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Messages - Polo

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Tu connais la marque Aixam ?

:cyp:

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Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: Hier à 18:57:29 »
Bahb en fait, le probleme de ces autos, c'est que le moteur est archi costaud, et que bioen souvent, les proprios n'ont pas une fleche.
Du coup, on se retrouve rapidement avec une auto négligée au possible.

Le proprio, s'il a réussi à faire une fois 350km en un jour ( :eek: ), ne faisait grosso modo que de la ville avec, et allait de temps en temps chercher des champignons dans les forets environnantes.
Pas de gros trajets, ilk devait s'arrêter avant que le moteur ne chauffe de trop.

A ce sujet, le vendeur du moteur à zappé de m'envoyer le radiateur que j'avais payé en sup'.
Il m'envoie ça demain, avec un kit vidange, et un thermostat neuf, histoire de repartir à peu près tranquille.
fichtre, j'ai oublié une courroie :cyp:

3
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 26 novembre 2023 à 00:55:08 »
Yo,


Franchement, je le trouve un peu médisant sur l'encrassement du radiateur :o
Ça va, ça paaaaasse








Du coup, à la gitane, sans chèvre, sans protection de sol.





C’bât*rd de Moulbif rincé s’est vidé de son reste de LDR sur mon pantalon Gant tout neuf, et de son huile sur les pierres de là terrasse (ça par contre, madame n’a pas encore vu :cyp: )

4
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 21:21:40 »
Tu plaisantes, mais après le coup de fil du garage des SansPermis, j’en menais pas large, j’ai mis quelques jours avant d’appeler le garage de la BM’ :w

5
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 16:07:15 »
Lol

En même temps, tu comprend pourquoi il y a autant de poubelles sans Permis roulantes


6
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 14:25:10 »
Pas besoin de permis ok. Mais y a pas de CT sur des bousins pareils ?
Jusqu’à présent non, mais visiblement pour l’an prochain c’est pas la même.

Je vais voir pour lui faire passer, quitte à faire les réparations nécessaires, même si ça n’a aucun rapport avec mon utilisation durant les 4 mois

7
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 14:20:12 »
Donc en fait t'arrives à avoir une voiture ultra dangereuse alors qu'elle roule (techniquement  :cyp:) qu'à 50 ?  :lol:

T'es dans un cycle de poisse plutôt incroyable quand même. :darkou:

Ouais c’est ça !

C’est sur que ce n’est pas la meilleure opération financière que j’ai pu faire, mais ça me fait aussi plaisir d’aider un gars qui n’a jamais eu une thune, et qui n’a pas hésité une seconde quand je lui ai demandé.

Et puis,  m je n’ai pas eu à en acheter une, et donc mettre ma responsabilité quand j’aurais dû revendre une épave, si j’étais tombé sur la même merguez. Et franchement, sauf à mettre 10k€, t’es vite sur de la caisse hs/bidouillée,..

Quand je vois que j’ai mis 3:00 à mettre le moteur dehors sur la Twingo, je pense que sur celle ci, ce sera remonté dans le même temps 😂




POST EDITÉ :bien:

Salut salut



J’avais déposé l’auto d’ses morts chez un spécialiste de la VSP, pour le joint de culasse.
La secrétaire était venue pour noter les éventuelles rayures de la carrosserie :w
« Oh ne vous fatiguez pas, tout est déglingué là-dessus :w

Une semaine après: oui bonjour, Stephanie de la concession, mon responsable veut vous parler

:cyp:



Là, le patron me dit qu’il ne mettra pas les mains dedans.

Déjà, suite aux câbles coupés lors du vandalisme, le proprio avec un copain à câble en direct batterie un bouton poussoir pour lancer le démarreur, à base de câble d’aspirateur, de cosses degueulasse, et de trou dans le tablier. Donc par soucis de responsabilité vis à vis d’un probable incendie en sortant de son garage.

Ensuite, il me dresse une liste de l’état de l’auto
- rotule de suspension G: en 35 de métier, je n’en ai jamais vu une aussi abîmée. Étonnant qu’elle ne se soit pas déboîtée en roulant
:blague:

- les piston des étriers de freins sont grippés. Je pensais que c’était que le freinage normal d’une VSP. J’avais acheté les plaquettes en amont. Ça risque de ne pas être suffisant :w

- roulement arrière fatigué, j’ai bien entendu un ronron de temps en temps,


Et puis on arrive au moteur

Pas de Silentbloc arrière, la boîte est posée sur la crémaillère, d’où le bon gros clac que j’entends en conduisant. Je l’ai acheté avant le drame

Le radiateur est bouché, mais aussi le passage d’air complètement obstrué à cause d’une mélasse d’huile/merdouilles.

Ils ont quand même tenté un début de démontage, mais se sont cantonnés au cache culbu, sans lequel ils ont trouvé.. des cailloux :darkou: genre écrou de 13. Le proprio m’avait parlé de litière, mais visiblement y’a eu plus gros.

Donc la potentielle longue liste de travaux, ils ont préféré arrêter là.

Le moteur ne démarre pas, il y a zéro compression. Donc au choix: un caillou bloque une soupape, un piston percé, le cylindre eventré…

Va donc falloir remplacer le cœur de la bête





:cyp:


Voici un z402 Kubota, 39.000km.



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Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 13:15:48 »
Je pense que le plus chiant doit être de démonter la face avant :w

Mais effectivement, ça ne doit pas prendre longtemps, Les cardans sont juste emboîtés, pas de vidange de boîte comme sur nos autos

Par contre, il me faut un thermostat et un filtre à huile neufs. Et bien sûr l’huile, ldr,..

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Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 09:41:41 »
Salut salut



J’avais déposé l’auto d’ses morts chez un spécialiste de la VSP, pour le joint de culasse.
La secrétaire était venue pour noter les éventuelles rayures de la carrosserie :w
« Oh ne vous fatiguez pas, tout est déglingué là-dessus :w

Une semaine après: oui bonjour, Stephanie de la concession, mon responsable veut vous parler

:cyp:



Là, le patron me dit qu’il ne mettra pas les mains dedans.

Déjà, suite aux câbles coupés lors du vandalisme, le proprio avec un copain à câble en direct batterie un bouton poussoir pour lancer le démarreur, à base de câble d’aspirateur, de cosses degueulasse, et de trou dans le tablier. Donc par soucis de responsabilité vis à vis d’un probable incendie en sortant de son garage.

Ensuite, il me dresse une liste de l’état de l’auto
- rotule de suspension G: en 35 de métier, je n’en ai jamais vu une aussi abîmée. Étonnant qu’elle ne se soit pas déboîtée en roulant
:blague:

- les piston des étriers de freins sont grippés. Je pensais que c’était que le freinage normal d’une VSP. J’avais acheté les plaquettes en amont. Ça risque de ne pas être suffisant :w

- roulement arrière fatigué, j’ai bien entendu un ronron de temps en temps,


Et puis on arrive au moteur

Pas de Silentbloc arrière, la boîte est posée sur la crémaillère, d’où le bon gros clac que j’entends en conduisant. Je l’ai acheté avant le drame

Le radiateur est bouché, mais aussi le passage d’air complètement obstrué à cause d’une mélasse d’huile/merdouilles.

Ils ont quand même tenté un début de démontage, mais se sont cantonnés au cache culbu, sans lequel ils ont trouvé.. des cailloux :darkou: genre écrou de 13. Le proprio m’avait parlé de litière, mais visiblement y’a eu plus gros.

Donc la potentielle longue liste de travaux, ils ont préféré arrêter là.

Le moteur ne démarre pas, il y a zéro compression. Donc au choix: un caillou bloque une soupape, un piston percé, le cylindre eventré…

Va donc falloir remplacer le cœur de la bête





:cyp:


Voici un z402 Kubota, 39.000km.


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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: 24 novembre 2023 à 09:35:45 »
:ptdr:

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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: 23 novembre 2023 à 17:57:06 »
Hello

Des News de la béhème :sol:

Donc, pompe à eau changée, joint de culasse remplacée, culasse revenue de réactif’ (j’ai pas demandé s’il y avait besoin de beaucoup)

Le capteur n’a pas été remplacé parce que les arbres à cales étaient vraiment un poil décalés. Il faisait juste son job, en fait.

Après avoir vu l’épisode de WheelerDealer sur la m5 v10, j’ai rappelé pour qu’ils fassent les joints de vanos et le jeu aux soupapes. Il m’a répondu que ça ne se faisait pas sur e46, enfin, BMW ne détaille rien, contrairement aux e36 et v8/v10 :blague: il faut se fournir ailleurs. Mais de visu, il n’avais pas l’air d’en avoir besoin. A confirmer après remontage


J’ai reçu un mail de leur part en début de semaine:

Citer
Finalement nous alors refaire l'étanchéité du Vanos.
À la mise en route , manque de pression, l'electrovanne d'admission faisait le yoyo , elle avait du mal a se purger.

Ensuite, essai routier: tout va bien, elle fonctionne bien et tout est normal !

Purge du système de refroidissement du 1er coup, déclenchement ventilo aussi, pas de pression dans le système de refroidissement.

mais 5min au ralenti et le cylindre 1 apparait en défaut, alors que tout est ok .

je commande un kit de réparation sur internet et on va refaire cela correctement pour être tranquille .

( jeu au soupape ok , pas eu besoin d’y retoucher )

Donc mon soucis de voyant moteur/mode dégradé venait du Vanos, et non du capteur.

Hâte de retrouver la belle, et le droit de la conduire à nouveau. J-7 :coolfuck:

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J’ai un pote qui  ne sur du Rallye, et ça m’arrive de bosser sur son auto (Civic Eg6)
Bon dieu le temps que ça lui prend  :cyp: tout le temps un truc à refaire, à améliorer…

Mercredi dernier, on a juste remplacé l’embrayage, et déplacé le cale pied du copilote. V’la la galère pour reculer le truc , entre l’arceau qui te force à prendre des poses à la c*n, les baquets qui te rentrent dans les côtes .. on a dû mettre deux heures :w

Il a reçu aujourd’hui les pièces qu’il attendait depuis un bail (un pivot venu d’Espagne), et il roule ce week-end. Il monte le tout, part essayer, et de rend compte que son carter est fissuré…

Bref, autre délire que la Safrane, mais je crois que le plus relou c’est les coups de stress à cause des aléas de la mécanique. Heureusement qu’il y a la satisfaction de rouler, de temps en temps.

L’avantage avec la Mégane, et dans doute les Renault en général, c’est que tu peux adapter des pièces d’autres autos sans trop de problèmes

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Clio V / Re : Clio 5 Business 1.0 TCE100 de Flo22 [chasse au rongeur]
« le: 15 novembre 2023 à 16:12:55 »
Je me permet de te donner mon avis, mais je trouve que c’est jouer avec le feu que de tenter les méthodes « douces » avec les nuisibles, quand leur présence est avérée

Là, t’en as attrapé une, j’espère qu’elle vivait seule. Mais au pris d’un truc à ultrasons, vu la simplicité d’installation, et vû le risque encouru… je n’hésiterais pas une seconde

15
Clio V / Re : Clio 5 Business 1.0 TCE100 de Flo22 [chasse au rongeur]
« le: 04 novembre 2023 à 21:25:29 »
Sinon répulsif en spray !

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Divers / Re : [BMW] M3 e46 Coupé 3.2 343 de Polo
« le: 31 octobre 2023 à 13:56:43 »
Olà !

