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Sujets - Schumi55

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Bonjour,
J'ai besoin d'infos pour le montage d'un train avant de Clio 16S sur la mienne (1.8 8s RT).
Ma voiture me sert que pour la balade, les rassos, etc...
Ma config actuelle, Bilstein B6 + ressorts courts Eibach.
Niveau hauteur, ça me convient mais c'est beaucoup trop raide pour mon usage.
J'ai des routes très abimées par chez moi, j'arrive en butée régulièrement et hier, c'était la fois de trop, j'ai pris un gros trou à 110 sur autoroute, je sais pas ce que j'ai abimé, mais ça claque fort depuis.
Du coup, je voudrais passer en train de 16S par la même occasion pour pouvoir mettre autre chose comme amortisseurs que du B6 et aussi élargir les voies pour passer en ailes de 16S.
Ma question est la suivante, qu'est ce que je dois changer pour avoir un train avant de 16S ?
Le berceau pour moi c'est le même, les triangles j'ai le doute, pivots et roulements ? biellettes ? cardans ?
Qu'est ce qui fait qu'une 16S est plus large ?
Merci par avance.



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Salut,
Je vous présente la future remplaçante de ma Mondeo.
Il s'agit d'un Mitsubishi Legnum VR-4 type S, import Japon.
Elle arrivera en France d'ici quelques mois.
Pour vous présenter la voiture en quelques mots, break, V6 bi-turbo de 280ch, 4 roues motrices, BVM.
Ca a été très long et compliqué à trouver en bon état mais j'y suis arrivé.
Elle est dans une config très rare, phase 2 + type S (la finition la plus élevée) + sièges Recaro et surtout boite manuelle.
Le précédent propriétaire a fait un peu de tuning dessus, il en reste quelques traces, j'ai quelques éléments extérieurs et intérieurs à retrouver.
Mécaniquement, elle n'est plus tout à fait d'origine non plus, mais la plupart des modifs et des pièces sont de qualité.



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Divers / [TOYOTA] Yaris TS 1.5L 105ch de Schumi55 (Nürburgring)
« le: 22 janvier 2018 à 19:39:44 »
Salut,
Mon nouveau daily qui vient remplacer la Mondeo dans ce rôle, beaucoup plus pratique et surtout beaucoup moins coûteux à l'usage.
La ST220 deviendra donc une voiture plaisir.
Pour en venir à la Toyota, c'est donc une version TS en phase 2.
Un petit moteur 1.5 de 105ch avec un châssis au top et une boite de vitesse courte.
Même avec 216000 kms au compteur, le comportement est exemplaire, pourtant les amortisseurs sont d'origine.
C'est une première main, j'ai donc l'historique complet, mécaniquement, elle a toujours été entretenu, tout comme l'intérieur.
La carrosserie en revanche, c'est moins bien, garée en ville, elle a de nombreux coups de portières, bosses et rayures un peu partout.
Le châssis est sain, je n'ai pas vu de rouille.
J'enverrai la voiture en carrosserie pour les bosses les plus importantes, notamment côté conducteur.
Pour le reste, pas ou peu de modifs, ça reste un daily.






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Clio II / DÉPLACÉ: Courroie accessoire cassée
« le: 12 janvier 2018 à 21:30:43 »

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Clio II / DÉPLACÉ: clio qui cale moteur chaud
« le: 11 novembre 2017 à 17:08:57 »

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Salut,
Je vous présente celle qui remplace ma Clio 2 RS depuis hier.
Après avoir cherché pendant de longues semaines la perle rare, je l'ai enfin trouvée et ce n'était pas facile.
C'est une Mondeo ST 220 phase 3 de 2005, 3.0 V6 de 226ch avec 131000 kms.
J'ai fait plus de 1200 kms dans la journée pour aller la chercher en Allemagne.
J'avais regardé plusieurs modèles avant la Mondeo, des BMW notamment mais pour le budget que j'avais, je trouvais souvent des modèles bornés, peu équipés ou pas entretenus.
Le style, l'équipement et le moteur de la Mondeo m'ont convaincu.
La mienne est quasiment full option, en plus des xénons, des Recaro électriques chauffants en cuir, de la clim auto, etc...
J'ai le pare-brise chauffant, les radars de recul, le toit ouvrant et le GPS.
J'ai fait quelques photos, elle n'est pas très propre, elle a besoin d'un bon lavage à la main pour commencer mais j'en referais d'autres bientôt. ;)
Je suis en jantes hiver mais j'ai aussi les jantes été en 18".
Niveau modifs, il y en aura très peu et c'est pas la priorité, juste quelques petites retouches à faire, l'aile arrière gauche à revoir avec l'alignement du pare-choc arrière (une petite éraflure), les cuirs à rénover et l'entretien courant.




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Résolution des problèmes / [2.2] [2.0 16V] Consommation d'huile
« le: 04 novembre 2015 à 13:04:59 »
Salut,
Je vous explique mon problème.
Ce matin, je dépanne une voiture en panne de batterie donc je monte un peu en régime pour qu'elle essaye de démarrer (elle avait une batterie plus grosse que la mienne, au ralenti, elle voulait pas démarrer).
Jusque là, tout va bien, à part que l'autre voiture a pas démarré mais ça, c'est pas le soucis. :cyp:
En reprenant ma voiture deux heures plus tard, je mets le contact, "oil" s'affiche en clignotant.
Je vérifie la jauge, plus d'huile du tout.
J'ai remis environ un demi-litre et je ne suis même pas à la moitié.
Elle m'a bouffé de l'huile quand j'ai accéléré sur place, ça m'est déjà arrivé une autre fois chez moi en la rentrant (marche arrière + pente mais pas de grosse montée en régime).
Je suis sûr qu'il me restait de l'huile en partant ce matin, au moins moitié de la jauge, j'ai fait la vidange récemment.
Elle n'en consomme pas roulant, pas de fuite à part le suintement habituel, pas de fumée bleue.
Ca vous ai déjà arrivé, c'est assez flippant de bouffer de l'huile en si peu de temps.

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Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des personnes qui y vont, j'irais peut-être suivant la météo.
Je ne suis en aucun cas l'organisateur de ce rassemblement.
Pour exposer, il faut une voiture sportive, pas de restrictions sur la nationalité, prix 5€ pour la journée.
Par contre, tout le monde peut venir en tant que visiteur, c'est pour ça que j'ouvre ce topic sur FC.
Les autres infos sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/1410446992535105/
N'hésitez pas poster ici pour ceux qui y vont.

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Techniques / Mécaniques / [1.X] Avis amortisseurs + ressorts courts
« le: 27 janvier 2014 à 13:06:42 »
Salut,
Je voudrais des avis sur un rabaissement pour une Clio 1 phase 1, 1.8 8s.
Mes amortisseurs d'origine sont HS, je voudrais les changer par quelque chose d'un peu plus ferme et la rabaisser légèrement au passage.
Je voulais partir sur du Bilstein B8 + Ressorts Eibach en -30mm.
Hors, le B8 n'existe pas pour Clio 1, il n'y a que du B6 dispo (et du B4).
Je sais que le B6 est taré plus ferme que l'origine mais pas adapté à un gros rabaissement (c'est de l'origine en plus ferme en gros, le B8 a une tige plus courte).
Est-ce que je peux monter du B6 + ressorts courts en -30mm théorique (réellement, ça doit rabaisser de 15 ou 20mm) sachant que :
- je ne mettrais pas de BAR
- je ne veux pas un truc tape-cul
- usage week-end, pas de circuit ni d'arsouille régulière
- routes en mauvais état
Ca sera homogène niveau comportement ?
Je ne veux pas que la voiture sautille de partout, préserver un minimum de confort et que la caisse ne travaille pas trop.
Ou alors, monter de l'OEM de Clio 16S mais je ne sais absolument pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils... ;)


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Bonjour,
Petit soucis sur ma RS2, j'ai le phare droit qui cherche sa hauteur sans arrêt...
Dès que j'allume mes phares (contact mis ou moteur tournant), le phare droit n'arrive pas à se stabiliser et le faisceau monte et descend de 1cm environ sans arrêt...
On entend bien le moteur de réglage qui tremble...
Le phare gauche se stabilise sans soucis...
Le correcteur d'assiette est hors de cause puisque remplacé par un d'occasion et le problème est toujours présent (merci Alexandre94 pour le correcteur ;) )...
Je pense soit à moteur HS (pourtant on l'entend tourner), soit une connectique ou un fil d'abimé...
J'essayerais bien d'intervertir les moteurs gauche/droite pour voir si ça change quelque chose...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance... :jap:

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Section motorisation / [SALON] Salon de Francfort 2013
« le: 16 septembre 2013 à 13:43:14 »
Salut,
Je crée le topic du salon de Francfort 2013, on y a été hier avec Florent, vraiment sympa avec des belles voitures et les hôtesses... :lover:
J'ai pris quelques photos, j'ai pas eu le temps de les traiter encore, n'hésitez pas à poster les vôtres...
Juste une pour vous faire patienter :


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Salut,
Un petit résumé photos du 4ème HEM à Clastres...
On y a été le Dimanche uniquement avec Florent...
Beaucoup moins de voitures, à cause de la pluie mais pas mal de roulage sur le mouillé...
Une première partie des photos :











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Un petit résumé photo du 2ème Arras Asian Meet...











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