Forum Clio & RS
Section Générale Clio => Présentation des Clio et des membres => Divers => Discussion démarrée par: SurPriseS le 10 janvier 2013 à 23:08:09
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Bijour ici !
Déjà je suis content de me trouver sur Forum Clio, c'est un super forum :bien: :cyp:
Bref !
Retrouvé dans un hangar de mon père, une yamaha 125 DTMX, d'après mes investigations, elle est de 1979, j'ai retrouvé les clés, mais impossible de retrouver la CG, j'espère que ce serras pas trop galère d'en refaire une... On verras...
Y'a beaucoup de boulot, tout est à revoir quasiment... Les durites essence on disparus, impossible de remettre la main sur l'échappement... Sinon, elle est complète ! Le moteur est pas bloqué, donc faut tout démonté et changer les joints, pte les segments... Quasiment pas de bornes 13500... Donc elle est neuve :o
J'espère m'en occuper bientôt ! Mais je vais prendre mon temps pour essayer de faire tout dans les règles et qu'elle soit neuve une fois finit (me connaissant :cyp: )
Donc pour ceux qui connaisse cette moto et qui on des bons plan, ça m’intéresse ! ;) J'ai trouvé un bon site avec quasi toute les pièces neuve pour ce modèle :p
(Moi qui avais peur de m’ennuyer cette année, ben, je vais avoir des occupations...)
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Bon courage ! c'est sympa à restaurer !
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ça c'est une bonne découverte :love:
en plus elle est pas pourrie et le moteur pas collé c'est une très bonne nouvelle
bon courage pour la resto
je sais qu'il existe un forum spéciale dtmx
va y faire un tour
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Bon courage pour cette restau tu va en avoir besoin !
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Merci !
Oui y'a pas mal de boulot, mais ça me parais pas insurmontable !
J'avais pas vu de forum dédié, je regarderais !
:jap:
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http://dt.125.mx.free.fr/forum/ :bien:
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Je vais suivre ça :bave:
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Supermot' :o
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SI un supermot, c'est juste des pneu route, alors oui, y'a des chances ;)
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Salut,
Je pose ma tente, je veux matter sa :)
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SI un supermot, c'est juste des pneu route, alors oui, y'a des chances ;)
Uep, globalement, c'est l'idée :)
Edit : ça donne ça sur un "vieux" 500 Yam' :miam:
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Bon courage :jap:
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Bon courage pour la restauration :cyp:
Autant ce me plairait de conduire ce genre dans les chemins, autant sur la route :cyp: :D
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Bof, pas fan des chemins, mais bon qui sais, on verras ;)
Je pensais l'utilisé pour aller au taff en été de temps en temps, mais tant que j'ai pas de garage, c'est pas possible, donc de toute façon, y'a des chance qu'elle reste dans la même configuration pour le moment :)
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Bon j'ai pas de photo pour le moment mais :
- Moto déposé chez mon cousin (il à un grand garage, plus simple pour bosser dessus)
- Entièrement karchérisé :o Toute propre !
- Il en as profité pour faire un peu de peinture/derouillage du châssis...
- Je passe acheter 2-3 bricole pour le chef mecano moto qui devrais essayer de la faire démarrer Samedi !
- La bonne nouvelle, 0 rouille dans le réservoir !
Photo ce Wk je pense et pte vidéo si elle démarre ! :)
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Tente posée :)
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Bon, j'ai toujours pas de photo, j'ai pas eu le temps d'aller la voir aujourd'hui :oops:
Visiblement, c'est le JDC qui est HS, donc je vais commander ça...
Question au niveau du Kit chaine y'a plusieurs pignon dispo (12 a 17) d'origine c'est du 15, en passant sur du 17 on roule plus vite, mais du coup on accélère moins fort ?
Donc au programme de quand j'aurais tout reçu :
- Changement des joints moteurs
- Changement segments
- Changement des câbles (accélérateur/frein/embrayage)
- Changement du kit chaine
- Mettre un pot
- Remplacement du feu arrière
- Mettre une batterie
Voilou !
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pour le pignon c'est bien ça :bien:
n'oublie pas le joint d'embase en plus du joint de culasse
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http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=21
J'ai pris ça, visiblement y'a tout les joints :)
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ça a l'air pas mal :bien:
je dit ça car je suis sur un forum 50 pour la suz
y en a c'est catastrophique le niveau de mécanique :lol:
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Ah mais j'y connais rien hein ! J'ecoute juste ce qu'on me dit !
D'ailleurs y'a d'autres truc a prevoir ? Tant que je commande...
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bein faut voir si il y a de l'allumage
sinon va falloir commander des trucs
sinon pour le momment tu est pas mal pour une remise en route
un petit lien qui devrait t'aider :bien:
http://dtmx-passion.forumactif.com/t689-remontage-d-un-cylindre-125-dtmx
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Bon op commande passé pour pas mal de silentbloc/divers joints/pièce qui manque/câble/revu technique/échappement/....
Si je reçois tout dans la semaine, reportage photo pour dimanche ! :p
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Pour ton pignon, prends moins de dents, c'est plus fun :cyp:
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On ma dit que finalement c'était pas la peine de changer le kit chaine, il est visiblement en bon état :)
Donc on va déjà essayer de la faire démarrer Dimanche si tout va bien, et je verrais au fur et à mesure pour tout remettre nickel :)
Pour les dimensions du pignon, j'aimerais bien l'utiliser plus tard pour aller au taff, et en vitesse de pointe, elle est un peu limite donc, j'aurais tendance à prendre un plus gros (mais bon 15 d'origine à 17, es-ce que la différence serras flagrante ?)
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Dépend des tours que prend le pignon et de la taille du plateau :oui:
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Gros tas de pièce arrivé :D
Si possible on monte ça demain :)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-02%20-%20Piece%20moto%20+%20vidage%20xsara/IMAG0056%20%28Copier%29.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-02%20-%20Piece%20moto%20+%20vidage%20xsara/IMAG0057%20%28Copier%29.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-02%20-%20Piece%20moto%20+%20vidage%20xsara/IMAG0058%20%28Copier%29.jpg)
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la classe :bien:
la chance que tu a d'avoir une revue technique
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La chance coute 29€ :o
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la chance quant meme
pour ma suz ça n'éxiste pas
ou alors un manuel d'attelier en anglais à 50€ :L:
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Vu comme ça :\ En effet :D
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Bon, résumé de la journée :
- Ce matin rasso breizh GTI, levé 8h.
- Le midi on attaque la moto
- Continuation du nettoyage en attendant le chef mécano
- 18h30 arrivé du chef mécano (quand il fait nuit, normal :o )
- On attaque le remontage du cylindre/segment/piston/joint/culasse
- Et c'est le drame
- Impossible de faire rentrer les segments dans la culasse..... Ont à batailler presque 2h pour les faire rentrer...
- 20H30, on en as marre, on tente avec les segments d'origines (qui on souffert)
- ça rentre assez facilement, on finit le remontage (batterie/carburateur/réservoir/durite/échappement...)
- On tente enfin de démarrer, pas beaucoup de compression au kick....
- Poussette pour voir, elle est pas loin de démarrer, mais pas assez de compression...
Donc segmentation HS, j'appele demain pour avoir des info, normalement j'avais bien commander les bon segments... Y'avais pas de raison pour qu'il soit si dur à mettre en place...
Bref, un peu deg, mais bon, on as quand même remonté un bon bout et sortie du réservoir à repeindre (si j'arrive à trouver le code couleur...), elle est plutôt propre :)
J'ai photo/video, mais j'ai la flemme, on verras demain :o
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des fois il faut retailler l'extrémitée des segments
pour savoir il faut les metres dans le cylindre sans le piston
si ça rentre pas tu retaille
tu refait un montage à blanc etc
et faut pas hésiter à noyer d'huile piston et segments avant montage
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Pour le retaillage du fait ça avec quoi ?
J’appellerais le vendeur demain pour être sur qu'il à bien envoyé les bonnes cote...
Pour l'huile on avais fait, y'a eu du mieux, mais c'étais pas ça :(
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vous avez fait attention aux ergots dans les gorges du piston?
pour le retaillage aucune idée j'ai jammais eu à le faire :lol:
mais avec une lime très fine ça doit ce faire
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Au début, comme dire, non, on les à pas vu xD
Et on à finit par les voir :D y'avais du mieux, mais c'étais pas ça...
Bon, jvais me renseigner sur le retaillage du coup :o
Merci ;)
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ça sert à quoi je te donne un tuto si tu le regarde pas :o|
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j'avais regarder vite fait mais vu que c'est pas moi qui fait la mecanique :bah: Et je l'ai oublier se soir sinon j'aurais ete voir :oops:
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ah les jeunes, j'te jure :D
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Bon les photo :
Quand même plus présentable ? :p
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-04%20-%20Moto/IMAG0068%20%28Copier%29.jpg)
Ptit test avec l’échappement :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-04%20-%20Moto/IMAG0070%20%28Copier%29.jpg)
Segment en place :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-04%20-%20Moto/IMAG0071%20%28Copier%29.jpg)
Ah bah ça rentre pas :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-04%20-%20Moto/IMAG0072%20%28Copier%29.jpg)
Non ça rentre vraiment pas ....
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-04%20-%20Moto/IMAG0073%20%28Copier%29.jpg)
Avec les segments d'origines, c'est remonté :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-04%20-%20Moto/IMAG0074%20%28Copier%29.jpg)
Et une des vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xxxtz9_tentative-demarrage-125-dtmx_auto
Je met pas celle où on tente la poussette, il faisait nuit noir dehors :cyp:
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Ah mais y'a presque pas de compression là :w
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c'est bien le probleme :p
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Ah mais y'a presque pas de compression là :w
en effet :eek:
sinon enlève le bouchon de réservoir pour tester le démarage
ça peut être la mise à l'air qui est bouchée
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J'ai transmis le message ;) Vu qu'elle est pas chez moi, peut pas tester :o
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juste pour être sûr aussi
la bougie à de l'étincelles?
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Yep ;)
On à galéré à trouver la bonne position pour le contact et pour l'antidémarrage... Mais y'a bien l’étincelle, d'ailleurs les feux fonctionne aussi en poussette :p
Le fait que le batterie soit pas chargée peut joué ?
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logiquement non
même batterie hs elle doit démarer
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On c'est dit pareil :)
Elle est neuve, mais pas charger... Et j'ai pas de chargeur 6V donc...
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met 4 piles lr6 et hop tu a 6 volts :cyp:
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xD
J'ai eu le pro qui as vendu les segments, pour lui sur que c'est les bon, et même si c'étais pas la bonne cote, sa doit rentrer... Donc, on à du se planter quelques part... On redémonte tout et on recommence...
Toujours d'après le pro, il à ce genre de remarque au moins 1 fois par mois, mais quand lui essaye de les monter, ben ça passe...
En résumé, il dit qu'on est mauvais :o (c'est possible :o)
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:w
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c'est le pro qui l'a dit
pas moi :o|
:ddr:
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Ah, mais moi j'assume totalement :o C'est les 2 qui sont presser de la démarrer qui assume pas :o
La dernière fois que j'ai touché un 2 roues, c'était ma 51 :o C'est dire ! :D
Mais bon j'arrivais à changer les segments dessus :o
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Y'a normalement un ergot dans la gorge du piston. Cela permet de bien placer les segments, et d'éviter qu'isl ne tournent sur eux-mêmes, vous y avez bien pensé?!
Y'a ça pour chaque segment normalement ;)
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Yep !
D'après un forum dédié, y'aurais une 'lame' qui aurais pu se détacher et rester dans la gorge du piston, du coup, y'aurais une épaisseur de trop... On va redémonter pour voir...
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segment in da place !!!
mais ca demarre toujours pas :cry:
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Bon plus de détails, le 'mécano' nous ayant abandonné, ont c'est démerdé tout seul...
- Un morceau de l'ancien segment été toujours dans la gorge, c'est pour ça que sa passais pas...
- Montage des nouveaux segments
- Ça rentre enfin dans le cylindre !
- On remonte le tout
- Ça démarre toujours pas...
- On à remis des durites qui manquais...
- Ça démarre toujours pas...
La compression est mieux que la semaine dernière, mais es-ce qu'elle est suffisante ?...
Après reste plus que la partie allumage/arrivé d'essence qui pourrais poser problème...
On est pas sortie....
Remontage du cylindre :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-09%20-%20Moto/IMAG0078%20%28Copier%29.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-09%20-%20Moto/IMAG0079%20%28Copier%29.jpg)
Culasse remontée :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-09%20-%20Moto/IMAG0080%20%28Copier%29.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-09%20-%20Moto/IMAG0081%20%28Copier%29.jpg)
Mon cousin plein d'espoir ! :
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/03-09%20-%20Moto/IMAG0082%20%28Copier%29.jpg)
M'enfaite non.
Et 2 vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xy2ywk_tentative-demarrage-125-dtmx-3_auto
http://www.dailymotion.com/video/xy2yvk_tentative-demarrage-125-dtmx-2_auto
Voilà...
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cool pour les segments :bien:
par contre c'est chelou qu'elle ne tousse pas au coups de kick
l'essence arrive bien dans le moteur?
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Je mettrais vidéo se soir mais :
- Démontage du carbu + bougie
- On à remis la vieille bougie (pas la même ref que la neuve... jsais pas si ça joue...)
- Le carbu étais visiblement mal remonté, donc on à tout remis bien...
Donc après test, c'est beaucoup mieux, déjà le bruit du moteur change en fonction de la position de l'accélérateur (chose qui n'étais pas le cas avant)
Mais on sais pas comment savoir si y'a bien assez de compression, et si l'essence arrive bien au moteur... Elle arrive dans le carbu, ça c'est sur, mais après....
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tu essai de la démarer
et tu démonte la bougie
si elle est sèche l'essence n'arrive pas
et pour voir si elle peut partir tu verse un peu d'essence ddans le puit de la bougie
tu la remonte et tu test
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On regarderas alors ;)
On à testé de mettre direct de l'essence, mais ça à pas marcher non plus...
http://www.dailymotion.com/video/xy3mre_tentative-demarrage-125-dtmx-4_auto
Merci ;)
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Bon, vu qu'ont est des plots, elle démarre toujours pas :(
Du coup je la dépose samedi chez un de mes clients, qui à 3 125DTMX :D Il va pouvoir faire des essaies en piquants des pièces sur ces moto pour les mettre sur la mienne !
Elle devrai bientôt rouler ! :D
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:w
mécaniquement parlant c'est plus simple le deux temps
mais trouver les pannes c'est souvent bien chiant :lol:
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Ben quand t'y connais rien en plus :D
Mon expérience mécanique ce limite à cassé et changé des moteurs sur ma mobylette :o Donc forcément :)
D'après tout ce qu'on à testé, je pencherais sur l'allumage ou une connerie dans le genre, mais vu les tuto pour faire un réglage d'allumage, j'ai dit que c'était mieux de le faire faire par un connaisseur :)
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j'avoue
si c'est l'allumage et que tu n'a jamais fait
c'est merdique
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good news :bien:
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Eh beh, même si elle ne démarre toujours pas, elle à déjà une bien meilleur gueule qu'au début :bien:
Ça me plairai bien une restauration de ce genre de bécane ^^
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Yep !
Mais il reste beaucoup à faire dessus, là c'est du cache misère... (même si les chromes sont plutôt bien revenue !)Dans l'idéal, faudrait tout déposer et faire sabler le châssis pour le peindre (thermolaquage ?) pour avoir un truc nickel :)
Je le ferrais quand j'aurais du temps et un garage pour bosser facilement dessus :)
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j'ai un pote qui est en train de le faire sur une derbi 125 (mais beaucoup, beaucoup plus récent :lol:)
il à tout démonté, traité, soudure là où il faut, poncé, peint et est maintenant en train de remonter ^^
courage pour la suite, tiens nous au jus dès que ça démarre :)
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bon moto deposer !
la compression est ok ! il penche pour les joints spy du vilebrequin...
il va deposer le moteur et controler les cotes et changer les joins/roulement
j'ai vu celle qu'il à déjà refaire :love:
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Je suis passé la voir ce midi, confirmation, joint spy de vilbrequin HS et roulement HS, tout le reste est nickel ! Même certain joints qui ont +30ans sont encore nif !
Il commande les pièces et attaque le remontage des que tout est là ! Pour le moment, il remet à neuf les pièces :)
Elle auras un moteur tout neuf, ou presque :p
Théoriquement, d'ici +15j elle roule !
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j'aime :miam:
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cooooooool :bien:
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Bon, passage en pref ce matin, y'a pas de soucis pour refaire la CG, elle à retrouvé les papiers :bien:
Demain, direction gendarmerie pour une déclaration de perte de CG et je pourrais enfin la passé à mon nom !
:bien:
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ça c'est une très bonne nouvelle :bien:
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Première fois que je viens poster très bon projet :bien:
Vivement qu'elle roule
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Des news !
J'ai vu celui qui s'en occupe par hasard aujourd'hui ! Il à reçu toutes les pièces, il attaque le remontage semaine prochaine, donc elle tourneras normalement la semaine prochaine :love:
Et demain si j'ai le temps, direction la pref pour faire la CG :bien:
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:bave:
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nickel tout ça :bien:
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Bon, je l'ai eu au tel tout à l'heure :
- Tout le bas moteur est remonté nickel :bien:
- Le piston est légèrement fêlé... Il pense qu'on à du l'abimé en essayer de le rentrer en force :( Donc faut que j'en commande un...
Du coup elle rouleras peut être le WK prochain si j'ai reçu la pièce...
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faut y aller comme même pour fêler un piston :eek:
vous l'avez monté à la massette?
vivement que tu puisse rouler avec
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en gros, ouaip :cyp:
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:ptdr:
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vivement qu'elle tourne cette petite vieille :rs:
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elle est immatriculée !
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la classe :bien:
par contre tu va devoir faire la formation 125 pour rouler avec
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c'est prévu ;) mais pas le temps actuellement...
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:bien:
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Et vu que c'est le même prix que le permis moto autant passer le permis A après je dis ça... :cyp:
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Sauf qu'il faut repasser le code, et je pense pas qu'une formation de 7h soit aussi cher que le code + les heures de conduites (m'étonnerais que 7h suffises...) Et surtout je m'interdit de prendre une moto ;) Celle ci appartenais à mon père, je la restaure parce qu'elle me rappelle une photo de moi à 2-3ans, assis sur le réservoir ;) ça m'aurais couté moins cher d'en racheter une déjà en état sinon ;)
Voilà pour la partie histoire ;)
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Hum t'as jamais assuré de 125 à ton nom auparavent?
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nop jamais eu de moto ;)
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arf ouais faut passer la formation... ça coute dans les 300 balles
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Ouaips je sais ;)
Jvais essayer de la passer bientôt :) Enfin, je vais essayer de m'entrainer un peu avec celle ci avant :cyp:
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Ptite question sur les plaques, sachant que je roulerais pas souvent, es-ce que je peut mettre une plaque noire ? ou on va me casser les roupignoles tout le temps ?
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Ptite question sur les plaques, sachant que je roulerais pas souvent, es-ce que je peut mettre une plaque noire ? ou on va me casser les roupignoles tout le temps ?
J'ai une plaque noire sur la mienne. je ne roule qu'en été avec.
jamais de soucis vu que la moto est ancienne ( et elle est moins ancienne que la tienne ;) 125 DTRe, le modele un peu plus récent que la tienne car démarreur électrique )
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D'acc !
Bon, je vais lui mettre une plaque noire alors ! :D merci ;)
Piston et retro commandé plus qu'à attendre tout ça pour voir si elle démarre :rs: (bon elle devrais démarrer sans les retro hein :o)
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Normalement pas de soucis c'est toléré pour les véhicules anciens :bien:
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tu sais
pour peut que la courroie d'arbre à cames auxiliaire soit branchée sur le rétro
si tu l'a pas elle démarra pas :o|
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hehe ;) plaque commandée aussi :)
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nikel michel :bien:
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donc :
moteur refait a neuf
tout est remonté
elle fait ça pétasse et ne veut pas démarré...
changement des bobines : démarre toujours pas...
changement de l'allumage : pareil
passage en allumage électronique : vroummmmm !
donc y'a un soucis sur l'allumage ou le faisceau‚ il va sûrement la passer en électronique du coupa plus fiable que celui d'origine... elle tourbe et démarre nickel avec !
du coup je la récupère peut être semaine prochaine‚ si il a tout !
blouson et gant acheter‚ plus Qu'à faire la formation !
