1
Divers / [MAZDA] CX-5 Dynamique AWD de Switcher
« le: 02 mars 2014 à 18:11:07 »
Bonjour à toutes et à tous,
depuis mi-septembre 2012, je me suis mis en tete de changer de véhicule pour plusieurs raisons. D'une part parce que j'ai besoin pour ma famille, mes loisirs d'un véhicule plus grand, plus spacieux, et d'autre part parce que ma série 1 remplaçante de ma chtite Clio a eut quelques soucis au niveau de la chaine de distribution et niveau moteur réglées depuis mais je n'ai pas envi de revivre ça.
J'ai longtemps hésité entre un break et un SUV. Et après plusieurs essais, plusieurs lectures de tests, je me suis tourné vers un SUV. Mais lequel choisir? La a été le moment le plus compliqué.
Je m'explique, je cherchais un véhicule dynamique, avec un moteur coupleux et ayant minimum 150ch, 4 roues motrices ( j'habite près des Vosges), avec une ligne sympa et un look assez sportif.
Après avoir éliminé par les essais les Qashquai, CR-V, IX35, Q3, Kuga, Sportage et autres, car ils ne correspondaient pas à ce que je recherchai, il me manquait les X3, Tiguan et CX-5.
Après essai du X3, j'ai pas vraiment aimé l'intérieur, trop ressemblant à ma One, et surtout le fait d'avoir des multitudes d'options pour avoir un véhicule correctement équipé.
Attention, je ne fais pas l'apologie de BMW, mais je trouve que le X3 est trop cher pour ce qu'il est.
Le Tiguan est dans la meme ligné du X3, malgrès plus de rusticité. Et ce qu'il m'a déplu, c'est la consommation, en 4motion.
Et le dernier, le CX-5, qui dans la finition que j'ai présente tous ce que je recherchais.
Voici la présentation du CX-5:
Finition Dynamique, AWD.
Liste Option:
J'en oubli certainement, la liste est longue....
Bref, véhicule réceptionné le 6 aout, après une commande le 16 mars, donc un peu plus de 4 mois 1/2 de délais ce qui me semble correct pour un véhicule neuf fabriqué au Japon.
Je vous ferai part de mes impressions au cours de mes trajets, mais pour l'instant je suis conquis, aussi bien niveau moteur que niveau confort. Je me régale de le conduire à chaque fois, et à ça s'ajoute la consommation, 6.4l en roulant normalement avec 80% d'autoroute à 135km/h GPS, après 13800kms... que demandé de mieux pour un véhicule faisant 150ch, 380Nm de couple et 4 roues motrices..... :top:
Voici quelques photos prisent depuis le début, certaines sont faites avec l'iPhone :siffleur:
Aujourd'hui j'ai fait de nouvelles photos:
Et deux petites retouchées:
depuis mi-septembre 2012, je me suis mis en tete de changer de véhicule pour plusieurs raisons. D'une part parce que j'ai besoin pour ma famille, mes loisirs d'un véhicule plus grand, plus spacieux, et d'autre part parce que ma série 1 remplaçante de ma chtite Clio a eut quelques soucis au niveau de la chaine de distribution et niveau moteur réglées depuis mais je n'ai pas envi de revivre ça.
J'ai longtemps hésité entre un break et un SUV. Et après plusieurs essais, plusieurs lectures de tests, je me suis tourné vers un SUV. Mais lequel choisir? La a été le moment le plus compliqué.
Je m'explique, je cherchais un véhicule dynamique, avec un moteur coupleux et ayant minimum 150ch, 4 roues motrices ( j'habite près des Vosges), avec une ligne sympa et un look assez sportif.
Après avoir éliminé par les essais les Qashquai, CR-V, IX35, Q3, Kuga, Sportage et autres, car ils ne correspondaient pas à ce que je recherchai, il me manquait les X3, Tiguan et CX-5.
Après essai du X3, j'ai pas vraiment aimé l'intérieur, trop ressemblant à ma One, et surtout le fait d'avoir des multitudes d'options pour avoir un véhicule correctement équipé.
Attention, je ne fais pas l'apologie de BMW, mais je trouve que le X3 est trop cher pour ce qu'il est.
Le Tiguan est dans la meme ligné du X3, malgrès plus de rusticité. Et ce qu'il m'a déplu, c'est la consommation, en 4motion.
Et le dernier, le CX-5, qui dans la finition que j'ai présente tous ce que je recherchais.
Voici la présentation du CX-5:
Finition Dynamique, AWD.
Liste Option:
Citer
Extérieur et Châssis
- aide parking av/ar
- jantes alu 17 pouces
- rétroviseurs rabattables électriquement
- rétroviseurs électriques et dégivrants
- phares directionnels
- garniture de pare-choc alu
- phare xenon
- attelage amovible
Intérieur
- 4 vitres électriques
- accoudoir central arrière
- accoudoir central avant
- prise audio USB
- prises audio auxiliaires
- régulateur de vitesse
- rétroviseur int. jour/nuit auto
- boite 6 vitesses
- banquette fractionnable
- climatisation automatique multi zone
- siège conducteur réglable hauteur
- démarrage sans clef
- système audio CD MP3
- GPS
- vitres surteintées complètes
- volant multifonctions
- ordinateur de bord
- écran tactile
- gestion automatiques des feux de routes
- avertisseur de changement de file
- systeme d'alerte de véhicule en approche
Sécurité
- ABS
- projecteurs antibrouillard
- alerte franchissement ligne
- phares av. de jour
- kit téléphone main libre bluetooth
- feux et essuie-glaces automatiques
J'en oubli certainement, la liste est longue....
Bref, véhicule réceptionné le 6 aout, après une commande le 16 mars, donc un peu plus de 4 mois 1/2 de délais ce qui me semble correct pour un véhicule neuf fabriqué au Japon.
Je vous ferai part de mes impressions au cours de mes trajets, mais pour l'instant je suis conquis, aussi bien niveau moteur que niveau confort. Je me régale de le conduire à chaque fois, et à ça s'ajoute la consommation, 6.4l en roulant normalement avec 80% d'autoroute à 135km/h GPS, après 13800kms... que demandé de mieux pour un véhicule faisant 150ch, 380Nm de couple et 4 roues motrices..... :top:
Voici quelques photos prisent depuis le début, certaines sont faites avec l'iPhone :siffleur:
Aujourd'hui j'ai fait de nouvelles photos:
Et deux petites retouchées: