarré comme une fleur, passée nickel au CT pour ses 19 ans et presque 222 000 KM  :bien: :bien: :bien:

Je continue à surveiller ce foutu voyant, tant que ma fille est en stage sur Paris, je roulerai tous les samedis avec la Titinne et je verrai bien si çà se rallume ou pas, j'aurai moins la pression de l'échéance  :siffle: !

Maintenant, faut que je m'occupe du voyant Airbag sur la Mégane CC  :eek: :eek: :eek: !

Bonne semaine à Tutti

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 Hello  :up: !

Après une semaine, la Clio a démarré comme une fleur, pas de voyant !

Avant de la démarrer, j'ai débranché la prise du capteur de cliquetis pour tester le + 12v après contact !

De suite, j'ai eu le voyant moteur en rouge ! :???:

J'ai bien 12v sur les 2 broches extérieures, donc le faisceau est ok, c'est peut-être encore ce put' :p 'ain de capteur, il existe à 40 € livré en neuf, je vais m'en commander un !

J'ai rebranché la fiche, le voyant moteur s'est éteint. :fier3:

Ensuite, j'ai tout passé à la soufflette au compresseur, les broches du calculateur, les fiches des injecteurs ... :oui:
 
J'ai roulé ensuite sous le soleil, clim' à fond, 33°aujourd'hui à Bordeaux, pas de voyant, elle démarre comme une fleur et tourne comme une horloge, les Renault me rendent ... chèvre ! :ptdr:

Je la passe samedi prochain au CT, je vous donnerai le bilan, j'aimerai vraiment que ce voyant ne se rallume .. qu'après ! :siffle:

Bon weekend,

15
Salut  :up:

Déterrage de Topic  :FC2:

Voyant de préchauffage allumé en permanence sur la Clio depuis qq mois, problème redondant :

@ problème résolu la première fois en changeant le capteur de cognement,

@ une nouvelle fois en changeant les relais dans la boîte à fusibles sur aile avant gauche,

Là, çà recommence, j'ai shooté les défauts DF116 2.DEF (absence de signal) et DF 101 1.DEF avec le Clip  :siffle:

En revanche, j'ai contrôle technique le 19/06, je ne voudrais que ce  :mad: de voyant s'allume juste avant ou pendant le CT !!!

J'ai une question pour vous : la MR Renault demande de vérifier le branchement et l'état du connecteur 3 voies du capteur référence cylindre ?

C'est le connecteur du capteur de cognement qui est vissé dans le répartiteur d'injection ?

Egalement de vérifier la présence du + 12 V après-contact sur la voie 3 du connecteur ?

Cela vous parle ?  :???: :???: :???:

Pour le DF 101, j'ai 4 injecteurs d'occasion, je vais tenter une greffe  :ptdr:

Je commenerai par le test d'échange d'injecteur, avec un peu de chance, çà va résoudre le DF 116 ? :non:

Merci de vos suggestions et bonne semaine Tutti !


16
Hello !

Question bête !

Sur les Clio 3, il y a un ou 2 anti-brouillard ? :D

Sur Mégane 2 CC, il y en a un seul d'alimenté sur les 2 ... :ptdr:

De quel côté tu cherches ?

Tu as vérifié de l'autre côté ? :siffle:

Enfin, est-ce que tes anti-brouillards avant fonctionnent ?

Essaie de mettre une masse supplémentaire en "volant" sur ta platine de feu et refait un test, çà pourrait aussi venir de là !

Bon courage,


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Résolution des problèmes / Re : [clio3 dci 85ch] petit tuyau
« le: 03 juin 2021 à 14:20:41 »
 :FC2: +1

Darkou toujours prêt  :bien:

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Salut Roro !

Elle démarre au 1/4 de poil ou tu dois parfois lui tirer dessus pour démarrer ? :siffle:

Ton voyant, c'est celui du préchauffage ? :???:

Y'a 30 panouilles associés à ce foutu voyant de "gravité" 1 : j'ai eu avec le Canclip un défaut injecteur cylindre 3, résolu en .... changeant les relais "triplés" de la boite à fusibles sur l'aile avant gauche ! :ptdr:

Fais un test en interversant tes relais, çà pourra t'aider à éliminer une cause de panouille.

Tiens nous au courant ! :bien:

19
Salut,

Pour ton souci, qq vérifs à faire :

@ moteur tournant, tu dois avoir 14v mini aux bornes de la batterie, :p

@ as-tu un voyant d'allumé au tdb : celui avec la batterie ? :???:

@ s'il s'allume en roulant et s'éteint au ralenti, il y a de fortes chances que cela soit ton alternateur. :eek:

Pour ce qui est de l'équivalence de ton alternateur, prends une photo de l'étiquette qui est à l'arrière du tien, et vas dans une casse, tu dois pouvoir en trouver entre 50 et 75 balles. :blague:

En revanche, quand tu changes un alternateur, il faut changer systématiquement ta batterie, çà les flingue ! :(

Pour ce qui est de le changer, c'est parfois chiant si tu n'es pas équipé à minima ! Sur la Clio II il faut soulever le moteur et défaire le support haut-moteur pour sortir le goujon du bas. :fier:

Il y a des casses qui te proposent le montage. :bien:

Tiens nous au courant, bon courage,

20
Salut GuyInTown !

Pour te faire une idée, tu vas fouiner sur le forum "M'sieur lolo.com" ! :w

Ce sont des pros du Médianav, j'ai fait appel à eux quand j'ai ajouté une caméra de recul sur le Captur de Mme bbl001, tu sauras tout ce qu'il est possible de faire avec ton médianav.

Bon weekend Pascal, GuyInTown  :ange2:

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