Résumé de la journée d'hier.
N'yant pas encore reçu mes durites de MRS, j'ai été cherché de quoi m'occuper.
Donc 2 bidons d'AP600 Racing, un pare boue d'aile avant gauche (22€ celui là, le pare boue de pare choc est à 60) et des vis sapins pas cher
Les dessous d'ailes bien nettoyés pour l'occase
Les "taches" noires sont des coups de bombe anti rouille que j'avais mis à l'époque là où la tole était mise à nue. J'ai repeint en blanc ensuite.
Pour le remontage d'une aile :
Vous prenez une aile, vous la mettez en place et :
Bien la caler à ce niveau sur le phare
Bien la caler entre la porte et la caisse
Bien mettre la vis dans son logement (si le montage est fixe comme ça, pas sur 2.1 non RS à priori)
Mettre 2 vis (et pas qu'une) ici :
J'ai supprimé la patte qui était là (maintient d'aile de 2.1 basique). En plus ça venait frotter sur les pneus.
Et protégé avec un coup de bombe
Visser ici au bout du saute vent de baie de pare brise
Ici aussi (mérite un coup de blanc ces vis....)
En dessous là, mettre un écrou
Avec l'aide d'un outil magique fort pratique !
Voilà
Encore un écrou à l'intérieur de l'aile
Ne pas hésiter à mettre un peu de WD40 pour que ça arrete de rouiller.
Et deux vis sur le bas de caisse.
L'aile est remontée.
A savoir qu'il est possible de la régler d'avant en arrière sur 5, 8mm de débattement et de la régler en largeur via l'écrou derrière le pare boue (pour aligner l'aile avec la porte)
Passons au bas de caisse maintenant (beaucoup plus chiant quand on veut refaire iun montage d'origine)
Il faut, un bas de caisse
Les réglettes spécifique de placage (il en faut 8, j'ai décidé d'en mettre que 4 par coté. A 4€ pièce fallait pas pousser non plus)
Un plan de montage TRES détaillé
Avec des cotes de perçage
Comme je ne met que 4 réglettes, je vais mettre celles ci. C'est souvent à l'arrière que le BDC ne colle pas à la caisse.
Marquage comme il faut (hésitez pas à percer à 5mm et pas 9mm....)
Un marteau + pointeau
Ma nouvelle perceuse qui dort sous le lit
Perçage à 5mm
Petit coup de blanc histoire de.
Mise en place des réglettes avec la pince à rivetée et des rivets épanouis.
Hop elles sont en place
La gorge du BDC qui va aller se caler sur le haut des réglettes
Approchage du BDC et mise ne place des rivets (alors là je vous rassures, ça se fait pas en 10s. Il m'a fallu 20min pour régler en hauteur les réglettes réglables. Trop chiant de chez chiant ! )
Rivetage tout le long (perçage à 5mm en prenant le BDC en gabarit). Evidemment les rivets blanc n'était pas dispo avec une tete large donc c'est encore du noir.
Aperçu du montage
Ne pas oublier la seule vis au bout ici
Si le BDC à l'arrière est toujours pas plaqué, vous pouvez aussi mettre un rivet de la même manière que cette vis mais à l'arrière
)
Et l'ensemble !
Comment ça il aurait fallu peindre en gris ?????
Mise en place du nouveau pare boue (idem, trop trop chiant à caler...)
Mise en place du saute vent de baier de pare brise.
Avec des beaux clip récupérés en casse (sinon 0.47cts pièce chez renault et toujours en stock)
Un qui va là (guide sur l'aile)
L'autre là:
Et voilà ! C'est propre (plastique traité avant remontage)
Et puis ça, parce que je m'en lasse pas (j'ai changé l'autoc pour le blanc)
Avec une meilleure photo en roulage (caisse levée, moteur tournant et 1ère engagée)
Cette manip' m'a aussi permis de constater que ma vitesse au TDB est OK !!!!!! Le capteur sur boite à repris du service comme prévu pendant la suppression d'ABS.
Voilà. Today, j'espère recevoir mes durites pour enfin finir le freinage.
La fin est proche !