Forum Clio & RS

Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: Cliobacc1.4l le 10 août 2020 à 13:10:05

Titre: [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 10 août 2020 à 13:10:05
 :coucou:

Bon j’ai pas besoin de me présenter :roll:

Je vous présente donc mon dernier achat, je suis allé la chercher hier à 700 kms de chez moi, avec une crevaison sur la dépanneuse arrivé là bas :darkou: Bref :w

C’est donc une R19 16S, en version Chamade, on aime ou on déteste, moi j’adore  :love: En Vert Anglais je trouve que ça fait un ensemble top :)
C’est un pack électrique donc VE, FC, DA, et... TOE  :love: :lover: Intérieur cuir aussi, dans un très très bel état, elle a 121000 kms !!

La carrosserie est vraiment très saine, j’ai pas vu de rouille pour l’instant (j’attends d’enlever les bas de caisse pour crier victoire :lol: ), elle a quelques défauts que je ferais reprendre mais rien de méchant :)

Je l’ai achetée sans pouvoir la démarrer mais a priori le proprio m’a dit qu’il voulait changer les bougies et qu’il a vu plein d’huile dans les puits de bougies donc il a tout arrêté et après elle démarrait plus :bah:
Vous me connaissez ça m’inquiète pas trop ^^ Je pense même partir sur un déculassage direct pour refaire le haut moteur et être tranquille :bien:

Un peu de boulot en perspective donc mais je suis vraiment content de mon achat  :rs:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Fuego72 le 10 août 2020 à 13:52:42
OOO une Chamade  :love:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: MadMack le 10 août 2020 à 14:31:31
J'adore! :love:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Nivek le 10 août 2020 à 15:00:21
Je n'aime vraiment pas cette carrosserie sur une R19 :lol:
Néanmoins c'est cool de vouloir sauver une 16S.
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: orange2013 le 10 août 2020 à 15:21:33
tu as été delaissé de combien d'euros pour ce petit plaisir, et tu penses ajouter combien pour la mettre en etat ?
Titre: Re : Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 10 août 2020 à 15:33:25
OOO une Chamade  :love:
J'adore! :love:

 :D  :rs:

Je n'aime vraiment pas cette carrosserie sur une R19 :lol:
Néanmoins c'est cool de vouloir sauver une 16S.

Il y en a beaucoup qui n’aiment pas, et je peux le comprendre ^^

tu as été delaissé de combien d'euros pour ce petit plaisir, et tu penses ajouter combien pour la mettre en etat ?

Ça se dit pas ça :p Disons que par rapport à ce que ça peut s’afficher j’ai pas fais une mauvaise affaire ^^
Question coût de réparation je pense qu’il y a une enveloppe de 1500€ à y mettre pour qu’elle soit entièrement révisée mécaniquement et carrosserie reprise où il y a besoin !!
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: zix le 10 août 2020 à 15:58:16
Je suis pas hyper fan, sauf la couleur, mais ça fait plaisir de savoir qu'elle va avoir un bel avenir, et pouvoir suivre ça.
Dans ce style de voiture, je préfère la 309 GTI  ^^ mais bon, à 15k la barquette  :roll:...

Ça te fait combien de bagnole maintenant  :lol: ?

- R4 pick up
- Safrane
- Clio RSi
- Clio dCi 80
- Clio RS2
- 104
- GT Turbal
- RS1
- Express swap
- Boxer
- Iveco dépanneuse
- Iveco benne
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 10 août 2020 à 16:21:10
Je suis pas hyper fan, sauf la couleur, mais ça fait plaisir de savoir qu'elle va avoir un bel avenir, et pouvoir suivre ça.
Dans ce style de voiture, je préfère la 309 GTI  ^^ mais bon, à 15k la barquette  :roll:...

Ça te fait combien de bagnole maintenant  :lol: ?

- R4 pick up
- Safrane
- Clio RSi
- Clio dCi 80
- Clio RS2
- 104
- GT Turbal
- RS1
- Express swap
- Boxer
- Iveco dépanneuse
- Iveco benne


Ouais les 309 GTI ont suivit les 205 c’est n’importe quoi les prix :non:
Les 19 sont en train de faire pareil d’ailleurs

La RS2 n’est pas à moi mais à madame, par contre la 16V swap pistarde est plutôt à moi :lol:
J’ai aussi le Pajero, un Vitara, une 309 GR, une R18 break, une 306 s16 BV6 (depuis la semaine dernière :w), et il me reste une R4 F4 et 3 GTL (mais les 4 ne sont plus en état de rouler), je crois que j’en oublie pas :roll:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliotito le 10 août 2020 à 18:24:57
Jolie Youngtimer :bien:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: bullit007 le 10 août 2020 à 18:40:37
whaaa le kiff la chamade  :love: :lover: :lover: :lover:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: jim le 10 août 2020 à 19:27:44
 :lover: :lover: Mon grand père avait une chamade !!
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Frederic le 10 août 2020 à 22:03:42
Mon père avait une Chamade 16s blanche phase 1, il avait choisi cette carrosserie pour pouvoir partir à 4 en vacances, avec la dureté des suspensions c'est pas très confortable sur les long trajets, autrement c'était une caisse que j'adorais. Il l'avait achetée neuve en 90 et revendue en 2002, il y a quelques années il a avoué avoir regretté l'avoir vendue.
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: select le 10 août 2020 à 22:48:46
Superbe :bien:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: TheKaeser le 11 août 2020 à 08:37:35
Magnifique  :lover:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Timmy! le 11 août 2020 à 08:47:38
Pareil Chamade pas mon délire, mais la config est sympa! J'ai vu une Cab 16S passer y a pas longtemps par chez moi, c'est le genre de truc sympa ^^
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: TheKaeser le 11 août 2020 à 09:43:01
Pareil Chamade pas mon délire, mais la config est sympa! J'ai vu une Cab 16S passer y a pas longtemps par chez moi, c'est le genre de truc sympa ^^

Clairement !  :rs:

J'en parlais avec Adrien dans la semaine, mon voisin à une 16s Cab. (Il est passé dernièrement avec sur la chaine Youtube Petite Observation Automobile)

Il me l'a fait essayé, c'est super cool de cruiser avec cheveux au vent.  :lol:
C'est pas brutal mais tu sens que c'est volontaire.
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Timmy! le 11 août 2020 à 11:12:07
Ouep, un moteur sympa, un cab sympa pour cruiser! En plus celle là avait une capote récente à un bon prix donc ça pouvait être intéressant!
Titre: Re : Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 11 août 2020 à 11:44:44
Jolie Youngtimer :bien:
whaaa le kiff la chamade  :love: :lover: :lover: :lover:
Superbe :bien:
Magnifique  :lover:

Merci :rs:

:lover: :lover: Mon grand père avait une chamade !!
Mon père avait une Chamade 16s blanche phase 1, il avait choisi cette carrosserie pour pouvoir partir à 4 en vacances, avec la dureté des suspensions c'est pas très confortable sur les long trajets, autrement c'était une caisse que j'adorais. Il l'avait achetée neuve en 90 et revendue en 2002, il y a quelques années il a avoué avoir regretté l'avoir vendue.

C’est fou ce que ça parles aux gens ces voitures, à chaque aire d’autoroute où je m’arrêtais, quelqu’un venait la voir ou venait me parlait :lol: J’ai eu un pouce sur l’autoroute aussi, par un jeune avec une vieille Mercedes w124 ^^

Pareil Chamade pas mon délire, mais la config est sympa! J'ai vu une Cab 16S passer y a pas longtemps par chez moi, c'est le genre de truc sympa ^^

En cab c’est cool aussi ouais !!
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: smdam le 11 août 2020 à 19:26:06
Je rejoins la majorité, je suis pas super fan de la Chamade. Cela dit, ça reste une 16S et rien que pour ça, c'est cool !  :bien:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Polo le 11 août 2020 à 20:02:04
Je valide, j'aime bien son côté décalé de Chamade ^^

ça donne quoi, en comparaison avec une Clio 16s ?
C'est le même moteur ?
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: zerocool14 le 11 août 2020 à 21:30:14
Je valide, j'aime bien son côté décalé de Chamade ^^

ça donne quoi, en comparaison avec une Clio 16s ?
C'est le même moteur ?

Ouai, même moteur, rien en bas tout en haut :lol:

J'aime bien les chamades en ph2 :bien:

Go forger et turbo dessus, le bloc est super solide :o
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Frederic le 11 août 2020 à 22:06:24
Ça correspond à ce que je me souviens, en conduite normale c'est vraiment pas nerveux, j'ai juste eu le droit de faire un tout petit tour avec mon père à côté le jour où il l'a vendue, j'ai pas pu pousser les rapports.
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 11 août 2020 à 22:45:42
Je rejoins la majorité, je suis pas super fan de la Chamade. Cela dit, ça reste une 16S et rien que pour ça, c'est cool !  :bien:

 :D

Je valide, j'aime bien son côté décalé de Chamade ^^

ça donne quoi, en comparaison avec une Clio 16s ?
C'est le même moteur ?

C’est pareil oui :) Donc avec 250 kg de plus c’est pas violent, mais franchement pour cruiser c’est génial ^^

Ouai, même moteur, rien en bas tout en haut :lol:

J'aime bien les chamades en ph2 :bien:

Go forger et turbo dessus, le bloc est super solide :o

Non non non ça reste d’origine :w


Bon :o

Je l’ai dechargee de la dépanneuse cet aprem, j’y ai mis une batterie dedans, et j’ai fais 80 bornes :ddr:

Elle roule à merveille, je comprend pas  :ptdr:

C’est vraiment un régal à rouler, TO ouvert, elle a un silencieux RC Racing c’est trop bien, je suis amoureux   :love:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: zerocool14 le 11 août 2020 à 22:50:07
Petit bras :o
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 12 août 2020 à 18:52:55
Petit bras :o

Ça servirait franchement à rien :o


Bon bah du coup quelques photos  :lover: J'en suis presque à 200 bornes avec  :lol:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Von Kaz le 12 août 2020 à 23:41:13
Bel achat :)

je suis pas un fan de la chamade d'origine, mais je la trouve chouette en version 16s avec le becquet, ça casse la ligne arrière et donne un look sympa !
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 12 août 2020 à 23:46:10
Oui sans le béquet et les jantes c’est plus la même :lol:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: ElBarbu le 13 août 2020 à 11:01:10
Sympa cette nouvelle auto :)
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: walkn le 16 août 2020 à 15:40:28
propre cette 19 16S et puis en chamade et en vert ça change un peu . dans ma ville j'en vois une régulièrement en phase 1 et en gris .
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: alfox1 le 17 août 2020 à 11:15:34
Sympa la chamade! Du coup pourquoi elle démarrait plus?
Titre: Re : Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 17 août 2020 à 13:08:40
Sympa cette nouvelle auto :)

Merci :D

propre cette 19 16S et puis en chamade et en vert ça change un peu . dans ma ville j'en vois une régulièrement en phase 1 et en gris .

C’est ce que tout le monde me dit, on en voit tellement des bleu qu’on a l’impression qu’elles sont sorties que comme ça :lol:

Sympa la chamade! Du coup pourquoi elle démarrait plus?

Merci :) Parce qu’elle avait plus de batterie :blague:

J’en suis quasiment à 1000 bornes de fait :w
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: noujak le 19 août 2020 à 08:54:43
Super belle!  :love:

Petit collector sympa!  :bien:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 19 août 2020 à 13:13:45
Merci  :D
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 28 février 2021 à 20:19:05
 :coucou:

Ils annoncent beau cette semaine alors j’ai sorti la 19 pour la faire rouler un peu, elle avait pas roulé depuis août :lol: Toujours un plaisir cette voiture  :rs:

Et pour l’anecdote, j’ai sorti son historique avec le site histovec, elle a bien 120k kms d’origine, c’est pas moi qui vais me servir de ça pour spéculer mais ça fait toujours plaisir ^^
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 12 juin 2021 à 23:10:05
 :coucou: 

 :lover:

Quel kiff cette voiture  :love:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: zix le 13 juin 2021 à 07:35:04
Ha je l'avais oubliée celle-là  :lol:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 31 juillet 2021 à 21:17:02
Cette année je roule plus avec la 19 qu’avec la RS1 :lol: Je m’en lasse pas   :love:

Ha je l'avais oubliée celle-là  :lol:

Ça m’arrive aussi :w
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 08 février 2022 à 13:47:28
 :coucou:

Toujours là :lover:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 28 février 2022 à 22:59:56
Bonjour :o

Hier il faisait beau, j’ai voulu aller à un rassemblement à 1h de chez moi, au bout de 5 kms je suis tombé en panne, je vous passe les détails, mais en m’étant levé a 7h, à 13h j’en étais là (voir photo)

Une galère interminable, pour qu’au final, en démontant le réservoir pour contrôler ma pompe à essence, je me rende compte qu’il était complètement vide :darkou:
Le compteur (jauge digital) m’annonçait 5l donc j’avais absolument pas pensé à ça :w

Bref aujourd’hui je l’ai enfin passée au CT, et je devrais recevoir la carte grise d’ici 48h :o (1 an et demi, je m’améliore :o )
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Polo le 28 février 2022 à 23:05:14
Ça t’a occupé un dimanche matin, au moins :w
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 28 février 2022 à 23:13:33
Ça t’a occupé un dimanche matin, au moins :w

J’ai fermé les portes du garage à 17h30, j’ai juste eu le temps de profiter du couché de soleil :bah: :w
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: noujak le 01 mars 2022 à 18:20:59
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 14 mai 2022 à 14:30:39
 :coucou:

J’ai enfin posé les plaques noires  :rs: Petit rasso hier soir :)
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Renault 5 GTD SAGA le 15 mai 2022 à 08:34:39
 :bien: :bien: :lover:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Cliobacc1.4l le 02 août 2022 à 22:34:46
Petite sortie du dimanche :rs:
Titre: Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
Posté par: Renault 5 GTD SAGA le 04 août 2022 à 07:25:12
 :) :lover: :bien: :bien: