Bonjour,slt
Je ne l'ai pas encore mais j'ai déjà prévu de faire plein de trucs dessus : accoudoir, kit mains libres, clignotants bleus, radar de recul, jantes Mahonia, antibrouillard arrière droit, entrée AUX sur l'autoradio.
A bientôt.
Photo bonus : les spaghettides pates, des pates, oui mais des panzanis :ptdr:
Oui. Tout à fait.
t'as insonorisé t'es portes?Je n'ai pas insonorisé, et puis je ne trouve pas ça utile.
ca sert vraiment d'insonoriser??
Ça fontionne avec tout autoradio ISO, si utilisé avec l'adaptateur KCE.
Cet ampli ne fonctionne d'origine qu'avec des autoradio Alpine.
ca sert vraiment d'insonoriser??
pourquoi tu veux percer le fond de ton coffre :???: :eek:
Bonsoir,
Voilà, caisson fixé à gauche en entrant dans le coffre. Reste à faire un petit peu de réglages.
Demainnnnnn :D ! Pas assez de jour, et y a de la pluie aussi, grr.
Bonjour,
Décidément les bricoles sur Titine ne s'arrêtent pas, demain c'est changement de disques et de plaquettes... Disques pas forcément si usés que ça mais voilés. Avec la RTA (une bible ce bouquin !) ça a l'air simple.
Dire que Renault Minute m'a fait un devis à 260€... Je n'ai plus qu'à trouver un petit garagiste pour changer le liquide de frein.
quand je freinais le volant vibrait :L:C'est exactement ce qu'il m'arrive.
Bonsoir,
Disques et plaquettes changés ce jour, à 123 194 km.
propre sauf ton petit coup de crayon qu'on voit encore ^^
Sa a l'air assez simple. Un gabari et hop cutter.
Pour le câblage vous conseillez quoi?
Si tu vends ton pommeau d'origine, je suis preneur :-)
(ça coute combien sans indiscrétions ?)
sa ta rajouté des Ch en plus ? :ptdr:
ben moi je trouve ca bof ca fait truc rajouté acheté a carrefour faudrait voir en vrai
les gouts et les couleurs.... ^^
Pourquoi c'est écrit RS? Oo il est plus court que l'origine? :bave:........... facile à démonter et à monter?Pour le style à la Renault Sport ;)
facile à démonter et à monter?
il est plus court que l'origine?
Avec un dosage d'environ E40, pas de souci. La sonorité du moteur est légèrement différente en bas des tours, et un bruit à 6000 :rs:. Et une odeur qui ne trompe pas en sortie d'échappement :cyp:.
Je tenterai un dosage plus élevé (vers E60) un peu plus tard. Le prochain plein sera à l'E10, pas de pompe E85 là où je suis !
Bref, hier, j'ai fait le plein. 44,4L d'E85 :cyp:Il faudra que je fasse le test sur la mienne, si ça marche si bien :)
non
Ce jour, vidange et filtre à huile chez Renault, et filtre à air et filtre d'habitacle chez Oscaro.Pour la mousse de capot ça change beaucoup de chose niveau insonorisation?
Récupération en casse d'une mousse pour le capot moteur, nickel, et d'un carter de protection sous moteur, qui parait trop grand de 1 ou 2 centimètres, il est un peu "bombé" une fois en place...
Page 2... http://www.forum-clio.com/index.php/topic,25338.msg1782861.html#msg1782861haaa tu parlais de ce liens ok merci en tout cas ;)
Le lien : http://www.tech-accessoires.renault.com/fr/accueil/recherche/recherche-accessoires/
;)
sympas ton petit calcul :bien: t'as pas de calcul pour le diesel :siffle:
Tu veux un truc pour les mélanges gasoil/mazout/huiledefriture ? :cyp:euuuuh pas sur que ca marche ^^
En été, l'E85 a effectivement 85% d'éthanol, mais en hiver c'est plus vers les 70%.
Suite à ce gros plein d'E85, les démarrages à froid sont difficiles, mais en circulation, rien à remarquer.
on dirait que les glissières on été coller a chaud.
j'avais une question au fait avec ton mélange tu consomme plus?
Perso' je te déconseille de continué t'es pleins a 100% avec ceci préfère plutot 50% de SP95 & 50% d'E85 ;)
Sinon belle Clio que tu as :) J'aime beaucoup cette couleur ;)
L'éthanol demande une gestion électronique plus poussé que l'essence. Notamment l'avance a l'allumage etc. Et ton moteur est peux être prévu pour le supporté, mais pas pour être dopé ^^
donc ma question est: quel est l'interet de mettre du E85 si tu consomme 1.3L/100 de plus?
Je suis passé de 6,7 L/100 à... 8.0 L/100.
donc ma question est: quel est l'interet de mettre du E85 si tu consomme 1.3L/100 de plus?
car même si ca te fais économiser 21€ par plein tu doit faire au moin 150-200 km de moins? suivant mon calcul :siffle:
a 89 centimes le litres, la surconsommation est LARGEMENT AMORTIE :)
a 89 centimes le litres, la surconsommation est LARGEMENT AMORTIE :)oui mais il fait pas le plein complet de de E85
Carrément !! :bien:ok! donc si tu dis que tu dois changer filtre à essence plus bougies plus souvent heuuu a mon avis tes 1.1L/100 ne doivent pas vraiment se voir sur l'année mais bon c'est un bon calcul a faire sur 1 an :bien:
Soit un plein de 50L.
50L d'E10 à 1.50€/L = 75€.
50L à 6,5L/100 = 770KM.
A l'E10, 9.74€/100KM.
50L d'E85 à 0.90€/L = 45€.
50L à 8.5L/100 = 590KM.
A l'E85, 7.62€/100KM.
15L d'E10 à 1.50€/L et 35L d'E85 à 0.90€/L = 22.5€ + 31.5€ = 54€
50L à 8.0L/100 = 625KM.
Avec mon mélange, 8.64€/100KM.
-1.1€/100KM :jap:
Reste à prendre en compte le changement du filtre à essence et des bougies qui reviendra plus régulièrement... :cyp:
oui enfin c'est une essence les 30000km c'est une moyenne sur 2 ans :fier2:
enfin je disais ca comme ca si tu t'y retrouve t'en mieux je te le souhaite car vue tous les essais que t'as fais lol on va pas débattre 3 ans sur ca :jap:
Mon kilométrage annuel moyen c'est 35 000KM. Oui j'ai pris essence, j'aime pas le mazout !:eek: ha ouai pire que moi avec mon mazout :lol: j'avais calculé quand j'ai choisi le diesel j'économisais plus de 1000/an donc environ 1an et 1/2 pour rentabilisé le prix d'achat plus élevé
Pose d'un filet rapporté "hélicoïl" :oui:
Pose d'un filet rapporté "hélicoïl" :oui:Helicoil ou insert pour une culasse ?
Helicoil ou insert pour une culasse ?
La sortie approche c'est tendu cet histoire pour toi...
Oui... Il faut déculasser :ouin:
Pour ensuite voir si on peut réparer ou s'il faut remplacer.
Bonne nouvelle pour la Clio : elle va de nouveau rouler ! Pose d'un filet rapporté.C'est déjà sa :)
Mauvaise nouvelle pour le larfeuille... il y a effectivement dépose/réparation/repose de la culasse, avec forcément la distri' et une pompe à eau et une bobine et quatre bougies... ça fait ouch.
Résultat des mésaventures, la distri que je prévoyais vers 180 000 aura eu un peu d'avance... :cyp:
et les pneus avant seront bien au témoin lors du changement (il reste 1 petit millimètre)...
Ce n'est pas homologué mais des "correspondances" sont acceptées au CT.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/397020047.htm?ca=12_s
450€ je trouve pas sa enorme
Oui le mieux serait de les trouver déjà faites... La RS Démon les a rouges... Moi je les voudrais bleues.
quoi comme jantes ?? :)Indices : je ne change pas de taille et je reste chez Renault.
neige-->verglas-->Je roule tranquille, je fais attention. Je ne suis pas fou.
Didon, tu as un sacré don pour mettre en valeur les objets :bien:
:cyp:
Tu les as acheté neuve ??
Didon, tu as un sacré don pour mettre en valeur les objets :bien::rs:
:cyp:
Non non pas à la casse mais le carrossier a dû être content de le voir arriver...
Je n'ai pas forcément cherché à en savoir plus, je sais juste qu'il fallait qu'il voie pour l'histoire de malus/franchise et sinistre responsable. :)
Baaaarffff non. A moins que tu m'offres les pneus. C'est pour ça début mars... Faudra faire un autre rasso :Dha oki tant pis, pas de soucis pour des rassos ;)
Oui toujours d'actu mais plutôt pour le mois d'avril. :)Si ça t’intéresse j'en ai un ( il faut que je finisse de le démonter ) avec le faisceau ! ;)
C'est un RDSO ? Si tu ne l'as pas vendu d'ici avril et que tu n'es pas trop loin des Yvelines... :DNorauto :siffle:
Ah. J'aimerais un RDSO Renault. :)Tout dépend du budget aussi !
la même :ptdr: elfangor en mode burn et qui fonce sur le ponton innondé :non: un malade :lol: heureusement il s'est arrêté avant...
Non mais je vous jure, j'ai vraiment cru qu'elle allait finir à l'eau samedi :non:
la même :ptdr: elfangor en mode burn et qui fonce sur le ponton innondé :non: un malade :lol: heureusement il s'est arrêté avant...
Heureusement un type de la base d'aviron ou je sais pas quoi est venu en courant lui interdire mdr:oui: :lol:
Un attelage sur ton 1.4 ?
:oui:Tu trouves pas que ça fait trop petit ?
Oui, deja vu en vrai, ce qui a fait que j'en ai quatre à la maison qui attendent l'usure de mes pneus avant... page 14, premier post.Ah oui je me rappelais plus que c'étais sur ton topic cette photo !
Bon bah en fait non. Le poteau a déposé du plâtre mais n'a rien pris... un coup d'Éléphant et il ne devrait plus y avoir de trace...
Plus de peur que de mal ;):fresh:
C'est clair qu'avec la clio et beaucoup de voitures maintenant, on prend vite gout au "sa passe, sa passe" tellement elle braque bien et que le capot est court ^^
Prochaine modif pour elfangor, aide au stationnement avant :cyp:
Prochaine modif pour elfangor, aide au stationnement avant :cyp:
tiens, mon futur chez moi :lol:
C'est le chateau de thoiry, non ? :bien:
avec lours et guitaygueur ce serait cool :)pas mal pour la prononciation :lol: mais je opréfère l'écrire a l'origine quand même Guitiger!!!
150 000km a son bord... pouah, t'as du kiffer ! :bave:
Et pis, elle a l'air de tourner encore super bien, ce qui prouve que le petit 1,4l, c'est du costaud !
Félicitations en tout cas :bien:
Capsone, fallait prévenir on aurait fait un mini mini shoot... :)nan j'avais pas le temps, je devais retrouver un commercial à 17h dans ma future maison puis je suis vite parti pour être chez norauto chambourcy avant 18h30 :bah:
c'est peutetre con mais moi je penses a un système pour maintenir les papiers (notamment les ticket de stationnement) , ma frangine à un truc du genre sur sa juke.
La glu ca doit tenir mais faut bien maintenir 5 minutes pour que ca prenne.Voilà, je n'avais pas tenu assez longtemps, et ça glissait trop ; alors j'ai poncé mon plastique pour avoir une meilleure accroche, j'ai tenu le truc 5 (longues) minutes, et pof ça tient ! Reste à voir si ça tiendra dans le temps.
Eh oui 27, mais j'hésite à le changer en 50 ou en 78.
met 50 :) St Lo - Agneaux Toussa Toussa..... :)
Ca rends bien mieux ^^
sympas la modif :bien:
sympa la modif !!!
Ouaip, propre la modif !
Tu connais ce coin-là ? :???:
Bien sur mon frere habite la bas, j'y vais tous les 3-4 mois la bas ;)J'y suis de temps en temps aussi, département d'origine, toussa toussa. ^^
Ba vu que tu vas avoir les jantes blanche ça peut le faire. Après a voir le rendu mais plein de twingo (même si toi c'est une clio) mette des bandes et ça ne me choque pas plus que ça.Pas faux les Twingo. Je vais ajouter aux futures modifs alors. En plus c'est pas trop cher donc même si ça ne me plaît pas...
non filigranées :(Je n'ai pas une Gordini, donc c'est très bien. ;)
a 206 entreprise c'est un super mazout qui avance pas surtout .207 ! :o|
En faite, pourquoi garder la clio ou la c3 vu que tu as une voiture de taffe en plus de tes voitures perso?
Bah oui pourquoi tu en vend pas une des deux ?Parce que !!! ;)
207 ! :o|
Je confirme, ça n'avance pas ! Le même moteur sur la C3 2.X est plus agréable ! (normal, 200 Kg de différence quand même) Mais bon sur l'IdF on s'en fout d'avancer, personne n'avance... :lol:
une blue/white ca pourrait le faire non?Je pense juste mettre des bandes type Gordini. :)
ça m’intéresse tu es d'où?Pour les Taranis, je vais en faire quelques photos ce week-end pour vous montrer leur etat, et j'ai déjà une liste d'attente :lol:
J'aime bien et je valide tes jantes :).:rs:
Pour moi c'est bon, j'en parle à Madame et je te dis ;)
J'en ai parlé à madame, c'est good ! On fixe le dimanche 9 juin alors.
L'Ours,
C'est comme tu veux ! :)
Capsone,
Mahonia :o et je ne vais pas mettre trop cher, même si elles sont abimées de toute façon elles vont bouffer du sel, alors tant qu'elles sont pas voilées, ça m'ira ! (je veux rester stylé même en hiver ! :cyp:)
Guitiger,
:rs:
Pour le planning du 9 juin on continue en MP :attentionaumodo: ^^
Et pourtant j'ai un radar de recul :bah:
Voilà des photos des dégâts. La peinture s'est écaillée, car le pare-choc est remonté et a appuyé sur le coffre. Le gros boudin blanc de derrière est cassé aussi.
Je vais juste refaire la plaque rapidement, elle est pliée en deux dans le sens de la longueur (verbalisable ça :o|)... Le pare-choc attendra, je guetterai le bon coin le moment voulu... là il y en a un (à peindre) à 80€. Faut-il que j'en profite pour trouver un becquet à peindre aussi ; j'hésite : ça rend bizarre sur une 5 portes, non ?
La dernière photo, juste pour dire que le blanc, c'est... salissant. :lol:
Ta fait ça seul en marche arrière ?
Par contre, t'as fait ca comment ?! C'est ton radar de recul qui a pas marché ? Parce que sachant que je veux m'acheter le même, autant qu'il soit efficace quoi :bah:
Alors, pour le becquet, c'est pas mal, sur celle de Viper ça rend bien ! :lover:
renault m'a cablé les led diurnes avec du chatterton (branchement sur le fil des phares pour l'extinction automatique des led), te fais pas chier :oA l'arrache ! :lol:
Voilà mes photos, finalement plus tôt que prévue ^^(http://farm6.staticflickr.com/5518/9119936270_3e265649dd_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/_snp/9119936270/)
Shooting Plaisir (http://www.flickr.com/photos/_snp/9119936270/) par _Snp (http://www.flickr.com/people/_snp/), sur Flickr
(http://farm8.staticflickr.com/7358/9119792840_81ce06c0ff_c.jpg) (http://www.flickr.com/photos/_snp/9119792840/)
Shooting Plaisir (http://www.flickr.com/photos/_snp/9119792840/) par _Snp (http://www.flickr.com/people/_snp/), sur Flickr
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Shooting Plaisir (http://www.flickr.com/photos/_snp/9119079307/) par _Snp (http://www.flickr.com/people/_snp/), sur Flickr
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Shooting Plaisir (http://www.flickr.com/photos/_snp/9117457577/) par _Snp (http://www.flickr.com/people/_snp/), sur Flickr
:coucou:
Je vais essayer de commander les enjoliveurs de mes Del Arte cette semaine pour les avoir samedi ! Et aussi deux gicleurs de C3.
Ca fait bizarre ces tout petits rétroviseurs...Tu m'étonnes. Les rétros de la semaine vs. les rétros du week-end.
Tu m'étonnes. Les rétros de la semaine vs. les rétros du week-end.le mec qui se répond tout seul :lol: :cyp: :cyp:
le mec qui se répond tout seul :lol: :cyp: :cyp:
Ca fait bizarre ces tout petits rétroviseurs...
Tu m'étonnes. Les rétros de la semaine vs. les rétros du week-end.
L'autre soir je rentre du taf, et sur qui je tombe à 400m de chez moi ? Une C3 bleue ciel se trainant la bite. C'était môssieur et mâdâme en promenade de repérage. Bon évidemment je me suis fait direct repérer (je sais pas pourquoi :???: ) et je leur ai montré l'avancement des travaux de la maison.Oui je me demande bien pourquoi !!
Mec, tu m'excuseras auprès de ta dame pour avoir oublié son prénom. Je suis inexcusable :(
Y a aucun problème. J'accepte l'excuse d'épuiser par le travail !!
Non mais lol. Épique franchement ! :rs:Et oui je me réponds tout seul, et alors ? :p
attention à pas passer au péage CB mais bien aux guitounes avec hotesses :w
alors, mes travaux dans la maison t'ont donné envie de te lancer ? :lol:
j'espère que t'as payé ton coup :o|
- j'avais rien dans le frigo :oops:bla bla bla :o|
- vous êtes partis vite :cyp:
- j'avais du taf après votre départ :siffle:
Et hop un éclat dans le pare-brise qui rejoint les deux autres. Diantre, mais quelle A13 de fichtre.moi aussi j'en est 2 :bah: tu peux rien y faire malheureusement
au sérieux c'est pas toi qui voulais la faire mourir de kilométrage indécent .+1 :lol:
Quelle connerie ces petits bouchons bleus de valve en alu... :mad: Je n'arrive plus à retirer ceux de l'arrière :ouin: je vais tenter de réchauffer un peu tout ça, le métal se dilate à la chaleur, non ? 'tit coup de briquet :bah:
Si tu as de quoi mesurer la tension de la batterie, je te conseillerait de vérifier. Si ca se trouve, ta batterie est bonne, mais n'a pas eu le temps de se recharger ^^
Ca c'est faux !Ah bon? Je pensais que si on enchainait plusieurs petit kilomètre, la batterie ne pouvant pas être rechargé à chaque coup bouffait sur ses "réserves" jusqu'au jour où elle ne veut plus donner de jus, et qu'un simple gros trajet (ou tourner le moteur pendant longtemps), rétablirait tout ca. J'ai tout faux donc? :???:
Une batterie qui lache après un arret "normal" c'est rarement un soucis de charge.
Bien souvent, les tensions sont bonnes, 12v, de toute manière une batterie "chargé" sort 12v bonne ou mauvaise. Ce qui compte c'est l'ampérage.
Une batterie rincé ne tient plus la "puissance" et ne la fourni plus, même avec 12v aux bornes.
Une batterie en bon état chargé c'est 13,5v
En dessous de 12,5 après une bonne charge c'est que .... ca commence à être limite :oui:
Ah bon? Je pensais que si on enchainait plusieurs petit kilomètre, la batterie ne pouvant pas être rechargé à chaque coup bouffait sur ses "réserves" jusqu'au jour où elle ne veut plus donner de jus, et qu'un simple gros trajet (ou tourner le moteur pendant longtemps), rétablirait tout ca. J'ai tout faux donc? :???:
Ah bon? Je pensais que si on enchainait plusieurs petit kilomètre, la batterie ne pouvant pas être rechargé à chaque coup bouffait sur ses "réserves" jusqu'au jour où elle ne veut plus donner de jus, et qu'un simple gros trajet (ou tourner le moteur pendant longtemps), rétablirait tout ca. J'ai tout faux donc? :???:
J'ai trouvé un pare-chocs arrière presque neuf prêt à peindre. :fier:J'ai du loupé une étape, mais...pourquoi tu change ton pare-choc arrière? Il est vraiment défoncé à ce point? Et aussi le becquet? :???:
Reste à trouver un becquet pas trop cher ! :lol: et deux petits boudins, je ne pense pas remettre le radar de recul. :bah:
Si le hayon avait morflé, je l'aurais remplacé par un hayon de GT ou de 89G. ^^
ha bon :???:
étonnant je demande une photo pour le croire :cyp:
Ba ils s'adapte a la demande surement .....renault s'adapte à la demande???
En tout cas elle va etre toute belle ta 3.1 :D
renault s'adapte à la demande???
Faut que j'en récupère sur une voiture qu'on a tapé :cyp: Mais rien ne dit que ça s'adapte sur clio 3, on verra bien
Alors alors ? À défaut de récupérer les gicleurs, récupère juste le numéro de série pour faire une demande dans la section des pièces détachées. ;)pas eu le temps mercredi dernier, mais demain je devrai pouvoir...
:up:sinon tu le repeinds :o
L'occasion faisant le larron, voilà. Maintenant, il faut que je trouve le moyen de retirer l'écriture noire mais pas la peinture grise...
sinon tu le repeinds :o
c'est un autocollant ou c'est gravé ? si c'est un auto collant au dégraissant ?
pas eu le temps mercredi dernier, mais demain je devrai pouvoir...:cyp:
:coucou:
Des nouvelles !
Je vais chercher un pare-chocs TEI45 du côté de Dieppe jeudi soir. Car au final je n'ai pas fait repeindre le pare-chocs prêt à peindre mais un peu tordu que j'avais trouvé (qui devient à vendre du coup :cyp:), mais j'ai fait changer les supports moteur pour la vibration au delà de 3500 tours. Je la récupère samedi... montage du nouveau pare-chocs, des enjoliveurs, un lavage express, et quelques photos basiques à venir :)
Des enjoliveurs ? tu vends tes jantes ?^^
tu viens où vers dieppe? on pourrait se capter si tu veux ^^
Non, je les complète ! Y a une photo un peu plus haut. ;)
À côté de Torcy-le-Petit, entre Dieppe et Neufchâtel-en-Braie. Bah oui pourquoi pas !
Bien sympa ces photos :-D
Nickel ta titine est parfaite :-D
Très jolies photos ! La voiture aussi est sympa, et t'as bien taffer ces derniers jours ! :)
sympas les jantes ^^
+1 C'est quoi le nom de ces jantes ?
sympas les jantes ^^
+1
C'est beau quand c'est propre :rs:
Chauvin ! :o
Vraiment sympatique cette clio
c'était ou ? :siffle:oui, c'était bien là :siffle:
au top cette bleue avec les jantes blanches ^^
super!! :bien: :bien:Merciiii
oui, c'était bien là :siffle:
:cyp:
Merciiii
Toujours pas vendu ces Del Arte ?
Bah non. Pas envie. Bien qu'elle ne serve plus, j'ai pas envie de m'en débarrasser... ou alors il faudrait soit qu'elle parte loiiiin et que je n'aie plus jamais de nouvelles, soit qu'elle reste pas loin mais toujours nickel. En plus à priori elle ne coterait que 3500 selon la centrale.j'crois pas que Viper parlait de ta charette mais des jantes :blague:
tous les 2 ans ou tous les 30k :oc'est pas sa question :o
Quand j'ai acheté ma XV on m'a dit qu'il pouvait varier en fonction des conditions d'utilisation (ville, route, autoroute, beaucoup darrêt etc...) :)oui l'entretien peut varier mais pas le chiffre sur le compteur qui annonce 30 000 km
oui l'entretien peut varier mais pas le chiffre sur le compteur qui annonce 30 000 km
A moins que j'me trompe mais bon...
Je suis passé devant ta maison cet am comme je pasais dans le coin. Me suis pas arrêté car on était en famille et on devait rentrer. T'es peinard dans ta campagne, c'est très joli :rs:
2 ans ou pas, pour moi c'est tous les ans quand même :lol: une huile ne fera pas deux hivers ou deux étés.
+1 je fais 20 000 km ou 1 an+1 avec toi je fais aussi 1 ans ou 20 000 km je trouve ça beaucoup 30 000km ^^
wai en gros vous auriez pu acheter une essence :oen gros t'es comme le plomb... :cyp: :w
j'aime qu'on me prenne pour un teubé :hum:mais non ma chouquette en sucre :rs:
si je me souvient bien c'est w16w ou t15 si tu veut mettre des leds ;)Je vais rester en classique :)
moi je dis des bras cassés les gars même pas foutu de mettre des gicleurs :w :ddr: :fresh:
C'est malin, maintenant j'ai envie d'installer ça :
http://c4cactus.citroen.com/fr/de-technologie-utile/magic-wash
http://www.youtube.com/watch?v=ByQH12eq8cQ
pas sur que ca soit une place de parking :cyp:
tu trouves toujours des endroits où mettre ta voiture :D
entre le 9 et le 15 août je serais à St Lô
Ça ne fait que 1145 kg à vide, hein :q
7.6l Je fais la même chose avec le DCi :oavec ton 90? tu plaisantes j'espère :o
avec ton 90? tu plaisantes j'espère :o
Je sais pas si le 90 consomme moins que le 85 ( a mon avis si quand même ) . Moi, lorsque je suis en plein été , avec clim, sur autoroute, avec du trafic ( ça ralentit, ça reaccelere :mad: ) Je peux tourner a 6.5 L mais c'est un grand max...
Stoooop les consos de mazout sur mon topic !! ;):jap:
Stoooop les consos de mazout sur mon topic !! ;)
Stoooop les consos de mazout sur mon topic !! ;)
non tu vas pas mettre le chien dans le coffre:oui:
bah quoi :bah:^^
ton seuil de coffre va bien morfler, ma soeur en a fait les frais :lol:pis les poils ^^
wai, mais ça va ils sont courts et clairs :)Ce sont les pires :w
ton seuil de coffre va bien morfler, ma soeur en a fait les frais :lol:Je vais mettre un espèce de tapis à dérouler dessus lors des embarquements/débarquements.
Ce sont les pires :wbah ouais cela ils se piquent partout c'est la misère :o :lol:
Ce sont les pires :wah wai pas mal :jap:
Je vais mettre un espèce de tapis à dérouler dessus lors des embarquements/débarquements.
Et pour le grille : http://www.travall.fr/renault/grille-de-separation-travall-tdg1070
J'ai pas vérifié 4 et 5, j'étais pas seul :bah:
La grille est commandée. Il me reste à trouver un bac de coffre comme on trouve dans les Rip Curl ^^
C'est marrant de voir tous ces gens qui veulent les équipements de la ripcurl alors que j'ai tout retiré x)
- Tapis caoutchouc moches, mes pieds s'accrochaient dedans, ils ont terminés au fond du garage
- Le bac de coffre, trop bruillant à la moindre affaire posée dans le coffre remplacé par le bac sous plage arrière de renault, me sert que quand je transportes des affaires à la déchèterie, bien pratique !
- Console centrale remplacée par une gris anthracite
- Audio connexion box inutile car autoradio d'origine remplacé pour avoir le kit main libre...
- Autocollant RipCurl sur le coffre décollé car devenu tout rose :O
La Rip Curl se résume pour moi à ses sièges rouges :rs:
de toutes façons, quand y'a le chien tu mets pas la tablette, hein :w
Et tu aurais eu un mazout avec un bruit de tracteur, je dis pas, mais ton petit K4J est sobre niveau bruit ;)
Et tu aurais eu un mazout avec un bruit de tracteur, je dis pas, mais ton petit K4J est sobre niveau bruit ;)Mais carrément. Après avoir passé la journée dans le Dokker, hier soir j'ai fait le kéké dans Paris avec la Clio... je croyais avoir calé à chaque arrêt. :lol:
roh si on peut plus rigoler :oNon :bah: Continuons sur son topic pour ça.
bon sinon vous avez remplacé la C3 ?
Mais carrément. Après avoir passé la journée dans le Dokker, hier soir j'ai fait le kéké dans Paris avec la Clio... je croyais avoir calé à chaque arrêt. :lol:Moi aussi, souvent je mets un petit coup d'accel pour me rassurer :lol:
Et effectivement pas grand chose avant 4000 tours. Et ça je kiffe.
Et pour rigoler, check le texte sous mon avatar :w:cyp:
m'enfin m'ont l'air un peu radicaux sur les bords :lol:
T'as réussis à trouver un Bac Elfangor ? Renault le vendent ?j'ai toujours roulé en essence, sauf pendant 5 ans. J'avais commandé une clio 3 luxe dynamique dCi85 noire 3p JA pack style.... bref une tuerie. Et pour des raisons encore floues, ils n'ont jamais pu me livrer, du coup comme j'étais à pied j'ai pris dans le stock ce qui me paraissait le moins pourri, mais j'ai jamais réussi à la vendre. Donc je l'ai finalement gardée 5 longues années.
Et toi tu ne l'es pas ? :p
J'ai failli tomber de ma chaise l'autre jour quand je relisais la description de ta gordini et que j'ai lu qu'il y a un peu plus de deux ans tu roulais en Mazout :peur:
Heureusement, tu as rejoins le bon coté de la force :tortueninja:
j'ai toujours roulé en essence, sauf pendant 5 ans. J'avais commandé une clio 3 luxe dynamique dCi85 noire 3p JA pack style.... bref une tuerie. Et pour des raisons encore floues, ils n'ont jamais pu me livrer, du coup comme j'étais à pied j'ai pris dans le stock ce qui me paraissait le moins pourri, mais j'ai jamais réussi à la vendre. Donc je l'ai finalement gardée 5 longues années.
J'ai commencé à conduire sur la clio 1 1.2 de ma môman, puis sa twingo 1 1.2, puis ils m'ont payé une twingo 1 1.2 que j'ai gardé 5 ans et 150 000km, remplacée par une clio 2.2 1.4 16V noire 3p, remplacée par une clio 2.2 1.4 16V noire 3p, remplacée par une clio 2.2 1.4 16V noire 3p, remplacée par une clio 3 1.5 dCi 85 noire 3p , puis une autre, puis encore une autre, puis la rouge, puis la gord :D
Que des vrais essences plein de vie quoi ! :blague: :cyp:
T'as réussis à trouver un Bac Elfangor ?
Hola, On critique pas le 1.4 16v, il peut surprendre :cyp: :fier3:
Surprise du chef !
Compteur style kangoo pour les sociétés à partir de 2012 apparament :
(http://img03-otomoto.sogastatic.pl/original/C34603552_10.jpg)
(http://img03-otomoto.sogastatic.pl/original/C34603552_8.jpg)
Petit lavage et aspirage, ça faisait au moins 6 mois...tu sais, quand t'as faim, prend un snickers :o
Pas de photo, mais sous la crasse on trouve deux jantes croquées :ouin:.
Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué.
Ça, c'est pour la théorie. Car dans le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute tout aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. »
Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur. Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation !
Est-ce que Monsieur Renault peut me vendre le sachet de visserie, rondelles et cales séparément ? Merci !
Ben la Clio est vraiment trop petite maintenant... :rs:
Les roulettes sont en 4x100, et l'alesage me paraît très proche de 60... :siffle:
j'aurais juste à agrandir les "passages de roues" :ange:
putin le mec il prend même pas la peine de retourner ses photos :lol: Déjà les prendre à l'envers, faut franchement pas être doué :wAlors sur le MacBook elles sont à l'envers, et sur l'iPhone à l'endroit. :w
180 000. Quand même. Plus qu'à la remplacé ^^
Ouais :fier:
J'avais viré le pommeau et l'insert RS car je pensais vendre la voiture, et aussi que ça ne plaisait pas à madame "ça fait kéké, surtout avec l'insert...":cyp:
Mais j'aime vraiment pas le bec de canard d'origine, et par hasard je trouve ce pommeau ; c'est un pommeau de Clio 4 INITIALE, en fait le même que le RS, mais avec la grille :heureux:
Et comme la vente n'est plus d'actualité, j'ai pris. :rs:
:bave: :lover:
Super propre :rs:
Classe :D
Belle affaire et bel achat :bien:
+1 vraiment beau ce pommeau :lover:
20€ le pommeau :eek:
Belle acquisition :bien:
J'ai vu l'annonce sur LBC, j'ai oublié de la partager :siffle:
Belle affaire et bel achat :bien:
Ah mais c'est un soufflet de Clio 4... :lol:y'a peut être une possibilité d'adaptation? :lol:
Oui, 30-35000km annuels. Et pas question d'envisager le mazout :o
Oui, 30-35000km annuels. Et pas question d'envisager le mazout :o
Ça tombe bien, j'y étais pas :o :lol:
C'est con mais j'attends que ça les 200000km... encore un petit peu plus de 10000km et paf :cyp:
Oui, 30-35000km annuels. Et pas question d'envisager le mazout :o
C'est quoi la modif ? :oops:
Oui et pas de ça sur ma CLIO :o:lol:
Oui c'est pas faux, il faut que je trouve un bouchon :cyp:
1 kilo de gagné ? C'est déjà ça de repris sur l'attelage :cyp: :lol:
Il me faudrait aussi deux interrupteurs type radar de recul à mettre sur la petite platine de réglage de hauteur de feux : surprise à venir.
T'as pa vu le petit drapal FR en haut vers la droite ?
en même temps, dans sa cambrousse, monter des longue portée ne serait pas idiot :bah::w
Prochaine modif : un lavage :o
La dernière fois qu'on m'a explosé le rétro c'était un papy qui avait pris son virage trop large. J'ai fait demi tour et l'ai serré pour qu'on s'explique et il m'a filé un billet de 100 sous menace d'un constat.
mais c'était avec ma clio précédente :o
Prochaine modif : un lavage :o
Elle fait propre de loin :pElle est loin d'être très propre :lol:
en même temps, face avant cramée et le reste dans l'ombre, je vois pas bien ce que tu arrives à distinguer :bah:#iPhone4 C'est prévu que je revienne à cet endroit avec un "vrai" appareil à photos ;)
:lol:Bah ce week-end je suis dans la Manche. A voir un soir de la semaine prochaine. Faut que je trouve des rétros blancs !
A quand un shoot de nos bleues
Oh le ouf purée faut que je vois ça en vrai :bave:
Posé, testé, démonté... :bah: efficace, oui, mais ça vaut pas le coup.
Ca fait bizarre dans le rétro :p On dirait que ta clio à des oreilles de Mickey (ça devrait plaire à Glitch :cyp: )
J'ai trouvé deux coques de retro ! Qui connaitrait quelqu'un qui pourrait me peindre la jante et ces deux coques en OV369 "à bon prix" ? Merci :)Toi ? :cyp:
Moi au contraire je trouve le semi cuir au top on est carrément mieux maintenu sur les côtés que du tissusJ'ai parlé du full cuir, pas du semi cuir. Et y'a cuir et tep. Le tep c'est du faux cuir comme sur exception.
J'ai parlé du full cuir, pas du semi cuir.
Déjà en mixte sur ma GT je me brule les bras sur les renforts latéraux en cuir...
3000 km de retard sur la révision... E85 100%, démarre et roule très bien.
J'ai un bruit de roulement qui s'intensifie. Localisé à l'avant gauche, mais quand je fais un "bon appui" en virage à gauche, j'ai l'impression qu'il y a l'avant droit aussi.
J'ai un autre bruit : ça grésille dans les HP entre 2500 et 4000 trmn, même radio éteinte.
J'ai comme dirait le CT un "défaut étanchéité boîte" : faut que je nettoie et vérifie le niveau d'huile...
mais ça existe pour Clio normal les avia normalement ;) (j'avais acheté un set pour ma 1.2L à tambours)Tambour ou Disque sur Clio 2 ce sont les mêmes durites souples :p .
Bon courage pour le nettoyageMerci :jap:
C'était pour nourrir les chevaux sous le capot ? :cyp: ;)Nan, eux ils ont du colza :o
t'avais perdu une aiguille ? :darkou:
Retour surquelques5000 kilomètres à l'E85 100% sur mon 1.4 16v (K4J). Vous pouvez voir la conso sur mon topique, cliquez sur cette moyenne pour plus de détails.
Ca consomme donc 9 litres au 100 au lieu de 7 en rythme tranquille, 10 en tranquille avec la clim.
Faisant beaucoup d'autoroute avec remorque chargée, ça dépasse allègrement les 11 !
Les démarrages sont plus difficiles, je m'y reprends toujours à deux fois :bah: et 3 ou 4 fois en dessous de 15-16°C... Je tenterais bien de changer les bougies, mais il les faudrait plus chaudes ou plus froides ? Quand je regarde les réf des K4M E85 sur Oscaro, ce sont pourtant les mêmes que les non E85 !
Si je pars aussitôt (sans lui laisser la petite minute pour trouver son petit ralenti bien stable, quoi) c'est très chaotique en dessous de 3000-3500 tours pendant une minute ou deux... donc généralement je lui laisse sa petite minute, et ça me laisse le temps de brancher le téléphone, et de régler le GPS.
A l'utilisation, et par rapport au SP95, ça parait un peu plus mou en dessous de 3000, et un peu moins mou au dessus. Ca tombe bien, je suis jamais dans la zone molle :cubitus:
Renault clio 1.4 16v 197500 kms
Pro Véhicules RIKAUTO Numéro Siren : 384244505 - Mise en ligne le 11 août à 08:33.
Prix : 3 290 €
Ville : Orval
Code postal : 50660
Marque : Renault
Modèle : Clio
Année-modèle : 2006
Kilométrage : 197 500 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Référence : negociant
Description :
Options:Vitres(4)et rétros électriques,régulateur et limiteur de vitesse,climatisation, feux et,essuie glace auto,radiocd,ect....................
Vidange,filtre,plaquettes,pneus,distribution,neufs, contrôle ok véhicule en bon état général,Garantie 6 mois.Prix:3290e
Reprise possible:206,307,polo,C3,golf,ect...
c'est bon tu vas pouvoir tapper dedans :lol: :cyp:Ah bon ? Fallait attendre les 200000 ? Meeeerde !! :cyp:
Petit point conso "Mantes - Cherbourg"
- par l'A13, avec remorque : 12,2L/100.
- par la N13, sans remorque : 8,3L/100.
- par l'A13, sans remorque : 9,6L/100.
Bref l'autoroute c'est 4 litres et 15€ de péage en plus, mais une bonne grosse demi heure en moins !
tes consos sont avec éthanol ?
ça va va vraiment ben ensemble je trouve ce bleu avec les jantes blanches :rs:
Retour surDonc tout pareil, mais avec un démarrage plus facile du fait de mon mélange. Et ça me fait penser que je vais pouvoir aller poser un nouveau retour dans le topic dédié :pquelques5000 kilomètres à l'E85 100% sur mon 1.4 16v (K4J). Vous pouvez voir la conso sur mon topique, cliquez sur cette moyenne pour plus de détails.
Ca consomme donc 9 litres au 100 au lieu de 7 en rythme tranquille, 10 en tranquille avec la clim.
Faisant beaucoup d'autoroute avec remorque chargée, ça dépasse allègrement les 11 !
Les démarrages sont plus difficiles, je m'y reprends toujours à deux fois :bah: et 3 ou 4 fois en dessous de 15-16°C... Je tenterais bien de changer les bougies, mais il les faudrait plus chaudes ou plus froides ? Quand je regarde les réf des K4M E85 sur Oscaro, ce sont pourtant les mêmes que les non E85 !
Si je pars aussitôt (sans lui laisser la petite minute pour trouver son petit ralenti bien stable, quoi) c'est très chaotique en dessous de 3000-3500 tours pendant une minute ou deux... donc généralement je lui laisse sa petite minute, et ça me laisse le temps de brancher le téléphone, et de régler le GPS.
A l'utilisation, et par rapport au SP95, ça parait un peu plus mou en dessous de 3000, et un peu moins mou au dessus. Ca tombe bien, je suis jamais dans la zone molle :cubitus:
la couleur est vraiment belle. Ça change des couleurs usuelles types noir ou gris :siffle:Carrément ! :fier:
ca rend bien les lentis dessus :)Merci mon petit Barbu Nöel :rs: je viens les chercher au prochain rasso :o
Carrément ! :fier:
Merci mon petit Barbu Nöel :rs: je viens les chercher au prochain rasso :o
Bizarre que les démarrages soient aussi difficiles à 100% qu'à 10%... Mais pas du tout à 0%.
Quand tu dis que ça démarre pas, c'est pas du tout ou il faut insister ?
Ca rend vachement bien les rétros blanc :oui:
Nickel !
Je valide les oreilles blanches ^^.
Je valide aussi les rétros blanc ça rend super bien ! ;):sol: :jap:
elle est:o :jap:presquepropre :p Le bleu avec les rétros blancs c'est top :)
Cool la photo.J'espère bien, je fais tout pour ;)
Elle va aller loin cette petite.
Non, pas de LED. Technologie trop "récente" pour une voiture de 10 ans, je trouve que ça fait anachronique :bah:
Oui mais non. Trop "Luxe" :cyp:
Je me traine la b*** toute la semaine avec un poêle à fioul de 75 poneys fapés bien asthmatiques, alors je compense :bah:
faut passer à la RS Olivier !
C'est facile à retirer et à remettre ? Je dois changer le mien depuis plusieurs mois mais j'aimerais le faire sans démonter la roue :siffle:Regarde le tuto du filtre à gasoil des dCi. Déposer la roue n'est vraiment pas compliqué et facilite beaucoup les choses ;)
mdr nickel mais t'a pas trouvé en casse ?J'ai pas trouvé, mais c'est parceque je n'ai pas cherché :lol:
C'est le pareboue Frankenstein :lol::badmax:
Regarde le tuto du filtre à gasoil des dCi. Déposer la roue n'est vraiment pas compliqué et facilite beaucoup les choses ;)Oui je sais, mais c'est juste une question de flemme :cyp:
Ils n'auraient pas ete blancs longtemps ^^Comme tes jantes ? :cyp:
Comme tes jantes ? :cyp::blague:
Je valide la réparation rislan :o:rs:
Je comprends mieux pourquoi tu veux faire un rasso ce soir Pour une fois qu'elle est propre :pMais heu :darkou:
Niquel le nettoyage :)
Classe :sol:Ca ne les fait pas ressortir, ça les fait apparaitre :o
Envie d'essayer .. Mais j'ai aussi peur que ça fasse bien ressortir tout ses défauts :lol:
Vu sur Mantes-la-Jolie, une Clio 3.1 Bleu Ottoman avec retros et Canasta 16 blancs... Classe, si j'avais les sous pour mettre des Canasta 17 blanches :rs:
Vu sur le bon coin (elle doit encore y être), une Clio 3.1 Bleu Ottoman avec le toit blanc... Ça me confirme que c'est moche :lol:
Tout proche des 208k... À ce rhythme je vais devoir faire la distri et le filtre à essence pour Noël ! Et pourquoi pas l'embrayage, même s'il ne me paraît pas HS, il doit être bien usé...
http://www.dx.com/p/430918J'ai croisé une mégane avec ça .. de toutes les couleurs .. la caisse était jolie mais .. il avait l'air ridicule :lol:
:cyp:
Deux Michelin Energy Saver 185/60R15 84H, c'est trouvé.
Pour le lavage extérieur, ça se fera demain soir :o
J'ai toujours un bidon de Vulcanet dans le coffre :bah:Moi aussi du coup :cyp:
diantre comment c'est trop dur à régler les feux de brouillard ! :cyp:je mets en tout bas pour pas etre emmerdé au CT :cyp:
T'aurais pu prendre la photo à 210km/h :o
Vmax annoncée : 183 km/h. Vérifié :oSérieux ? :eek:
Sérieux ? :eek:
Faut que je vérifie ça aussi :o
Ça fait plaisir de voir ce k4j encore sur les routes ;) Car je ne pense pas me séparer du mien encore tout de suite :fier2:Moi non plus ! Dernière génération de moteurs fiables et robustes, je la gaaaarde :o
À quand le montage de turbo pour que je puisse copier ? :lol:Ben ça... si le moteur pète je le refais avec un turbo :bave: Mais c'est tellement une horloge que ça risque d'attendre un moment ! :))
Mais si ça suffirait. Je veux pas voir avec, juste être vu sans péter de rétines !
Les W5W "classiques" font 50 lumens...
des jantes, des elargisseurs, des ressorts court, un kit RS et on en parle plus :oPas compatible avec ma campagne :bah:
Le problème c'est en plein soleil ça va pas beaucoup ce voir, c'est ça le plus embêtant :(C'est déjà mieux que sans ! Pour moi ça sert surtout en pénombre (lisière de forêt par exemple) en plein jour on la voit la voiture ;)
C'est un projet top secret :oProjet mazout ? :cyp:
Projet mazout ? :cyp:
Ça sent le dci 85 :darkou:Ce projet aura son topique en temps et en heure, je ferai pas de spoil :o
:bah: la voilà pastillée.
Ce projet aura son topique en temps et en heure, je ferai pas de spoil :o
Et dire que ça sera pas un mazout c'est plus de l'évidence que du spoil :lol:
fonctionnement identique au non MP3 :oui:
Pas que KoRn, y'a aussi du Rammstein la :o:badmax:
Mais si ça suffirait. Je veux pas voir avec, juste être vu sans péter de rétines !Pour info, mes diurnes font 80w : http://www.ebay.fr/itm/2-Ampoules-H7-16-x-5W-Led-XBD-Feux-de-jour-Diurne-Anti-brouillard-Blanc-/122077951929?hash=item1c6c69b7b9:g:Hp8AAOSwKrhVYjVN
Les W5W "classiques" font 50 lumens...
Ensuite, reprise des modifs :badmax:Quoi de prévu ? :cyp:
Quoi de prévu ? :cyp:Cf. premier post :o
VE à l'arrière :love:En tout dernier ça ! Y a très rarement du monde a l'arrière :lol:
Et un turbo ???? :bave:Si j'ai le moteur à refaire :o et c'est pas près d'arriver vu l'horloge que c'est :o
Ca roule, ça roule. Les 220k sont en approche rapide :pilote:Ils seront là ce week-end :bave:
Elles sont où les photos ?Elles sont là :)
La geo était bien prévue, c'est juste que je m'attendais à pas forcément résolu mais mieux quand même :bah:
Faut s'assagir des fois :o ;)
Prix 500 €
Ville 95500
Description :
Intérieur cuir noir de Renault clio 3 très très rare
Cuir noir complet en très bon état
Avec panneau de portes 4 vitres électrique
https://www.pieceauto-discount.com/glace_support_retroviseur_chauffant_grand_angle-550047C.html (https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/renault/clio_3_phase_1_du_09_05_au_03_09/glace_support_retroviseur_chauffant_grand_angle-550047C.html)
https://www.pieceauto-discount.com/deflecteur_inferieur_pare_chocs_avant-5501327.html (https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/renault/clio_3_phase_1_du_09_05_au_03_09/deflecteur_inferieur_pare_chocs_avant-5501327.html)
https://www.pieceauto-discount.com/pare_boue_aile_avant_droit_partie_avant-5502554.html (https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/renault/clio_3_phase_1_du_09_05_au_03_09/pare_boue_aile_avant_droit_partie_avant-5502554.html)
J'ai un feu de position à changer :ouin:
C'est plus facile de faire les veilleuses que les feux ? Bah j'ai déjà changé 4 fois les feux dans démonter, donc on verra ça quand il fera moins froid !
Caps, non je ne vais pas les allumer en même temps que les feux de croisement. Et la dernière fois qu'on s'est croisés, t'avais plus de deux de brouillard ?mes feux de brouillards sont redevenus feux de brouillard quand j'ai transformé les feux de virage en feux de jour. D'ailleurs, ça donne bien de jour ?
L'embrayage est vraiment fatigué, ça fait du bruit en "N" qui cesse dès que j'appuie la pédale. :L:
J'vais pas tarder à remettre les Del Arte blanches, mais pas sûr de remettre les retros blancs... :bah:
Pour voir si ton embrayage est fatigué sur du plat essaye de démarré en 3e ça doit caller et avec le frein a main tiré au max en 2e tu dois calléMerci pour l'astuce !
Merci pour l'astuce !
L'embrayage a plus de 227000km... Et ça se sent bien comparé à la Clio 4 du boulot !
Nan pas de poignées alu ! Je reste dans le bleu-noir-blanc, pas de 4eme couleur :)
Du coup j'ai 4 Axo en bon état à vendre, ou à échanger contre des phares avec feux de virage :ange:
Je commence à penser sérieusement aux optiques lenticulaires. Je resterai en halogène, pas envie de xénon (pour l'instant :cyp:). J'utiliserai les feux de virage en feux de jour, en halogène aussi :p, mais câblés en série sur le 12v : comme ça les ampoules seront à mi-puissance, parfait pour leur fonction, avec juste un petit relais à cacher.Petit relais pour éteindre les feux de jour lors de l'allumage des veilleuses.
Tu dois avoir un capteur d'angle de volant pour avoir les feux de virage. Boitier à identifier, installer, coder...
Moi ce n'est pas les feux de virage qui m'intéressent, juste les lentilles et le look du bloc phare :lol:
Du coup :Petit relais pour éteindre les feux de jour lors de l'allumage des veilleuses.
Du coup j'ai 4 Axo en bon état à vendre, ou à échanger contre des phares avec feux de virage :ange:
Vendues ! Recherche de lentis en cours :cyp:
D'ailleurs, comment vérifier l'état d'un moteur de réglage de hauteur sur un phare d'occasion sans le monter ?
Je vais regarder sur le bon coin s'il n'y en a pas trop loin on sait jamais, mais si c'est trop complexe, ça va finir comme ça :lol:
Deux photos juste comme ça, et sans retouche :o:lol:
Bien mieux que les autres :)Ooh oui :oui:
:lol:Ben quoi ?
Ben quoi ?La plaques est sympa :siffle: :lol:
En deux jours j'ai vu deux Ottoman avec le becquet... une 3 portes et une 5 portes...Ouiiii :rs:
Bref faut que je trouve viiiite un bon carrossier peintre :bave:
Les ressorts s'usent beaucoup dans la durée de vie d'une voiture ? C'est cher les quatre ?Je sais pas. J'ai pas regardé j'y ai juste pensé :D
Je sais pas. J'ai pas regardé j'y ai juste pensé :D
Devis Renault 78 : 948,61
Devis Renault 50 : 689,87
Ça va finir en rapatriement ça.
Rapatriée ! Normalement de retour sur les routes d'ici un mois.Retrouvée ! Opé bonus, la purge des freins, y avait vraiment besoin, je l’avais jamais faite... :oops:
La LED me tente bien mais je suis pas fan des solutions de refroidissement... et puis d’abord faut que je gère un souci de support d’ampoule de phare H7, ça tient pas comme il faut je vais devoir trouver un nouveau support avec sa griffe.
J’ai pas trouvé ce que je voulais mais j’ai un faisceau plafonnier complet... plaf avant, plaf arrière et mini plafs de pare-soleil. Reste à l’installer... :cyp:
230000km :o
Et toujours pas de feux lenticulaires nananère :D
Je les installerai pour fêter les 240k :o
:ptdr:
Je mettrai jamais 200€ là dedans. Grand maximum 60€ :lol:
J’aime pas les LED. J’aurai juste une tolérance pour les feux de croisement :cyp:
PeillYou en avait aussi. J’aimais bien le style mais pas les LED :lol:
Ils sont encore au fond de mon garage :ptdr:
Démontés quelques mois avant l'accident, je ne pouvais plus les voir haha.
