tient ça me rappel quelque chose :o:ptdr: C'est vrai qu'il y a eu cette étape aussi xD
5 ans après, le mec là présente juste parce qu'elle a eu son CT quoi :ddr:Parce que maintenant je peut parler d'une voiture qui roule et non d'un amas de tôle qui pourri ^^
J'ai raté des trucs. :beuh:
Il n'y avait pas une Célica dans ta vie ?
Ha ouais le mec il a quand même fait quelques conneries dessus en 6 ans :o :w"Quelques" ouais :lol: je l'ai achetée entièrement d'origine la chignolle xD
Casse pas tout quand même :oCa arrivera forcément un jour xD
Tu aurais une photo de l’époque où tu l’as achetée ?Euuuuuuuh faut que je fouille mes archives, c'est pas gagné ça :L:
[EDIT] Et pas encore démontée :cyp:
diantre un revenant. :oUne de plus à mona ctif :lol:
Avec une sale poubelle en plus ! :o
Kéké! :oPapa kéké :o :lover:
:lover: :rs:
Comme si y avait pas assez de bouzes sur ce forum !C'était ça ou une MX-5 puis je me suis souvenu que j'aimais les femmes :p
J'adore la caisse ! Surtout la s13. ^^
y'en a de la poubelle, en effet :ddr:C'est la vie :o
je me suis souvenu que j'aimais les femmes :p
Ce n'est pas ce que ce sont dit la table de blacks au bistrot régent de Bordeaux :o:cyp: chut :o
Ca arrivera forcément un jour xDEuuuuuuuh faut que je fouille mes archives, c'est pas gagné ça :L:Une de plus à mona ctif :lol:Papa kéké :o :lover:C'était ça ou une MX-5 puis je me suis souvenu que j'aimais les femmes :pC'est la vie :oje ne sais pas si tu aimes les femme mais t'es toujours ma petite salope à moi :rs:
C'est la vie :o
How c'est bon ça :rs:Ca devrait pas être tout mal wai ^^
je ne sais pas si tu aimes les femme mais t'es toujours ma petite salope à moi :rs::cubitus:
Je participe activement :ddr::lover:
ca a l'air sympa ^^ c'est pas le genre de voiture que j'aime mais ça a l'air cool :)Propu, turbo, de la pièce perf à tout va, accessible en terme de budget, et des chevaux (bcp de chevaux) à gratter :love: Après oui faut aimer les lignes des Jap de ces années là ^^
Enfin ! Pour l'avoir vu à poil (Je parle de la voiture hein, mais le proprio aussi :cubitus:), elle revient de loin cte chignolle !"enfin" wai, c'est le mot ^^
Super content pour toi :rs:, le temps a finit par payer, et toi aussi :w
Fais gaffe le volant il est pas serré
Je te la met ici ce soir, elle est sur YouTube ;)You're late :o
Je note, j'ai la moto à faire :)J'ai pris du Aliexpress car je ne vois pas quelle différence il peut y avoir ^^ 19.19€ livré les 15mx50mm :bien:
C'est plus cher peut être ?
Ca coute cher ce truc ? Ca m'intéresse pour la mazda. Ca chauffe aussi aux pieds...Pas grand chose comme noté au-dessus, par contre le gain est indéniable (particulièrement sur le collecteur!)
La tant attendue vidéo de la saucisse (bon OK, celle que j'attendais tant xD)
https://www.youtube.com/v/M5nmQiHCadU
Ou le Godz de la Clio :darkou:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,12961.msg523914.html#msg523914
Ou le Godz de la Clio :darkou:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,12961.msg523914.html#msg523914
Cas bas pour un Wesh polo ça :wPour une fois que je peux le faire :bave:
Ça c'est vrai pour du BordeauxBalek, suis breton :fier: mais on sait pas faire de pinard :hum:
Pour de l'Anjou :darkou:
Fail.Lui-même :jap:
Il m'a fallu une semaine pour comprendre que c'est le Godz de la Celica :siffle:
#cestpasbeaudevieillir
Jim
Ou le Godz de la Clio :darkou:Albatar :eek:
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,12961.msg523914.html#msg523914
Le godz des caisses jap qui roulent pas oui ! :darkou:Maintenant elle roule celle-là :o (pour le moment je te l'accorde :cyp:)
Je suis triste, je la croise plus celle là :oEst-ce vraiment un mal? :lol:
Pour une fois que je peux le faire :bave:Il y a tellement chose que je te laisserai me faire....... :bave:
:bave:Faudrait que je m'en occupe wai :lol:
Bon n’empêche que tu prends un peu trop de temps à mettre ce topic a jour, je trouve :o
Puis des photos de ta belle, dans tous les détails. C’est pas une clio qu’on connaît tous :o
Allez allez, au boulot !!
Elle en jette, vivement que je la vois rouler en vrai :love:Va falloir venir assez vite car quand je vais y mettre des poneys.... :lol:
Et que je te mette une pilule en RS :o
Manouche pas, c'est fini cette époque :oJ'ai 2mm à gratter donc pas de 2ème trou... gratter à la lime j'appelle ça manoucher xD
Fait du propre :o
Pour faire un trou oblong :
2 perçages et tu relies avec une lime.
Le plus dur est d'arriver à être super stable quand tu fais tes trous : tu fixes ta pièce pour ne pas qu'elle bouge et idem avec ta perceuse (si t'as une perceuse à colonne c'est le pied !)
EDIT : l'autre solution est de faire un trou puis d'incliner ta perceuse pour l'élargir dans une direction (tout dépends de la largeur de ton oblong quoi)
Pour une fois que les fuites sont pas dans ton calbut :rs:L'un n'empêche pas l'autre :o
Super j'espère que ça va le faire ! :)
Nif tout ça mon beau!Ca prend le bon chemin... entre deux merdes quoi :lol:
Je vois que tu as tjs autant de chance malgré ta minutie/rigueur ! :oWai... la bonne poisse de base quoi :w
Bah, y'a pas déjà eu une prise de compression y'a pas longtemps ?CF post au dessus ^^
Elle à pas finit de t'en faire voir celle là :(
CF post au dessus ^^
Wai... J'aimerai tellement me contenter de la ravager ^^
Bah 3 chevaux de plus et un moteur fiable :Stock je suis déjà à 205cv avec le SR20 :o sachant que là j'ai en gros 200g de pression turbo de plus, ça doit sortir environ 230/240cv :o Donc range ton F4R :o
Ou un dci65 avec boitier ?
:p
Swap avec un bloc de gtr :o
Passe la au banc, si elle sort ses chevaux te prend pas la tête, elle est ptete pas très étanche mais c'est pas vital pour le moteur d'avoir une segmentation neuve...
Je dis une connerie mais un retour d'huile de l'admission ?Vanne bouchée
t'aurais pas le reniflard qui merdouille?Reniflard mis direct à l'air libre
Analyse d'huileCa se fait où ça? Même si une segmentation me surprendrait au vu des compressions plus que bonnes...
Si t'as un gros % d'essence.. Segmentation
Au moins c'est le test sûr
10W60 plus épaisse à chaud que la 40...
Ah oui tu blagues pas toi :ddr:Plein le cul de me prendre la tête avec des hypothèses invérifiables...
Effectivement le dessus des pistons est bien noir / gras, y'a clairement de l'huile qui passe la dedans a mon avis ;)
Ça va se finir avec une culasse neuve et renforcée.
C'est quand meme beau une culasse toute clean comme ça :eek:C'est pas une culasse mais un bloc moteur :lol:
Le prix pour la culasse ne me choque pas en tout cas mais c’est vrai que c’est un sacré budget dans une réfection :L:Malgré ma fourniture des guides et joints de queue?
C'est quoi les trucs "tunning" anodisé orange et bleu ?Merci Flo :)
Sacré taf que tu fais en tout cas. :bien:
C'est quoi les trucs "tunning" anodisé orange et bleu ?
Beau boulot !cf plus haut ^^
C'est pas pour le circuit d'huile ? Avec une sonde de température sur le coté ?
Malgré ma fourniture des guides et joints de queue?
Ouep rien que pour la rectif là où je fais faire mes culasses ils me prennent 100€ HT (prix garage) donc mit bout à bout la facture grimpe vite !! Mine de rien, rien que pour les soupapes c’est des heures de boulotAh ok :beuh:
J'avais payé ~85€ la rectif pour la culasse de la Polo :cyp:Là y'a un peu plus de boulot :lol:
C'est quoi ta pièce à usiner ?Un ptit bouchon cylindrique en alu, donc un usinage "simple" au tour...
Tu fournis la matière ?
T'as un planFB ;)
Vais voir avec mon collègue si on a pas un bout d'alu qui traine
C'est bien trop propre !:w
Qui t'a aidé ? :cyp:
C'est bien trop propre !Pas pour rien que je me suis fait chier à microbiller la plupart des pièces :o
Qui t'a aidé ? :cyp:
Bien joué ça se remonte vite tout compte fait !! ;)J'avais tout en stock depuis un petit moment, mais j'attendais des températures plus agréables pour bosser... Du coup j'ai acheter un poêle à pétrole :w
Demain ca drift? :o
Nan, demain ça rupte 😂Va y'avoir long avant d'aller trouver le rupteur... rôdage, toussa toussa :roll: :ouin:
T’es en vacances pour avancer si vite ?
Ah punaise la TV, j'avais pas pensé à ça dans le mien... :blague:TV + Chromecast + home cinema = perfect combo pour un atelier :o
Ouhhh, va falloir y songer :w
Bon taf en tous cas :bien:
Sert à la peteuse :oPas certain qu'elle soit assez puissante...
Tu mets ton doigt, pour bloquer ton VM :o|viens y mettre le tien :o et poir compenser je mettrai mon gros doigt dans toi :o :cyp:
Nan, le plus dur c'est qu'elle roule sans tomber en panne :oGrâce à toi je pourrai être en panne mais bien installé :w
Le weekend arrive, dimanche elle roule? :)
Y’a que les mecs d’Euromaster qui font ça :lol:
Cool, des news ^^
Mécaniquement parlant, il manque quoi pour la démarrer ?
Des couilles il a dit :Oben si :o
Mais ça se commande pas sur le net :o
Elle est vraiment magnifiqueMerci la saucisse :)
Top :rs:Ca prend le bon chemin wai :)
Cool, des news ^^
Mécaniquement parlant, il manque quoi pour la démarrer ?
Des couilles il a dit :O
Mais ça se commande pas sur le net :o
cool ça avance :bien:C'est effectivement des couilles qu'il me manque, faut dire que la dernière fois que j'ai refait un moteur.... :ouin2:
ben si :o
https://www.cdiscount.com/bagages/petite-maroquinerie/porte-cle-testicules-clef-couille-sexe-858/f-1432606-les7110735301297.html#mpos=2|mp
:eek: t'as changé depuis que tu couches avec des femmes
Le mec qui cherche toutes les excuses possible pour pas tourner cette clé :darkou:Y'a pu de clé :darkou:
Nan pas jalousiePressé mais encore plus anxieux ^^
Mais tu t’es fait chier a tout refaire, et t’es pas pressé d’entendre le résultat :beuh:
Y'a pu de clé :darkou:
Pressé mais encore plus anxieux ^^
Nan mais allez, avant lundi soir j'essaie de la démarrer :o
Pressé mais encore plus anxieux ^^si il y a une couille dans le moteur, que tu le démarre lundi ou dans six mois, le problème sera toujours là :lol:
Nan mais allez, avant lundi soir j'essaie de la démarrer :o
Quote pour éviter la suppression de cette promesse :oJ'ai bien écrit "j'essaie" hein :darkou:
si il y a une couille dans le moteur, que tu le démarre lundi ou dans six mois, le problème sera toujours là :lol:Sauf qu'entre temps ça peut me prendre de tout sortir pour vérification des serrages ^^
Sauf qu'entre temps ça peut me prendre de tout sortir pour vérification des serrages ^^:ptdr:
On attend ça alors ^^Moi aussi :lol:
- Voyant batterie (au voltmètre je n'ai que la tension batterie moteur tournant, alternateur bien branché, courroie bien tendue)
- Voyant pompe à huile pont arrière
- Fuite d'essence au niveau du train arrière
Et elle donne quoi ta tension du coup moteur tournant ?12.4-12.5 qui baisse quand je mets un consommateur
En accélèrent elle varie ?
Nickel ça ! Bon pas les fuites et voyants :omerki :)
Impeccab'!Un bon premier pas wai :)
12.4-12.5 qui baisse quand je mets un consommateur
merki :)
T'as mis de l'huile dans le pont :darkou::w
T'as mis de l'huile dans le pont :darkou:J'y ai pas touché :o
Ton alternateur est dead de ouf là :lol:J'ai ptet trouvé un truc.... En le démontant de la caisse je me suis rendu compte que la poulie n'était pas serrée sur l'arbre... Peut-être qu'elle patinait et n'entrainait pas l'alternateur?
Tu peux toujours tenter les charbons.. Mais ça changerait la régulation plutôt. T'as déjà vérifié le faisceau je suppose ^^
Qu'est-ce que tu appelles "l'oeillet" ?yep, c'est ça :bien:
La cosse electrique ?
pas moyen de simplement percer a 8mm?nop, si je perce à 8 il reste pu rien de la cosse actuelle ^^
Je kiffe le concept : imprimer des pièces :bave: !1h30 de conception, 4h d'impression, 20 minutes de retouche modélisation, 4h d'impression, soit quasi 10h en tout et pour tout xD
Ça met combien de temps à imprimer ce genre de pièce ?
Ta banquette te sert vraiment à quelque chose ? :lol:2 personnes peuvent y monter, y'a les ceintures et tout! Bon... faut être contorsionniste et ne surtout pas cartonné quoi :w
Je pense que t'es le seul gars qui privilégie le passager avec un baquet pour lui et le siège d'origine pour toi! :wpour l'instant j'ai pas de support pour la boucle de ceinture pour le côté conducteur donc....
Quand tu dis retouches et impression, c’est une nouvelle pièce, pas un apport de p’astique Sur la première pièce déjà imprimée ?
Il a modifié le fichier d'impression et il l'as réimprimerc'est bien ça :bien:
Dump préférable tu veux dire?
Oui ça évite les « coup de raquette » à l’hélice ^^ Mais en général depuis longtemps il y a des dump valve d’origine, simplement à décharge interne donc on ne l’entend pasTout est dit ^^
T'as pas une électrovanne qui gère le régime minimum sur ce bloc ? Possible qu'elle soit un peu lente à réagir et du coup le moteur cale avant qu'elle enrichisseSi, y'a une vanne qui gère le ralentis, mais même ouverte au taquet le problème persiste...
:rs::love:
Bravo la persévérance a payé !!!Merci :jap: :fier:
Cool. Donc demain elle dort dans mon sous sol ? :ptdr:Le radia n'est pas fixé :o
Le radia n'est pas fixé :o
Pi Juna dans le coffre.... la pauvre xD
J'ai raté un épisode sur tes BM :voyons: La verte des papi/mamie, c'est un 320d, ou un 318 ?la première était un 316ia mais conso pas raisonnable et plaisir proche du néant
Tu fais comment après pour créer ton support en inox ?
Tu pars d'un morceau que tu découpes ou tu fais faire par un pro, avec tes plans ?
la première était un 316ia mais conso pas raisonnable et plaisir proche du néantEt ou kilé le topic :o
Donc vendue et achat d'une e46 320da 150cv pack executive (allemande), beaucoup mieux!
Pour la reproduction en inox, j'y ferai moi-même en découpant et soudant des tôles inox. Pas besoin d'une grande résistance mécanique donc ça devrait faire ^^ au pire je pointe juste et demande à mon voisin de souder au TIG :Dok :bien:
:bien:
Calcule bien pour le B96, y'a pas mal de règles à suivre... Selon le poids de ta S13, du plateau, du ptac du plateau, du PTRA du tracteur... Dans mon cas, chez BMW, y'avais quasiment que les série 5 qui était intéressante pour tracter...
:bien:
Calcule bien pour le B96, y'a pas mal de règles à suivre... Selon le poids de ta S13, du plateau, du ptac du plateau, du PTRA du tracteur... Dans mon cas, chez BMW, y'avais quasiment que les série 5 qui était intéressante pour tracter...
J’osais pas le dire pour pas passer pour le relou mais à mon avis avec une S13 y’a peu de chance d’être en règle avec le B96 !!
si ça passe, mais ça dépend du plateau et du tracteur...Même avec l'actuelle 320d e46 je suis bon, avec 200kg de marge pour le matos.
Mon plateau, fait 2T, avec 550kg à vide et je peut tracter 2T avec le B96 et le koleos, il reste 1T4 pour la voiture donc je suis large :)
Mais avec une série 3 qui va tourner en 1T6 et 1T8 en PTRA, ça peut être juste...
Et ou kilé le topic :oVoiture sans intérêt qui reste d'origine :bah: Pi voiture de Mme, pas voiture de kéké Godz :o
Et pour celle sur laquelle je suis en discussion, une 530D 231cv j'ai un poil plus de marge :)Je viens de recevoir la copie de la CG... PTAC de 2280kg.... Je l'ai dans le cul de 30kg avec le plateau de 2000kg :w :w :hum:
J'ai pas vérifié mais quasi certain que t'as pas 1t9 de tractable avec ta E46 !J'ai demandé une copie de CG pour une e90, la E91 citée plus haut ne pouvant pas se gérer avec le B96...
Pour la série 5 faut faire gaffe au ptac 2250kg max pour b96 et le plateau !
Sinon y’a le E et plus besoin de calculer :wMais faut se faire chier avec un code et un permis :w
V’la l’état du futur mini toi aussi :w:o viens chercher la Safrane toi :o
Point bonus supplémentaire :opour ça que je parle d'accessoires du plateau ^^
Dans le poids annoncé du plateau, il compte pas : le treuil, la RDS,..... En gros, c'est 500Kg, vide, sans accessoire... Le mien est à 550Kg sur la CG, je pense que je suis plus dans les 650Kg à vide...
Par contre 1T3 la S13 :| c'est super lourd non ?
Dès qu'il y a des pneus le train arrière s'arrache...Pfff, légende urbaine :o
:o viens chercher la Safrane toi :o
Bon... un peu hors budget mais j'ai repéré une 330dA LCI, PTAC de 2070kg et PTRA de 3870kg.
Donc:
PTAC tracteur + PTAC plateau = 2070 +2000 = 4070 => B96 suffisant :bien:
PV tracteur + PV plateau + PV S13 = 1625 + 500 + 1300(dixit le dernier CT donc avec contrôleur dedans) = 3425kg
Soit une marge de 445kg pour les accessoires du plateau et le matos.
Ca me parait pas mal du tout ça!
Phase 1 phase 2 cab berline ou coupé: zéro différence sur les fissures de châssis d’e46 :ooui les ph2 ne sont pas exclu, mais comme j'ai marqué c'est principalement les ph1 qui sont touché
:eek:J'ai une voiture de fonction pour tous les jours :darkou: :lol:
Mais c'est pas un tracteur !