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tu feras de la route ou du cross avec?
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Ben, je sais pas trop, pte un peu de chemin, mais je sais pas si ont peut encore vraiment en faire...
Sinon, surtout pour aller de temps en temps au taff...
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donc pneu cross et pas route quoi
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yep ou 2 jeux de jantes... mais c'est pte chiant a changer...
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non pas vraiment chiant :non: a part si tu doit refaire la tension de la chaine a chaque fois :L:
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y'a pas des pneu un peu mixte sinon ? faut que je change les pneu ils sont hs de toute façon..
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entre le cross et la route je ne sait pas du tout :bah:
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www.pneus-online.fr/type-de-pneus-moto-conseils.html
me faudrait des mixtes plutôt je pense...
d'ailleurs on peut les changer tout seul comme sur un vélo ou faut le faire faire ?
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tu peut le faire toi même si tu es débrouillard ;)
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tu peut changer les pneus toi même
mais prévoit des le début les bons démonte pneu
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D'acc !
Faut que je vois pour les outils parce que ça j'ai pas... C'étais surtout niveau bras que je me posais la question :oops:
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les pneus cross devrait pas etre raide a monter ;) :lol:
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Ben, je pense prendre des mixtes, ça serrais mieux pour aller au boulot par la route que des cross, et surement suffisant pour aller dans des petits chemins :)
Jvais me renseigner sur un forum DTMX pour voir ce qu'il en pense :)
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les mixtes seront parfait pour ton utilisation ;)
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D'acc !
Faut que je vois pour les outils parce que ça j'ai pas... C'étais surtout niveau bras que je me posais la question :oops:
t'inquiète pas
même avec mon handicap j'ai réussi
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les mixtes seront parfait pour ton utilisation ;)
D'acc ! Faut que je trouve quoi prendre comme pneu et avec quelle monte...
t'inquiète pas
même avec mon handicap j'ai réussi
D'acc ;) Merci !
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pour les démonte pneu
j'ai pris ceux chez Bricomarché
ils sont noir et vendu par deux, un grand et un petit
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Bon, elle roule toujours pas pour de vrai, mais j'ai reçu les autocollant :p
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/IMG_20130618_091609_971.jpg)
Quand je la récupère, j’amènerais le réservoir pour une peinture :)
Une peinture 'classique' suffit ? ou faire faire une thermolaquage pourrais être mieux ?
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!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle roulllleuuuuuuu
Donc elle est passé en allumage électronique et depuis 0 problème !
Peut être l'embrayage à changé, mais sinon tout est bon ^^ :D
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cooooooooooooooooooooool :bien:
une petite vidéo???
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Je l'ai pas vu encore ;) J'en ferrais quand je la récupérerais :)
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oki
amuse toi bien avec
mais fait gaffe quant même
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:badmax:
faut que je l'essai tant qu'elle a encore ses pneus cross :bave:
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ta intérêt a te dépêcher alors ils vont pas rester longtemps :o
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dimanche? :cyp:
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a moins qu'il est pu réparer l'embrayage, elle est toujours pas chez moi...
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ah :cry:
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Des news !
ELLE ROULE POUR DE VRAI DE VRAI !
Y'a des ptits truc à voir finaliser, mais c'est bon ! Je l'ai ramener ce soir, donc pas eu le temps de jouer avec :o
Je ferrais photo/video demain si tout va bien :)
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Bon, j'ai joué un peu avec, c'est presque nickel, on l'as remonter tout à l'heure :)
- Plaque noire en place
- remontage de la selle et cache latéraux (ça va, c'est à mon niveau :o)
- Jouer dans un champs avec :o Bon, j'ai jamais conduit de moto avec une BV, c'est la fichtre au début...
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/07-07%20125%20-%20dtmx%20retour/IMG_20130706_185750_171.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/07-07%20125%20-%20dtmx%20retour/IMG_20130706_185821_374.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/07-07%20125%20-%20dtmx%20retour/IMG_20130707_163045_913.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/07-07%20125%20-%20dtmx%20retour/IMG_20130707_163050_961.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/07-07%20125%20-%20dtmx%20retour/IMG_20130707_163108_687.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/07-07%20125%20-%20dtmx%20retour/IMG_20130707_163118_523.jpg)
Pour la suite :
- Hier, elle démarrais et fumais quasiment pas, aujourd'hui, grosse fumé au premier démarrage, après elle calais régulièrement (ralentit pas stable ? mélange trop riche ?)
- J'ai les autocollants pour le réservoir, faut que je le fasse peindre
- Les freins sont fatigué, faudra les refaire bientôt...
- Des voyants qui fonctionne pas, entre autre point mort
- le relais des cligno vie un peu sa vie dans son coin, à voir si ça s'arrange avec le temps où si il faut le changer...
- Niveau pneu, je pense partir là dessus : http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-ESCAPE-4-10r18-60-s-37537.html Des avis ?
J'ai une ptit vidéo du démarrage d'y hier, je la posterais plus tard :)
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pas mal toussa ^^
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Tu la casses quand du coup? :voyons:
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Merci mateo, mais j'ai pas trop de mérite pour le coup ;) J'ai eu la chance de tomber sur un maniaco pour la réfection du moteur :)
Gode, quand j'aurais retrouvé ma disqueuse :o
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Nul la disqueuse :o faut en faire une oeuvre d'art autour d'un arbre maintenant qu'elle est propre mécaniquement :o
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J'ai jamais cassé de voiture :o
Sauf la clio, mais je l'avais pas cassé assez il me l'ont réparrer :fier:
Je roulerais pas beaucoup avec de toute façon et je suis du genre prudent, surtout en 2 roues :bah:
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http://www.youtube.com/v/aHeXcOmUc0g
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Il a vraiment plus la classe quand il est au boulot :w
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Ouais, mais il aurais eu l'air con en costard cravate pour jouer avec :ptdr:
Pour l'info, sur la vidéo, c'est pas moi, mais mon cousin, qui est banquier et qui à permis à godz d'acheter sa celica :cyp: Il aurais pte pas du :cyp:
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clair qu'il aurait pas du :w :bah:
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Bon, des news ici :o
Comme pour le zaf, pneu commandé :
http://www.allopneus.com/Produit-37537.html
http://www.allopneus.com/Produit-37536.html
Sinon, elle à toujours des ratés au ralenti surtout, une fois lancé, ça roule... J'attends que la personne qui s'en ai occupé revienne de vacance pour voir avec lui :)
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On veux te voir rouler nous :cyp:
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Impossible :o
C'est trop compliqué pour moi, y'a des boutons partout :o
Pour le moment, je me galère avec la BV... Et j'ai pas fait la formation encore :cyp:
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Même pas un petit essai :bah:
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Si j'ai déjà joué avec ;) Mais bon, j'ai pas pris le coup encore pour la BV...
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impec ça, plus qu'à fignoler quelque bricoles et elle sera nif :bien:
-
Tu te familiariseras trankillou ;)
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Nouveau pneu reçu :p
Plus qu'à les monter, mais faut que je trouve des chambres à air renforcer aussi :o
-
Nouveau pneu reçu :p
Plus qu'à les monter, mais faut que je trouve des chambres à air renforcer aussi :o
même si c'est trop tard maintenant, les michelin SIRAC sont super pour toutes routes et tous temps.
J'ai ça sur la mienne, ils parraissent plus gros mais une fois en place, je comfirme qu'il sont plus gros :D
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SIRAC-4-10r18-60-r-53858.html
tu veras la prochaine fois ;)
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Je les avais vu, mais pas de dispo pour l'avant :\
Les retours sur les escapes sont visiblement très bon aussi !
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Bon, j'ai réussi à avoir la ref de la peinture, problème... C'est juste un nom de couleur, y'a pas de "code", ça va être la fichtre pour retrouver la même chose :(
Je vais passer avec pour la montrer à mon ptit garagiste de chez renault, voir si il peut retrouver quelques choses :\`
-
Bon :
- Moto déposé pour le changement des pneus
- Je suis passé vite fait chez mon ptit renault, manque de pot le chef est en vacance... Mais je suis tombé sur le mécano :) Il pense, qu'il y'a moyen de retrouvé quasiment la même couleur !
Des que j'ai du temps semaine prochaine, j'y retourne pour voir avec le chef du coup ! :D
-
en effet pour les motos il n'y a pas de code couleur
car quant tu change une pièces elle est vendue peinte
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D'après le Mr de chez Yamaha, y'a bien un code couleur, mais c'étais pas le cas à l'époque :bah:
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Bon, pneus monté ! :D
Globalement, j'aurais pas pu les changer tout seul, quand j'ai téléphoné ce matin pour savoir si c'était fait, j'entendais brayer derrière, il essayais de sortir le pneu avant :D
Au moins, c'est fait, j'ai des pneus neuf ! :bien:
J'ai vu celui qui m'as refait le moteur aussi, je lui la repose samedi, il regarderas ! ;)
Je suis passé voir mon ptit renault aussi, il va se renseigner pour la couleur, mais il pense qu'il devrais trouver ! Il me fait un devis du coup, mais il à prévenu qu'il y aurais du taff pour le remettre à neuf... Faut ce qu'il faut !
Voilou :o
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doucement mais surement :bien:
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ouais surtout que j'ai toujours pas pris le temps de faire la formation....
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charrue...boeuf...touSSa :cyp:
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jroule avec dans les champs pour essayer de gérer la BV :cyp:
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et pour la formation t'en est ou?
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j'ai appeler l'auto Ecole et c'est tout :cyp:
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et pour la formation t'en est ou?
ouais surtout que j'ai toujours pas pris le temps de faire la formation....
