Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - nicolasfoveau

Pages: [1] 2
1
Hello,

Une nouvelle page se tourne, après quelques sportives Renault Sport et une Mini cooper S il etait temps de revenir temporairement :cyp: a un moyen de locomotion moins onéreux en cette période de SP excessif à la pompe  :ouin:

Le coté obscure de la chose :lol:

Je voulais a la base une 120D coupé ou 3 portes, je suis revenu a la raison que la cote est bien trop élevée pour ce modèle en fin de carrière et surtout qu’il est difficile d’en trouver dans une bonne configuration esthétique et bien équipée ( le tout en première main, française avec historique………. :bah: )



Je suis tombé sur une Audi A3, et oui encore, j’en ai eu une pendant 4/5 mois
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,6765.0.html

Je suis tombé sur une A3 on va dire :cyp: très très, voir ultra intéressante niveau tarif, kms, option et surtout état, un état quasiment NEUF pour une voiture de 30 mois :eek:
1ère Main, francaise, voiture de WE…………. Le tout en TDI 170 common rail, donc fini le tracteur des injecteurs pompe comme ma première :p
Le TDI 170 et tout comme bon DCI, HDI tres tres lineaire, fini le coup de pied au cul des TDI IP :oui:

Une ambition luxe ( le haut de gamme dont : feux a LED AV/AR, Xenon, coming/leaving home, pack Alu intérieur, ambiance d’eclairage, bleuthoot, chargeur 6CD en facage MP3, chassis sport, radars de recul, tt les équipements de sécurité du moment et bien d’autre truc de série dont je n’ai pas la liste ) +  avec des options encore plus sympa comme la sono Bose ( du vrai bose … ) un cuir Nappa italien rouge :rs: :gay: :lol: / démarrage en cote, pare-brise acoustique :rs:  ……


Bref une voiture avec pas mal d’équipements de série et beaucoup d’option made IN audi dans la longue liste à choisir :D

Elle a seulement 22000 kms (dont 600 pour le retour)
Bref, ci-joint les photos, c’est pas complique soit on aime ou on deteste les Audi A3, trop simple, trop sérieuse…….. affaire de gout, surtout avec un cuir rouge ( qui chauffe le cul :lol: )
La couleur c'est un gris tres tres fonce a la limite du noir, mais qui est bourré de nacre :eek: un truc de dingue comme il est nacre, j'ose meme dire encore plus nacre qu'un jaune Sirius :eek:

Les modifs rapide seront, les canules d'echappement et le becquet S line et peut etre le diffuseur AR ( sous réserve du prix )


La qualite allemande, surtout audi est toujours autant impressionnante, sérieusement meme pour une voiture qui de conception deja ancienne est toujours au dessus du plateau, c'est purement affolant les ajustements, la qualite des plastiques, pas un bruit dedans, l'agencement parfait du moindre details :bah:
La série 1 a coté est vraiment vraiment dans les "non" standards allemand



Intérieur




-------------------------------------------------------------------------------------------


Edit tu jour,

quelques clichés sur l'eclairage de nuit

LED AV + clignotant



Intérieur



Led clignotant LED retro



Et l'AR



2
Divers / [BMW-MINI] Cooper S R56 1.6L THP de NicolasFovo
« le: 15 octobre 2010 à 19:52:15 »
:coucou: Tout le monde,

Comme vous le savez, j'ai vendu la R26, a gros regret mais bon une page se tourne.
Je voulais la vendre en fin d'année. Vente plus rapide que prévu car j'avais un acheteur direct, donc :bah: voila ca c'est fait vite fait bien fait.
J'ai voulu faire une nouvelle pause Renault Sport, pause que j'avais faite aussi avec une Audi A3 Tdi 140 a l'époque.
Cette fois ci la coupure est faite avec une petite sportive très nerveuse, très joueuse qui a des perfs :eek: etonnantes et un comportement de karting de folie
Je ne vais pas me lancer dans des comparatifs.... Clio 3RS / Mrs .... mais cette auto est sacrement performante entre la C3RS et la Mrs sans aucun doute :jap:



C'est un modèle de fin 2008 a 32900 kms de première main.
Moteur THP de 175 commerciale, qui en realite tourne dans les 185/190 cv
Poids 1205 Kilos avec le conducteur de 75 kilos et les 3/4 d'essence, autant dire qu'elle est très très légère :eek:
Acheté chez BMW a Lille et garantie 1 an.

Beaucoup d'option dedans et pack
 

Pack hot spice :
      bouton mode sport : direction et accélérateur beaucoup plus vif :oui:
      suspension sport
      clignotant blanc
      détecteur de pluie
      allumage auto phare
      jante 17'
      bi xenon ( vrai bi xenon )
      sellerie mixte cuir/tissu
      Stop & Start :mad:

Pack sono : 8HP avec petit caisson dans le coffre intégré
Pack rangement
Pack lumière ( LED partout dans l'habitacle pour éclairer la nuit , je peux changer la couleur par une commande au plafonnier :lol: :gay: )
Radar de recul ( important sur une mini :ptdr: )
Retroviseur intérieur electrochome automatique
Par brise AV chauffant et dégivrant :rs:




3
:coucou: Le titre dit tout :p

La video de présentation moteur

http://www.youtube.com/watch?v=7MpoPNK-gNg&feature=player_embedded

Cylindrée 4 Cylindres en ligne essence - 1.618 cm3
Puissance 190 ch à 5.600 tr/min
Couple 240 Nm entre 2.000 et 5.200 tr/min

Calage variable a d'admission et a l'echappement, ca s'annonce tres bon ca, le tout via uen chaine de distribution :rs:

Vivement qu'il passe dans les mains des RST pour une monte sur Clio 4 RS

Enfin du renouveau en bloc essence dernière génération.
Ca fait plaisir a voir des nouveaux bloc coupleux et puissant.Gage de souplesse et d'agrement de fonctionnement au quotidien tout en etant performant ( lineaire malheureusement :peur: )

En espérant qu'il n'ai pas le même comportement que le THP 1 ère génération de Peugeot/BMW, a savoir comportement de diesel et qui chute beaucoup apres la Pmaxx qui etait vers 5800 tr mais coupleux a souhait pour tous les jours.



4
:coucou:

Concerne les possesseurs de JA anthracite sur la gamme RS ( ou autre style turini mais a confirmé pour le meme gris :bah: )

Retour d'expérience suite au conseil sur le stylo anthracite dispo chez feu vert pour 6,.. euros

Référence 951071



Le gris est assez proche pour de la retouche locale

Before



After


5
:coucou:

Vu le beau temps en ce moment et histoire de finir les vacances, y'aurait-il des gens intéressé pour faire 1 journée "Mer" , sur Dieppe et environ ( Juju connaisseuse du coin :ange: )

( vendredi 21 ou samedi 22 )

Glandouille, plage, soleil...... bref une journée a bronzer avec baignade.

Voily voilou

Ce n'est qu'une proposition et non une organisation, n'etant pas local :bah:



6
:coucou:

Bon, nous sommes le dimanche de Pâques en période Sainte, je me dois te tout vous dire :D

Depuis quelques temps un gentil Monsieur veut que je lui vende le poussin n°549, suite a la pré-vente sur Leboncoin, une pré-vente pour tâter le terrain et les tarifs du marché, mais aucune envie de la vendre.

Cette personne se faisant pressente il fallait la satisfaire :ptdr: mais mais cette R27 je l'adore tellement ( je prend un pied fou sur circuit et sur petites routes ), la meilleur voiture que j'ai eu dans le monde Renault Sport, plus d'1 an avec elle, ce qui veut dire que je tiens a elle :oui: donc la vendre, c'est un peu comme un crève coeur :ouin: :cry: .................... et cette couleur :rs: :lover: :love:

La laisser partir :oui: mais contre autre chose de bien, de sportif, de jaune :cyp:

Il me restait une voiture a tester ( hormis la V6 :cyp: ) donc je me suis mis a la recherche de la R26, forcement en Sirius et forcement pas beaucoup de kms


Avec mon fidèle acolyte :cubitus: nommé Ryo :cyp: direction gare de Lyon jeudi midi pour aller chercher l'acheteur venant de Mâcon, non sans mal au coeur on signe les papiers et direction gare d'Austerlitz juste a cote direction Blois, pour aller voir et chercher la R26 :rs:

-----------------------------------------------------------------

Elle est du 27/06/2007 et seulement 11500 kms, dans un excellent etat, RAS dessus, juste très poussiéreuse a l'intérieur :mad: 

Full Options:

Xenons
Roue de secours
Full stripping


Voily voilou

Ancien possesseur de Clio RS, j'adore la conduite de l'atmo, j'ai voulu essayer un temps un Turbo essence, c'est radicalement diffèrent,

 il va me falloir beaucoup de temps pour trouver les nouveaux repère de conduite, passage de rapport ...... et le changement radical dans la conduite et la facon de mener cette auto sur mes routes d'arsouille



En bon gros maniaque : gros nettoyage hier intérieur extérieur + lavage et cirage : temps 6h de taff :lol:

Trêve de blablablabla place aux quelques clichés
















__________________________________________________________

Les prémisses de S-Xvi et moi lol le jour de l'achat

( Photo de S-XVI  :cool: )




__________________________________________________________

Par un lundi de Pâques :rs:









__________________________________________________________


Par ce vendredi 1 er mai, une tite balade en solitaire, y'a rien de mieux :cyp: :cubitus:





___________________________________________________________

Quand mon copan Benj, rencontre une Mrs Sirius place du Louvre ca donne ca


___________________________________________________________

Vendredi sous le signe d'un n'ième nettoyage :cyp: ( dans l'allée hein, faudrait pas la salir apres :cyp: )







___________________________________________________________

Une allée Normande  :fier:





___________________________________________________________





___________________________________________________________



___________________________________________________________



Mode face au Mont Blanc ( dans le fond :rs: )



Mode barrage de fou :eek:



__________________________________________________________

Mode automnal, déja



Cache cache avec le soleil :D



__________________________________________________________

:coucou: MAJ news :D

Pour commencer, titine a eu un ti cadeau sympa pour pas trop cher :p

Je tiens en premier lieu a remercier et faire de la pub pour cet excellent artisan qui travail a merveille dans une qualite et prestation, du sur mesure.




Sur la titine, remplacement du silencieux d'origine par un silencieux tube inox en 60, diamètre d'origine.

C'est un silencieux que j'ai voulu tres soft, avec des "petarades" comme les atmo a la décélération ou levé de gaz.
A 130/140 sur autoroute ou en vitesse stabilisé 90/100 .... il n'y a pas plus de bruit que l'origine.
Sauf au dessus de 160 ou ca chante plus.
Son qui va bien simplement en accélération ou décélération, en stabilisé c'est identique a l'origine.

Voila en gros

Par contre stupefaction, dans mon silencieux d'origine, il y a de l'eau qui bouge dedans :lol:, mauvaise evacuation des condensations qui se transforment en eau  :L: ou alors l'explication du Damien de chez inoxline, lavage trop souvent et karcher trop pres des sorties et l'eau rentre dedans :lol:

Bon place au photo, montage en 1h en prenant son temps :D

J'ai voulu un modèle avec petit trou intérieur le tout bourré a la laine de céramique pour un bruit plus feutré et moins aigu que la normale



Ci joint une video, qui n'est pas de moi, mais d'un ami qui grace a lui j'ai connu ce système de silencieux sur R26

C'est exactement la meme chose ( sans la DUMP pour moi :D )

http://www.youtube.com/watch?v=dFmosCny2QM

______________________________________________________________________

Maj lustrage

(MAJ page 1)

Hello  :sunny:

Avec une semaine de soleil qui arrive :lol: quoi de mieux que de laver, polisher et luster la miss après un hiver plein de sel.....
( lavage :  Chemical Guys maxis sud 2 et body wash and wax pour second lavage )
( polish : polish super resine autoglym )
( lustrage : wax high definition autoglym )
( traitement pneu : autoglym )

( pour me remercier a la fin elle a pas voulu démarrer :lol: j'ai laissé les plafonniers allumés depuis qq jours :lol: )

En gros voily voilou, ca ira bien comme ca en attendant les beaux jours du printemps ( hormi le lavage tous les WE  :mrgreen: )




Les reflets de fous du sirius


7
Sorties Clio / [RESUME] Beuvardes : 16 Mars 2009 [Circuit]
« le: 17 mars 2009 à 21:52:28 »
Désole pas de cadrage ..... mais bon a la va vite :cyp:

Beau gosse styleeee





Le groupe








Mode apprentissage en survirage a DONFFFFFFF :cyp: ( pauvre toyo ) et jardinage :cyp:









Divers










8
:coucou:

Un petit topic pour parler de cette auto, qui esthétiquement est pour certain trop typé Tuning, mais qui est en passe de devenir la grosse réference pour quelques années, mettant une grosse fessée violente a une des référence, a savoir la Sub STI





















Précision technique prise sur Rsteam

Voici quelques petites précisions en ce qui concerne l'essieu avant, qui s'apparente a celui de la MRS/CRS..

En ce qui concerne le DGL Ford a opté pour le système Quaife comme sur la FRS1



L'essieu avant s'appuie sur le principe de la jambe de force MacPherson. La suspension avant est une innovation, appelée " révo-essieu ".

Elle réduit les effets de l'entraînement sur la direction.

 

1Traverse
2Bras inférieur de suspension
3Bloc élastique de support inférieur
4Ensemble moyeu de roue
5Porte-fusées
6Support supérieur
7Ressort
8Palier de barre stabilisatrice
9Barre stabilisatrice

Description et fonctionnement

Fonctionnement du système

Révo-essieu

Lorsque les véhicules à traction avant à motorisation puissante accélèrent en sortie de courbe, il en découle très souvent des couples de direction gênants. Il est alors plus difficile pour le conducteur de maintenir la tenue de route du véhicule.

Le couple de direction résulte de l'association de forces qui impactent la direction et le rayon de braquage.

Les influences ci-dessous des forces parasites se répercutent sur la direction :

Forces d'entraînement décalées sur un côté
Aspérités de la chaussée ou rainurage des voies
Déséquilibre des roues
Balourd de disque de frein

 

ARévo-essieu
BEssieu McPherson
1Décalage de l'axe de pivotement
2Axe de direction
3Centre de roue

Le couple de direction peut être réduit par...

la réduction du décalage des axes de pivotement,
la minimisation des forces exercées.
Dans le cas de révo-essieux, l'intervalle entre le milieu de roue et l'axe de direction a été réduit au minimum. Cette modification permet de réduire le décalage des axes de pivotement. Il en résulte un plus petit levier de direction et les couples à transmettre sont minimisés en fonction des modifications de ce levier.

Sur l'essieu McPherson, le point de rotation supérieur de l'axe de direction est le support de tourelle de suspension et le point inférieur se trouve sur le porte-fusée. L'intervalle entre le milieu de roue et l'axe de direction est de 50-70 mm.

Sur le révo-essieu, les points de rotation supérieur et inférieur se trouvent directement sur le porte-fusée. L'intervalle entre le milieu de roue et l'axe de direction est de 30 mm.
 


1Roulement à rouleaux
2Porte-fusées
3Roulement à aiguilles
Le porte-fusée du révo-essieu est monté ainsi :

Roulements à rouleaux coniques (dessus)
Roulements à aiguilles (dessous)

La courbe etonnante puissance couple :eek:



Rapport poids puissance


Subaru STI: 300ch 400nm / 1515 kg ==> 5 kg/ch
Lancer EVo X: 295 ch 370nm/ 1590 kg ==> 5.4kg/ch
BMW 130i: 265ch / 320nm / 1465kg ==> 5.5 kg/ch
Audi S3: 265 ch/ 360 nm/ 1545kg ==> 5.8kg/ch
Ford Focus RS: 305ch / 440nm / 1470kg ==> 4.8kg/ch
Megane R.S: 250ch /340nm/ 1360kg ==> 5.4kg/ch


Reste un soucis, le malus ecologique :peur:




9
Sorties Clio / [INSCRIPTION] Beuvardes : 16 Mars 2009 [Circuit]
« le: 03 février 2009 à 18:12:13 »
:coucou:

En ce beau 16 mars 2009, nous allons nous offrir une belle sortie circuit entres copains Rs'istes ou non :oui:

Pour plus d'info

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,15225.0.html

Ci joint la liste des OK pour inscription

Potentiellement envoi des dossiers pour le 10 février :oui:

 :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote:

QUI : VOITURE : PASSAGER

16 MARS 2009

 
Moi : R27 : Ryo16v et Exception ( peut etre )
Filtravomix : RS2 : Remex
SuperJuju : RS1 : mute78280
Benvienne : RSi : Clipoextreme
pompom6380 : Rsi : maxdbfr
stef sirius 78 : 2004 CS : ?

Peut etre

Meccool : RS2 : ?

10
Sorties Clio / [PROPOSITION] Beuvardes : 2009 [Circuit]
« le: 10 janvier 2009 à 16:27:48 »


Lors des journées open, s'offre a nous cette belle grande boucle, technique a souhait, sensations garantie.......


Le tracé et les infrastructures du Circuit autorisent tout type de manifestations ou d’entraînement allant du stage de pilotage à la présentation événementielle de nouveaux véhicules, essais pneumatiques, nouvelles technologies...

La configuration de la piste et des sécurités permettent l’évolution des autos et motos, ainsi que rollers et vélos...

Caractéristiques du Circuit :

    * Piste asphalte de 3,5 km dans un cadre verdoyant et boisé de 55 hectares
    * Homologation FFM et FFSA en 2007 (arrêté d’homologation n°07 09 007 H)
    * Possibilité de scinder la piste en deux pistes (2,3 et 1,2 km) totalement indépendantes, avec chacune leur stand,
    * paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment
    * paddock supplémentaire de 2.000 m2 utile lors de l’utilisation de la « piste école » et de la « piste performance »
    * Parking client de 5.000 m2 jouxtant le paddock principal



Caractéristiques de la piste :

    * Piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages,
    * Dénivelé naturel d’environ 3 %
    * Large dégagement en herbe avant les bacs à gravier et pneumatiques pour une sécurité maximale
    * Equipée de 2 systèmes de chronométrages (boucle Alfano et transpondeurs)
    * multiples configurations de virages.




 :lover: :rs: Beuvardes 2008  :lover: :rs:

 :siffle:


!! Journées Open 2009 !!

AUTO

JANVIER : 12 // 19 // 26
FEVRIER : 2 // 9 // 16
MARS : 2 // 16
AVRIL : 7 // 28
MAI : 26
JUIN : 25
JUILLET : 23
AOUT : 4 // 27
SEPTEMBRE : 24
OCTOBRE : 28
NOVEMBRE : 16 // 30



!! CLUB DES ECUYERS - Saison 2009 !!


Situé à 85 km de Paris, dans un cadre exceptionnel de 55 hectares, avec une piste de 3,5 km (largeur de 10 à 12 mètres), le CIRCUIT DES ECUYERS offre de larges dégagements en herbe avant les bacs à graviers et pneumatiques pour une sécurité maximale, et est équipé d'une boucle Alfano.

Grâce à une Cotisation annuelle nominative de
150 Euros pour les autos,
120 Euros pour les motos,

bénéficiez de l'inscription prioritaire et de 30% de réduction sur
nos Journées Open Auto et nos Journées Open Moto
organisées entre les mois de janvier et novembre en semaine sur notre Circuit !

TARIFS ADHERENT CLUB :
JOURNÉE OPEN MOTO 80,00 EUROS
JOURNÉE OPEN AUTO 100,00 EUROS

TARIFS NON ADHERENT :
JOURNÉE OPEN MOTO 105,00 EUROS
JOURNÉE OPEN AUTO 130,00 EUROS

!!!!!!!!!!!! Nous conseillons aux futurs membres du Club et à chaque amateur de piste, la souscription d'une licence fédérale entraînement, afin d'éviter les frais d'assurance à la journée, entre autres avantages à découvrir auprès des fédérations !!!!!!!!!!!

Pour toute demande d'adhésion au Club, veuillez contacter Claire au 03 23 70 98 61

DÉROULEMENT D'UNE JOURNÉE OPEN
- Ouverture des portes du Circuit à 8h00
- Briefing obligatoire à 8h50
- Roulage par session (en fonction du nombre d'inscrits) entre 9h00 et 12h00
- Pause déjeuner entre 12h00 et 14h00
- Roulage par session (en fonction du nombre d'inscrits) entre 14h00 et 18h00
- Fermeture des portes du Circuit à 18h30.

Effectifs maximum :
- 80 motos par journée nombre maxi de motos sur la piste : 30
- 60 autos par journée nombre maxi d'autos sur la piste : 20

Equipement obligatoire :
- Casque obligatoire pour les pilotes et passagers
- Pour les motards : équipement en cuir obligatoire ou synthétique si conforme (FIM 65-07-65-08) avec coques

=> Inscription par courrier au plus tard 1 semaine avant la date de roulage choisie
=> 1 inscription par véhicule, 2 pilotes maximum par véhicule inscrit, 1 passager possible par pilote auto (= 4 personnes maximum par auto), les passagers étant sous l'entière responsabilité des pilotes
=> Confirmation de votre inscription par le Circuit : par mail ou SMS dans les deux semaines qui précèdent la journée de roulage

Conditions pour participer à une Journée Open :
- Limite sonore des échappements : 95 décibels (contrôle au sonomètre)
- Être titulaire du permis de conduire en cours de validité ou du Certificat d'Aptitude au Sport Motorisé
- Être titulaire d'une assurance Responsabilité Civile Piste (possible sur place : 5 euros/moto ou 10 Euros/auto) ou être titulaire d'une licence fédérale FFM ou FFSA

!! NOUVEAU !!
Offrez-vous un COACHING en groupe ou personnalisé sur nos Journées Open, encadré par un pilote professionnel (diplômé fédéral).

2 FORMULES vous sont proposées :

9 heures - 12 heures (groupe de 10 pilotes maximum)
Formation en salle et mise en application avec observation sur piste :
- trajectoires,
- techniques de pilotage (position, freinage, etc.),
- atelier de réglage de suspensions,
=> PRIX : 30 Euros TTC par pilote

14 heures - 18 heures (5 pilotes maximum)
Coaching individuel et personnalisé : chaque pilote est encadré sur la piste par le formateur, tout au long de l'après-midi, avec débriefings personnalisés après chaque séance de roulage.
=> PRIX : 60 Euros TTC par pilote

Tarif exceptionnel si inscription aux 2 formules : 80,00 Euros TTC
Date limite d’inscription : 1 semaine avant la date choisie.
Inscription auprès de Marne Moto Sport :
06.21.74.26.04 // contact@fabriceauger.com

[#ff1c00]
Localisation
[/#ff1c00]



MAJ 20/01/09


INFO SUPP

L'inscription de 130,00 Euros est par voiture, avec 2 pilotes maxi et 2 passagers maxi, l'assurance RC Piste étant attachée à la voiture et non aux pilotes ou passagers.


130 + 10 euros de responsabilité civil piste = 140 euros / 2 si il y a 2 conducteurs = 70 euros

Voila

11

Voici comme convenu un topic générique sur les différentes sorties Renault Sport de cette année 2009.

Le but de ce topic parler organisation, faire un état des lieux au fur et a mesure de l'année des éventuels amateurs pour les sorties circuits, visite de l'usine alpine a Dieppe.............

12
:coucou:

Je n'ai pu résiter a l'appel du sport :p

L'ancienne clio 3 RS LUXE

Clio 3 RS R27 du 10/2007 jaune sirus qui n'a que 4500 kms.

Elle porte le numéro 549, possède la boite courte comme mon ancienne luxe :bien:



Comme options:


- Jaune sirus 
- Pack climatique : Clim auto ( ZE condition, pas de clim manu pas beau :bah: )
- Pack visibilité : capteur de pluie et phare auto
- Pack style
- Vitre Surteintées

Elle appartenait a un collaborateur Renault

Mes impressions viendront par la suite, juste une chose diantre C'EST RAIDE en suspension, les recaro ca va encore :oui:

Place aux quelques photos de titine








Ce matin, avant la pluie :mad: 




Rencontre de l'apres midi avec Ryo et Fabien dans le 78, l'alliance du belle bleue et du rouge :miam:





Le mot de la fin

@+

Nico

___________________________________________________________________

MAJ 14_03_08

Vite fait en rentrant chez les parents :bah:

Un peu de couleur dans ce monde gris et pluvieux

( désolé pour le temps de telechargement photos, ca rame un peu leur site )



__________________________________________________________________

MAJ 15_03_08

photo de ce jour, avant la pluie :p

C'est vraiment tres chiant a avoir le bon rendu, bref l'apn a vraiment du mal, dur dur de trouver le bon reglage pour avoir le meilleur rendu du jaune, impossible de prendre les reflet du sirius :bah:



_______________________________________________________________________________

MAJ du 22_03_08

1 er lustrage

(peut etre un peu long a download :cry: )




_____________________________________________________________________________

Essai du 23_03_08

A la mode S-XVI :rs: merci pour l'idée



__________________________________________________________________________________

30_03_08 Tapis GAY

:coucou:

Sinon modif du jour, la  :gay: :gay2: attitude  :cubitus: tapis noir avec contour Jaune poussin :lol:






Et juste pour la forme sous la pluie du jour, pour pas changer :bah:



_______________________________________________________________________________

La rencontre de 2 voisins en Sirius










_______________________________________________________________________________

Dieppe avril 2008







En arsouille en normandie :miam:








Merci S-XVI pour les photos









________________________________________________________________________

Sous le soleil direct d'un matin de la fin juin :miam:



________________________________________________________________________

Changement de pneumatique AV

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,12763.msg628933.html#msg628933

________________________________________________________________________

Sur Dieppe en juillet 2008

Les titines repartent sur le lieu de naissance :D



________________________________________________________________________

1ère journée de vacance = gros entretien :D

Lavage a la main et cirage dans la foulée ( toujours au meguiar's ) + aspi inter et exter ( isolant capot moteur :ange: )

( et oui encore des photos dans l'allée :ange: )



________________________________________________________________________

Aout 2008

Led de feux de position AR


Avec





__________________________________________________________________________

MAJ de septembre 2008



___________________________________________________________________________

MAJ automnale



____________________________________________________________________________

Début 2009





____________________________________________________________________________

Les plaquettes seront montées 1 semaine avant les sorties et retirées ensuite ( pas envie d'entendre couiner les freins tous les jours  ;-]  )



13
:coucou:

Je viens de recevoir le programme Renault Sport "Histoire et Collection 2008" avec dedans les differents WSR et manifestations

WSR France 2008 au Mans les 6 et 7 septembre 2008


14
:coucou:

Si cela interesse quelqu'un pour ce WE

Pres de chateau thierry dans l'aisne, une sortie circuit pour le TELETHON 2007 est organisée

Voilou

Source du forum qui organise


Cette année, AUTOSPORT contribue au dévelopement de la recherche contre la maladie par le biais du Téléthon.

L'association organise une grande manifestation sur le Circuit des Ecuyets (Dép. Aisne) dont l'argent récolté sera reversé pour le Téléthon 2007.

La manifestation aura lieue le samedi 8 décembre 2007 à Beuvardes.

C'est avec cet esprit de solidarité que l'association à la demande de ses membres en début d'année 2007 à souhaité contribuer financièrement pour lutter contre la maladie génétique. Grâce au Téléthon, l'argent récolté au cours de la manifestation participera au financement de la recherche pour trouver des solutions thérapeutiques qui bénéficieront aux personnes atteintes de maladies d'origine génétique.


L'objet de la Manifestation :


Sur le Circuit des Ecuyets, l'association AUTOSPORT organisera le samedi 08 décembre 2007 des séances de baptême sur piste à bord d'automobiles sportives de marque, d'année et de nationalité différentes. Les membres de l'association ainsi que les membres des clubs environnant qui apportent une participation conséquente réaliseront ces baptêmes. Ils seront destinés aux particuliers qui souhaiteront faire un tour de piste en tant que passager à bord de ces bolides. Une cotisation leur sera demandée, l'argent ainsi récolté sera destiné au Téléthon.



15
Sorties Clio / [RESUME] Compiègne : 04 Novembre 2007 [Mini Sortie]
« le: 03 novembre 2007 à 19:40:37 »
:coucou:

Une sortie organisée en 1/2 journée, resto le midi ( on a refait la RS de A a Z :ddr: ) et balade en foret

Voily voilou

Avec le nouvelle voiture de lolo, foiré






Une intrus dans le groupe, elle est sublime :rs: j'adore, dommage que le chassi soit a chier total













16
Habitacle / [3.1] Décoration intérieur
« le: 11 août 2007 à 17:06:25 »
:coucou:

Pour ceux et celles qui veulent personnaliser leur interieur de clio 3

http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_89_107&products_id=1264

Cordialement

17
Hello :coucou:

Certaines personnes connaissent mon "histoire" voitures ( moultes clios entre autre ), apres 2 F4R ( Ex RS2 qui passe des jours heureux chez Ryo :lover:  et une 2004 CS noire dorée elle aussi entre de bonnes mains, un charmante demoiselle :lover: ) la tentation etait trop grande :lol:

Par nécessite de route, je me suis payé un Audi A3 tdi 140, une superbe voiture.

Pour septembre je vais rouler moins ( entre 18000 et 20000 / an alors qu'avant plus de 30000 ), donc je me refais un ti plaisir voiture  :bah:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,6765.0.Audi_A3_2L_Tdi_140_Ambition_chassis_sport.html

L'Audi A3 restera dans ma mémoire, une superbe voiture, rien a redire dessus, je vous cache pas que repasser a une francaise s'est tres tres dure ( finition ...... )

Rappel







Mais bon je reviens en clio 3 RS Luxe avec notre bon F4R'S 830 delivant la bagatelle de 197 cv, une fois bien rodé


Je n'ai pas beaucoup roulé avec pour le moment, mais je vous ferais un résumer de comparaison par rapport a mon EX 2004 CS noire dorée que j'aimais beaucoup


Place a la présentation, et aux quelques caracteristiques de la bete

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Clio 3 RS Luxe de Fin mai 2007 de 4000 kms, acheté a un ami passionné et possesseur de ce genre de voiture :jap:

J'ai pas eu le choix du noir, malheureusement, mais bon ce noir profond, ne ressemble a aucun noir Renault, le noir nacré un peu trop grisâtre, le noire dorée sublime, mais celui la, c'est un vrai black de chez black, il ressemble au noir magique de VW :lover:


Elle dispose de la toute nouvelle cartographie permettant d'avoir un moteur bien plein :lover: :fier:



Equipement de série :

SECURITE

- ABS + EBV + AFU
- ESP + ASR (déconnectable)
- Projecteurs antibrouillard
- 8 Airbag : frontaux + latéraux + rideaux + anti-glissement :lover:
- Lampes au xénon à distance adaptative
- Allumage automatique des feux
- Capteur de pluie
- Lave-phares

CONFORT

- Lève-vitre avant conducteur + passager à impulsion
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Cendrier "nomade"
- Banquette arrière assise 1/1- dossier 1/3-2/3
- Climatisation automatique
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- 3 appuis-tête arrière
- Carte Renault mains libres

CONDUITE

- Pack Style + XENON (Feux additionnels de virage + Masques de projecteurs noirs) :lover:
- Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
- Régulateur limiteur de vitesse

PRESENTATION EXTERIEURE

- Jantes alliage 17" diamantées :rs: :love:
- Rétroviseurs alu :lover:
- Poignées de portes chromées :love:


PRESENTATION INTERIEURE

- Planche de bord façon Carbone :bah: j'aime pas trop
- Pack ambiance (aérations couleur alu) :love:
- Sellerie cuir
:lover:

OPTIONS PAYEES EN PLUS DU PRIX DE BASE :

==> Peinture métal : 390 €
==> Cabasse tronic : 450 € :fier:
==> Vitres AR surtintées : 200 €  :love:

Extérieur




Moteur




Intérieur



Les jantes diamantées polies la nuit avec un eclairage direct, ou flash :rs:



Le liseré bleu du phare au xenon ( coutour de phare )





Voily voilou vous savez tout

Bonne fin de journée et merci d'avoir regardé

Nico


Photos diverses et variées





Magnifiques jantes :


MAJ aout-septembre 2007

MAJ photos

Il y a 15 jours sur Chantilly par un beau soleil




Cet aprem avec mon EX RS 2

Alle encore une petite fournée de foret :ddr:



Pour fêter les 1 mois de misse Panthera  direction dieppe, son lieu de naissance






Fin décembre 2007

:coucou:

Par un petit -9° ce matin, pas le courage de sortir faire des photos en foret bien blanche, ca sera donc jardin :ddr:



Bonnes fetes :badmax:


:coucou: En ce 18/01/08 titine a passer les 10000 kms, un régal



Pour le fun :p ca se fete :ddr:



______________________________________________________________________________________________________

:coucou:

Par ce beau WE ( 27-01-08 )séance lavage a la main, cirage a la meguiar's dans la foulée pour finir la protection hiver et .............................................................montage des canules Renault sport :p

Certains n'aimeront pas je le sais d'avance, mais ca lui va pas trop mal je trouve

( Montage sans enlever le diffuseur ( trop :peur: de casser les fixations ) , en enlevant simplement les roues arrières avec une bonne dose de contorsion pour serrer les vis des colliers de fixation entre le passage de roues et la ligne :ddr: )

A la maison



En foret




18
Divers / [AUDI] A3 Ambition 2.0L Tdi 140 de nicolasfoveau (Vendue)
« le: 14 avril 2007 à 12:41:05 »

Bonjour  :FC2: , apres avoir eu la tres tres grosse pression d'un président  :p  :ouin: je me suis tout de même décide a présenter la nouvelle voiture qui me traine le cul depuis 2 mois maintenant

Apres 6 clios, j'ai voulu passer a autre chose  :bah:  :blague:

Pour rappel mes 2 ex clitos ( la RS2 est a Ryo RS2 et la 2004 CS a une fille passionnée de clio RS dans les Voges )




Place maintenant a la nouvelle


Une Audi A3 de 2006

Provenance :
Allemagne
Moteur : 2l TDI 140
Finition : Ambition + options
Kms achat et actuel: 32800__ 38500

La finition ambition est la version chassis sport de cette voiture

Principaux equipements:

- sieges sport
- clim auto bi zone avec capteur solaire et pollution automatique
- 2 sieges avant reglables en hauteur
- chassis sport
- jantes 17' en 225/45/17
- 8 airbag
- ABS/AFU/ESP/ASR...
- Installation audio 8HP 140W avec caisson de bass intégré dans le coffre
- par soleil arrière
- ...................

Principales options :


- pack lumière ( eclairage interieur specifique )
- volant multifonction 3 branches en superbe cuir perforé
- pack aluminium ( décoration interieur )
- sieges chauffants
- fixation isofix pur sieges bébé arrière

Place aux photos


Exterieur




Interieur





En mode nuit





Mn avis, il lui manque une mini casquette a l'arrière ( celle de la nouvelle S3 ) et les jantes bof bof je ne suis pas 100% fanne, mais bon ca resteras comme cela

Je compte la garder jusque debut 2008, elle devrait avoir dans les 65000 kms

Voila fini, merci d'avoir regardé ce lourd topic plein de photos

Cordialement

Nicolas

19
:coucou: seulement une idée qui me vient :ddr:  :p

Dimanche il fait super beau, un petit pic nique a saint martin du tertre cela vous dis????

Les gens qui sont pas tres loin

Info sur le lieu




















20
Sorties Clio / [INVITATION] Vacances communes milieu aout S31/32/33
« le: 26 février 2007 à 21:11:35 »
Bonjour  :coucou:



Je lance ce topic pour les vacances d'ete, moi même en vacances semaine 31/32/33 j'aimerais bien partir une semaine

Se fendre la gueule en groupe
               

Me vient l'idée de faire un topic savoir qui serait partant pour pour 1 semaine de vacances.......................       

J'avais comme idée, passer 2 jours dans un coin, 2 autres jours dans un autre coin....................................

Je précise que je n'organise RIEN du tout, mais trouver différents lieux pour l'alternance 2 jours par 2 jours avec le soir le camping ( différent chaque soir )


Voila j'attends vos remarques, proposition de lieux de manière tres structuré


Région:
localité:
tourisme:



Exemple

Region:bretagne du sud
localite: Perros guirec
Tourisme: plage/cote de granite rose a voir...


Merci de vos idées, suggestions

Nicolas

Pages: [1] 2