C'est une bonne voiture pour tous les jours.
Bon achat :)
Elle a l'air vraiment propre !!J'ai vu ça, pas encore pris le temps de me renseigner sur ce N57
Sur les premières E9x il y avait toujours quelque petit problème de clapets d'admission a voir si c'est toujours le cas, pareil pour le déshuileur souvent oublier ^^
C'est pas vilain cet engin :oMême pas mal du tout je trouve, y'a clairement du couple à pu savoir qu'en foutre :lol:
Je t’imagine tellement pas là dedans :ddr:J'y suis pourtant tellement bien!
Féloche :rs:Pourquoi pas ^^ Dans 2000km j'ai la révision à faire donc boitier de préchauffage, 6 bougies de préchauffage, tous les filtres, vidange moteur, vidange BVA :bien:
Les L6 sont pas concernés par les chaines qui lâchent ;)
Par contre si tu veux un déshuilleur, j'en ai un tout neuf dans l'emballage =)
J’en connais un que ça a pas dérangé de pister en boîte auto #Cliofidji :o
C'est clean la dessous ! :bien:en même temps j'ai pas le temps de salir que c'est déjà cassé :w
Prévoit un bacquet pour gros que je puisse poser mon cul si un jour je viens avec toi pister :lol:ouh oui :coeur:
T'as changé mec on peut plus critiquer c'est propre comme ton petit anus vierge de ton adolescence#nostalgie :lol:
C'est sûr que c'est pas une Clio I avec feux Lexus aquarium...#neversaynever # rond-point ## :w chacun sa periode compliquée :ddr:
Bon bah fail du teasing :lol:T'es sur Forum Papy maintenant hein :o A presque 22H ça roupille devant Zone Interdite, personne est sur FC!
C'est sûr que c'est beau!
T'es sur Forum Papy maintenant hein :o A presque 22H ça roupille devant Zone Interdite, personne est sur FC!
Il y a les soudures définitives sur le premier cone après le turbo, en direction de l'échangeur ?Tout est soudé sur les 2 dernières photos oui :)
ça parait ultra fin :bave:
C'est sûr que c'est beau!
T'es sur Forum Papy maintenant hein :o A presque 22H ça roupille devant Zone Interdite, personne est sur FC!
:lol::ptdr:
qu'il est con, me suis étouffé avec ma verveine drainage et nuit tranquille
C'est sûr que c'est beau!
T'es sur Forum Papy maintenant hein :o A presque 22H ça roupille devant Zone Interdite, personne est sur FC!
J'ai une voiture de fonction pour tous les jours :darkou: :lol:
J'ai vu ça, pas encore pris le temps de me renseigner sur ce N57
Même pas mal du tout je trouve, y'a clairement du couple à pu savoir qu'en foutre :lol:
Première déception: Pas possible de mettre à jour le GPS (de 2008) sans passer chez BM mettre le software à jour.... :non: :non: A priori environ 150€... donc bah... la carte de 2008 c'est déjà bien :lol:
Au pire on a la 320dA e46 qui est à jour elle :w
Si tu trouve un bon codeur il peut te mettre à jour le software du GPS pour ensuite avoir les cartes plus récentes.J'ai réussi à faire une MàJ 2019, mais par GPS et non par USB comme sur les versions plus récentes. DOnc vais me faire chier à risquer de le crasher pour juste pouvoir faire mes MàJ par USB :)
T’as quoi pneus ? Parce que glisser à cette allure c’est chaud :lol:des avon de arseille :cyp:
des avon de arseille :cyp::ml:
:ml:Chut toi :o
c'est pas souvent qu'on voit Godz avec une caisse roulante. :o
T’as eu de la chance que ce soit aussi rapide !!reste le transport encore :lol:
:eek:Et le meilleur reste à venir :miam:
Tu bosses sur un établi...
:???:
... rangé !
T'as changé ?
Merci de partager, c'est du super taffffff !
Jim
Sympa de te pencher là dessus :rs:Depuis le temps que ça m'intriguait les boîtes!
Le fait qu'ils soient étanches c'est pour s'isoler de la limaille des synchros peut être ?Possible en effet mais avec 3 aimants dans la boîte d'origine, la limaille doit pas se balader bien longtemps ^^
En tout cas bon taf :rs:
T'as essayé en chauffant le carter autour du roulement histoire de dilater et le sortir plus facilement ?Il n'est pas dans un carter mais sur l'arbre ;)
Dans ce cas faut chauffer le roulement :D .Chauffer un roulement neuf.... l'idée me chauffe pas plus que ça ^^
(Sauf s'il a un joint caoutchouc bien sûr >< )
Je t'ai déjà dit que tu étais encore plus fuckable quand tu fais de la belle mécanique comme mon godzmichet :rs:Et encore tu vois pas dans quelle tenue je le fais...... :cubitus:
Désolé , mais roulement démonté = roulement marqué donc soit il chante direct soit dans pas longtemps.Même si j'ai bien fait attention a ne prendre appui que sur la partie centrale?
:love: Superbe :love:
C'est clean :oMerci :)
C'est clean :o
C'est suspect :oSuces qui tu veux, ça nous regarde pas :o
:o| Punaise, des années plus tard, et tu n'as toujours pas de voiture qui roule... t'as pas changé mec! :DFaux :o C'est une boîte d'avance :o
:badmax:
Moi je l’ai vu en panne :oelle était en panne quand tu es venu? De quoi? :beuh:
Tout s'est parfaitement passé, mais ma pression d'huile à chaud ne me satisfait pas (bien que dans la norme) donc je vais programmer le changement de la pompe à huile :bien:Ouais en fait t'es juste un casse couille qui se cherche des raisons pour bricoler au lieux de profiter :o .
LA VIDÉO :love: :love: :love: :love: :love: :love:la vidéo de kéké quoi :lol:
la vidéo de kéké quoi :lol:
On peut assumer maintenant :oJe l'ai toujours assumé moi ^^
Mais !Il me manquait un fil de bougie pour faire mon calage de l'allumage, elle roulera donc ce soir :o
Boulet va :o
Et au final… elle roule ou pas ? :o
merci de le rappeler :(Du coup tu as debosselé ?
Édit: ah non, c’est ton autre voiture :D
:wj'ai de quoi perdre toute sobriété en attente de pose :cyp: tout en gardant un look OEM :O
Elle est sympa comme ça dans ce petit look "sobre" :lover:
T’as prévu de mettre un aileron ?
on est de bon conseil :darkou:
Un coup de colle cyano et c'est bon.
Et vu qu'il faut percer le hayon...
Sur la première photo, j'aime bien le petit baquet, sur la 2eme, ça fait vraiment vide je trouve :oSi tu veux parler du becquet, il est bien présent sur la 2eme photo :oui:
Ça fait passer de tuning a très tuning
Mets nous une photo, on va te dire, on est de bon conseil :darkou::darkou:
:ptdr:CF ci-dessous
Sur la première photo, j'aime bien le petit becquet, sur la 2eme, ça fait vraiment vide je trouve :o
Perso pas très fan du béquet, plus d'un aileron justement ^^Toujours fan de mon boule j'espère :o
Après, les deux combinés seront peut-être bien
Tu ne vas pas rouler vite de toute façon :cyp::o je suis en rodage :o
Il manque clairement un fucking aileron d'batard :oça se discute :o
Les stickers et l'ensemble de la caisse sont déjà là pour ça... Et si ça suffisait pas y'a aussi le proprio qui fait très jacky tuning :o:darkou:
alors un peu + ou un peu -...
Du coup c'est plus cohérent en couleur j'aime bien :)Merci Mateo :o grace à toi enfin un commentaire constructif :o (enfin... qui va dans mon sens quoi)
Toujours fan de mon boule j'espère :oJ'sais pas, envoie une photo :cubitus: #dragueoldschoolparMMS
Franchement ton aileron rends super bien :bien:plus je le vois moins je sais si j'aime ou pas xD
En fait, en vue arrière, c'est qu'il fait clairement pas assez large, sur les autres vues, tu le vois pas donc c'est niquel ^^C'est exactement ça !
Dommage pour l'arrière du coup
Tu le coupe au milieu et tu rajoute 15cm :o15 ça serait trop :o mais 7-8cm ça serait je pense deja mieux :oui:
il est trop petit :oAh non, ça jamais! Je veux pouvoir rouler au "quotidien" sans être contrôlé a chaque sortie..
Colle moi une aile d'avion là dessus batard :o
il est trop petit :o
Colle moi une aile d'avion là dessus batard :o
15 ça serait trop :o mais 7-8cm ça serait je pense déjà mieux :oui:
Like thiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
(https://www.drifted.com/wp-content/uploads/2013/07/IMG_1188.jpg)
+1000 ! :obah écoute jusqu'ici 0 contrôle encore!
A mon avis tu seras de toute façon emmerdé par les flics avec sa config actuelle ^^
bah écoute jusqu'ici 0 contrôle encore!
Et voilà une vue globale avec l'aileron juste posé...
Alors? Vos avis? Toujours indécis moi...
On va pas se mentir mais c'est pas forcément les plus puissantes qui me font baver sur cette photo :o :w :lover:
Pour le coup je valide tous les modèles moi :lol: Ca devait être cool ouep!Pour une fois Timmy a raison :o
Ou
Perceuse et rilsan :o
Nan, je veux en faire un truc clean ^^
Arf... Fais comme la MX5 : pas de pare-choc... Pas de problème :osauf qu'elle roule moi :blague:
Nan, je veux en faire un truc clean ^^
sauf qu'elle roule moi :blague:Ce monde part en couilles...... Godz qui a une caisse qui roule :cyp: :ptdr:
:fleur:
Et c’est pas prêt de changer, crois-moi :wnaaaaaaaaa
Enfin si, dans 18 ans :ddr:
Il doit passer plus de temps avec une cuillère dans les mains qu'une clé de 10 en même temps :rs:et c'est pas prêt de changer ^^
Ah mais non, c'est lui qui bouffe :cyp: :lacouvadecestfinifrero:c'était pas nécessaire de le préciser :o
c'était pas nécessaire de le préciser :otu prévois de renforcer les amortos :cyp: #teamgros
Tu ne te sentais pas de le sortir sans ?Pas seul non... car levé juste avec la chèvre la queue de boîte tombe naturellement et tu coup ça frotte au sol et abime tout...
En fait tu devrais mettre un capteur par cylindre :lol:On est bien d'accord! Mais.... €€€€
Si c’est 350 par roue, ça fait bien 700 :oWai mais non :o C'est pas le cas :o
Le collecteur d'échappement chez SC Conception pour pose de l'insert fileté :bien:
finalement tu les mets à quel endroit ?
en bas du coup :)yep :oui:
ça fait un peu loin de chez moi :lol:
faudra que je cherche plus près de Paris si je fais modifier l'échappement de la Mégane :cyp:
:lol: Le pire c'est que je le fais même pu par réelle nécessité mais juste par plaisir :wJe connais ça :(
Bon par contre j'ai pris du retard de ouf donc les beaux jours arrivent et elle roule pas :darkou:
Je connais ça :(Et le pire c'est que j'ai encore 5/6h de taff avant de pouvoir rouler mais.... je vais attendre longtemps encore le retour de mon carter et couvre-culasse donc bloqué...
Si vous avez peur de vous ennuyer avec vos caisses, je peux arranger ça !J'ai la Celica qui est en train de pourrir sur pied et de se bio-dégrader :darkou: donc j'ai de quoi faire :w
:D
Je veux bien la faire retomber par terre la Celica :oAvec le pont c'est plus compliqué ^^ sauf si y'a vraiment de l'envie quoi :blague:
Pas grand avancement ici, juste du propre/peinture :)
Je récupère mon collecteur d'échappement demain, restera à le bander et je moteur sera quasi tout ré-équipé :) mais tjs aucune nouvelle pour le couvre-culasse et le carter d'huile :blague:
C'est mimi tout ça :lover:T'as vu ça :sol:
arrête de faire du propre bordel :oPas ma faute, j'ai changé :o :fier:
:rs:
:eek: :lover: :lover:merci :)
C’est qui qui te fais la mécanique ?merci mon lapin :) j'espère juste que c'est la dernière fois avant un long moment que je dépose le bloc :blague:
C’est sympa de t’envoyer les photos de l’avancement :bien:
:darkou:
Super taf, en tous cas ^^
arrête de faire du propre bordel :o
:rs:
Attends… il peut se passer tellement de trucs entre ce moment et le moment où le bloc sera dans la baie moteur !D'ailleurs... elle n'est pas prête de revoir l'asphalte....
Garde espoir ! :darkou:
Aujourd'hui j'ai mis un petit cou de karsher dans la baie moteur, mais j'ai aussi et surtout complètement dépouillé le faisceau moteur pour le simplifier/raccourcir/dissimuler....
En tout cas ton taff semble moins manouche que celui de Tanguy, ne baisse pas les bras :oSans être méchant avec qui que ce soit.... y'a pas grand mal :blague:
Essai là où je bossais chez comptoir de l'ouest a Bouchemaine, ils ont des fournisseurs avec toutes sortes de truc à la con :bah:Wai mais.... c'est hors de prix ces trucs là en vrai :w
Sans être méchant avec qui que ce soit.... y'a pas grand mal :blague:
Après j'aime malgré tout bien sa chaîne car il ne cache rien des emmerdes qu'il a :bien: mais sa "technique" de mettre 5 bar de carburant pour avoir le bon AFR.... mouais :blague: :blague: :peur:
Tchô les moules!
Quelqu'un aurait un bon plan (voir gennnnnre très très très bon plan :siffle:) pour ce genre de connecteur:
(https://img.militaryaerospace.com/files/base/ebm/mae/image/2017/02/content_dam_mae_online_articles_2017_02_te_9_feb_2017.png?auto=format&w=720)
Dans l'idée j'ai une 60aine de pin à y faire passer :blague: mais pas grave de spliter en 2 connecteurs :)
On dirait un embout mousseur de robinet :o :cyp:merci pour cette réponse au combien pertinente :lover: :ddr:
J'ai pas 100 balles à claquer dans un connecteur :o
Bon bah ça restera un faisceau qui passera à travers la cloison via un passe-cable ^^
Merci quand même à tous :lover:
Merci de votre retour, nous avons également en parallèle posé la question au fabricant :CiterLes séries 60443 , c’est comme les 6047 , les volants sont spécifiques .
Si il veut monter un 2-760 , il faut qu’il parte sur un 60442-xxxx
Le volant moteur contenu dans le kit est à utiliser, vous ne pouvez pas utiliser l'ultra allégé avec ce kit.
Nous pouvons vous reprendre le volant moteur pour un remboursement si vous la souhaitez.
En vous remerciant d'avance, notre équipe reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Je compte bien rouler avec pendant mes vacances en août :o
Bad news, suivi d'une bonne news, ça passe !Ca passera quand ils accepteront ma proposition :)
Olaaaaa du calme :darkou:Na mais sérieux, va falloir!
Ah oui.... et les éléments partis en peinture depuis début avril..... y sont toujours :blague:Carrément ! Histoire que je la vois rouler :cyp:
Mais il s'est engagé à me les sortir sous 15 jours :bien: si c'est pas fait de toute façon je les récupère quand même ^^
Je compte bien rouler avec pendant mes vacances en août :o
Retour du kit embrayage accepté :bien:Kit embrayage arrivé chez Driftshop mardi midi, remboursé mercredi aprem, nouveau kit commandé dans la foulée... 10 à 14 jours de délais encore... :bah:
Je le leur retourne demain en colissimo (plus de 30 balles quand même...) remboursement sous 48h à réception et je pourrai commander la bonne référence, enfin!
Tout prend le bon chemin :coeur:
On ira essayer après l'été quand il pleut :cyp:J'ai quelques petites vidéos qui montrent que c'est une mauvaise idée :blague:
Oui mais c'est comme d'habitude, tu sais que c'est une mauvaise idée, mais tu vas le faire quand même 😈Ouiiiiiiiiii :badmax:
Le mec il kiff casser des trucs :ole mec en a surtout plein le cul d'attendre ses pièces qui n'arrivent pas...
Spa une raison pour casser celles que tu as déjà :oC'était pas exactement volontaire :o
C'est vraiment beau quand tout est propre comme ça ! :love:Pour bien faire faut que je peigne la traverse inférieure car corrosion de surface et couleur apprêt c'est pas génial :w
:coucou:
Carter et couvre-culasse récupérés :lover: et déjà repartis :darkou: :roll: :ouin:
En gros je vois mon contact qui m'attend à mon bureau avec deux beaux colis bien emballés :rs:
J'ouvre pour admirer le taff et là... schriiiiiiitch les pièces n'étaient pas bien sèches quand il les a emballées :ouin:
Bref il est reparti avec et me les ramène demain, refaites et bien sèches ^^
Pas grave, ce soir je n'ai pas le temps :lol:
Bien sèches ? La peinture ?
Bien sèches ? La peinture ?
Pas sûr ! :darkou:Oui, la peinture :lol:
Souffle dessus. J'ai pas dis postillonne. Souffle. :darkou:Mes postillons dans ta face wai :o :o
Toi tu vas prendre autre chose que des postillons dans ta face :cubitus::love:
Je suis plus sur de venir en fait :wOn pensait faire de toi notre esclave sexuel :( Nul :o
Ce qui est fait, c'est prop' en tout cas!J'essaie :)
Tu la destines uniquement au circuit, du coup ?oui, à terme :cyp:
oui, à terme :cyp:à looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong terme :cyp: ?
à looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong terme :cyp: ?si :darkou:
C'est pas une galère, sur route ouverte, avec un pont soudé ?
C'est pas une galère, sur route ouverte, avec un pont soudé ?
Tu sais, pour 40kms tous les 2 ans... :darkou:Elle roule très peu mais quand même bien plus que ça :o même si 2021 pour l'instant c'est 0km :cyp:
C'est comme faire 2 photos tous les 40 ans quoi :darkou:
C'est comme faire 2 photos tous les 40 ans quoi :darkou:
C'est comme faire 2 photos tous les 40 ans quoi :darkou:Encore mieux, 2km tous les 40ans en RS1 :darkou:
Encore mieux, 2km tous les 40ans en RS1 :darkou:m'accorderiez vous 4kms en 20 ans svp mon brave ?
Et… t'as testé quelle démarre toujours ou pas encore ? :oje n'ai point encore modifié ma carto pour les gros injecteurs... pi y'a tjs pas d'huile dans le moulin non plus :darkou:
Faisceau "terminé". Je n'ai pas adapté les longueurs pour l'instant car je veux rouler avec avec son hivernage... :bah:Ton atelier me plait de plus en plus aussi :rs: :W
Sinon bah... mon atelier me plaît de plus en plus :coeur:
Ton atelier me plait de plus en plus aussi :rs: :WOublie, on fera pas ton joint spi :o sauf si tu offres ta Miata à Ady :o
Oublie, on fera pas ton joint spi :o sauf si tu offres ta Miata à Ady :oJ'aimerais bien le faire un jour. Mais quand je pourrai me permettre de la laisser sur pont pendant au moins un mois, c'est à dire quand j'aurai une autre voiture pour aller bosser.
Le problème du démarrage sans huile, c'est que le bruit moteur est vachement moins sympa !Après 2 mois et demi de vacances pendant lesquelles t'as pas avancé non plus quoi :darkou:
T'avance plus que moi :cyp:
Pas vu la Mx5 depuis la rentrée :cyp:
Après 2 mois et demi de vacances pendant lesquelles t'as pas avancé non plus quoi :darkou:FAUX ! J'ai bossé dessus en juillet et avant de partir en août :o
Bon sinon, carto modifiée hier et elle a démarré quasi direct :coeur:
Sans LDR donc coupée directement après ^^ mais elle s'est réveillée :lover:
Test simple tu débranches ton Neiman et tu shuntesYep, c'est bien ce que je comptais faire pour vérifier le neiman :)
Si ça craque c'est que le Neiman est en cause sinon c'est ailleurs (ou ailleurs et le Neiman)
Avec toute tes magouilles, t'as pas claqué un fusible?A priori non mais dans l'agacement il n'est pas impossible que je sois passé à travers... Il n'y en a qu'un sur le circuit du démarreur donc rapidement vérifiable :) (mémo perso: le 10A, avant-dernier de la colonne de droite de la boite à fusibles habitacle donne l'info de démarrage au calculo, mais il n'y en a pas pour le démarreur en lui-même :beuh:)
Vu que ça a pété uns fois avant, j'aurai tendance à dire ça ou masse ouais..
Kéké :oTu crois apprendre ça à qui? :beuh:
https://www.youtube.com/v/z8SUUkvy8JACa tourne :bien:
Il est content le Godz :coeur:
Ca tourne :bien:Avec le quick release y'a pas pour long à remettre le volant :lol:
Note pour plus tard : remets le volant. Juste au cas où :cyp:
sinon ça tourne pas :cyp:
Avec le quick release y'a pas pour long à remettre le volant :lol:Le choix, c'est le luxe :W
Mais je me tâte encore à remonter mon Sparco en peau de couille usée ou mon Nardi (nmouk pour le coup...) en cuir perforé tout neuf...
Bon sinon, carto modifiée hier et elle a démarré quasi direct :coeur:
Tu restes égal à toi même, c'est bien :oje sais pas si je dois :fier: ou :darkou:
Tu fais partie de ces rares personnes qui font que FC est toujours FC :rs:
Il n'est pas trop tard :darkou:
Mais c'est pas fiable d'origine cette charette ou c'est juste que c'est tellement modifié que c'est compliqué ?D'origine stricte et bien entretenue ça peut l'être. Là c'est plus que j'ai fait beaucoup de choses donc faut fiabiliser touSSa :bah:
Et les fuites ne pourraient pas venir des colsons qui justement ne plaque pas assez en pression l'ensemble rampe/injecteur au moteur ?Si :oui:
Je vais donc remonter mes injecteurs d'origine sur ma rampe d'origine pour que ça soit réellement fixer "en dur"... J'espère ne pas abimer mes gros injecteurs en les démontant de la rampe....
Tu fais partie de ces rares personnes qui font que FC est toujours FC :rs:
Il va vraiment être temps que j'arrête les modifs et que je me mette à rouler avec!
T'as changé mec ! :oPlus qu'un espoir même :darkou:
Quoi que… il reste un espoir que ce soit juste une phrase en l'air :w
Vivement le jour où on vous claquera une photo de sa MX et de ma 13 ensemble sur la route :o
Ensemble, sur un parking, j'y crois totalement :oSurtout si c’est toi qui prend la photo :o
Un jour tu viendras avec dans cette rue si dangereuse pour ton foie :rs:Va falloir qu'ils y mettent un enrobé lisse comme une peau de fesse de bébé alors :o
Vu comment tu m'as brouté les roustons pour mes sondes, je vais te harceler jusqu'à ce que tu t'y mette ! :oRien à voir :o pi moi je suis venu t'aider :o
Rien à voir :o pi moi je suis venu t'aider :o800 bornes aller retour juste pour m'aider :cyp:
800 bornes aller retour juste pour m'aider :cyp:J'espère que d'ici là j'aurai quand même réussi à le changer ce foutu capteur :w
La prochaine c'est moi en mx5 :W
En ce moment je pense à toi et tes emmerdes avec cette jap: j'ai l'impression qu'à chaque fois que je monte un truc, j'en casse un autre...Je sais pas comment je dois le prendre :darkou:
:w
Tu pourras presque la finir pour les 18 ans de la petite! :pJe l'aurai finie (autour d'un arbre?) bien avant!
Dans le doute... Vires les :oDoute levé, je vais pouvoir les virer!
1165g de fils retirés pour le moment! :bien:Au prix du cuivre, tu en auras pour mois de 10€ :cyp:
Avoue t'as ragé t'aurais aimé avoir les precablages sur tes clio que tu n'as jamais eu et là que tu t'en branles tu l'as :lol:Mais teeeeeeellement!
C'est sympa a faire les allègements de faisceau je trouve !Simplifier c'est hyper simple wai... mais là je me fais des nœuds au cerveau à tout débrocher, ramener jusqu'à la prise mère et redistribuer comme j'en ai besoin...
C'est spécifique à ce type de nissan ? Ou sur tous les modèles de l'époque plus standard/gamme normal aussi ?Je suppose standard chez Nissan
D’facons, des Nissan des années 90, j’sais même pas si j’en ai vu une seul fois en casse
Ca doit bien se trouver sur ali.bah je n'ai pas trouvé en tout cas ^^
Comme les cosses de calculo de mégane II qui correspondent à celles de prises d'airbag de sièges VW.
Normal, elles finissent leur vie dans le jardin de Godz :cyp:Euh..... bah.... euh..... j'ai pas d'arguments :oops:
Normal, elles finissent leur vie dans le jardin de Godz :cyp::lol:
C’est pour former des canalisations de frein ?Affirmatif!
Propre tu refais tout comme il faut :bien:Je refais tout oui.... comme il faut........ :siffle: Tu n'es pas prêt à un tel niveau de tuning je crois :w
Ca te permet d’évaser les extrémités aussi (collets battus en plomberie, mais je ne sais pas si l’on dit la même chose en mécanique)
Ca a au moins le mérite d'être explicite :o
:coucou:
Bon... y'a de l'espoir un peu quand même... J'ai une connaissance d'une connaissance qui va me faire la partie piston qui vient évaser le tuyau de frein! mais je sais même pas si alu ou acier :darkou:
Ne reste donc qu'à trouver une solution pour la paire de matrices... et pour le moment le moins cher que j'ai en usinage c'est 140€ :peur:
Je me tâte donc à les fabriquer par moulage... Mais ça veut dire investir dans une petite forge... toujours moins cher que de faire usiner mais bon.... ça m'emmerde :o ça ne sera pas aussi précis quoi...
[img]https://www.forum-clio.com/gallery/1641_08_03_22_2_57_06.png/img]
[img]https://www.forum-clio.com/gallery/1641_08_03_22_2_55_11.jpeg/img]
C'est bô :bien:Wai je kiffe aussi :)
Jolie réalisation ^^Une pauvre Anet A8, l'imprimante des débutants ^^
Tu a quoi comme imprimante ? C'est vraiment propre :eek:
:coucou:
Hier c'était les présentations officielles avec sa grande soeur :rs:
Bon... j'ai dû pousser la 13 pour la sortir mais bon... c'est un détail ça :lol:
(https://www.forum-clio.com/gallery/1641_27_06_22_9_56_37.jpeg)
Cette sensation blasante de ne rien pouvoir avancer, et de se rendre compte que ça ne pourra pas avancer de sitôt ... je connais :(Heureusement que j'ai quand même la MX pour me filer la banane :rs:
Pas prête de revoir la route.... :bah:La MX5 non plus du coup :cyp:
La MX5 non plus du coup :cyp:
La s13 on peut la pousser facilement. J'en suis témoin :cyp:Tout est dit :lol:
L'avantage, c'est qu'à cet âge, ta fille n'aura aucun souvenir de ta promesse :wEffectivement ^^
Bon courage :bien:
Le premier point va être de m'acheter un comparateur et sa base magnétique pour vérifier tout ce qui nécessite d'être en place sur l'auto.Patience quand tu nous tiens :cyp:
Fait:Maintenant c'est l'heure de manger :o
- rebrancher le faisceau moteur en ramenant les longueurs inutiles dans l'habitacle
- remonter le TDB
- rebrancher toutes mes adaptations de faisceau habitacle
- remonter et rebrancher tous les manos et autres accessoires tuning
- remettre les durites d'essence en place
- rebrancher les sondes de LDR
- rebrancher le TPS
- remonter l'arbre de transmission
- remonter la ligne d'échappement
A faire encore:
- câbler l'alimentation de mon Spal
- câbler ma DA
- remplir le LDR
- acheter une batterie
- câbler l'alternateur
- câbler l'excitation du démarreur
Parfois on est un peu optimiste sur l’avancéeWai mais d'un autre côté je n'ai que très très peu de temps à y consacrer, tu connais, gamin, boulot....
Si ça peut t’aider, j’ai arrêté de me mettre « la pression » en me fixant des objectifs quotidien.
Il y a une liste des choses à faire, avec un ordre logique, mais ça avance au rythme de mes dispo, sans pression.
Au final, plus de coup de bad parce que je pars dans tous les sens et j’ai l’impression que rien n’avance à cause d’une vis qui pete, d’un plastique en moins bon état que prévu,…
Et c’est beaucoup plus plaisant de travailler comme ça !
Fait:
- rebrancher le faisceau moteur en ramenant les longueurs inutiles dans l'habitacle
- remonter le TDB
- rebrancher toutes mes adaptations de faisceau habitacle
- remonter et rebrancher tous les manos et autres accessoires tuning
- remettre les durites d'essence en place
- rebrancher les sondes de LDR
- rebrancher le TPS
- remonter l'arbre de transmission
- remonter la ligne d'échappement
- câbler l'alternateur
- câbler l'excitation du démarreur
- remplir le LDR
A faire encore:
- câbler l'alimentation de mon Spal
- câbler ma DA
- acheter une batterie
Wai mais d'un autre côté je n'ai que très très peu de temps à y consacrer, tu connais, gamin, boulot....Ouaip, le temps libre, je le passe en famille.
Après j'aimerai beaucoup qu'elle soit roulante légalement pour mi-juillet, mais encore une fois si elle ne l'est pas y'aura pas de drame :lol:
Je l'ai vu et entendu démarrer ce w-e cette charrette :lover:, hâte de la voir rouler (en travers :cyp:), ça va être ouf !Même Amazon se met contre moi :o Depuis lundi que je devais recevoir des connecteurs pour finir l'alimentation du Spal et de la DA... que je n'ai toujours rien :mad:
Elle a un flow de dingue cette caisse :love: et la prépa est super clean (Mais jamais finie :w)
Dépêche toi Loïc ! :o
N'importe quel fabricant de durites siliconeRien de sur-mesure chez eux... Ou du moins je n'ai pas trouvé ^^
Silicone Hoses, Samco, Redox, là de tête c'est ce qui me vient mais yen a d'autres
Il y a Flexeo qui est pas mal pour ça, tu leur envoies un ficher 2D/3D, un gabarit ou ta durite d’origine et ils la sortent en silicone et c’est de la bonne qualité !Effectivement ça semble correspondre parfaitement à mes besoins!
Je dirais la première solution.Parfaitement clair :rs: merci :jap:
Le silicone n'est pas un "plastique" comme le PVC, ABS...c'est des matières thermoplastiques, solides (en granulés). Quand tu les chauffes, elles deviennent liquides/pâteuses , tu injectes dans un moule que tu refroidis pour figer la pièce, comme avec du métal.
Le silicone tu dois mélanger 2 composants liquide, tu chauffes pour faire réticuler le silicone, et il durcit, comme une gaufre. ^^
C'est pour ca que le plastique ne résiste pas à des hautes températures, alors que le silicone tu peux monter bien plus haut.
Rend la fiable pour moi stp. Je peux désormais rentrer dans ton baquet taille enfant.Bah dépêche toi de venir, je sais pas si elle va rester roulante très longtemps :ddr:
Depuis que t'as mis les mains dedans c'est un cercueil roulant, aucun scoop :wLe lien reste à prouver :o Je plaide non coupable Mr le juge :o
On se ressemble un peu, on aime faire du sale. Surtout moi :cyp:On aime surtout le faire ensemble :cubitus:
tant qu'il n'y a pas de goutte à goutte c'est ok au CTTop :bien: