Ah oui, en effet ! :L: :eek:
Elle a pris la petite :cry:
Pour les jantes, ne te fais pas chier chez Renault. LBC est ton ami :D
+800€ dans des jantes, c'est de la folie :eek:
ouais de balles de tennis quoi :cyp: !!
Pour les jantes ce sera 4 alium en 15" !! Donc je devrai pas avoir de soucis ...
Souvent tu peux tomber sur des jantes merdiques :o je parle en connaissance de cause :ouin:
C'est pas parce que tu t'es fait avoir qu'il faut généraliser... :D
En meme temps dans le 25, c'est presque obligatoire :bah:
Perso, je prefere avoir 2 jeux de JA plutot que de galerer quelques jours par an sous la neige...
Oui chez nous c'est limite obligatoire :cyp: , la c'est mes pneus été qui sont mort ( sur jante tole ) donc jpense que jvais pas tarder a acheter 4 pneus hivers neuf histoire de pas me retrouver dans le tallu :siffle: ...
commence a mettre tes pneu neige vers mi novembre, ça sert a rien avant ya pas grand chose, et enleve les mi fevrier ^^
commence a mettre tes pneu neige vers mi novembre, ça sert a rien avant ya pas grand chose, et enleve les mi fevrier ^^
C'est une 2.3 par contre, et non une 2.2 ;)+ 1
Oui pour la grélé sa fait bien chier , mais bon sa va j'ai une "petite franchise" de 187€ .... :(
Pour les jantes sur LBC je cherche mais y'en a pas beaucoup qui veulent les envoyer par la poste :cyp: ...
j'avais demandé qu'on fasse pas de photo de ma (future) caisse :o
Le "sur-joint" on le voit sur les versions équipées d'un toit ouvrant, c'est un déflecteur...
Ouais plus de C1 et de fichtre d’allemandes en ce moment :lol: .... sinon je fait beaucoup dans la 2cv aussi et les autre véhicules d'époque ( genre en ce moment un camion Renault de 1942 :cyp: )
:rs:
Cette couleur :lover:
Sur la photo 1 et 2 on peux voir que le plastique qui monte le long de la porte sort de son emplacement : y'a t-il une solution ? :(
Petite question : j'ai un bidon d'huile dans mon coffre mais voila celui-ci ne fait que de se balader et pas moyen de le mettre autre part , quelqu'un aurait il une idée a me suggérer ?
J'ai aussi en l'idée de mettre de seuils de portes mais je ne sais pas ce qu'il existe chez Renault pour ma clio , quelqu'un sait-il ?
Ben en fait j'ai complétement zappée de demander pour les seuils de portes :cyp: ..... ( je sortait du boulot , j'était HS :dodo: ) bon pour les clips je vais les chercher Mercredi ( j'aurait pus aujourd'hui mais je vais commencer a monter les pneus donc pas trop le temps ) normalement je m'en tire pour .... 0€ ( c'est cool d'avoir des connaissances chez Renault , surtout un magasinier :p .... )
Pour les tapis : j'ai les tapis d'origine et des autres pas dessus pour ne pas abimer ceux d'origine ( ou je sais suis un grand malade :lol: .... )
Ca me semble logique :beuh:
Sur la photo 1 et 2 on peux voir que le plastique qui monte le long de la porte sort de son emplacement : y'a t-il une solution ? :(Il doit te manquer la petite languette métallique qui sert à bien plaquer la garniture en arrière ;)
T'as bu, Darkou ?
:darkou:
Perso..
J'ai le même moteur..
Et j'aimerai bien avoir ta conso.. :oui:
Pour le nombre de km que tu peux faire avec une seule barre..
J'peux pas t'aider.. Je met le plein quand j'arrive à deux.. :cyp:
Peut être qu'il te compte la réserve.. :bah:
Zyt
ça vous étonne de faire 740 bornes avec un 1.2L ? :voyons:
Perso mon record (et sans rouler en dessous des limitations :o) c'est 660 avant réserve, mais avec 0.8L de + en cylindrée :lol:
Avec la RS si tu fais le même type de route tu fais 800-850km avec le plein :)
ben en fait j'ai la pédale d'embrayage qui émet des vibrations :( , bon je vais essayer ce que tu ma dit je verrais sa demain.Dans quelles conditions elle vibre ? C'est seulement la pédale qui vibre ?
Bon après une semaine passer en réserve , 660 km parcourus et 44.9L de carburant consommé je me suis décider a faire le plein :cyp:
Résultat 65€ de douloureuse :ouin: ....
Question :les réservoirs de clio font combien de L ???? Perso titine faisait des a-coups a la station ( comme si y'avait plus d'essence :siffle: )
Le truc qui te pourrit ton compartiment moteur :cyp:
tu lis ce qu'on te poste des fois ou t'en as clairement rien à branler ?
CDG !!!!! Aujourd'hui je passe chercher mon petit frère de 11 ans a son école , vu le monde je me gare prés d'un plot en béton ( pas trop prés pour qu'il puisse ouvrir la porte ) . Résultat Monsieur ouvre la porte comme un brutus :mad: , sa fait un gros pong !!! Je l'engueule puis on rentre a la maison et là ...... je vois que sur l’arrête de la porte il y'a 5-6 éclat de peinture sur 5 cm :ouin: . Encore un truc a faire en plus sur la carrosserie :( ....
diantre incroyable y peux pas faire attention non plus :mad: , mais bon faut que je reste :zen: .
Manquerais plus que je shoot un animal ce week-end :cyp: .....
Je posterais surement des photos ce soir
si ca peut te rassurer, ma mere a 50 ans passé et pour autant elle a bigné la portiere de ma rs apres avoir conduit (trop de sensations :cyp:)
Meme moi qui suis maniaco ca m'arrive :bah:
Non bah en fait je crois que sa viens de la batterie :cyp: . Il a gelé cette nuit est au au démarrage ( un peu difficile il faut le dire :roll: ) même symptômes .
Donc je doute que la batterie tiennent tout l'hiver :beuh:
Tu devrais aller rouler au moins 30 minutes une fois de temps en temps pour que ta batterie puisse recharger... :bah:
+1
Avant j'habitais à 5 min du boulot, environ 2km... ça faisait 4km par jour. La batterie a tenu deux ans, mais comme elle se rechargeait jamais, ça l'a pas fait. Après une semaine de neige (rare en normandie), j'ai voulu redémarrer la voiture... batterie HS.
bein peut être qu'elle ce "libère"+1
faut voir comment elle était conduite avant et maintenant
Non pas sur ce moteur :ouin: , j'ai demander a un collègue qui tient un contrôle techinque
Depuis quand c'est en fonction du moteur l'homologation pneumatique ? :???:
C'est une correspondance de Ø avec un pourcentage de tolérance. :beuh:
Non pas sur ce moteur :ouin: , j'ai demander a un collègue qui tient un contrôle techinque
Ahhh ok ( tan mieux )
* pis sinon niveau train roulant sa risque rien ???
* niveau performance/consommation sa donne quoi ??
* alors je risque rien au CT ??? :L:
* sa va pas lui donner un air 4x4 ( jveux dire niveau garde au sol ? )
* niveau compteur sa va ? ou y'a une différence
Sa m’arrange car d'un coté sur leboncoin vers chez moi je trouve que des alium en 16 , le 15 est inexistant :siffle:
Jantes neuves chez renault + pneu neuf , t'es riche toi :blague: ^^
je viens de penser : avec une monte en 195/45 r16 y'a combien de différence avec du 175/65 r14 ( en taille ) ?
Sa doit etre kif-kif non ? :bah:
bon ben je vais y réfléchir sérieusement .Euh t'as vraiment trop de sous toi... :ddr:
D'un coté si je prend du 15 j'achéte les jantes chez renault + 4 pneus neuf ( plus sur !!!! )
je viens de penser : avec une monte en 195/45 r16 y'a combien de différence avec du 175/65 r14 ( en taille ) ?Bah y'a pas de différence (mois de 3% en termes de diamètre), sinon ça serait illégal. ;)
Sa doit etre kif-kif non ? :bah:
Euh t'as vraiment trop de sous toi... :ddr:
Bah y'a pas de différence (mois de 3% en termes de diamètre), sinon ça serait illégal. ;)
J'ai trouvé une annonce plutôt intéressante pour des Alium en 15 pouces :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/375960785.htm?ca=10_s
Vous en pensez quoi niveau état/prix .
Mon parrain habite pas trop loin donc c'est un plus ( il peux allez les voir et me les prendre pour ensuite mes les ramener chez moi ^^ ).
400€ des Alium 15" sans pneus :eek:Pas mieux...
:ptdr:
Next , c'est de l'arnaque. Pour ce prix tu peux commencer à trouver de l'Alium 16" avec pneu.
Je trouve pas beaucoup mieux pour l'instant :bah: , j'en avais vu avec des pneus mais 2 jantes était bien rayée et 2 pneus a changer , kif kif donc :L: .
Pis le problème c'est que je vais pas faire 200 km pour des jantes quoi donc je cherche prés de chez moi et prés de ma famille :bah:
Ces deux derniers post :rs:ha bah c'est clair que dès que ça sors des chiffres comme ça ça fait dessuite intello puis après tu regardes les pseudos puis là... tu te dis " LAWL " :darkou:
ha bah c'est clair que dès que ça sors des chiffres comme ça ça fait dessuite intello puis après tu regardes les pseudos puis là... tu te dis " LAWL " :darkou:
ha bah c'est clair que dès que ça sors des chiffres comme ça ça fait dessuite intello puis après tu regardes les pseudos puis là... tu te dis " LAWL " :darkou:Phoque ! :o Ça sent le mec rageux parce qu'il a un temps pourri dans le sud alors qu'il fait beau dans le nord ! :w
Non mais arrêtez les délires, qu'elle soit en 14, 15 ou 16" elle sera à la même hauteur. :oui: Si on respecte les correspondances (c'est à dire 175/65/14-185/55/15-195/50/15-195/45/16) le diamètre extérieur du pneu est le même à 3% près. ;) C'est juste que passer du 14" au 16" en restant à hauteur d'origine ça fait paraître plus haut, mais la voiture est rigoureusement à la même hauteur. :oui:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/150109/clio.JPG)
et je dirais même plus
15" en 185.55.15
16" en 195.45.16
55% x 18,5 cm + [(15/2)*2,54] = 10,175cm + 19,05 cm = 29,225cm entre le sol et l'axe
45% x 19,5 cm + [(16/2)*2,54] = 8,775cm + 20,32cm = 29,095 cm entre le sol et l'axe
:lol:
Perso, j'ai eu des 16 et maintenant 15 et je trouve qu'en 16 j'étais carrément plus haut mais c'était carrément plus beau :o :rs:
Un peu de news !!!Pas mal l'annonce ! :bien:
Titine va toujours aussi bien , elle en chie juste un peu le matin ( mais je crois que la batterie est d'origine : 8 ans donc :cyp: )
Toujours pas de jantes alu mais j'ai trouvé une bonne annonce que voici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/386334303.htm?ca=19_s
J'ai envoyé un mail au vendeur et je me suis arrangé avec de la famille au cas ou pour les ramener chez moi :siffle:
Vi 7" de large :DDe toute manière c'était pareil pour celle de TK en 6" de large hein. :bah:
Pas mal l'annonce ! :bien:
Au pire c'est pas les premières et ça ne sera pas les dernières. ;) J'ai attendu 9 mois pour trouver des OZ F1 à un prix qui me convenait et pas trop loin, la patience paye toujours. ;)
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,16603.msg1462777.html#msg1462777
;)
Bon mauvaise nouvelle :
* mon patron viens de m'annoncer qu'il ne me gardera pas :ouin: ( j'étais a ma 2émé période d'éssai ) car il n'a pas le temps de me former ( même si je fait du trés bon boulot ) car on a pas assez de pratique en sortant de l'école :L:
Je vous raconte pas la situation a la maison :L: ( mes parent m'avais un peu "poussé" a choisir ce petit garage ) :cry:
Pis bien sur j'aurait pas de chômage :(
Je suis passé par là pendant un an, et j'ai fini par trouver alors que je n'y croyais plus vraiment, ça viendra ! :bien:
La gelée à l'intérieur, je connais ça aussi sur la mienne. Ca m'arrive assez souvent même. Ca arrive quand l'air est humide dans l'habitacle, qu'il y a du soleil sur l'arrière de la voiture et donc l'humidité se condense sur l'intérieur du pare brise froid, du coup dès qu'il gèle c'est Noël sur le tdb en grattant l'intérieur :lol:
Pour limiter le phénomène j'aère régulièrement quand l'hygrométrie est faible pour bien sécher l'air à l'intérieur, ou je mets la clim, et j'essaye de me garer de sorte à avoir le soleil sur le pare brise pour éviter la condensation. :blague:
Pour le gel a à l'intérieur, euh t'as pas souvent de la buée? parce que c'est pas normal hein ... :oops:
Pour le gel a à l'intérieur, euh t'as pas souvent de la buée? parce que c'est pas normal hein ... :oops:
Pour ton boulot, t'as moyen de trouver un autre maitre de stage? ca te fous pas dans la fichtre pour passer ton examen?
A moins que t'ai déjà ton diplome .. je sais plus :cyp:
J'avoue que pour ma part j'ai une buee de malade sur le pare brise, mais comme elle ne roule plus enormement en ce moment j'imagine qu'il y a un surplus d'humidite qui ne s'evacue pas. :sol:
Je vais installer un absorbeur d'humidite au pire :lol:
Non c'est bon j'ai mon diplome depuis juillet, non la c'est juste que comme 1er experience professionnelle ( mis a part les stages en entreprise ) sa donne vachement envie de continuer :L: , on te dit qu'on va te former et tout et au final on te garde pas car pas le temps de te former et pas assez de pratique ( ben oui mais sa en lycee ils ont pas le temps ) donc des delais de reparation plus long et des clients pas content ( bah oui en lyçee on a jamais fait de rotules inferieurs ...., pis en stages ils te laisse faire que des revisions :non: ) , plus de paperasse et voila comment sa finit .
Un boulot que j'aimerait bien trouver c'est preparateur vn/vo mais pas d'annonces :ouin:
pauvre voiture , elle doit se les geler ! :dodo:
Y'en a un bonne couche là ! :eek:
Descente donc pas besoin de solliciter le moteur pour avancer donc régime moteur qui baisse pour la même vitesse aux roues... CQFD
Nettoyage des jantes en cours ,et y'a du boulot :cyp:
1 jante pour l'instant de faite et sa ma pris 1h15 :eek: , non mais faut voir la fichtre qu'il y a aussi ( elles ont jamais été nettoyées j'ai l"impression :peur: )
Bon la sa ma gavéun peu donc je vais aller me défouler sur Forza Motorsport 3 :p
T'aime pas le 4 ?
Pour les jantes ouais j'avait mal a la fin , encore 3 a faire :L:
Pour le fofo FM je crois pas :bah:
D'ailleurs y'a-t-il un topic pour Forza 3 ici ?
celui qui fait fonctionner les ampoules quand tu freine ?Euh oui, j'allais le mien qui faisait une sorte de Clock avec une sensation de cran mais j'avais le combo de voyants ABS+ESP+SERV qui s'allumait.
Nettoie tes cosses, refait un test ;)
En regle générale, je devrais pas le dire, mais "à remplacer" c'est pas cuit cuit puisque par la suite elle peuvent encore alimenter ma radio pendant 1mois ... :cyp:
Bref, nettoie ta cosse et essaye d'avoir un résultat normal ... pas 24000A :w
T'es pas au bord de la panne avec 69% d'etat de santé, mais par précaution je la remplacerai (sur ma voiture, perso, j'hesiterai pas)
Heureusement que je ne passe plus par les garages pour mes caisses, ça me rassure vachement quand je vous lis :o
Heureusement que je ne passe plus par les garages pour mes caisses, ça me rassure vachement quand je vous lis :o
Bon new de jour , je vais devoir remplacer ma batterie :ouin:
Oui en effet je l'ai tester aujourd'hui a 2 reprise ( la seconde fois après l’avoir charger ) et le résultat est le même :cyp: ( preuve en image ).
Bon a 8 ans et bientôt 81.000km je lui pardonne ( surtout qu'elle dort dehors :cyp: )
la mienne je roule pas pendant 2 jour va la lancer tiens !!! :cyp:
Quelque soit le pneu Michelin ou Wanli, quand il à 10ans, c'est cuit et c'est normal :w
Déja si les roues étaient permutées systématiquement lors d'un changement de train de pneus avant y'aurai pas d'avis de ce genre :o
Non, un Michelin ne vieilli pas mal, un Michelin dure plus longtemps en moyenne (surtout un bon vieux Energy E3A, voir du Pilot SX GT ou MXV2 :w ) et un Michelin jusqu'a 80% d'usure garde une adhérence très régulière.
Ta critique envers Michelin est déplacé, cette critique devrait plutot être donné envers ces mécanos qui changent betement les pneus usés sans réflechir ... c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pneus arrière sur certaines auto de base du peuple français (Xsara, Xsara Picasso, saxo pour citer ce que je vois au quotidien) qui ont 13ans et 30% d'usure !!!! :eek:
Pourtant les pneus avant ont déja été changé 2 ou 3 fois .. :voyons:
Bref, c'est pas la faute de Michelin :o
Après c'est toi qui voit hein ^^
Pour ton sondage, dans ta monte j'avais testé de manière très très virile les Conti blablabla3 ... la monte d'origine des campus.com.
Bordel ... :eek:
j'avais usé un pneu en trois jour mais ça accroche un truc de fou :w
Tu as roulé sous la pluie avec ? :cyp:
Non parce que se sont des savonnettes. :lol:
La je dois admettre ... en pleine neige j'ai conduit pas mal d'auto en Alpin4 et plutôt déçu (m'en tape ce sont pas mes caisses :w )
Mais ma Clio avec les ContiWinter en pleine neige ça motrice du feu de dieu ! et pourtant 195 de large pour 1200kg c'est pas la monte la plus efficace dans la neige :oops:
Mais quand même, pour du pneu "été" les Energy Saver sont très bon (limite ils dosent bien avec un excellent confort) et un bon PE2 ou PS3 ça surclasse tous les autres :oui:
Les PS3 ==> il n'existe pas mieux sous la pluie :oui:
Les Pe2 ==> très bon compromis usure/tenue de route (les autres marques s'usent plus vite dans cette gamme)
Les energy saver ==> de loin les meilleurs en usure et correct en tenue de route mais ne surtout pas utiliser sur la neige.
Les Alpin4 ==> Ce ne sont pas les meilleurs sur la neige mais sont bon sur sol sec ou humide froid. Et ce sont les meilleurs en longévité.
Pour ma part en neige, je préfère plutôt les Continental ou les goodyear.
Après il est vrai que les pneus deviennent trop "sec" au bout de 4 ans. Et ce quel que soit la marque. :bah:
D'ailleurs toi qui travaille chez Michelin, le PS3 existe en 15" ?
Car sur certains sites on le trouve mais c'est assez louche. :beuh:
Désolé pour le HS :oops:
La gamme Pilot Sport n'ai faite qu'à partir du 16 pouce. ;)
En 15 pouces, le seul pneus route sportif chez Michelin c'est du Pilot Exalto
C'est bien ce que je pensais aussi.
Ils ont du confondre : http://www.bonspneus.fr/fr/Products/TyreByKey/15115475?tracker=zanox&et_cid=11&et_lid=278&et_sub=TyreArtList&etcc_cmp=ArticleFeed&etcc_par=Zanox&etcc_med=Affiliate&etcc_acy=coupling%20media&zanpid=1729623396746515457 (http://www.bonspneus.fr/fr/Products/TyreByKey/15115475?tracker=zanox&et_cid=11&et_lid=278&et_sub=TyreArtList&etcc_cmp=ArticleFeed&etcc_par=Zanox&etcc_med=Affiliate&etcc_acy=coupling%20media&zanpid=1729623396746515457)
:lol:
M'en fiche le PE2, je le kiffe et je ne vais pas tarder à en recommander 4. :fier:
Sa fonctionne maintenant :oops:Si je dis Michelin c'est en connaissance de cause.
Michelin non !!!!! Pourquoi ???? Certe sa s'use pas mais sa vieilli mal ( toutes les voiture de mes parent était en Michelin a un moment de leur vie et toujours le même reproche : les pneus deviennent vite sec , pneus été ou hiver :bah: ) et pis le prix aussi un peu :cyp:
Salut ! belle voiture ;) !Du PE2 en 175/65/14 tu peux toujours rêver... :bah:
Dis moi tu l'avais pas mise a vendre sur le bon coin il y'as très peu ? :cyp:
Et je te conseille le pilot exalto 2 . Je le ai et je n'ai rien a redire ! bonne tenue de route , même sur mouillé et il tiennent assez longtemps :)
Sa passe ? Et niveau CT ? :???:
Bah j'ai mis 185/55r15 parce que c'est la monte indiqué au boulot aprés :cyp:
Dis moi les pneus pour que je rajoute aussi :bien:
Sa passe ? Et niveau CT ? :???:Michelin PE2, Hankook K110, Hankook K107, Kumho KU31, BF-Goodrich G-force Profiler² pour citer ceux qui me viennent à l'esprit. :oui:
Bah j'ai mis 185/55r15 parce que c'est la monte indiqué au boulot aprés :cyp:
Dis moi les pneus pour que je rajoute aussi :bien:
Oui le 195 50 15 passe.Je me permets de te corriger. Le 195/50R15 est une correspondance légale du 175/65R14, il n'y a aucun souci. C'est sur celles montées en 15" d'origine que ça pose souci (indice de charge plus faible que les 185/55R15).