M3 déposée hier matin chez le spécialiste BM du coin, où elle est déjà allée, pour:
  • Joint de culasse
  • Pompe à eau
  • Capteur AAC côté admission (J'ai fait celui coté échappement, mais flemme de démonter la rampe de papillon)
  • Flexibles arrières puis purge complète
  • "RonRon" à l'arrière au lâcher de pédale, genre roulement
  • Tentative d'activation du RLV (pas dans les options d'origine, et l'ancien proprio n'a pas été jusqu'au bout)

ça va piquer, mais faut c'qui faut ^^


J'avais remplacé les plaquettes arrières, et ce fut une bonne idée, l'ancien proprio avait mis des plaquettes d'e36.
ça monte parfaitement, mais pas autant de surface de contact sur la vieille :w On voit d'ailleurs que le disque n'est pas usé au centre et à l'extérieur, je n'avais jamais fait gaffe.

     

Bref, pour faire bien il aurait fallu remplacer disques et plaquettes, mais j'ai plus urgent à gérer en ce moment.

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Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 31 octobre 2023 à 13:52:52 »
J'ai bien compris que tu reconduisais à cette échéance :D
Ma question était plus dans le sens tu la répares ou c'est fini et tu sers les dents jusqu'à décembre ?
Ok, désolé !

Nan je la répares, le deal est le deal, je devais lui remettre sur pied, alors je vais au bout.
J'attends une commande passée il y a une dizaine de jours pour lui changer les freins Av/Arr, silentblocs moteurs, bouchon de radiateur, et meme la ptite tige de capot qu'on lui a volée

Là, je bosse sur mon mur à la maison (pierre de parements), mais j'espère avoir fini demain.
Jeudi, je vais me risquer à aller voir un garage Sans permis pour avoir une estimation d'un remplacement de JDC là-dessus.


94 km/h  :eek:
Ca se passe comment si tu te fais prendre pour excès de vitesse avec une voiture sans permis ?
Tu as l'amende mais pas les points, comme à vélo.
Par contre, tu peux avoir un retrait de permis, si t'en as un, suivant le cas.
Et une immobilisation du véhicule

94 GPS, marche bien ton stage 3

J'ai du mettre un tour de vis de trop sur la pression du turbo :cyp:

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Clio V / Re : Clio 5 Business 1.0 TCE100 de Flo22 [chasse au rongeur]
« le: 31 octobre 2023 à 10:34:54 »
J'avais ce soucis avec le Transporter.
Visiblement très courant chez VW utilitaires, ils proposaient un truc electronique a mettre dans le compartiment moteur, qui les chasse.
Sinon, répulsif en produit effectivement

https://www.amazon.fr/ETROGO-Ultrasons-R%C3%A9pulsifs-Automobile-Alimentation/dp/B07Q72KM5W/ref=asc_df_B07Q72KM5W/?tag=&linkCode=df0&hvadid=314391408136&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17918802259997058751&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055110&hvtargid=pla-719235139336&ref=&adgrpid=62050449025&th=1


J'ai eu deux fois la durite de dépression de turbo grignotée (faite en amidon de mais recyclée, de mémoire)
la première fois ça n'était qu'une perte de puissance.
La seconde, une perte de freins, j'ai eu heureusement le reflexe de tirer le frein à main, pour m'arreter sans accident.


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Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 29 octobre 2023 à 20:00:55 »
Ouais. C’est pas la passe de ma vie la plus agréable, mais y’a eu bien pire.

Alors faut relativiser. Personne n’est blessé, personne n’est mort, mais tu te rends compte comme la vie peut basculer pour un truc qui peut arriver à tout le monde.

J’ai la chance de bosser en famille. Mais dans certains tafs, tu perds ton permis tu te retrouves chômeur.. et ça peut être vite la descente aux enfers.



