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Sujets - ToFF

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MONTAGE DES SONDES DE TEMPÉRATURE ET DE PRESSION D'HUILE.

Préambule: aprés avoir cassé mon moteur sur circuit à cause d'un problème d'huile, j'ai décidé qu'il fallait mieux surveiller cet élément délaissé par Renault... (la ils sont complètement à la ramasse pour une sportive...)
J'ai donc décidé d'installé une sonde de température d'huile et une sonde de pression d'huile.
Ne voulant pas intaller de plaque sandwich (j'ai déjà la modine...) il m'a fallut trouver une autre solution.

Eléments à commander:
-Un kit de température d'huile chez conrad (mano + sonde) 20€
-Un kit de pression d'huile chez conrad (mano + sonde) 25€
-Une sonde de clio 16s avant 1992 : 77 00 830 971
-Des cosses, du fils, du chatterton, de la gaine thermo-rétractable et de la gaine électrique diam. 10 pour le passage des fils dans le compartiment moteur.

Passage des fils:
Trés simple il suffit de suivre mon tuto pour l'installation d'un ampli dans une clio (tous mes fils passent au même endroit)
Pour les alimentations des manos, je me suis repris sur l'allume cigare... (+,-,illumination)

Température d'huile:

Il suffit de remplacer la sonde niveau d'huile par la sonde de niveau/température de clio 16s.



Pour le branchement...





Trés simple n'est ce pas!!!


Pression d'huile:
Ne pouvant donc pas monter de plaque sandwich... il me faut utiliser l'emplacement du contact d'alarme de pression d'huile.
J'ai donc appliquer le même principe que sur clio cup.



le câblage à effectuer.



J'ai fais faire un flexible hydraulique de 45cm de long avec d'un bout une vis au pas 14/150 (pour ce visser sur le bloc), de l'autre bout un embout femelle au 1/8.





Pour le support c'est pratique il y a tout ce qui faut.






Installation temporaire des manos...
Bien en vue au centre, mais tout ceci va être nettement amélioré, vous ne serez pas déçu... :bise:





En fonctionnement.


Elle était pas encore chaude :chiale:



En espérant avoir était assez clair...

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MONTAGE D'UNE MODINE DE CLIO CUP, pour le refroidissement de l'huile moteur.

Préambule: J'ai monté cette modine pour deux raisons:
- l'huile est chauffée la le liquide de refroidissement au début...   :ptdr: :ptdr:(le liquide chauffe beaucoup plus rapidement que l'huile, au démarrage quand le liquide est chaud, il réchauffe l'huile), environ 6km/20 de gagné pour avoir une huile à température pour une bonne lubrification.
- le refroidissement de l'huile quand on tire beaucoup. En effet, lorsqu'on tire dedans l'huile arrive trés vite à des températures de 120°, 130° et par le fait la pression baisse, il est donc nécessaire de maintenir l'huile autour d'une centaine de degrés pour une bonne lubrification.

Commande à passer:

-modine: 77 11 150 688 (80€ HT)
-manchon de modine: 77 11 154 259 (12€ HT)
-durite modine/radiateur: 77 11 154 249 (5€ HT)
-6 colliers: 77 03 083 471 (2€ HT/pièce)
-(+) les raccords pour reliés les différentes durites entres elles (désolé je ne retrouve plus la facture pour donner les caractéristiques) je peux simplement vous dire qu'il s'agit de raccord coniques utilisés dans l'industrie, en fait ceci à pour but de faire un manchon, seulement les durites d'origines, et celle ce connectant sur la modine n'ont pas le même diamètre intérieur... (environ 25€ TTC chez un fournisseur industriel)

Total: environ 160€ TTC

Commande reçue:









Préparation des durites:

la durite modine/radiateur que vous avez commandé doit être coupée afin d'obtenir deux morceaux.
il faudra ensuite couper la durite d'origine pour intercaler la modine.
Les raccords entres les différentes durites devront être monté à l'Oléo-étanche de Loctite.
Le but étant d'obtenir la même chose que la photos.







Montage sur moteur:

Rien de plus simple, il suffit d'installer la modine sur le carter et prenant soin de mettre le joint coté carter et la surface plane coté filtre.



Ensuite placer les durites précédemment préparées.




Petite vision du travail, une fois tout remonté




En espérant avoir était suffisamment clair.


:coucou:

Ce matin petite vidange à la ELF et du coup j'en ai profité pour commencer à monter la modine cup. Avec l'aide de Ninie pour aller plus vite (timing serré)


La modine et son manchon en question, d'occaz avec joint neuf







Démontage du vieux filtre





Une fois posée avec l'angle préconisé a priori (45°)





Pour ceux qui ont la magnusson, je conseille ce montage pour serrer, ça permet de suffisamment reculer le cliquet (la rallonge est trop longue sinon)





Une fois le filtre en place :oui: et divers vues pour confirmer que le filtre est plus accessible :bien:






Comme Dam's c'est un refroidissement Air :fier: :W faut que je fasse le montage des durites avec le LDR :)

Niveau difficulté pas trop eu de soucis mon bouchon et filtre se sont bien démontés.

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Techniques / Mécaniques / [2.1][RS] Gavage en air [TUTO]
« le: 14 novembre 2007 à 18:09:06 »
Alors voilà l'idée augment la taille des tuyaux d'arrivée d'air alimentant la boite à air...
ensuite une position été sera crée avec un tuyau a la place de l'antibrouillard et l'autre sera branché sur un écope type Pouchelon (mais nous n'en sommes pas encore là :mains: ).

j'ai déjà usiné les nouveaux cônes qui prendront la place de ceux d'origine.





ca n'a l'air de rien 14mm de plus au diamètre, mais ca représente une surface 1.5x plus grande que la surface d'origine. :arf: danc avec deux tuyaux d'origine c'est comme si on en rajouter une troisième.

ensuite il va falloir que refaire la plaque support afin de pouvoir mettre mes deux nouveaux cônes.
(une chtite idée du résultat)


la fixation de tuyaux sera assurée par des colliers métalliques.




Il s'agit maintenant de démonter complètement la face avant, pour pouvoir virer le feux et adapter le tout...
aprés on tente de présenter le tout...







Ensuite on replace le phare, et on regarde qu'il n'y a rien qui  touche
(résultat aprés au moins 4 tentatives)









On prend soin de découper le support de phare qui freine l'air...
et on remonte la face avant.






Voilà pour vous.
Tutorial provenant de Toffwebsite

4
Habitacle / [2.1][RS] Rénovation des bénitiers gris [TUTO]
« le: 21 février 2007 à 14:08:41 »

EDIT MODO : suite à la perte des photos, seules les miniatures sont encore visibles mais elles suffisent à illustrer les explications

:coucou:

* Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai réalisé cette action car le vernis des poignées de portes de Clio RS1 vieillit trés mal.

* Tout d'abord il faut démonter les poignées de la voiture. Pour cela rien de plus simple, dévisser la vis se trouvant au fond de la poignée, et tirer déclicatement sur la poignée. Attention il faut également débrancher le faisceau de lève vitre arrivant sur chaque bouton. Déclipser ensuite les boutons par l'arrière et appuyant sur les pates de fixation de ces derniers.

* Ensuit va falloir vous servir de vos bras.
En effet la va commencer le poncage, le vernis est trés dure à retirer. J'utilise ici du papier grain : 320.
Compter une bonne heure de boulot, voir un peu plus.

   

* Une fois le poncage terminé (dernière photo ci dessus), débarrasser les poignées de toutes poussières en les lavant.
Ensuite les laisser sécher devant un radiateur ou une cheminée.
 Il va désormais falloir appliquer l'aprêt afin que la peinture acroche mieux et de rendre la surface plus lisse.

 


* Laisser sécher la durée indiquée. Vous pouvez ensuite procéder à la couche de peinture de la couleur de votre choix.
Le mieux est d'appliquer plusieurs couches fines afin d'éviter les coulures et d'avoir un rendu top.

   
 

* Il ne vous reste plus qu'à vernir les poignées.(5 à 6 couches pour moi, car je n'ai pas envie de recommencer demain).
 
   


* Remontage des boutons.
 
 


* Remise en place dans la portière.
 
   


* Résultat.

 

Tuto provenant de http://toffwebsite.free.fr

5
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ToFF
« le: 28 janvier 2007 à 16:40:09 »
Voici donc ma nouvelle acquisition :coolfuck:
Elle est de Janvier 2001, totalise 81000km, et bleu Odyssée :love:
Que dire de plus, elle est vraiment en excellent état et je compte faire en sorte qu'elle y reste.

Photos:

Modifs :

Répetiteurs Blanc
Installation hifi JBL
Lame av sous pare-chocs
Mano de température d'huile
Intermédiaire INOX Tube

6
Section motorisation / Différence entre 206 et Clio 1L6 16V
« le: 18 octobre 2006 à 21:47:00 »
 :coucou:
Voilà je voudrais savoir, niveau moteur, si il y a de grosses différences entre ces deux petites voitures.

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Entretien / [2.1][1.4L] Changement du filtre à air [TUTO]
« le: 18 juillet 2006 à 20:54:57 »
- Tout d'abord ouvrir le capot.  :p

- Ensuite vous tombez sur cà:



Il s'agit de dévisser les vis repérées ici en rouge, et de décliper les zones répérées en vert.

-Vous pouvez maintenant oter le cache superrieur de la boite à air:



Voilà le filtre en question. Rien de plus facile que de le retirer, il suffit de tirer doucement dessus, ca vient tout seul.

-Ensuite le mieu et de passer un coup de compresseur dans tout le cache afin de retirer tous les "dechets" accumulés.



-Une fois la place bien propre, il vous suffit de remettre le nouveau filtre à air en place et lieu de l'ancien:



et voilà le tour est joué. Remonter ensuite la partie superrieur de la boite à air.

C'est pas dure mais si ca peut servir à quelqu'un, tant mieu. ;)

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Divers / [VOLKSWAGEN] Jetta 5.1 Carat 2.0L Tdi 136 de ToFF
« le: 06 juillet 2006 à 21:05:07 »
Bonsoir à tous je vous présente la voiture de ma maman..
C'est une Jetta, finition Carat, cuir, volant sport, clim auto, jante 17", allumage des feux auto, essui glace auto, régulateur...

Elle ne totalise que 4500km, donc trés peu roulé, cependant quelques impressions sont déjà bien présentes, à savoir, le type "allemand" niveau confort (siège bien raide), mais également niveau finition. Niveau moteur rien à redire l'accéleration et les reprises sont franches, malgré les 1.5T de la bète. Le 200 km/h est trés vite atteint, seulement attention au permis.

Voilà place aux photos:
-exterrieur



















-interrieur














Voilà c'est finit, je ne pense pas qu'il y aura de modifications dessus.
Mais quand ma mère est passée de la Clio à cà, gros changement, et c'est encore pire lorsqu'elle reconduit ma titine... :(

Laissez vos comm's

9
* Tout d’abord commencont par la liste du matériel nécessaire, à savoir:
- Une scie sauteuse
- Une perceuse
- Une scie circulaire
- Une ponceuse
             Mais aussi des forets, une fraise à 45°, une bonne cinquantaine de vis à bois, un tube de mastique, de la colle néoprène et de la moquette acoustique.




 

* Tout d’abord réaliser les planches à la dimension voulues.
dimension des plaques (Pour un sub de 38cm avec un volume de 63l)
-(515*430)
-(515*360)*2
-(386*360)*2
epaisseur recommandée 22mm
type de bois a utiliser:medium
Le plus simple pour cette phase est de les faire taillée directement chez votre fournisseur. Comme planche je vous conseille du Médium en 22 mm  d’épaisseur, en effet il vous faut un caisson bien rigide.




* Attaquer les découpes pour notamment le sub ou encore le bornier
Pour cette phase il faut tout d’abord tracer vos cercles sur les planches. Percer ensuite la planche dans le cercle que vous venez de tracer à l’aide d’un foret de 8 ou même 10 afin de pouvoir faire passer la lame de scie sauteuse et attaquer la découpe. Veillez bien sur à ce  que le sub soit bien centrer sur la face avant du caisson.




* Nous allons pouvoir commencer à assembler les différentes planches qui constituent ce caisson
Il faut tout d’abord prendre la planche de façade, et assembler le fond du caisson(planche du dessous). Chaque planche doit être collée ET vissée pour une rigidité et une étanchéité maximale.
Pour le vissage il faut impérativement prés percer afin de ne pas fendre les planches de médium(très fragile en ce sens), pour des vis de 4’5 prés percer à 3 maximum. Fraiser ensuite le trou afin que la tête de vis ne dépasse pas.
Assembler ensuite la planche de droite, la gauche, puis le dessus, à la planche de face fixer ensuite toues les planches entre elles.
ATTENTION!!!!!!! Car il va falloir réaliser le plan incliner du plexi….
 





* Réalisation du plan incliner
C’est ici qu’il faut faire preuve de plus de tact en effet il va falloir réaliser le plan incliner est donc incliner le plateau de votre scie circulaire. Découper quand vous sentez que c’est bon puis ajuster à l’aide de la ponceuse.






* Il faut ensuite pré percer le plexi et le fraiser.
Si comme moi vous n’avez pas réussi à trouver du plexi de plus de 16 mm d’épais il faut alors ruser. Moi j’ai superposé 3 plexis de 7 mm. Le mieux c’est de bloquer le plexi sur le caisson à l’aide serjoints.
Pré percer le plexi et le caisson par la même occasion avec le foret de 3 pour des vis de 4,5. Une fois cette phase réaliser prendre un foret de 5 et repercer uniquement le plexi. Un petit coup de fraise ensuite et le tour est joué.




* Étanchéité
À l’aide du silicone et de vos doigts, siliconer avec soins tous les angles du caisson.




 
* Moquette sur cette phase je suis désolé mais il ni a pas grand-chose à dire la colle doit être appliquée sur le bois et sur la moquette afin d’améliorer le collage(Désolé ce n’est pas moi qui à réalisé cette phase)

* Fixer tous les « accessoires » sur votre caisson et le voila devant vous. Il est finit.





Voilà j'espère que c'est suffisament complet.

D'autre topic sur http://ToFFwebsite.free.Fr

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Voilà j'aimerais connaître la consommation de chacun avec sa clio.

Clio 2.1
Moteur:1.4l injection
Conso: 8.5l/100km
Observations: Pourtant je roule tranquille, je trouve que c'est énorme. Quand pensez-vous?


Voici le code à utiliser :(SVP)
[color=red][u][b]...............[/b][/u] [/color]
[u][i][b]Moteur:[/b][/i][/u]..........
[u][i][b]Conso:[/b][/i][/u] ..........l/100km
[u][i][b]Observations:[/b][/i][/u] ............

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Techniques / Mécaniques / [Toutes] Gonflage à l'azote
« le: 09 juin 2006 à 11:54:49 »
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir c'est que l'air ambiante est composée de plus de 80% d'azote. Donc lorsque vous dit de gonfler des pneus à l'azote chez "feu vert"(par exemple) c'est une belle c*******. :D
Ensuite, pour les vrais gonflage à l'azote, il parait que les pneus s'usent moins , ca je n'en suis pas sûr, par contre un pote a essayé sur une 206 S16, aucunes différences sur la longévité du pneu. Par contre plus dangereux car le pneu ne chauffe plus et de ce fait il adhere beaucoup moins.
 :langue:
A mon avis la solution de l'air reste encore la meilleur.
N'hésitez pas à apporter plus de précision ou de détail.
Merci à tous :jap:

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Clio II / Clio 2.1 RXE 1.4L 8V de ToFF
« le: 04 avril 2006 à 19:04:44 »
Salut à tous, je m'appelle christophe (20ans), encore étudiant.
Clio 1.4L RXE de 2001
Modif :
Jante 16" Dotz + valves noyées
Becquet de Clio RS1
Répétiteur blanc
Ampoule silver vision
Sono
Flashing car
Peinture des tambours en noir mate




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