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Sujets - zix

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Divers / [RENAULT] R4 F4 de ZiX
« le: 24 juin 2020 à 10:49:47 »
RENAULT R4 F4

Dernier craquage en date, une R4 fourgonnette.
Découverte par hasard chez un spécialiste des anciennes chez qui je me rendais pour planifier une révision de la Mini.
Je regardais les C15 depuis un moment, mais introuvable, ou dans des états pas possible.

C'est une "administration", probablement une ex La Poste, avec les charnières renforcées et les panneaux de portes (manquant sur la mienne) spécifiques, en bois. Probablement aussi une ex GPL "démantelée".

Elle est propre, châssis hyper sain, repeint à la peinture à châssis. Elle a passé le CT aujourd'hui, une rotule et les plaques noires, ce sera régularisé. Allumage neuf, vidanges diverses et variées, et je fait poser un attelage.
J'espère la récupérer la semaine prochaine !

2
:coucou:

La 2.3 dCi 80 de ma copine sort d'un gros entretien.
Entre autre, distri & PAE, vidange... et bougies de préchauffage suite à une remontée de défaut à la valise, et tests "aux pinces" où elles se sont révélées HS. Ma voiture démarrait cependant au 1/4 de tour.

Depuis, je l'ai récupéré, roulé 1 semaine nickel. Mais hier soir, en faisant la queue à la station service : ralenti @1000tr et voyant préchauffage.

Le voyant ne part plus, le régime au ralenti reste à 1000tr, et le voyant semble s'éteindre lorsque j'accèlere, et se rallume au laché de pédale.
Le RLV est operationnel (voyant + SET) mais ne verouille pas la consigne de vitesse. Il se desactive de suite.

Passage à la valise : défaut permanent
Défaut DF071 - Circuit capteur de pédale suivi 1, niveau bas permanent

Est-ce que ça parle à certains d'entre vous ?
S'il faut changer le capteur, c'est faisable facilement sois-même ? Ça coûte un rein ?

J'ai le CT à passer, alors je voudrais resoudre le problème rapidement...  :L:

Par avance merci beaucoup  :bien:

3
:coucou:

Récemment j'ai changé une ampoule H7 sur la 2.3 de Mme (feux halogènes classique). La voiture est équipée de l'allumage auto des phares.

Environ 1 mois après les 2 ampoules sont HS. Je me suis dit que c'était dû au fait que je n'avais pas changé la paire.

Du coup là je change les 2 ampoules en prenant garde de ne pas les toucher avec les doigts. Et ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai checké les fusibles, ils sont tous les 2 OK.

Du coup, là, je sèche...
Si vous avez des pistes, je prends. J'ai la voiture a dispo cette aprem, après elle sera à 300km pour la semaine  :L:

4
:coucou:

ZiX, membre depuis 10 ans  :cyp: (la claque...)

Voici ma nouvelle voiture, en remplacement de la Yaris ethanol. C'est donc une Golf VII, finition Carat, en 2.0L TDI 150 chvx, et 4Motion.

Elle est blanc nacré "Oryx".

- vitres arrières et lunette sur-teintées à 65%
- Jantes en alliage "Dijon" 17"
- Système multimédia et navigation avec écran tactile 6.5"
- Port USB + SD + aux
- Régulateur adaptatif ACC
- Front assist
- Rétroviseurs électriques dégivrant et rabatables
- Keyless Access : ouverture/fermeture et démarrage sans clef
- Xénons
- Sièges avant sport tissu/alcantara
- Eclairage d'ambiance leds blanches
- Accoudoir central avec "coupler box" : interface pour téléphone mains-libres
- Toit panoramique ouvrant et store occultant
- Antibrouillard avec feux de virages
- Clim auto bizone + places arrières
- RLV
- Planche de bord noir laqué

Etc...

Elle a 98 000km et 4 ans. C'est un retour de LLD Volkswagen Bank, donc entretien complet dans le réseau et suivi carré.
Avant la remise des clefs, j'ai eu le PC avant repeint car il y avait quelques impacts, une vidange du coupleur Haldex, un pare brise neuf et un CT vierge.

Très satisfait pour le moment. Je suis à 6.1L de moyenne sur 50 bornes de villes / 200 autoroute / 100 divers. Le 4Motion est un pousse au crime dans les bretelles de periph  :cyp:
Le moteur va bien pour cette voiture. Il est hyper souple, on peut vraiment conduire sur un filet de gaz tout le temps, et avoir la puissance en cas de besoin. L'ACC est une fonction agréable et sécuritaire.

Pour chipoter, j'aurai bien aimé le pack techno (bi xénons, caméra de recul, etc..) et la finition RLine, mais bon, je pense que j'ai déjà une belle config  :rs: Y'a juste les jantes dont je suis pas trop fan !

Reste à me rencarder sur le VAGcom et son utilisation pour bricoler les options  ^^

5
Divers / [TRIUMPH] Street Scrambler de ZiX
« le: 01 juin 2018 à 10:13:25 »


Je me remets en selle !

Après quelques motos :
Kawasaki Z750 K8 Full Black Topic
KTM 690 SM Topic
Yamaha R6 2007 Topic
Kawasaki ZX10R K8
KTM 690 SMCR 2012
Triumph Street Triple R 2012 Topic

Et après presque 2 ans d'arrêt, j'ai craqué  :oops: Je n'avais strictement aucune idée de quoi prendre... Je reste un grand fan de supermotard, mais j'avais envie d'autre chose. J'ai pas mal regardé les annonces de R6 car c'est l'une des motos dont je garde les meilleurs souvenirs, mais la position pour le passager est vraiment radical. De plus, pour en trouver une d'occaz propre et n'ayant pas pisté, j'ai mission impossible.
Du coup, j'ai fait un tour des concessions, j'ai laissé ma paire de bawls à l'entrée de celle de Triumph où ma compagne a flashé sur le Scrambler et je me suis laissé tenter  ^^
J'étais sceptique face à la boîte 5 et les 55 poneys (j'ai jamais eu si peu puissant  :lol:), puis après un essai, j'étais convaincu, c'est bien pour la ballade, ça me calmera et c'est pas plus mal.
J'ai hésité avec la BMW R Nine-T, mais le budget m'a vite calmé :w

Je l'ai commandé en noir, dans l'idée de faire repeindre le réservoir en "Marrakech Brown" d'origine BMW.
Et je me suis un peu lâché sur les équipements :
- kit poignées chauffantes (j'en ai jamais eu, mais là, le guidon est large et pas de protections mains, donc ça pique vite  :D)
- bulle basse noir fumée
- embouts de guidon noirs
- rétros ronds noirs en bout de guidon
- ligne compléte Vance & Hines version US (déchicanable :miam:)
- virole de phare noir
- kit protection moteur (ça donne un côté baroudeur et ça protège)
- clignotants avant / arrière à leds
- support plaque court
- bocal liquide de frein en alu usiné noir
- plaque "numéro" latéral alu

Je dois la récupérer demain. Il ne lui manquera que le support de plaque court qui a du retard. J'ai hâte de voir le résultat avec ma peinture spéciale  :rs:

6
Divers / [MINI] British Open 1300 de ZiX
« le: 23 juin 2017 à 16:01:17 »

:coucou:

ZiX, quelques topics à mon actif :fier:

Renault Clio I.2 1.2L Fidji 5 portes Gris Xérus Topic
Renault Clio II.1 1.9L dTi RXE 5 portes Gris Boréal Topic
Renault Clio II.1 1.6L 16V Sport 3 portes Gris Boréal Topic
Renault Clio II.3 1.5L dCi 100 Initiale 3 portes Noir Topic
Kawasaki Z750 K8 Full Black Topic
KTM 690 SM Topic
Renault Clio RS1 Gris Titane Topic
Yamaha R6 2007 Topic
Renault Laguna II.2 2.0L dCi 150 Initiale RdF Topic
Renault Twingo I.3 1.2L 16V Expression Gris Boréal Topic
Kawasaki ZX10R K8
KTM 690 SMCR 2012
Renault Twingo I.3 1.2L 16V Privilège Gris Boréal Topic
Triumph Street Triple R 2012 Topic
BMW 118d E81 Sport Design Topic
Toyota Yaris II 1.3L VVT-i 87 (E85) Topic

Et voici donc un vieux rêve exaucé : ma petite MINI  :rs:


Il s'agit donc d'une série BRITISH OPEN de 1993 avec, comme son nom l'indique, un toit ouvrant (électrique s'il vous plaît  :roi2:).
Mes impératifs étaient : moteur 1300 carbu, vert British Racing Green, on est bon :miam:
J'aurais aimé une Cooper, mais les prix s'envolent. Avec le Stage 1 monté sur celle-ci, on est quasi à la même puissance.

Je l'achète chez un spécialiste Toulousain : Classic Automobile.
La voiture est réservée depuis 3 semaines, mais j'ai demandé quelques reprises sur la voiture avant livraison. Elle est sortie de carrosserie hier après une réfection totale de la face avant (pare choc/calandre, capot, baie de pare-brise). Elle passe ensuite en méca pour un gros check-up et la pose de quelques accessoires, puis il y aura les tests routiers, le passage de l'expert que j'ai missionné pour valider la valeur de la voiture puis je la récupérerai enfin  ^^

J'attends de récupérer la voiture + l’impressionnant dossier de facture pour faire un joli post avec toutes les caractéristiques et améliorations qu'elle a déjà subie !

J'ai hâte !


7
:coucou:

Ce week-end avait lieu l'une des deux éditions annuelles du Gratentour Auto Retro, qui est une bourse d'échange / vente de pièces d'autos et motos anciennes. A cette occasion a lieu une expo de véhicules plus ou moins anciens.
J'y suis allé faire un tour en Motobecane, et ça valait le coup  :)

8
:coucou:

Sur la Clio 2.3 dCi 80 de ma copine (125000km - EGR out), j'ai depuis quelques semaines le voyant "défaillance électronique" qui s'allume de manière totalement aléatoire.

En regardant dans le livret de la voiture, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de présence d'eau dans le gasoil. On était à moitié plein donc j'ai refait le plein, le voyant a disparu. Il n'est pas revenu sur 2 trajets de 3km, puis 1 trajet de 250km. Mais il a fait sa réapparition 2 jours plus tard.

Depuis, il se ré allume aléatoirement, parfois au démarrage, parfois pendant un trajet, puis s'éteint plus ou moins rapidement, et parfois revient, parfois non.

Lorsqu'il s'allume dès le démarrage, mon ralenti se cale à 1000tr/mn.
Parfois, s'il s'allume sur un trajet, mon RLV est totalement inactif. Alors qu'il va fonctionner au trajet suivant.

Depuis toujours sur cette voiture le fonctionnement des EG coupe aléatoirement le RLV s'il est enclenché, assez chiant sur autoroute sous la pluie. Je ne sais pas si ça a un lien.

Mis à part ça, la voiture fonctionne très bien, conso normale, toute sa puissance, aucun autre voyant.

Des idées ? :voyons:


9
Divers / [TOYOTA] Yaris II 1.3 VVT-I 87 (E85) Luna de Zix
« le: 12 février 2017 à 18:39:00 »

Voici mon XXXème topic FC  :lol:

J'ai acheté cette voiture pour m'en faire un daily. Suite à un changement de taff, je fais désormais 4x10km par jour, donc je n'avais pas envie de fusiller la BM ou la Clio qui sont toutes les deux des diesels.
Ce n'était pas un achat réellement prévu aussi rapidement, mais en traînant sur LBC je suis tombé sur une annonce qui a retenu mon attention, puis le feeling a été bon, donc je me suis lancé.
Il s'agit donc d'une Yaris 2nde génération, du 06/2007 (baysay pour la CG à moitié prix  :mad:), finition Luna, couleur Gris Orage, en 3 portes.
Son intérêt principal est dans le moteur, puisqu'il s'agit d'un 1.3l VVT-I 87 chvx équipé d'un boitier de conversion à l'E85. Elle tourne donc à l'éthanol comme si de rien n'était, pour un plein à moins de 30€.
Autre point qui m'a fait craquer, son état et son suivi. C'est une première main, 106 000km, suivi intégral en garage, j'ai toutes les factures. 4 pneus neufs, vidange et tous les filtres, et courroie d'accessoire (distrib à chaine) + purge des freins pour la vente.

Pour la petite histoire, je ne l'ai pas achetée directement à son ex propriétaire, mais au fondateur de la franchise Biomotors, qui a équipé le véhicule, et qui est, avec son principale concurrent, à l'origine du décret concernant les installations E85, qui entrera en vigueur en Avril prochain (cf. le topic des carburants alternatifs).

Je ferai des photos lorsque je pourrai la laver et avoir un "spot". J'ai déjà fait un bon décrassage de l'intérieur. J'ai commandé de quoi changer les boutons de la clefs dont l'un est HS, et un EG arrière. Reste à commander des tapis de sol et on sera bon !
J'avais commencé à changer les veilleuses pour des Leds, mais je n'ai jamais réussi à sortir celle côté passager, donc j'ai remonté la veilleuse classique côté conducteur et je regarderai comment je peux faire plus tard.

Pour le moment, je suis assez satisfait de mon achat. Ce n'est pas une très belle voiture, mais en 3 portes, ça passe encore. L'intérieur est vraiment pas très beau et un peu cheap, mais ça à l'air bien pensé (rangements, modularité etc...). Les places arrières bénéficient de pas mal de places pour les jambes, comme une Twingo 1.
Le châssis me semble bon, j'ai été agréablement surpris par la tenue de route. J'ai l'impression que ça a plutôt tendance à décrocher de l'arrière si on le cherche, donc ça va être cool  :cyp: Par contre, c'est ferme et "tape cul".

EDIT : photos  :D

10
Divers / [MOTOBECANE] 51 Electronic '90+ 51V '85 de ZiX (volées)
« le: 28 octobre 2016 à 10:36:24 »
:coucou:

De nouveau j'ouvre un topic ici, faudrait que je compte à combien j'en suis :w

Caprice d'ado jamais concrétisé, j'ai enfin ma propre mob :fier:
Ça va me permettre de continuer à faire du 2 roues sans racheter de moto (dans l'immédiat  :cyp:)

Je regardais les annonces de temps en temps, mais les modèles intéressants et en bon état partaient tous en quelques heures  :beuh:
Il y a quelques jours, je tombe sur l'épisode de Top Gear UK où ils font un road trip en Thaïlande, en 2 roues. Déclic, faut vraiment que je m'y mette sérieusement. Sur les conseils de Audidriver, que je remercie sincèrement, j'oriente mes recherches sur les Motobecane 51, qui "marchent bien" et sont réputées fiables. Je montre une annonce LBC à Audidriver qui me renvoie un screen d'une annonce postée sur un forum spécialisé, d'un passionné qui réside à 20mn de chez moi, le top  :bien:
S'en suit appel, rdv etc... très rapidement car il y a beaucoup de monde sur cette mobylette. J'ai l'avantage de la proximité et d'avoir appelé en 1er, le proprio réglo attends de connaître ma position avant de répondre aux autres.

Alors, la 51 est esthétiquement pas au top, la peinture est sacrément abîmée, le proprio préférant laisser ses anciennes dans leur jus. Par contre, mécaniquement, tout est au top, optimisé, fiabilisé et rénové. C'est le plus important pour moi.
Je suis pas super fan de la couleur et de la déco d'origine, mais le contact avec le proprio me fait craquer. Il me montre sa collec, et me propose d'entretenir la mob à l'avenir vu qu'il a les connaissances et le matos. Et ça, c'est vraiment super  :bien:

Voici donc ma Motobecane (devenu MBK entre temps) modèle 51V, finition "Electronic"



La mienne correspond au modèle de gauche.

Elle est de Juillet 1990, et est immatriculée.

Ce qui a été fait dessus :
- ajout d'un compteur complet
- kit chaîne neuf
- carbu Dell'Orto SHA 1515C en remplacement du Gurtner d'origine pas très fiable
- modification du filtre à air
- pneus avant / arrière neufs
- segments changés en 2012
- roulements de poulie neufs
- courroie nervurée
- 3ème transfert cylindre / piston agrandi
- pot dé-chicané

Le ralenti est bien stable, elle démarre facilement, le moteur est souple, et ça pousse assez bien (75 compteur / 60 GPS).

Je dois la récupérer dimanche !

Modifs prévues :

  • Sticker Motobecane sur bloc optique
  • Sacoches x2
  • Kit bi place : selle longue + cale pieds passager
  • Remplacement carter "51" côté droit (cassé)
  • A plus long terme : peinture intégrale






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Divers / [BMW] 118d E81 Sport Design de ZiX
« le: 01 septembre 2016 à 12:19:29 »

Et voilà, ma première BMW :ymca:  :rs:

Il s'agît donc de l'ex de Sylvain :oui: que je dois aller récupérer Samedi, pour la ramener dans son pays, la voiture ayant été importée par la concession de Toulouse.

Pour faire court, j'avais passé des entretiens pour un taff en Mai, mais le début de mission a été reporté en Septembre. Du coup, j'ai eu une mission intermédiaire cet été, dans l'aéro, avec des déplacements en Europe toutes les semaines, et une caisse de loc pour les déplacements en France.
Du coup, j'avais repris une moto, que je pensais garder un moment.
Mais mon nouveau boulot, qui commence semaine prochaine, est à 90km de chez moi. Je pensais acheter un daily à bas coût (type 306 HDi) mais lorsque Sylvain a annoncé son projet de vente, j'y ai réfléchi à 2 fois. J'avais hésité à craquer mon slip pour une nouvelle Seat Leon, ou une 530d E60. Du coup, la Série 1 proposait une solution "intermédiaire". Et pour être raisonnable sur les dépenses mensuelles, j'ai dû me résoudre à vendre ma Triumph  :(
Ce nouveau boulot devrait par la suite m'amener à être à l'étranger 9 mois / 12, donc j'aviserai une fois que ma situation sera plus claire  :)



Historique

ZiX, inscrit depuis le 30 Mai 2008 :fier:

Renault Clio I.2 1.2L Fidji 5 portes Gris Xérus Topic
Renault Clio II.1 1.9L dTi RXE 5 portes Gris Boréal Topic
Renault Clio II.1 1.6L 16V Sport 3 portes Gris Boréal Topic
Renault Clio II.3 1.5L dCi 100 Initiale 3 portes Noir Topic
Kawasaki Z750 K8 Full Black Topic
KTM 690 SM Topic
Renault Clio RS1 Gris Titane Topic
Yamaha R6 2007 Topic
Renault Laguna II.2 2.0L dCi 150 Initiale RdF Topic
Renault Twingo I.3 1.2L 16V Expression Gris Boréal Topic
Kawasaki ZX10R K8
KTM 690 SMCR 2012
Renault Twingo I.3 1.2L 16V Privilège Gris Boréal Topic
Triumph Street Triple R 2012 Topic

Et l'autre voiture de la maison : Renault Clio II.3 dCi 80 Luxe Privilège 5 portes Rouge de Feu

L'équipement de la Laguna me manquait (on y prend vite goût...), et j'avais vraiment adoré le côté compacte classe de ma II.3 Initiale.
La Série 1 avec cette finition Sport Design se place bien dans cette optique  :)

Produite le 13/11/2009 dans l'usine de Leipzig.

Et la liste des options :

1CA    Selection Cop Relevant Vehicles
1CB    Co2 Content
1CC    Automatic Start/stop
1CD    Brake Energy Regeneration
2MG    M L.-a.w. Double Spoke 207 M/mix.t.
230    Eu Specific Additional Equipment
249    Multi-function For Steering Wheel
258    Runflat Tyres
3AP    Windscreen With Grey Shade Band
320    Model Designation, Deletion
321    Exterior Parts In Body Color
4MG    Int. Trim Fin. Alu Glacier Silver
423    Floor Mats, Velour
428    Warning Triangle
468    Skibag/through-loading
473    Armrest, Front
481    Sport Seats F Driver/front Passenger
494    Seat Heating F Driver/front Passenger
502    Headlight Washer System
508    Park Distance Control (pdc)
520    Foglights
522    Xenon Light
534    Automatic Air Conditioning
6AA    Bmw Teleservices
6AB    Control Teleservices
6FL    Usb-/audio Interface
606    Navigation System Business
612    Bmw Assist
615    Extended Bmw Online Information
616    Bmw Online
633    Prep.mob. Ph. Business Bluet.interf.
676    Hifi Loudspeaker System
698    Area-code 2
7MF    Edition Sport
7SN    Navi Business W.handyprep.bluetooth
704    M Sport Suspension
710    M Leather Steering Wheel
715    M Aerodynamics Package
760    Individual High-gloss Satin Chrome
775    Individual Roof-lining Anthracite
8SC    Country Spec. Release Of Teleservice
8SP    Cop Control
801    Germany Version
863    Europe/dealer Directory
879    German / On-board Documentation

Photo (C) SylvainG !

12

J'ai craqué...

Après l'arrêt de la moto pour plusieurs raisons l'été dernier, je n'avais pas prévu d'y revenir aussi rapidement.
Un cumul de choses au niveau pro et surtout la rencontre d'un proprio (le vendeur), m'a fait franchir le cap. Je ne pouvais pas la laisser passer...

Petit rappel historique :
Permis moto en Juillet 2011
Achat direct d'une Kawa Z750 K8 FullBlack - http://www.forum-clio.com/index.php/topic,25563.msg1723506.html#msg1723506
Changement au bout d'un an pour un mono KTM :miam: KTM 690 SM - http://www.forum-clio.com/index.php/topic,26638.0.html
S'ensuit une Yamaha R6 2007  :love: - http://www.forum-clio.com/index.php/topic,28669.0.html
Puis une Kawasaki ZX10-R 2008 (en full  :eek:)
Et enfin, retour à KTM avec une 690 SMCR

J'ai voulu retrouver le faible gabarit de la R6 avec un moteur atypique pour rester dans l'esprit KTM. Le tout dans une moto "raisonnable".
Le triple de Triumph m'est apparu comme la solution la plus désirable (il y avait aussi la MT09, moins jolie et suspats en mousse...).

Je regardais les annonces comme ça, de temps à autre, puis, un peu par hasard, je suis entré en contact avec un proprio passionné.
Quelques échanges plus tard, je le rencontre, et j'aurais pu acheter la moto sans même la voir  ^^

TRIUMPH STREET TRIPLE R
- Carto Triumph UK
- Filtre à air BMC
- Ligne complète ZARD Compétition :bave:: (ma première infidélité à Akra, mais je vais pas regretter je pense :w)
- Shifter
- Phares ronds de Street Triple 2010  :rs:
- Saut de vent TRIUMPH
- Retro bas en bout de guidon TRIUMPH
- Sabot TRIUMPH
- Clignos fins TRIUMPH
- Feu arrière avec clignos intégré
- Support plaque
- Lèche roue TRIUMPH
- Écopes TRIUMPH
- Capot de selle TRIUMPH
- Sticker Union Jack sur optique TRIUMPH
et j'en oublie...

Environ 4000€ d'options à l'achat... Première main, toutes les pièces d'origine fournies, état neuf excepté de petits impacts sur le sabot, bref, une merveille  :lover:

Photo du modèle d'origine :



Je dois aller la chercher le week-end prochain, c'est long !!!!!

13
Divers / [RENAULT] Twingo 1.3 Privilège 1.2L 16V de ZiX
« le: 25 février 2016 à 11:40:10 »
:coucou:  :FC2:

Je ferai un topic plus propre lorsque je serai de retour chez moi et que j'aurai quelques photos  :oui:

Voici donc ma nouvelle Twingo. Je n'avais pas prévu d'en racheter une, mais un ami se séparait de la sienne à bon prix, donc je me suis lancé.
Il y a la distribution à faire, d'où le prix d'achat intéressant.
Comme mon Expression, c'est une 16V de 2001, mais qui n'a que 95 000km, et la clim :miam:

Elle est plutôt propre, beaucoup moins abîmée de carrosserie que l'autre.

J'ai mis la Twingo de mon frère à vendre pour qu'il puisse reprendre mon Expression, vu les frais récents effectués dessus.

J'ai déjà fait un très gros nettoyage intérieur à l'injecteur/extracteur, ça lui a fait du bien  :rs:

J'ouvre le topic maintenant car j'ai quelques questions concernant le "gros"entretien à venir.

Merci pour votre attention  :)

Edit : les premières photos, en attendant mieux !

14
 :facteur:

RENAULT ALASKAN


Citer
Leader sur le marché des véhicules utilitaires (VU) en Europe depuis 17 ans, très présent en Amérique du Sud et en Afrique, nous passons à la vitesse supérieure à l’international avec une ambition claire : faire de Renault, marque européenne et acteur régional, un acteur global de premier plan.

Pour atteindre cet objectif, notre Groupe fait notre entrée sur le segment des pick-ups, qui représente près d’un tiers du marché mondial des VU. Nous lançons deux modèles distincts : le pick-up sud-américain Renault Duster Oroch, présenté en juin 2015 à Buenos Aires (Argentine), et Alaskan Concept, révélé aujourd’hui, un show truck(*) racé qui préfigure un véhicule aux ambitions mondiales.

Show truck racé préfigurant un véhicule aux ambitions mondiales, Alaskan Concept est un pick-up avec une charge utile d’une tonne et un design moderne et athlétique, adapté aux exigences des particuliers et des professionnels.

Alaskan Concept est un véhicule robuste et statutaire, en ligne avec les codes esthétiques du marché du pick-up et avec l’identité design de la marque Renault.

Alaskan Concept est un pick-up impressionnant :

    - ses dimensions en font un véhicule statutaire qui dégage force et puissance,
    - sur les côtés, à la fois musclés et sculptés, se détachent des passages de roues bien marqués et des jantes 21 pouces,
    - il s’inscrit dans l’univers du raffinement, de la robustesse et de la technicité.

À l’avant, Alaskan Concept reprend l’ADN du design Renault et fait souffler un vent de modernité sur le monde des pick-ups :

    - un logo plus grand et plus valorisant,
    - un capot imposant, qui souligne l’impression de robustesse avec ses quatre nervures sculptées,
    - des touches de bleu et de jaune sur les rétroviseurs, les étriers de frein, le centre des jantes et le crochet d’arrimage avant, qui dynamisent l’allure du véhicule,
    - des feux « boomerang » (en forme de C),
   -  une signature lumineuse Full LED.

    "En termes de style, Alaskan Concept respecte tous les codes du segment des pick-ups : il affiche des dimensions imposantes et dégage une impression de puissance et de robustesse. Et nous lui avons apporté une touche Renault, avec notamment un capot avant tout en élégance."
Laurens van den Acker – Directeur du Design

Présentation au premier trimestre 2016
A venir : un pick-up d’une tonne, qui sera proche de ce show truck, conçu dans le même esprit que Alaskan, avec les mêmes dimensions, proposé en plusieurs versions et motorisations, haut de gamme destiné aux professionnels, mais également adapté à la vie de tous les jours et aux loisirs.

Source : https://group.renault.com/actualites/blog-renault/renault-leve-le-voile-sur-alaskan-concept-et-affiche-ses-ambitions-dans-le-vehicule-utilitaire/
















http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/concept-cars/20150903.LQA7530/renault-alaskan-concept-le-pick-up-francais.html

http://www.largus.fr/francfort/en-direct-presentation-live-du-nouveau-pick-up-renault-6529386.html

15
:coucou:

Petit problème assez fatiguant sur la Clio 2.3 LP de ma copine, lorsque j'utilise le régulateur de vitesse, si les EG se déclenchent, ça coupe de façon aléatoire le RLV.

Autant dire que les trajets autoroute sous la pluie deviennent vite un enfer  ^^

Chaque fonction fonctionne (:darkou:) bien indépendamment.
Et comme dis précédemment, les coupures sont aléatoires. Ce n'est pas un arrêt systématique du RLV dès le premier coup d'EG.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

 :jap:

16
Divers / [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« le: 22 mars 2014 à 15:20:37 »
J'ai changé  :peur: ...


Me voilà donc en Twingo, la première, la seule, la vraie, l'unique  :rs:
J'ai pris une 16V quand même, histoire de dire  :cool:

Elle est grise, la carrosserie est dans un état "ville", mais l'intérieur est propre. Elle a 175 000km.

L'essentiel a été fait dessus, les amortos, la distrib avec pompe à eau. Reste à prévoir un soufflet voir cardan complet gauche, et les silentblocs de barre stab d'ici plus ou moins longtemps. 2 pneus aussi, j'en profiterai peut être pour trouver des jantes.

C'est une phase 3 avec le rappel de sellerie sur les panneaux de portes, les jantes en 14' :sissssi:, et les phares monoblocs tout ternis.

Le PC avant est complétement à refaire. Je me contenterai du Polytrol, pour le reste, tant pi. Y'a une belle éraflure genre "j'ai frotté une byte" sur le côté droit, mais comme c'est gris, ça se voit pas trop. Et un frottement sur le bas du PC arrière gauche. Les plastiques à rénover, mais ça, ça ira.

Il y avait 4 enjoliveurs neufs pour la vente, mais j'en ai perdu 2 sur le trajet retour ce matin. J'en ai retrouvé qu'un seul, donc ils iront tous les 3 dans le coffre.

A froid, ça fait des bruits bizarres, un condensé de rossignols pas très agréables, mais ça disparait à chaud. J'pense que ça doit être lié aux silentblocs de barre stab.
Et j'ai le mécanisme d'EG qui couine.

Mais sinon ça marche bien, et ça remplira très bien son rôle de traîne-cul pour les petits trajets "alacon" en ville  :)

La différence de teinte PC/capot et reste de la voiture est vachement accentuée sur les photos (+ les retouches), en vrai ça se voit presque pas. Ça a peut être été changé avant le précédent proprio, j'en sais trop rien. Mais il n'y a rien de notifié à ce sujet sur aucun des CT qu'elle a passé.

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RENAULT LAGUNA II.2
INITIALE
2.0 dCi 150

Changement de vie, changement de projets, je me suis donc séparé de ma Clio RS1 (pour mieux y revenir  :ange:), et de ma Yamaha R6.
C'est une proposition d'échange qui m'a amené à ce modèle. J'orientais mes recherches du côté de la Toyota Auris D4D 177, au design fade mais avec un rapport équipements/motorisation/prix imbattable. La fin de l'été arrivant, la vente de la moto allait devenir difficile, j'ai donc étudié sérieusement cette proposition d'échange, qui, financièrement, été honnête, et j'ai fini par l'accepter.

Elle est de Mai 2007, et a d'abord appartenu à un directeur des ventes d'une concession Renault. Vendue fin 2012 à 140 000km. L'ex proprio l'a donc gardée un peu moins d'un an, et 20 000km, elle affiche aujourd'hui 162 000km.

Je possède l'intégralité des factures, tout l'entretien effectué en temps et en heure chez Renault, excepté la dernière vidange.

La voiture est dans un excellent état, intérieur comme extérieur. C'est la voiture la plus propre que j'ai possédé à ce jour.

Finition Initiale, plus toutes les options, excepté le toit ouvrant :
- GPS 3D Carminat
- Régulateur - limiteur de vitesse
- Pack Hifi Cabasse avec chargeur 6CD en facade
- Sellerie cuir intégral
- Sièges electriques chauffants & à mémoires
- Climatisation automatique bi-zone
- Téléphone Bluetooth
- 4 vitres électriques
- Rideau vitres arrières + hayon
- Accoudoir central
- Banquette arrière 2/3 - 1/3 avec accoudoir central
- Phares xénons
- Radar de recul
- Jantes aluminium
- Ouverture et démarrage par carte "mains libres"

& j'en oublie certainement...

Le moteur semble agréable. Dstribution à chaine & boite 6. Il est très silencieux, il y a du couple tout le temps, et comme mon ancienne dCi 100, ça pousse sans s'essoufler jusque 4000/4500 tr.

Plus de détails & de photo très prochainement  :)

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Divers / [Yamaha] YZF R6 de ZiX
« le: 10 mars 2013 à 19:21:23 »

:coucou:

Après une Kawasaki Z750 K8 full black, puis une KTM 690 SM  :lover:, je suis passé chez Yamaha, avec cette R6 de 2006, l'année du restylage  :)

Je souhaitais essayer une sportive, pour comparer avec ce que j'ai pu avoir précédemment, même si je reste un fan absolu du mono :bave: Étant plutôt Kawa à la base, j'avais orienté mes recherches vers un ZX6R, mais au détour d'un passage dans une concess' Yam', je suis tombé nez à nez avec une R6 rouge et blanche, et là, ça été le coup de foudre. S'en est suivi quelques discussions avec des amis motards, dont quelques mordu Kawa, qui m'ont tout de même conseillé la R6 en 600 sportive, moins creuse à bas régime et plus affutée que le ZX6. Quelques recherches sur Internet, avec cet article par exemple : http://www.motosportives.com/yamaha/YZF-R6-600-2006.php et j'étais définitivement convaincu...

Reste à en trouver une dans mon budget, pas facile  :L: il a fallu que je prenne plus kilométré que ce que je souhaitais au départ, mais j'ai trouvé une moto propre, dont le proprio travaillais chez Yamaha France, et avait droit à un budget annuel pièce et MO offert. La moto a donc eu le contrôle des jeux aux soupapes, vidange moteur + filtres, vidange de fourche et joints spy, kit chaine, plaquettes, pneus Pirelli Dragon SuperCorsa... avant la vente. Le proprio avait également fait repeindre les jantes en blanche, changé le kit déco (la femme qui la possédait avant lui en avait fait faire un rose  :cyp:), et revernir la moto avec un vernis polymérisé de chez Mercedes.

Point intéressant également, la moto ne fait que 10kg de plus que la KTM, mais 60 chevaux de plus  :cyp:

C'est effectivement assez creux à bas régime, mais tout est relatif, ça tire quand même  :lol: c'est assez polyvalent pour dans les bouchons par exemple. Au dessus de 6000tr, c'est l'explosion, et à 10 000 tr, c'est festival :ymca: le système de clapets à l’échappement s'ouvre, et c'est l'envolée :bave:
La partie cycle est clairement orientée piste, c'est un rail, c'est ferme et précis. Deux adjectifs qui s'appliquent également à la boîte. Le freinage est à la hauteur de la moto, efficace  ^^

Concernant la position de conduite, je n'ai pas trouvé ça trop radical. Pas mal aux poignés, sauf lors d'une longue phase de bouchons, à devoir jouer de l'embrayage. Un peu mal au dos dans la soirée, après 200km au guidon, mais ça allait.

Pour l'instant, c'est du positif  :rs:

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Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de ZiX (ennuis administratifs...)
« le: 16 décembre 2012 à 19:26:35 »

CLIO RS 2.0 16V

Et voilà  :fier:
Ma cinquième Clio, et enfin une RS  :rs: RS1 de Mai 2000, Gris Titane, affichant 104 000km.

Historique connu : un premier proprio qui la commande et fait monter un attelage à la réception, pour tirer un jetski à priori (Mateo Style :w). Il l'a garde très peu de temps, le garagiste où elle a été commandée la reprend pour sa femme, qui la garde de nombreuses années. La voiture roule relativement peu, d'où le kilométrage. Puis la personne a qui je l'ai rachetée, qui l'utilisait tous les jours. Une personne passionné de voiture, qui ne l'a nourrie qu'au SP98, et toujours couchée au garage.

La carrosserie est propre, mais un bon detailing ferait ressortir les paillettes du Titane  :lover: Un rayure avec léger enfoncement de la tôle sur l'aile arrière droite, presque invisible. Une jante un peu griffée. Quelques petits détails par ci par ça, mais globalement c'est bien  :)

Pas mal de monde ici connait mon "amour" pour l'ex RS1 de Gégé, qui sera bien entendu mon modèle pour les modifications que j'apporterais. Pas nécessairement envie de faire une copie,  mais il y aura clairement inspiration de ce coté.
Petite dédicace à Mateo aussi, qui m'a fait aimer les 2.1 et RS1  ;) et l'ex de Papa_Pressé qui m'a convaincu de craquer pour une RS1 titane :miam:

Petit historique perso :
Clio 1.2 1,2L Fidji - gardée 1 an puis revendue
Clio 2.1 1,9L dTi RXE - 6 mois, crashée sur une plaque de verglas
Clio 2.1 1,6L 16V Sport - 1 an puis revendue à BodyRS
Clio 2.3 1,5L dCi 100 Initiale - 2 ans puis revendue à mon pôpa

Je suis également motard. J'ai commencé avec une Kawasaki Z750 K8 Full Black, conservée 1 an, puis je suis passé au supermotard avec une KTM 690 SM depuis l'été dernier.


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Résolution des problèmes / [2.3][dCi 100] Perte de puissance [Resolu]
« le: 24 novembre 2012 à 16:03:49 »
Grosse perte de puissance sur dCi 100 :

Le turbo se déclenche bien, mais assez tard avec un lag énorme. La montée dans les tours est assez laborieuse, je suis plus lent qu'un dCi 65.
En 2/3, elle prend encore ses 4500 tr, mais en 4, ça bloque a 4000.

Elle ne fume pas, ne surconsomme pas, aucun voyant, pas d'huile sur le turbo, ralenti très stable, comportement général habituel. Le turbo siffle bien et progressivement (géométrie variable).

Ça me fait penser aux symptômes d'une vanne EGR HS, mais j'ai shunté la mienne il y a plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, avec la méthode de Dough (remontée en la faisant tourner).

Cela pourrait-il être du à l'encrassement des conduits de la vanne EGR, que je n'ai pas nettoyé depuis le shuntage ?

Si quelqu'un à une idée, ça m'aiderait énormément...  :jap:

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