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Messages - Gibbs

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Salut Flo, ça fait longtemps  :D

Je regardais ton topic et on à exactement les mêmes problèmes  :ange:

Les à coups au régul en descente je l’ai aussi ! Mais je m’en suis jamais inquiéter pensant que ça vennait de ma reprog. Au final peut être pas  :siffle:

Le message « panne de l’injection » avec son beau voyant STOP et son double bip, je l’ai également depuis au moins 3 ans maintenant  :fier3:
Premier diag chez Renault à l’apparition du problème -> capteur de pression de rampe ! ~300€ de pièce et main d’oeuvre + ~300€ pour changer la connectique de la pièce parce que le fournisseur à changer entre l’année de fabrication de ma clio et aujourd’hui.... je lui ai ri au nez, demander si ça posait problème et il m’a dit que non, c’est juste le capteur qui comprends mal l’info donc les voyants s’allument.

Au début c’était « panne de l’injection » une fois de temps en temps. Maintenant sur un trajet de 50 bornes, je peux l’avoir 10/15/20 fois :oops:
A chaud, a froid, haut régime, bas régime, en monté, en descente , bref... c’est vachement aléatoire mais c’est dès que je demande au moteur de forcer un peu !

Le berceau moteur, le miens est pourri de chez pourri...
Il apparait sur mon dernier CT en « corrosion perforante du berceau moteur » ! Mais pour le moment ça tiens très bien encore !
Je verrais au prochain contrôle ou de toute façon elle ce fera recaler la mienne :(

2
Ben franchement t'es pas le premier que j'entend dire ça ! Depuis que ma voiture était làbas deux autres personnes m'ont dit la même chose que toi :bah: pourtant avant ça j'avais entendu que des bonnes critiques.

Perso j'ai pas eu de soucis :bah:

3
Clio récupérée mais avec des coupelles d'origine :/
Il n'a pas réussi à trouver des coupelles renforcées. Du coup on verra combien de temps tiennent celle là mais je leurs donne pas plus de 30000 km je pense. Les anciennes étaient complètement déchirées au niveau du caoutchou :/

Je cherche toujours des coupelles renforcées de mon côté donc si quelqu'un en trouve un jour je veux bien l'info ;)

4
Je suis supris, j'avais vu les même références entre ma jaune, et ma noire. Désolé de t'avoir orienté sur une fausse piste :L:
Ben moi aussi, surtout quand il m'a dit que ce n'était pas du tout la même chose côté caisse !
Apparemment celle d'RS non pas de côté spécifique de montage tandis que les non RS on ne peut pas inverser le côté gauche et droit :bah:

5
Les coupelles de RS ne sont pas montable sur une clio 3 non RS :/ Ce n'est pas du tout les mêmes. Par contre elles sont bien renforcées par rapport au non RS !

Du coup le garagiste essaye de trouver d'autres coupelles renforcées qui ce monteraient dessus.

Si quelqu'un sait ou trouvé ça, je suis preneur de toutes infos au plus vite ;)

6
Bon bah la Clio est retourné au garage depuis hier, plus tôt que prévu !
Il voulait démonter pour être certains que les coupelles de RS sont bien compatible, c'est les seul qu'il à trouvé en renforcées.

Du coup je me rettape la Fiat Stylo pour quelques jours :o
Tout est déglingé dessus... Des plastiques ce balade un peu partout dans la voiture, au démarrage y a tout une panoplie de message qui s'affiche (panne des voyants, panne du système de stationnement, panne des lumières, ...), elle fait un bruit louche quand on débraye ou lâche l'accélérateur, les 3/4 des boutons ne fonctionne plus, seul l'essentiel reste opérationnel et la moitié des plastiques est tout collant...

On m'a dit lorsque je l'ai prise "elle à hâte d'aller à la casse mais bon, elle dépanne" ^^
Toute les autres voitures étaient déjà prêtées puis bon, au moins j'ai de quoi aller au boulot et me déplacer le temps qu'il fasse ce qu'il y a à faire sur ma grise !

Trois petites photos de mon taco pour quelques jours du coup !

