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Messages - gil77000

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Clio II / panne sur clim clio 2 phase 2 1.5 dci
« le: 10 juillet 2020 à 19:25:07 »
bonjour ,

j'ai fait recharger la clim manuelle sur 1.5dci clio 2 phase 2 le probléme est que le garage
m'a rendu le vehicule après avoir retiré le gaz qu'il aurait mis car le compresseur ne se
déclenche pas.
c'est surement un problème electrique car effectivement je n'entends plus le petit clic
lors de la mise en contact. pour info afin que le clim fonctionne il faut non seulement appuyer
sur le bouton clim mais également mettre la ventilation intérieure.
j'ai donc regarder un peu partout et peu d'info sur le sujet. j'ai juste vu une vidéo ou la personne
à démonter le boitier electrique et de tester la mise en route de la poulie magnetique avec un shunt
sur le premier petit relai. n'ayant pas de schema j'ai donc testé tout les fusible du boitier ainsi que toutes
les bobines des relais et la conclusion est que tout est ok.
 j'ai fait le test vu sur la vidéo le souci est que sur ce premier relai je n'obtiens pas de clic de la bobine magnetique
mais la mise en marche du ventilateur de refroidissement. en débranchant le ventilateur et testant au ohmètre les contacts
de ce relai il n'y a pas de retour sauf si bien entendu je remets la connexion du ventilateur. j'ai fait le même test sur le 3eme relai
.même si cela ne déclenche rien je sais qu'il y a un retour ce qui donc normal. par contre sur le relai du milieu je n'ai aucun retour.
quelqu'un connait t-il la fonction de ce relai du milieu  et si la bobine magnétique est commandée par ce relai ou le premier?
je voulais voir directement sur le compresseur mais c'est inaccessible. si vous avez un conseil merci d'avance.

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Clio II / panne electrique
« le: 07 janvier 2020 à 14:52:17 »
Bonjour j'ai une petite panne electrique, l'alimentation de l'allume cigare ne fonctionne plus. j'ai cru qu'il s'agissait du fusible puisque cela s'est produit au moment ou je connectais un portable mais non j'ai vérifié chaque "petit" fusible au cas où les emplacements seraient différent. bref j'ai ouvert le compartiment de la console centrale ou se trouve l'allume cigare et défait la fiche et effectivement la masse et le + lumière est ok et le fil central jaune n'est pas alimenté. le problème est que je n'ai pas le détail du plan electrique et donc je ne sais pas où se raccorde ce fil. A priori le fusible est commun avec l'autoradio qui lui fonctionne, la dérivation est elle en série avec l'autoradio? merci pour votre aide

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Résolution des problèmes / Re : [2.3][1.5 dci ] problème ABS
« le: 03 août 2015 à 12:53:12 »
pour info après ce collage j'ai fait 4000km sur des routes irlandaises...inutile de préciser leur bon état :blague:...et cela tient toujours :oui:. donc avis aux
flemmards comme moi qui ne souhaitent pas passer des heures sous la voiture  :ange:pour changer soit un cardan soit la cible qui devrait casser
à nouveau un de ces jours...de la colle ...c'est 5 minutes de bricolage et pour l'instant la même efficacité et pour gratos ce qui ne gâche pas
le plaisir et tant pis pour les grincheux qui trouveront cette méthode inappropriée :p. je pourrais renouveler l'opération tant que les cibles sont
complètes et le fait que la fissure soit apparente encore ne change rien au bon fonctionnement de l'abs. cependant il faut faire en sorte que le
collage soit propre sans bavure et de rendre propre avant collage. :D

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Résolution des problèmes / Re : [2.3][1.5 dci ] problème ABS
« le: 02 juillet 2015 à 23:48:09 »
foutu pour foutu j'ai mis de la colle  cyanoacrylate en écartant très légèrement la couronne car elle ne se sépare que d'un seul coté par rapport à cette fente et dans le sens contraire à la marche avant d’où ce déclenchement à une certaine vitesse, variable suivant les véhicules.. plus la vitesse de déclenchement sera faible plus cette pièce est décollée.
la fluidité de la colle fait le reste et cela fonctionne très bien sans démontage...juste la roue.
peut être que cela ne durera pas mais ce sera facile de refaire avec une colle haute température.
mais à cet endroit la température ne doit pas être très importante.

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ok merci .
on va clore le sujet car là on dérape un peu... :bien:

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je préfère... j'ai regardé un peu partout et je n'ai rien trouvé sur le sujet sauf pour une  clio 3 mais là rien de pareil...
et pour sortir cette radio je vois 4 trous il faut donc enfoncer 4 tiges en même temps c'est juste quelque chose de cylindrique ou quoi?
merci et à plus, mais si tu connais un lien sur ce sujet ....je suis preneur :love:

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je rêve (cauchemar) il faut démonter tout le tableau de bord supérieure pour atteindre le cache inférieure sous la radio de cette clio?
déjà que la partie radio a due être bidouillée par le prédécesseur car au niveau des  4 trous c'est déjà un peu pété... normalement cela
devrait pouvoir partir sans tout désosser! je préfère avoir des conseils avant de forcer dessus. A+

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ok merci

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dis moi , cette couronne c'est du métal ou du plastoc?

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il faut que je change encore le titre car j'ai une chimère...
car l'intérieur de la phase 3 n'est pas comme le mien.
j'ai forcément une clio 2 phase 2 bis.
tiens pendant que j'y suis sur la console centrale où se trouve
les bouton de commande de volet int/ext et la clim ainsi que
l'orientation de l'air et le ventilateur, la peinture noire part en
écailles mais laisse ce qui est en rouge ou bleu. 
cela se change cette pièce ou il faut changer tout un ensemble?
sinon personne n'a essayé de coller cette couronne? y a pas de risque
de tenter l'aventure...

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alors oui mes répétiteurs sont blancs et pas de serrure coté passager. pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas les intérieurs des autres.
eh Mateo pourquoi voudrais tu t’énerver?

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pas d'ESP pour mon carrosse...
non j'ai jamais fait mais c'est comme beaucoup de chose je ne les avais pas faites
avant de le faire...
sinon point de vue carrosserie y a t-il une différence entre phase 2 et 3? car c'est la même face avant et arrière semble t-il

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ouais et faut tout sortir....et çà cela me fait pas rire du tout pour une ânerie du genre...
du coup je vais tout remettre en MAJUSCULE hein Mateo t'es d'accord ou non!!!!
bon j'attends la suggestion de yAbx...chose promise chose due...

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je viens de regarder sur le net, les photos des clio 2 phase 2 et 3 ...ce sont les mêmes...
quelles sont les différences?
bon sinon un bon coup de colle ...cela ira?  de la cyanolite?... car sinon faut tout démonter...
en plus rien ne dit que le gauche ne soit pas pareil, quant aux roues AR g et d , je ne peux même pas
y aller mes clefs s'arrêtent au 26 et reprennent au 33...dire que j'ai jeté tout un lot de vieilles clefs, je suis sur
que la 30 y était!
 

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va falloir vous mettre d'accord la 2 la 3 ...allez j'opte pour la 3.


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Résolution des problèmes / Re : [1.5 dci ] problème ABS
« le: 28 juin 2015 à 12:45:19 »
oui parce que je n'ai jamais su si c'est une clio II phase 2 ou 3..ou autre chose...
c'est une BBR7C de 5/2005

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Résolution des problèmes / Re : [1.5 dci ] problème ABS
« le: 28 juin 2015 à 12:34:34 »
bon et maintenant cela vous va :siffle:

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Donc t'as les cibles magnetique derrière, essaye de les nettoyer/controler. :bah:

bon je viens de regarder à nouveau avec un autre éclairage et voilà j'ai trouvé roue AVD la mythique
couronne fendue. bon je suppose qu'il n'y a rien à tenter d'autre que d'en trouver une avec probablement
la cardan inclus...c'est dingue quand même

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elle est de mai 2005

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voili voilou.  quant au Maj...normal je gueule. bon j'y vais avec mon multimètre...

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