Je me dis toujours que je vais les vendre mais c'est tellement de la mauvaise qualité que je ne veux pas "arnaquer" quelqu'un qui n'en saura pas satisfait... :bah:
T'avais quelle marque ? :???:
A une époque il y avait des stylos pour réparer ça? :cyp:
C'était bien la batterie. Elle était toute gonflée ! C'est reparti nickel. :fier:
J’ai commandé des fiches pour les feux de virage, merci Cruz.
J’ai donc pris du Philips White Vision pour les feux de jour et les lentilles. Avec un relais inverseur câblé sur les veilleuses ça sera du 50%-0%. J’espère qu’alimenter l’ampoule en seulement 6V (les deux en série pour le 50%-25W) ne changera pas trop sa couleur.
Et quand j’aurai une ampoule de phare qui claquera je mettrai du Racing Vision.
Bref plus qu’à câbler :p
Et maintenant je regarde pour une antenne « requin » à peindre et poser en même temps que le becquet... :oops:
Je n’arrive pas à trouver les différences d'équipement entre les Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique et les Clio 3.1 Luxe Dynamique...
Et maintenant je regarde pour une antenne « requin » à peindre et poser en même temps que le becquet... :oops:
Y'a aussi les poignées ext couleur alu
Je n’arrive pas à trouver les différences d'équipement entre les Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique et les Clio 3.1 Luxe Dynamique...
non en effet, faut changer les pneus :bah:
Semaine prochaine : distribution et pompe à eau, huile moteur et filtre, pare-brise, contrôle technique.
Semaine d’après : câblage des feux de virajour.
Exact, un pote a une luxe dyna avec les poignées de base ^^
Par contre j'ai l'impression qu'il est possible d'avoir les poignées alu sans les feux lenticulaires.
Extinction à l’allumage :oui:
H7 halogène, cablées en série pour un éclairage 25-30W, rendu à peu près idem au P21W sur Mégane 3.
Vas-tu faire un topic pour ta Clio ?
En attente d’une antenne requin qui ira en peinture avec le becquet.Arrivée ! Ça va être bien.
Ça rend pas mal :):jap:
c'est bien jaune tout ça :cyp::fier:
c'est bien jaune tout ça :cyp:
Court terme (2018) :
- débosselage : porte arg, coffre et pavillon
- amortisseurs
Moyen terme (2019) :
- becquet et antenne requin
- jantes Canasta (ou flex... )
- bas de caisse gauche
Suite à la découverte de fissures lors de la prépa du becquet en ma possession, je me suis mis à la recherche d’un autre.
J’en ai trouvé un, blanc, donc à repeindre aussi.
Et par la même occasion, un Sebring en très bon état ! :bave:
Je vais aller le faire poser par une connaissance d’un collègue, et en profiter pour enlever l’intermédiaire :siffle:
Je me rappelle du doux bruit à l’E85 sans tout ça... j’ai hâte ! Vivement le printemps.
Quand je serai revenu sur des jantes "normales" je mettrai des poignées de portes chrome satiné pour parfaire mon Pack Style :sol:
Enfin les canasta ! même si les lyria sont plus belles :pLes Lyria, ça ne va qu’aux Estate :o
ça va me rappeler ma Clio tout ça ! :bien:Sans les Solonia ni les bas de caisse ;)
Les Lyria, ça ne va qu’aux Estate :o
Sans les Solonia ni les bas de caisse ;)
Oui mais nan ;) Normalement, Canasta : option Dynamique, Lyria : option Privilège, Solonia : série Initiale.
Pour ma Clio on dira que ça sera monté comme accessoire pas comme option : pas de freins à disques à l’arrière ni de pc/ailes avant larges.
Les phase 2 ça compte pas c’est moche :o
En parlant de photo, tu pourrais me faire un détail sur la fixation de ton becquet ? Merciii :oops:Yep :bien:
Comme prévu, voici ma première résolution de bruits parasites.
Pour des petits bruits de plastique dans les portières ou dans la boîte à gants.
Regarder dans les portières, au niveau des charnières.
Il y a un rond creux en plastique.
Il est en plastique dur et on arrive à le faire bouger avec un doigt.
Il faut l'enlever et mettre du scotch assez costaud pour qu'il soit mieux calé.
En le remettant, plus vous aurez à forcer, mieux ce sera.
Voici des photos prises côté passager.
:eek: ces petits trucs de fichtre m'auront perturbé 6 ans...
Je mettrai pas le Sebring :bah:Pourquoi :eek:
Qui en veut ? Avec un intermédiaire inox...
Je mettrai pas le Sebring :bah:
Qui en veut ? Avec un intermédiaire inox...
Pourquoi :eek:
Au mois de mai je lui fais son entretien annuel avec les contrôles de clim et de tambours, et je regarde pour tous les petits claquements du train avant en même temps.
merguez certifed :oOuais :fier:
Pas prête à passer le CT :lol:Y aura de la remarque :bah:
Il faut que je fasse une petite rallonge sur le faisceau de la sonde de température de liquide de refroidissement, pour ne pas toucher aux fils d’origine et pourvoir revenir très facilement en arrière.
Sur un des deux fils de cette rallonge, mise d’une résistance de 10k, et d’un thermostat en parallèle, thermostat à placer sur la durite de sortie d’eau du moteur.
En dessous de 15°c, le thermostat s’ouvre : la résistance ajoute 10k de plus à la sonde et le calculateur croit qu’il fait beaucoup plus froid et injecte plus et facilite le démarrage.
Au dessus de 30°c, le thermostat se ferme : la résistance est shuntée et le calculateur voit la vraie valeur de la sonde.
https://fr.aliexpress.com/item/1977398631.html version : 30C NO
Il faut que je trouve les connecteurs pour faire la rallonge...
Trouver un Total Wash ouvert à proximité !
Sinon j’ai vu ça. Je les trouve sympa, et ce qui est bien c’est qu’ils sont pas à LED :o
Je mettrai jamais 200€ là dedans. Grand maximum 60€ :lol:J’aurai attendu, mais j’ai pas dépassé le budget prévu ! :badmax:
J’aime pas les LED. J’aurai juste une tolérance pour les feux de croisement :cyp:
Halogène partout, là j’attends les feux arrière.
Je tenterai le LED derriere les lentilles quand ça claquera (https://www.amazon.fr/NOVSIGHT-Conversion-Ampoules-Remplacement-Halog%C3%A8nes/dp/B07S3DN3BD)
Commande de pièces pour le p'tit entretien de base type 60kkm : huile, filtres, bougies... ^^
Côté tweeter, remise de deux tweeters origine...
Remise en place de l’ampli également. Ça fait du bien aux oreilles !
J’ai presque envie d’en mettre un dans la R27...
La conso de liquide de refroidissement est plus importante que prévu... hier matin bien froid ça faisait glouglou dans le tableau de bord.. là j’ai remis 3/4 de litre...
Démarrage à froid (4°), ça passe au bout de 6 fois...
Les Dunlop j'avais essayé une fois et j'avais été déçu. Pneus été :bah: tu me diras ce que tu en penses.
Le démarrage est mieux ! Et ça ne ratatouille plus pendant 2 minutes, hop je peux partir direct :badmax:
Et la souplesse est bien revenue comme au SP9X :rs: