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Sujets - Lours

Pages: [1]
1
Bonsoir,

Je vous présente la remplacante de ma Clio 3.2 GT Gordini que j'ai été chercher aujourd'hui sur Reims.

Megane IV GT de 2017 avec 50 000 Km, entretenue a 100% chez Renault avec un Toit Ouvrant... et voiture dans un état neuf.

J'ai fais 300 km avec aujourd'hui et c'est un regale à conduire.
Niveau conduite, puissance ça me change de mon ancienne clio et ce rouge  :rs:

2
Salut tout le monde.

Me voilà en section divers avec une nouvelle voiture.

Pour la petite histoire

J'ai tjrs ma Gordini, j'ai eu un Picasso entre temps qui a été vendu, ainsi que la Clio 2.3 vendue en même temps.

J'ai donc acheté un Duster nouvelle génération de Octobre 2018 qui a été en panne 2 fois. Il avait 6 000 km. Le 1er proprio.. mon père l'a repris... tout ça pour une panne de batterie qui a été décelé que très tard.

Du coup j'ai cherché un kadjar en automatique, en essence et bien équipé.

Pour le vendeur c'est un black édition, pour d'autres c'est un intens.

Il est très bien équipé en options, il manque juste le cuir ( semi cuir) (sauf erreur de ma part).

Voici quelques photos.

Il est plutôt agréable à conduire et j'en suis super content.

Puis le coffre sera mieux pour nous car d'ici max 3 semaines je serais papa d'une pisseuse.

A+

3
Coucou

Pour rappel ma clio 2.3 dCi 80 a 203 000 km. Depuis quelques temps le voyant de prechauffage s'allume et s'eteind.
Je pense écarter la piste d'un faux contact...

J'ai lu sur internet que ca peut être plusieurs problèmes... je mets en pièce jointe les pbs possible.

Le soucis c'est que j'ai aucun signe de faiblesse, perte de puissance ou autre...

Avez vous une idée eventuelle de piste à suivre... je suis tout ouïe.

Merci A+

4
Divers / [CITROEN] Xsara picasso Exclusive 2L HDI 90 cv de Lours.
« le: 05 juin 2017 à 12:07:44 »
Salut tout le monde.

Je vous présente la petite nouvelle qui rejoint mon parking.
Je cherchais une voiture pour aller bosser petit budget, pas cher en entretien et rien a faire dans les 2 annees à venir.

Du coup j'ai eu l'occasion d'avoir ce xsara picasso pour 1900 € avec embrayage, pneus, freins neuf, ditrib a faire dans 4 ans ou 60 000 km, clim rechargé et rien a prevoir. Ct vierge.

Elle est de juillet 2003 et a 180 000 km

Il me coute 300€ à l'année en assurance.

Elle va me servir à faire mes trajets de boulot (120/150 km journalier).

En options equipements, elle a clim auto, regulateur limiteur, vitres electriques, retro rabattable electriquement et degivrant et surement d'autres  :lol:

Je vais juste faire une renovation des phares et basta pour le moment.

A+

5
:coucou:


je viens sur ce topic car je rencontre un soucis avec ma clio 2.3 1.5 dCi de 2004.

Elle vient de passer les 180K Km et depuis quelques temps après avoir démarrer le véhicule, à froid ou à chaud, un bruit "Sifflement assez fort" se fait entendre.

On m'a dit que cela pouvait venir de deux endroits :

- Courroie Accessoire / galet tendeur (vérifier il y a peu de temps) et d'après le mecano RAS (Il a des ratés parfois ce mec donc bon).
- Poulie (ou un truc comme ça) d'alternateur

Est-ce grave ou est ce qaue je peux continuer à rouler même si le bruit apparait souvent ?


Voici le lien youtube pour que vous puissiez identifer le problème --> https://youtu.be/Q7ms6W9BMZg


Merci pour vos retour.

Cordialement.

tristan Dit Lours.

6
 :coucou:

je viens de faire une Géo et un Para chez Renault. Pour eux tout est nickel mais suite au commentaire de Van sur mon Topic, je m'inquiète de savoir si tout est ok :norifumisortdececorps:.

Et ne connaissant pas, je viens poser ma question ici.


Pouvez-vous s'il vous plait me commenter le rapport ci-desous.

- Renault à t'il bien fait son travail ?
- Les valeurs vous semblent t'elles correctes ?

En vous remerciant pour votre aide.

A+

7
:coucou:

Aujourd'hui Pierre Richard ( moi même) a mis du liquide de refroidissement dans le bocale de Lave-Glace. Me diriez-vous... quelle idée j'ai eu.

Ba aucune, j'avais ce bidon dans mon coffre sans etiquette et j'étais persuadé que c'était du Liquide lave glace.

je voudrais purger le systeme, comment puis-je Faire ?

A votre avis si je débranche les tuyaux qui vont jusqu'au gicleur, pour combien de temps j'en ai à vider le bocale de liquide lave glace.

Sinon y a t'il une autre méthode?

En vous remerciant pour votre retour.

Cordialement.

8
Salut à tous,

Je rencontre un souci avec mon Toit Ouvrant sur ma CLio 3.2 Gordini --> http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26659.0.html

Mon Toit Ouvrant refusait de se fermé ou de s'ouvrir mais que de temps en temps. j'ai donc été chez renault.

- 1ère opération : Changement du moteur du toit Ouvrant

Le Toit Ouvrant continue a déconné.

- 2ième opération : Changement des patins + cable de Toit Ouvrant + graissage + verif des rails.

Le toit Ouvrant re-déconne mais différemment.


Problème rencontré maintenant :

Lorsque j'ouvre mon Toit Ouvrant, de temps en temps il ne répond pas. J'ai beau tourner le bouton rien ne se passe. Cependant, je rencontre ce soucis principalement lorsque je l'ouvre entièrement ou ferme entièrement. Si je fais un pose au 1er cran ou avant dernier cran, ça marche nickel.

Il n'y a rien qui gène la fermeture ni ne freine le TO. Tout est neuf sur ce foutu TO.

Mon mécano et Guitiger pensait à un faux contact au niveau du bouton mais près verif, tout est ok.

Le souci c'est que c'est aléatoire et que ça arrive que pendant une ou deux journée, pas de souci et des fois le souci apparait 5 ou 6 fois d'affilé.

Il pense à un souci éléctronique voir souci de boitier UCH mais n'est pas sûr. Il va aussi se pencher sur la question. Il à contacter le service d'aide Renault et voici la réponse reçu "Il faudrait que nous ayons le véhicule à porté de main" Mais ils ne veulent pas envoyer d'expert sur place...

Je suis un peu perdu et désemparer.

Si quelqu'un a un conseil, une idée, je suis preneur parce que la je suis un peu :mad:

Merci à tous :D

PS : J'AI REGARDE SI UN TOPIC RESSEMBLAIT A CELUI LA ET BIEN NON SINON DESOLE...

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:coucou: à tous ;

Après 2 présentations dans la section Clio 3 -- http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26659.0.html --  et Clio 2 -- http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27394.msg1916298.html#msg1916298 – je me decide à vous présenter la seul Essence de la famille, une Twingo 2 phase 1 en 1.2L
Cette Twingo à 22134 Km évolutif. La voiture a été acheté le 29/09/2009 neuve en concession. Je l’ai récupéré dans la succession suite au décès de ma grand-mère. La voiture a été immobilisé de 2010 à 2012 et avait alors que 1200 Km.
Quand je l’ai récupéré, deux trois personnes c’était servit Antenne, enjoliveur, retro déboité. Sur le parking, elle a été rayée, abîmé, des taches de sèves et autres.
Je l’ai donc nettoyé et astiqué de fond en comble mais certaines traces persistent  même si  au fur-et-à-mesure, elles disparaissent.

Descriptif du véhicule :

-   Twingo 2.1 Version Authentique Vert Tilleul
-   Année de MEC : 29/09/2009
-   Motorisation : 1.2L ?? Cv
-   Option : malgré la longue liste voici les principales … Aucune
-   Equipements : Vitre électrique.

Modifications (à) apportées :
 
-   Autoradio Sony
-   Intérieur Led Blanche (A venir)
-   Ampoule Xtrem vision ou même genre (A venir)
-   Changement des enceintes (A venir)
-   Des jantes (si une occasion de présente comme pour mes canastas)
-   Entretien courant au fur et à mesure des Km

Points positifs :

-   Petit gabarit donc idéal pour se garer en ville
-   Se conduit comme un karting, maniabilité très simple.
-   Bon petit moteur avec de bonne récation


Points négatifs :

-   Consomme un peu beaucoup même si la conso va avec le conducteur (350km/plein)
-   Qualité des enceintes nulle
-   Siège non réglable en hauteur.


Si quelqu’un peut m’aider à trouver la puissance Cv moteur de ma Twing’, ça sera avec plaisir ^^.

Voici quelques photos de la bête.

Allez A+

10
Divers / [YAMAHA] 250 YZ Année 2001 de Lours du 78 (Vendu !!!)
« le: 28 juin 2013 à 08:56:15 »
Bonjour,

je vais vous présenter mon petit kiff du week end, j'ai acheté il y a 1 ans et demi cette magnifique yamaha 250 YZ, année 2001à un mec de l'oise qui l'a entretenue aussi bien que son magnifique pavillon et que sa magnifique jaguar.

L'ancien proprio n'était pas pro mais un passionné et faisait de nombreuses sortie en terrain réglementé.

Je l'ai acheté avec un nombre de facture impréssionante : changement moteur et piston, embrayage, pneu...... Une fourche avec purge integré.... bien pratique :).
Juste à voir la moto, on voyait qu'elle tournait nickel, j'ai juste fait un essai de 3 m pour voir si les vitesse passaient correctement car sur LBC, les yamaha ou des problèmes sur les boites de vitesse.

Le mec a été cool car il m'a aussi donné avec la tenue complète, sauf le casque, un lève moto, pleins d'acessoires pour l'entretien.

Incroyable mais vrai la moto est declaré en prefecture et à sa plaque d'immatriculation. :).

Elle dormait chez mon beau frère jusqu'a ce qu'elle retourne chez moi. J'ai donc décidé de faire une présentation, car du changement va avoir lieu.

prochaine modifs  et entretien :

- Kit chaîne
- kit déco complet
- jantes exelium noir ou or (selon le kit déco)
- vidange moteur
- purge de liquide de frein
- Changeemnt des durites de freins
- Achat d'un compteur d'heures
- d'ici une dizaine d'heures - changement du piston
- Kit carénage complet selon l'état une fois le kit déco enlevé

Vivement que celle de mon beau frère soit fini de réparer pour aller tourner en forêt, champs ou terrain :).

Voila des photos de la bête,d'autre s photos mieux arriveront :). sachant qu je suis passé d'un 125 yz de 197 à ce 250 yz de 2001.

PS la 250 cr (rouge) est à mon deuxieme bau frère.

j'aime le bleu entre la Gordini t la bécane :).

Allez A+

11
Résolution des problèmes / [3.2] Problème d'ampoule ou de feux avant
« le: 09 novembre 2012 à 12:20:25 »
Bonjour,

Je rencontre un petit problème qui apparaît lorsque je met des ampoule (bleutée) type xenon....
Avec une ampoule "d'origine", on peut apercevoir les deux faisceaux et les deux feux éclaire de la même intensité, et le réglage est similaire.
Lorsque je met des ampoule "bleutée" type xénon, l'intensité est différente, on n'appercoit seulement un seul faisceau, et le réglage diverge de l'autre ampoule. Au passage ampoule bien mise et vérifier par le garage devant chez moi (un pote à moi).

Avec l'aide de Guitiger, nous avons fait 3 types d'ampoule et éssais différents, mais rien à faire, le problème persiste. Du coup à la longue, 1H de route, l'ampoule crame.

J'ai été en garage, il ne voit pas d'ou pourrait provenir le problème.

Alors s'il vous plait aidez moi car je voudrais pouvoir mettre des ampoule type xenon pour un rendu visuel mieux que celle d'origine.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Lours Gordiniste  :jap:

PS : Voici une photo du problème.

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Bonjour,

J'ai des tweeter alpine que j'avais en trop suite à l'installation de la sono dans ma clio 2.3.

Je voudrais les installer dans ma clio 3.2 GT GORDINI. Sur le tableau de bord, il y a les grilles, mais pas de tweeter.
- Le précablage est il déjà présent???
- Est ce que je peux les rajouter juste comme sa sans rien faire d'autres???
- Faut il tout démonter ou juste enlever la grille et l'installer directement???

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Si il y un topic ou c'est expliqué comment faire, merci de me mettre le lien :)

En esperant qu'il n'y a pas déjà un topic comme celui ci de créé. (Sinon désolé).

A+  :roi2:



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Habitacle / [3.2] Logo flèche dans le GPS TOMTOM intégré [RESOLU]
« le: 10 octobre 2012 à 11:55:18 »
Bonjour,

Je recherche le logo pour remplacer la flèche de mon GPS. je voudrais trouver une clio GT GORDINI comme la mienne en bleu avec les bandes blanches. Si quelqu'un sait ou je peux la trouver me la mettre en lien sur ce topic, je veux bien.

Pareil si quelqu'un sait comment avoir la voix de homer  simpsons pour me guider sans payer je veux bien.

PS : J'espere que je ne me suis pas trompé de lieux pour ce topic. :)

Bonne journée à tous.

14
Clio II / Clio 2.3 1.5L dCi 80 de Mme Lours ( fin et remplacée)
« le: 26 septembre 2012 à 13:48:46 »
Bonjour,

Modèle Clio II 1.5L dCi 80.

Je m'appelle Tristan, j'ai 25 ans et je suis chargé clientèle locatif chez un collecteur 1%
J’ai déjà un topic de créer dans les Clio III (pour une clio III GT Gordini 1.5 dci 105). http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26659.0.html

La voiture :

Marque : Renault
Motorisation: 1.5 dCi 80
Modèle : Clio 2 Phase 3
Année : 2004
Couleur : Blanc

Voici la Clio 2 de ma femme. A la base, cette voiture était une voiture de garage belge. Mon Beau frère l’a acheté à 60 000 km. Puis nous la revendue à 140 000Km.
Aujourd’hui elle en à 162 000 Km.
Au niveau des options et équipements, elle a la climatisation et les commandes au volants, les 2 vitres éléctriques avant, sinon rien d’autre. Mon beau frère à rajouter des jantes car elle avait des jantes tôles. Ma femme s'en sert pour aller bosser, puis les trois quart du temps je m'en sert le week end.
On a rajouté une plage arrière avec des enceintes intégrées, on à changé tous les hauts parleurs et tweeters de la voiture par du alpine, et mit un poste alpine pour avoir un port USB.

Au point de vu modification ou réparation :
-   Changer de jantes ; (Renault ou réplica). (juste pour le désigne de la voiture).
-   Changer les pneus
-   Changer le radiateur de clim (pièce eu mais plus qu'a monter)
-   Changer le capot car petite trace (suite accident).(maniaque).
-   Vitres teintées : (Rdv le 6 octobre).
-   Changer les Disques et plaquettes.( a 160 000 km)
-   Faire la révision.( à 160 000 km).
-   Changer les supports moteurs (160 000Km).
-             Changer le moteur de lave glace
-             Changer les balais d'essuis glace.
-             Installation des xenons (En attente achat de xenon a guitiger)

Elle repartira sur de bonne base pour ces 160 000Km car cette voiture roule très bien , jamais eu de problème avec. Puis pour un dCi 80 elle marche bien.

Place au photos.

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Techniques / Mécaniques / [3.2] Programmation de la carte main libre
« le: 06 septembre 2012 à 09:08:20 »
Bonjour,

Je me posais une question, est il possible de reprogrammer la carte main libre pour permettre à cette carte de fermer les fenetres et le toit ouvrant sur un clio 3.2 1.5 dCi GT Gordini de Mars 2012.

je vous remecie par avance pour vos reponses.

Cordialement.

Lours du 78

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Bonjour,

j'ai remarqué sur mon clio GT GORDINI de 2012 un bruit étrange au niveau du train arrière, comme un bruit de frottement. J'ai démonté mon étrier de freins ainsi que frotté mes plaquettes de freins mais rien a y faire le bruit persiste, surtout quand il fait beau. Quand il pleut, le bruit est inéxistant.

De plus en sortie de virage, a 2000 tour pile, mon turbo est comme éteint et quand je suis complètement sortie du virage, il se renclenche et je peux partir normalement.

Si quelqu'un sait ce qui engendre ce problème merci de m'eclairer et de me dire quoi faire.

Bonne journée à vous.

17
Bonjour à toutes, à tous, et aux autres !!!

Modèle Clio III 1.5L dCi edition GT GORDINI 2012

Je m'appelle Tristan, j'ai 23 ans et je suis chargé clientèle locatif chez un collecteur 1%

J'ai fait l'acquisition de ce vehicule le 1 er mars 2012, un beau jour quand même car c'est ma première voiture.
J'ai choisis cette clio car je trouvais qu'elle avait un bon design et que les finitions étaient plus que correcte (de plus on n'en voit pas enorémement dans les rues).
Pour le moteur, j'ai choisit le 1,5L dCi 110 Fap c'est bien suffisant pour débuter, puis avec ma centainte de km journalier, un mazoute est très bien.

La voiture :

Marque : Renault
Motorisation: 1.5 dci FAP 105 cv
Modèle : Clio 3 Phase 2 Edition GT GORDINI
Année :01/03/2012
Couleur : Bleue Malte

Options et équipements
Système anti sous-marinage
• Condamnation électrique des portes   
• Système antiblocage des roues ABS
• Aide au parking
• Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants rabattables
• Lève-vitres conducteur à impulsion et passager électrique
• Lève-vitres arrière électriques

• Carte Renault main libre
Climatisation régulée
• Accoudoir central 
Radiosat 80w CD MP3 avec prise RCA
 • Plug & Play + port USB + blutooth et kit parrot
• Carminat TomTom Live
• Allumage automatique des feux et capteur de pluie
• Feux additionnels de virage
• Projecteurs antibrouillard
• Régulateur-limiteur de vitesse 
• Badging Gordini + Strippings blancs : 2 bandes blanches Gordini
• Jantes alliage Turini 16" noir diamanté
• Baguettes latérales ton caisses
• Becquet sport
• Vitres arrière et lunette arrière surteintées

 - peinture métalisée
- sellerie mixte cuir/tissu noir et bleu siglé Gordini
- surtapis siglés Gordini

- Toit ouvrant panoramique électrique
- Roue de secours
- écrous anti-vols de roues

Le confort de cette voiture est fou mais je trouve que les suspensions arrières sont vraiment trop dur.

Résumé du Topic :

P1 : Présentation de ma Clio Gordini.
P5 : Shooting Photo avec Guitiger sur Herblay.
P8 : Shooting photo en bord de seine
P12 : Présentation photo clio 2.3 ainsi que ma twingo + Installation de l'interieur LED.
P13 : Shooting au lavage auto.
P17 : Pose des vitres teintées + Photos.
P21 : Installation nouveaux clignotant bleu + Shooting de ma gordini + de ma clio 2.3.
P22 : Shooting Photo Grodini Bleu 5P Diesel (Moi) Vs Gordini Blanche 3P Essence (Capsone).
P30 : Installation du sticker ForumClio.com avec guitiger + Photo.
P31 : rassemblement Plaisir + Photo.
P32 : Installation Feux de jour + Photo.
P33 : Shooting Nocturne avec guitiger.
P35 : Gros Shooting sur différents spots.
P41 : Programme 2013 exposé.
P52 : Lavage 100% Clio avec shooting.
P55 : Shoot modif monogrammes perso Gordini.
P59 : Montage Sub sous siège passager avec photo démontage.
P61 : Gros Shoot entre Guitiger et moi même avec mon nouvel APN
P66 : Rasso Arras + photo citadelle
P84 : Photo + video caméra embarquée
P92 : Installation repose pied alu
P94 : Shooting au Treport
P95 : la suite en Photo
P107 : Shooting Photo entrée d'une carrière
P128 : Montage Kit Xenon + Logo Renault Blanc
P136 : Shooting Forêt
P145 : Shooting champs
P148 : Shoot Clio + véhicule 2nd Guerre Mondiale
P151 : Shoot Clio + rasso Herblay

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