Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - gaetanXS

Pages: [1]
1
Section motorisation / Concept Car Renault CAPTUR 2011
« le: 10 février 2011 à 13:49:42 »

Renault dévoile le concept-car CAPTUR, deuxième des six volets du cycle de la vie qui illustre sa nouvelle stratégie design. Ce crossover sportif et sensuel s’adresse aux jeunes couples prêts à explorer le monde, sous un angle dynamique. Son concept-moteur diesel twin-turbo de petite cylindrée allie plaisir de conduite, performances et faibles émissions de CO2.

Renault a placé l’humain au cœur de sa nouvelle stratégie design. Après DeZir, qui symbolise la passion au commencement de toute nouvelle histoire, CAPTUR aborde la découverte et l’exploration du monde à deux. Lui aussi adopte le style simple, sensuel et chaleureux qui se déclinera progressivement sur les prochaines voitures de Renault. « CAPTUR un crossover fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir le monde », explique Laurens van den Acker, directeur du design. CAPTUR préfigure un futur véhicule de la gamme Renault.


UN CROSSOVER TOUT EN MUSCLES ET EN MOUVEMENT

« Je suis parti de l’image d’un sprinter dans les starting-blocks, avec ses muscles tendus, et la puissance dégagée lorsqu’il s’élance », explique Julio Lozano, designer extérieur. CAPTUR est inspiré des sports extrêmes et de leurs équipements alliant technologie, sophistication et légèreté. Ses courbes, sans angles ni lignes, évoquent le mouvement et la légèreté. Des portes en élytres et des pneus surdimensionnés renforcent son allure sportive, tandis que des ailes généreuses au rendu mat soulignent la robustesse perçue.


CAPTUR reprend la nouvelle identité de face avant déjà présentée par DeZir : elle se structure autour du losange agrandi, verticalisé et positionné sur une surface au traité sombre pour un maximum de lisibilité. Sa carrosserie arbore une couleur chaude, orangée - une teinte déclinée en différentes couleurs et matières, à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule.
CAPTUR est également un véhicule pratique et polyvalent. Son toit rigide découvrable dévoile, une fois rétracté, une structure en carbone. CAPTUR passe alors de coupé à décapotable, de véhicule urbain à un tout-terrain.


UN INTÉRIEUR CHALEUREUX, SIMPLE ET CONVIVIAL

« Je voulais que le véhicule transmette de la chaleur et du dynamisme », déclare Kana Watanabe, designer couleurs et matières, dont les principaux thèmes d’inspiration ont été « le corps humain, les sports outdoor, le style urbain ». L’habitacle est principalement de couleur orange, avec des notes fluorescentes rehaussées par une diffusion continue de lumière. Épuré, sans équipement superflu, l’intérieur de CAPTUR se veut à la fois simple d’usage et convivial.


Les sièges avant sont reliés à la console centrale, comme suspendus dans l’air. « Tout l'intérieur est conçu autour de ce réseau de fibres élastiques tendues qui rappellent l'univers de la voile ou de la haute montagne », précise Magali Gouraud-Borgers, designer intérieur. La console centrale, les panneaux de porte ou la planche de bord sont réalisés à partir d’un matériau translucide dans un esprit de seconde peau. Le volant recouvert d’un cuir gris à effet matière, les sièges avant type baquets en carbone et les pédaliers en aluminium renforcent quant à eux l’aspect sportif du véhicule.


L’arrière du véhicule, avec son plancher tapissé de trois niveaux de cordages, est une zone polyvalente : elle peut être un espace de rangements modulable, proposer une nouvelle façon de s’assoir, comme dans un hamac, ou créer deux véritables places arrière.

UN CONCEPT-MOTEUR INNOVANT, PERFORMANT ET PEU GOURMAND

CAPTUR est équipé d’un concept-moteur diesel twin-turbo, développé sur base du nouveau 1.6 dCi, futur remplaçant du 1.9 dCi. Il délivre 118 kW (160 ch) pour une cylindrée de 1,6 litre, soit une puissance spécifique de 100 ch/litre comparable à celle des véhicules sportifs tels que Clio R.S. Le couple maximum de 380 Nm est disponible dès 1 750 tr/min, gage de reprises franches à bas régimes et un agrément de conduite en toutes circonstances. Associé à une boîte de vitesses à double embrayage EDC, ce groupe motopropulseur offre un réel plaisir de conduite avec des émissions de CO2 limitées à 99 g par kilomètre. Il s’inscrit parfaitement dans la stratégie de downsizing de Renault.
Parmi les autres innovations : un tout nouveau différentiel mécanique autobloquant (RX2®), qui transmet tout ou partie du couple moteur disponible sur la roue la plus adhérente et permet une conduite toujours fluide sur des routes ou chemins glissants ; le visio-system, qui comprend une caméra frontale en haut du pare-brise associée à des prestations d’aide à la conduite, permet une conduite plus sereine, alliant sécurité et confort.


 


 





 



2
Section motorisation / Fin des clio 3.2 Exception Tomtom !!!
« le: 14 janvier 2011 à 08:57:31 »
 :eek:  et oui vous avez bien lu... c'est la fin du Pack Exception Tomtom...  :ouin:

enfin... pas tout à fait... l'exception fait place à la Initiale...

Par contre cette finition ne sera dispo que sur les modèles 5 portes...
Et ce à 20 000€ pour le TCe 100 eco²
            21 500€ pour le 1.6 16v BVA Euro 5
            21 900€ pour le dCi 90 eco² Euro 5
        et 22 600€ pour le dCi 105 eco² Euro 5

hors options biensûr...

ça devrait faire plaisir au fan du monogramme INITIALE  ^^

3
Clio III / Clio 3.2 Exception Tomtom 1.2L TCe 100 de gaetanXS
« le: 12 janvier 2011 à 16:13:36 »
Bon ben comme le dit le titre, j'ai commandé une Clio 3.2 Exception Tomtom TCe 100ch en 5 portes...

Je l'ai commandé le 23/12/2010 pour etre exact, et elle doit arrivé Semaine 6 normalement.

Mais apparement elle sera en livraison dès la semaine prochaine (Semaine 3).

J'espère la recevoir plus tôt, genre Semaine 4, pour pouvoir partir en vacances avec Semaine 5... ça lui ferai un bon rodage, 1 500km d'autoroute. Non? :???:

J'ai hate... de pouvoir mettre ma vieille 306 à la casse pour la remplacer...  ^^



4
Section motorisation / Sandero Stepway Concept 2010
« le: 06 janvier 2011 à 10:33:13 »
Présentation de la Sandero Stepway Concept 2010

Présentée au 26ème Salon International de l'automobile qui se déroulait du 27 octobre au 7 novembre 2010...

Une Sandero qui n'a pas à rougir face à une Renault...
Un concept très joli bien que la finition reste par endroit à désirer (mon avis)

5
Section motorisation / Sandero GT line 2010
« le: 05 janvier 2011 à 13:53:54 »
On connait tous la Clio GT, la Mégane GT, voire la Mégane GT line...

Mais connaissez vous la Sandero GT line ???  :???:

Et bien oui elle existe...

La preuve en images...













Pages: [1]