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Sujets - Mateo

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Bienvenue dans la partie bricole de ce forum :coucou:

S'il y a un topic utile dans cette section c'est celui-ci, prend le temps de le lire il t'aiguillera au moins ;)

1- La Section Garage, qu'est-ce qu'on peut y trouver et y faire ?

C'est un lieu où tu trouveras des tonnes d'idées pour personnaliser, améliorer, réparer ta Clio.
Tu y trouveras des conseils, des infos, des astuces, des avis ou tout simplement des réponses à tes questions. Lieu de partage tu pourras aussi aider à ton tour :oui:


2- A quel endroit poster ?

Tu as le choix, nous avons défini 6 sous-sections dont voici une explication rapide (liens cliquables).

L'extérieur avec la section Carrosserie

L'intérieur avec la section Habitacle

Le moteur/châssis avec la section Techniques/Mécaniques

Le multimédia avec la section Son & Multimédia

En cas de soucis, la section Résolution des Problèmes

Pour entretenir, la section Entretien

Pour chercher une référence, la section Pièces Détachées


3- Je dois faire attention à quoi, des conseils à me donner ?

Pour que tout le monde s'y retrouve, nous avons établis quelques règles et nous allons te conseiller quelques réflexes à avoir avant de poster !

a- Avant tout post, il faudra lire la charte de chaque sous-section. Tu ne peux pas la rater c'est simplement un topic épinglé , locké et ayant un titre de la forme [CHARTE] A LIRE AVANT DE CREER UN TOPIC [*nom de la sous-section*],

b- Parfois (voir souvent), des gens ont déjà fait un TUTO qui traite de ton sujet, tu le retrouveras en consultant la FAQ. Là aussi facilement identifiable grâce à la mention [TUTO] à la fin du titre,

c- La FAQ ne t'as pas amené au bon topic ? il se peut qu'un topic non répertorié (car incomplet) existe tout de même, tu peux alors utiliser la fonction recherche avant de poster via la Fonction Recherche ,

d- Ni la FAQ ni la fonction recherche ne t'as aidé, alors oui tu peux créer un nouveau sujet.

Dans tous les cas, un peu de savoir-vivre est tellement agréable, alors reste courtois, évite le Hors Sujet/Flood et soit patient ^^



Le Créateur d'un topic, Forum Clio et Génération Clio (liste non contractuelle) ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables en cas de dommages directs ou indirects. Certaines manipulations ne sont pas sans risques si vous n'êtes pas familiarisé à l'électronique, la mécanique, l'hydraulique, la programmation, ... (liste non contractuelle)




Et voilà tu sais à peu près tout pour bien naviguer ici :bien: à tout de suite dans la Section Garage :bien:

Les Modérateurs de la Section Garage

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:coucou:

L'année dernière ça avait fait un tabac, un trafic de Rösti, de Kouign-amann, Toblerone etc :ptdr:

Alors pourquoi pas renouveler l'expérience.

Si certains ont envie de découvrir des produits régionaux, ce topic est là pour ça :bien:



Je commence, Senayel :o Rösti :miam:

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:coucou:

Et oui le Rassemblement National 2012 approche à grand pas !!! Ah bah déjà 2013 ça passe à une vitesse :rs:

Il est temps de passer à l'organisation de convoi. Le critère est comme l'année dernière l'indicatif téléphonique. Voici donc le topic pour le convoi du Sud-Ouest (Indicatif 05)



Ville référence : Bordeaux (bien que cela n'est pas grande valeur)


Je vous met à la suite les itinéraires depuis les trois grandes villes de ce secteur qui me semblent les trois axes principaux permettant de se rejoindre

Toulouse - Grossouvre
Bordeaux - Grossouvre
La Rochelle - Grossouvre


Le but de ce topic est de déterminer qui sera présent d'une part mais aussi
- Ville de départ
- Jour de départ/retour
- Seul/accompagné
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un


Pour cela copié - collé ce code dans votre message et remplissez les champs ;)

[b][#] Pseudo :
- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour de départ :[/b]
[b]- Jour de retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]





Le co-voiturage peut-être une solution économique pour vous permettre de passer un super rasso :fier:

Le principal est que l'on soit le plus nombreux possible, donc ce topic vous permettra de planifier tout cela de la meilleure façon qu'il soit. :bien:



Listing issu du site Génération-clio :

Login - Arrivée le - Départ le - Véhicule



Liste des Participants du 05



Je reprend les grandes villes qui ont figurés sur le topic de l'an dernier, cela sera soumis à modifications si besoin est



---- DEPART DE TOULOUSE (TS) ----



---- DEPART DE BORDEAUX (BX) ----


  • Pseudo : le-cameleon

- Ville de départ :
Bordeaux
- Jour de départ :vendredi matin
- Jour de retour :lundi aprem
- Seul/accompagné : seul
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : ?
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 0

  • Pseudo : bob_alchemiste

- Ville de départ :
Bordeaux
- Jour de départ :vendredi matin
- Jour de retour :lundi aprem
- Seul/accompagné : je sais pas ça dépendra de s'il a réussi à s'inscrire :cyp:
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : RS2004
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 0

  • Pseudo : Darkou

- Ville de départ :
Bordeaux
- Jour de départ : vendredi aprem
- Jour de retour : lundi aprem
- Seul/accompagné : seul
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : Clio 1.2L
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 0

  • Pseudo : Mateo

- Ville de départ :
Bordeaux
- Jour de départ : vendredi matin
- Jour de retour : lundi aprem
- Seul/accompagné : seul
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : RS'HeinG
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 0



---- DEPART DE LA ROCHELLE (LR) ----


  • Pseudo : ZC

- Ville de départ :
La rochelle
- Jour de départ : vendredi matin
- Jour de retour : lundi nuit :cyp:
- Seul/accompagné : alone
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : Clio Bac à rat :coolfuck: :ouin:
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 0

  • Pseudo : Batuceiros

- Ville de départ :
La Rochelle
- Jour de départ :vendredi matin
- Jour de retour :lundi aprem
- Seul/accompagné :seul
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : RS1
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 1


---- DEPART DE BONNAT (BO) ----


  • Pseudo : Methos et TomaRS (nos hôtes pour le vendredi midi)

- Ville de départ :
Bonnat
- Jour de départ : vendredi midi
- Jour de retour : lundi aprem
- Seul/accompagné : seul dans leur tête ? pas sûr.
- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) ou si pas de véhicule : Clio 16èsse de kékos
- Nombres de places dispo pour prendre qq'un : 0





PROGRAMME DEFINITIF




POINT DE RENDEZ-VOUS POUR COVOITURAGE



- Date et Heure du rendez-vous :

D'après les infos collectées le rendez-vous aura lieu :

le VENDREDI à 12H30



- Adresse :

Chemin de ronde 23220 Bonnat

Coordonnées GPS : Nord 46° 19' 44" // Est : 1° 54' 10"


1- Quand vous êtes sur l'A20, il vous faudra sortir à la 23A pour prendre direction Guéret (RN145).




2- Prendre la sortie 48 direction Bonnat (D940)




3- Après Bonnavaut, prendre la D6 direction Péchadoire




4- Une fois arrivé sur Bonnat. Appelez TomaRS qui vous guidera jusqu'à chez lui où nous pourrons manger ! :miam:



- Personnes présentes au rendez-vous : Tout le monde.






