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Sujets - keysersoze

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Divers / [RENAULT] Mégane 2 CC 2.0 T de KeyserSoze
« le: 08 juin 2020 à 12:11:08 »
Hello,

Après pas mal d'hésitation, j'ai revendu mon SV1000 pour l'achat d'une Mégane CC. On a toujours la Laguna 3 et Clio 3, on verra laquelle des deux on vend.
Madame veut vendre la Laguna car chez en entretien, moi la Clio 3 car plus de confort dans la Laguna.
Beaucoup de recherche et d'attente pour trouver un modèle propre et pas trop cher, et surtout avec un 2.0 T, ça ne court pas les rues!
Elle a 145 000km, je pense que c'est une luxe dynamique, mais je ne sais pas comment en être sûr. Cuir chauffant, clim, régulateur, allumage des feux, essuies-glace auto, xénon, chargeur 6 CD à chier
Entretien suivi, j'ai pas mal de facture, distribution faite il y a deux ans.
Je l'ai acheté avec une contre visite, jantes avant avant avec plat. Il faut donc que je trouve 2 jantes STEPPE, ou alors un jeu de 4...ou alors je tente d'inverser devant/derrière et d'y aller au culot, ce n'est pas le même centre de contrôle. Ou encore un pote me prête ses jantes pour le CT, et après je continu comme ca, aucune fuite, aucune vibration  :bah:
Petit retour de 250km, moyenne de 7.4l/100km, malgré 150km d'autoroute décapotée et quelques départs aux péages  :cyp:
Place aux photos, si ca fonctionne, dites moi si vous voyez?





Modif à venir :
- autoradio double DIN
- jantes suivant modèle que je trouve
- cale de 20 ou 25mm faut que je fouille
- remplacement antenne radio

Modif dans un futur pas trop loin j'espère :
- rabaissement

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Résolution des problèmes / [Toutes] Rôle pompe à vide
« le: 10 octobre 2012 à 09:31:49 »
Bonjour,
En lisant quelques posts sur le net pour la consommation que je trouve excessive de ma Laguna, je suis tombé sur ca : http://www.renault-laguna.com/forum/mise-a-jour-t17595.html
Il y explique que la pompe à vide jout un rôle dans la pression du turbo? Je pensais que ca servait juste pour les freins, et je trouve rien sur le net...vous en connaissez plus?

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Bonjour,

Suite à la vente de l'Ibiza, on a racheté une Laguna III Estate. Non pas que l'Ibiza n'était pas bien, mais lors de sa commande en décembre 2010, on ne savait pas qu'on attendait un bébé. On a attendu un peu histoire de pas perdre trop d'argent lors de la revente, et voilà.

Donc c'est une Laguna III, moteur 2.0 Dci en 130Ch, finition Privilège. Elle est de 2009, et sans FAP, dommage j'aimais bien la double canule. Elle a 59000km lors de l'achat. Révision faites, pneus nikel, petits pocs sur la carrosserie refait. D'extérieur elle est neuve. L'intérieur, quelques légéres rayures sur quelques plastiques, mais rien de bien méchant. Pour les options je ne sais pas...je ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet...

Pour les équipements de série il y a :

- ESP et ABS avec répartiteur électronique de freinage
- Airbags frontaux et latéraux à l'avant et Airbags rideaux
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Radio CD MP3 à 8 haut-parleurs, avec Bluetooth et mains libres
- 4 Vitres électriques à impulsion
- Volant sport et pommeau de levier de vitesse en cuir.
- Climatisation automatique séparée droite/gauche
- Antibrouillards à l'avant
- Capteurs de pluie et de lumière
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Siège conducteur à réglage lombaire et Siège passager réglable en hauteur.
- Jantes en aluminium BEVERLY 17"
- Système de surveillance de la pression des pneus
- Frein de parking électrique
- Sellerie mixte cuir/tissu
- Projecteurs directionnels au xénon
- Radar de recul
- Carte de verrouillage et de démarrage mains libres
- Rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et dégivrants
- Rétroviseur intérieur photosensible
- Rideaux pare-soleil à l'arrière.
- Lunette à ouverture séparée.

Places aux photos de la bête :







La raison principale du changement :





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Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je trouve que sur route bosselée, il y a des clac-clac assez conséquent venant de devant. Le CT date d'il y a 2 mois environ. Il m'avait dit biellette GMP à changer, ce que j'ai fait.
Mais ca n'a rien changé au problème, et visuellement, je le trouvais pas si mort que ca. Au mieux, j'ai gagné moins d'accoups dans le levier de vitesse.
Bref, j'aimerais remédier à ce problème, mais comment trouver ce qui cloche? Il a tellement de silenbloc je n'ai pas envie d'en changer. Ma clio a 240Mkm, donc je me dit qu'il doit y avoir pas mal de chose usée, mais pas envie payer des centaines d'€ pour rien.
Comment contrôler les têtes d'amorto (d'origine)? Barre stab? Silenbloc moteur? .....si je lève la roue et la secoue, ca fera quelques choses ou pas?


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Divers / [SEAT] Ibiza 6J Copa 1.6L Tdi 90 de KeyserSoze
« le: 30 juin 2011 à 14:55:50 »
Bonjour à tous,
Depuis fin février, j'ai reçu mon Ibiza, alors je fais un petit topic dessus, les 6J étant encore assez rare, ca permettra peut être à certains de la découvrir. Donc la mienne est une Ibiza 6J en TDI 90 en 5 portes. La finition est une COPA. Au départ c'est une série limitée, mais elle s'est tellement bien vendu qu'ils l'ont laisser au catalogue.

Version et finition :
5 Portes COPA

Motorisation :
Diesel 1.6l TDI 90 CV

Couleur :
Blanc Candy

Accessoire :
Attelage avec col démontable sans outils

Équipements de série :
- Ordinateur de bord, pratique car 2 mémoires différentes. Une pour chaque démarrage (RAZ après un arrêt de 2h)
- Régulateur de vitesse
- Fonction “Coming home”, utile à la campagne pour aller jusqu'à la porte d'entrée
- Radio CD MP3 + prise AUX-in + Satellite de commande sur colonne de direction, qui est l'abruti qui a inventé ca? Déjà Il est placé à gauche limite au niveau du genou, et les fonctions... :cry:.
- ABS
- ESP + EBA + Indicateur de chute de pression des pneumatiques + Aide au démarrage en côte, agréable pour les tapettes qui ne savent pas le faire
- Airbags frontaux et latéraux
- Vitres électriques avant et arrière à impulsion, ca devrait exister sur toutes les voitures!
- Siège conducteur et passager réglable en hauteur
- Rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement, programmé par un abruti (le même que les commandes volants?), il faut avoir le contact pour que ca fonctionne...
- Projecteurs avant chromés double optique
- Antibrouillards avec fonction éclairage d’angle, ca s'allume à droite si tu tourne à droite à -40km/h, du coup on te dit : t'as un anti-brouillard de grillé  :bah:
- Plein d'autre truc à la con.... :D

Équipements supplémentaires de la COPA :
- Jantes alliage 16” FABULA, 215/45, ca colle à la route  :bien:
- Vitres arrière surteintées, nikel pour le futur bébé  ^^
- Climatisation automatique
- Levier de vitesse et volant en cuir, j'espère plus costaud que les volants Clio  :cyp:
- USB + Système téléphone mains-libres Bluetooth®, le pieds les commandes vocales : Appelez Ma chérie sur son portable, et hop ca appel  :love:
- Sellerie Copa, bon maintien latéral
- Allumage automatique des phares
- Détecteur de pluie
- Rétroviseur intérieur jour/nuit








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Résolution des problèmes / [2.X] [dCi] Programmation injecteur
« le: 07 mars 2011 à 09:59:05 »
Bonjour à tous,

Désolé ca va être un peu long...
 Il y a 2 ans, comme pas mal de monde, j'ai eu un soucis d'injecteur. Raté, broutage...et le diag à confirmé, injo n°2 mort. J'ai attendu qu'il lâche, A NE PAS FAIRE!!! car risque de grippage en position ouverte et un jolie trou dans le piston. Je ne le savais pas, mais coup de chance il est resté coincé fermé. Le changement a été fait par un garage en avril 20010 => 600€  :cry:. Ca repart nikel... jusqu'à septembre 2010. La encore même symptôme. Vu qu'il en resté 3 à changer, le calcul a été vite fait... :eek:
Je me suis mis en quête d'en trouver d'occaz, après plusieurs essais j'ai lâché l'affaire et opter pour du "neuf". Durant les essais avec ceux d'occaz, mon voyant défaut injection c'est allumé.
J'ai bien regardé les correspondances des injo et j'en ai trouvé 3 sur leboncoin, neuf, encore emballé. J'ai monté ca sur la mienne et c'est reparti! Trop heureux, mais toujours le voyant, qui n'avait comme conséquence qu'un mauvais démarrage à froid, aucun broutage, fumé ou autre symptôme, depuis le changement jusqu'à aujourd'hui plus aucun soucis.
J'ai changé de voiture dernièrement (Seat Ibiza :love:), et n'aimant pas trop vendre mes voitures "bancales", je me suis dit que j'allais faire pas mal d'entretien avant de la vendre (CT ,distri, vidange, filtres, pneus, pare brise....), et aussi réglé ce soucis de voyant  :bien:.

Lorsqu'on change un injecteur, il est conseillé de le reprogrammé, chose que je n'ai pas faite, car pas facile de trouver un garage qui veuillent le faire si il n'a pas changé les injecteurs. Je trouve un petit garage pas loin, j'y file les codes, il les rentre, il me dit bizarre....il démarre, et la c'est le drame  :L:. Impossible d'accélérer!! La voiture se mets en "erreur" ou "protection" je ne sais plus le terme. Bref, elle tourne à 1300tr et on ne peut rien faire! Il me dit que ce n'est pas les bons codes, que c'est des injo de Dci 80, ca lui aurait déjà fait sur celles d'un client. Pourtant j'ai bien les références correspondantes au miens. Je vous explique pas comment je suis vert à ce moment là. Le mécano me dit de trouver des codes de Dci65 et on les rentrera. Ouf, mon pote a une Clio, je pique ces 4 codes, retourne au garage ce weekend. Et là pareil....

C'est pas pour être médisant sur le petit garage, mais j'ai l'impression qu'il connait pas trop son boulot  :bah: dans ce domaine. C'est lui qui m'avait dit que rouler avec un injo mort c'était pas grave, et quand il se sert de sa valise, j'ai l'impression qu'il fouille un peu partout avant de faire quelques choses.

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire. Car même si je rachète des injo et que je les monte, bah j'aurais toujours le même soucis....La voiture a fonctionné 6 mois sans reprogrammation des injo, je ne sais pas pourquoi je me suis entété à vouloir remettre sa clean....

Vous voyez les choses comment vous?


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Résolution des problèmes / [2.2] Soucis pédale accélérateur
« le: 19 mai 2009 à 14:11:28 »
Bonjour  :coucou:,

Suite à des accoups moteur et voyant préchauffage qui s'allume, il m'a été conseillé de nettoyer la vanne EGR. Ce que j'ai fait, 2 fois même en l'espace de 4 mois (12000 km) grâce au tuto.
Il y a eu du mieux, mais le problème revient aléatoirement, des fois 1 semaine sans rien, et d'autre, comme hier, où ca déconne pas mal durant toute la journée. Mais là, elle m'a fait un truc pour la première fois : impossible d'accélérer. J'appuyais et il ne se passait rien. J'ai coupé le moteur, redémarré, et c'est repartis, j'ai un peu joué du pieds au dessus de la pédale, je ne sais pas si c'est ca qui a débloqué....

J'ai vu par ci par là, que certains d'entre vous parle du faisceau de la pédale d'accélérateur qui se couperait, mais impossible de trouver un topic là dessus, du coup, je suis un peu perdu  :bah:. J'avais déjà regardé la dessous, mais c'est le bordel  :(

Quelqu'un pourrez me conseiller, car que ca broute c'est une chose, mais si je ne peux plus accélérer.....J'ai toujours le choix d'aller chez Renault, mais si je pouvais éviter....car si c'est pour me dire faut changer les injecteurs comme ils conseillent à certains alors que c'est juste la vanne encrassé  :siffle:

Ma clio : 2.2 expression 1.5 dci 65cv

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Bonjour,
Ma petite clio passe son CT lundi, je fais donc le tour pour vérifier. Les éclairages sont ok, à part les 2 feux de brouillard arrière. Ce n'est pas un motif de contre visite, mais je trouve que c'est plus prudent d'y jeter un coup d'oeil.... Ce qui est suspect, c'est qu'à mon TDB, le voyant est allumé...

J'ai vérifié les fusibles=> Ok, les ampoules=>Ok....alors je sèche un peu....ca peut arriver que se soit le commodo qui soit HS? Si oui, peut t'on schinter pour vérifier?

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Résolution des problèmes / [2.2][dCi] Accoups moteur
« le: 17 juin 2008 à 10:54:55 »
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma clio (1.5 dci 65 ) me fait des accoups, ce n'est pas réguliers, au ralenti ou en roulant, chaude ou froide....aucun point commun entre les différentes fois en fait.
Ca fait comme sur une essence quand le gicleur est bouché, on dirait qu'il manque du carburant.
Aucune fumée ou autre chose, juste ca. Elle a 156Mkm, la révision, donc filtre ont été changé à 150Mkm, il y a à peine 2 mois.
Pas de voyant ou autre au TDB.
Alors docteur, c'est grave?

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Clio II / Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze (CT OK!!!)
« le: 09 août 2007 à 14:19:46 »
 :coucou:

Récapitulation des modifs faites :
- changement autoradio cd d'origine par un alpine 9833R + faisceau
- coque rétro peint carrosserie
- crochet d'attelage
- baguette + poignée porte+insert volant+pastille levier vitesse : alu
- jante alu type équation 15"
- montage KE focal 165 V2 à l'avant avec les cales qui vont bien
- Déflecteur d'air
- Commodo essuie glace avec tempo et contrôle ODB
- pose du compteur avec ODB (passage en blanc) avec aiguille rouge  :fier3:
- intérieur de RS1
- becquet type RS peint carrosserie
- des tapis style MTV, ca va niquel avec mon intérieur RS1
- LED veilleuses + plafonnier + coffre + éclairage plaque
- volant RS
- airbag pour commande au volant du régulateur
- calandre RS
- potentiomètre d'éclairage avec platine 3 trous
- HP coaxiaux pour l'arrière, des focal polyglass 130CV1
- intégrale (reste à monter quelques pièces^^)
- intérieur bleu  :love:  (affichage déporté+lève vite...)
 
Et les prochaines modif :
- pose des pare-soleils d'initial
- montage régulateur
- pose d'un film noir entre portière et custode
- pose des tweeters du KE
- pose d'éclairage boite à gants

Bonjour,
Après ma présentation sur FA, je la fais donc ici, je poste depuis pas mal de temps et je n'ai jamais pris le temps. Ce post sera un peu  :cyp: long car résumé de FA
Donc je m'appelle Gino, 28 ans d'Eure & Loir. Je possède ma clio depuis 1 an, acquise à un forumeur de FA avec 84500km. Comme tous ici j'adore cette petite voiture, qu'on peux tellement modifié grâce à tous les tuto présents. Bon fini de parler de moi, parlons clio, c'est donc une 2.2 de mars 2003, finition expression couleur rouge cerise, 122Mkm à ce jour (9/08/07)
Quelques photos d'avant l'achat :




Pour le cache moteur, j'ai essayé plein de trucs pour enlever ces taches, mais je pense qu'avec la chaleur l'huile c'est "mélangé" avec le plastic.  :bah:

Ma toute première modification : (qui depuis à été rechangé pour des plexi grace à Dough :bien:)


Après j'ai remonté l'autoradio MP3 pioneer que j'avais, car le lecteur de CD d'origine bof bof, et j'ai rechangé juste après car je voulais gardé l'affichage déporté+commande volant.
Après plusieurs recherche, j'ai pris un Alpine 9833R, un son super (4x60), avec les 2 boitiers qui vont bien pour garder l'affichage+commande. Ce qu'il y a de bien c'est que les tagID3 s'affiche sur l'écran de la clio, contrairement à tous les autre


Petite modif, à force de regarder les autres clio j'ai remarqué les poignées intérieur chromé, qui je trouve "habille" un peu l'intérieur tout tristouné de l'expression. J'ai aussi changé mes baguettes de tableau de bord par des alu.


Une petite info pour les personnes qui sont souvent en réserve : j'ai fait 58km à partir du voyant allumé, j'ai fait le plein j'ai mis 48.5L, si ma mémoire est bonne le réservoir fait 50L, j'aurais pu donc faire encore "en théorie" 30km. Changement des coques rétro par des couleur carrosserie, bah ca fait bien jolie quand même, on voie mieux  :cyp:. Montage d'un attelage en col de cygne, j'avais dit que je le retirerais quand je m'en servirais pas, mais c'est jamais arrivé! Changement également du KE d'origine par un focal 165V2, j'ai mis les calles en bois dans les portes avant, mais j'ai attaqué grave la garniture, reste encore les tweeters à mettre. Le son change carremment, des super basses maintenant.
J'ai aussi rajouté le commodo essuie-glace, en vue de mettre un compteur avec ODB, du coup j'ai gagné le variateur de vitesse, mais ces c** la de chez Renault ne save pas l'activer! J'ai acheté à la même personne des pare-soleils d'initial, qui ne sont toujours pas monté d'ailleurs.

Autre modifs de taille, le changement de jantes, après avoir cherché des Aliums, trop cher ou en 16, je me suis rabattu sur des équations (origine privilège je crois), avec pneus en super bon état. J'ai hésité avec des initiales aussi, mais la il y a moins de baton à nettoyer :D . Je sens la différence dans la direction, elle est plus lourde, elle revient moi toute seule qu'avant en sortie de virage, mais je vais m'habituer, et depuis que j'ai regonflé les pneus c'est beaucoup mieux.






A cause des sièges peu confortable de l'expression et de la route que je fais, 40 000km/an, j'ai changé contre un de RS1, j'étais partis sur des semi-bacquets de dynamiques ou privilège mais impossible à trouver, j'ai donc acheté en 2 fois, les 2 sièges + la banquette à quelqu'un d'autre.




D'autre photo où la voiture était bien propre




Et la cause du crochet d'attelage pour y mettre une remorque


Le 11-05-07, elle a eu droit à des freins tout neuf. Après avoir entendu un bruit quand j'ai freiné assez fort, je me suis dit que les plaquettes commencé à être fatigué. J'ai donc pris rendez vous chez Renault pour je jeudi. Bah pas de bol, les plaquettes étaient bien morte, résultat les disques à changé aussi! Alors une petite facture d'environ 170€, j'ai eu droit au remplacement d'une ampoule d'éclairage de plaque ainsi qu'un niveau d'huile, un petit coup sur mon pare brise car en venant un oiseau c'était laché dessus.
Je suis assez étonné sinon, avant il n'y avait pas un témoin d'usure sur les voitures, justement pour éviter de changer les disques? Autre chose, mon niveau d'huile était apparemment au mini, alors qu'à mon compteur il écrivait Ok, et très rarement, un bâton en moins, c'est pas du tout fiable alors? Rien ne vaut la bonne jauge si je comprends bien.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis de photos de mes sièges montés, alors comme j'en ai fait pour la vente je les mets ici. Au passage merci à WeshPolo,R-Van et aussi titiouze pour m'avoir filé des bon conseils.



Après avoir voulu la vendre, je me suis décidé à la garder et continuer les modifs:

Lundi 23-07, c'était la révision des 120Mkm, déjà! Donc distri, pompe à eau, poulie alternateur car elle était morte, vidange huile+filtre, filtre à air et gazole, total 512€, ouach ca fait mal, mais comme quand on aime on compte pas.

J'ai en vue l'installation d'un ipod, mais mon autoradio ne fonctionne pas directement avec un câble, j'ai besoin d'un boitier KCA-420i. Je cherche un ipod mais les gens vendent ca trop cher, je le laisserais toujours dans la voiture, donc même si il est rayé, écran pété et batterie HS ca me suffirait, mais pas évident à trouver.








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Carrosserie / [2.X] Montage bas de caisse [TUTO]
« le: 24 mai 2007 à 16:08:45 »
:coucou:


   Ayant un kit à vendre sous la main j'ai les plans, je vous les fais donc partager, ça peut servir je pense :D





++


[EDIT Mateo] Création de ce topic suite à nettoyage :)
Merci Keysersoze pour ce plan :bien:

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