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Sujets - saintpatoche

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Salut,
Comme décrit dans le titre je trouve mon moulin bruyant depuis un moment, plus qu'avant en tous cas et j'ai un bruit beaucoup plus grave a l'accélération, entre 1000 et 1500tr/mn c'est carrément un bruit sourd, ca povoque des gresillements sur le haut de la planche de bord.
La caisse n'a pas moins de pêche me semble t il elle répond toujours bien aux sollicitations.
Je l'ai fait regarde par un mécano qui n'a vu aucune fuite apparente sur ligne mais d'après lui le cata fait un espèce de bruit sourd seulement quand il tapotte dessus il me dit qu'il ne semble rien y avoir de casse a l'intérieur...concretement il me dit de laisser comme ca et d'attendre pour faire des frais.
Idem l'autre jour un chef d'atelier Renault a fait un petit tour avec et n'a carrément rien remarque, pour lui c'est le bruit normal pour ce moteur sauf que ca fait 7 ou 8 mois que je l'ai et le son a très clairement change, la caisse est bien plus bruyante qu'avant...
De mon cote j'ai regarde les manchons d'admission d'air avant et après resonateur je ne vois aucune déchirure ou prise d'air  :bah:
Pour finir j'ai remarque en me penchant sous la caisse que le cata et le début de ligne qui part du cata tremblent par accoups et je ressens ces vibrations sous mon siège, dans le volant et le levier de vitesse, or le mécano qui a regarde sous la bagnole m'a dit avoir vu juste après le cata un cercle en ferraille mais sans aucun caoutchouc dedans pour tenir la ligne, il ne sait pas si c'est normal ou si il manque carrément un silent bloc...
PLEASE HELP  :cry:

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Divers / [BMW] 323i E46 de saintpatoche
« le: 03 septembre 2014 à 21:02:36 »
Alors comme dit sur le post de mon ex clio 1.6 16v désormais passée a ma femme, je roule pour le moment en teutonne, une 323i e46, 6cylindres en ligne, 2.5l 170cv de fin 99 (millesime 2000) qui a aujourd'hui 148.000 kms.
Tres agréable a conduire, beaucoup moins maniable que mon ancienne clio cela va de soit mais d'autres satisfactions  :sol:
2-3 Points a faire vérifier mécaniquement sinon elle est plutot clean, présentation en images :


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Tout est dans le titre ou presque...j'ai remarque par exemple que les cotes de disques pour Clio williams ou 16s étaient quasi les même que pour 1.6 16v :

                    Clio williams / 16s           Clio II 1.6 16v
diametre              259.                               259
épaisseur.            20,7.                              20,6 
alesage.               61.                                 61
entraxe.               4*100.                           4*100

La question est donc : les disques pour wiwi ou 16s se montent ils en lieu et place sans modifs dans la 1.6 ?

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Hello ou plutot Re   :sol:
Voici ma nouvelle acquisition, une petite clio 2 sport dynamique de 2005, 1.6 16v, 146.000, entierement stock et visiblement bien entretenue ( reste quelques points a eclaircir quand meme  :???: ) mais la base semble bonne.
J'ai des petits projets dessus mais qui vont attendre un moment que j'ai pu faire quelques travaux afin qu'elle soit 100% nickel, dans l'idée j'aimerais rester sobre mais lui faire un petit chassis sympa et quelques kilos de moins ( sans dépouiller l'auto, l'idée est de rester sobre et puis c'est mon daily quand meme !  :cyp: ) et roule ma poule !!!
Sinon l'auto a le regulateur/limiteur, la clim auto et les aliums en 15"...
 
MODIFS :

New amortos ( origine )
Ressorts RS
New disques + plaquettes perfs + LDF
Elargisseurs de voie aux quatre coins 16mm ou 20mm ( a voir )

Vidange moteur + bougies + bobine(s)
Vidange boite
Distri + Pompe a eau + courroie acc
Support Moteur + dogbone RS
Suppression essuie glace arriere + moteur + cache plastique hayon
Antenne courte
Rénovation phares avant
P'tit regime (plage arriere, roue de secours, cric, habillage coffre, banquette arriere, lave-glace, cache moteur,...)
Teintage vitres 3/4 arriere

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Clio II / Clio 2.1 1.6L 16V de saintpatoche
« le: 10 février 2012 à 20:29:00 »
Salut a tous, moi c laurent, 25 ans de grenoble (enfin juste a coté^^) et j'ai depuis un peu moins d'1 an une tite clio 2 phase 1 1.6 16v 110cv! Elle a deja subit quelques modifs :
* Glasstint complet
* ressorts courts / Bilstein B8 (-40mm)
* Silencieux ressoudé pour sortie apparente
* Coffre vidé (moquette, roue de secours, outillage, plage arriere...)
Voila pour le moment, je me tate a lui mettre les TAURUS en noir pour rester sur un bi-ton rouge/noir, un pro de totosphop aurait il la gentillesse de me donner un aperçu svp ? :ange: , sinon je vais surement enlever l'essuie glace arriere qui deconne pour le reste peut etre quelques petites ameliorations perfs par la suite...a voir!
Dans l'immediat c'est la distri et la pompe a eau le mois prochain suivi d'une bonne révision, bougies iridium, vidange de liquide de boite (ça fait jamais de mal)...
Place aux photos :







voila vous savez tout! a vous... :bien:




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