:cyp:
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jroule avec dans les champs pour essayer de gérer la BV :cyp:
tu dois t'éclater :lol:
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pas trop jmaitrise que dalle :oops:
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pourtant c''est simple
-
pas trop jmaitrise que dalle :oops:
c'est en forgeant que l'on devient forgerons ;)
pourtant c''est simple
pas forcement pour tout le monde :bah:
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j'ai du passer une heure dessus donc oui c'est pas évident surtout dans un champs ou tu doit aussi gérer pour pas te vautrer...
les 2 roues ça a jamais été une passion, je préfère mes 4 roues ;)
-
j'ai du passer une heure dessus donc oui c'est pas évident surtout dans un champs ou tu doit aussi gérer pour pas te vautrer...
:w
les 2 roues ça a jamais été une passion, je préfère mes 4 roues ;)
:eek: :q
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Ewe :o
Je suis pas du tout un motard dans l’âme :o ça doit être sympa, mais c'est trop dangereux pour moi :o Déjà que je vois les vitesses que je prend en voitures :cyp:
-
ça doit être sympa, mais c'est trop dangereux pour moi :o Déjà que je vois les vitesses que je prend en voitures :cyp:
je déteste ce genre de phrase :lol:
si tu arrive a te contrôler en bagnole tu arriveras a te contrôler en moto :bah:
c'est pas les moto qui sont dangereuse, c'est les mecs qui sont dessus ou autour :bah:
-
c'est pas les moto qui sont dangereuse, c'est les mecs qui sont dessus ou autour :bah:
c'est exactement ce que je dit :o
bon sinon je suis passer la voir tout a l'heure, cette garce tourne bien chez lui :o il a mis des garnitures a l'avant donc maintenant elle freine ! :bien:
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c'est exactement ce que je dit :o
bon sinon je suis passer la voir tout a l'heure, cette garce tourne bien chez lui :o il a mis des garnitures a l'avant donc maintenant elle freine ! :bien:
ah ouai donc t'es en danger même en bagnole :peur:
c'est mieux avec des freins effectivement :cyp:
-
ah ouai donc t'es en danger même en bagnole :peur:
c'est mieux avec des freins effectivement :cyp:
hey jsuis pas Timmy non plus :o
ouais c'est mieux quand ça freine :o
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Moto récupéré, elle roule nickel !
J'avais une fuite au robinet de réservoir, je l'ai changé (trop un fifou avec ma clé de 19)
Reste du taff, mais je pourrais déjà en profité ! Niveau moteur tout est neuf, reste la peinture à faire, le reste est en état encore :)
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Bon des news, vu que j'ai un peu roulé avec...
Elle cale sans raison en roulant :( Un coup embrayage et elle redémarre... J'ai remarqué la dernière fois pas mal d'essence à couler sous le carbu, je pense à une vidange du trop plein, mais c'est bizarre d'avoir autant d'essence qui coule ?
Apparemment, en allumage 'mécanique' elle est monté avec un carbu de 24, et un 22 avec un allumage électronique, hors, j'ai un carbu de 24 et un allumage électronique, ça pourrais jouer ?
Sinon, j'ai vu un ami qui à une CN, il me fait une petite pièce qui viens ce placer entre l'amorto arrière et le châssis, ça permet de 'remonter' un peu la moto, qui est quand même prévu pour les nains à la base :o
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peut etre trop d'essence pour ce genre d'allumage :bah:
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donc en ne mettant pas plein gaz‚ ça ne devrais pas arriver ?
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vérifie ton niveau de cuve
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bon j'ai regarder cette histoire de hauteur de cuve, ça a l'air un peu compliquer a régler, j'essayerais quand j'aurais du temps
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je confirme que c'est très chiant :lol:
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j'ai trouvé un gros tuto : dtmx-passion.forumactif.com/t403-tuto-photo-carburemplpointeau-reglflotteurs-riche
je vais voir a essayer ça :)
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(https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1393728_10151880838354192_1741554743_n.jpg)
Pièce reçu avec un coupain ce matin, c'est une rehausse pour l’amortisseur arrière (ça se cale entre le châssis et l'amorto), ça permet de lever un peu la moto qui est pour les nains à la base...
:jap:
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La moto parfaite pour Knacky tu veux dire :bave:
:cyp:
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J'ai pas osé le dire :cyp:
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J'ai voulut commencer à m'occuper de la miss pour la peinture, mon ptit garage renault arrive pas à trouver la teinte avec le nom de la peinture de chez Yamaha :ouin:
Et ils ont rien de plus chez yamaha, juste un nom....
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personne n'a la recette sur un forum?
et avec un appareil pour analyser la peinture?
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les forums = va demander chez Yamaha...
la peinture est HS et mon cousin a commencer a la poncer... donc rien de récupérable a la machine... :(
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la misère
essai de trouver un collectionneur
ou le truc con, envoi un mail chez Yamaha japon
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pas con je peut essayer !
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Pourquoi ne pas partir sur une peinture approchante ?
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Ben, le problème, c'est qu'il y'a plus de peinture en suffisamment bon état pour trouver une couleur approchante :\
Les rouges sont relativement rares, c'est pour ça que j'aimerais dans un mon idéal, pouvoir retrouver la même teinte...
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Pas certain qu'un spectro puisse pas récupérer la teinte, même poncée :voyons:
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Ben, poncé et surtout passé :bah: comme toutes les vieux rouges...
j'ai trouvé un tel pour yamaha France, je vais tenté de les appeler, c'est quoi qu'il faut pour pouvoir refaire une peinture ? faut un code je suppose ?
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Oui mais en général un rouge passé peut se récupérer avec un coup de polish, voilà pourquoi je me questionne ^^
Sinon, si tu as un code, rien ne sert de les appeler car c'est ce code qui sert à créer une teinte dans la machine qui te guide pour le dosage :lol: Par contre, ils pourront peut-être te donner un/plusieurs code(s) équivalant(s) à tester ^^
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Ben, j'ai pas de code, j'ai juste le nom de la couleur "Sunshine Red" et c'est tout...
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SR/0066 ?
EDIT : en tout cas on trouve des bombes de peintures pour ta teinte
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Bien vu l'aveugle ! Quand j'avais chercher j'en trouvais pas ! J'ai donné le code au garage il regarde si il trouve quelques choses... Sinon, je verrais avec une bombe mais j'ai peur que ce soit pas top :(
-
Tout dépends qui utilise la bombe quoi :D .
-
Tu vas chez Leroy merlin il te fait un pot de peinture mur crépis sur mesure et basta :o :W
-
:ddr:
-
Bon, la bombe de peinture est commandé, quand je reçois ça, je file donner le tout à mon ptit garage renault :rs:
> Il peint un morceau de tôle à la bombe
> récupération du code pour refaire de la vraie peinture au pistolet
> Apprêtage/ponçage/.... et peinturage :o
Ouais, je me fait chier des fois :o Un mec normal aurais repeint à la bombe :o
-
Question :
Je fait repeindre les plastique en même temps ? (caches latéraux et garde boue av/ar)
ça tient bien sur le plastique ?
-
Pas d'avis sur la peinture sur plastique ?
-
Salut,
La peinture sur le plastique pas de soucis, il faut bien poncer, degraisser, passer de l'anti-silicone, puis appret pour plastique, puis peinture et eventuellement vernis.
Pour ton code couleur, essaye ici :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
A+
Cedric
-
le but c'est de la restaurer en état neuf? Si oui, fais la peinture ;)
Si non pas utile ;)
-
oui neuf ! ;)
Ok peinture alors ! Il va râler je sens :o
Il restera des ptit truc à faire dont la peinture complète du cadre et la selle...
J'ai commandé chez amazon, mais je crois que sa vient de chez Rsbikepaint ;)
-
Bon, j'ai reçu ma peinture ! :bien: pour une commande qui devais arrivé à la fin du mois :o
Plus qu'à démonté réservoir + garde boue, samedi si j'ai du temps, et j'amène le tout chez le garage :)
Dans 6 mois quoi :o
-
Bon, j'ai fait comme knacky :fier:
Roulage en DTMX se midi (enfin 2bornes, après je suis tombé en panne d'essence, comme knacky jvous dit !)
Du coup après l'avoir poussé pour rentrer :o Je l'ai démontée, en plus le réservoir été déjà vide, pas besoin de le vider :o
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/01-19%20d%C3%A9montage%20DTMX/IMG_20140119_171637_327%20%28Copier%29.jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/01-19%20d%C3%A9montage%20DTMX/IMG_20140119_171646_713%20%28Copier%29.jpg)
A poil ! :D
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/01-19%20d%C3%A9montage%20DTMX/IMG_20140119_171624_531%20%28Copier%29.jpg)
Même pas 6 mois, et déjà rouillé... Jvais les mailé pour voir :o
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/01-19%20d%C3%A9montage%20DTMX/IMG_20140119_171707_516%20%28Copier%29.jpg)
Bon, sortie de la panne d'essence, elle à bien rouler, surtout à partir du moment ou j'ai mis le bouton sur ON, sur Off, sa démarre achement moins bien...
Donc sauf problème, demain je dépose tout à mon mécano (plastique + réservoir + peinture + autocollant + photo d'origine :o), il me fait sa quand il à le temps, un soir :siffle:
Il restera à faire (quand elle serras vraiment chez moi) :
- Démontage intégrale
- Sablage du cadre
- Peinture du cadre
- Remontage
- Idéalement, faudrait aussi refaire la selle... A voir si je trouve quelqu'un qui fait sa pour moins d'un bras...
Et elle serras quasi neuve...
Et faut que je commande un joint pour l’échappement (entre le tube et le silencieux), sa fout de la fichtre partout...
-
en même temps ton acier à ferrer les canards pas étonnant que ça rouille ^^
-
C'est censé être du chrome...
-
Acier chromé non plutôt ?
en gros t'as un traitement surface qui donne l'impression de chrome mais derrière ça reste de l'acier qui lui se ronge et finit par traverser le traitement de surface et ça donne ce que tu as.
On voit aussi de manière générale l'aspect de ton bras qui est brillant mais fade. Si tu met une pièce chrome neuve tu verras la différence ^^
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Je sais pas faire la difference :bah:
la photo est pourri, mais non il est bien brillant... Et il est neuf (-6mois) :\
Mais bon...
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op tout déposé en peinture plus qu'à attendre.... j'aurais été pas du dire que j'étais pas presser par contre :o
-
La suite la suite !!!!!!! ^^
-
elle est toujours en peinture :o
-
tu t'impatientes pas ? lol
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un peu, mais de toute façon j'aurais pas le temps de la faire rouler maintenant donc bon :bah:
-
un peu, mais de toute façon j'aurais pas le temps de la faire rouler maintenant donc bon :bah:
^^
-
:up:
-
Si j'ai le temps je passe le voir demain voir si il à commencer et lui expliquer que le beau temps revient :o
Mais il à pas tel, donc presque sur que c'est pas fait...
Et je vais voir à commander 2-3 pièces qu'il me manque (un joint au niveau de l’échappement entre autre :cyp: )
-
dépêche toi, c'est le temps idéal pour faire de la moto :)
-
Je reviens sur quelques pages avant, le nain il t'emmerde :o
-
:ptdr:
-
donc normalement samedi prochain je récupère le tout, je pose les autocollants, et je lui ramène pour le vernis
-
réservoir HS :( faut que j'en trouve un autre...
-
:( ça se trouve bien d'occasion ? :(
-
pas cool :(
il a quoi pour être hs?
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J'en sais rien, faut que je fouille, voir déjà quelle année est compatible avec la mienne...
La rouille semblais superficiel, mais quand il à commencé à poncer, ben, il est bien attaquer :(
Il m'as dit à la rigueur le faire sabler, mais c'est un coup à passer au travers...
la peinture est super pas couvrante aussi, il à fait un essaie avec la bombe, va falloir 3-5 couches de peinture :o
-
Bon, j'ai trouvé un réservoir sur ebay... ~50€ avec les FDP...
Ou une 125 complète pour 250€ à 1h de route de chez moi... (mais elle est un peu space :o )
la 125 ferrais du stock de pièce...
-
+1 pour la 125 complète :bien:
-
ouais mais elle est space :
http://www.leboncoin.fr/motos/635494797.htm?ca=6_s
Année 79, mais bras oscillant qui est sur les modèle +81... Il manque des morceaux (boite à air au moins), mais elle à une CG en règle...
Bref, jme tate... Jviens d'envoyer un mail pour un réservoir à 20min de chez moi...
-
je la voyais pas comme ça
lâche l'affaire elle est morte
le bras oscillant à été changé car elle à eu un choc sur l'arrière, ça ce voit au porte paquet
-
d'accord merci ! elle m'inspirait pas confiance non plus...
-
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151248322667
Bon, je sais pas l'année, mais c'est les même autocollant que sur le mien, donc normalement, ça doit être très proche...
> je l'ai acheté, on verras bien :o
-
Bon, normalement le réservoir arrive demain, je le déposerais dans la foulé au garage pour la peinture...
Sinon j'ai une commande à passé entre autre pour un joint de fichtre sur l’échappement, j'héssite à commandé "Mâchoires de Frein Avant/Arrière EBC Standard" les miennes sont bien fatigué, je sais pas si du EBC serrais mieux en freinage que l'origine...
Des avis ?
-
Bon, normalement le réservoir arrive demain, je le déposerais dans la foulé au garage pour la peinture...
Sinon j'ai une commande à passé entre autre pour un joint de fichtre sur l’échappement, j'héssite à commandé "Mâchoires de Frein Avant/Arrière EBC Standard" les miennes sont bien fatigué, je sais pas si du EBC serrais mieux en freinage que l'origine...
Des avis ?
Un an pour une peinture !!!!! :eek:
-
J'avais pas pris le temps de m'en occuper ;)
Bon, enfaite j'ai commandé :o
On verras bien :o
-
Je kiff la poste, donc ils viennent au taff quand on est fermé, et après ils sont arrêté par une chaine même pas cadenassé ce qui fait qu'il ne peuvent pas laissé d'avis de passage....
Jveux mon réservoir :o
-
Je kiff la poste, donc ils viennent au taff quand on est fermé, et après ils sont arrêté par une chaine même pas cadenassé ce qui fait qu'il ne peuvent pas laissé d'avis de passage....
Jveux mon réservoir :o
on s'en fout le reste est pas peint :o
-
il va tout peindre en même temps :o
-
il va tout peindre en même temps :o
3 mois de plus :w
-
ben, non, il à toutes les pièces là :o Enfin, quand j'aurais mon réservoir :o
-
3 mois de plus :w
minimum :o|
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bande de mauvaise langue :o
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ouai :o|
mais c'est parce qu'ont t'aime bien
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Réservoir reçu !
Je le pose se soir ou demain matin chez mon ptit mécano, visuellement il est en meilleur état que le mien (sauf 2 petit poc dessus)
Espérons que ce soit pas rouillé sous la peinture :\
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C'est peint? :o
-
8 a 15 jours :o
5 couche de peinture et elle couvre toujours pas :o
-
Peinture de fichtre spotted :o
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il fait avec la bombe, il va flashé après pour avoir de la vraie peinture :o mais il pense que ça va faire pareil...
-
Cool, ça sera peint dans trois mois quoi :o
-
:w
z'êtes méchants
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c'est moi qui lui avais dit de faire ça quand il avais le temps... quand je lui ai dit de voir ça rapidement il la fait...
je roulerais pas encore vraiment avec (tant que j'ai pas déménagé elle dors pas chez moi...)
bref je suis toujours pas pressé de la faire rouler :bah:
-
Bon réception aujourd’hui :
- Housse de selle (j'espère qu'elle est de qualité correct...)
- joint entre l’échappement et le silencieux (sans ça fuit :cyp: )
- Frein avant + arrière
- Relais clignotant (je pense que le mien déconne, il clignote de manière un peu aléatoire :cyp:)
Plus qu'à attendre que tout soit peint :)
-
Juste pour vous faire parler :o
Je suis passez voir mon ptit mécano, il à pas mal avancé le ponçage et tout !
Sauf soucis, il me finit ça semaine prochaine (peinture + 1 couche légère de vernis), après je colle les autocollants, et il me met un bonne couche de vernis avec un additif pour le rendre plus dur :) (enfin, c'est ce que j'ai compris :o)
Voilà :o
Donc normalement, d'ici 15jours, je la remonte :)
-
Juste pour vous faire parler :o
Je suis passez voir mon ptit mécano, il à pas mal avancé le ponçage et tout !
Sauf soucis, il me finit ça semaine prochaine (peinture + 1 couche légère de vernis), après je colle les autocollants, et il me met un bonne couche de vernis avec un additif pour le rendre plus dur :) (enfin, c'est ce que j'ai compris :o)
Voilà :o
Donc normalement, d'ici 15jours, je la remonte :)
Il te prend des sous pour peindre tous ça ?
ça se rapproche :rs:
-
bonne nouvelle
tu roulera avec peut être avant cet hiver :lol:
-
bonne nouvelle
tu roulera avec peut être avant cet hiver :lol:
:ptdr:
-
Passé le voir ce soir, donc, il à finit de tout poncer, le réservoir à été mastiquer et il à passé une couche d'après phosphatant (? enfin un truc pour éviter que sa rouille quoi :o)
Normalement il peint sa demain :bien:
Mais je sais pas si je pourrais passer les récupéré tout de suite :(
-
Passé le voir ce soir, donc, il à finit de tout poncer, le réservoir à été mastiquer et il à passé une couche d'après phosphatant (? enfin un truc pour éviter que sa rouille quoi :o)
Normalement il peint sa demain :bien:
Mais je sais pas si je pourrais passer les récupéré tout de suite :(
apprêt :oui:
bon bah ça va peinture dans une semaine :w
-
ben non :bah: peinture aujourd'hui :bah:
faut que je les récupère pour mettre les autocollants avant qu'il mette la dernière couche de vernis
-
Elle va être nif après :lover:
-
ben non :bah: peinture aujourd'hui :bah:
faut que je les récupère pour mettre les autocollants avant qu'il mette la dernière couche de vernis
Je te taquine ;)
préssé !!! :lover:
-
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_120410_995%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_125628_866%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_125641_225%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_130111_897%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_130121_614%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_130132_213%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_155059_633%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_160942_787%20(Copier).jpg)
(http://www.k1der.net/~surprise/photo/2014/04-05%20Peinture%20moto/IMG_20140405_160955_881%20(Copier).jpg)
Nianiania :o
Bon :
Déjà boulot nickel !
Pour la couleur par contre, c'est pas tout à fait celle d'origine, mais super super proche :o c'est un rouge renault :D
J'ai commencé la pose des autocollants, autant pour les petits, la qualité est correcte, autant pour les grands, c'est merdique... Donc, je les ai pas posé, je vais voir à les faire refaire par une boite à coté de mon taff... Du coup, ça va prendre du retard :(
En bref, j'ai vomi ! :bien:
-
:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :tourne: :tourne:
Enfin !!!! lol
:bien:
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Parfait :rs:
-
Propre :bien:
-
Niquel!
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toute neuve !!
-
Merci :bave: :jap:
Bon, je suis passé ce matin dans une boite à coté de mon taff pour refaire les autocollants, normalement il me fait ça pour ce soir !
Du coup je filerais ça à mon cousin, voir si il peut me les poser dans la semaine et reposer le tout chez Renault !
-
la classe :bien:
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Bon op autocollant posé :o
Je passe déposé ça chez renault dans la journée :bien:
(https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10309477_10152383451754192_251901722289198670_n.jpg)
Quoi que je met 3 mois à faire 2 fichtre ? :o
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c'est posé, je récupère ça semaine prochaine normalement !
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ça déglingue :o
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Propre!
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:rs: tu auras le droit de nettoyer ton collecteur :cyp: ^^
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Attends, déjà elle est remontée, demande en pas trop
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Elle est pas remonté, elle est en vernissage là :o
Faut que je trouve un truc pour mettre la vignette aussi :o
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bon j'ai tout récupérer hier, plus qu'a tout remonter :bave: faut que j'installe la housse de selle aussi, ça va être sexy :bave:
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Bon :o
J'étais motivé à midi, j'ai remonté la moto :o
Au moins 6 mois qu'elle avais pas démarrer... Je remonte le réservoir, je remonte le robinet, les durites...