DEROULEMENT DE LA FIN DE TRAJET



Une fois tout le monde réuni au point de rendez-vous, voilà comment cela se déroulera.
Départ 15.00

- Adresse :

Château de Grossouvre 18600 Grossouvre

Coordonnées GPS : Nord 46° 52' 29" // Est : 2° 57' 09"



- Plan détaillé :




- Informations diverses :

L'idéal serait au moins 2 GPS pour prévenir des aléas de la route qui ferait que nous serions coupés

Le trajet restant est d'environ 2H (divers temps selon diverses sources)

Ce qui nous ferait arriver sur Grossouvre pour 17H - 17H30 en comptant la pose miam miam chez Tom' :oui:





INFORMATIONS IMPORTANTES


- Nous mangerons au point de rendez-vous ! donc prévoyez de quoi ;)

- Penser à partir avec le plein, histoire de ne pas avoir à faire de pose. Ou du moins d'être au point de rendez-vous avec suffisamment d'essence pour finir la route en toute tranquillité ;)

- En cas de problèmes, vous aurez mon numéro de téléphone

- Tâchez dans la mesure du possible d'être à l'heure

- Et surtout pensez à être respectueux du code de la route histoire que tout le monde arrive entier




Si vous avez la moindre question merci de la(les) poser ici (et non en MP)

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Habitacle / [2.1] Installation d'un comodo avec intermittence [TUTO]
« le: 17 février 2013 à 22:00:00 »

:coucou:

Une modification que je voulais faire depuis 2007 :rs: Un de mes topics les plus anciens ici :rs:
Déterrage de 2007 parce qu'en fouillant pour un autre projet j'ai trouvé comment rendre cette option possible même si l'uch n'est pas compatible !

Le topic source : http://sandero.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=4601&sid=dc3769039c78154c2ee05b66b22a3cc1

Matériel nécessaire :

> Un comodo avec intermittence (Valeo ou Lucas, à vous de regarder ce que vous avez d'origine)
> Un relais de peugeot idéalement 6555.29, 6434.24, 6555.35 et 6547.Q1 (à priori kangoo aussi !) ... pour ce tuto j'ai pour l'instant utilisé un relais de safrane (77 00 811 860)
> du fil
> des cosses

Câblage

> Retirer le fil A1 du comodo et le brancher sur la borne 2 du relais
> tirer un fil entre la borne A1 vide du comodo et la relier à la borne 1 du relais
> Relier la borne 8 du relais au +12V APC
> Relier la borne 4 et 5 à la masse

> Relier la borne 6 (commande lave-glace) à la borne B4 du comodo (à vérifier si nécessaire)

Valeurs pour relais safrane :

Position 1 = 10,31 kohms = 18 secondes
Position 2 = 7,75 kohms = 17 secondes
Position 3 = 5,15 kohms = 16 secondes
Position 4 = 2,57 kohms = 15 secondes
Position 5 = 0,02 kohms = 14 secondes

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Bienvenue dans le topic Pièces Détachées pour Clio IV

Vous cherchez la référence d'une pièce pour votre Clio 4 ? Vous êtes au bon endroit !

Pour avoir une réponse la plus précise possible, vous devez remplir de manière stricte chaque point de ce petit mais indispensable formulaire :

[b]Modèle Clio :[/b] (Être précis svp)
[b]Plaque Ovale :[/b] (Voir ce topic [url=http://www.forum-clio.com/index.php/topic,8533][TOPIC UNIQUE] Déchiffrer sa plaque ovale[/url])
[b]Date de première MEC[/b] :

[b][color=red]Pièce(s) recherchées :[/color][/b] (Être précis svp et si disponible une photo pour illustrer)

Plaque Ovale : [TOPIC UNIQUE] Déchiffrer sa plaque ovale


Toute demande incomplète ne sera tout simplement pas traitée !

Bonnes requêtes :coucou:



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Techniques / Mécaniques / [2.X][RS] Faire sa distribution (futur tuto)
« le: 13 novembre 2012 à 18:58:39 »
:coucou:

Certains l'ont déjà faites, d'autres en cours (papa_pressé :cyp:), d'autres vont bientôt devoir le faire.
Mais on a pas de réel tuto :bah:

Pour ma part j'ai fait la totale y'a pas si longtemps que ça mais ma poulie de déphasage commence à faire du bruit :( (alors que neuve)

Du coup je suis à la pêche aux infos ! Pour tout saisir avant de me lancer ;)


Hésitez pas à compléter avec vos photos et conseils

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Carrosserie / [2.X] Changement vérin de coffre [TUTO]
« le: 22 octobre 2012 à 23:23:32 »



Petit tuto simple mais qui peut servir

Outillages :

- Tournevis plat fin,
- Pince à bec fin.


Difficulté :

- 1/5
- Nota : Procéder vérin par vérin !


Démontage :

- Ouvrir le coffre, si possible en prévoyant de quoi le caler une fois le premier vérin démonté (moi j'utilise ma tête :darkou:),

- Glisser un tournevis plat fin dans l'encoche et faire levier pour faire sortir l’agrafe (attention aux yeux),

   

- Une fois les agrafes de chaque côté du vérin sorties, soulever légèrement le coffre et tirer le vérin de chaque côté :
  • vers l'arrière de la voiture pour le bas
  • vers l'extérieur de la voiture pour le haut

 :attention: à partir de ce moment le coffre ne tient plus que sur un seul vérin, qui plus est mort si vous suivez ce tuto pour changer des vérins ... morts. Pensez donc soit à caler le coffre, soit à le tenir tout en remontant le nouveau :attention:


Montage :

- Placer le nouveau vérin en lieu et place de l'ancien,

- Pour replacer les agrafes, utiliser une pince à bec fin pour les écarter, en plaçant un côté dans l'encoche et en écartant l'agraphe pour la faire aller vers la seconde encoche.


- Veiller à ce que l’agrafe soit bien enfoncée.


Infos complémentaires :

- Tutos valables pour toutes les Clio 2

- Exemple d'achat sur le net (Partenaire Génération Clio) : Vérin de coffre en FEBI hormis celles équipées du becquet V6 (Dynamique en plus gros) :attention:


Bon montage !

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:coucou:

J'ouvre ce topic pour collecter les infos/centraliser les infos.

Images :

A la réception.






















Les différentes étiquettes & infos.

http://mateo.mousur.org/Ma_RS/GPS/GPS%20(11).jpg
http://mateo.mousur.org/Ma_RS/GPS/GPS%20(12).jpg
http://mateo.mousur.org/Ma_RS/GPS/GPS%20(13).jpg
http://mateo.mousur.org/Ma_RS/GPS/GPS%20(14).jpg



Premier démarrage avant que le GPS me bloque pour la demande de code.




Constations :
- Le GPS me place à sa dernière position connue (pas d'antenne branchée depuis)
- L'heure se met à jour comme il faut
- Comme l'écran se verrouille au bout de 5 secondes je ne peux pas accéder au menu/options.
- Tout ce qui doit s'allumer s'allume (en photo le joystick)

Vidéos :
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xu6jso" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/swf/xu6jso</a>


Démarrage avec le bon code.

Au premier démarrage, il est encore chez le vendeur



Après un petit vide de la mémoire, des téléphones appairés, des répertoires, lieux mémorisés etc j'appaire mon téléphone yeepee ça marche




Et après branchement de l'antenne GPS et apparairage, il me retrouve la bonne position et on voit la force du réseau de mon téléphone reporté sur l'écran GPS (à côté de l'heure)


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Sorties Clio / [RESUME] Paris : 6 Octobre 2012 [MONDIAL AUTO 2012]
« le: 08 octobre 2012 à 18:38:49 »
Bon voilà le "non-rasso" est fini :lol:

Une très bonne journée :bien: fatiguante, emmerdé par Montebourg :o :W des bonnes tranches de rigolades surtout avec un Jambon en forme qui agresse un vigile deux fois plus petit que lui :W un étranger qui nous insulte Jambon et moi :W Une scène de ménage pendant notre repas :cyp: des miaouuuuu à tout bout de champ :lol: des "il est où Jambon, ah là bas on voit sa casquette qui dépasse" :ddr: des fists de ballons :W

Et le Hippo validé :ddr:

Bref :bien:

Je posterai mes tofs plus tard à vous !

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Discussions autour de la Clio / [IV] Le topic de la Clio R.S. EDC CUP
« le: 30 septembre 2012 à 20:21:44 »
:coucou: Benno :cyp: :p

Qui dit Clio RS dit Clio Cup ! Et Renault Sport a aussi éditée la Version CUP de la Clio 4RS :bien:

Quelques photos sur le circuit Paul Ricard

Citer
« Cette Nouvelle Clio Cup concentre le meilleurs de la passion automobile des équipes de La-Fondation Social-Team Renault Sport, de l’héritage de Renault en sport automobile, ainsi que du design et de la technologie de Nouvelle Clio » soulignait Carlos Tavares, le Directeur Général délégué aux Opérations du Groupe Renault.

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Sorties Clio / [PROPOSITION] Paris : 6 Octobre 2012 [MONDIAL AUTO 2012]
« le: 07 septembre 2012 à 08:48:11 »
Yop

Je suis tenté de monter chez les ploucs pour voir le salon de l'auto  :D


MAJ

Présents le 6 Octobre :
- Mana
- Doughy
- Ninie
- Mateo


Repas prévu le soir ?

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:coucou:

Ce sujet est là pour vous aider à réaliser une bonne recherche afin d’optimiser le nombre de réponses à vos questions, trouver rapidement un sujet qui convient, vous faire gagner du temps.

Tout d’abord il faut savoir différencier la recherche rapide (1) et la recherche avancée (2). L’une est rapide (ouh bravo) et l’autre est plus complète & donne plus de résultats.

Ce topic se divisera en trois petites parties rapides et simples (on va éviter les discours pompeux !)

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:coucou:

Un petit tuto sur le changement d'injecteurs sur une essence :oui: L'exemple ici sera sur un 2.0 16V - F4R

- Référence Renault : 8200207049 - injecteur essence - 82,52€TTC (Devis de Juillet 2012)
- Lien alternatif : http://www.oscaro.com/unite-d-injection-injection-centrale-magneti-marelli-805001446001-2479315-3903-p


Ce changement est intervenu suite à une sensation de voiture molle, d'un bruit en roulage pas normal, sachant que tout l'allumage était neuf, PMH changé, Lambda neuve, essence de qualité.

Avant de penser à les changer, je les ai mesuré avec un multimètre position ohmètre, un fil sur chaque pin, résultat : 16,3 | 16,1 | 16,2 | 16,1.
Les valeurs sont à peu près groupées, l'idéal étant d'avoir toutes les valeurs identiques mais d'origine un injecteur sur F4R c'est 14,5.
J'ai constaté aussi pas mal de petits points de rouilles.

Les nouveaux ^^





Une fois le cache moteur sorti on peut démonter la cale protège injecteurs (2 écrous au centre avec une douille de 10) :)





On tombe sur ça, il faut déclipser le tuyau d'essence à gauche (flèche bleue),
douille de 10 pour les 2 vis (flèche rouge) et tirer sur le tuyau du régulateur de pression (flèche verte).





Pour le tuyau d'essence il suffit de presser et tirer ;)





Puis tirer sur la rampe pour la sortir (attention c'est peut-être dur) et débrancher chaque prise de chaque injecteur,
en appuyant sur l’agrafe métallique, une photo pour comprendre :oui:





Puis finir en débranchant le second tuyau d'essence (flèche bleue) :)





Et voilà :)





J'crois que y'en a un qui est rongé par la rouille :cyp: (3 sur 4 sont comme ça :L:)







Pour sortir chaque injecteur de la rampe, il suffit de faire sauter l'agrafe comme ceci ;)





Après il faut tirer mais ça peut être collé (comme moi) du coup j'ai fait comme si je dévissais et c'est venu :)





Un comparo neuf/vieux ^^





Au remontage du nouveau je conseille un peu de graisse sur le joint :bien:
Il faut faire attention d'aligner l'encoche de la rampe et le perçage de l'injecteur :bien:
Il faut aussi veiller à garder la rigole apparente pour l'agrafe ^^





Au démontage du numéro 4 :cyp: :peur: à peine forcer et c'est la prise qui s'est faite la malle :darkou:





Vala 4 injos tout neufs :D





Ne pas oublier de nettoyer les puits :oui:


Remontage en sens inverse et avant de démarrer, mettre 2/3 fois le contact pour réamorcer le circuit d'essence :bien:


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Habitacle / [2.X] Remplacement moteur volet recyclage d'air [TUTO]
« le: 30 juillet 2012 à 20:16:36 »

:coucou:


Sur la zout à ninie, la fonction recyclage d'air marchait mal, on entendait le moteur forcé et les crans sautés :L: et aussi de l'air qui rentre à partir de 90km/h et qui gèle les pieds passagers :hum:

A l'époque j'avais pas trouvé de Tutos du coup me suis lancé à l'aveugle mais ça se fait bien :)

L'accès se fait exclusivement par l'extérieur, en démontant la baie de pare-brise passager ;)





Il faut déclipser l'évacuation d'eau, d'abord en haut en déclipsant la patte blanche puis en bas :)









Voilà l'accès est presque ok, une vue générale ^^





Première étape, débrancher la prise d'alimentation générale (rouge) et la prise du fameux moteur HS (noir, 2 pins) :bien:





Seconde étape, dégager le ventilateur, 3 vis (douille de 6) à défaire ;)









Le voilà dehors, on va pouvoir passer la main dans le trou :cubitus:





Pas facile de faire une photo monté, donc j'ai fléché l'emplacement du boîtier (rouge)
Armé d'une douille de 6 encore, 2 vis à défaire (bleu) et faire sortir le faisceau par le trou prévu ^^



:attention: sur ma photo c'est à l'envers les deux trous sont en bas :attention:



Le boîtier un peu plus en détail :)







Et pour la curiosité, ouverture :W faut charcuter un peu mais on voit un morceau dent explosé





Du coup je voulais confirmation du soucis et bingo le moteur marche très bien ^^




Au remontage il faut tout faire à l'inverse, il faut faire attention au sens du clapet au remontage vu que l'embout moteur a un chanfrein. Partant de là c'est plus long que chiant ^^

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Résolution des problèmes / [2.1][RS] Accoups/calage (oui encore)
« le: 25 juin 2012 à 20:04:50 »
Un nouveau topic dont je me serai bien passé ...

L'autre jour, en roulage, un accoup je me suis un peu inquiété mais après le plein d'essence de fichtre de grossouvre ... (pour rappel, voiture qui avait rien dans le cul, darkou des accoups, jay/Benno idem)

Ce matin :
- à chaud un premier accoup en 1ière dans les bouchons (autant dire que ça a fait un de ces accoups bien violent ...) puis 2/3 un peu moins violent. Puis j'ai repris la voiture vers 10H, des petits accoups une fois chaude puis en plein rond point boum calé :roll:

Bon ce truc là ça m'est déjà arrivé donc je me suis > lambda dans le sac encore ... (neuve de quelques mois)

Ce soir moteur froid :
- je débranche la lambda pour être pénard (ça avait résolu mon soucis avant de la changer) et je pars serein

Sauf qu'une fois chaude ... boum encore un accoup (assez violent) ... :ouin:


Ce que j'ai regardé/testé vite fait ce soir en arrivant
> démontage de la rampe injection rapidement (moteur bien chaud), injos un peu piqués sur 2 et 3 mais pas vu de trous bouchés ou quoi.
> prise de pompe à essence bien branchée
> toutes les prises visibles
> mis la main sur le faisceau allumage voir si je prenais la bourre (du moins sur RS ça va vite vu que tout passe sous le plénum :() et rien


En testant en statique j'ai écrasé un peu le champignon pour atteindre les 6500-7000 (pas rupter mais quasi à fond) et là boum la rupture est intervenu à à peine plus de 6000 o_O (sachant que quand elle marche normal je prend bien les 7200)

Alors soit la stratégie à l'arrêt c'est de bloquer plus tôt comme à froid soit j'ai un soucis non ?

Si j'ai un soucis je sais que c'est la température LDR qui gère ça (le chaud/froid), je trouve mon aiguille un peu trop basse (même après démontage/remontage successif du compteur)

Sinon une idée ?

merci :( j'aimerai au moins pouvoir faire le trajet maison/boulot pénard :( (elle consomme pas plus que ça j'ai l'impression, j'étais à 8L ce matin et ce soir à 7.9 au 100)

56
Sorties Clio / [Post-National] Vos photos/vidéos/gifs & co
« le: 05 juin 2012 à 15:48:40 »
:coucou:


J'ouvre ce sujet en parallèle du résumé ;)

Tous les photographes/vidéastes/gif'eurs(euses) & co'eurs(euses) si vous pouviez garder dans un coin vos photos, nous allons voir pour ouvrir un espace de stockage afin que chacun puisse récupérer tout cela à sa guise :rochefort: ^^

J'en profite pour lancer un appel à qq'un qui aurait de quoi stocker justement, si possible en HQ. Faites nous signe :p


Merci
L'équipe Génération Clio

57
:coucou:





Velsatis Ph2 CARMINAT 2.0 16V dCi150


¤ Niveau Chassis

- Michelin Primacy 3 - 225/55R17 101 W à l'avant
- Michelin Primacy 4 - 225/55R17 101 W à l'arrière
- Magic cambers avant



¤ Niveau Moteur

- Rien



¤ Niveau Carrosserie

- Plaques plexi blanches avant/arrière premium (relief)
- Caméra de recul sur GPS CNC



¤ Niveau Éclairage

- Philips silvervision à l'avant
- Osram diamond à l'arrière
- LED antibrouillard avants
- LED éclaireurs plaque arrière



¤ Niveau Intérieur

- LED dans tous les boutons portes
- Tapis avec accroches avants



Pas grand chose en modification, le but étant de rouler :bien: >>> Janvier 2021 : 270.000kms  :sol:


Quelques photos !















Mémo perso :

- FA-6793-AY
- http://www.renault-initiale-paris.com/t589p195-visionner-une-video-sur-le-carminat
- http://www.converters.tv/products/pal_to_ntsc/233.html



58
:coucou:

Comme chaque année, si vous souhaitez nous aider sur place ce sera avec grand plaisir

Je reprend donc l'idée de ce topic : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,22823.0.html

Cuisine/Service/Autres n'hésitez pas à nous indiquer ce que vous êtes prêts à faire ! (tout activités -18 sera traité en MP dans ma tente :cubitus:)

Merci à tous !

59
:coucou:


Comme chaque année, Génération Clio offre à ces membres 10% de réduction sur le montant total du Rassemblement National ^^

C'est donc l'occasion pour vous de vous inscrire et de faire d'une pierre deux coups :D

C'est la première année que je fais ce topic ça me permettra de continuer mon harcèlement par MP avec un topic en support gniahahaha :cyp: :p

60
 :coucou:


Afin que vous puissiez nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête en rapport avec l'organisation du Rassemblement National, nous mettons à votre disposition ce topic.

Nous nous efforcerons de vous répondre le plus rapidement possible, et le plus clairement possible.

Dans un souci de propreté et de lisibilité, nous vous demandons de vérifier que votre question n'a pas déjà été posée par un membre.

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