Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - da santo

Pages: [1]
1
Entretien / [1.X] Nettoyage du boitier papillon [TUTO]
« le: 01 décembre 2006 à 19:11:49 »


Salut à tous! Je reviens sur FC avec un petit photo reportage dédié aux mamiteux, et qui ont les versions avec une injection monopoint.

Voila, toujours a la recherche de gagné en consomation, et d'entretenir ma mamie, je me suis lancé dans le nettoyage du boitier papillon. En effet, celui-ci était vraiment sale, depuis 10 ans qu'il reçoit de l'essence + saleté = plein de fichtre!
Un collègue l'a fait, son moteur tourné mieux, et la conso a légèrement baissé.

Allé on attaque! Difficulté ==> facile si on prend son temps!

1. On démonte le filtre à air
2. On débranche les 3 connectiques du boitier papillon (ralentit, injection ... )
3. On débranche le cable d'accélérateur
4. On dévice les 4 vis Torx du boitier
5. On débranche les durites d'arrivé et de retour d'essence (un peu d'essence coule, c'est normal)
6. On met une boule de papier dans le trou de l'admission histoire qu'il n'y est rien qui tombe dedant!

Sur la photo, on peu se rendre compte de la crasse accumulé!

J'ai nettoyer le boitier avec une brosse a dent, et du dissolvant (démaquillant pour femme, sans acétone dedant), un truc qui a bien marché!
Voila vous pouvez aussi utilisé de l'acétone, bref un truc qui nettoie quoi  ;)

Voila, sur les dernières photos, on voit nettement la différence avec la premiere! C'est clin  :ddr:

Pour le remontage, rien de compliqué, vous refaite les opérations en sens invers! Vous avez un boitier papillon tout propre, qui injecte de l'essence toute propre!  :bien:

On remonte le tout et c'est bon!

(parcontre j'ai pas réussi a insérer les photos dans le texte... :bah:)


2
Salut à tous!

Voila je crée à nouveau ici un topic que j'avais déjà fait sur FA pour poster aux passionnés, amateurs, ou simplement curieux les reportages essais de l'émission Turbo sur la Clio 16S et la Clio Williams!  :rs:

J'ai remarqué que les clio 1 étaient peu présentes encore ici, et la williams ainsi que la 16S ont été un grand pas en avant pour la clio et renault! Je vous propose de revoir ou voir ces videos car moi je ne m'en lasse pas!  :lover:

C'est assez marrant de se rappeller que ces bijoux ont elles aussi étaient neuves, et toutes fraiches, toutes jeunes!

Un petit bonus, l'essai avec Jean Ragnotti de la Clio maxi, impressionnant, respect a ce grand monsieur!


Clio 16S, essai de 1991:
http://www.forum-clio.com/videos/Clio_I_16S_M6_Turbo.avi

Clio williams:
http://www.forum-clio.com/videos/Clio_I_williams_M6_Turbo.mpg

Essai clio Maxi avec Mr Ragnotti
http://www.forum-clio.com/videos/Clio_I_Maxi_Ragnotti_M6_Turbo.avi

En espérant que ça interresse le plus grand nombre d'entre vous  :jap:


3
Clio I / Clio 1.3 S 1.4L de Da Santo (Tube afrik monté page 3!)
« le: 08 avril 2006 à 00:37:40 »
Salut à tous! :coucou:

Voila je vous rejoint sur LE forum dédié a la clio!

J'ai vu que les mamies n'étaient pas nombreuses donc je suis fier de vous présenter ma clio S de 1996 avec à son compteur 155 000km!

Elle tourne comme une horloge, c'est ma premiere voiture et j'avoue que j'en suis fou! Sa petite finition un peu sportive me permet de patienter sagement avant de passer aux choses sérieuses. Comme le disait un magasine automobile, "La S fera patienter les plus jeunes"!

Pour les petites modifs, j'ai changé les jantes toles des S par des blanches à batons. J'aimerai remplacé le cata par un tube afrik, et enfin la rabaisser et ce sera tout!

Place aux photos et surtout à vos avis bon et mauvais!









Et pour la route, une petite avec la pin' up de la famille...



Voila :D! Bonne route et merci d'avoir lu!

Pages: [1]