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Messages - yAbx

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Salut,

Tes biellettes sont bonnes sinon ils auraient pas pu régler le para, ca arrive en butée avant d'avoir la bonne valeur ^^

T'as bien monté la rotule de direction gauche a gauche et la droite à droite? elles ont un déport, si c'est pas du bon coté ca peut frotter la jante au braquage.

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Divers / Re : [BMW] 330D F31 3.0l L6 258 M SPORT de yAbx
« le: 09 avril 2024 à 21:01:44 »
C'est la plaque qu'il faut flouter, pas la voiture  :lol:
Mais ça doit être un kiffe quand même de pousser son daily sans subir les limitations de la route :rs:

En vrai c'etait cool, j'etais assez curieux de voir ce que ça donne.

Seul regret : ne pas avoir pris le temps de caler la gopro :(

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Techniques / Mécaniques / Re : [4.1] Branchement feux de jour
« le: 03 avril 2024 à 22:38:08 »
Selon moi y'a un plus un moins pour alimenter un feu de jour, au pire un 3eme fil pour l'information veilleuse, mais je suis même pas sur.

Ne te fie pas aux couleur des fils ca ne correspondra pas, y'a pas de code couleur en automobile.

Perso je testerai tout simplement de brancher les LED phase 2 sur le faisceau phase 1, comme je te dis y'a un +12v et un -, donc facilement à retrouver avec un multimetre.

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liquide d'origine après 240 000km, la vache :w

si les durites sont pas bouffés de l'intérieur ou si les pistons d'étriers sont pas grippé c'est un miracle :cyp:

En tout cas merci pour le retour pour ce genre d'appareil, moi j'ai celui à brancher sur la roue de secours mais je trouve pas ça top top.

5
Petite question y’a t’il un autre endroit où les  gaz est huile sont récupéré pour être réinjecté dans l’admission sur se moteur ?

non, y'a juste au niveau de la petite durite qui est connecté avant l'entrée du turbo

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Divers / Re : [BMW] 330D F31 3.0l L6 258 M SPORT de yAbx
« le: 23 mars 2024 à 15:37:38 »
Mise au point sur le mur et pas sur la piste et un passage dans messenger et c'est terminé :w

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Divers / Re : [BMW] 330D F31 3.0l L6 258 M SPORT de yAbx
« le: 23 mars 2024 à 14:51:00 »
 :coucou:

Voir topic de la pistarde  -> cardan cassé à 15H30 : occasion parfaite pour finir la journée en Break  :cyp:

Du coup j'ai roulé 45min, soit 3 sessions à Vaison avec le 330d.
En vrai ça roule pas mal du tout, je tournait comme la saxo 1.6 16v et la clio 1.6 16v du groupe, donc autour des 1min15/16.

En revanche c'est lourd, ca freine pas et les consommables partent en fumée à vue d'œil  :lol: :lol: (freins avant et pneus arrière déjà biiiiien fatigué, donc aucun regret)

J'ai que ça comme photo



Révision des 215000km qui va arriver d'ici Mai je pense ^^

8
 :coucou:

Il s'est rien passé de neuf depuis la dernière fois. Le 165 est en pièce dans le garage et j'ai fait la première sortie de l'année à Vaison au début du mois.
Pluie et froid le matin, soleil à partir de midi, 14h piste presque sèche, 15H20 je casse un cardan, mersi en revoir  :lol:

Le cardan c'est géré, j'avais une paire d'avance. On va pas se plaindre, la paire de Scenic dti acheté sur lbc pour 40€ aura tenu 19 sorties, c'est honorable.
La je suis passé sur des cardan de Scenic dCi, ils sont plus gros (donc j'espère plus solide :w )

J'ai aussi, pendant l'hiver avancé sur mon admission que je voulais déporter depuis un moment, c'est chose faite et j'ai aussi fabriqué un petit récupérateur d'huile tout propre









Mais y'a quand même une petite vidéo, 3 tours au cul d'une M3RS, ça roulait vraiment fort (spoiler, j'ai cassé le cardan 15min après, d'ailleurs on l'entend  :cyp: )

<a href="https://www.youtube.com/v/huAbUy60K2U" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/huAbUy60K2U</a>

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Je l'ai dégagé très vite, l'odeur remontait dans la ventilation c'etait insupportable.

Depuis quelques mois (et 10000kms ! ) j'ai un nouveau montage, il est au niveau du klaxon dans le passage de roue avant gauche.
Pas (trop) d'odeurs en roulant mais on voit clairement la fumée s'échapper par l'antibrouillard.
J'ai fait ce montage la car j'ai une conso d'huile et ça m'a permis de cerner le problème.

Pour moi, sur un dci, y'a surtout plus d'inconvénients que d'avantages.


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Divers / Re : [Base MAZDA] Exocet sur base MX5 NB 1.8L 140
« le: 23 mars 2024 à 11:54:35 »
AAAAh la fameuse :D

Je trouve ca super cool, le rapport plaisir / prix doit en effet être imbattable.

Tu as quelques videos? :)

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 :coucou:

Tu trouveras des réponses à tes questions ici :

https://www.forum-clio.com/index.php/topic,160.840.html

L'oil catch tank, je déconseille, j'ai tenté deux montages et y'a rien à gagner, juste ca pue l'huile cramé  :lol:

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Clio II / Re : Clio Dynamique 1.4 16V par Chichi62700
« le: 14 mars 2024 à 19:53:42 »
 :coucou:

trouve un kit démarrage sur LBC (calculateur moteur, uch, clé, entre 100 et 150€) et c'est reparti.

Il faut bien acheter un kit avec la même référence de calculateur moteur, et le même niveau d'équipement d'UCH (n1,n2 ou n3)

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Techniques / Mécaniques / Re : [Topic Unique] Tout sur les pneus
« le: 14 mars 2024 à 19:50:50 »
Il n'y a aucun inconvenient et ta logique est bonne.

Mais de toute façon au bout de 5 ans ils seront bon à changer vis à vis de leur age, donc bon, y'a aucun interet à vouloir les faire durer 20 ans :lol:

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Non, faut laisser comme ça, y'a plus de risque de faire du mal que tu bien à vouloir démonter la jauge  :lol:

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 :coucou:

Il n'y en a pas sur ces modèles, c'est une crépine intégré au module pompe jauge.

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Dégage la avant d'y passer trop d'energie :roll:

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Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.5L dCi 80 de yAbx²
« le: 22 février 2024 à 18:15:51 »
:lover:

Merci :D

Ça gueule plus fort que ta mère !

Désolé 😐

Belle chiotte !

De quoi? :lol:

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hein quoi

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Clio II / Re : Clio 2.3 Sport Dynamique 1.5L dCi 80 de yAbx²
« le: 18 février 2024 à 18:54:43 »
Ahlalala  :rs:



je pourrais jamais m'en séparer de cette poubelle  :lol: :lol:

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Discussions autour de la Clio / Re : [4.1] Le FAP me fesait peur
« le: 13 février 2024 à 19:06:02 »
La vache faut être motivé pour aller jusque la :lol:

Concernant l'alternateur, il charge au max pour faire "forcer" le moteur et il participe donc à la montée en température. Le dégivrage peut aussi s'activer dans certains cas et sur certaines autos.

En tout cas, le FAP ne fonctionne à aucun moment avec une resistance chauffante.

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