Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Le Garage => Techniques / Mécaniques => Discussion démarrée par: Godzchild le 01 juin 2013 à 16:07:55
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Bonjour à tous,
Bon je vous gardait la surprise d'une nouvelle auto pour le national (auto achetée en octobre non roulante :cyp: mais là n'est pas le sujet, elle aura son topic en temps et en heure ;) ) mais à une semaine de la date fatidique, après 200km à lui ramoner le fion :rs: j'ai eu droit à ça en redémarrant:
http://www.youtube.com/v/sbnrxBbIpmk?rel=0
Donc bah... on rentre à l'appart et on arrête tout :o
Bref semaine dernière j'ai tout préparé pour le sortir vite fait... désaccoupler la ligne, les vis de boite, les supports moteur, les périphériques, radiateur,....
Et hier... 13h45 j'arrive chez moi, j'approche la chèvre du bloc.
13h50 Jessy arrive, on tombe le capot, on en est là:
(http://imageshack.us/a/img841/8116/img0777p.jpg)
Puis moins de 20 minutes plus tard on en est là:
(http://imageshack.us/a/img89/1280/img0778yg.jpg)
(http://imageshack.us/a/img543/5457/img0779uz.jpg)
:sol:
Bref on rappatrie au garage et dépose sur le porte-moteur fraîchement arrivé de GT2i :bien:
Et c'est parti :badmax: vidange, et tête en bas: (avec paliers et culs de bielles démontés)
(http://imageshack.us/a/img836/3626/img0786jr.jpg)
Puis on sort le vilebrequin... cylindre 1....
(http://imageshack.us/a/img842/5170/img0791xg.jpg)
Cylindre 2...
(http://imageshack.us/a/img28/46/img0792td.jpg)
Ah bah oui, pissette disparu sur le cylindre 1 :eek: :eek:
Les pissettes démontées:
(http://imageshack.us/a/img443/8430/img0794v.jpg)
Et maintenant on déculasse! Le bloc moteur sans haut-moteur:
(http://imageshack.us/a/img706/3527/img0795wv.jpg)
Et la culasse:
(http://imageshack.us/a/img90/3661/img0796as.jpg)
Le seul piston qui porte des marques....
(http://imageshack.us/a/img546/9038/img0797mh.jpg)
Et pas des moindres au final...
(http://imageshack.us/a/img835/730/img0802qp.jpg)
Bon bah lui il va finir en déco :w
On sort le bloc du garage pour y faire un petit coup de propre dans les fûts histoire d'y voir plus clair!
(http://imageshack.us/a/img89/3820/img0798nc.jpg)
Et là.....
(http://imageshack.us/a/img825/578/img0799ne.jpg)
:L: :L: j'ai pas les connaissances nécessaires mais ça semble très mal barré pour le bloc moteur :L: j'en saurai plus en l'emmenant à Cholet (Rectification Choletaise (http://www.rectificationcholetaise.fr/)) Je leur déposerai également le vilo et la culasse pour vérif/rectif :bien:
SUITE A VENIR dans les prochains jours/mois ;)
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RESERVE
Liste des pièces à changer:
1 piston
2 bielles
coussinets de bielles et de paliers
segmentation
joints du haut moteur
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RESERVE
Bilan financier
Achat du nouveau vilebrequin: 95€
Rectification moteur + culasse: 217.79€
Pochette de joints: 145.37€
Kit distri: 100.78€
Pompe à eau: 45.70€
frais de ports:
Piècesavenue: 8€
Total à ce jour: 612.64€
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:tente:
:lover:
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C'est pas glop, vous avez retrouvé le morceau de pissette.
Pour les futs, faut voir si c'est rattrapable au déglaçage.
Bon courage :rs:
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Drapal :o
En espérant qu'elle roule de nouveau rapidement :rs:
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et au final ton bout de pissette ? disparu ?
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C'est pas glop, vous avez retrouvé le morceau de pissette.
Pour les futs, faut voir si c'est rattrapable au déglaçage.
Bon courage :rs:
APCA pense sincèrement que oui, leur bloc de Wiwi était pire et le déglaçage l'avait bien ramené :bien: :rs: :prière:
Drapal :o
En espérant qu'elle roule de nouveau rapidement :rs:
Ca faut pas trop y compter par contre :w Déjà la facture de rectif va faire très mal je pense :w
et au final ton bout de pissette ? disparu ?
Peut-être que le bout de piston et la pissette se trouvent là:
(http://img15.imageshack.us/img15/9365/img0803jq.jpg)
:cyp:
Bref début de semaine go Cholet :)
Donc c'est maintenant officiel, je suis preneur de tout don financier :o
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A la place tu préfèrerais pas abandonner ta guigne ? :darkou:
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Rha mais si on me dit comment faire si, carrément!
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J'pose mon drapeau, ça m'intéresse très fortement ! :rs:
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Idem, posage de tente :lover:
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J'aime ce genre de topic !
Bon courage :rs:
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200SX... :bave:
Cette caisse me fait rêver mais on m'a toujours dit qu'il fallait constamment être les mains dans le cambouis. :(
Courage pour la suite, je vais regarder ça de près. :rs:
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J'aime ce genre de topic !
Bon courage :rs:
Merci, le courage clairement il y est au moins autant que l'envie :rs: Le seul truc qui me ralentis c'est le financier :(200SX... :bave:
Cette caisse me fait rêver mais on m'a toujours dit qu'il fallait constamment être les mains dans le cambouis. :(
Courage pour la suite, je vais regarder ça de près. :rs:
On va pas trop parler de l'auto ici ;) elle aura son topic quand ça sera finis ;) Mais effectivement, c'est une caisse à emmerdes ^^
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bon courage pour la suite
ça me rappel des pièces ce modèle de voiture :siffle:
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Tout petit avancement du jour:
Vu du cylindre N°3 côté culasse:
Côté admission:
(http://imageshack.us/a/img541/3975/img7472s.jpg)
Côté échappement:
(http://imageshack.us/a/img163/6482/img7473x.jpg)
Donc je garde la culasse, avec la rectif du plan de joint ça sera moins pire que ça, ça suffira bien en tout cas.
Et enfin, la culasse avec les poussoirs sortis :) Pas pu sortir les soupapes car mon outil ne passe pas :( diamètre trop important :( faut j'aille voir chez Nissan si je pourrai pas emprunter :bah:
(http://imageshack.us/a/img69/9833/img7474z.jpg)
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t'as confiance de garder la culasse :L:
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On verra bien ce qu'il vont me dire à la réctif mais je suis très confiant :)
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Calcul tout..
Mais à mon avis tu peux partir sur un bloc..
Là t'en a pour un paquet :/
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C'est certes un calcul à faire, mais changer de bloc, ça veut aussi dire potentiellement tomber sur un moteur foireux.
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C'est certes un calcul à faire, mais changer de bloc, ça veut aussi dire potentiellement tomber sur un moteur foireux.
