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Messages - lzrdams

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Les injecteurs ne peuvent pas faire monter le régime moteur, sur une essence c'est l'augmentation de la quantité d'air qui commande le régime. :oui:

Peut être joints d'injecteur HS et prise d'air à ce niveau la.
Mais oui etonnant.

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Elle l'est aussi la mienne, après même d'origine je trouvais qu'elle consommée pas mal.

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Pour le coup moins gourmande que ma 7 ^^

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En toute franchise sur nationale en lissant la conduite et sans abuser sur les relance j'arrive à faire du 7.5l-8.0l au 100/km (donc ramené au prix du carburant...)
C'est personnellement pratiquement la même chose que j'ai eu au SP (par rapport à mon véhicule et mon utilisation)

Après t'as la réalité de la route etc, la grosse différence pour moi avec l'éthanol, qui plus est en moteur turbo, c'est que des que t'insiste sur les relance ou accélérations les consommation s'envole.
Autre point, c'est la consommation à froid au starter qui est conséquente, donc éthanol et petit trajet n'a pour moi aucun sens, ou seulement ville ou tu effectue des démarrage tous les 100m)

Pour imager, si je prend la voiture pour 3-4 kilomètre j'ai des conso annoncé entre 20-30L/100 (hors start and stop & co).

Après sur une utilisation majoritairement en national / autoroute, même avec la surconsommation l'économie est réelle, mais oui plus tu "lisse" ta conduite plus la consommation se rapproche de la consommation d'origine dans mon cas.

Après c'est peut être propre au véhicule / programmation présente.

Dans mon cas et sur mon utilisation pour se rapprocher de la réalité:
Autoroute en +20Km/h = 13l/100
Autoroute à 130 = 11L/100
Nationale = 7,5-9L/100 (selon le nombre de ville avec feu à passer)
Ville = 15-20L

Après on parle ici d'une voiture "sportive", ou malgré les consommation d'origine annoncé par le constructeur consomme d'origine au SP (entre 8.5 et 11L tout confondu d'origine au SP).

Après j'imagine que tout varie en fonction des la conduite et des véhicule de chacun, mais pour moi à l'E85 t'as un surconsommation lié au fonctionnement, et lié à l'utilisation.
Une voiture que tu "pousse" à l'E85 consommera énormément plus, mais avec une conduite lissé surconsommera mais modérément.

Après instinctivement, vu qu'on recherche un peu tous à moins consommé, tu fais légèrement plus attention et cela peut se ressentir sur la consommation finale.
Seule gros point noir pour moi de mon expérience, et l'autonomie d'un plein sur de long trajets.

5
Je roule avec une reprogrammation calculateur d'origine et non un boitier.
Non légal malheureusement.

6
De mon coté deuxième voiture qui roule à l'éthanol E85 (sans mix).
MX5 de 99 full éthanol (pas de Flex) qui a eu deux propriétaires depuis et se porte toujours à merveille.

Golf 7 GTI qui est flex depuis 25000km, ou j'étais un peu plus retissant car pas de filtre a essence hors réservoir..
RAS si ce n'est l'augmentation de prix du carburant depuis que je m'y suis mis  :lol: (42cts ==> 67-70cts au moins cher dans mon coin)

Pour la MX5 je me suis jamais trop posé de question, la voiture avait toujours de l'éthanol, à fait des stockage de longue durée avec de l'éthanol dans le réservoir.. (voiture plaisir)
Elle a toujours démarré et j'ai jamais eu de soucis sur le système d'injection d'essence, par contre sur de longue immobilisations, toujours pris soin de remettre du carburant "neuf" dans le vieux après redémarrage sinon elle avait des ratés, on sent bien que le carburant se dégrade vite et prend l'eau.

Pour la Golf, RAS non plus, elle roule 2 jours par semaines en moyenne pour 300km.
99% du temps à l'éthanol et donc reste à l'arrêt avec de l'éthanol 5 jours d'affilés de façon hebdomadaire.
Par contre de par la bi-injection (directe et indirecte), si elle est amenée à être stockée (exemple avec les confinements), j'ai pris soin de la stocker au "SP", c'est à dire que je couper le reste d'E85 avec du SP, je roulais avec histoire que les injecteurs soit plus qu'avec de l'e85. Mais la on parle d'un voiture immobilisée plus de 4 mois… (et en soit c'était pour me rassurer, je ne sais pas réellement si cela change quelques choses, mais c'est un conseil que m'avait donné le re programmateur sur des injections directes pour éviter le grippage des injecteurs).

Seul chose que j'ai constaté avec les deux, c'est changement des bougies rapprochées par rapport aux autre véhicules que j'ai pu avoir.

Au niveau surconsommation, sur la golf, c'est minime sur de la national j'ai trouvé, par contre j'ai un bon 25-30% en ville et de même sur autoroute des qu'on dépasse le 120.

Voila mon petit retour d'expérience

Je connais d'autres voitures Flex, et pour le moment j'ai pas eu de retour de casse douteuse, toujours les même défaut remontés qui sont les démarrage à froid quand c'est mal réglé.
Et changement de bougies rapprochées.

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Divers / Re : [RENAULT] R4 F4 de ZiX
« le: 06 juillet 2020 à 17:30:07 »
Sympa comme achat.

J'ai eu une 4L bleu gendarme 1.1 GTL et une F4, que de bon souvenir et pas trop de galère si ce n'est les allumeurs et les vis patinées qui collée souvent (allumeur Ducellier).

C'est vraiment sympa à conduire, et un plaisir à sortir jours de neige ^^


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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des motos
« le: 27 janvier 2020 à 17:15:01 »
J'ai un chargeur "CTEK", perso ça fait le boulot. (plus la réf exacte).
Bien aimé le faisceau fournis ou tu peux laisser branché à la batterie et tu viens brancher le chargeur au besoin (ou sinon t'as les pinces standard).

Tu peux l'utiliser en mode chargeur ou en mode "hivernage" pour passer l'hiver tranquillement sans tuer la batterie.

Pour le mode hivernage perso je préfère sortir la batterie et la laisser brancher dans un coin.

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Retour au rouge!  :bien:

Bonne route avec!  :lover:

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Pas sur qu'on soit les bienvenus mais 14 ? :cyp:

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Divers / Re : [MAZDA] MX5 NB 1,8L 300 Biodégradable de Alex94
« le: 06 juin 2019 à 12:03:50 »
Sale gueule les disque :eek:

Pour le coup ton ventilo tu la monté comment ?

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Divers / Re : [MAZDA] MX5 NB 1,8L 300 Biodégradable de Alex94
« le: 30 avril 2019 à 00:25:59 »
 :love: Alsex!  :lover:
Amuse toi bien avec, autant le mec qui l'a monté c'est pas une flèche, celui qui l'a mappé c'est pas mieux mais le résultat reste sympathique !
Juste surveiller les temp de boite et mettre un boost controller si tu veux plus sur le bloc d'origine en restant fiable.

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Divers / Re : [Mercedes] SL 500 V8 R230 de Bertrand29
« le: 30 avril 2019 à 00:20:06 »
Okayyyy! :eek: :love: :love: :lover: :rs:

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Divers / Re : [MAZDA] Mx5 NA 1.6 115ch de N4naki [Vivante]
« le: 04 février 2019 à 12:07:03 »
Pour ta rouille tu devrais vérifier que tes gouttières sont pas bouchées, car une fois que ça commence ça va vite derrière :p

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Divers / Re : [MINI] Clubman Cooper D de Select (Need help p122)
« le: 09 décembre 2018 à 20:44:47 »
Pour le sifflement est le "clac clac" je l'ai aussi sur le C3, cependant c'est pas aussi répétitif, et ça dure environ 30 sec (sifflement et 2 "clac clac" je dirais) après coupure moteur.
Jamais trouvé d'ou ça venait... et je t'avoue que j'ai pas cherché plus que ça.

Depuis que j'ai ce truc, j'ai juste remarqué que mon ralentis est pas aussi "net" que dans le passé mais rien à l'usage.

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C'est bien 7CV en injection indirect pour le moment le seul boitier homologué, le reste est présenté mais toujours pas homologable.

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Ce sera pas de trop vu sa conduite et ses vitesse d'arrivées à mon avis.
La mienne avec des "plus petites freins" c'est limite juste. Obligé de mettre de CL pour avoir quelque chose de correct.

En origine, limite la voiture ralentie au lieu de freiner et en 3 freinage tout est rincé, enfaite t'arrive tout le temps trop vite et il faut beaucoup de freins :w

Pour les masses, pas sur que le montage soit énormément plus lourds que l'origine ( sauf à l'arrière)

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L'mbrayage pour le coup c'est un mix de quoi?

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Sympa ces petites autos qui consomment 20L aux 100 en cruisant :w

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1T4 t'es fou :w

oui mais de memoire la plaque annonce plus ?


Oui sur le frappage dans la baie c'est 1t2 je crois, mais ça doit être l'admissible.

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