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Messages - Cliotito

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Divers / Re : [BMW] 330D F31 3.0l L6 258 M SPORT de yAbx
« le: 26 mars 2021 à 22:26:27 »
Elle est superbe 😍

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Dernier petit pépin en date de la semaine dernière...

je me suis fait une petite balade en montagne, chose plutôt rare en voiture depuis que je n'ai plus la Clio RS2, habituellement c'est plutôt en moto :p


J'ai tiré une grosse bourre avec une Yaris 1 TS, le mec avait un bon coup de volant car il arrivais à peu près à me suivre pourtant on a roulé fort :cyp:

On a emprunté des petites routes avec peu de passage et du coup pas mal de cailloux tombés des falaises puis arrivé un moment route enneigée et verglacée, on doit rebrousser chemin :bah:

Le mec arrive à mon niveau lorsque j'ai fait demi tour et me dit " faut pas rouler si vite j'ai du mal à suivre :w "

Une fois reparti je sens un flou dans la direction, je me range sur le coté et flanc du pneu coupé :ouin:



Là ou j'ai bien les boules c'est que les pneus avaient 20% d'usure, c'était des Michelin Pilot sport pa4 vraiment excellents en tenue de route...

Bref on met la galette en dépannage



Puis je suis allé au garage qui me les a vendu (en occasion), il lui reste qu'une paire en 18" hiver du coup il me monte du goodyear :beuh:

Arrivé à la maison je remarque une petite hernie sur le pneu :(



J'y retourne le lendemain, malheureusement en occasion peu usée il n'a rien à me proposer, soit du neuf premier prix (en déduisant le prix des Goodyear que j'ai payé) soit re-commander un Pilot Alpin... Du coup j'ai laissé comme ça en surveillant l'évolution de l'hernie et il me fera une bonne remise lorsque je commanderais mes pneus été d'ici 1 mois ou 2 :bien:

Sinon montage d'un Green ce weekend :p



Mon reprogrammateur m'avait conseillé un filtre lavable en complément de la reprog. Pour moi le but premier n'était pas de gagner encore de la puissance mains plutot d'optimiser la conso ^^ Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais ça me semble concluant avec des montées en régime plus franches :bien:

Affaire à suivre sur le long terme ;)

3
Je me suis fait déposer l'autre jour par une 308 GT.

Je ne sais pas si c'était une essence ou mazout mais j'ai rien pu faire.  :cyp:

En tout cas dans ta vidéo je reconnais bien le train avant de la 308 qui est dingue ! (je viens d'acheter une 308 en 130cv EAT6)

Il n'y a que trois motorisations possibles sur les GT, la 2.0 HDi 180, 1.6 THP 205 ou 225cv ;)

Tu as pris une 1.2 puretech? Bon choix en EAT6 :bien:

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Top la reprogrammation, est-ce t'as noté une consommation en baisse ou plutôt l'inverse ? ^^

Pour la lame en rouge, je trouve ça un poil trop large sinon ça rend bien :oui:

Mes trajets quotidiens ne favorisent pas une consommation basse, un peu de ville, de la nationale mais beaucoup de rond points... Et j'ai tendance à avoir une conduite dynamique donc par rapport à avant la reprog je ne consomme pas plus, c'est déjà ça ;)


Très belle :)

Merci :bien:

5
Petit :up:

Elle a passé les 141000kms, soit 8000kms de fait depuis la reprog. Toujours un régal :rs: Surtout pour surprendre ceux qui croient à une banale GT line :cyp:

J'ai fait une petite vidéo sur dans une montée d'un col, je vous met aussi une vidéo de ma 407 coupé V6 Hdi que j'avais filmé sur la même portion de route à titre de comparaison ^^

308

https://youtu.be/_71Ih70TKlQ

407

https://youtu.be/Kgq9n8sf34s

Cet hiver j'ai monté des Michelin Pilot Alpin, je n'en suis pas déçu :eek: ça tient vraiment bien sur route froide et humide, rien à voir avec les Maxxis de fichtre que j'avais l'an dernier :pff:

Et une petite modif très en vogue chez les possesseurs de 308 GT/GT line, la lame rouge comme sur les GTi :D

Faite en covering avec des chutes de film adhésif rouge ;)





On aime ou on aime pas, je trouve ça sympa ça la rend un peu plus agressive. Et je peux l'enlever quand je veut ^^

;)

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Je profite de la remontée du topic pour te poser une question yAbx

Avec ta reprog tu as quoi comme filtre à air, de l'origine ou un filtre lavable type Green?

Lorsque j'ai fait reprog la mienne le mec m'avait dit qu'un filtre lavable allait bien en complément de la reprog. Ma vidange approchant je me tâte à en prendre un :bah:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 24 décembre 2020 à 09:05:30 »
Pour la dépose de boîte je dois pouvoir te trouver de la doc si ça t'intéresse 😉

EDIT : je t'ai envoyé un MP ;)

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Clio I / Re : Clio 1.1 RSi 2L de Cliobacc1.4l
« le: 29 novembre 2020 à 12:55:13 »
Elle m'a de suite fait penser à mon ex :rs:



Mon Alizée remontée en Baccara à l'époque :fier:

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Très belle acquisition Polo :rs:

Allez pour te motiver dans ta restau, un bel exemplaire :bave:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1870778879.htm

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Clio I / Re : Clio 1.1 RSi 2.0L 16V d'Exception
« le: 21 octobre 2020 à 17:32:07 »
Tu la laisse en ph1 ou tu la passes en ph3 niveau esthétique? ^^

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Divers / Re : [MOTO GUZZI] Bellagio 940 2008 de N4naki [Guidon P3!]
« le: 02 septembre 2020 à 16:58:29 »
Sur mon 1000 Fazer ça avait tendance à le faire si je mettais le contact puis le coupe circuit sur on, le moteur ne voulait pas partir.

Mais on entendait pas la pompe à essence tourner pour amorcer.

Maintenant je met d'abord le coupe circuit sur on puis le contact, j'attend que la pompe a essence ait amorcé et ça démarre au 1/4 de tour.

Je pensais que ça pourrait venir d'un relais qui colle :bah:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 15 août 2020 à 18:45:58 »
On peut envoyer le bloc hydrau chez des specialistes qui peuvent le refaire ;)
Faut compter 700€ + le temps de montage / démontage et une nouvelle vidange

J'avais pris mon bloc hydraulique en neuf chez lui :

https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-407-Automatique-OEM-AF40-TF80SC-Boite-de-Vitesse-Soupape-Corps-Tout-Neuf/193486097895?hash=item2d0cab8de7:g:KSIAAOSwzFBbQxz9

Les prix ont visiblement un peu augmentés car moi je l'avais payé 510€ livré :bah:


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ça doit commencer à marcher fort, ton histoire :beuh: ^^

ça existe, les reprog' de boite, chez PSA ?
Je sais que ça se fait chez VAG, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert...

Le mec qui m'a fait la reprog est assez calé chez VAG, il a fait la Golf 6 DSG d'un collègue et il a légèrement retouché la boîte.

Sur la mienne il m'a dit qu'il a réinitialisé le calculateur de ma boîte et je sens la différence, elle verrouille mieux les rapports et rétrograde moins souvent pour rien ^^

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Divers / Re : [Renault] 19 16s Chamade de Cliobacc’
« le: 10 août 2020 à 18:24:57 »
Jolie Youngtimer :bien:

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Alors cette reprog?
Tu sens vraiment une différence? Je regarde beaucoup ce moteur en ce moment...  :lover:

:coucou:

J'avais vu ton message mais pas pris le temps de répondre :oops:

J'ai fait la reprog il y a 3 semaines, 1500 kms de parcourus, je regrette pas de l'avoir faite! :rs:

J'ai viré le boitier additionnel, comparé à la reprog on sent bien plus le gain de cette dernière.

Le mec qui me l'a fait est un auto-entrepreneur qui fait la modif de la carto devant toi, c'est pas une carto téléchargée sur le net :bien:



Il ne possède pas de banc à rouleaux donc il a fait une mesure avec un "banc embarqué" et des tests routiers.

Puissance avant reprog 167cv!  :beuh: On y croyait pas car on trouvait qu'elle marchait bien mais il a fait plusieurs mesures pour confirmer le truc. Elle sort bien ses 400nm de couple. C'est fréquent de ce que j'ai lu sur le net que les HDi 180 ne sortent pas leurs cv.

Ensuite il injecte la carto modifiée, on va faire la mesure... Elle sort 210cv et 480mn de couple :eek:

La différence est flagrante surtout en mode sport où ça pousse fort et tout le temps :rs:

Niveau conso sur les 1500 kms je suis à 7.0L/100km sans vraiment faire attention, j'ai réussi à faire du 6L pour descendre dans le sud voiture chargée et clim tout le long :bien:

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Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.6L 16V d'Alfox [Chgt volant!]
« le: 22 juillet 2020 à 18:38:33 »
Belle trouvaille le volant!

Ça devient dur d'en trouver dans cet état, d'origine :bien:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 308 GT EAT8 180ch de Wormers
« le: 19 juillet 2020 à 11:56:10 »
Belle config, mieux équipée que la mienne, normal pour une ph2 :bien:

D'après les essais sur le net elle n'a pas à rougir face à une Golf 8 malgré son age :fier:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 18 juillet 2020 à 10:05:25 »
Toute neuve l'auto :cyp:

Jsuis en train de voir pour la vidange de BVA, mis a part surveiller la température y'a pas forcement besoin de Diagbox, jvais ptete me la tenter comme ça :cyp:

J'ai trouvé de l'huile Mannol avec la bonne norme a 50€ livré les 10l sur ebay :eek:

J'avais utilisé la mannol pour ma 407, ça va bien 😉

Pas forcément besoin de diagbox, tu mesures bien la quantité d'huile vidangée et tu remets la même quantité.

Et fais au moins 3 vidanges successives pour renouveler le maximum d'huile.

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Un peu de news ici ^^

Elle va passer les 133000 kms, je viens de lui faire la vidange de la BVA.



J'ai commandé 10L d'huile afin d'effectuer 3 vidanges successives car la boite contient 7L mais on en sort que 3L par gravité, le reste étant dans le convertisseur.



Je me suis aidé de la valise pour connaitre la température d'huile de boite pour la mise à niveau (60°C -2/+8°C)





L'huile m'a paru moins sale que lorsque j'ai effectué la vidange sur mes 407 ;)



Et un dernier coup de valise pour remettre le compteur d'usure d'huile à zéro et réinitialiser les autoadaptatifs.



Après 100kms parcourus, au départ j'étais sceptique car je sentais pas mal le passage des rapports, puis au fil des kms c'est devenu de plus en plus imperceptible. Il a fallu un peu de temps à la boîte pour se recalibrer suite à la réinitialisation du compteur d'huile.

Je regrette pas de l'avoir fait, ça m'a coûté 75 € d'huile  ;)

Dans 3 semaines j'ai RDV pour une reprog stage 1 afin de virer mon boitier additionnel :pilote:

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Divers / Re : [PEUGEOT] 407 SW 2.7 V6 HDi 204 BVA de yAbx
« le: 03 juin 2020 à 18:53:19 »
Ça lui irait bien les jantes de 407 coupé :bien:



Les cuirs sont d'excellente qualité sur cette génération/ à ce niveau de gamme ^^

Sinon surveille aussi tous les éléments plastiques du circuit de refroidissement car ça casse comme du verre, j'ai eu le cas sur ma coupé :beuh:

S'il faut faire une vidange de BVA ou changer le bloc hydraulique, Cliobacc sait faire :lol:

Et pour les vannes EGR je les avais condamnées avec des plaques comme ça plus de soucis ;)

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