Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - 6700Trs.min

Pages: [1]
1
Divers / [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« le: 05 juillet 2022 à 18:52:32 »
 :coucou:

Me revoici encore une fois en section "DIVERS" même si j'ai encore la Clio 16s et la Clio RS...
Ce coup-ci c'est presque une Clio !

Acheté dans la précipitation il y a 2 mois, je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette motorisation... Il s'agit donc d'un Captur série limitée RED EDITION (gris :blague:) équipé du 1.3 TCe 150. Autant vous dire que j'ai pris 20 ans dans la face à son volant. :cyp: :lol:
Terminé le bolidage à coup de caisson de basses, combinés filetés, jantes qui liment les ailes et autres personnalisation.

Il remplace donc la Mégane RS qui reste dans la famille. Il me fallait absolument une voiture 5 portes et haute. Autant vous dire que ce n'était pas du tout la politique de la maison... Mais la vie impose parfois de faire des concessions.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'y fais rien de particulier. Il est déjà bien équipé (même si j'aurais apprécié avoir les sièges chauffants comme sur les Wind...). Phares LED, caméra de recul, avertisseurs sonores, medianav évolution avec android auto, etc.
J'ai simplement rajouté un feu de recul à LED et une dashcam (j'ai réceptionné la définitive il y a peu donc je dois retirer l'ancienne et poser la nouvelle ; il me faudra trouver les fusibles nécessaires au bon fonctionnement du mode parking).

Il sent encore le neuf. J'ai pas l'habitude de ça. Bien entendu, c'est une Renault... Elle n'a pas dérogé à la règle en passant du temps au garage malgré son faible kilométrage... Je dois y retourner ce mois-ci pour essayer de résoudre un problème de vibration à froid. Vraiment désagréable !

Hormis ça, c'est une très bonne auto. Il y a plus de place que dans mes autres véhicules (même si ce n'est pas non plus exceptionnel), le moteur est vif et très efficient ! Je tourne à moins de 6L/100 là où j'en faisais 9 avec la Wind et 12 avec la RS225.

Je pense le garder le temps de la garantie (voire un peu moins), histoire de ne pas trop y perdre. En tout cas, je dois avouer que le confort ça a parfois du bon.

A plus !

2
 :coucou:

Petit résumé pour partager les photos prises lors du rassemblement automobile organisé à Pau le dimanche 16.02 2014. :)

Il y avait pas mal de monde, d'ailleurs c'est le plus gros rassemblement auquel j'ai participé... :w

Quelques voitures connues... Il y avait d'ailleurs ZoRk & xlP1TUF0lx avec leurs Clio et Damien65300 & moi avec ma bouse. J'espère qu'ils vous feront aussi part de leurs photos... ^^

Voici ma première fournée. :)


















3
Divers / [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé Privilège 1.9L dCi 105 de 6007'
« le: 26 novembre 2013 à 22:35:02 »











   Finition Privilège (+ option full cuir noir)
♦   2nde main
   Noir Nacré (NV676)
♦   Kilométrage à l’achat : 206 000 Km
   Kilométrage actuel : 211 700 Km (Au 16/03/2014)




   Bandeaux pare-soleil avant/arrière
●   Crochet attelage
   Bavolets de protection bas de caisse (à l'avant)



   Bandeaux pare-soleil avant/arrière retirés
■   Support Télépéage + badge
   Canule d’échappement Ø70mm
■   Soufflet frein à main Alcantara like surpiqué blanc
   Soufflet levier de vitesse Alcantara like surpiqué blanc
■   Poignées alu
   Stickers latéraux
■   Répétiteurs latéraux blancs


   Restauration cuir
≈   Rabaissement
   Jantes Alu 16" (modèle à définir)
≈   Canule d’échappement
   Répétiteurs gris ou blancs
≈   Phares à fond noir



-   Plafonnier arrière ne s’allume plus
-   Difficultés de passage 2ème vers 3ème vitesse (problème aléatoire)
-   Vanne EGR à nettoyer
-   Climatisation ne fonctionne plus


   Detailing home-made
₪   Entretien des cuirs
   Plafonnier arrière fonctionnel
₪   Vanne EGR nettoyée
Vidange + filtre à huile le 03.01.2014 à 208 160 Km
₪   Filtre à air  le 03.01.2014 à 208 160 Km
Custodes arrières de nouveau fonctionnelles
₪   Nettoyage vanne EGR à 213 458Km
Réparation de la climatisation (compresseur + détendeur + courroie accessoire à 215 947 Km
₪   Vidange boite de vitesse à 216 380 Km
Replacement SB moteur côté boite réf : 82 00 08 96 97 - 36,37€ prix unitaire à 216 477 Km
₪   Remplacement des coussinets de rotules (demi-lunes) réf : 77 00 87 22 05 -  3,01€ prix unitaire à 216 477 Km
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil le 04.10.2014 à 218 367 Km
₪   Réparation bouton d'ouverture du coffre à 219 453 Km

4


Petit sujet pour vous faire partager quelques photos réalisées lors des traditionnelles Coupes de Pâques à Nogaro !

