Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: select le 26 juin 2021 à 21:47:28
-
Bonjour à tous !
Après deux ans en Mégane IV dCI 110 EDC (https://www.forum-clio.com/index.php/topic,38928.0.html) toute récemment revendue à ma petite soeur, j'ai souhaité retenter une nouvelle aventure "Mégane", cette fois avec la version GT 205 cv :miam:
Comme évoqué dans mon précédents topic, depuis que je vis en Alsace, je roule beaucoup moins, et surtout les routes par ici sont plus enclins à posséder une voiture sympa.
J'ai la chance, depuis la vente de ma voiture, d'avoir récupéré la Laguna 3 DCI 150 coupé de mon père (il ne s'en servait plus du tout...). J'ai prévu de la garder, elle me servira de "daily" pour aller bosser, et pour les grosses distances si besoin.
La Mégane GT est donc une voiture plus typée "plaisir".
A noter que je me suis posé la question d'un autre modèle plus "exclusif" (coupé sport, cabriolet type MX5, moteur v6 ou autres) mais finalement je préfère rester sur une voiture polyvalente, qui pourra me permettre de prendre la route sur certaines longues distances si le coeur m'en dit. Aussi, je suis pres de l'Allemagne ou il y a moyens de faire "parler" la puissance si besoin (j'y vais d'ailleurs assez souvent).
J'ai choisi la Mégane GT car très convaincu par mes deux ans avec ma précedentes Mégane: confort au top, j'adore la ligne, j'en étais super content. Je voulais donc la même, avec plus de chevaux, et surtout le 4 Control :bave:
C'est une voiture que j'ai eu la chance d'essayer plusieurs fois, et dont j'aime le feeling moteur/chassis. J'attend juste de savoir ce que ca donnera sur les routes du Bas Rhin :pilote:
J'ai un peu galéré a trouver le modèle que je souhaitais. Il y a avait quelques impératif: mi-2017 (pour avoir Apple Car Play), pas de noir ni de bleu Iron (supers couleurs mais parmi les plus répandues), moins de 70 000 kms, provenance garage (pour la garantie), et si possible quelques options (meme si la Mégane GT est deja bien équipée), pas de bande bleu sur les sieges, et dans une budget de 20 000 euros max.
Quand je cherchais (mais que je n'avais pas les sous :cyp: ) j'en ai vu pleins. Quand j'ai enfin eu l'argent pour me la payer... Y'avait plus grand chose :w
Une Bleu Iron (j'étais prêt à m'y faire) m'est passée sous le nez cette semaine.... Bien que moins convaincu par la couleur, elle avait tout pour plaire: 60 000 kms, Juin 2017, Bose, neuve esthétiquement, garantie 1 ans pour 18 000 euros :bave: et a deux heure de chez moi !
Elle est partie dans la journée :mad:
Après quoi j'ai trouvé un autre modele, chez un concessionnaire Renault à Grenoble, mais 2000 euros au dessus de mon budget. J'appelle quand même; on sait jamais :ange:
Finalement, après deux jours de négociation, je la touche dans mon budget (20 500, clé en main), et pour le coup, c'est la config quasi-parfaite a mes yeux :lover:
Renault Mégane IV GT 205, 1.6 TCe EDC, 4 Control
Teinte "Gris Platine"
1ère MEC: 29/01/2018
45 000 kms
Origine France
Options: Bose, Affichage tête haute
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/26/210626100303309423.jpg) (https://www.casimages.com/i/210626100303309423.jpg.html)
Un mot sur le Gris Platine: c'est la couleur que je cherchais en priorité (ça ou blanc nacré). Pour plusieurs raisons: c'est assez rare (surtout en GT), sa fait bien ressortir la calandre noir typique du modèle, c'est pas trop salissant -mais joli quand c'est propre- c'est assez passe-partout. Et y'en avait trèèèèès peu en vente quand j'ai fait mes recherches.
J'aurais pas daigné reprendre une Bleu Berlin, mais c'est au moins aussi rare :cyp:
J'aurai pas été contre avoir aussi le RLV Adaptatif, mais tant pis. Pour ce qui est du toit ouvrant ou du park assist, c'était totalement inutile pour moi.
Je ne l'ai vu qu'en photo (celles de l'annonce + celles du commerciale). Rien à redire sur l'état, les jantes avant sont un tout petit peu frottées (comme l'était ma précédente Mégane), le reste de la voiture est comme neuf. Le vendeur m'a expliqué que c'était un modele Showroom pendant 6 mois, puis elle a eu son premier et unique proprio en Juin 2018.
Je la récupère a Grenoble le 6 Juillet, ils me font tout l'entretien + 4 pneus été neufs (Michelin Pilot Sport).
Prochain chapitre dans 10 jours, donc :bave:
-
Pas du tout fan de la couleur, par contre le reste :love: :love: :bien:
-
:coucou:
Bel achat :)
la couleur a l'avantage de la rendre discrète :)
-
Tu vas bien t’amuser sur la route avec ça, mon cochon :rs:
La couleur fait passe partout, mais c’est pas commun et avec une belle cire qui fait parler les courbes, ce devrait être bien sympa :oui:
-
Le RLV adaptatif c'est tellement nul que c'est un bon point de pas l'avoir :cyp:
Pour la couleur je suis dubitatif mais la config globale est sympa tu t'es fait plaisir :bien:
-
Je sais pas comment il fonctionne sur Renault, mais sur mon Touran j'en suis hyper satisfait du RLV adaptatif, sur l'autoroute c'est bien pratique je trouve !
-
Sympa la petite GT :love:
Néanmoins je valide pas trop la couleur, même si propre et bien entretenu le gris platine est très beau, il devient vite sale au bout de 50km et donne une sensation terne en permanence. Ca m'a vraiment vacciné sur la rs dci ^^
-
excellent choix :bien:
2018 c'est la dernière de production des GT ou il y en avait encore en 2019 ?
-
excellent choix :bien:
2018 c'est la dernière de production des GT ou il y en avait encore en 2019 ?
derniere année, produite jusqu'en Septembre je crois.
-
ok merci !
-
Sympa en version GT, j'imagine bien la belle différence entre ça et la dCi niveau plaisir de conduite :love:
-
j'avoue, gris quoi :o
Fût un temps tu aimais les couleurs qui sortaient un peu de l'ordinaire :o ^^
Mais belle petite voiture plaisir ;) et je vois ce que tu veux dire pour le contraste avec les calandres et autres éléments ;)
-
sympa la nouvelle monture :)
-
Sobre et passe-partout, c'est ça qu'on veut :rs:
-
Superbe, j'adore la couleur :rs:
-
Sympa la megouze :bien:
T'as pas osé la mx5 ? T'as raison après c'est foutu. Pire addiction au monde :lol:
-
J'adore cette voiture, j'en garde un super souvenir lors de l'essai. :lover:
Elle est sur la liste des remplaçantes de la 308.
-
Pas du tout fan de la couleur, par contre le reste :love: :love: :bien:
Les gouts et les couleurs, c'est compliqué, c'est souvent pour ça que les constructeurs en proposent plusieurs :cyp:
:coucou:
Bel achat :)
la couleur a l'avantage de la rendre discrète :)
C'était aussi une volonté, en effet, je voulais pas du tape a l'oeil (elles sont souvent en bleu iron ou Noir...)
Tu vas bien t’amuser sur la route avec ça, mon cochon :rs:
La couleur fait passe partout, mais c’est pas commun et avec une belle cire qui fait parler les courbes, ce devrait être bien sympa :oui:
Je passe par Dijon au retour :cyp:
Yep, y'a un petit detailing des familles qui sera fait, mais j'ai ma polisseuse qui est HS 😕
Le RLV adaptatif c'est tellement nul que c'est un bon point de pas l'avoir :cyp:
Pour la couleur je suis dubitatif mais la config globale est sympa tu t'es fait plaisir :bien:
LE RLV adaptatif, on me dit souvent que chez Renault il était pas top a ce moment la. Apres je peux pas dire, j'ai jamais testé moi meme. Je l'avais pas avant, il devrait pas trop me manquer du coup.
Sympa la petite GT :love:
Néanmoins je valide pas trop la couleur, même si propre et bien entretenu le gris platine est très beau, il devient vite sale au bout de 50km et donne une sensation terne en permanence. Ca m'a vraiment vacciné sur la rs dci ^^
J'étais nostalgique de feu ma bonne vielle clio Gris Boreal :cyp:
j'en avais marre du bleu :o Au pire, j'aurai bien voulu une blanc nacré... :bave:
Sympa en version GT, j'imagine bien la belle différence entre ça et la dCi niveau plaisir de conduite :love:
La je vais avoir assez de recul pour bien comparer les deux :w
j'avoue, gris quoi :o
Fût un temps tu aimais les couleurs qui sortaient un peu de l'ordinaire :o ^^
Mais belle petite voiture plaisir ;) et je vois ce que tu veux dire pour le contraste avec les calandres et autres éléments ;)
On s'assagit avec le temps 😛 Je compenserai avec une 911 992 Jaune, d'accord? :ange:
sympa la nouvelle monture :)
J'ai hate :pilote:
Sobre et passe-partout, c'est ça qu'on veut :rs:
Superbe, j'adore la couleur :rs:
VOILA ON EST D'ACCORD.
Sympa la megouze :bien:
T'as pas osé la mx5 ? T'as raison après c'est foutu. Pire addiction au monde :lol:
J'y ai pensé, mais je veux une caisse qui me permette de revenir en Normandie sans avoir mal ni au dos, ni au crane, ni aux oreilles.
Et comme je sais pas encore si je garde la Laguna coupé du daron... Autant rester sur un truc polyvalent.
J'adore cette voiture, j'en garde un super souvenir lors de l'essai. :lover:
Elle est sur la liste des remplaçantes de la 308.
Je l'avais eu lors d'une sortie au Mans avec Renault Sport, super découverte et souvenir.
Entre temps, Fritz et Benvienne en ont eu egalement, et j'ai pu souvent poser mes fesses dedans :bave:
Edit: les photos de l'annonce
-
Les gouts et les couleurs, c'est compliqué, c'est souvent pour ça que les constructeurs en proposent plusieurs :cyp:
C'était aussi une volonté, en effet, je voulais pas du tape a l'oeil (elles sont souvent en bleu iron ou Noir...)
Je passe par Dijon au retour :cyp:
Yep, y'a un petit detailing des familles qui sera fait, mais j'ai ma polisseuse qui est HS 😕
LE RLV adaptatif, on me dit souvent que chez Renault il était pas top a ce moment la. Apres je peux pas dire, j'ai jamais testé moi meme. Je l'avais pas avant, il devrait pas trop me manquer du coup.
J'étais nostalgique de feu ma bonne vielle clio Gris Boreal :cyp:
j'en avais marre du bleu :o Au pire, j'aurai bien voulu une blanc nacré... :bave:
La je vais avoir assez de recul pour bien comparer les deux :w
On s'assagit avec le temps 😛 Je compenserai avec une 911 992 Jaune, d'accord? :ange:
J'ai hate :pilote:
VOILA ON EST D'ACCORD.
J'y ai pensé, mais je veux une caisse qui me permette de revenir en Normandie sans avoir mal ni au dos, ni au crane, ni aux oreilles.
Et comme je sais pas encore si je garde la Laguna coupé du daron... Autant rester sur un truc polyvalent.
Je l'avais eu lors d'une sortie au Mans avec Renault Sport, super découverte et souvenir.
Entre temps, Fritz et Benvienne en ont eu egalement, et j'ai pu souvent poser mes fesses dedans :bave:
Ça fait presque pas mal au dos, pas mal aux oreilles et c'est bon pour le moral. D'ailleurs une loi va bientôt passer pour que ce soit remboursé par la sécu
-
T’as raison, le blanc nacré c’est le plus beau :o
-
:coucou:
Bel achat ! :love:
Je trouve que le finition GT et le gris clair se marient à merveille :rs:
-
Cette caisse est vraiment super! Comme tu dis en gris c'est moins courant, on en voit peu donc ça change. Madame m'a fait la même réflexion l'autre jour. Bon perso je préfère rouge :D
D'ailleurs je suis curieux de connaitre le fonctionnement de l'échappement. Un kéké est passé devant chez moi ce WE et je trouve qu'elle chantait pas mal. Je suis presque sûr qu'il était en mode Sport vu les passages de rapports, mais je me demandais s'il avait une ligne ou s'il y a un clapet là dessus d'origine :voyons: C'était pas too much mais ça chantait un peu ^^
-
Il doit avoir une ligne car a priori c'est assez discret d'origine.
Je me tate a passer sur un truc plus "sport' en terme de ligne (silencieux sport ou ligne full tube...)
-
en revanche il me semble que d'origine il y a une seule des deux sorties d'échappement qui est "occupée" ? ou ça a changé ?
-
en revanche il me semble que d'origine il y a une seule des deux sorties d'échappement qui est "occupée" ? ou ça a changé ?
exact, celle de droite est factice ;)
-
Sympa ! très bon choix la Megane GT ! Pour le régulateur adaptatif il est pas terrible sur la megane
-
Merci !
J-4, j'ai hate 😛
-
Il doit avoir une ligne car a priori c'est assez discret d'origine.
Je me tate a passer sur un truc plus "sport' en terme de ligne (silencieux sport ou ligne full tube...)
GT Perf fait quelque chose de sympa pour ce modèle.
-
GT Perf fait quelque chose de sympa pour ce modèle.
j'avais commencé a regarder oui. 🙂
-
Mégane récupérée hier.
Quel périple pour descendre la prendre jusqu'a Grenoble... A vous faire détester le train (enfin surtout la SNCF).
Retour sous des trombes d'eau pendant presque toute la route, a peine eu l'occasion d'en profiter :w
Deux petites photos avant le shooting de présentation :ange:
-
Sympa la dialy
Heureusement que t’as la Laguna coupé pour te faire plaisir parce que bonjour la monotonie du truc: Renault Megane Berline grise. Manque plus que la marmaille à l’arrière et le Golden dans le coffre, et on retrouve Select à patienter sur le parking de Leclerc le samedi après-midi en écoutant Rire et chanson pendant que sa moitié fait les courses :o
(https://zupimages.net/up/21/27/klaq.jpeg)
Nan plus sérieusement le gris rends vraiment sympa. Autant sur Megane 2 ça faisait un peu insipide, mais la, j’ai presque l’impression qu’elle est plus sombre et donne plus de profondeur, en dévoilant un peu plus les courbes.
Bluffé par le châssis sur le simple petit tour de zone industrielle qu’on a peu faire: aucun roulis, train avant super précis, moteur volontaire.
Comme le dit Select: un daily plus que suffisant. Je serai curieux de voir le gap entre une rs et cette GT. Et surtout, dans quelles conditions la RS se fait « nécessaire ». Certainement pas sur route ouvert :blague:
Merci de ta confiance pour le petit tour. J’ai trouvé que le transporteur tanguait un peu, en rentrant chez moi :w
-
C'est clair qu'une MRS sur route ouverte c'est compliqué de s'en servir proprement... après sur la IV tu as le 4 Control!
-
C'est clair qu'une MRS sur route ouverte c'est compliqué de s'en servir proprement... après sur la IV tu as le 4 Control!
Ouaip, Sélect l’a déjà sur la sienne
-
Elle est vraiment canon. :love:
Je n'arrive pas à comprendre par contre pour CarPlay : pourquoi certaines ont CarPlay qui occupe l'écran en entier et d'autres comme la tienne en mode fenêtré ? MAJ R-Link, option ?
-
Pfiou j'adore :rs:
-
Ouaip, Sélect l’a déjà sur la sienne
Ah mayrte me souvenais plus :lol:
Elle est vraiment canon. :love:
Je n'arrive pas à comprendre par contre pour CarPlay : pourquoi certaines ont CarPlay qui occupe l'écran en entier et d'autres comme la tienne en mode fenêtré ? MAJ R-Link, option ?
A partir du R-Link V7 je crois ^^
-
Nan plus sérieusement le gris rends vraiment sympa. Autant sur Megane 2 ça faisait un peu insipide, mais la, j’ai presque l’impression qu’elle est plus sombre et donne plus de profondeur, en dévoilant un peu plus les courbes.
Tu vieillis mec :o
J'aime aussi le gris :(
-
Mon parcours automobile n’est pas un exemple de fantaisie en couleurs :w
Clio blanche
Megane rs grise
Z4 grise
M3 noire
Safrane grise
:w
-
On parle de caisses grises :cyp: ?
Clio 1, Clio dTi, Clio 16V, Clio RS, Série 1, Yaris, Twingo x2, Passat :w
Elle est vraiment chouette la Megane IV dans cette finition :bave: :bien:
-
Elle est vraiment canon. :love:
Je n'arrive pas à comprendre par contre pour CarPlay : pourquoi certaines ont CarPlay qui occupe l'écran en entier et d'autres comme la tienne en mode fenêtré ? MAJ R-Link, option ?
Renault et sa capacité à mettre à jour le Rlink...
-
Elles sont canons ces nouvelles méganes :rs:
Je suis en sur-kiff sur les sièges avant. La sellerie est magnifique et le design des sièges, palala :lover:
-
Elles sont canons ces nouvelles méganes :rs:
Je suis en sur-kiff sur les sièges avant. La sellerie est magnifique et le design des sièges, palala :lover:
Les sieges sont top, super compromis design, confort et efficacité dans les virages.
Nan plus sérieusement le gris rends vraiment sympa. Autant sur Megane 2 ça faisait un peu insipide, mais la, j’ai presque l’impression qu’elle est plus sombre et donne plus de profondeur, en dévoilant un peu plus les courbes.
Bluffé par le châssis sur le simple petit tour de zone industrielle qu’on a peu faire: aucun roulis, train avant super précis, moteur volontaire.
Comme le dit Select: un daily plus que suffisant. Je serai curieux de voir le gap entre une rs et cette GT. Et surtout, dans quelles conditions la RS se fait « nécessaire ». Certainement pas sur route ouvert :blague:
Merci de ta confiance pour le petit tour. J’ai trouvé que le transporteur tanguait un peu, en rentrant chez moi :w
Content d'avoir revu ta tête même si ce fut rapide ;)
T'as roulé plus fort avec en 3 minutes que moi pendant 4 heures de routes :w
C'est clair qu'une MRS sur route ouverte c'est compliqué de s'en servir proprement... après sur la IV tu as le 4 Control!
Apres deux jours en GT, je peux te dire que la RS doit etre bien sympa quand meme :cyp:
Elle est vraiment canon. :love:
Je n'arrive pas à comprendre par contre pour CarPlay : pourquoi certaines ont CarPlay qui occupe l'écran en entier et d'autres comme la tienne en mode fenêtré ? MAJ R-Link, option ?
Renault et sa capacité à mettre à jour le Rlink...
Ah mayrte me souvenais plus :lol:
A partir du R-Link V7 je crois ^^
Apple car play a partir d'avril 2017, RLink v8 (avec car play en plein écran) à partir de 2019.
Pfiou j'adore :rs:
Moi aussi 😛
On parle de caisses grises :cyp: ?
Clio 1, Clio dTi, Clio 16V, Clio RS, Série 1, Yaris, Twingo x2, Passat :w
Elle est vraiment chouette la Megane IV dans cette finition :bave: :bien:
J'ai commencé ici avec une clio gris Boréal... J'aime bien le gris :bave:
-
Sinon petit compte rendu apres deux jours.
J'adore :rs:
Je retrouve tous ce que j'aimais chez la Mégane 4: une belle ligne, un bon ratio taille/habitabilité, et avec la GT, un bon compromis efficacité et performance.
Dans le détail, j'adore le ressenti au volant: le 4 control est fou, on peut prendre des rond points et virages serré en arrivant fort, ca passe tout seul sans vraiment forcer. Niveau perf, ca marche vraiment pas mal jusqu'en 3/4, apres c'est deja plus sage. Pour avoir arssouillé un peu, on voit les limites du moteurs avant celles du chassis. Avis confirmé apres avoir pu monter dans la Mégane 4 RS quelques fois.
Les autres détails que j'adore: le volant: plus épais et en cuir nappa, bien plus qualitatif.
la boite EDC: elle est vraiment top, les palettes au volant sont un vrai plus par rapport a mon ancienne dCi 110, on peut monter ou descendre le rapport quand on veut si besoin, elle reprend en mode auto quelques secondes apres.
la sonorité est sympa, mais quand meme assez étouffée, je pense me mettre a la recherche d'une ligne apres la garantie.
La voiture en elle même n'a pas vraiment de défaut... Le Rlink est un peu capricieux (il est en V3, je vais voir pour passer sur la v7 en concession), mais apres deux reboots au tout début, il a l'air d'etre plus stable. Très content du Bose: ca fait chère l'option (600 balles a l'époque), mais c'est quand même plus précis et puissant que l'origine, qui est deja très bon.
La carrosserie est tres tres propre, les jantes avant un peu frottées mais a un niveau acceptable.
Sur les factures d'entretiens, j'ai constaté que les bougies ont été changée a 35 000 car la voiture tournait sur 3 cylindres (d'apres le rapport). La batterie a été changée a 38 000 kms. Pour ma part en pres de 800 kms, RAS, pas de bruits suspect non plus, tout semble aller même apres 20 minutes a un rythme soutenu.
Je passerai quelques heures dessus pour lui faire un Detailing, ca me permettra de mieux voir les défauts 😁
Un point sur la conso: entre 6,5 et 7 litres a 120/125 sur autoroute, et 7,5 en mixte depuis mon arrivée ici, en roulant normal avec quelques moments énervés :cyp:
Et maintenant, places au photo :o
-
Bien bel achat! :bien:
C'est tes mains qui sont grandes ou le diamètre du volant qui est très petit?? :eek:
-
Bien bel achat! :bien:
C'est tes mains qui sont grandes ou le diamètre du volant qui est très petit?? :eek:
Effets fisheye du grand angle (mais j'ai des grandes paluches :o )
(https://zupimages.net/up/21/27/u0gs.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/u0gs.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/725p.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/725p.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/st66.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/st66.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/ft7a.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/ft7a.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/rdbz.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/rdbz.jpg)
-
(https://zupimages.net/up/21/27/z0z5.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/z0z5.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/ygb8.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/ygb8.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/w12q.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/w12q.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/38ui.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/38ui.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/pk4s.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/pk4s.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/nll5.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/nll5.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/09qc.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/09qc.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/abzl.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/abzl.jpg)
-
(https://zupimages.net/up/21/27/dgi8.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/dgi8.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/axwf.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/axwf.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/mw2w.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/mw2w.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/q4vc.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/q4vc.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/u2en.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/u2en.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/ybz3.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/ybz3.jpg)
(https://zupimages.net/up/21/27/a0sz.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/a0sz.jpg)
-
Elle est magnifique :love:
-
J’adore :rs:
-
Jolie :rs:
-
Pour la conso j'ai été surpris en voyant tes chiffres je m'attendais à pire , un autre petit point conso plus tard serait bien . Sinon tes photos sont superbes et mettent bien en valeur ta Mégane !
-
Je le redis, mais elle est canon. L'effet de la peinture, au soleil couchant :lover:
-
Très discrète en fait dans cette configuration certains doivent être surpris en pensant à une RSLine :D
Puis alors les photos by Select :lover: tu as déjà essayé sur un Multipla tu arriverais à le rendre potable suis sur. ^^
-
Hello à tous
1500 kms de fait en 4 jours ce weekend (Alsace-Normandie), j'ai voulu rouler un peu avec pour voir ce que ca valait en mode "GT" 😎
C'est vraiment une super caisse !
La puissance est la au besoin, le chassis affuté comme il faut, le tout avec un super confort que ce soit pour l'ammortissment ou les sieges.
Trajets melant departementale, nationale et autoroute, conso stabilisée à 6,5 au 100 :eek:
En se faisant plaisir, sur route de campagne (conduite sportive et posée) on est environ a 8,5 litres.
Le moteur est suffisant quand la route est etroite et sinueuse, un peu plus limitée quand l'horizon se dégage (passé 120/130 ca marche, mais c'est plus vraiment sportif). En tous cas c'est un vrai jouet, on s'amuse au volant sans trop se faire peur, c'est vraiment du '"sport accessible" sans prise de tête. La boite est un peu moins douce, et parfois hesitante à bas régime que sur ma dCi 110.
J'ai pu comparé les modes de conduites, qui sur ma DCI étaient assez peu différents meme en trifouillant les options.
Sur la GT, le mode "Comfort" est en fait un mode eco, avec un moteur bridé a 120/130 cv, parfait pour rouler tranquille. En mode "Neutral", le moteur a quasiment toute sa peche, et la moindre solicitation de l'accélérateur est ressentie. Elle monte alors les rapports jusqu'a 6000 tours environ.
Le mode sport est un mode vraiment plus extreme: montée en régime a la zone rouge, accélération encore plus franches, boite plus violente et rapide, 4 control un peu moins "souple" avec son effet magique retardé. Dommage que Renault Sport n'est pas mis de son lors de l'arrivée a la zone rouge, et aussi qu'elle change d'elle meme le rapport meme quand vous etes en manuel.
Bref, cet univers Mégane 4 est sublimé avec la version GT 205, je ne regrette pas du tout ce choix. Elle est peut etre trop discrete (j'en ai croisé encore plein en bleu Iron), mais j'aime ce coté un peu sleeper.
Petit detailing au retour sinon 😎
-
Jolie !
Les sièges sont magnifiques :lover:
-
Sympa ton ressenti qui me fait finalement penser à ma 308 GT bien que la mienne soit un mazout ^^
Une berline polyvalente avec de bonnes sensations en mode sport :sol:
-
ton ressenti Cliotito me surprend pas meme si ta 308 est une diesel , je penses que les Mégane et 308 GT sont assez proches en termes de phylosophie .
-
Petites promenades ce weekend, en bonne compagnie.
Toujours aussi content de la grise :bien:
-
Et gnagnagna regardez ma belle megane gnagnagna :o :o :o
:rs: :rs:
-
Petite sortie du soir 🙂
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111329743980.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111329743980.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111329970151.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111329970151.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111330306794.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111330306794.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111330561576.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111330561576.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111330940592.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111330940592.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331198015.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331198015.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331457024.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331457024.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331709325.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331709325.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331966708.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331966708.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111332518675.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111332518675.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111332222584.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111332222584.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111333741637.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111333741637.jpg.html)
-
Magnifiques clichés! :bien:
-
Magnifiques clichés! :bien:
Merci !
Petite sortie du soir 🙂
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111329743980.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111329743980.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111329970151.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111329970151.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111330306794.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111330306794.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111330561576.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111330561576.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111330940592.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111330940592.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331198015.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331198015.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331457024.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331457024.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331709325.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331709325.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111331966708.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111331966708.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111332518675.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111332518675.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111332222584.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111332222584.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/30/210730111333741637.jpg) (https://www.casimages.com/i/210730111333741637.jpg.html)
-
Petite promenade par chez moi, rien de fou, juste quelques virages :pilote:
https://www.youtube.com/v/e3_KcgkVI7E
-
Le 4 control en action :bave:
Ça a plutôt l'air de vouloir se déplacer assez vite ton machin :rs:
-
Hello à toutes et tous. Une petite série de photos
-
:love: :bien:
-
49 000 kms ici.
La voiture est devenue une vrai caisse de plaisir depuis que j'ai recupéré la Laguna. Balades le weekends et petites sorties le soir.
Toujours un régal a conduire, mais la frustration de ne pas avoir plus de cheveaux au vu de ce chassis de dingue. Peut-etre un passage a la R.S. dans quelques années mais pour l'instant c'est clairement hors budget :w
-
C'est le moment de craquer , l'année prochaine elle devrait tourner à l'E85 , donc sans malus. :cyp:
-
Si jamais, y’a une trophyR Chepakoi qui traine à la concession de Dijon depuis des mois :w
-
top cette configuration sobre et efficace :bien: et en plus en 205 :p
-
Toujours un régal... bientôt 50 000 kms
-
J'hésite pour remplacer la Laguna à partir sur une Mégane 4 GT Estate.
Diesel ou essence, je ne sais pas encore...
Il y a des choses à vérifier sur l'essence ?
-
je dirais, la boite ! L'élément le plus fragile. D'ailleurs en creusant, la boite en elle meme n'est pas fautive, mais sa gestion (qui peut amener a la destruction...). Le probleme a été résolu fin 2017, pour les voitures d'avant, voir si elle a eu un rappel.
Sinon RAS, le train avant doit aussi avoir eu un rappel sinon ca bouffe du pneu (comme toutes les mégane 4). La batterie, si elle est vieille, fout vite la fichtre (comme toutes les dernieres Renault).
En tous cas une super caisse, j'en suis ravi a chaque fois. L'essence est géniale, le diesel, jamais pu tester. Son avantage est surement sa conso, tout en ayant le look GT et le 4control (le gros PLUS de cette voiture)
-
J'hésite pour remplacer la Laguna à partir sur une Mégane 4 GT Estate.
:ptdr:
Difficile a trouver en GTline Estate et impossible en GT Estate :jap:
-
:ptdr:
Difficile a trouver en GTline Estate et impossible en GT Estate :jap:
J'ai rien compris ^^
je dirais, la boite ! L'élément le plus fragile. D'ailleurs en creusant, la boite en elle meme n'est pas fautive, mais sa gestion (qui peut amener a la destruction...). Le probleme a été résolu fin 2017, pour les voitures d'avant, voir si elle a eu un rappel.
Sinon RAS, le train avant doit aussi avoir eu un rappel sinon ca bouffe du pneu (comme toutes les mégane 4). La batterie, si elle est vieille, fout vite la fichtre (comme toutes les dernieres Renault).
En tous cas une super caisse, j'en suis ravi a chaque fois. L'essence est géniale, le diesel, jamais pu tester. Son avantage est surement sa conso, tout en ayant le look GT et le 4control (le gros PLUS de cette voiture)
Ok merci de ton retour ! :bien:
-
:ptdr:
Difficile a trouver en GTline Estate et impossible en GT Estate :jap:
Rabat joie :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/2021957164.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2021446453.htm
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=Megane%204%20gt&brand=Renault&model=Megane&vehicle_type=break&fuel=1
:cyp:
-
la premiere n'est pas une version francaise :cyp: (siege tissu, pas de sieges chauffants, jantes en 17")
-
la premiere n'est pas une version francaise :cyp: (siege tissu, pas de sieges chauffants, jantes en 17")
Balec de ça :o
-
Passage des 50 000 kms. Avec la fraicheur qui revient, je découvre les sieges chauffants :cyp:
-
C’est du bonheur ça.
Je les mets très souvent, ne serait-ce que pour soulager le dos :rs:
Même par beau temps :oops:
-
Rabat joie :o
:cyp:
Non trop exigeant avec un critère trop restrictif (-20 000km) :ptdr:
-
Pas beaucoup de kms pour celle-ci récemment. Motif principal: je n'ai pas mis de pneu hiver, et elle dort en garage. Je la sors tous les 10 jours histoire de la faire rouler un peu (je suis a moins de 10 000 kms par an, un record pour une de mes caisses :w )
La bonne nouvelle c'est que j'ai officiellement fini de la payer, donc pas de pression pour la revendre vu qu'elle ne me coute que l'assurance (que je vais surement renégocier vu le kilométrage).
Je me suis renseigné pour la passer a l'ethanol via reprog, quand elle sera en fin de garantie, mais j'entend tellement de tout et de rien que je suis encore indécis.
Mais toujours autant de kif" a son volant :rs:
-
Et toujours pas de plaques Elsasssss ?
D'ailleurs, l'ethanol est facilement trouvable dans ta Pampa ?
-
Et toujours pas de plaques Elsasssss ?
D'ailleurs, l'ethanol est facilement trouvable dans ta Pampa ?
Oui on en trouve partout ici.
Pour les plaques je sais pas encore si je mets Alsace ou Normandie. Ptet meme 56 pour mon lieu de naissance 😛
-
56 RPZ :sol:
-
J’ai fais reprog la mienne en décembre 2019 à 39000km, 62000 aujourd’hui, et aucun soucis à signaler.
Le mappeur m’avait demandé de changer les bougies avant de venir, je viens de les changer et aucune usure particulière.
Un plein de SP95 tous les 10 pleins d’E85, et rien d’autre.
C’est très rare qu’elle n’arrive pas à démarrer du 1re coup (2 fois en 2 ans).
-
J’ai fais reprog la mienne en décembre 2019 à 39000km, 62000 aujourd’hui, et aucun soucis à signaler.
Le mappeur m’avait demandé de changer les bougies avant de venir, je viens de les changer et aucune usure particulière.
Un plein de SP95 tous les 10 pleins d’E85, et rien d’autre.
C’est très rare qu’elle n’arrive pas à démarrer du 1re coup (2 fois en 2 ans).
Merci pour ce retour !
Faut arriver a trouver un bon mappeur aussi je crois 🙂
-
Bonne années à toutes et tous !
Les températures plus douces de ces derniers temps m'ont permis de profiter un peu de la GT, dont la conso moyenne depuis que je l'ai est stabilisé sur 9l/100, preuve que je l'utilise pas trop pour aller chercher le pain :cyp:
Elle aura 4 ans a la fin du mois, donc CT à venir 😎
-
Bon, le printemps est revenu, du coup la grise est sortie de son hibernage 😛
Elle me sert toujours pour le weekend et les petites balades. Contrairement à la laguna coupé que j'évite de trop faire rouler pour rien avec le prix du Gazole, quand je prends celle-ci je fais pas trop attention :pilote:
C'est toujours un régale de se promener les miches avec. Elle a d'ailleurs passé son CT (vierge) en mars dernier.
Pour fêter ça, montage de l'antenne requin qu'on m'avait offert l'année derniere :cyp:
-
ça a été le démontage du ciel de toit ? je me rappel sur ma première megane 4 c'était les antennes requin 1ere génération de Renault cher et bien long à monter ! et ça captait mal :lol:
Celle de la trophy les 2ème générations c'était bien plus simple
-
Aucun souci pour ma part. J’ai fait ça en 20 minutes environ.
Et pas de problème pour la radio :sol:
-
Une antenne requin :blague:
Je pensais que c’était l’apanage des e46 en mal de tuning :w
-
Toujours vivante, toujours autant kiffant de la prendre pour les petites sorties (et les longues, j'ai pu faire un 740 kms avec pour descendre dans le centre de la France il y a 1 mois, c'était très plaisant).
La conso oscille entre 7,5 litres et 11 litres au 100 selon l'utilisation que j'en ai :pilote:
Entretien a prévoir début Juillet selon l'ODB, vu que ça va faire un an que je l'ai.
-
Et ça va plus vite qu'une audi ?
-
Et ça va plus vite qu'une audi ?
non, quand même pas.
-
Toujours vivante, toujours autant kiffant de la prendre pour les petites sorties (et les longues, j'ai pu faire un 740 kms avec pour descendre dans le centre de la France il y a 1 mois, c'était très plaisant).
La conso oscille entre 7,5 litres et 11 litres au 100 selon l'utilisation que j'en ai :pilote:
Entretien a prévoir début Juillet selon l'ODB, vu que ça va faire un an que je l'ai.
En fait pour l'avoir vu IRL, elle est pas ouf en vrai :o
C'est le mec qu'est bon pour faire les photos :rs:
-
En fait pour l'avoir vu IRL, elle est pas ouf en vrai :o
C'est le mec qu'est bon pour faire les photos :rs:
en fait c'est juste un DCI rebadgé, j'avoue.
-
Bon, a priori elle doit avoir ses cheveaux: 0 à 100 en 7,2 secondes comme annoncé :pilote:
https://www.youtube.com/shorts/HCI_aLMJkus
(doit y avoir moyen de faire mieux en launch control et SP98, ce qui n'était pas le cas ici)
-
J'avais completement zappé de presenter les photos de l'engin après son detailing full céramique! Quelques photos en vrac 😛
-
Toute belle :rs:
-
Ca roule toujours ici, 70 000 kms
J'ai monté recemment un silencieux tube inox, ca donne un bruit très très sympa pour pas chère du tout 😁
-
Bon choix le silencieux tube ça rajoute du caractère sans faire full barouf !
-
:bave:
La prochaine pour Madame :cyp:
-
Ca roule toujours ici, 73 000 kms.
-
Entretien du volant (savon noir + Poorboys natural look)
On retrouve un beau volant mat, comme neuf.
-
:bien:
Savon noir pur ? Ou dilué ?
-
:bien:
Savon noir pur ? Ou dilué ?
dilué en 1:2
-
Top! faudrait que je le fasse sur ma 330!
-
dilué en 1:2
Ok merci :bien:
-
Ok merci :bien:
tu passes ca généreusement avec une microfibre, et tu peux ensuite faire la meme avec un eponge magique et du savon noir (sans trop forcer). Ensuite tu passe un produit pour le cuir (mais pas trop gras)
-
75 000 kms ici, toujours autant un kiff à rouler !
-
La mienne me manque LooL.
-
Le petit silencieux tube ca doit être bien rigolo la dessus ^^
-
La mienne me manque LooL.
t'aurais pas du la vendre :ange:
Le petit silencieux tube ca doit être bien rigolo la dessus ^^
Clairement ça rend la voiture bien plus drole 😁
-
Bientot 80 000 kms ici.
J'ai fait la vidange de boite chez Renault. J'ai encore l'accessoire et la purge du LDR à prévoir prochainement.
Y'aura aussi les plaquettes, les pneus, la vidange et le CT à venir.
Mais ça marche toujours aussi bien.
-
Tes photos sont toujours aussi belles Select ! ^^
-
Jolie !
Un peu d'entretien pour garder la fiabilité c'est important ! :bien:
Étonné que Renault fasse les vidanges de boîte, chez alfa j'ai lu qu'ils ne voulaient pas y toucher :lol:
-
Les dernières Renault et Dacia en boîte EDC on un plan d'entretien.. donc Renault est un peu coincé pour refusé l'entretien :lol:
-
Ah d'accord, oui c'est autre chose ^^
-
Tes photos sont toujours aussi belles Select ! ^^
Merci !
Les dernières Renault et Dacia en boîte EDC on un plan d'entretien.. donc Renault est un peu coincé pour refusé l'entretien :lol:
et en vrai c'est pas si chère en plus (bon a part que l'année dernière c'était 135 balles , maintenant c'est 165....). Mais sur EDC7 c'est préconisé tous les 80/90 000 kms
-
C'est "pas" chère sur la 7 car c'est une simple vidange comme une BVM classique, le prix n'est pas vraiment le même sur la 6 :lol:
-
Oui j'en ai entendu parler aussi , je commence a avoir peur pour celle de mon Duster 😨
Un ordre de prix la comme ça ? 😅
-
Dans les 300€ de memoire
-
Dans les 300€ de memoire
C'est pas cher!
Sur ma 330 c'est 600€ la vidange de BVA chez ZF :blague:
-
C'est pas cher!
Sur ma 330 c'est 600€ la vidange de BVA chez ZF :blague:
C'est toujours trop chère pour changer 3 ou 4L d'huile :lol:
Normal tu payes le service "premium" BM :o
-
Chez VW c'est absolument pas premium et c'est pas loin de 500 boules pour la DSG6 :lover: :blague:
-
C'est pas cher!
Sur ma 330 c'est 600€ la vidange de BVA chez ZF :blague:
Il me semble qu'il doit y avoir dépose du carter inférieur de boite pour le changement de la crépine.
Chez VW c'est absolument pas premium et c'est pas loin de 500 boules pour la DSG6 :lover: :blague:
Clairement du vol , j'ai fait la mienne et celle de mon fils pour 100€/voiture.
-
Dans les 300€ de memoire
Ha ça va encore 😅
-
Elle a passé les 80 000 kms 😎
-
Il me semble qu'il doit y avoir dépose du carter inférieur de boite pour le changement de la crépine
Oui tout à fait :oui: et la crépine étant intégrée au carter......
-
81 000 kms. J'ai fait les plaquettes avant recemment, qui étaient en fin de vies.
Rendez vous la semaine prochaine pour faire l'accessoire (galets et tout).
CT à venir en mars, pas impossible que je change les pneus d'ici là (les actuels sont des Michelin Primacy, 35 000 kms, permutés à mie-vie). Je pense mettre des PS4 ou PS5 😛 )
Conso moyenne depuis que j'ai la voiture: 7,4 litres au 100 (réel). Elle consomme très peu sur route stabilitée (departementales et nationales) ou je tourne à 6/6,5l/100. Sur autoroute, c'est plutot du 7,5/100.
Par contre, des que je la prends pour me promener "plaisir", ca monte à 8/9 litres rapidement 😁
J'ai investi plusieurs fois dans des verrins de coffre. Que je prenne du no name ou des pieces d'occasion Renault, j'ai toujours le haillon qui a du mal à monter tout seul... Bien soulant.
(https://i.ibb.co/JC0cb9G/D938379-D-6-BD3-41-C3-84-B6-B330082-B058-D-2.jpg) (https://ibb.co/ZNtfw0F)
-
Ça va finir avec le traditionnel manche à balai, cette histoire :D
Ps5 c’est ce que j’ai mis sur la safrane !
J’en suis super content, ça tient bien la route dans le garage :cyp: