Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Noon

Pages: [1] 2 3 4
1
Section motorisation / Quelle marque d'huile ?
« le: 05 septembre 2021 à 17:01:43 »
:coucou: Salut vouzaut' !

Il y avait me semble-t-il un topic sur les huile, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Ma question est générale (pas que pour Clio) : quelle marque d'huile utilisez-vous ?

Sur mes Renault, j'ai beaucoup mis de l'Elf.

Sur la Mercedes, on recommande de la Mobile1 ou la Helix.

Et j'ai entendu parlé d'une marque que je connais pas du tout : l'huile Mannol. Soi-disant que beaucoup de pro l'utilise, bon rapport qualité prix toussa, toussa.
En effet elle n'est vraiment pas chère, elle doit surement respecter les normes en vigueur, mais tout de même est-ce qu'elle se hisse au niveau des cadors ?

Je ne sais pas quels critères on peut objectivement utiliser pour comparer les huiles sans être équipé des instruments de mesure... Après tout, si le moteur tient le choc, pas d'usure, pas de fuite, pas de bruit ou fumée pourquoi pas. Mais comme il y a beaucoup de normes et de tests sur le net, on s'y perd. Et chacun se prétend meilleur que le concurrent.

Si vous avez un avis sur la question, en tant que pro ou amateur éclairé.

2
Divers / [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 10 octobre 2020 à 18:55:36 »
:coucou:

Je l'avais annoncé, ma 206 va prendre sa retraite. En remplacement je cherchais du confort, de l'équipement, un bon gros moulin et une boite auto. J'ai d'abord cherché du côté des E39, en particulier 530ia, mais je n'ai rien trouvé dans mes prix, ou dans un kilométrage raisonnable.

Du coup, j'ai ressorti de ma mémoire un rêve de gosse. Quelques mois après avoir obtenu mon permis sortait le Clk 2ème génération, nom de code W209.

J'ai cherché quelques heures et j'ai trouvé celle-ci. Elle a l'avantage d'être assez proche de chez moi, 150 000 km et d'avoir tout ce qu'il faut en équipement. Vendue par un pro, je prends rendez-vous et je vais la voir.

Je suis tombé sous le charme, j'ai réservé, et je suis allé prendre livraison ce matin.

Elle est de 2002 (une des premières séries) possède la BVA comme je le souhaitais, et surtout un V6 3.2 218cv. C'est un import d'Italie, qui a fait sa première partie de vie à Nice.
Le retour a été un pur régal. Passer de la 206 (ou du Verso) à ça demande un peu d'adaptation. Tout est plus dur, raide, viril. Sauf la conduite qui se fait en douceur.

Premier et unique péage, j'écrase la (grosse) pédale de droite et là... J'ai été littéralement catapulté ! Le 0 à 100 est abattu en moins de 8 secondes. Je n'avais pas connu de telles performances depuis ma Saab. Le son du V6 est magnifique ! Je me suis presque fait peur tellement le compteur monte vite. En quelques secondes on est à plus de 130...

Une voiture ce n'est pas que des performances. C'est aussi un confort et un équipement. Pour le confort, sur autoroute c'est royal. Je ferai rééquilibrer les roues arrières  pour éviter d'être vibromasser au dessus de 120. Sur bonne route, RAS c'est du caviar. Mais dès que la route se dégrade... On sent le châssis un tantinet plus sportif qu'une berline classique et surtout les pneus 17" dont la monte est ahurissante 245/40. Heureusement pour moi, les prix restent raisonnables vu la quantité de gomme sur les boudins. Niveau équipement : cuir intégral, régulateur, clim auto, essuie glace auto, feux auto (pas de xénon) radio cd, ordinateur de bord, toit ouvrant, sièges chauffants,aide au stationnement... Le classique du début des années 2000.
Je suis déçu de ne pas avoir les sièges électriques à mémoire. Pas indispensable mais intéressant à posséder. Je reviendrai au fur-et-à-mesure sur les petits détails qui font la différences.

Alors bien que le vendeur soit très professionnel, tout n'est pas parfait (ou alors je suis trop exigeant). Il a refait le pare-choc avant, il devait polisher les phares, mais le résultat est décevant. Je vais devoir le refaire. De même il devait nettoyer l'intérieur, j'ai vu que cela a été fait, mais pour moi c'est loin d'être propre, idem pour le moteur. Les cuirs sont grisonnants. Le ciel de toit a été réparé de manière... cavalière. Le toit ouvrant a été bien graissé. Du coup il devait faire l'entretien complet (moteur et boîte) je me demande si je ne vais pas le refaire par sécurité. Histoire d'être sûr. Enfin le pingre me l'a laissée avec un réservoir de lave-glace quasi vide... Pour le reste c'est conforme à ce qui était prévu.

Les quelques défauts qui seront à réparer (en vrac) :
- L'autoradio a perdu son affichage. Il fonctionne mais rien sur le petit écran. Heureusement une partie des infos (radio) est en affichage déporté entre les compteurs. Je pense prendre un autoradio multimédia à la place.
- Un plastique du siège conducteur est cassé. En trouver un d'occas, de la bonne couleur, sans racheter tout le siège promet d'être long. Je tenterai une réparation de fortune.
- Le pare-choc arrière a besoin d'un coup de neuf. Il y a du travail mais rien d'insurmontable.
- Le téléphone est manquant et l'installation en piètre état. Je vais tout retirer. Avec un autoradio bluetooh, plus besoin de ça.
- L'allume cigare semble fonctionner quand bon lui semble.
- Les pneus avants sont neufs et posés par le garage, une sous marque de sous marque... J'aurais dû m'en douter car je n'ai pas précisé que je voulais de bons pneus...
- Les pneus arrières sont des pneus pluie. Finalement c'est pas plus mal pour vivre en Picardie où il pleut sans discontinuer depuis 10 jours maintenant. Ces petits problèmes de pneus se régleront d'eux mêmes avec leur changement. Vu mon kilométrage annuel, d'ici l'année prochaine.

Je vais également la faire rouler au jus de betterave (E85). Je me suis déjà renseigné chez des pros, les injecteurs et la pompe à essence acceptent très bien un débit supérieur, pas besoin de changer. (Si vous n'êtes pas d'accord avec le passage à l'éthanol merci de le dire dans le topic dédié, si vous avez une expérience avec ce moteur, je prends).

Et bien sûr en pièce jointe, les 2 ou 3 photos que j'ai prises à la va-vite avant le retour de la pluie.

(Oui je sais mes rosiers ne sont pas taillés :W )
Edit : 5 voitures à la maison dont 3 non roulantes. J'ai même dû mettre la 206 chez la voisine :lol: )

3
Divers / [MAZDA] 3 BK 1.6L Hdi 110 Élégance 2005 (A l'aventure ! )
« le: 23 décembre 2019 à 15:59:47 »
:coucou:

Encore une Mazda :o

Par hasard le fils de ma voisine (qui n'en a rien à faire de ses voitures du moment qu'il est en règle et que ça roule) m'a demandé ce qu'il pouvait espérer gagner de sa Mazda 3.

Vu la tronche et la côte je lui ai dit "des clopinettes"*; *comme il ne voulait pas s'embêter avec ça, il me l'a donnée.

J'ai donc été récupérer le bébé pour la remettre en état.

Après un petit décrassage sur le retour, j'ai inspecter rapidement la voiture. Elle est noire, n'a pas vu de lavage depuis un bon moment. Je suis assez surpris par l'équipement : phares auto, essuies-glaces autos, clim auto. Il ne me manque que le régulateur.

Question moteur c'est du PSA, de ce que j'en ai lu, pas le moteur du siècle point de vue fiabilité mais on va se pencher dessus.

Je sais que je vais déjà devoir faire les joints d'injecteurs, nettoyer la vanne EGR, nettoyer voir remplacer le débitmètre, faire un bonne grosse vidange. J'espère que le turbo n'est pas endommagé.
Et la ventilation ne fonctionne pas bien. Il faut changer le pulseur d'air qui est planqué derrière le tableau de bord. Chouette :darkou:

Et deux pneus à changer car ils sont au témoin. Et les arrière sont merdiques.

Elle est de 2005 et a 244 000 km. Y a surement de quoi faire encore un bout de chemin.

Suivent quelques photos. Si vous avez des remarques, des choses que je n'ai pas vues.

Le saupoudrage jaune, c'est la mousse isolante du cache moteur qui se fait la malle. Je l'ai arrachée, elle ne tenait plus.
Il y a de l'huile partout ! C'est flippant mais avec un peu de chance ce ne sera pas grand chose : un tuyau (reniflard ?) était à moitié débranché et tenait avec un colson tout pourri. Comme par hasard toute cette partie du moteur est grasse et dégueulasse. On y verra plus clair après un bon nettoyage.

4
:coucou:

Mon beau-père a une Laguna 2 phase dCi 110 (j'ai pas l'année) qui dort au fond du jardin depuis... 1 an et demi. Elle ne sert plus que 2 ou 3 mois par an. Habituellement elle est stockée bien comme il faut et entretenue par une tierce personne, mais cette année pas de bol la voiture a été abandonnée.

J'ai moyen de la récupérer... Alors certes, elle a 270 000km, la clim ne marche pas, les vitres électriques non plus, elle a besoin d'un gros nettoyage, et elle est invendable (VEI je crois) mais elle peut rouler tant que le CT et bon. Mais pour ça il faut la démarrer et cette année, après avoir rechargé la batterie, elle refuse de démarrer.
Il semble que le lecteur de carte ne reconnaisse plus les cartes. quand on l'insère, le voyant anti-démarrage clignote rapidement.
Comme on veut faire le minimum de frais (la caisse doit rouler les quelques semaines où le proprio est en France) comment peut-on faire sans passer par Renault ? Via l'ObdII ça se fait ?
Ou quelqu'un a-t-il le matos pour reprogrammer tout ça ?

Ps : Pardon Messieurs de la modération, j'ai oublié les règles depuis toutes ces années :vieux:

Merci ^^

5
Divers / [RENAULT] Safrane 1.2 RXT 2.5L 20V de Noon (éloge funèbre)
« le: 15 décembre 2014 à 09:51:11 »
:coucou:

Moins chère qu'un IPhone neuf, plus confortable qu'une paire de tennis, plus rapide qu'un vélo... Je vous présente ! Ma Safrane ! :ml:
(Vous vous doutez bien que je n'ai pas encore de photo :ddr: Mais ça viendra ! :o )

Alors la bestiole est de 1998, compte 192 000km, dispose d'un 5 cylindres 2.5L 20V d'origine Volvo sortant 168cv.
Finition RXT  avec clim bizone, Xénon, sièges électriques à mémoire, GPS couleur, synthèse vocale, 4 vitres électriques, la direction assistée, régulateur de vitesse, radio K7 :sol: et encore plein de truc à découvrir.

Le 5 pattes de chez Volvo, pourquoi ? Parce que à moins de 15 000 par an, je ne me voyais pas en diesel et parce qu'il boit de l'E85 sans modif. On l'habitue tout doucement et le tour est joué.

Le prix de la bête : 600€. A ce prix là j'ai une vidange à faire (avec les bougies) un contrôle technique à passer, et une portière avant à changer (tentative de vol). Elle ferme normalement mais elle est un peu tordue. 30€ sur LBC, un bon plan peinture et on en parle plus :) Un point de rouille sur l'essuie glace arrière, un bon nettoyage extérieur/intérieur et quelques rayures sur la carrosserie. J'en ferai pas une bête de concours.

Petite histoire:
Lundi j'appelle le mec qui la vend. Elle est affichée à 750€ et il me dit direct qu'il l'a laisse partir à 600€. Il est honnête au téléphone en me citant tous les défauts (tentative de vol, rouille sur l'essuie glace, révision, CT... ). Problème, quelqu'un m'a devancé et passe la voir jeudi. A ce prix là, je me dis tant pis, elle me passe sous le nez.
Je rappelle le mec vendredi matin, et miracle, le mec qui est venue la voir ne l'a pas réservée. Je prends rendez-vous pour samedi en début d'aprèm et me mets en route avec le frangin direction Dunkerque.
Il s'agit en fait d'un professionnel qui vend pour des amis, on trouve donc la voiture dans un garage au milieu des BMW M3, Porsche 911, Mini Cooper S JCW (avec un moteur de 40 000km à changer) et autres joyeusetés.
Elle appartenait à un couple de personnes âgées qui ne roulait plus depuis un moment pour cause de santé.

On va pour la démarrer et là c'est le drame, le moteur se lance pas... Fait chier. On appelle le mécano qui trouve ça étrange puisqu'il l'a sortie la veille et qu'il n'y avait pas de problème. Après un quart d'heure de tractation, les bougies sont pas belles à voir. Un peu de bricolage et la demoiselle démarre au quart de tour. Rassurant. On entend une légère fuite à l'échappement, mais pas de fumée suspecte, les pneus sont en excellent état, les freins aussi, pas de claquement. Allons faire un petit tour ! Les équipements fonctionnent, les vitesses passent toutes comme du beurre. Ca commence à sentir le bon coup.

On reparle du prix, il a pas bougé, 600€. On fait les papier, et je prends la route ! Après un premier plein long.. (80l le réservoir)

Donc à prévoir :
- 5 bougies
- Une vidange moteur par précaution
- Une vidange de boîte par précaution
- une portière avant
- regarder à l'échappement
- le contrôle technique

Sur le retour j'ai pu apprécier le confort royale de cette voiture, aussi bien des suspensions que des sièges. Pour l'acoustique, on verra quand la porte sera réparée. La tenue de route est rassurante compte tenu du poids de la bête. J'ai trouvé le freinage léger, mais je sors d'une NA qui pèse moitié moins de poids avec des freins sensibles, faut relativiser.

Le moteur : un régal ! Souple comme un 6 et nerveux comme un 4 ! Elle prends les tours et à part au démarrage où il faut sacquer sa carcasse, elle est impressionnante de vélocité. Et cette sonorité :lover: Boîte précise et agréable (une 6ème aurait été le paradis), j'ai juste un peu de mal pour le moment avec l'accélérateur et l'embrayage, je suis encore habitué à mon système brut de décoffrage de la Mazda.

Au niveau modif, je n'ai rien prévu. Après tout elle est déjà vraiment bien équipée. Peut-être un intérieur cuir si je trouve à pas cher. Si je me sens à la hauteur un radar de recul, parce que 4.70m sans radar... Et je pense aussi un lecteur DVD pour Mini Noon, à voir les prix bien sûr. Si ! Un attelage !

Premier plein au 95 fait, je vais compléter avec de l'E85 pour faire 70/30, puis 50/50, puis 30/70, puis 100%.
Vu les prix actuels sur Saint-Quentin (0.64€/l) je devrais m'en sortir pour moins de 50€ le plein pour une autonomie de plus ou moins 800km selon la route.

Je poste des photos dès qu'elle sera lavée. C'est à dire surement pas cette semaine :lol:

Edit du 10/06/2015
Je coller un résumé de ce que j'ai déjà fait sur la voiture :

En panne depuis le 15/02/2015
- changement débitmètre : 20/03/2015
- changement batterie : 22/04/2015
- changement doigt et tête d'allumeur : 14/06/2015
- Passage chez Renault : réfection masse calculateur d'injection 13/08/2015

- Changement essuie-glace : 19/12/2014
- Réparation tresse échappement : 31/12/2014 - à refaire
- Changement de la coque de clé 23/01/2015
- Vidange moteur (huile, filtre à huile, filtre à air) : 30/01/2015
- Changement bougies : xx/02/2015
- Réparation provisoire échappement : 02/09/2015
- Changement de portière (grise phase 1) : 21/10/2015
- Sonde lambda + flexible d'échappement + silentbloc échappement + filtre à essence + flexible de freins : 08/02/2016
- Vidange moteur + filtre à huile : 10/03/2016
- Essuies-glaces avants + bougies + filtre à air : 02/04/2016
- Disques et plaquettes avants : En cours

A faire :
- Changement de la portière : quand j'en aurai trouvé une complète phase 2, si possible de la bonne couleur
- Réparation de la fermeture centralisée (à venir le 15/04)
- Changement de la trappe à essence (rouille)
- Trouver un CD pour le GPS
- Traiter la rouille sur le hayon (Base de l'essuie glace)
- Erreur sur l'antidémarrage

6
Divers / [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)
« le: 11 janvier 2014 à 09:50:25 »
:coucou: MAZDA MX5 NA :coucou:

Ma troisième Mx5. Après une NB rouge de 1999, une NC noire de 2006, voici la version originale, celle par qui la légende est née : la NA.
Immatriculée la première fois en 1991, en Belgique, ce qui lui donne droit à ce gris plutôt discret, elle a connu plusieurs propriétaires, pas toujours soigneux. Elle arrive en ma possession avec 217 000km.

La carrosserie a souffert mais mécaniquement elle est en très bon état.

C'est un moteur 1,6L 16V de 115cv, boîte manuelle 5 rapports, transmission aux roues arrières. Le poids est d'environ 950kg.

C'est une version de base, c'est à dire qu'elle n'a aucune option, ni aucun équipement moderne.
Je n'ai même pas les Minilites, mais à la base des jantes en tôles avec enjoliveurs.
Vitres maunelles, capote avec lunette en plastique, pas d'autoradio, pas d'ABS, encore moins d'airbag ou de direction assistée.
Autant le dire : c'est une voiture à l'ancienne. Mais c'est ce qui fait tout son charme. Sauf pour les créneaux... :lol:

Comme elle a connu plusieurs propriétaires, elle a subi quelques modifications :

- La capote est de la génération supérieur et dispose donc d'une vitre en verre, ce qui m'évite le dézippage de la lunette en plastique.
- Les jantes en tôles ont été remplacées par des jantes alu au design... que je n'aime pas.

Voici les travaux et les modifications prévus :

- Les roulements avant - Fait
- Fixation de la batterie - Fait
- Passage en combinés filetés pour rabaissement - Fait (31/10/14) - Je vais revenir en arrière avec un combo amortisseurs/ressort courts/coupelles de NB
- BAR avant
- Renforts châssis
- Réparation de la vitre passager - Fait
- Réparation de l'autoradio - En Stand By
- Réparation de la ligne d'échappement + décata - Fait
- Montage d'un arceau de sécurité home-made - Fait
- Changement des jantes par du 15 pouces - Fait
- Peinture des éléments en mauvais états - Fait
- Réparation du lave-glace - Fait
- Suppression des bavettes avant et arrière - Fait
- Réparation du phare avant gauche - Fait
- Changement de la capote par du neuf
- Montage d'un coupe-circuit - Fait
- Changement de la façade de tableau de bord
- Changement ou réparation de l'aile avant gauche - Fait

Pour l'entretien courant :

- Vidange moteur - Fait - A refaire
- Changement filtre à huile - Fait - A refaire
- Changement filtre à air - Fait - A refaire
- Changement filtre à essence - Fait
- Vidange de la boîte de vitesse - A venir
- Vidange du pont - A venir
- Débouchage des conduits d'évacuation - Fait
- Nettoyage volant - Fait
- Resserrer le frein à main - Fait


Voilà ! Ceux qui me connaissent savent que je fais toujours beaucoup de projets de modif' mais que ça mets du temps à aboutir :lol:
Y a pas de raison que ça change :ddr:

En attendant elle roule, aura droit à une vidange moteur par an et le nettoyage le plus régulièrement possible !

7
:coucou:

La
 Mazda vendue, il me fallait une voiture à hauteur de mon statut de
nouveau papa :rs:

On s'est tourné donc vers une Sabb Sport Hatch, parce que c'est une des
rares break qui nous plaît à moi et Miss Noon :cyp: et Saab, bien que la
 marque n'existe plus, est une des rares à proposer des véhicules
roulant à l'E85, carburant largement disponible par chez nous.

Donc niveau moteur, c'est un 1998cm3 doté d'un turbo (spécialité maison)
 développant 175cv (essence) ou 200cv (E85).
Elle boit de tout sauf du gasoil : SP95, 98, E10, E85.

Niveau conso, un peu tôt pour le dire, mais il faut compter en ville du
12l au cent pour l'E85 contre 11l à peu près à l'essence.

Niveau châssis : c'est assez ferme, assez précis, mais malgré
l'appellation "Sport", c'est pas du Renault Sport :lol: mais ça reste
confortable et efficace.

Niveau moteur boîte : une boîte automatique 5 rapports. C'est un choix
voulu, l'ensemble peut-être doux et silencieux quand on roule doucement
et peut se révéler très très dynamique en mode sport. Les départ au
péage en ont surpris plus d'un quand on l'a ramenée. :lol:

Niveau équipement, c'est particulier surtout en sortant de chez Renault.
 Bien sûr cuir intégral, climatisation automatique bi-zone, gps Europe
couleur tactile, régulateur de vitesse, feux bi-xénon et essuie glace
automatique, l'ESP, un ordinateur de bord très complet, un système
bluetooth et un toit ouvrant électrique :sol:

Les petites choses qui manquent : les feux automatiques, les sièges
chauffants et l'affichage de la vitesse sur le régulateur de vitesse.

Les équipements gadgets : le bip très agaçant quand tu dépasses une
certaine vitesse (programmable), le réveil, l'alarme de distance
parcourue, le night panel (extinction de toutes les lumières de
l'habitacle la nuit, sauf le compteur de vitesse).

Niveau coffre, c'est... symbloque pour un break mais très suffisant pour
 nous sans sacrifier au look. :oui:

Deux ou trois photos du jour de la vente. J'en referai d'autre plus
tard, surtout quand je l'aurai lavée, elle a pris pas mal de pluie déjà
:ddr:

9
:coucou:

Comme tous les ans voici le topic pour les départs groupés. Celui-ci concerne l'indicatif (de téléphone) 03 pour la partie Nord (Picardie, Nord, Pas-de-Clalais, éventuellement Ardennes et Marne)

Voici le code à copier :


[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour et heure de départ/retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]

Et on évite de partir en HS ^^

10
Clio II / DÉPLACÉ: Clio 1,9 Dti ou 1,6 Rxt
« le: 19 décembre 2011 à 20:16:47 »

12
Divers / [MAZDA] Mx5 NC Performance 2.0L 16V des Noon (vendue)
« le: 23 mars 2011 à 09:10:43 »
:coucou: Petite présentation rapide de notre nouvelle voiture-loisir :rs: Il s'agit donc d'une Mazda Mx5 NC Performance de 2006 avec 50 000km. Moteur2.0L, 160cv, poids 1080kg, boîte 6. Les équipements : Le bouclier avant Sport, jupes latérales et arrières (en option) le cuir chauffant, climatisation automatique, autoradio CD, ESP déconnectable (ça va drifter :badmax: ) et le saute vent en plastique transparant pour l'essentiel. Les performances : Je n'ai pas pu tester vraiment encore. J'ai juste tenté une reprise en 6ème à 70... Mauvaise idéee :cyp: Par contre y a de quoi se faire plaisir sur circuit :ange: La conduite : La voiture communique beaucoup sur l'état de la route, faut vraiment tenir son volant à deux mains (surtout sur les routes mauvaises). Mais pourtant c'est pas inconfortable, juste différent. Niveau sonore : Joker :lol: Pas d'isolation ! Mais ça permet d'écouter le moteur :lover: La direction est très directe et précise, on place la voiture où on le souhaite. Et enfin voici les quelques photos prises à la va-vite ce matin (oui encore devant chez moi :o ) Vous noterez qu'elle a besoin d'un lavage, mais à notre décharge, on a traversé l'Avesnois et la Thiérache :hum: Elle a quand même deux petits défauts sur la carrosserie : Un poc ici : Et un tout petit éclat sur la poignée de porte, mais forcément sur du noir :

16
Divers / [RENAULT] Mégane 2.1 Cft. Exp. 1.5L dCi 80 des Noon (CT 23/08)
« le: 28 novembre 2010 à 19:49:59 »
:coucou:
La RS1 étant vendue, nous avons porté notre choix sur une Mégane 2, parce qu'on aime bien et parce qu'il nous faut un mulet confortable pour préserver la Clio 3RS. Il s'agit donc d'une Mégane 2 phase 1 Coupé (3 portes) de Août 2003 avec 118000km à l'achat.
Elle est vert Citron (les photos suivront) et dans un état plutôt moyen. Niveau entretien, c'est plutôt flou et irrégulier. C'est pour ça que je vais faire faire la distribution et la vidange moteur dès que possible pour être tranquille. Le reste je le ferai au fur-et-à-mesure quand ce sera nécessaire.

17
Section motorisation / DÉPLACÉ: [RENAULT] 5 GTL de Saphir2881
« le: 06 juillet 2010 à 09:19:53 »

18
Divers / DÉPLACÉ: [PEUGEOT]Satelis 125 de TIW²
« le: 03 mai 2010 à 11:02:37 »

19
:coucou:

Voici le topic pour le convoi du Nord :)

Le but et de se retrouver, faire des bouts de route ensemble ;) et pourquoi pas du co-voiturage
Donc Postez ici pour mettre votre parcours, avec heure de départ, villes traversées (à quelles heures si vous savez), quel type de routes (autoroute ou nationales), également si vous possédez un GPS !

[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Villes traversées :[/b]
[b]- Jour de départ :[/b]
[b]- Jour de retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]
[b]GPS :[/b]



Tous les chemins mènent à Grossouvres !

Voici quelques itinéraires possibles par autoroute :

Pour ceux qui arrivent du NORD :
- A1 - PARIS - A77 - NEVERS - Nationale
- A26 - TROYES - Nationale

Pour ceux qui viennent de l'EST :
- A4 - CHALONS-EN-CHAMPAGNE - A26 - TROYES - Nationale
- A31 - A5 - TROYES - Nationale

Avec l'indicatif 03, on a une région pas facile. REIMS peut-être une ville de rendez-vous.

20
:coucou:

Comme tous les ans, voici le topic pour faire vos listes de tout ce qu'il vous faudra pour passer un bon séjour !

On évite de partir en live ^^

Et de dire trop de connerie :siffle:

L'indispensable : la Clio (ou tout autre moyen de transport, mais en Clio c'est mieux :p )

A vous :)

Pages: [1] 2 3 4