Je sais que par chez toi le truc que vous osez appeler vin a le goût de LDR mais laisse mon vrai nectar noble tranquille :o

Elle fume autant que mon ane-hu en tout cas :cubitus:

La courroie qui s'effiloche, soit tu as surtendu (mais genre comme un boeuf) soit qu'une des poulies n'est plus alignée. Il a peut être déjà serré ...

Tu dis vivement décembre, cela veut dire que tu arrêtes les frais sur cette végamissile et tu conserves que la trottinette ?
nan mais l’autre, il appelle nectar notre pisse :w

Pour la courroie, j’ai pensé au fait que ce soit désaxé, mais je ne pense pas que ce soit possible. Comme un Scoot, elle passe dans l’embrayage et le vario. Le vario est sur le vilo, et la boîte est fixée au bloc, donc difficile de désaxer l’ensemble. Après, ça fonctionne comme la chaîne d’un velo, qui monte et descend sur les pignons et plateau

Avec la vitesse, le vario est ouvert au max, donc la courroie est au max vers l’extérieur, alors que l’embrayage est refermé, et donc la courroie passe au plus de son axe

Donc avec mon p’tit excès (94 GPS :cyp: ), la courroie ne peux pas se resserrer encore plus autour de l’axe de la boîte, alors que le vario doit continuer a s’ouvrir un peu plus avec le poids des galets et la force centrifuge. Donc ça a du lui tirer sur la tranche, à cette courroie 

Je récupère le droit de tenir un cerceau le 1er/12 ;)

20
Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 29 octobre 2023 à 14:23:08 »
Elle me fatigue cette caisse.
L’idée, c’est de comprendre ce qu’il y a.

Je suis tenté de dire qu’un joint de culasse hs est la cause:
- surchauffe facilement
- boit plus de liquide que Mateo du St Emilion
- surpression quasi constante dans le radiateur, ça fait sauter le bouchon parfois
- fume blanc

On a pas mal de symptômes là, non ?

Je vous pitche la journée de vendredi: je me suis risqué à aller faire un marché à 80km de chez moi.
A l’aller très bien, ptete un peu trop d’ailleurs, j’ai éclaté mon record max :cyp:

Au retour, je commence à entendre un genre de « FlapFlap » à partir de 30/40km/h…
 un bruit qui me parait venir de la courroie: Bingo, c’est bien elle.

Elle a 15jours, et perds déjà des fils, qui viennent fouetter les éléments voisins… mais je pense que mon record de vitesse du matin n’a pas dû lui faire de bien :cyp:
Au bord de la route, je sors le cutter et coupe les fils baladeurs: ça repart nickel..

Mais 10km plus loin, pas de voyant de chauffe, mais je sens qu’elle peine bien plus que d’habitude, puis ralentit. Je m’arrête en catastrophe sur le bas côté, et ça fume méchant (la vidéo de la page précédente), depuis la capot moteur. Je l’ouvre, ça vient du bouchon du radiateur. Je patiente un bon quart d’heure

Je laisse refroidir, j’ouvre et verse le fond de liquide de refroidissement qui me restait, ça finit par redémarrer…. Mais 1km plus loin, rebelotte

J’attends un bon quart d’heure, et encore une fois, elle se coupe. Un peu plus de chance, je ne suis plus en rase campagne mais devant un supermarché: je file acheter du LDR et fait le plein. Elle redémarre, roule nickel sur 15km et ça recoupe, en soufflant fort encore une fois, depuis le bouchon de radiateur.

Bref, je vous la fait courte, mais ça a fini sur un parking, à 10km de chez moi. J’ai mis 4:30 à faire 70km.. et suis rentré en trottinette.

Depuis, pas moyen de la faire redémarrer, le démarreur se lance, faut tourner le bicylindre, ça fume blanc mais ça ne démarre pas.

Donc une fois de plus, j’ai sollicité l’aide de madame, et on l’a ramené à la maison en la tractant sur les 10km restant de mon périple…




Bref, vivement Décembre ^^

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