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Messages - greg_927

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Merci de la réponse. J'vais voir avec un autre Renault et vous tiendrais au jus.

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Clio IV / Clio 4.2 GTline DCi90 de greg_927
« le: 10 avril 2019 à 22:46:56 »
Avant de parler de la IV, je suis passé par quasi toutes les précédentes, 3 Super5, dont 2GT turbo, 2 Clio 1 dont une Clio 16s de 1991, une Clio 2 phase 2 en DCi80 et enfin voilà, une Clio 4 toujours avec ce bon vieux K9K.

Elle est d’avril 2017, et affiche 35.000kms. Equipement de série Intense, avec un pack extérieur GTline, dans une robe gris platine, avec comme seule option la roue de secours.

Ce que je compte faire dessus, y ajouter l’accoudoir central, et peut être l’a reprogrammé (à voir). Sinon, juste prendre du plaisir à la conduire 👌👌

Quelques photos, car ca reste une petite Clio 4 totalement d'origine:

 

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Salut tout le monde,

petite question pour les propriétaires de Clio 4.2, je ressens une vibration (assez important pour la constater à l'œil) au levier de vitesse à 1500trs/min à vitesse stabilisé, peu importe le rapport. En est-il de même pour vous?

Je l'ai emmené chez Renault pour faire constater, sans même l'essayer, le conseiller service m'éconduit "Non, c'est rien ça"...

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Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.5L DCi 85 de greg_927
« le: 11 novembre 2012 à 12:28:20 »
Très sympa ta titine :rs:

Merci à toi norifumi ;)

Elle n'est pas encore comme je veux, même si c'est vrai, qu'elle est très propre, aucune rayures, aucun coups. Il faut juste que j'ajoute le RV/LV, train arrière à disque, mettre en place l'ESP et l'allumage auto des feux, et là, elle sera parfaite =D

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Pour ton problème de lève vitres, avant de commander, tu aurais pu le tester en le mettant en direct sur une batterie, voir si il fonctionnait. Celà aurait pu provenir simplement du bouton, non?

Celà est peut être une coïncidence, que les ampoules ont rendue l'âme, vérifie les quand même. Enfin, celà peu aussi comme tu l'as évoquer, provenir d'une micro coupure faisceau. Vérifie ton faisceau portière avec une lampe témoins.

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Ah je m'attendais a plus cher merci bien, je pense changez le carbu direct, car apperement il se serez ovalisé avec le temps.
Merci

Oui, tout à fait, avec le temps, il se peut que l'embase du carburateur se déforme. Avant de le changer, vérifie quand même :)

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Merci de la précision TAZ, ça m'enlève l'interrogation sur ce sujet :D
Je pensais que Renault avait abandonné le carbu après la Super 5, j'ai mal pensé :)

Comme tu le dis TAZ, la vis de richesse est une vis spécifique, sur ma GT Turbo, ça vallait un truc comme 0.95cts remisé, prends en quelques une vue le prix.

Ensuite, avec la RTA, ou même, avec une recherche sur le net, certains ont du faire des tutos sur le démontage/remontage carbu', ça se fait bien. Ensuite, il faut juste bien régler le carbu', à la vis de richesse, mais aussi à la vis de ralentit.
Pour finir, part du principe que quoi qu'il arrivé, ton carbu' ne serat jamais réglé à l'optimum, pour la simple et bonne raison, que suivant le taux d'humidité, suivant la température ect... Le carbu' devrait adopté un réglage spécifique... Je te laisse imaginé, si tous les matins tu devait mettre les mains dans le carbu pour avoir le réglage optimum avant de partir au boulot... LOL!!

Aller, bon courrage à toi ;)

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.6 16v] Optiques xénon
« le: 11 novembre 2012 à 09:32:24 »
Tu as ptet les moyens, nous ne l'avons pas tous. entre mettre quelques centaines d'euros dans ballast et ampoules d'origines ou 45€ dans un kit HID perso je choisis vite :jap:

C'est ce que j'ai fait, acheté bloque optique, balastre, ampoule, correcteur d'assiette, bocale lave glace et gicleur lave phare. Le rendu et l'usage est tout simplement SublimE.
Après, oui je suis d'accord que ça coute un bras... Mais le prix en vaut la chandelle ;)

Je supose comme toi, qu'il faut voir pour un kit HID en D2S, mais là, je ne suis pas sur à 100% pas assez câlé sur ce sujet ;)
Etant du 91 aussi, je t'aurais bien filé un coup de main, mais c'est hors compétence pour moi, désolé. Tient nous au jus tout de même de ce que tu as fait, ça peut servir à d'autre ;)

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.6 16v] Optiques xénon
« le: 10 novembre 2012 à 19:09:37 »
Sauf que les optiques neufs sont livrés vides ;)

Je le sais très bien, mais dans l'optique de faire un truc propre, pourquoi ne pas monter le balastre et l'ampoule d'origine?!

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.6 16v] Optiques xénon
« le: 10 novembre 2012 à 18:30:01 »
Mettre un kit HID dans les optiques d'origine?! Pourquoi?? Les optiques, normalement se branchent en lieu et place des autres, deux ampoules en D2S 6200K, et ça devrait faire l'affaire.

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Super ! J'avais vu juste héhé ! :bien:

Oui, oui merci à toi!

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Il me semble que sur Clio 1992 - ainsi que Twingo, c'était une injection, pa carbu'. Injection monopoint de mémoire.

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As tu pensé à contrôler tes bougies de préchauffage? Ton démarreur ne donne-t-il pas de signe de fatigue?

Car je ne penses pas que la LED de l'anti-demarrage te fasse chutter la batterie.

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] [1.6 16v] Optiques xénon
« le: 10 novembre 2012 à 08:30:35 »
Les optiques Hella de RS sont ils d'origine?

Moi, perso, j'ai monté des optiques xenon d'origine, de Clio 2.2 initiale sur ma Dynamique, et j'ai eu aucun soucis, tout est venu en lieu et place de l'origine.

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Fin du suspense! =D

Remplacement des 4 injecteurs, remplacement du filtre a gasoil, puis reprogramation des injecteurs.
La Clio tourne comme elle n'a jamais tourné lool!!
Ça fait bizzare d'avoir un DCi silencieux lol! De plus, ele parait un peu plus souple à la conduite (assez pour le ressentir), enfin, ce matin, à froid, elle à démarré au quart de tour (ça faisait longtemps loool!!!!)

Donc c'était bien les injecteurs, un grand merci à ceux qui ce sont penchés sur mon problème et m'ont apporté leur solution, merci!

@ vidad74 : Les pièces, je ne l'ai paye pas, donc je me prends pas la tête, ça déconne, je change lol!! J'ai d'avance, encore 4 injecteurs neufs, une pompe a HP neuve, j'ai même un K9K aec la boite, qui ont 13kms ...lool!!

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Je n'ai pas précisé, opération effectué sur 1.9DTi ;)

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0 balle, c'est d'la balle!!! :roll:

Booooon, bah, y'a plus qu'a!!!


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Il y a possibilité de coupé l'antidémarrage, puis installer un calculateur injection bidouillé. Par contre, le voyant de l'antidémarrage clignotera tout le temps à forte allure, de plus le moteur se mettra en sécurité lorsque tu rouleras avec.

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Potentiomètre d'accélérateur à remplacer, rien de plus simple en soit, même si c'est vrai, c'est pas trop accessible.

Au total trois écrou à retirer, faire de la contorsion, se démener a extraire le pédalier, la colonne est assez gênante en soit, puis débrancher la connectique et le tour est joué. Opération inverse pour le remontage, 15min demontage/remontage!

Perso' change le pédalier complet tant qu'à faire ;)

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Le voyant préchauffage veut tout et rien signifier à la fois sur Clio 2...
Si voyant allumé, panne est enregistré, pour une trentaine d'euro chez Renault, la réponse à ton problème tu auras ;)

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