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Messages - Von Kaz

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Clio II / Re : Clio 2.1 1,6 16V Piste du Camp' (problème cata)
« le: 30 mai 2023 à 20:07:37 »
Ah ben si ça a pu aider  :lol: :lol:

En revanche tu as un tuyau qui part vers la gauche qu'il n'y a pas sur ph2




Du coup t'as ptète moyen de mettre un Oil Catch Tank déporté ?

2
Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 30 mai 2023 à 14:17:46 »
 :coucou: :coucou:

Le boulon d'amortisseur s'est pas barré  :ptdr:
J'ai pas senti une diff sous la pluie. Faudra peut-être monter en gamme de pneus effectivement...


J'ai trouvé un bouclier "propre" il y a 2 mois mais toujours pas eu le temps de le dépoiler / poncer / apporter chez le carrossier...

C'est un peu la course en ce moment donc je fais un peu le minimum


Dans les autres déceptions, j'avais swappé mon Pioneer MVH-170UI pour un MVH-330 DAB pour avoir le bluetooth

N'achetez pas ça...
Le truc est paumé dans la navigation dans une grande clé USB (aucun souci avec l'ancien), l'ampli est asthmatique, et les réglages inexistants.
Bref, ce mois ci j'irai vers un S520DAB
https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-numerique-usb-bluetooth-dab-pioneer-mvh-s520dab.html

3
Clio II / Re : Clio 2.2 Dynamique 1.6 16V de Von Kaz (Lambda)
« le: 30 mai 2023 à 14:10:38 »
 :coucou:

long time no see

Ca roule toujours, et pour mon anniversaire elle s'est sentie obligée de m'allumer une bougie, enfin un voyant (moteur).

Un coup de valise: lambda amont

Je trouve plusieurs refs sur oscarotte/autodoc

Elles sont pas identiques amont/aval ?

4
Clio II / Re : Clio 2.1 1,6 16V Piste du Camp' (problème cata)
« le: 30 mai 2023 à 14:02:27 »
Lu !

Citer
J'ai viré la collerette des poulie aac, paraît que ça saute tout seul dans la distri 
je sais pas si t'as eu le souci mais moi oui  :ptdr:

ça doit être récurrent, mon Renault local avec les poulies d'aftermarket en stock, sur lesquelles tout est moulé d'un bloc (poulie et flasque)




c'est marrant sur le couvre culasse sur ma ph2 le reniflard n'avait pas le tube ovale qui dépasse

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Clio II / Re : Clio 2.1 RS 2.0L 16V d'Alfox
« le: 30 mai 2023 à 13:54:15 »
Hello ici,

joli le taff de carrosserie !

pour les seuils de porte, peut-être qu'il leur en restera chez allacarpartsfast ?

https://www.allcarpartsfast.co.uk/renault/renault-8200095078-sill-frh-c2/

6
Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 17 février 2023 à 20:35:02 »
Boulons de pied d'amorto changés par ceux de Clio 3 trouvés en casse.

Le premier, nickel

Le second, impossible de serrer à 105Nm. Ca déclenche vers 95-98Nm, et ensuite ça tourne sans serrer plus fort. J'ai démonté une fois pour vérifier la vis même si ça m'aurait étonné qu'elle plastifie. J'ai l'impression que c'est le SB qui s'écrase.

Bref c'est chiant.
Un peu déçu par les Koni.

Quand j'aurai des sous je les changerai soit pour de l'origine si je trouve la bonne ref, soit je craquerai mon slip pour des B6...

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 16 février 2023 à 19:59:34 »
à 30000km par an, ça fait quand même un budget pneus

puis pour le coup j'étais influencé par la bonne expérience sur la Clio

je regarderai pour du Michelin la prochaine fois sur la Mégane, et en attendant je ferai pas trop gaffe à l'usure sur ceux là  :cubitus:

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 14 février 2023 à 22:09:39 »
 :coucou:

du coup j'ai été voir pour l'annonce.
le bouclier était pété comme le mien.

La traverse était mieux. Elle a quand même un gnon au niveau du longeron gauche, mais elle est pas pliée à l'envers comme la mienne.
Donc ça ira le temps d'en trouver une propre :)




J'ai aussi reçu les amortos (des Koni STR.T).

Devant, ça s'est semi-bien passé.
J'ai fait une descente d'organes quand j'ai commencé à voir goutter un truc sous la voiture.... Genre "RHAAA J'AI PERCE UN TRUC"

Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que j'avais déboîté le cardan gauche....
Il me reste 1l de NFJ, je ferai l'appoint mais c'est chiantsur le principe, j'espère ne pas avoir foutu de saloperie dans le joint en allant tâter pour voir... bref.




Les coupelles de RS se montent impec, c'est juste la raideur qui doit différer.
Sur la Mégane dont j'ai récupéré la traverse, le centreur était blanc.
Sur la mienne, bleu
Sur les coupelles de RS, orange.

Je suppose que ça traduit la raideur du bidule.
(et oui sur ma photo la butée à billes est pas du bon côté, c'est livré comme ça pour gagner de la place dans la boîte :) )




Code couleur des ressorts: rouge et jaune
d'après l'article Renault, "24% plus durs que l'origine", c'est précis ^^




On comprime....
(et oui la butée à billes est encore du mauvais côté, je m'en suis aperçu juste après la photo ^^ )






Et voilà :)




En revanche à l'arrière...
Les vis fournies par Koni c'est de la daube fichtresque...
J'ai foiré un écrou, et la vis doit pas être en forme non plus...

Et je peux pas récupérer celle d'origine car solidaire du pied d'amortisseur...
Ca a l'air d'être le même diamètre que devant donc j'irai en casse pour en choper deux à l'occase

EDIT: même couple de serrage que le pied d'amorto arrière de Clio 2 et je suis certain qu'ils en avaient deux ou trois dans la casse, je vais choper celles ci !

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 07 février 2023 à 22:05:40 »
 :coucou: :coucou:

trouvé une annonce lbc d'un gars qui vend sa phase 2 en pièces détachées ^^

il me propose les deux feux + bouclier + traverse pour 200 balles, et des bricoles gratuites si besoin.
Je vais faire ma liste du coup (il me fallait d'autres choses)

au passage, (si jamais y a besoin), quelqu'un a déjà commandé sur carsers ?
https://www.carser.fr/catalogue-pieces/467/

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 06 février 2023 à 22:36:56 »
pourtant ils sont impec y compris sous la pluie sur la Clio  :voyons: :voyons:

peut-être pas adaptés à la Mégane ?

je vais déjà faire les amortos et on verra.


J'ai appelé une autre casse et chou blanc. Et pas grand chose en feux sur lbc et sur les sites d'occase ça tourne autour de 80€ l'unité... Je vais voir si y a pas moyen d'en choper des neufs pour un peu plus cher

EDIT: faut que j'écrive ça pour tomber sur quelques annonces qui peuvent être intéressantes ^^

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 05 février 2023 à 19:57:34 »
Je suis au tiers, donc je me débrouille pour les réparations.
Vu ce que tu dis c'est peut-être un mal pour un bien ^^

Les pneus sont des Kumho PS31
Ils sont top sur la Clio

et là dès le début j'avais le même souci qu'avec les GT Radial tous temps qui étaient sur la voiture à l'achat: OK sur sec, pas secure sous la pluie...



J'ai fait chou blanc à la casse ce matin pour les pièces, donc je vais lurquer leboncoin


Pour les butées d'amortos, ça a bien l'air d'être les mêmes

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Hello :)

Ca roule toujours, j'ai passé les 22000km, et oublié de faire une photo à 222222  :ouin:

J'ai passé le support moteur inférieur en powerflex et mis un insert dans celui côté distri (comme sur la mégane) et c'est assez chouette en sensation de conduite.

En revanche j'avais mis le clutch pin posté plus haut, que j'ai laissé à peine une semaine avant de remettre celui d'origine ^^
> celui d'origine a une rotule en résine, le court est full acier donc niveau usure sur un daily même en chargeant de graisse j'étais pas serein
> pour le débattement du levier la géométrie de la tringlerie faisait que ça venait buter sur certains rapports. J'aurais dû passer un coup de disqueuse pour que ce soit bien

et finalement avec les supports moteurs plus rigides le débattement d'origine ça va très bien.


Si qqun veut le clutch pin court, je peux le refiler pour 25€ fdpi :)  il doit avoir 50bornes  :ptdr:


Et pour finir, elle a toujours la santé !
avec la Mégane qu'il faut que je répare je me sers pas mal de la Clio, et j'aime vraiment cette caisse, je me marre plus à des vitesses inférieures. Quand les zfe/interdiction des Crit'Air 2/3 vont arriver en 2024, je vais ptète checker les annonces sur Paris pour voir s'il y a des affaires à saisir et avoir une deuxième pareil pour faire mulet/truc à tout faire (y a l'option Mégane 1 break avec le K4M qui serait pas mal aussi, on en trouve de temps en temps avec des prix à 3 chiffres ^^ )

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 02 février 2023 à 23:32:27 »
Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
oui je sais  :oops: :oops:

Hello ici :)

Du coup rapport à mon post précédent, j'ai pris la version full violet, + insert jaune dans le support côté distri.
Ca change la vie !