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merci, j'en parlerais au garagiste et on verra ce qu'il en pense ;)

8
Yop !

Niveau coupelle d'ammortisseurs sur 3.1, es ce que quelq'un pourrait me dire si les coupelles de RS sont compatible avec les non RS ?

Avec mes Bilsteins, j'ai tué une paire de coupelle d'origine en moins de 30 000 (sous réserve qu'elles aient bien été changé lors du montage des ammortos, j'ai un doute et pourtant elles sont sur la facture ...)

Donc vu que je dois changer, je préfèrerais mettre des coupelles de RS ou des renforcées si cela existe afin de pouvoir rouler un peu avant de les tuer, je vais pas les changer tout les 30 000 bornes à chaque fois ^^

9
Je crois que j'ai trouvé un bon garage oui ! On verra mais à garder je pense oui :oui:

Comment savoir si les coupelles de RS sont compatible non RS ?

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Clio III / Re : Clio 3.1 Pack GT 1.5L dCi 85 de Gibbs
« le: 14 août 2015 à 19:03:31 »
Bon, y a de la nouvelle qui me fait un peu plaisir aujourd'hui sur cette grise !

Le claquement dans le train avant est localisé, enfin  :rs:

J'ai changé de garage suite aux avis d'un collègue qui va tout le temps ou je suis aller aujourd'hui.
Super sympa, débordé de boulot mais il a quand même prit le temps de regarder ma bouse et de faire un essai avec. J'ai même eu le droit une Fiat Stylo toute pourri en voiture de prêt :pilote:

Je lui ai laissé la voiture puis deux heures après téléphone :
- j'ai testé le véhicule, j'ai bien entendu le bruit, c'est soit l'ammortisseur soit la coupelle ! Et votre serrure de coffre fait du bruit aussi sur route âbimé, c'est juste un réglage, rien de méchant.

La serrure je savais mais je m'en fou, mais n'empêche que c'est le premier garagiste qui m'en parle alors que je lui avait rien dit  :bien:

Du coup je lui ramène sa Fiat et je récupère ma grise. En arrivant au garage il me dit "entre temps j'ai eu le temps de la mettre sur le pont et de regarder, c'est les têtes d'ammortisseurs qui sont mortes ! Le caoutchou est complètement déchirer..."

Donc en gros, la pièce que je supposais fautive depuis le début était la bonne, et même en l'ayant dit au garage ou j'allais avant on m'affirmait le contraire...

Donc la il regarde dans la semaine s'il trouve des coupelles renforcées pour mon modèle de Clio. Je suis d'accord avec lui sur le fait que ce serait beaucoup mieux vu comment elle tape sec sur les routes âbimées.

J'attend son coup de fil dans la semaine avec les tarifs et tout et normalement changement de tout ça vendredi prochain.
Il m'a quand même dit qu'il était temps de faire quelque chose, on est pas loin de l'état critique et du fait que la tige de l'ammortisseur peut traversé la tête et venir tout explosé la baie de pare brise au dessus :/

Donc voilà, affaire à suivre mais ça devrait (du moins je l'espère) être réglé une fois pour toute cette histoire de claquement :o

Je vais aussi lui demander de permuter les roues avant et arrière temps qu'à y être. D'après son dernier contrôle technique, le gars m'a fait remarquer que mes pneus arrière était carré, chose courante sur les pneus maintenant apparemment :bah: du coup ça provoque des vibrations à une certaines vitesse. Il m'avait conseillé de permuter les roues pour mettre les carrés devant afin de les remettre bien rond. Puis vu que soit j'ai pas le temps, soit j'ai la flême à chaque fois, c'est l'occase de le faire vu qu'elle sera les quatre pattes en l'air  :cubitus:

Donc voilà, affaire à suivre pour tout ça mais déjà ça me plait, ça fera un peu moins épave  :lover:

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Y a une couille dans la DA oui, le volant à tendence à bloquer un peu par moment. Ça me l'a fait 2-3 fois en virage ou en entrée de rond point, toujours à vitesse très faible.

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T'inquiète, elle est encore intacte ! Par contre le ralenti moteur à du mal par moment :o

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J'en ai croisé une aujourd'hui même tiens, en blanc aussi ! J'en avais encore jamais vu sur la route de ces petits bijoux :rs:

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Clio III / Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« le: 10 juillet 2015 à 23:25:37 »
C'est surtout les étoiles et le "F" qu'il n'y à pas le droit de masquer. La il change juste la couleur de fond donc je sais pas trop ce que ça dit au niveau de la loi :bah:

Ça dépendra du bonhomme quoi mais je pense pas que les forces de l'ordre embête pas avec ça. Au pire si un jour ça leurs plait pas, tu enlève autocollant devant eux et ça devrait passer.

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Clio III / Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« le: 08 juillet 2015 à 21:35:03 »
Merci pour le site ;) Mais on est obligé de prendre les stickers des départements avec et ceux là je m'en fout j'en ai pas ! Je suis un vieux de la vieille moi avec mon ancienne immat en 123 ABC 29 :o

Sinon ils sont comment les stickers ? Un simple stickers souple ou assez épais avec les bords arrondis ?


Et non t'es clignos plaisent pas :o par contre un montage genre veilleuse US à voir ce que ça donnerais ^^

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Clio III / Re : Clio 3.1 Confort Pack Clim Dynamique 1.4L 16V de Reyo
« le: 07 juillet 2015 à 20:18:05 »
Sympa les plaques !

Je m'étais fait recalé au contrôle technique pour des stickers sur les étoiles et le "F" à une époque, mais des stickers BZH. Je sais pas ce que ça dirait avec les étoiles et le "F" sur fond noir :bah:

T'as un lien stp ? Bibi est intéressé pour cacher ce bleu pas beau qui va pas avec le reste de le voiture ^^

Les ampoules ont l'air pas mal mais toujours difficile de ce rendre bien compte sur des photos !

Heureusement que les bandes Led faisaient tout péter, elles ont eu raison :o

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En fait tu dis que un hid dit à allumage rapide c'est un hid normal ?
je pense que le kit g3led doit valoir le coup
Pour le miens seulement, acheté chez France-xénon. Ceux des autres site j'en sais rien vu que j'ai pas testé ;)

Merci pour l'info Gibbs :bien:
J'ai un "allumage rapide" aussi et il met bien 15s à s'allumer :cyp:

Pour Cnjy j'avais déjà commandé chez eux aussi pour les modules DRL et d'autres led, jamais eu de soucis non plus :)
Bon bah on est deux pour ces fameux "allumage rapide" un peu lent ^^

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J'ai du HID en plein phare et aucun soucis pourtant ils bouffent des appels de phares ^^
Le kit était donné comme spécifique plein phare et allumage rapide. Pour le spécial plein phares pourquoi pas, y a un second petit boitier (au lieu d'un seul ou y a souvent marqué 12 000 volts) qui restent grésillier quleques secondes après un appel de phare, surement ça qui doit gérer quelques choses et qui évite de mettre une claque au ballast et à l'ampoule.
Par contre l'allumage rapide c'est aussi rapide qu'un kit dit "standard"...

Le truc de CNJY, j'aI pas ragardé mais c'est une bonne boutique. Déjà eu a faire à eux après un soucis sur des navettes commandé chez eux pour mon éclairage de plaque et RAS. Échangé rapidement et depuis ça fonctionne niquel depuis des années.
Tu peux faire confiance et commander chez eux les yeux fermés ;)

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J'ai commandé mes filletés sur le net et fait monté dans un petit garage près de chez moi  ;)

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Moi j'aime quand la roue a le même écart avec l'aile tout le tour, j'suis clair?? :cyp:
Oui pareil ^^'
Et y me semblait que c'était le rendu obtenu avec du -40  :bah:
Oui c'est à peu près sa !
Va voir sur mon topic, je suis en -45 à peu près et c'est ce que ça donne ;)
Je sais plus ce que j'ai comme photo mais regarde surtout au niveau des roues avants, l'arrière à été remonté un peu pour avoir le même effet. Au début le dessus des pneus étaient dans l'aile.
Enfin regarde pour te faire une idée, je sais plus qu'elle configue j'ai sur mes photos :cyp:

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