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Entretien / [1.X] Nettoyage du boitier papillon [TUTO]
« le: 01 décembre 2006 à 19:11:49 »Salut à tous! Je reviens sur FC avec un petit photo reportage dédié aux mamiteux, et qui ont les versions avec une injection monopoint.
Voila, toujours a la recherche de gagné en consomation, et d'entretenir ma mamie, je me suis lancé dans le nettoyage du boitier papillon. En effet, celui-ci était vraiment sale, depuis 10 ans qu'il reçoit de l'essence + saleté = plein de fichtre!
Un collègue l'a fait, son moteur tourné mieux, et la conso a légèrement baissé.
Allé on attaque! Difficulté ==> facile si on prend son temps!
1. On démonte le filtre à air
2. On débranche les 3 connectiques du boitier papillon (ralentit, injection ... )
3. On débranche le cable d'accélérateur
4. On dévice les 4 vis Torx du boitier
5. On débranche les durites d'arrivé et de retour d'essence (un peu d'essence coule, c'est normal)
6. On met une boule de papier dans le trou de l'admission histoire qu'il n'y est rien qui tombe dedant!
Sur la photo, on peu se rendre compte de la crasse accumulé!
J'ai nettoyer le boitier avec une brosse a dent, et du dissolvant (démaquillant pour femme, sans acétone dedant), un truc qui a bien marché!
Voila vous pouvez aussi utilisé de l'acétone, bref un truc qui nettoie quoi
Voila, sur les dernières photos, on voit nettement la différence avec la premiere! C'est clin
Pour le remontage, rien de compliqué, vous refaite les opérations en sens invers! Vous avez un boitier papillon tout propre, qui injecte de l'essence toute propre!
On remonte le tout et c'est bon!
(parcontre j'ai pas réussi a insérer les photos dans le texte... )