Vu le gros billet qu'il doit sortir (Facile entre 500 et 1000 balles) t'as un bloc refait
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Bon courage pour la suite Godz :bien:
Très bon idée ce reportage :oui:
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Vu le gros billet qu'il doit sortir (Facile entre 500 et 1000 balles) t'as un bloc refait
:blague:
Trouves moi un CA18 refait pour moins de 1500€ déjà et on en reparle :w
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:blague:
Trouves moi un CA18 refait pour moins de 1500€ déjà et on en reparle :w
Faut être patient :bah:
Donc pour toi on oublie cette solution :cyp:
Surtout que sans turbo limite, tu t'en fous toi
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Va surtout falloir attendre une autre vie :w un ca18 HS c'est déjà 300€ xD
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Va surtout falloir attendre une autre vie :w un ca18 HS c'est déjà 300€ xD
Y'a toujours des bonnes affaires ;)
Mais fais ton calcul pour ce que tu penses faire, j'observe ça! Parce que si tu refais ce bloc y'a du taff' et de la money pour qu'il soit neuf
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Culasse, bloc moteur et vilo déposés pour vérif/rectif :)
Donc au premier coup d'oeil le type me dit que rectif obligatoire sur le vilo et réalésage du bloc! donc je vais passer de 83.5 à 84mm :)
Donc deux solutions:
- Pistons neufs et segments en 84mm
- Stroker kit pour passer en 2L forgé :cyp:
Plus bien sûr la pochette de joints et les coussinets :)
J'attends donc le devis de chez AD pour les réctif :) peut-être demain fin d'aprem, mais plus probablement lundi :)
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Impec ;)
Fait chier si tu dois réaléser, mais bon si il faut.
Pour les internes en forgé tu as regarder aux states peut etre moins cher qu'en europe fin j'en sais rien.
J'espère qu'il vont pouvoir sauver le vilo :oui:
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Vilo c'est sur que c'est bon avec une rectif d'après AD ;) Les internes que ce soit forgés ou non, on trouve à peu prêt les mêmes taros en GB ou US :bah:
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Ok ça marche.
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Et la culasse?
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Pas de soucis à son niveau :)
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Pas de soucis à son niveau :)
Même pas de rectif? :eek:
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Ah si si!!! :lol:
Mais les marques sont pas importantes et seront déjà bien atténuées avec la rectif ;)
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Ah si si!!! :lol:
Mais les marques sont pas importantes et seront déjà bien atténuées avec la rectif ;)
Ok!
Niquel alors :rs: Hâte de voir la suite :rs:
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moi aussi :rs:
Même si la suite va commencer par un billet :w me tarde leur appel :bave:
Et de tout récupérer tout beau tout bien :rs:
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Appel reçu :bien:
RDV pris lundi 9h pour tout contrôler ensemble (là ils leur manquait les paliers donc pas possible de contrôler le jeu axiale...)
Donc je vais essayer de vous faire des photos des vérifs voir ptet des rectif :)
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J'avais pas vu ce topic la :)
Pour la culasse, les marques tu peux les attaquer toi meme avant la rectif' ;)
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Posage de tente :)
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J'avais pas vu ce topic la :)
Pour la culasse, les marques tu peux les attaquer toi meme avant la rectif' ;)
Sachant qu'ils y sont déjà...... xD
Me tarde demain matin :bave:
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j'avais pas vu ici :rs:
hate de voir la suite, voir même de participer :bave:
hate de la ré-entendre tourner et de lui refoutre plein la gueule :pilote:
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Tu veux participer et rouler avec?? Viens roder les soupapes et leurs sièges quand j'aurai récup ma culasse alors :o
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Tu pourra attaquer les marques après rectif mais faudra faire beaucoup + gaffe a cause du plan de joint refait a neuf ^^
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Tu pourra attaquer les marques après rectif mais faudra faire beaucoup + gaffe a cause du plan de joint refait a neuf ^^
Ca restera en l'état :oui: Pas envie d'augmenter la différence entre les cylindres et fuck de faire les 4 :lol:
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Tu veux participer et rouler avec?? Viens roder les soupapes et leurs sièges quand j'aurai récup ma culasse alors :o
bon bah... tanpis.... :cyp:
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Bon bah..... elle est pas prête de rouler cette biatch :(
J'aurai du le voir au démontage:
(http://imageshack.us/a/img829/4408/img0820du.jpg)
(http://imageshack.us/a/img713/7593/img0817qu.jpg)
Donc ici en photos le palier central (à oreilles donc) complètement bouffé... et il a usiné mon vilo..... vilo en place, on a donc 0.45mm de jeu :eek: :eek:
Sur la RTA ils disent qu'au delà de 0.3mm il faut remplacer les paliers en question.... mais ils ne disent rien quand au fait de savoir si c'est le vilo qui est usé :o
Bref si vous voyez passer un vilo de CA18DET en bon état.....
En attendant, je vais me pendre :) :coucou:
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beaucoup de mauvaises surprises :( bon courage tout de meme pour ta resto ;)
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Wai.... :(
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(http://i2.frsimg.com/images/detailed_images/ACL_5M1633H-STD_04.jpg)
Juste pour montrer l'état de surface normal....
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C'est kiff kiff :o
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A peu de chose prêt wai :cyp:
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:cyp:
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Fallait t'y attendre. Vu l'état :bah:
Swap F4R :o
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Fallait t'y attendre. Vu l'état :bah:
Swap F4R :o
Ou pas :bah: les symptômes donnaient coussinet de bielle...
Là en fait bah cay un jeu axial du vilo...
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Un peu de news ici :)
Donc vilo HS... m'en fallait donc un autre, sain lui :)
On m'a fait des propos à 300, 500, 150€ mais a rectifier, bref rien qui ne me plaise :o
Puis je tombe sur une annonce le lundi soir d'un mec dans le 91 qui vend plein de pièces... je le bigo.... "wai non, je vends le moteur entier (fin ce qu'il en reste)....." Arf.... à tout hasard je lui demande le prix.....
Et là... :eek: :eek: :eek: truc de ouf, il m'annonce 95€ le tout :eek: :eek:
Bon bah j'arrive demain :cyp:
Donc le lendemain je monte du côté de Melun retrouver le type, on papote pui on va voir le bloc.... donc plus de périphériques, plus de collecteur d'échappement, plus d'AAC et plus de carter..... Boarf... j'ai déjà touSSa :D
J'osculte un peu.. Rho tiens une admi/culasse JDM avec donc les pap' d'admission commandés par pire pour n'en ouvrir qu'un sur deux dans les bas régimes pour favoriser le couple :D
Je retourne le bloc... démonte les paliers... AUCUNE trace de chauffe ou quoi :eek: démonte les têtes de bielles... idem :eek: :eek: :eek:
Bon... du coup je me mets a douter.... "On avait dit quel prix déjà? - Bah 95€....." :lover: :love: :rs:
On charge la Clio comme des gros galériens et je prends la route :rs:
(http://img834.imageshack.us/img834/6425/mzbd.jpg)
Donc depuis, je l'ai déshabillé, pistons et bielles sont comme neufs, le bloc ne demandera à priori qu'un simple déglaçage, mais je n'arrive pas à enlever le pignon de distri.... et donc je ne peux pas sortir le vilo :hum:
Donc je suis bloqué pour le moment à cause d'un pauvre pignon de fichtre :mad:
Vue sur la localisation pour comprendre pourquoi je ne trouve pas l'extracteur qui va bien:
(http://img443.imageshack.us/img443/558/distri12mk5.jpg)
On voit pas top mais le carter de la pompe à huile forme une demie-lune autour du pignon et la place correspond à une courroie de distri plus 1 ou 2mm :L: donc pas moyen d'y passer 90% des extracteurs.... :ouin2:
Bref pas d'extracteur, pas d'avancement :bah:
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Ah oui et surprise au démontage.... la culasse est trouée :w :w et a été rebouchée avec un espèce de mastic noir :w donc cay pas un endroit sollicité du tout mais du coup vais juste récup les soupapes, poussoirs et autres conneries dessus :)
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tu veux le conserver ton pignon?
si non tu peux le meuler pour le fragiliser puis marteau burin pour le fissurer de bout en bout ça devrait sortir :)
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Nop m'en branle, l'autre est nickel :)
je veux pas taper dessus alors que cay le vilo dessus... donc ça va attendre un extracteur qui va bien :bah:
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Dire que je me trouvais barge de faire quasi 200km aller (pareil retour) pour des pièces, mais tu me redonnes espoir dans ma santé mentale, spèce de fou :rs:
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Enfin pour le prix, j'aurai fait la même chose !
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c'est l'aigle de la route
je l'ai vu venir en bourgogne sous la neige :darkou:
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Enfin pour le prix, j'aurai fait la même chose !
Enfin quelqu'un qui me comprend :lover: :ddr:
c'est l'aigle de la route
je l'ai vu venir en bourgogne sous la neige :darkou:
Clair que j'en aurai fait de la fichtre pour cette caisse :w :ptdr:
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T'es baisé :w
T'aurai pu me tenir au courant, j'avais quelqu'un pour le vilebrequin
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Besoin d'un extracteur comme ça ?
(http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28002839123m40/T/340x340/C/FFFFFF/url/extracteur-ext-griffe-courte.jpg)
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T'es baisé :w
T'aurai pu me tenir au courant, j'avais quelqu'un pour le vilebrequin
:fier:
Wai sorry dans l'euphorie j'ai zappé :oops:
Besoin d'un extracteur comme ça ?
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28002839123m40/T/340x340/C/FFFFFF/url/extracteur-ext-griffe-courte.jpg
Ui mais uniquement si j'ai le droit de meuler les bras pour qu'ils passent entre la demie-lune et le pignon :cyp: :lol: 'fin après si tu veux passer avec, on peut toujours voir si ça passe mais j'y crois pas top :L:
Donc soit un truc comme ça (http://pmcdn.priceminister.com/photo/extracteur-hydraulique-universel-a-2-griffes-fines-20-90-mm-931673984_ML.jpg) soit un truc comme ça (https://groupe-mb.scene7.com/is/image/groupemb/img_FACO_u_34_vue1_nodet?$400x400$&wid=224&hei=200&fmt=png)
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Meuler, on va éviter :cyp:
Faut que je vois, je sais que mon frère va en avoir besoin pour le train arrière de sa méhari. Et j'ai un doute, je sais qu'on a au moins un extracteur, mais je sais plus si c'est un deux ou trois griffes. Je me fais confirmer et je te tiens au jus ;)
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Ca marche :) merci lapinou :rs:
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Enfin pour le prix, j'aurai fait la même chose !
Ah non mais moi aussi ! D'où mon message, je me sens moins seul / moins anormal dans ma furie automobile grâce à godz :rs:
Donc soit un truc comme ça (http://pmcdn.priceminister.com/photo/extracteur-hydraulique-universel-a-2-griffes-fines-20-90-mm-931673984_ML.jpg) soit un truc comme ça []https://groupe-mb.scene7.com/is/image/groupemb/img_FACO_u_34_vue1_nodet?$400x400$&wid=224&hei=200&fmt=png[]
Tu peux mesurer l'espace entre ta demi lune du bloc et la poulie ?
Mon père a un extracteur du genre de celui ci mais énorme, je suis aux 3/4 sur que ca passera pas, mais sait on jamais ^^
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A vue de mémoire je dirai.... 6mm :bah:
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Je vais chez mon père dans la semaine, je regarderai mais ça va être juste
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Quelques photos/mesures pour vous montrer à quel point je suis dans la fichtre :lol:
(http://imageshack.us/a/img23/2188/eqkf.jpg)
(http://imageshack.us/a/img203/3959/wofj.jpg)
(http://imageshack.us/a/img534/462/irsk.jpg)
(http://imageshack.us/a/img42/3914/03q5.jpg)
Donc on a bien 6mm entre la demie-lune et le pignon (y'a un épaulement qu'on ne voit pas bien sur les photos).... mais moins de 2 entre le bloc et le pignon derrière :w
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attrape la meuleuse à plat sur le dessus :bah:
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juste pour savoir
tu le fait exprès d'acheter des caisses merdique? :cyp:
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attrape la meuleuse à plat sur le dessus :bah:
Je vois pas trop comment tu vois la chose là :beuh:
Mais sincèrement la meuleuse j'ai trop peur de faire de la fichtre :L:
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à plat sur le dessus tu meules au plus loin, tu fais sauter le morceau, tu tournes ton vilo tu recommences etc etc
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à plat...... en gros genre j'essaie de peler une carotte sauf qu'à la place de la carotte cay mon vilo et la peau le pignon?
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Pour faire un plat (comme si tu roulais avec ton frein a main jusqu'à avoir un beau plat sur ton pneu)
Comme ca tu gagne en épaisseur
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Pour faire un plat (comme si tu roulais avec ton frein a main jusqu'à avoir un beau plat sur ton pneu)
Comme ca tu gagne en épaisseur
OK donc bien ce que j'avais compris :)
Wai cay envisageable mais j'ai peur de faire de la fichtre... une meuleuse ça rip vite :L:
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voilà
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En plus ca va chauffer ton pignon le dilater et ptetre aider a faciliter son retrait
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J'ai déjà essayé de le chauffer au mini chalumeau et rien de mieux....
Nan mais soit un extracteur qui passe soit je perce et taraude pour y foutre un extracteur maison :bah:
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je serais toi je viserais tout de suite le bon extracteur
ça évitera les surprises alakon
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OK donc bien ce que j'avais compris :)
Wai cay envisageable mais j'ai peur de faire de la fichtre... une meuleuse ça rip vite :L:
Tu mets le bloc sur ton porte moteur, incliné à 90º, tu t'assoies en face tranquille et tu attaques tranquillement
Hésites pas a prendre appuis sur ton motzur si tu as quand meme peur de déraper
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Bah cay bien ma meilleure solution mais faut le trouver le salopio :L:
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Nouvelle tentative à l'instant avec deux extracteurs 2 griffes prêtés par AD..... nouveau fail :hum: :hum:
Dernier espoir côté extracteur avec mon collègue à la Supra MK4 qui doit en ramener de son taff pour essayer. Si ça vient pas.... :L:
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Bon.... Mon collègue n'étant pas venu hier soir, j'ai fait le tour des garages ce soir à la recherche d'un extracteur kivabien.... et............... :mad: Rien en vue et rien qui passe sur catalogue :mad:²
Bref me suis énervé avec la scie à métaux et.....
(http://imageshack.us/a/img89/4522/wc3q.jpg)
(http://imageshack.us/scaled/medium/38/t8s.JPG)
(http://imageshack.us/a/img560/5954/nae7.jpg)
(http://imageshack.us/a/img211/6816/vsz.jpg)
Victoire de canard :badmax: :badmax: :love:
Bref demain vais pas avoir le temps mais vendredi je bosse pas donc 9h (ou ptet 14h :cyp: :dodo:) je vais chez AD poser tout ce beau monde :lover:
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depuis le temps qu'on te disait de le scier ce pignon :o|
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:q :q :q
J'ai tué un caleçon dans l'opération quand même hein :o :lol:
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Alors qui qu'avait raison :o
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Gnia gnia gnia :o fallait venir me le faire :o
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Si seulement :ouin:
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:bizoudanslesfesses:
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même avec un arrache il serait pas venu vu la rouille :eek:
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Wai y'a moyen :w
En tout cas un coup de 400 à sec et y'a plus de rouille :) j'ai mis du dégrippant dessus pour y laisser un voile gras :) avant remontage je verrai à mettre un produit adapté pour le jour où il y aurait besoin de redémonter touSSa :)
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(http://img62.imageshack.us/img62/1108/pxgx.jpg)
Demain ce petit couple va aller voir le karsher pour faire du propre :) et à 14h rdv chez AD pour une métrologie complète :) vais voir à vous ramener des photos :)
La culasse elle, (donc l'ancienne) aura besoin d'une petite rectification :) ils me proposent de me rôder/remonter les soupapes pour 28€... le prix me plait grave mais j'ai envie de le faire moi :L: (même coût vu que je dois acheter le kit de rodage...) bref, je verrai sur le tas :) suivant le montant à payer au final :w
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et sinon, tu pense remonter la culasse JDM ou ton ancienne culasse? :voyons:
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et sinon, tu pense remonter la culasse JDM ou ton ancienne culasse? :voyons:
L'ancienne je crois vu que la "nouvelle" a un trou :cyp:
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dommage :L:
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Dommage.... Ou pas! Vu que en fait sans le calculo qui va avec bah... Ça marche pas mieux mais ça consomme plus :w
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j'aime bien ton projet.
:rs:
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Le trou est réparable au faite ?
Si oui la culasse est ptetre réparable pour te faire un billet ^^
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Il l'était avec du mastic :w là où c'est ça n'est pas gênant ;) mais j'aime pas le principe :bah:
Karsher: check :fier:
Vivement que je sois chez AD :bave:
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Je pensais à une réparation + propre dans le but d'une revente à prix correct ;)
Genre histoire de te rembourser le trajet ou le moteur ;)
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Faire ressouder une culasse alu va me couter le prix que je pourrai éventuellement la revendre.... en encore! j'ai pas les AAC :w
Bref, retour de chez AD... Bah aucune photo car c'était pas justifié :bah: mais vilo "neuf" à comprendre jamais rectifier (cotes origines) et pas besoin de le reprendre :love:
Donc voilà le devis, que j'ai signé :bah:
(http://img829.imageshack.us/img829/8475/gdtb.jpg)
Récupération fin de semaine prochaine :)
Après va y'avoir un long moment sans pouvoir rien faire le temps de rentrer des sous :(
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45 € la rectification culasse c'est pas mal comme prix :)
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Waip :)
Ca fait mal là où ça passe mais c'est pour le bien du bloc :oui:
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Par métrologie ils entendent quoi ? Parce que c'est vaste quand même ...
Controle du bloc + mise au poids des pistons / bielles ?
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Nop, juste les prises de mesures du vilo et du bloc :)
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pour la culasse JDM, vend la dans l'état :bah: ça devrait quand même partir et ça seras toujours mieux que de la voir prendre de la place et la poussiere dans ton garage :o
nickel pour le devis :bien:
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Je peux toujours essayer wai :bah:
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:coucou:
Petit passage ce matin chez AD pour prendre des nouvelles.... bah j'ai bien fait d'y passer :w
En gros ils attendaient que je leur dépose les joints de queue de soupapes... qui sont dans la pochette de joints.... qui n'est toujours pas commandée :w Donc j'aurai encore pu attendre longtemps :w
Par contre bonne nouvelle, il me repeignent bloc et culasse cadeau :bien:
Bref, va falloir trouver une solution pour commander cette foutue pochette au plus vite :w
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Pochette commandée :w Ainsi que le kit distri et la pompe à eau :)
299.85€ livré via notre partenaire piècesavenue :bien:
Plus de 20€ d'économisé grâce à GC :bien: (sans compter les points cumulés :D)
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Le prix pique bien :eek:
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Bah ça va je trouve moi :bah: là j'ai TOUS les joints du haut moteur, le kit distri avec les deux galets et la pompe à eau....
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Ouai les pochettes c'est pas donnée ^^
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Pi bien complète la bestiole :)
(http://img189.imageshack.us/img189/6797/4dbb.jpg)
A l'unité chez Nissan y'en aurait pour plus de 500€ :w
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Ah ouai avec joint de culasse aussi ... ca fait moins cher d'un coup :)
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je trouve pas le prix excessif perso :bien:
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:coucou:
Colis reçu :miam:
(http://imageshack.us/scaled/medium/198/9gar.JPG)
(http://imageshack.us/scaled/medium/33/87kk.jpg)
Donc joints de queue de soupapes déposés, devrais donc pas tarder à récupérer mon bloc de chez AD :)
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:bave:
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Du coup collecteur d'admission ré-équipé de ses périphériques :) avec une ptite dose de peinture que je kiffe :rs:
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et les photos
elles arrivent quand?
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Je viens d'en poster deux :)
La peinture on s'en fou, ça sera visible quand la voiture sera présentée ;) ça y aura plus sa place ;)
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Du coup collecteur d'admission ré-équipé de ses périphériques
photos de ça :o|
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Quand il sera de retour sur sa culasse qui elle même sera de retour sur le bloc :o
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tu bosse en marche arrière ou quoi?
ça avance pas :o|
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Bah ce sont els fonds qui me bloquent :bah:
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je te charrie
je sais que ça coute une blinde
c'est juste que j'ai hâte de voir la suite :bave:
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Et moi donc ^^
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vivement le premier broooooooooooAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPP PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
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vivement le premier broooooooooooAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPP PCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Un caniche accompagné d'une canette de coca ça fait le même bruit sur papier :o
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:ml: :cyp:
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:coucou:
Récupération du bloc et de la culasse vendredi 14h :miam:
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J'aime les MMS remplis de surprises :bave:
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Tellement que tu n'y réponds pas cay ça? :o :o :lol:
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J'aime les MMS remplis de surprises :bave:
T'as de la chance, moi il m'envoit que de la fichtre :o
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Le meeeeeec :w
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:badmax:
Bloc et culasse récupérés :bave:
Le bloc à poil sur son support:
(http://imageshack.us/a/img94/729/secl.jpg)
Le même bloc quelques heures plus tard:
(http://imageshack.us/a/img707/3522/8yxk.jpg)
Et là..... c'est le drame!
(http://imageshack.us/a/img203/557/1h9e.jpg)
En voulant mettre le collecteur d'échappement sur la culasse, le goujon à péter net au raz de la culasse :( (la marque nette cay moi qui est mis un coup de burin dedans)
Donc faut que je trouve comment le virer sans dépenser de sous :lol: et que je rachète 8 goujons et écrous :bah:
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C'est débouchant au fond du goujon ?
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nop
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Dans l'idéal faudrait percer et tourne-à-gauche mais... :(
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C'était mon idée, percer et rentrer en force une tige pour tourner ;)
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Pi avec mes forets qui peinent à percer du carton.... :w
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Salut
Ca m'est arrivé sur un bloc de R25 la vis de fixation du tendeur de galet de distrib.
J'ai pris une empreinte torx la plus grosse possible mais en laissant suffisamment de matière sur la vis après perçage. J'ai percé à un diamètre tel que l'empreinte rentre bien en force et j'ai pu desserrer. Le plus c....t c'est pour percer bien au centre. Bon tu as qu'en même des atouts de ton coté : culasse déposée bien accessible...C'est moins grave que quand il pète au desserrage parce qu'il sont grippés.
Sinon un extracteur mais de qualité.
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Surtout que ce n'est pas grippé vu qu'au remontage ;)
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Tu perces et tourne à gauche ^^
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T'as voulu monter les anciens? :w
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Ils n'avaient pas été démontés ;) je comptais effectivement les garder :bah:
Là c'est au serrage du collecteur qu'il a pété... (en même temps j'y allait comme un sourd :w) bref, avec un set goujons/écrous neufs ça devrait aller! Avec un serrage au couple +10% :o
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Ils n'avaient pas été démontés ;) je comptais effectivement les garder :bah:
Là c'est au serrage du collecteur qu'il a pété... (en même temps j'y allait comme un sourd :w) bref, avec un set goujons/écrous neufs ça devrait aller! Avec un serrage au couple +10% :o
T'avais juste forcé dessus pour démonter.. 20 ans de chauffe c'est pas étonnant, surtout sur un turbal ^^
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N'empêche que ça m'emmerde :o fin pas de les changer hein :lol: juste qu'il faut réussir à le sortir lui :L:
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N'empêche que ça m'emmerde :o fin pas de les changer hein :lol: juste qu'il faut réussir à le sortir lui :L:
Je sais plus qui a marqué ça, mais percer un trou + rentré dedans une douille en force me paraît pas mal ^^
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10 posts au dessus :o
De toute façon, y'a pas 36 moyen là :bah:
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un tourne-à-gauche c'est quand même prévu pour hein... donc quitte à pas le faire moi, autant que ce soit bien fait non?
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un tourne-à-gauche c'est quand même prévu pour hein... donc quitte à pas le faire moi, autant que ce soit bien fait non?
Si tu le fais faire clair, je parlais de le faire toi même :o
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Ma perceuse est décédée cet aprem donc à part Gaf à son taff, j'ai pu aucune autre solution :lol:
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Décidément pas de cul :ouin: Mais t'es pas bloqué tu peux peut être remonter l'embiellage.....
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j'ai ni segmentation ni coussinets donc.... :lol:
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Perçage bien au centre du goujon avec un bon forêt + tourne à gauche de qualité et ça devrait venir ;)
C'est propre le taf que t'as fait AD :eek:
Bon courage
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Perçage bien au centre du goujon avec un bon forêt + tourne à gauche de qualité et ça devrait venir ;)
C'est propre le taf que t'as fait AD :eek:
Bon courage
Wai mais comme j'ai dit j'ai pas de tourne-à-gauche et ma perceuse est décédée aujourd'hui :ddr:
Waip, z'ont pas mal bossé :)
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Culasse déposée au taff de Gaf cet aprem.... Le gars sait pas trop s'il va pouvoir le faire.... Gaf me tient au jus :)
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Amène là samedi, jte la sort à la disqueuse :o
Ah, faut pas abimé la culasse en plus ? bon tant pis :cyp:
Beau boulot en tout cas ! :bien:
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Apparemment goujon extrait :o je passe voir ça taleur :) et Gaf garde la culasse en otage ce week-end ^^ (juste parce que je suis pas là hein :o)
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Ça avance bien ici :cyp:
1 goujon par semaine :rs:
:buzz:
Vivement la suite :badmax:
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Ta mésaventure m'a servi de leçon, j'ai viré mes goujons et je vais voir pour en mettre des neufs ^^
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Goujons neufs remontés :fier: au frein-filet :bien:
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Samedi ça va chauffer :o
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Si je trouve l'outillage qui va bien :L:
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:o
(http://imageshack.us/a/img836/8083/htw5.jpg)
:miam:
Mais j'ai pas les outils qui vont bien :ouin:
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si tu fait pas d'effort aussi :o|
vivement la suite :bave:
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C'est cool ça! T'as fais gaffe à la cotation?
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Oui oui t'inquiète :)
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Je retrouve pas mes outils :(
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Pas grave :)
Toute façon..... segments remontés hier a la mano :fier:
Et pistons remontés ce matin avec l'outil prêté par papa Gaf :lover: (merci à lui :rs:)
Photos ce soir ou demain ;)
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Ah bien :rs:
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Bon allez rattrapage de ces derniers jours :)
Donc je me suis motivé à essayer de monter ma segmentation sans outil.... presque un succès!
Je m'explique... sur la RTA figurait 2 infos concernant le montage du segment de compression: gravage vers le haut et chanfrein vers le haut.
Premier piston je fais pas gaffe et je monte les gravages vers le haut... j'attaque le deuxième et là je regarde mieux... les gravages sont de l'autre côté de là où ils devraient être :mad:
Je monte donc les 3 derniers dans le bon sens et revient sur le premier.... en voulant le sortir il a cassé net :ouin: J'ai du coup réutilisé un ancien segment (ouverture et jeu dansla gorge du piston vérifiés avant :bien:)
Un peu dégouté pour le coup mais bon :bah: le reste c'est très bien passé :fier:
Donc avec l'outil qui va bien prêté par le père de Gaf (garagiste Renault sur Tours, merci à lui :lover:) on arrive à ça:
(http://imageshack.us/a/img94/9494/f4aw.jpg)
:lover: les pistons are in da place :badmax:
On sort donc les coussinets de bielles et de paliers et on remonte le tout au couple préconisé :bien:
(http://imageshack.us/a/img42/6074/8dt8.jpg)
(http://imageshack.us/a/img46/109/ufbe.jpg)
(http://imageshack.us/a/img163/7034/qu16.jpg)
:lover: Puis on referme avec le carter d'huile et son joint en pâte à joint :)
(http://imageshack.us/a/img27/9012/rup1.jpg)
Voilà dans quel état il est à ce jour dans le garage :) demain matin je remonte la culasse et surement le collecteur d'admission :fier:
Après bah.. faudra attendre des fonds pour finir ça bien! Courant octobre le bloc devrait retrouver sa place :bien:
Me reste encore à faire:
- réfection turbo: 360€
- supports moteur: 179€
- embrayage: à voir ce que je veux :bah: mais bien envie de partir direct sur un truc costaud :)
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:rs:
-
:bien:
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Culasse remontée comme il faut :bien:
AAC échappement remonté comme il faut :bien:²
AAC admission pété net au remontage :mad: :mad: :mad: photos ce soir.
J'ai le seum grave
-
AAC admission pété net au remontage :mad: :mad: :mad: photos ce soir.
J'ai le seum grave
:eek: que c'est-il passé?
-
Tu avais mis tes pistons à mi-course ?
-
:coucou: Donc comme promis le résumé de la matinée :)
Mise place de la culasse, serrage à 29N.m, serrage à 103N.m, desserrage, resserrage à 29N.m et enfin dernier serrage à 103N.m :fier:
(http://imageshack.us/a/img15/3433/rdso.jpg)
Puis mise en place des poussoirs hydrau:
(http://imageshack.us/a/img812/1451/8lrk.jpg)
Et on attaque le remontage des AAC:
(http://imageshack.us/a/img11/6421/bhjf.jpg)
Y'a pas un petit soucis??
(http://imageshack.us/a/img14/8228/q453.jpg)
Vous voyez pas?? là:
(http://imageshack.us/a/img812/1451/8lrk.jpg)
Et oui.... AAC pété net au pré-serrage :ouin2:
(http://imageshack.us/a/img825/6008/hrpp.jpg)
Et enfin, l'état actuel des choses en attendant mon nouvel AAC :)
(http://imageshack.us/a/img809/2668/8h8k.jpg)
Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi il a pété... pistons à mi-course, approchage à la main de toutes les vis pour mettre en place et quart de tour avec une clé à pipe... et... boum :(
-
Pourquoi 2 serrages au couple :voyons:
Tu allonge un poil ta vis en faisant ça (vu que tu l'étire au 1er serrage à 103Nm) c'est une préco :voyons:
-
Préco Nissan :oui:
-
l'arbre à cames devait avoir une faiblesse pour péter net
à la rigueur vaut mieux qu'il casse maintenant plutôt qu'en pleine accélération
-
C'est ce que je me dis pour me consoler :lol:
-
On serre toujours en 2 fois les vis de culasse Doughy non ?!!
-
On serre toujours en 2 fois les vis de culasse Doughy non ?!!
Pas toujours, mais c'est assez fréquent :oui:
-
l'arbre à cames devait avoir une faiblesse pour péter net
à la rigueur vaut mieux qu'il casse maintenant plutôt qu'en pleine accélération
Exactement ce que je disais à Godz ce matin au tel :oui:
Pas toujours, mais c'est assez fréquent :oui:
;)
-
C'est vraiment des salopes ces arbres à cames :o
-
Produisent même pas le fruit qu'ils devraient :( :ddr:
-
Nop, et même si ça avait été le cas ça n'aurai strictement rien changé ^^
-
Faudrait s'assurer que les soupapes ouvrent bien.
-
Comment vérifier ça? vu la raideur des ressorts de soupapes je pense pas pouvoir les actionner à la main ^^
En tout cas les poussoirs coulissent pas :bien:
-
C'est des poussoirs hydraulique ou montage avec pastille.
-
Hydro
-
On serre toujours en 2 fois les vis de culasse Doughy non ?!!
Même en 3 fois
pré-serrage une première fois pour pré-contraindre ton joint de culasse
puis desserrage
puis resserrage au couple nominal
puis serrage à l'angle pour finir
;)
Ton AAC t'as eu beaucoup de chances, faiblesse connue sur ces blocs peut être ? AAC d'origine ou OEM like pas cher ?
-
Hydrau wai :oui:
-
p'tain ouai il a cassé net :eek:
-
Va y'avoir de quoi s'occuper cet aprem :o
(http://img4.imageshack.us/img4/8446/4vj6.jpg)
-
C'est quand qu'il bois du carburant ce moulin :o
-
Cool, je pense que tu vas serrer les fesses en le montant celui-là :lol:
-
C'est quand qu'il bois du carburant ce moulin :o
Octobre je pense :)
Cool, je pense que tu vas serrer les fesses en le montant celui-là :lol:
Même pire que ça :w :lol:
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Tout neuf :bave:
-
Alors :o
-
Si il à pas posté encore, c'est qu'il à tout cassé :o
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:lol:
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Ou alors qu'il met 10 minutes/vis :o
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Je suis un connard, donc je préfère ma version :o
-
:o :o je vous prout sur le nez :q
Deux photos synthèses:
(http://imageshack.us/a/img843/8034/f543.jpg)
(http://imageshack.us/a/img42/6093/mqxd.jpg)
Donc en résumé:
AAC d'admission monté
Distri posée et vérifiée (deux tours de vilo)
Diverses durites de flottes et d'huile et de vapeurs et de dépression remontées
Bref, cay loin octobre :ouin:
-
tu voit quant tu veut tu casse rien :bien:
vivement la suite
-
Pourquoi vert kawa ? :o
-
tu voit quant tu veut tu casse rien :bien:
vivement la suite
Vivement wai :bave: mais hyper loin maintenant :ouin2:
Pourquoi vert kawa ? :o
Et pourquoi pas? :o cay pas aussi flashy que le vert Kawa ;) j'aime bien le contraste vert/noir :rs:
d'origine cay comme ça:
(http://www.aspecperformance.com/images/ca18det.jpg)
:darkou:
-
Ha oué en fait peut importe la couleur un moteur jap c'est laid :darkou:
-
mais ça watt (pour les moteurs sport)
-
t'en profite pas pour repeindre tes caches culbu ?
en tout cas ça fait plaiz :rs:
-
Ha oué en fait peut importe la couleur un moteur jap c'est laid :darkou:
:lol:
mais ça watt (pour les moteurs sport)
Ca peut :oui:
t'en profite pas pour repeindre tes caches culbu ?
en tout cas ça fait plaiz :rs:
:darkou: ils sont peind :o
-
bah on voit le rouge :o
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Pas une fois le cache-bobines en place :bah:
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Salut
Quelle puissance pour quelle cylindrée?
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171cv pour 1.8L :)
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Joli ;) En atmosphérique ? Y a un déphaseur sur l'AAC d'admission ?
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Turbo ;) pas de déphaseur
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Le ventilo c'est un embrayage électromagnétique ?
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Viscocoupleur :)
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Tu va le reposer là. Qu'est ce qui te bloque jusqu'au moi d'octobre (à part les finances :D) ?
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Les finances :D
Je veux impérativement refaire mon turbo (360€) changer mon embrayage (en gros 300€) et mes supports moteur et boite (250€)
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Pour le turbo c'est quelle marque? tu commande un kit? Y a quoi dedans ?
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C'est du Garrett d'origine :) je le fais refaire par un pro avec en bonus une butée 360 :)
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c'est le truc que j'aimerais bien essayer de refaire :bien:
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C'est quoi c't affaire?
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La butée en gros c'est ce qui permet d'empêcher le jeu axial... D'origine c'est du 270° donc ouverte sur 90°. là je passe sur une butée pleine donc plus résistante :oui: en gros ça tiendra mieux la sural' :)
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La patience est une clef du succès.....je dis ça mais quand j'ai un truc sur le gaz j'ai toujours le feu au c.l :lol:
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Un peu de nouveau ici :)
Les supports moteur devraient arriver en milieu de semaine pro, le turbo devrait revenir en fin de semaine pro, le support de boîte est déjà à la maison, bref en gros va vite manquer "que" l'embrayage :ouin:
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j'en ai retrouvé un dans mon garage au fond d'un carton si tu veut :bah:
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:w :w un Exedy stage 5 avec en prime un récepteur d'embrayage renforcé cay ça? :) xD
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J'en ai 3 qui trainent si tu veux (2 diam 180 et l'autre en 200 ...)
Avec celui de lemu en + y a ptetre moyen d'en faire un bien en mixant tout + poste a souder :cyp:
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ou pas :o
-
Tant pis pour toi :o
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Colis du jour.. BONJOUUUR :lover:
(http://imageshack.us/a/img835/4395/ep4w.jpg)
Donc en haut les deux supports moteurs, en bas le support de boîte, en polyuréthane bien sûr :sol:
Vivement que je récupère le turbo :o manquera pu que l'embrayage pour remettre le bloc dans l'auto :rs:
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Et la couleur c'est pour faire kéké tuning ? :o
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J'aurai préféré vert mais ça existe pas :( en gros du support en polyuréthane j'ai orange ou rouge... si tu rajoutes le moins cher possible, je pouvais prendre que ceux là xD
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Ça va faire un bel arc en ciel :gay::rs:
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Si celui côté turbo on le voit vraiment trop on coup de peinture et hop! invisible :D
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Des news du dit turbo :o
DOnc ça y est, il est tout réparé, tout réassemblé :miam: et parti de ce matin pour équilibrage :bien:
Retour vendredi ou samedi mais Bordeaux oblige je ne le récupèrerai qu'en début de semaine pro :bah: :miam:
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Arc en ciel / Japon... ça va :o .
(Comprendrons ceux qui pourront :o )
-
:ddr: un arc en ciel de deux couleurs... mwai xD en encore.... "couleur" ^^
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:bave:
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Magnifique quel beau boulot !! Tu sera le plus heureux du monde quand t'aura finis !! Bravo pour le taff !!!
-
Merci à toi! Y'a des chances que je kiffe fort wai ^^
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A défaut de pouvoir commander mon embrayage, je suis passé récupéré ma bague de "centrage" chez Nissan :)
(http://img822.imageshack.us/img822/6707/x39x.jpg)
En gros le bout de l'arbre primaire de boîte y rentre (donc cette bague est en bout du vilo ;) ) et permet d'avoir un glissement libre entre l'arbre et le vilo :) c'est préconisé par Nissan de la changer à chaque changement d'embrayage et pour 4.15€ ça va pas me ruiner :w (pi en plus mon vilo n'en a pas xD)
-
Ca avance dur là :bave:
Petite commande:
(http://imageshack.us/a/img829/5654/5zwj.png)
:siffle:
Et petit retour :rs:
(http://imageshack.us/a/img849/281/mccs.jpg)
Il est tout beau tout neuf :rs:
-
:rs:
-
:bave:
-
Mais ... :cyp:
-
Joli projet ^^
Avec autant d'outillage qu'un Néandertalien.
Toujours aussi tenace :bien:
Jim
-
Commande ebay en cours de livraison :bave: mais partie de Nantes :beuh:
Et je pars au taff dans 10 minutes :ouin:
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Colis du jour bonjour :lover:
(https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1002919_557687477611861_147283616_n.jpg)
Me manque que des goujons de collecteur à la bonne longueur maintenant!
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Le collecteur ça sert à rien :cyp:
:rs:
-
Sur un moteur turbo un peu quand même :lol:
-
Bof, mets des pédales au passager :o
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Faut attendre la paye de mi-octobre là pour que ça avance :w
Genre le mec il va pas craquer avant :lol:
money is money :L:
Qu'est-ce que j'avais dit :o :rs:
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chut :o
Donc là tout compris hors vidange, me faut encore en gros 200€ (flange d'adaptation, gestion, goujons)
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T'arrives au bout :rs:
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Waip :bave: Y'aurait pas eu cette fichtre avec les goujons le bloc retournait dans la caisse la semaine pro :(
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Flange d'admission trouvée :coolfuck:
Le gars qui m'a refait le turbo m'en dépanne une :bien:
Ca continue à avancer :bave:
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ça va bientôt souffler cette connerie là :o
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Waip :bave: enfin après quelques heures en statiques et 300km en athmo quoi :w
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Waip :bave: enfin après quelques heures en statiques et 300km en athmo quoi :w
Pourquoi 300km en atmo ?
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Pour le rodage de l'ensemble moteur/turbo ;) tout est neuf ^^
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Donc une caisse turbo neuve on fait aussi un bout de route sans faire fonctionner le turbo !?? :eek:
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les caisses neuves sont déjà rôdées ^^ après libre à chacun de chercher le potentiel max de sa caisse ou de se faire une merguez :roll:
Ensuite si ma façon de faire ne te plait pas, libre à toi de passer ce sujet ;)
Ma boîte à MP est ouverte si tu as à redire.
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Destresse toi, je pose une question car ce que tu dis m'étonnes, si tu y trouve (dans mon précédent message) de la moquerie ou je ne sais quoi, va dormir une nuit et relis moi, tu y trouvera juste de l'étonnement ;)
-
Destresse toi, je pose une question car ce que tu dis m'étonnes, si tu y trouve (dans mon précédent message) de la moquerie ou je ne sais quoi, va dormir une nuit et relis moi, tu y trouvera juste de l'étonnement ;)
+ 1 rien d'agressif dans son message il t'a posé une simple question, car meme moi je ne comprend pas ta citation :
Waip :bave: enfin après quelques heures en statiques et 300km en athmo quoi :w
-
Je vais pas aller mettre de la sural à mon moteur alors qu'il est en rôdage... niveau contrainte cay bien pire que de prendre des tours :bah:
-
Bah perso j'capte pas non plus :ddr:
Après j'y connais rien en rodage... mais ta sural elle souffle pas dès 1000rpm quand même ? :voyons:
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j'aurai 1 bar dès 2200tr.... (si je charge bien sûr ;) )
Pi 1000rpm cay à peine plus que le ralentis hein xD
Donc même en accélérant tout doux, on arrive vite avec de la sural, et ça j'en veux pas au début ;)
-
Oui je disais 1000rpm pour exagérer... mais c'est clair qu'elle arrive vite ta sural :cyp:
Donc du coup c'est juste réglage de wastegate pour tout balancer à l’échappement en gros :beuh:
-
Nop, roulage sans charge et sans prendre de tours :L:
-
Je vais pas aller mettre de la sural à mon moteur alors qu'il est en rôdage... niveau contrainte cay bien pire que de prendre des tours :bah:
mouai enfin bon quand t’achète une bagnole neuve, il te disent pas : " votre moteur est neuf donc on vous a coupé le turbo pour le rodage. revenez dans X km et on vous remet le turbo en route " ça n'a pas de sens, il faut que ton moulin apprenne à fonctionner avec la sural lors de son rodage, sinon ca va lui faire drôle .
-
Tin mais vous le faites à ma place le rôdage? J'ai envie de le faire très sérieusement, vous allez pas m'en empêcher quand même?!?
Là le bloc et neuf, si je charge il prendra 50% de couple et de puissance de plus que d'origine. Donc non ça je veux pas.
Bref vous voulez pas comprendre c'est pas grave.
Vais pas continuer à prendre mon temps à vous faire partager ça.
-
Tin mais vous le faites à ma place le rôdage? J'ai envie de le faire très sérieusement, vous allez pas m'en empêcher quand même?!?
Là le bloc et neuf, si je charge il prendra 50% de couple et de puissance de plus que d'origine. Donc non ça je veux pas.
Bref vous voulez pas comprendre c'est pas grave.
Vais pas continuer à prendre mon temps à vous faire partager ça.
et t'as pas moyen de refouttre la gestion d'origine ?
-
Excuse nous d'être curieux sur le sujet :roll:
Perso j'ai jamais rodé un seul moteur, encore moins un sural... mais comme d'autres ça m'intrigue juste de devoir anesthésier la sural pendant le rodage :bah:
-
Excuse nous d'être curieux sur le sujet :roll:
Perso j'ai jamais rodé un seul moteur, encore moins un sural... mais comme d'autres ça m'intrigue juste de devoir anesthésier la sural pendant le rodage :bah:
Merci :) :jap:
-
Up.
Elle en est ou cette beauté ?
-
Cette merguez s'il te plait :o
Moteur remonté... ça démarre pas... ça tousse parfois, coup de fusil à l'échappement aussi des fois... mais veut rien savoir :(
Ptet calculo HS, j'en ai récup un pour test ce soir donc je serai fixé demain :)
-
Ca démarre!!!!!! Mais tourne pire que patate avec une sural pas étanche :lol:
Me faut donc un calculo pour remplacer le mien qui est donc HS...
-
:broaaaaaaaap:
Moment émouvant !!
-
Vidéos toi :o
-
:bien:
Tu remet un origine, ou tu passe sur une gestion programable du coup ?
-
Eprom custom dans calculo stock ;)
-
Tu vas l'avoir longtemps ton calculo stock ? Moyen d'autopsier l'autre, avec le stock en face pour comparer ?
-
"Bienvenue sur votre messagerie !
Vous avez ... un ... nouveau message, aujourd'hui à 15H55 du numéro *********
"BLBLBLBLBLBLBLBLBLLBLBLBLBLBBLBLBLBLBLLBLBB oué bon c'est pas étanche mais ça démarre BLBLBLBLBLBLBLLBLBLBLBLBLBL"
"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
trop content mon poulet :rs:
-
Tu vas l'avoir longtemps ton calculo stock ? Moyen d'autopsier l'autre, avec le stock en face pour comparer ?
Faut que j'en trouve un déjà :lol:
Pi faudra au plus vite ressouder un support que je puisse rouler quoi :L:"Bienvenue sur votre messagerie !
Vous avez ... un ... nouveau message, aujourd'hui à 15H55 du numéro *********
"BLBLBLBLBLBLBLBLBLLBLBLBLBLBBLBLBLBLBLLBLBB oué bon c'est pas étanche mais ça démarre BLBLBLBLBLBLBLLBLBLBLBLBLBL"
"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
trop content mon poulet :rs:
:rs:
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Faut que j'en trouve un déjà :lol:
Pi faudra au plus vite ressouder un support que je puisse rouler quoi :L::rs:
:voyons: T'as récup' un calculo stock là ?
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Waip mais en prêt ;) et pas stock car support dessus xD
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"Bienvenue sur votre messagerie !
Vous avez ... un ... nouveau message, aujourd'hui à 15H55 du numéro *********
"BLBLBLBLBLBLBLBLBLLBLBLBLBLBBLBLBLBLBLLBLBB oué bon c'est pas étanche mais ça démarre BLBLBLBLBLBLBLLBLBLBLBLBLBL"
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
trop content mon poulet :rs:
Sérieux :darkou: :darkou:
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Baaah, suivant la durée du prêt, ça peut se faire :o
Suppor,t donc ça tourne pas rond avec gestion améliorée ? :L:
-
Si si, le soucis cay mon piping de sural qui n'est pas du tout étanche :lol: j'attends un coude qui est parti d'UK mardi :hum:
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Pooowwaaaa du coup :badmax: L'attente va être longue :lol:
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Waip :lol:
Mais déjà ça démarre et tourne :rs: j'ai pas tout merdé :lol:
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Féloch pour le taf accompli ;) :rs: :rs:
Tu sais la cause du calculo HS?
-
Aucune :L:
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C'est le calculo avec eprom sur mesure qui est HS ?
-
Wé
-
T'as le fichier de l'eprom au moins ? :peur:
Ou alors c'était sur un support :beuh:
-
Sur un support ^^
Là c'est mon eprom qui fait tourner le moulin ;)
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Ha yes :buzz:
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c'est bon ca , a un raccord près :cyp:
-
C'est ça :lol:
Faut aussi que je trouve une solution pour raccorder la durite de la wastegate car sinon j'aurai pas de régul de la pression là xD
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http://www.youtube.com/v/gMpXrT91x4s?hl=fr_FR&
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:rs:
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sympa le bruit pour un diesel :cyp:
:rs:
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Clair :lol: faut ptet que je remonte la ligne xD
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bien joué :bien:
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:rs:
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Il manque pas (au moins) un morceau du ventilo ?
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:bien:
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Il manque pas (au moins) un morceau du ventilo ?
Juste l'écope qui amène l'air au radia, mais OSEF c'est pour le look !
Faut juste pas la laisser tourner au ralenti, sinon tu peux faire cuire des pâtes dans le vas d'expansion.
On te le confirme :cyp:
Blop-blop-blop !!
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Cay pas faux :cyp:
Courant 2014 je pense y mettre un gros Mishomoto avec spal électrique pour palier au "soucis" :)
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Durite pour la wastegate repiquée :fier:
Donc elle a fait son premier tour de parking sans soucis :sol: à part le doux miaulement de l'échappement libre :w
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Entendue tout à l'heure, ça chantonne bien ^^
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34km de fait..... c'est tellement flippant de rouler là-dedans :w ça fait un barouf de ouf, ça vibre pire que mon vibro, mais ça roule :lover:
(https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/988734_572132219500720_937869401_n.jpg)
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:bave::o
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5 modifs déjà visibles sur ce petit bout de photos :w
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Un volant de voiture d'enfant, des comodo factices, des interrupteurs pour faire différentes mélodies : je savais bien que tu cachais ton jeu c'est pas une caisse pour avancer mais pour faire ton mariole :o
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:rs:
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C'est surtout un fake, il été tracté avec une corde :o