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Messages - Snp

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1
Tu peux même mettre celle que l'on vois dans Avatar :cyp: Vue la taille du déterrage :o



Nouveau déterrage 👀😅

La caisse va bien, je viens de passer les 207k KM

En frais je viens donc de faire :
- 4 pneus
- 2 disques
- 1 jeu de plaquettes avant
- Distribution
- accessoires
- pompe a eau
- kit embrayage (emetteur, recepteur (c'est lui qui ma lâchement lâché))
- alternateur (il ma lâchement lâché aussi)
- démarreur (c'était l'occasion de le faire vu qu'on a sortie la boite)
- triangles avant
- vidange/purge de tous les fluides
- biellette de barre stabilisatrice
- amortisseur avant a 170K km, rencontre d'un pavé...
- amortisseur arrière (pas encore monté)
- silentblock de berceau

Il me reste a faire garniture de tambour + tambour dans l'idéal et les butés d'amortisseurs avant...

Bref comme neuve 😂

Révision des freins au complet cette année, Disque + Plaquettes avant, Tambour + Garniture + Cylindre de roue, Butée d'amortisseur avant remplacer, les amortisseurs arrière ont également été remplacer.

Ah j'allais oublier, passage en Full LED sur les phares avant, H7, H1 et H11.

Tous en 6000K et total à 16000 lumens je crois bien. A voir ce que ça tiens dans le temps...

:w en effet !

Tu me rattrapes ! 220k ici

234K km actuellement, comme neuve :sol:

Je te rattraperais peut-être un jour, mais avec le changement de boulot, je fait un peu moins de km désormais  :ange:

2
Salut,

Tu as plus de détails ?

Je sais qu'il y a une semaine ou 15 jours il y avait beaucoup de R.S. :roll:

3
Ton capteur map est d'origine (0-2b) ou tu en as un nouveau en 0-3b ?

Peut être ton pressotat de coupure qui s'enclenche ? Trop de sural ?

5
Elle est tout le temps en panne c’te charrette :lol:

C'est pas faux :cyp:

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Ça va neiger :o

C'est pas faux non plus :cyp:
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Suite à l'installation donc des injecteurs 570 cc de RaceTronix, on à fait la Carto E85, sauf qu'a la fin de la journée de ce fameux jour, on se dit, aller hop, on dernier tir pour valider la carto et voir que tout ce qu'on as fait est correct avec les valeurs de l'AFR etc...

Bien évidement je vous le met dans le mille... Perte de puissance à une certaine vitesse et un peu de fumée... (c'était pas au point de la locomotive comme quand le premier Turbo m'avait lâché)

Bien dégouté sur le coup, au bout de 2 jours je me dit aller stop, on arrête les frais, on fait une petite annonce et on vend... Listing de tous ce qui avait été fait dessus etc, je publis l'annonce, le jour même ça se bouscule pour me la racheté, forcément 6k€ avec juste un bloc à remplacer pour que ça reparte et pas d'autres frais à faire vu que tout est pratiquement neuf dessus !

Je me laisse quand même le temps de réfléchir quelques jours... Je reviens sur ma décision et décide de la garder. Mais projet en pause du coup. *

1 ans, puis 2 ans se passe, le temps de retrouver la passions, l'envie, la motivation et l'argent...

C'est décidé je la remet en route, on ouvre pour voir le problème déjà...


Bon bah le résultat c'est 1 piston fondu, 1 chemise trop abîmé, une simple rectification ou surfaçage ne servirait à rien...

J'envoie contrôler les injecteurs, passage au banc, nettoyage ultrasons et repassage au banc voir l'amélioration...

Résultat > 1 injecteurs qui ne donne strictement rien / 1 qui donnais 5ml, après nettoyage 7ml... / 1 à 15ml puis 16ml et le dernier à 20ml du début à la fin...

Bon bah le piston fondu on comprend... carto dans les choux forcément, injecteurs gripper etc...

60L d'E85 à la poubelle  :cry:

Le filtre à essence était neuf, le gars qui ma nettoyer les injecteurs ma dit que ce n'est pas du tout adapter (j'ai eu plusieurs sons de cloche à ce niveau là) Je l'ouvre et effectivement la colle à l'intérieur s'est barré à cause de l'Ethanol... j'en rachète un, je vire l'amortisseur de pulsation (beaucoup roule sans désormais, je vais suivre le mouvement)

Réfection des injecteurs d'origine avec remplacement du filtre interne de l'injecteur qui était plein de fichtre, changement des joints, le gars qui m'avais contrôler les 570cc m'a nettoyer en même temps la rampe d'injection, c'est beau !

J'ai trouver via un contact 4 pistons ayant 40K km, réglé au poids et équilibré. 4 chemises GS700 plus tard... Des joints d'embase de chemise (AJUSA - 60002400) et une segmentation MAHLE complète trouver sur Oscaro (MAHLE Aftermarket - 039 43 N0), joint de culasse en Victor Rheinz, Vis de culasse neuve, etc




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A l'heure actuel tout est remonté, elle à eu le droit au montage du répartiteur de freinage arrière neuf avec purge des freins au RBF600. Durites d'essence neuves également. Réservoir vidanger aussi. Allumage refait à neuf, bougie, fils de bougie, tête et doigt d'allumeur à neuf.

Côté injecteurs je suis revenu à l'origine avec un calculateur d'origine, c'est provisoire, le temps de trouver l'argent pour d'autres choses :siffle:










Maintenant ça fait environ 2800 km qu'elle roule ainsi. La prochaine étape c'est passage sur de gros injecteurs (voir très gros  :lol: Conseiller par le mappeur), une gestion programmable (ECUMaster) et un faisceau moteur refait à neuf et bien évidement la gestion qui ira avec. Je réfléchis à passer sur une Wastegate interne taré à 0.5b plutôt que celle à 0.97b, je trouve encore et toujours que le turbo charge trop tard (4000tr/min la pleine charge...)















Et avec la petite fille :o


6
L'aide de la région est comment par rapport à l'investissement de base ?

Sinon oui avec l'Ethanol il faut que ce soit un véhicule qui roule pratiquement tous les jours... Moi j'oubli avec la 21, elle pas assez pour que ce soit rentable, et la Trophy pareil...

7
Comment tu t'affranchis des impuretés de ton réservoir sans filtre ? Même chose avec les impuretés de l'essence. Même si les trous d'injecteur essence sont globalement plus gros que sur diesel ça craint un peu

Mes injecteurs ont un filtre intégré ;)

Sinon prévoir un filtre spécifique pour le passage a l'E85 et rouler très régulièrement avec. Ne pas laisser la voiture a l'arrêt ne serait-ce qu'un mois pour l'E85 (ça suffi à créer des impuretés) il y a également une crépine dans le réservoir et la pompe que j'ai dispose également d'un petit filtre interne.

8
Citer
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.

Essaye ici : https://www.facebook.com/tof207/posts/10219538861090916

9
Si on conseille de changé le filtre à essence, c'est pour une raison, j'ai flingué le moteur de la 21 pour cette raison, la colle qu'il y a dans le filtre m'a grippé les injecteurs... ça à fini par tourné trop pauvre, résultat piston fondu...

Je viens de la remonter en injecteur origine, calculo d'origine et je tourne au sp98 du coup sans filtre à essence aussi... Conseillé par mon préparateur dans le cas où je repasserais à l'Ethanol sur une futur gestion programmable avec capteur d'E85 et gros injecteurs 1700cc (prévu dans quelques semaines/mois)

10
ah tu as "que" 100k Km :cyp:

Tu n'a pas lu le bon Up de topic :cyp:

J'suis a 207K :o

11
Pour les triangles c'était préventif oui, même si j'ai remarqué que quelques silentblock étaient fatigués.

Mes claquements viennent a coup sûr de mes butés de suspension... pour ça que c'est en prévision 😇

Les biellettes j'ai préféré en profiter oui, et vu l'état qu'ils étaient ce n'était pas plus mal :)

Pour l'embrayage le disque était encore niquel ! Plutôt surprenant vu ma conduite

12
Tu peux même mettre celle que l'on vois dans Avatar :cyp: Vue la taille du déterrage :o



Nouveau déterrage 👀😅

La caisse va bien, je viens de passer les 207k KM

En frais je viens donc de faire :
- 4 pneus
- 2 disques
- 1 jeu de plaquettes avant
- Distribution
- accessoires
- pompe a eau
- kit embrayage (emetteur, recepteur (c'est lui qui ma lâchement lâché))
- alternateur (il ma lâchement lâché aussi)
- démarreur (c'était l'occasion de le faire vu qu'on a sortie la boite)
- triangles avant
- vidange/purge de tous les fluides
- biellette de barre stabilisatrice
- amortisseur avant a 170K km, rencontre d'un pavé...
- amortisseur arrière (pas encore monté)
- silentblock de berceau

Il me reste a faire garniture de tambour + tambour dans l'idéal et les butés d'amortisseurs avant...

Bref comme neuve 😂

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Divers / Re : [SUBARU] Impreza STI 8 de Skwizy44 (Photos)
« le: 12 février 2020 à 10:15:49 »
Belle acquisition !

+1 pour la fiabilité avec la prépa que tu as :/

Pour les photos, perso c'est Flickr ou Casimages :D

14
Comme Noon, les goûts et les couleurs... 😅

Perso j'aime bien toutes les Clio, sauf peut-être la 2 phase 1, j'ai du mal avec la face avant... forcément il faut vivre avec son temps, perso je ne me vois pas en clio 2, question de confort, je me sens a l'etroit dedans, contrairement a la 3, 4 et 5. J'ai eu une 3 phase 1 et 2, j'en suis ultra satisfait, d'ailleurs la phase 2 a passé les 180K km avec succès :)

J'ai également une Clio 4, une sportive (Trophy phase 2) eh bien j'ai toujours aimé la 4, quand elle est sortie je voulais déjà l'acheter, faute de boulot et moyen, j'ai patienté et la Trophy phase 2 est sortie au bon moment pour moi, j'ai craqué et je prend un plaisir de fou a la rouler ! :D Circuit, balade, etc +30K km en 2 ans a son bord et c'est pas prêt de s'arrêter ! :)

La 5, j'ai du mal a la considérer comme une nouvelle génération de Clio, mais plus comme une phase 3... la base reste une Clio 4, nouvelle face avant, nouvelle arrière sans trop changé, par contre l'intérieur j'adore le changement, il fait plus classe, plus qualitatif que la 4 :) en bref, elle pourrait bien remplacer ma 3 phase 2 😇

J'essaierai bien la boite CVT aussi, je suis assez curieux pour le coup :)

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 Tu t'es garé où  Où ?

16
Je prend la route, j'y suis vers 21h mini

17
Elfangor, tu veux miam où ? 👀

18
Seulement 4 votants ;)

19
Un apéro a Troyes c'est bien non ? 👀😂

20
Elle est tout le temps en panne c’te charrette :lol:

Presque :fresh:

Pour l'instant j'en suis a 250km de fait, je l'ai prise pour le boulot aujourd'hui, ça se comporte bien pour l'instant ^^

j'aimerais bien re faire un tour dedans, ça me rappellera des souvenirs :lover:

Avec plaisir :p Tu me dit le jour où tu repasse dans le secteur 😇

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