ça passe également au contrôle technique malgrès que ne soit pas la monte homologuée par Renault (Monte homologuée: 185 55 15)
Le 195 50 15 est "toléré" sur clio 2 sauf RS et 1.6 16v
Michelin PE2, Hankook K110, Hankook K107, Kumho KU31, BF-Goodrich G-force Profiler² pour citer ceux qui me viennent à l'esprit. :oui:
Je me permets de te corriger. Le 195/50R15 est une correspondance légale du 175/65R14, il n'y a aucun souci. C'est sur celles montées en 15" d'origine que ça pose souci (indice de charge plus faible que les 185/55R15).
Oui le 195 50 15 passe.
ça passe également au contrôle technique malgrès que ne soit pas la monte homologuée par Renault (Monte homologuée: 185 55 15)
Le 195 50 15 est "toléré" sur clio 2 sauf RS et 1.6 16v
tu confonds tout là.
Le 195 50 15 n'est autorisé que si tu pars d'une taille inférieur en 13/14" et encore pas toutes les montes puisque la plupart du temps sur clio 2 la monte dispo en 15 c'est le 185 55 15.
Les 1.6 16V sont quoiqu'il arrive privés du 195 50 15
Par contre RS, bah heu en fait le 195 50 15 c'est exactement la monte d'origine ;) et par extension le 195 45 16" :)
Bref des trucs déjà dit sur le topic des pneus :cyp: :ange:
Petite question du jour : tout a l'heure j'ai doublé une c4 qui affichait 107km/h et moi j'était a 120 , normal ?? :cyp:
Ben si tu l'a doublé il est bien normal que tu étais à une vitesse supérieure à la C4... :bah:
120 compteur -> 110 réel déja :lol:
si tu double c'est que tu va plus vite, non??? :voyons:
T'as fait un BAC+10 en logique toi non ? :cyp:
T'as fait un BAC+10 en logique toi non ? :cyp:
Miam tout ce sel ! :miam:
Mais qu'est-ce qui s'est passé sur la 6ème photo ? T'as tout léché ? C'était bon ? :eek: :lol: :cyp:
Elle est bien propre en tout cas ! :bien: Malheureusement plus pour longtemps.
Concernant les pneus, j'ai vu ton ptit tableau mais je ne pourrais te donner mon avis, j'ai toujours eu du Michelin Energy Saver sur mes Clios. :bah:
Bon sa re-vibre !!!! sa me saoule :ouin:
Sinon bonne nouvelle ( mais pas pour moi ) : le patron a acheter hier soir une Clio IV ............ RS :love:
Donc photos et essai quand il la recoit :cyp:
Et tu n'as plus de neige?
Dans le volant ou dans la caisse?
:pilote:
Si j'ai dois avoir un peu de neige encore mais pas tant que sa :( , sa vibre dans la caisse au cas ou :cyp:
Donc un sonde + 1 mètre de fils et c'est bon ??? :cyp:
Questions :1 : Je ne sais pas mais si il n'y a pas de pré-câblage tu devrais faire comme indiquer dans le Tuto
1 : ou je trouve un schéma pour brancher la sonde de T° extérieur au niveau de mon faisceau de porte ?
2 : ou puis-je trouver un stylo de retouche pour ma voiture ( 2-3 impacts sur le capot :ouin: , celui-ci dont la peinture a 6 mois :cyp: )
Cool pour la sonde ! Tu la montes quand ? :D
Les poignées à l'arrière c'est pour faire des cabrioles ? :cyp:
bah le problème c'est que c'est pas vraiment un gros bruit , je le sens dans le volant et je l'entend légèrement .
Et même pas besoin de braquer a fond pour qu'il se fasse entendre .
J'ai un problème similaire et chez moi ce serait les bague de crémaillère mais j'en suis même pas surc:D
Regarde si ta crémaillère n'est pas desserrée, c'est un peu une maladie sur Clio.
c'est accessible cte bête là ??? :cyp:
Normalement un cuir traité couine en contact de la peau !
Voiture réparée ( provisoirement ) !!!!!Avec des bougies et une bobine neuves, tu seras tranquille pour un bon moment ^^
Donc ce midi remplacement des 4 bougies , je pars essayer : ça va mieux mais en bas regime des gros trous et la voiture "péte" toujours a chaud. :hum:
Cet après-midi le boss raméne une clio 2 en 1.2 16v de la casse ( accidentée mais qu'il va refaire puis vendre ). Je démonte la bobine et je retourne essayer ( pendant mes heures de boulot , merci les collégues :bien: ) sans remonter le filtre a air : ça fonctionne !!!! :bien:
Ce soir je remonte tout et prend donc la route ; pas le moindre soucis rencontré.
Je dirais même que la voiture va mieux qu'avant ( avant qu'elle soit en panne hein , je vous vois arriver là :q )
Elle relance plus bas dans les tours et monte plus vite dans les tours ; bref que du bonheur :lover:
Donc si jamais demain matin elle ne me fait pas chier je commande la bobine .
Ma Panne = 4 bougies + bobine allumage
Les jantes lui vont bien :rs:
Dis moi, tu as trouvé la mousse isolante pour le capot sur LBC?
Car ça serait utile pour moi également puisque l'isolation n'est pas top dans la mienne non plus :lol:
Pour le volant pas droit tu n'a fait que changer les jantes ?
T'as vérifier ta pression ?
couleur caisse verni sans hesiter !
Mat ca fait bas de gamme, genre Extrème quoi :cyp:
Pour ton support de silencieux -> bourre de colle à pare-brise ( 0€ )
Pour ton levier de vitesse, il bougera forcement, faut juste pas que ce soit excessif, la pièce à remplacer c'est le support moteur inférieur, la biellette de reprise de couple.
Pareil, tu peux t'amuser à la bourrer de colle à pare-brise, ca te coutera 0€ et en plus y'aura du gain :pilote:
Néanmois une usure prématurée du support moteur risque d'apparaitre.
Nan mais dis le que t'as un dCi :o
punaise, mais impossible de faire ça comme conso quoi mdr^^
La avec les 909kms, tu avais pas commencé à passer tes nerfs dessus quand même? mdr
oui sans aucun doute !! filtre a air ; bougies et filtre a essence a vérifier en prioritéça marche, je vérifierai ça!
sur www.ledperf.com/ tu trouveras ton bonheur, normalement ^^
Tu trouveras ton bonheur pour 20€ les 2 leds veilleuses :o
- bruit de direction quant on braque ( un bruit d'aspiration comme si la DA n'avait pas bien été purgée :???: )
http://vimeo.com/57795447
je pense que mes pneus av ( en été ) devait être mal usées en que mon parallélisme m'a déréglée sur mes roues hiver ( vous comprenez ??? :cyp: )
Tes pneus été se sont usés à l'intérieur ?
oui mais pas flagrant :L:
Sinon para refait , j'en ai bien chier au coté droit car tout grippé ( 30 min pour régler :eek: ) et la peur de casser quelque chose vus comment sa forçait :peur: , mais à la machine mon volant êtait droit :bah:
Mais ..... volant toujours pas droit :cyp: , même aprés le réglage , donc je sais pas trop quoi faire :non:
permuter mes 2 roues av ?
T'as bloqué ton volant BIEN droit pour régler ?
hooo que oui :ouin: , mais rien qu'en arrivant au tableau de valeurs après mon braquage des roues mon volant étais bien droit ( limite rien a régler :L: )
ça va changer quelque chose de permuter mes roues av ??
ou je laisse comme ça et je regarde comment ça évolue ???
Ah oué donc ça t'annonce direct que sorti de ton réglage ça fera pareil :L: Y'avais du mal quand même ou presque rien en réglage ?
Ce que tu fait, tu passe ta roue AVG à l'AVD, et vis versa, et tu vois si ça change le côté où ton volant est, si ton volant tirait à droite, et qu'il tire à gauche après, c'est que ça vient de tes pneus :oui:
ouais :bah: , juste la chasse dans le rouge mais a rien prés ( sa peux venir du presse pédale un peu merdique du boulot donc .... :oui: )
méga coup de blues .....
roue avg/avd premutées rien de mieux
roue av/ar permutées rien de mieux non plus
Au passage j'ai rtemarque que mes pneus av sont plus usés a l'intérieur , normal ?? :???:
bref je sais plus quoi faire :L:
- retenter un para ?? ( mais obligation de remplacer rotule de direction et rotule axiale coté droit car tout grippé et impossible a débloquer )
- démonter le volant et le mettre droit ??? ( mais niveau contacteur tournant :L: )
question con , mon probleme pourrait il venir d'une malfaçon de mes pneus ???
faudrait que je remontes 2 j.alu a l'avant pour voir si c'est pareil .... :bah:
Ce serait une malfaçon de tes pneus en mettant tes roues arrière le problème disparaitrait ;)
Je crois qu'il à fait que droite/gauche pour l'instant
Ce serait une malfaçon de tes pneus en mettant tes roues arrière le problème disparaitrait ;)
Perso, ma Clio dCi ... avec pneus neuf -> volant droit, une fois à la corde ca me decale vaguement sur la gauche :bah:
Je me demande si c'est bien la peine que tu cherches ... au pre c'est un poil décalé, c'est pas ... dramatique.
700km , petit joueurs :cyp:
bon en ce moment je bas pas de reccords vus que je suis toujours a fond et qu'il fait froid mais bon ...
au passage j'ai une copine qui a une clio campus en 1.2 60ch de 70.000 km , elle bouffe beaucoup d'essence , ça peux venir de quoi ( elle l'a acheter chez renault y'a 5 mois ) ??? :???:
salut a tous
oui toujours pas de photos , ça va venir dés que j'aurais un peu plus de temps :oops:
sinon au rayon mauvaise nouvelle : je me suis fait rentré dedans par une remorque de moto le 31 décembre :non:
en fait moi j'était en course et c'est un pote qui fumais ça clope a l'extérieur qui m'a raconté .
Un abrutis de suisse avec son Q5 et donc son porte moto est venus taper le pare choc de la clio ..... Le temps que mon pote accours le mec s'était déja barré :ouin:
Niveau dégâts : - pare choc fissuré au niveau de la lame ( léger , celui qui ne le sait pas le vois pas )
- anti brouillard gauche qui est a peine rentré dans le pare choc ( mais il bouge pas a la mains donc faut que je vois ce qu'il y a eu :???: )
- Grille de pare choc cassé au niveau des fixations supérieurs ( là je sais pas trop quoi faire :L: )
- Plastique sous le pare choc ( le bavolet ) cassé , en gros c'est lui qui a tous reçu :( ( donc demontage demain au taff pour réparation en attendant la fin de l'hiver pour en mettre un neuf )
Tu peux déclarer à l'assurance quand même. Tu dois avoir desp oils sur la voiture, puis même sans poil, tu déclare ça ... et comme le choc est cohérant l'expert va pas faire chier.
Pour ton entrée d'eau, ou est-ce que ta moquette est humide ?
Sous les pieds du passagé?
Sympa les achats, je me tâte aussi à remplacer ma pastille qui a du vécu, ça t'es revenu à combien ?
http://www.ebay.fr/itm/Pommeau-Cuir-5v-Pommeau-Vitesse-Megane-1-Phase-2-Scenic-Dacia-Kangoo-/121392363988?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c438c79d4
:cyp:
Comme ceux de finition Privilège?oui nori voilà comme celle ci
http://splintercell62.free.fr/clio/6.jpg
Pastille alu :
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-CLIO-KANGOO-LAGUNA-TWINGO-MEGANE-SILVER-CHROME-5-SPEED-GEAR-KNOB-INSERT-/281372270444?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4183181f6c
Pommeau complet :
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-CLIO-MK2-172-182-RS-SPORT-SILVER-GEAR-KNOB-MEGANE-DCI-5-SPEED-/271438631868?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f3300d3bc
La pastille du pommeau sort toute seule? je ne comprend pas très bien vu que la mienne a l'air "intégré dans le pommeau"
Sur les photos, on dirait qu'il a un effet "brillant" donc à vérifier :oui:
Ne serait-il pas mieux de laisser de la pièces d'origine (pour les amortisseurs/ressorts et disques et plaquettes) pour avoir plus de budget à mettre dans la 16 ? Parce que c'est pas du tout contre toi ou quoi, mais mettre des disques et plaquettes "perf" sur un 1,2l 16v daily, je vois pas trop l’intérêt :oops:
Tu ne peux pas remplacer que les pare-choc.
Si vraiment à terme tu veux un kit RS, fais peindre le kit RS complet, plutot que de repeindre des elements de clio de base c'est de l'argent foutu en l'air.
Pourquoi tu as commandé sur Meguiar's ? tu aurais pu commander sur cleanyourcar, y'a d'autre marques tout aussi bien et moins chère pour les produits d'entretien.
non prien, c'est en zone européene c'est comme ci du commandais en France, en plus rapide. :lol:
salut a tousQuestion n1 : tu trouveras des infos dans la section Garage, sinon tu y poses ta question.
question n°1 : est-il possible de monter des phares a lentille ( genre xenon ) mais sans xénon à l'intérieur ... ( un peu comme scenic 2 phase 2 ) ?
question n°2 : Comment ca se passe pour avoir les réducs avec un partenaire GC ? ( genre on a un code promo ou quoi :???: )
15e sur oscaro la pompe hein :p
Oui c'est 259 c'est sur et certain. 239 c'est les 2.1 sans abs.
T'aurais pu arriver au même résultat toi-même ^^
il est reprog ton 1.2 16v?? :lol:
Semble pas impressionnant la rénov des optiques :oops: a moins que ce soit les photos.
oui photos de ***** , pis de toute façon c'est juste en attendant les xénons donc ... :cyp:
si tu met le PC de RS2, fais le boudin de PC AV en rouge ;)
moi je trouve ca dommage de n'avoir que le parechoc arrière de RS2.
fais une intégrale et basta ;)
Bavolet gauche : 77 11 21 84 97
Bavolet droit : 77 11 21 84 96
A confirmer avec les pro mais c'est ce que me sort mon PDF. :)
Mégabonne la grise ! :rs:
Mégabonne la grise ! :rs:
Aurel 97-4 a bien mis des synthèses sur un 1.2L :ange:
Zytério a bien mis des aliums sur un 1.2L :ange:
Dites yen a qui utilisent spritmonitor ici ? Car je suis pas sur de bien l'utiliser.... donc si jamais j'aimerais avoir des avis... :oops:
Oui ;) Enfin je l'ai pas mal utilisé !
Franchement fonce sur l'intégrale sur un Orange malaga y'a rien de mieux ;)
Ah oué non j'ai pas compris là :ddr:
C'est le tout dernier plein que t'as fait en 98 ?
Y'a deux kit chez Renault, le kit soft et le kit agressif, je ne sais pas si les bas de caisses diffèrent.
Alors j'explique un peu mieux.... je viens de faire un plein en 95 , j'avais parcourus 700km ( avec du 98 ) j'ai remis 45l a temps du litre et j et b ai eu pour tant
Moi c'est comme ça que je remplis, c'est bien ou pas ? :???:
Sinon ben ... mon volant redevient pas trop droit :L: ... ça peux venir de amortisseur fatigués ? :???:
Toujours aussi sympathique comme couleur. Etonnant ton problème de volant... :beuh:
Tres belle cette petite clio 2 :rs:
Ce sont les jantes de twingo? :voyons:
Oui très , vivement le pare-choc arriére de RS et on bon passage en carroserie ... le truc bizarre c'est que quand on a permuté les pneus hiver ,c'est allé mieux ... mais qu'un temps :L:
Les vieux était mal usés donc ok ( ils finiront leur vie à l'arriére ) mais les avant sont usé bien régulier :???:
Et là avec les roues été aucun mieux :L: :ouin:
Merci :oops:
oui twingo 2 les jantes ^^ .. montés en 185/55R15 comme les clio d'origine ... mais je vais passer bientôt en 195/50r15 ( prix moins cher et un peux plus de choix de pneus )
Vite l'intégrale sur ton Orange Malaprout :rs:
et -30 :o
Pour tes pneus, les Toyo T1-R sont vraiment bien!
J'avais ça sur Corrado G60 ça tenait bien le pavé. Mais alors sur Clio 1.2... bah tu freines plus, c'est plus la peine! :D
Bon aujourd'hui je suis passé à la mairie gueuler un ptit coup :cyp: ... ils ont pas apprécier :lol:
et ils ose dire qu'il faut prendre la tranchée a 10/15 km/h , non mais la blague dans une côte à 18% moi je repart pas ou alors en fond de 1 pas plus mdr ...pis en descente je pulvérise le frein :non:
ma foi quelque chose me dit que ça va pas tarder à être goudronné du coup :non:
pis sinon grosse frayeur chez renault au niveau des piéces détachée :cyp:
pare choc arr rs : 317€ HT
baguette pare choc : 45 € HT
passage roue : 52 et 44 € HT
xénon : 380€ HT ( sans savoir si ampoules ou pas )
ballast : 404 € HT
lave phare + ecrou : 19 + 4 € HT
à mon avis je vais juste prendre ce qui est en gras ... le reste se sera oscaro ou ebay :cyp:
je cherche sur leboncoin mais alors je trouve rien :ouin:Faut pas être pressé. Un jour tu tombera sur la bonne occasion.
ca me saoule ... depuis le temps que je cherche a force :(
Question pour le Ct.... ça dérange si je branche mes lave phares sur me tuyaux du gicleur de lave place arrière ??
Comme ça celui reste actif aussi au passage...
d'accord je prend note ^^
bon sinon j'ai été faire un devis pour la carrosserie ..... enfin je vais attendre qu'il me rappelle mais déja c'est peinture complète :L:
3.000€ a peu prés il ma dit comme ça :eek:
c'est bien le soucis ... j'en connais pas :lol:
Le PC est hors gabarit pour Mondial Relay de mémoire l'un des 3 côtés ne doit pas dépasser les 100cm
tu te sort les doigt du cul et tu vas le chercher :o
Ou tu utilises le topic du covoiturage :bah:
Le PC est hors gabarit pour Mondial Relay de mémoire l'un des 3 côtés ne doit pas dépasser les 100cm
Y'a une annonce sur FB concernant une paire de xénons neuf au prix de 200€ TTC :cyp:
Moi je suis à la recherche de xénon
merci pour l'info ! :)merci,
Tu a payer ce combien les xénon car j'en cherche
merci pour l'info ! :)
merci,
J'avais peur d'être le seul à le penser :ddr:
Ils ont l'air en bon état :)
Ta trouver ça ou ?
Au CT, quelque soit la méthode, l'essentiel c'est qu'il y ai les gicleurs fonctionnelles ;)
Tu pourrais mettre un gros bouton en plein milieu du volant, ils s'en foutent :D
Top les xenons. ça fait vraiment plus beau :D
j'aimerais bien y passer sur la Clio 2 mais un budget, surtout pour une voiture secondaire, et qui coûte plus grand chose.
Disons qu'outre le look plus sympa, c'est un vrai confort pour rouler de nuit !!
Top les xénons :oui:
Dommage que ce soit pas d'origine sur Clio :o
Top les xénons :oui:Avec une vraie voiture, si :o
Dommage que ce soit pas d'origine sur Clio :o
Comme je dis à chaque fois, autant pas les mettre :lol:
Tu as fait comment ton branchement électrique ?
alors que j'ai déja conduit moins bien que çà , en ayant bu , en faisant le con y c'est jamais rien passé :ouin:
Ha bah forcement renault c'est hard niveau tarif...
Ptain ça craint d'en venir à la vendre :L:
Enfin, à la limite pas en pièces, tu vas te faire chier a vendre tout ça
et encore j'ai des réducs hein .... :oui:
Ouais mais bon pour le CT c'est mort :bah: ... non j'ai peux être un pote qui me la prendrait , mais je récupére plaquettes avant au moins ( pour la twingo du pére ) , les xénons ( je les revends :cyp: ) , autoradio + hp et 2-3 trucs que j'ai installé
je pense rouler avec cet hiver tout en cherchant un autre véhicule et voilà
Et du coup, tu as basardé la orange ?
J'adorais cette petite orange .. Tellement pas commune cette couleur !
Je suis désolé pour toi, bon courage !
On attend les photos de l'autre :cyp:
Soit tu la démonte en pièces détachées, soit tu la vends entière mais PASSE un CT. Même si tu auras nécessairement une contre-visite ! Ca te laisse 2 mois pour la vendre et surtout en règle avec la loi !
Tous les défauts seront notés, libre à l'acheteur de la réparer ou de la démonter ce sera plus ton problème. Vendre une caisse accidentée, c'est beau, mais légalement le mec pourra se retourner contre toi et tu auras tout dans l'os ! Et ca va te couter bien plus que les 1500 € de réparations et/ou tes 4500 € d'avance pour tes voitures...
pas évident ( ça doit être un bout de traverse je crois ) :cyp: ....
un topic = une voiture
Mais tu peux en ouvrir un pour la nouvelle même si tu ne l'as pas encore ;)
J'espère que tu te trompes sur la taille des jantes car d'origine ce sont les Dark Solonia en 16 pouces ;)