Après on se calme hein c'est un 2.0T 165 avec 300 000 bornes (bah ouais team merguez hein ...)
Je l'ai mis à poil, j'ai contrôlé le bas moteur, c'est ok.
Pour en faire quelque chose y'a du boulot, c'est même pas sur que j'aille au bout, ni même que je repasserai pas sur de l'atmo.
Dans l'idée je partirai sur un bloc "hybride" avec de la pièce de Megane RS, une boite de Megane RS, deux supports moteur à concevoir de A à Z, un circuit de commande d'embrayage à faire de toutes pièce et une gestion moteur programmable à acheter / installer et programmer.
Sans compter les à coté, commande de boite à câble à adapter, cardans sur mesure, circuit de refroidissement à adapter et tout le piping de sural ...
Bref, ça tournera pas avant 2025 au mieux
Pour avoir mis un moteur de Megane 2 RS dans une Clio 1, il n'y a qu'un seul support à revoir, la reprise de couple en bas 😉
Ensuite la commande de boîte c'est quasi plug &play 😉
Pour l embrayage hydraulique, suffit de trouver un pédalier complet de Kangoo 4x4 ou Scenic RX4.
Si t as des questions 😉👌