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Messages - laloux

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Du coup je me répond à moi même si ça peut aider quelqu'un d'autre  :siffle:

Symptômes : la gestion clim/chauffage fait n'importe quoi avec la vitesse des ventillos, la clim ne s'active pas quand il fait chaud et qu'on demande du froid, ou alors elle s'active quand il fait froid et qu'on veut du chaud et pas température affiché sur l'afficheur central. Puis après chauffage en continu, réglé sur mini chauffage à fond en continu la clim s'active et fonctionne mais ça chauffe toujours à fond  :siffle:

Du coup changement de sonde de température extérieur (celle sous le rétro passager), la gestion chauffage/clim et vitesse de ventilation est plus cohérente, la température extérieur s'affiche sur l'afficheur central. MAIS malgré tout ça chauffe toujours à fond.  :ouin:

Après démontage du micro moteur qui gère le volet chaud/froid, je me rend compte que la partie femelle de l'axe du volet est éventré. j'ai donc mis un collier serflex autour de l'axe pour le refermé et j'ai trouvé l'image ci-dessous qui m'a permis de faire la réparation.
Pour trouver le micro moteur en question il faut mettre sa tête à la place des pieds du passager et regarder derrière la boite gant coté console central, il y a 2 micros moteurs c'était celui qui se trouve vers l'avant de la voiture.

Après un rapide essai en statique tout semble rentrer dans l'ordre  ^^


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Résolution des problèmes / [2.2]Problème clim/chauffage auto
« le: 27 juin 2022 à 07:03:27 »
Bonjour,

je viens d’acquérir une Clio 2.2 1.4 16v Privilège de 2001 elle est équipé du bloc de clim/chauffage automatique.

Quand je la règle en t°C mini, la clim s'enclenche et la vitesse du ventilateur monte bien, jusque la pas de soucis.

Quand je la règle en t°C max la vitesse de ventilateur tombe au minimum. Il y a bien du chaud qui sort mais la gestion n'est pas bonne ça ne chauffe pas la voiture. je tiens à préciser que dans ce cas de figure le moteur tourne depuis un moment et qu'il a atteint ça température de croisière et que je suis entrain de rouler.

Je constate un autre soucis qui a peut être un lien, l'afficheur central n'affiche pas la température extérieur, mais pour le reste il fonctionne bien, il affiche les stations de radios et l'heure.
Sous le retro passager j'ai bien le petit bitoniau qui correspond à la sonde de température extérieur.

Sonde de température extérieur HS ou autre choses ?

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Dans cette histoire, le fait de que la pompe à essence lâche à cause de l’éthanol ou une autre raison c'est pas très grave, ce que je trouve frustrant c'est de monter d'autre pompe dont une neuve et que avec ces pompes qui sont sensé avoir les mêmes caractéristiques ça ne fonctionne plus correctement.

Je suis repassé au SP95-E10 et ça refonctionne, et c'est pas très grave car je roule très peu avec cette voiture.



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Salut,
Visiblement mon histoire n'a pas eu beaucoup de succès  :ptdr:

N'ayant pas trouvé de solutions j'ai repassé ma voiture en essence SP95E10 fini le E85 avec la pompe neuve Valéo, la voiture fonctionne bien avec les injecteurs de laguna 1.8 16v mais pas avec ceux d'origine qui sont resté stocké 3 ans j'ai changé les petits filtres qui sont dedans mais ça ne change rien.  Je tenterais de les passer au nettoyeur ultrason dans un futur plus ou moins proche.

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Salut,
ça fait environ 3 ans et 50 000km que j'ai remplacé les injecteurs de ma clio 1.4 16v par des injecteurs de laguna 1.8 16v pour rouler à l'éthanol, cela me permet de rouler à l'éthanol sans reprog ni boitier ni trop pauvre car avec les injecteurs d'origine j'avais des trous d'accélération, bref cela marchais très bien.

Samedi dernier au matin la voiture ne démarre pas, après recherche je n'ai plus d'éthanol qui arrive au moteur, je démonte la durite en sortie de pompe et quand je met le contact seulement quelque goutes sortent de la pompe, je commande une nouvelle pompe chez oscaro (valeo 347034)

Dans la semaine je reçois la nouvelle pompe, je la monte ça démarre mais des raté et perte de puissance,  ça semble tourner beaucoup trop pauvre, je pense que le tarage du régulateur de pression est plus faible que celle d'origine. je regarde la vielle pompe et vois qu'une de ses durite est éclaté. (voir photo en bas)

Je vais à la casse récupéré une autre pompe à essence, avec la même référence que celle d'origine, je la monte le moteur tourne mieux mais encore une petite perte de puissance.

Je démonte le régulateur de pression de ma vieille pompe, et le me monte sur la pompe que j'ai récupéré à la casse, une fois monté ma ça marche comme avant tout les chevaux sont là pas de raté, je roule environ 20min en campagne et sur autoroute impec direction la station service pour faire le plein car j'étais en fond de cale.

Arrivé la station service je coupe le moteur en attendant mon tour, au moment de redémarré j’entends un "clac" venant de la pompe à essence, et ça ne démarre plus, je pousse la voiture jusqu’à la pompe pour mettre 20L d'E85 en me disant c'est peut être qu'elle s'est désamorcé car le réservoir était bien vide, mais non ça ne part pas

Je démonte donc cette pompe et pareil que la première durite éclaté  :ouin:

Je ne sais pas si certain d'entre vous on eu ce genre de soucis mais c'est un peu pénible d'éclaté 2 durite de pompe à essence en une vingtaine de minute de roulage mais si quelqu'un à une solution pour que je puisse continuer de rouler à l'éthanol je suis preneur




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D'accord,  :bien:

Petit retour, j'ai récupérer la voiture avec un nouveau moteur, j'ai pu récupérer la culasse, j'ai vu 3 soupape de tordu et une cassé.

Du coup je repart avec un nouveau kit distribution + pompe à eau + kit courroie accessoire +kit embrayage + vidange, filtres, bougies.


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c'est possible que ça vienne de là mais même si la pompe à haut n'a pas était changer, elle n'a que 10 000 km de plus que la courroie (85 000km) ce qui veux dire qu'elle n'a pas duré les 120 000km annoncé par Renault.

Une chose est sur c'est la prochaine fois je ferais la pompe à eau même si elle n'a pas beaucoup de KM.


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Kit complet sauf pompe à eau, car le kit distribution d'avant, n'avait que 10 000km mais 5 ans donc le mécano m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de changer la pompe à eau vu le peux de KM qu'elle avait, maintenant est ce que la la casse viens de la peut être, je ne sais pas, si je pouvais revenir en arrière je crois que je lui demanderais de la changer.

Du coup la culasse n'est pas réparable, le garage me change le moteur.

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Malheureusement, elle n'a pas était faite par un garage, en revanche je ne suspecte pas la qualité du travail, si ça avait était mal fait elle aurais surement lâché depuis longtemps.

Maintenant, je dirais que je roule 65% en campagne et 35% en ville, par contre cette dernière est resté 1 an sans rouler (2015) sous une grange. Peut être que cette année sans activité à endommager la courroie qui à engendré une usure prématuré.

Merci pour les infos, j’attends impatiemment le coup de fil du garagiste.

En sois je reviendrais pour la suite des événements !

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Bonjour,  :D
Selon la revue technique de Renault, la courroie de distribution est à changer tout les 5 ans ou 120 000 km.
 
Sauf que cette nuit cette dernière a cassé, elle a était changer en juin 2013 à 45 000  km, donc à faire en juin 2018 ou à 165 000km selon la doc, ma voiture à actuellement 130 000 km donc j'étais à 35 000 km et à 8 mois de la date de changement de la courroie, alors je ne comptais pas attendre le dernier moment pour la faire mais là c'est quand même vachement tôt par rapport à la doc.

Est ce que ça arrive souvent que ça lâche bien avant ce que préconise Renault ?
Si oui, vous faite votre courroie au bout de combien de KM ou combien de temps ?

Je demande ça car j'espère pouvoir garder ma voiture sois en réparant le moteur ou en le changeant, j'attends les infos du garagiste.

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Habitacle / Re : [2.2] Choisir un nouveau lève-vitre
« le: 24 juillet 2017 à 08:44:49 »
Oups le mode impulsion fonctionne correctement, j'avais testé sans démarrer le moteur  :ptdr:

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Habitacle / Re : [2.2] Choisir un nouveau lève-vitre
« le: 23 juillet 2017 à 13:08:48 »
Bonjour,
Un petit retour,

J'ai monté le lève-vitre Valéo, le mode impulsionnel ne fonction plus, et il a fallut couper le connecteur d'origine pour le remplacer par celui fournis avec le lève-vitre.

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Habitacle / Re : [2.2] Choisir un nouveau lève-vitre
« le: 18 juin 2017 à 21:04:04 »
Merci,

Je pense également que l'impulsion est géré en amont car il n'y a seulement que 2 fils qui viennent se brancher sur le moteur.
Je pense que je vais téléphoner à oscaro avant de commander.

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Habitacle / [2.2] Choisir un nouveau lève-vitre
« le: 18 juin 2017 à 11:47:11 »
Salut à tous,  :D

Mon lève-vitre coté conducteur est mort, je souhaite le remplacer.

Mais je viens de voir sur le site Oscaro qu'ils sont tous vendu sans la fonction confort.
Il est précisé qu'un lève vitre sans la fonction confort ne peut remplacer un lève vitre avec la fonction confort.

De ce que j'ai compris la fonction confort c'est quand on peut monter ou descendre la vitre par une impulsion, donc je l'ai !

Du coup si j'en prend un sans la fonction confort, va t'il fonctionner quand même ?

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] Miroir rétro
« le: 07 septembre 2016 à 00:02:46 »
Merci  :D

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Résolution des problèmes / [2.2] Miroir rétro
« le: 06 septembre 2016 à 13:51:32 »
Salut à tous,

Ce matin j'ai retrouver ma Clio avec un miroir de rétro en moins, du coup j'ai deux fil qui pendouille (voir photo) et je ne sais pas du tout à quoi ça sert, le mécanisme électrique pour régler le rétro est toujours présent et il fonctionne.

1) A quoi servent ces 2 fils ?

2) Combien ça coute un miroir à la casse ?



 

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Techniques / Mécaniques / Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« le: 05 février 2016 à 13:20:39 »
Merci, je n'avais pas trouvé, ce topic, y a pas mal de truc utile la dedans  :D

J'ai d'autres questions, d'un point de vu efficacité, c'est mieux d'avoir une alarme, avec télécommande d'origine du véhicule, ou une alarme avec une télécommande uniquement pour l'alarme.
(on considère que j'oublie jamais de l'activé quand je quitte ma voiture)

Une alarme "can bus" c'est qu'elle ce branche sur la prise OBD ? (la prise sous le cendrier)

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Techniques / Mécaniques / Re : [Toutes] Quelle alarme choisir ?
« le: 04 février 2016 à 23:19:32 »
Salut,
je vais bientôt quitter ma campagne, pour aller en ville et donc garé ma voiture dans la rue  :ouin:
je me suis déjà fait volé, un auto-radio, et d'autre affaire (dont un pack de 6 bouteilles de Cristalline) dans ma Twingo, je suis un peu parano à l'idée de garé ma Clio 2.2 dans la rue et dans un quartier pas très très bien fréquenté.

En fouillant sur le net j'ai trouver le Beeper XR5 (voir lien ci-dessous) et selon les avis sur différents sites vendeurs et forums ce ne serais pas mal.
Mais, le truc qui me défrise c'est ce fichu capteur qu'on branche sur l'allume-cigare qui à en plus une autonomie de 6 jours et 2h de recharge. De plus les méchants voleurs pourront voir ce truc et éventuellement reconnaitre l'installation et la désactiver par je ne sais quel moyen, parce qu'ils connaissent cette alarme, enfin je ne sais pas j'y connais pas grand chose en vol de voiture.

Bref du coup je pensais planquer ce capteur sous un siège, et le brancher dessous en permanence (déchargement de la batterie ?).
Aussi peut être un truc pour bloquer le volant en plus ?

Qu'en pensez vous ?

Enfin ça me ferait un peut mal au cul, un matin de retrouver ma voiture sans auto-radio où autre, après je suis conscient qu'il ne faut pas laisser la façade de l'auto-radio dans la voiture et qu'il ne faut rien laisser trainer dans la voiture.

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Techniques / Mécaniques / Re : [Toutes] Décarbonisation moteur
« le: 21 janvier 2016 à 10:16:38 »
et pourtant si tu regardes l'intérieur de ton plénum tu vas voir la couche de suie qu'il y a. ^^
Salut,
qu'est que c'est un "plénum" ?  :cyp:

Sur google, ils parlent de faux plafond dans le bâtiment  :siffle:

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