Je tourne la clé (pas con :o), un poil de cul d'essence dedans (ouf ça fuit pas :o), un coup de kick > rien ou presque, bon, je vais galérer... 2eme coup < VROUMMM (enfin c'est une 125 hein :o)
Bordel, cette conne à pas démarrer depuis je sais pas combien de temps et elle démarre nickel, les feux s'allume, j'ai toujours de la batterie :eek:
J'ai pas été roulé, vu qu'elle laisse la moitié de l'essence dans le garage...
Donc je pense que ça confirme le diag de base, le flotteur du carbu fonctionne mal...
Théoriquement, je répare ça, et elle est quasiment finit !
Reste, un joint sur l'échappement à monter, mettre la housse de selle et j'aurais finit pour le moment :)
En stock j'ai les frein avant/arrière, le module de clignotant, le miens déconne...
Si j'ai du temps cette hiver, je la démonte en entier, et microbillage + peinture du châssis :)
Et j'aurais un moto quasi neuve, qui m'auras couté 2 fois le prix d'une neuve :o
Faut que je me motive :o
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Tu traînes pas assez sur le topic des motos :o
Tu ferais de la moto plus souvent, t'aurais pas autant de soucis :p
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Remise en état d'une moto qui avais pas rouler depuis au moins 20 voir 25ans...
Je règle les problèmes dans l'ordre :o
Mais comme dit sur le topic des moto, c'est pas une passion, elle c'est un souvenir que je veux garder, j'aurais pu m'acheter un Duke 125 neuf vu ce qu'elle m'as couté pour le moment :o
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Bon après quelques essais, elle roule nickel quand y'a pas d'essence dans le carbu :o
Le carbu ce rempli trop d'essence et noie le moteur, suffit de couper l'arriver d'essence, attendre un peu, et elle redémarre nickel...
ça confirme le problème de flotteur ou c'est autre chose du coup ?
Enfin, ça reste un réglage de carbu quoi...
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ça reste un réglage carbu :oui:
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C'est un pointeau ?
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http://www.yamaha-underground.com/cms/tutoriels/25-carbu-reglage.html
J'ai appris plein de choses sur se site !
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C'est ton pointeau qui est bloqué.
Si tu le laisse se remplir (et donc qu'il baigne dans l'essence et que tu tapote sur le carbu) elle continue à le faire ?
J'ai le soucis sur ma r4 qui roule rarement. J'ai beau avoir refait le carbu elle continue à le faire des qu'elle est a l'arrêt trop longtemps.
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j'ai essayé ça change rien....
pte pas taper assez fort ou au bon endroit....
j'hésite a carrément prendre un carbu neuf... mais si même avec un neuf je doit le démonter des que je veux la faire rouler... c'est pas top !
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peut-être un flotteur de percé
ça laisse le pointeau ouvert en grand
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hum...
flotteur = 50€
pointeau = 25€
carbu neuf entre 100 et 150€ faut que je regarde quel modèle va dessus...
comment on peut éliminer l'un ou l'autre ?
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pour nettoyer le pointeau faut démonter le/les flotteur(s)
donc tu aura les deux tu pourra voir
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Pour culture perso le pointeau peut avoir quoi ? trou bouché ou dans le cas présent fissure du coup surcharge en carburant ? filetage HS qui laisse suinter ?
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quand le moteur a été refait on avais tout nettoyé de A a Z, carburateur compris on avais rien vu de particulier... :(
jvais démonter et faire des photo...
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des fois la pointe en caoutchouc peut être abimée et n'est plus étanche
il peu y avoir un dépôt qui bloque ou empêche le pointeau de fermer l'arrivée d'essence
peut-être ton niveau de cuve qui n'est pas bon aussi
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Jviens d'avoir un coup de fil "étrange" un mec dans le 13, donc à l'opposé de chez moi quand même, prétend qu'il à voulut faire immatriculé sa moto (qui appartenait à son frère) et surprise, elle apparait comme déjà ré-immatriculé, à mon nom, d'après la pref ça serrais un 600 noir, alors que c'est un 125 rouge :o
Du coup pensant à arnaque, il à fait un dépot de plainte.
Il veux que je lui envoie un courrier avec une copie de ma CG... CG qui est bien noté en 2A8 donc bien une 125 DTMX...
Jlui ai dit de m'envoyer un SMS avec ces coordonnées, histoire d'avoir, plus d'info... Et d'appeler demain, le père d'une amie qui est commissaire de police :o
Une arnaque pour récupéré une CG ?
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Mouais perso je file pas ma CG à m'importe qui comme ça :beuh:
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moi non plus :o
J'ai toujours pas eu son SMS avec ces coordonnées :o
Mais j'ai son numéros de fixe !
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Nique lui sa gueule à ce petit con de marseillais. :o
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Y'a que les flics qui peuvent. Et si vraiment une plainte, c'est les flics qui auraient appelés
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C'est bien ce que je me dit ;)
Il voulais que je note son adresse au tel, mais j'ai refusé, jlui ai demandé un SMS... Pas de news depuis...
L'autre point qui me pose problème, c'est qu'il prétend que la pref à fait une erreur et que ma moto est enregistrer comme une 600 noir, hors ma CG est bien en 2A8... Donc je vois pas comment une info pourrais être noté correctement sur ma CG mais mal informatisé...
J'appelle demain le père d'une copine histoire d'avoir des info sur le numéro de tel et sur une soit disant plainte...
Mais j'ai du mal à voir ce qu'il ferrais d'une CG photocopié.... récupérer des numéros de châssis ?
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Avec le fixe t'as son nom prénom ?
T'as tapé son numéro sur le net voir si ça donne pas plus d'info sur les sites arnaques (ça m'étonnerait mais bon)
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Si j'ai son nom/prénom/adresse avec le numéros, mais les pagesblanche me donne rien, donc je sais pas si c'est le "bon"... Lui serrais dans le 16 et son frère à qui appartenais la moto dans le 13...
A la gendarmerie ou police selon celui que j'arrive à avoir, j'aurais plus d'info !
Mais j'ai du mal à voir ce qu'il ferrais d'une CG photocopié.... récupérer des numéros de châssis et doublette plaque ?
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FLASH INFO SPECIAL TuTuTuT :
- La préfecture, c'est des boulets, ma moto est bien immatriculé sur une moto qui été à l'origine dans le 13, ils ont surement fait une erreur niveau numéros de châssis, faut que je les appels ou que je passe les voir...
- Il n'aurais JAMAIS du avoir mes coordonnées (vu qu'il à eu mon adresse et mon nom pour pouvoir trouvé mon téléphone)
- Si y'a une plainte de déposé, ça peut uniquement être pour usurpation de plaque, mais enfaite non, vu que j'ai une CG en REGLE. Donc si il porte plainte, ou si il là déjà fait, j'ai juste à aller à la gendarmerie avec ma CG...
Donc pas d'arnaques... mais un mic mac de cg...
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Les préfectures :rs:
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Ah y'a des vedettes hein !
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C'est peut etre la pref qui lui a données ton nom, prénom, adresse.
Il t'a appelé sur un fixe, t'es dans l'annuaire ?
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Ouais il à eu nom prenom adresse ;) il à tel sur le fixe ;)
Mais même à la pref il n'aurais pas du lui données....
ça me fait chier va falloir courir à la pref....
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Appelle les...
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ça marche pte dans votre pays pas trop dans le mien :o
Mais j'essayerais avant de passer ;)
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J'avais eu les noms prénom adresse de lancine proprio de l'Alfa que j'avais achetée aux enchères, juste en allant pleurer au guichet.
Et j'avais pas eu a forcer, juste expliqué mon cas (vendue sans clefs)
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Il sont pas sensé les donner, après il le font peut être dans des cas particuliers...
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donc erreur au niveau de la pref, sur le numéros de châssis...
plus qu'a voir comment corriger cette erreur...
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20 min avec la pref ce matin, elle suppose que ne trouvant pas ma moto dans la liste avec le numéros d'imat (logique elle été pas dans l'informatique, mais encore sur papier), ils ont rentrée le numéros de châssis, fait une faute et pouf trouver une moto qui ressemblais beaucoup donc bingo !
La responsable me rappel ce midi pour avoir plus d'info, le soucis étant qu'ayant fait l'immat en 2013, ben les dossiers sont plus en pref....
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BON ! Préfecture ce matin, j'en ai profité pour faire mon changement d'adresse sur mes CGs tant qu'à y être....
C'est cool d'avoir eu quelqu'un au téléphone pour le soucis, elle ma laissé son nom, du coup, j'ai grillé tout le monde :D Résultat, même pas 15min !
Bref, elle fait le nécéssaire, elle me refait une CG, MAIS je perd mon numéros de plaque............ Faut que je refasse faire une plaque du coup... MAIS elle m'as dit d'envoyer la facture à la pref, vu que c'est leur faute, pour me la faire rembourser... Quelqu'un à déjà eu le cas ?
Heureusement que j'en ai pas 'besoin' vu que j'ai plus de CG pour l'instant...
Bref tout va bien :)
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Heureusement, l'histoire s'arrange sans trop de difficulté ! :)
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Cool, c'est chiant ces histoires :)
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Ouais ça finit bien, faut juste que je me fasse chier à retrouver une plaque noire :o
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J'avoue ça reste pas compliqué comme procédure et rapide
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Ben ils ont avoué leur erreur, c'est pas toujours le cas...
Visiblement ils ont fait une recherche sur une moto similaire, et au lieu de faire "modèle identique" ils l'ont prise directement... click sur le mauvais bouton quoi :o
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On va finir par dire que ce sont les logiciels qui sont mal conçus :o
:cyp:
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cool pour la cg et super propre cette resto vivement la suite :lover:
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Merci ;)
J'attends la CG pour refaire la plaque, et de finir les travaux chez moi pour m'attaque à ce carbu !
Resteras le cadre à voir !
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Youhou !
Je viens ENFIN, d'avoir ma nouvelle CG !
Plus qu'à faire refaire une plaque noire !
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Ah bah nickel ^^
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Bon, j'ai bossé un peu dessus, m'énerve de la voir trainer dans le garage...
Pour rappel elle perd de l'essence par l'évacuation de la cuve du carbu...
Donc démontage du carbu, j'ai modifier un peu le jeu du réglage de hauteur de cuve... Elle fuit plus maintenant, mais elle tient pas pour autant la charge, vu que ce coup ci, la cuve ce vide trop vite apparemment :o
J'ai pas de cale pour faire de réglage donc au pif c'est pas top...
Je redémontrais ça du coup un jour :o
-
T'as pas moyen de trouver un carbu ?
Un dell'Orto de 19 avec un filtre Cornet Malossi et roulez jeunesse :o|
-
T'as pas moyen de trouver un carbu ?
Un dell'Orto de 19 avec un filtre Cornet Malossi et roulez jeunesse :o|
back to the college :p
-
j'aurais pas l'air con avec un carbu de 19, alors que j'en ai un de 26 :darkou:
Mais si ça ce trouve entre 60 et 120€ occasion/neuf... mais en général c'est des 24 ou 22...
jvais tenter de trouver des calles pour faire le réglage mais a première vue le soucis vient bien du réglage de hauteur de cuve...
-
back to the college freedom
:o|
-
Bon, aujourd'hui, j'avais décidé de m'en occuper un peu :o
- Montage de la centrale clignotant (la mienne clignote plus :darkou: ) : La neuve marche carrément pas :o, je l'ouvre pour voir, de la rouille partout.......... Du coup j'ouvre ma vieille pour voir, j'ai bien trouvé le soucis, mais je les plus cassé que réparer :darkou: Bon vu qu'elle roule pas, qu'elle clignote pas, c'est pas très grave :o faut que j'en trouve une autre quoi :o
- J'ai continué de fouillé pour ce soucis de carbu, après 7-8 démontage, modification de réglage, ça démarre, et ça fuit pas ! Je vous passe le moment solitude "Tient pourquoi la flèche du filtre à essence et pas dans le bon sens"... Je la laisse au ralentit 5minutes, le ralentit est pas top, elle est pas loin de calé plusieurs fois, je remet un coup de gaz, et c'est bon !
Du coup, je part faire un petit tour au ralentit, et au bout de 300m, rebelote, elle pisse de l'essence par le trop plein du carbu... Impossible de la redémarrer, elle est noyé... je la ramène en la poussant :o
Bref, aujourd’hui, j'ai fait de la mécanique :o
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T'es aussi bon que moi quand tu y mets les mains :rs:
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tu est mon maitre spirituel cpour ça :darkou:
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:cubitus:
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en y réfléchissant bien c'est toi qui ma tout appris :rs:
:darkou:
-
On a tous eu de mauvais profs un jour :darkou:
-
:ptdr:
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Bon, 2-3 pièces commandé :
- Centrale clignotant
- Carburateur
- Feu arrière
Si avec tout ça, elle roule enfin normalement, j'attaquerais le démontage complet de la moto pour refaire le châssis !
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Hummm ate de voir cela ;)
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hâte qu'elle roule normalement surtout... Personne arrive à régler ce problème de carbu, donc j'espère que le changement régleras le soucis...
Pour le reste, ça serrais bien que je puisse le faire cet hiver pour l'été prochain !
J'ai pte trouvé des jantes et une fouche nickel :o Mais faut que je trouve un Rennais :o
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Bon :o
- J'ai monté la nouvelle central de clignotant, j'ai toujours des soucis, donc ça doit venir d'un défaut de masse quelque part...
- J'ai changé le feu arrière, au moins il y'a plus de trou dans le feu !
- Le nouveau carbu est monté aussi, ça doit être un 22 ou 24, j'avais un 26... Mais bon, déjà ça pisse plus d'essence partout... mais elle cale rapidement maintenant, un réglage pas bon surement...
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t' avais verifié que le flotteur etait pas percé ? et que le pointeau ne se collait pas ? parce que c' est ces symptomes là !
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le flotteur avais l'air en bon état et le reste je sais pas faire :(
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c' est très simple, tu démonte le pointeau,et tu examine ce dernier, ainsi que l' endroit ou il coulisse. il faut s' assurer qu'il n' y ai pas de marques, que les joints ne soiet pas fatigués, et tout nettoyer . la vieille essence fait une espèce de caramel qui colle ce genre de pièces.
pour le flotteur, il suffit de la plonger dans l' eau, et regarder si il fait des bulles ^^
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d'acc je le démontrait à l'occasion !
merci ;)
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Je viens de la déposer chez un ptit mécano à coté de mon boulot, il en as eu une plus jeune, donc il va regarder ça ! Je lui ai laisser mes 2 carbu, et je lui ai dit de faire au plus simple...
Il va jeter un oeil au niveau des cligno aussi...
Je la récupère peut être d'ici samedi, sinon, dans 3 semaines vu que je part en vacances :)
J'espère que je pourrais rouler avec cet été :)
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BON, le garage vient de téléphoner, d'après les lui les 2 carbu sont bien ! Et la panne est très con....
La housse de la selle boucherais l'arrivé d'air du carbu..... Donc ça marche pas...
Je la récupère au plus tard samedi, hâte de vérifié ça ! En espérant que ce soit bien que ça ! Et que ça me coute pas trop cher :o
-
Je suis un gosse, vu que j'avais rien à faire au taff et que mon chef été rentré, j'ai été la chercher !
105€ de réparation ! Je m'attendais à plus que ça !
- MO
- 1 bougie (il l'as tué en cherchant la panne)
- 1 durite
- du nettoyant carbu
- 2-3 bricole
Bref, je suis content le tarif est raisonnable en plus !
Donc il à nettoyer le carbu que j'avais acheter en plus, et as régler le problème de cuve sur celui d'origine, pour l'instant c'est le nouveau qui est monté, mais les 2 marches, je verrais si je le change du coup vu qu'il font pas la même taille (origine 28, 24 ou 26 le "nouveau")
Tous ces clients sont resté tourné au tour dans le garage :D Et en la chargeant sur la remorque, une voiture c'est arrêter pour en discuter xD
Elle passe pas inaperçu !
Plus qu'à tester ça !
-
Elle passe pas inaperçu !
Sur ce topic, si !
:o
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Ouais tout le monde s'en fout, du coup je posterais plus rien, NA :o
Bon, en tant que super gamin, j'ai ramener la moto à midi, déchargé tout seul comme une grosse fichtre, fait le plein, et je suis partie jouer avec :o
J'ai fait un petit km sur ma petite route, elle roule nickel ! Je vais pte la sortir samedi si il flotte pas pour voir si elle tient bien !
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J'avoue lol des photos :o
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Ouais on se croirait sur mes topics quoi :o
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Je plussoie les photos :o
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(https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13165995_10154141169389192_5449562543099347585_n.jpg?oh=fa1fe705da72d8666786f87c6c9aa3b1&oe=579C0E36)
Je ferrais des photo/vidéo en roulant se WK si il flotte pas :) Sinon à mon retour de vacance :o
Y'a pas moyen de charger une batterie 6V avec un chargeur 12V ? :o j'ai que des 12v en chargeur :cyp:
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Charge 2 batteries 6V en série :cyp:
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J'ai qu'une seule batterie 6v :cyp:
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Bah t'es baisé :sol:
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Elle va bien se recharger en roulant alors :o
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Ouais, y a un kick là dessus ou c'est démarreur obligatoire ?
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Kick, y'a pas de démarreur ;) la batterie, sert juste pour les feux/cligno....
Je pense que j'ai trouvé la panne des cligno, la masse au niveau des cligno est complétement rouillée...
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Impec au moins pas besoin de pousser :buzz:
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Y'a que moi que cela surprend qu'il te fasse payer une bougie alors que c'est lui qui l'a niqué en faisant son taff ? :o
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Franchement une bougie à 6€ j'm'enfout :o Tant qu'elle roule, depuis le temps que ça traine :cyp:
Bon, il resteras la peinture du châssis :cyp:
-
BON :o
J'ai été faire une petite balade 5-6km se matin, sur petite route, vu que j'ai absolument pas confiance :o Elle roule bien ! Juste le ralentit que je trouve haut par moment... Je me suis vautré à un stop à cause de ça d'ailleurs...
Je rétrograde, je pense que je suis au point mort MAIS NON, et d'un seul coup le régime est monté à 6500rpm... Coup de flip j'ai voulut couper le moteur, je lâche comme un con l'embrayage et je me vautre (à l'arrêt :o), pas de bobo, la moto non plus, pas une seule rayure... Ouf... Bon, je me suis revautré dans l'herbe en me mettant sur le coté, et j'ai pété un retro :darkou: Mais c'était de la fichtre, alors c'est pas grave :o
Sortie de se problème de ralentit qui monte parfois quand je débraye et ce putin de point mort que je trouve quasiment jamais, elle roule bien !
Voilà, j'ai fait mon boulet :o
-
:ddr:
-
Bon quelques bornes encore ce midi, ça commence à rentrer !
En descente, le vent dans le dos, doit y'avoir moyen de dépasser les 100kmh compteur :cyp:
J'ai fait un peu de chemin avec aussi, les pneus mixte sont plutôt pas mal ! Enfin jusqu'à arriver sur une partie complètement détrempée où ils ont déclaré forfait, mais en insistant un peu j'ai pu sortir :)
-
Bon :o
Donc j'ai fait quelques bornes avec, et elle roule bien, sauf :o un problème de ralenti...
J'arrive à un stop, je rétrograde, je me met au neutre (si je le trouve) ou en première débrayé sinon :o, et parfois le moteur s'emballe complétement, solution :
- coupé le moteur avec le piti bouton
- embrayé la 1ere, et ça passe...
J'ai remarqué un truc, j'ai un bulle d'air de temps en temps dans ma durite d'arrivée d'huile, ça pourrais être la cause du problème ?
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C'est un deux temps ton truc?
-
Une bulle d' air c' est pas grand chose, c' est s' il n' y a plus rien qu' il faut s' inqueter ^^
L' arrivée d' huile est séparée, tu ne fais pas ton mélange ?
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Ouais 2 temps à graissage séparé
Non, c'est elle qui fait sont mélange, mais j'hésite à le faire, parais que c'est pas super fiable les pompes à huile...
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Au bout d'un certain temps les pompes à huile ne sont plus idéalement fiables, sur le Blaster je l'avais supprimé avant de le vendre car j'avais l'impression qu'il n'utilisait plus assez d'huile par rapport à la quantité d'essence que je refaisais. ^^
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Bof, mes motos ont 30ans, ça marche bien. Faut pas rouler a fond 200km en pleine chaleur c' est tout, comme toutes les motos...
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Mais du coup mon problème de ralentit, ça peut être quoi ? Parce que c'est un poil flippant :\
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ça peut être le boisseau qui coince
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D'acc ! Bon, du coup, jvais pte remettre l'autre carbu vu que j'en ai 2... Pour voir si ça marche ou pas...
Merci ;)
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Quand ça arrive, pas de ressenti bizarre dans la poignée d' accelerztion ? Style tout mou ? Ça pourrait etre le cable qui grippe... ?
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En y réfléchissant, c'est vrai que j'ai un souvenir de pas avoir de "tension" dans le câble !
Je crois que j'en ai un en rab ! Je vais le changer :)
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En y réfléchissant, c'est vrai que j'ai un souvenir de pas avoir de "tension" dans le câble !
Je crois que j'en ai un en rab ! Je vais le changer :)
Soit le cable, soit un truc qui bloque le boisseau dans le carbu, comme disait TAZ
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Normalement, j'ai un câble d'avance donc je peut le changer :)
Pour le carbu, il vient d'être "révisé" ça serrais balot... Mais bon, j'en ai un autre aussi, alors je vais tester... Voir changer les 2 vu que je serrais bon pour démonté une partie du carbu pour changer le câble...
Reste à voir si je serrais "régler" le câble au niveau du carbu et de la pompe d'huile...
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dans un premier temps met du wd40 dans la gaine
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Ok ;)
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Pour le coup vérifie plus le câble dans un premier temps.
J'avais ce type de soucis sur un DT de 96 que j'ai gardé 2 mois.
Le câble grippait légèrement et le régime resté perché.
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Ouais, je vais voir mais il faut que je démonte en partie pour pouvoir y mettre du WD... Donc je me dit quitte à démonter, autant le changer... mais bon je vais regarder ça de plus près ce wk...
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tu démonte que la poignée de gaz
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D'acc je vais regarder ! ;)
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Bon, ben je suis un boulet, j'arrive pas à la démonter :D
Par contre j'ai regarder un peu au niveau de la pompe à huile, j'ai une mini fuite visiblement sur la durite d'huile qui va de la pompe au carbu, ça pourrais être la cause des bulles d'air dans cette durite ?
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:oops:
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:rs:
Vieille photo de toi ?
Faudra refaire la même pose. :oui:
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Ouais, elle doit avoir 27ans cette photo !
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T'as pas plus vieux que ça, quelle surprise :darkou:
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Je sais pas j'ai pas fouillé tout mes albums photo, j'en ai peut être de 79 :darkou:
-
j'avoue la même maintenant !
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ça va être chaud de me pointer chez des gens que je connais pas pour refaire la photo :o
-
On s'en fout du fond :o
-
Je suis tomber au hasard ici, elle déchire la photo prise comme ça :bien:
-
Première sortie au boulot avec, ben c'est pas la grande confiance avec sur la route !
-
Tu cache le numéro de tel :o :o
Et la communication d'la boite bordel :o
-
Si la moto est là :
- La boite est ouverte
- Donc si il veux le numéros, il rentre prendre la carte
- C'est de toute façon pas lisible depuis la route
- Je me gare à l'ombre
:o
-
Bon question :o
j'aimerais bien mettre un truc genre top case pour y mettre quelques affaires et un antivol ( à moins qu'il y' en ai avec un système de fixation sur la moto ?) mais je trouve ca super moche... Y'a quoi d'autres ?
Le sac à dos pourquoi pas mais je me vois pas rouler avec l'antivol dedans...
-
ben à part ça pas grand chose pour ta moto
c'est une bonne idée de pas vouloir rouler avec l'antivol dans le sac à dos :bien:
et je confirme que c'est affreux mais c'est super pratique
-
c'est une bonne idée de pas vouloir rouler avec l'antivol dans le sac à dos :bien:
C'est une bonne idée en cas de chute c'est ça ?
-
ouais, même si j'ai une dorsale intégrés dans mon blouson, si tu tombe avec l'antivol dans le dos :\\\
-
C'est une bonne idée en cas de chute c'est ça ?
ouais, même si j'ai une dorsale intégrés dans mon blouson, si tu tombe avec l'antivol dans le dos :\\\
yes
sinon ça fait de la purée de vertèbres :L:
-
Ah ouais j'y aurais pas pensé... J'me voyais déjà avec un sac à dos et un antivol dedans. :cyp:
-
Je t'es sauvé la vie :fier:
-
Tu n'as pas moyen de mettre un antivol U sur le porte-bagage ?
-
Je t'es sauvé la vie :fier:
J'ai pas d'antivol. :darkou:
-
Bon :o
Aujourd'hui rasso moto/voiture pour une asso, je me suis dit que sortir le zaf, c'était pas la meilleur idée vu le rasso, donc j'ai pris la moto :o
DONC, j'ai réparrer :fier: mon problème de bulle d'air au niveau de la sortie de la pompe à huile, le tuyaux était pas bien mis du coup il aspirais de l'air, je suis trop un mécano tavu :o
J'ai fait une vidéo gopro, mais j'ai merdé sur l'angle de la cam donc on voit plus mon compteur que la route :o Le temps de l'envoyer et je la post :o
Sur la route j'ai eu des compliments sur la moto, au rasso moins, entourée de harley, elle avais un peu l'air de ressembler à un vélo :o
https://www.youtube.com/v/sqtSTWF9KGo
-
bon :o
Aujourd'hui j'ai sortie la moto pour aller au taff, vu que je veux sortir les bougies du zaf, je me suis dit que c'était mieux moteur froid... En plus il fait super beau !
Bon, j'ai pas de pantalon de moto, alors un jeans ferras l'affaire... BORDEL CA CAILLE ! Mes gants sont bien en été, mais là, il sont pas assez chaud.... Le blouson nickel par contre ! et bien content d'avoir des lunettes intégrés au casque !
Donc si je veux la sortir quand il fait beau et froid, il me faudra un sur pantalon et idéalement une paire de gant pour l'hiver...
Sinon elle roule bien, les cligno clignote de temps en temps :o Faudrait sortir le faisceau pour nettoyer les masses je pense...
Grosse frayeur en arrivant au boulot accélérateur bloqué... 10000rpm... heureusement ça à pas durée...
-
Fais bien gaffe a reprendre des gants CE, sinon :bah:
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ouais je sais :bah:
Pour le moment, c'est surtout le sur pantalon qui manque, les gants, même si ils sont pas super chaud (6 se matin) à midi ça allais, mais je me caille les couilles :o
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Déjà que dans ma voiture j'ai froid alors en moto :rhume:
Tu es courageux ^^
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Achètes des gants en soie chez Decathlon, c'est moins de 10 balles la paire et ça aide déjà pas mal ;) et comme c'est tout fin, ça passe bien sous les gants été, sans influer sur la sensibilité.
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Ah ok ! J'irais voir ça ! Merci, ca me fait chier de racheter des trucs pour le peu qu'elle va rouler...
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Et perso, les gants hiver, je supporte pas, t'as aucune sensibilité dans les commandes, je trouve ça désagréable...
Tu peux aussi voir pour des protèges main de moto cross dans ce genre :
(http://www.motoverte.com/media/get_image.php?site=35&base=article&table=article&refe=21023&num=3&codef=texte)
Mais il faudrait en trouver qui colleraient au style de ta moto :L:
-
Ouais j'avais regardé, mais rien trouvé...
-
Et perso, les gants hiver, je supporte pas, t'as aucune sensibilité dans les commandes, je trouve ça désagréable...
Pareil!
Les poignées chauffantes, c'est la vie :sol:
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ah je vois qu'il y avait mon pote Gael Pochon avec sa Harley (une electra glide orange )
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Je l'ai sortie dans la semaine pour aller au taff, elle avait pas démarrée depuis un moment, mais ça a démarré nickel !
Par contre j'ai l'impression que la roue arrière sautille en roulant, c'est pas fluide quoi.... Kit chaîne a changer ?
Toujours des soucis électrique, genre les clignotants qui clignote que si on met du gaz... Sinon il est fixe :o batterie peut être pas assez chargée...
Dommage que je prenne pas confiance avec pour vraiment en profité...
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Pour ton kit chaine, il y a des chances. Vérifie quand même sa tension, parfois ça peut changer beaucoup sur le ressenti.
Sinon c'est du "classique" : état des dents de la couronne et du PSB.
Pour la chaîne, vérifies en tirant dessus au niveau de la couronne. Si tu arrives à rendre visible environ la moitié d'une dent -> chaine HS ;)
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Bon, vu que le zaf roule pas, j'ai sortie la moto... Elle démarre super bien ! elle roule plutôt bien aussi ! sortie de ces caprices au niveau éclairage...
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pub d'époque :o
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OMG c'est pas un fake? :lol: :ddr:
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j'en sais rien xD
mais ils en été capable à l'époque xD
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bon ben visiblement c'est bien les vraies !
quelques pépites :
http://dtmx125.free.fr/pub/pub.html
-
Ils avaient confiance dans leur produit anti-corrosion pour rouler dans l'eau de mer :o
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Yop
Juste pour dire qu'elle as 40ans cette année !
J'ai pas la date exacte par contre :o la préfecture as mis 01/01/79 sur la CG...
Bref voilà :o
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Elle redémarrera pour ses 50? :o
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Théoriquement elle démarre, en pratique j'ai pas essayé :cyp:
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Elle démarre toujours, 2 coup de kick, 2ans sans démarrer je pense :o
https://www.youtube.com/v/sNsJk_iXQtM
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le son d'un moteur 2 temps :lover:
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ça me rappelle feu ma 50 :w
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quel a été l'equivalent en 250 et 500 chez yam ? comme la XT declinée en 125,250,500...
c'était la bonne epoque ces motos, j'ai l'impression que les 125 d'aujourdhui sont toutes moches et toutes molles-)
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250 dtmx et 400dtmx sauf erreur