Le week-end s’est plutôt bien déroulé dans sa globalité et sans trop de casse (enfin pas pour tout le monde)…
J’y suis allé Dimanche, de 10h15 (juste avant le départ des Clio CUP)  jusqu’à environ 18H30 où j’ai justement regardé comment réparer en 30 secondes une 3RS2 crashée. :lol:

Le temps n'était pas de la partie le matin mais le soleil était au beau fixe passé 13H.

J’espère que plusieurs personnes alimenteront le sujet avec leurs photos… Quant à moi je les traite au fur et à mesure et vous les enverrai tout au long de la semaine.

Pour vous faire patienter :



















L'année prochaine je pense y partir les 3 jours histoire de bien en profiter parce que ça passe beaucoup trop vite... Et qu'on prend goût aux acouphènes qui empêchent de dormir le soir ! :lol:

5
Clio I / Clio 1.2 1.8L 16v de 6700Trs.min
« le: 13 janvier 2013 à 19:11:47 »

Clio 16V


1995 (millésime 1996)
1.8 16V
Puissance fiscale 9cv
Puissance théorique 137cv
Pays de spécification : France
Blanc glacier
Kilométrage à l’achat : 171 054Km


Modifications présentes à l’achat

Jantes de Phase 1
♦ Horloge de Phase 1
Poste Sony
♦ Pommeau 19 16v ou 21 Turbo ?
HP sur plage arrière Pioneer
♦ Echappement Prowler



Modifications réalisées

Plage arrière d’origine (exit les HP)
● Jantes de Phase 2
Horloge de Phase 2
● Jantes tôles type "CUP"
Elargisseurs de voies 20mm à l'avant
●  Ouïes + grille de PC avant repassées en noir

Modifications à venir

Jantes de Phase 2
Horloge de Phase 2
Poste d’origine
■ Pommeau d’origine
Echappement d’origine (ou devil CUP)
Durits boite à air + filtre à air


Dans l’idéal

Pare-chaleur moteur
Reclipser la poignée de maintien passager
Grille ventilation tableau de bord
≈ Faire fonctionner la centralisation
Amortisseurs
≈ D.S.P.
Réfection moteur
≈ Réfection montants de portes
Sonde T° extérieure + éclairage au compteur
Refaire l’intérieur
ABs avant non fonctionnels
Réparer le compteur journalier

Entretien/réparations

- Vidange + filtre
- AB arrière fonctionnel
- Clips pour faire tenir les cordes de la plage arrière au hayon
- Guide vitre avant conducteur
- Double de clefs
- Filtre à air
- Rétro conducteur avec sonde T° extérieure + éclairage au compteur
- Réparation du compteur journalier
- Reclipser la poignée de maintien passager
- Nettoyage compartiment moteur
- Durits boite à air
- Intérieur "refait"
- Antibrouillards fonctionnels à l'avant
- Vase d'expansion + bouchon
- Poignées de portes intérieures
- Grille ventilation du tableau de bord
- Bougies d'allumage EYQUEM à 178 854 Km
- Réparation crevaison à 178 872 Km
- Vidange + filtre à 178 893 Km
- Michelin Pilot Sport 3 (x4) à 180 108 Km le 06.03.2015
 


Photos








7
Bonsoir à tous,   :coucou:
Le week-end dernier se déroulait la Bourse Auto-Moto-Collection de Tarbes (65). Comparé à l'année dernière, il y avait énormément plus d'exposants auto. Il n'y avait que 2 ou 3 motos (hormis celles sur le parking visiteur) ce qui est bien dommage. Pour cette édition, on comptait moult françaises comme par exemple des Alpine, 5 Simca 1000 Rallye 2, une dizaine de 2CV… Mais également (à ma grande surprise) des Allemandes (Cox’, Combi et même un Buggy) et une belle brochette de Mini.

Voilà la première fournée de photos que j’ai traitée…































Voilà. ^^

8
Wind 1.2L TCe 100 Dynamique Blanc Glacier
Wind 1.6 16V 133 Exception Noir Nacré




Ça y est, elle est enfin arrivée, cela fait une semaine et un jour maintenant. :rs:
Il s'agit donc d'une Wind, on aime ou on aime pas, perso j'adhère de plus en plus.

Elle dispose en option de la roue de secours :cyp:et des Sphynx 17".


Alors impression perso, les rétros noirs sont vraiment, mais alors vraiment plus beaux que les rétros chromés. :oui:
Les 100 chevaux peuvent paraître justes mais ça a quand même l'air de se bouger correctement. (En même temps il cherche pas la sportivité, il a l'Alain Oreille pour ça ;)).

Voici les premières photos de la Baÿte, elle est sale ( :ouin: neige de fichtre) et en plein rodage.












 :bave: ça perle :bave:












J'essayerai de faire des photos un peu plus potable. :oui:
Ah oui, fin Décembre une nouvelle devrait arriver... Elle sera également présentée sur ce Topic. ;)

Pages: [1]