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Section Générale Clio => Le Garage => Résolution des problèmes => Discussion démarrée par: ridrick le 07 avril 2022 à 19:26:12

Titre: [RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Posté par: ridrick le 07 avril 2022 à 19:26:12
Bien le bonjour tout le monde.

Me re voilas avec un nouveau souci dans la boites.... :malad:


Impossible démarrer la titine...On entend bien la pompe qui s'alimente, le démarreur qui fais sont bruit de lancement....

Du coup je démonte les bougie et là...les 4 bougies sont grillées... bon plutôt surpris je reprend des bougies toute neuve je les test au multimètre je le remet en place... et pareil... Je redémonte et bim...surprise... 4 NGK foutu à la benne les 4 on grillées..

Ma question? comment est gérer l’intensité transmise au bougie? C'est la bobine qui gère ça... bobine HS?

Un problème de masse? même si je vois pas pourquoi ça grillerais les bougies???


Merci pour vos contributions
Titre: Re : [RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Posté par: alfox1 le 08 avril 2022 à 18:40:32
Salut, c'est quoi les ngk que tu met?
Titre: Re : [RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Posté par: MarcelPat le 08 avril 2022 à 18:41:16
Hello,
Je suis pas sur de comprendre, on parle bien d'un moteur essence?
C'est quoi quand tu dis bougie "grillée"? Tu testes comment/ tu mesures quoi avec ton multimètre?
Titre: Re : [RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Posté par: ridrick le 09 avril 2022 à 21:16:43
Ngk d'origine pour la voiture.

Oui grillée vérifiée au multimètre.
Titre: Re : [RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Posté par: Dupneu le 10 avril 2022 à 14:09:01
Jamais vu ça  :roll:

Tu peux faire ce test:

Brancher la bougie sur le fil d'allumage et relier le filetage  de la bougie a la masse batterie avec un bout de câble et essayer de démarrer.

Si elle grille pas, c'est sans doute une mauvaise masse a la culasse,si ça grille,changer la bobine.
Titre: Re : [RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Posté par: ridrick le 29 avril 2022 à 09:43:33
Bon le problème est sûrement ailleurs...

J'ai une bobine neuve, bougies neuve....

J'ai remarqué également que j'ai un soucis de warning... les clignotants marches mais les warning non... les fusible OK... et parfois quand j essais de démarrer les warning se mettent en marches... je mettais ça sur le compte d'un faux contact du boutons mais parfois meme si le boutons n'es pas enclenché cela se met en route.
De plus j'ai le ventilo qui se met en route et le relais reste collé alors que le relais à l air de fonctionner quand je l’essaie a vide .

Au fur et a mesure de mes recherches j ai vue que l’antidémarrage et les warning sont géré par un boîtier ECU (pas le calculateur dans le moteur).

Pensez vous que cela peux venir de ça? savez vous comment il se demonte et ou se trouve t il exactement?

Merci

PS: Ma lumière anti démarrage et bien éteinte.