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Clio III / Re : Clio 3.1 Luxe Dynamique 1.5L dCi 85 de Flo22 [Vidange et lecture codes défaut]
« le: 09 février 2019 à 13:02:39 »
Salut Flo, ça fait longtemps
Je regardais ton topic et on à exactement les mêmes problèmes
Les à coups au régul en descente je l’ai aussi ! Mais je m’en suis jamais inquiéter pensant que ça vennait de ma reprog. Au final peut être pas
Le message « panne de l’injection » avec son beau voyant STOP et son double bip, je l’ai également depuis au moins 3 ans maintenant
Premier diag chez Renault à l’apparition du problème -> capteur de pression de rampe ! ~300€ de pièce et main d’oeuvre + ~300€ pour changer la connectique de la pièce parce que le fournisseur à changer entre l’année de fabrication de ma clio et aujourd’hui.... je lui ai ri au nez, demander si ça posait problème et il m’a dit que non, c’est juste le capteur qui comprends mal l’info donc les voyants s’allument.
Au début c’était « panne de l’injection » une fois de temps en temps. Maintenant sur un trajet de 50 bornes, je peux l’avoir 10/15/20 fois
A chaud, a froid, haut régime, bas régime, en monté, en descente , bref... c’est vachement aléatoire mais c’est dès que je demande au moteur de forcer un peu !
Le berceau moteur, le miens est pourri de chez pourri...
Il apparait sur mon dernier CT en « corrosion perforante du berceau moteur » ! Mais pour le moment ça tiens très bien encore !
Je verrais au prochain contrôle ou de toute façon elle ce fera recaler la mienne
Je regardais ton topic et on à exactement les mêmes problèmes
Les à coups au régul en descente je l’ai aussi ! Mais je m’en suis jamais inquiéter pensant que ça vennait de ma reprog. Au final peut être pas
Le message « panne de l’injection » avec son beau voyant STOP et son double bip, je l’ai également depuis au moins 3 ans maintenant
Premier diag chez Renault à l’apparition du problème -> capteur de pression de rampe ! ~300€ de pièce et main d’oeuvre + ~300€ pour changer la connectique de la pièce parce que le fournisseur à changer entre l’année de fabrication de ma clio et aujourd’hui.... je lui ai ri au nez, demander si ça posait problème et il m’a dit que non, c’est juste le capteur qui comprends mal l’info donc les voyants s’allument.
Au début c’était « panne de l’injection » une fois de temps en temps. Maintenant sur un trajet de 50 bornes, je peux l’avoir 10/15/20 fois
A chaud, a froid, haut régime, bas régime, en monté, en descente , bref... c’est vachement aléatoire mais c’est dès que je demande au moteur de forcer un peu !
Le berceau moteur, le miens est pourri de chez pourri...
Il apparait sur mon dernier CT en « corrosion perforante du berceau moteur » ! Mais pour le moment ça tiens très bien encore !
Je verrais au prochain contrôle ou de toute façon elle ce fera recaler la mienne