Et finalement ça vibre très peu dans l'habitacle, en tout cas rien à voir avec ce que j'avais avec le support rincé  :ptdr:



J'ai malheureusement gagné un malus et un w-e méca...
On a tapé la voiture de devant sur l'A86.
C'était mouillé, et au freinage ça a glissé d'un coup et tout le long.....

Bilan: les deux phares cassés, les grilles de calandre (spécifiques GT et introuvables en pièces détachées apparemment) satellisées, traverse alu pliée, bouclier pété à plein d'endroits.


Ca fait un moment que je me dis que c'est une savonnette sous la pluie (genre avec la Clio je passe serein 10km/h plus vite qu'avec la Mégane qui glisse déjà)
Je vais déjà faire les amortos (j'ai pris des Koni rouges sur Auto Doc), mais je commence à soupçonner les silent bloc de berceau. Auquel cas je le déposerai moi et j'essaierai de trouver dans mon coin qqun pour me faire le montage à la presse.

D'ailleurs, on est d'accord que les butées d'amortos de RS sont identiques en dimensions que les normales ?


J'ai aussi les SB de train arrière qui font la tronche, donc je les passerais bien en Powerflex, + ceux de barre stab avant (quitte à démonter le berceau autant que ça serve).
A voir pour les triangles plus tard.

Voilou !
Je vous mettrai des photos, y compris de ce que je soupçonne être un choc avant mal réparé par l'ancien proprio  :zen:

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 02 mars 2022 à 19:44:31 »
 :coucou: :coucou:

je suis en train de faire mon panier sur optimiz access.

Et je me demande si pour le support inférieur il vaut mieux partir sur le "jaune"
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-access/8032-support-moteur-anti-cabrage-inferieur-powerflex-jaune.html


ou se faire un kif avec le "violet" ?
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-access/8031-support-moteur-anti-cabrage-inferieur-powerflex-violet.html


Je me dis à la fois que la différence doit pas être énorme, mais que le violet est ptète bien raide ?

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Merki  ^^

16
 :coucou: :coucou:

ça roule toujours !!
j'ai vidangé à environ 5000 bornes pour virer les merdouilles qui avaient pu s'accumuler pendant la période de non roulage et la réparation.

Au prix que ça coûte, je mettrais bien un clutch pin court.

On est d'accord que celui ci se monte ?
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-access/6875-biellette-quickshift-boite-jb-jc-super-5-gt-turbo-clio-16s-williams-et-clio-2-rs.html

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Du kéké en BM

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Tant mieux :)

Quel cas t'arrange du coup ? réparable ou pas réparable ?

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Divers / Re : [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 04 janvier 2022 à 13:57:05 »
 :coucou: :coucou:

Bonne année !

Citer
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
Ah  :cyp:

J'ai fait la vidange moteur seulement, pas eu/pris le temps de faire la boîte, je voulais en profiter pour changer le support moteur inférieur et le combo planning/budget a fait que j'ai pas commandé le bidule.


En fait c'est pas mal en stand by depuis plusieurs mois (changer de taff et déménager n'ont pas aidé).
Donc là faut que je me remotive.

> vidange boîte
> freins arrière
> refaire proprement le faisceau des manos
> trouver une solution pour avoir manomètres ET casquette d'origine, sans mettres les manos dans l'emplacement 1DIN vuq eu j'aime bien d'avoir les interrupteurs à cet endroit


et surtout...
> trouver une solution pour l'attelage (rappel: pas possible d'en mettre un classique à cause de la double sortie).

ProWeld m'avait répondu qu'ils pouvaient pas modifier l'échappement en conséquence, j'ai contacté une autre boîte, on verra leur réponse.

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La vache la tronche du Caddy  :L:

Pour l'enjo, comme les copains, il est ptète tout simplement dans le coffre parce qu'ils l'ont enlevé pour fixer les sangles.

[HS]
pour l'indemnisation par les chasseurs, ils indemnisent déjà les dégâts faits aux récoltes dans leur zone de chasse
[/HS]

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