du coup j'ai été voir pour l'annonce.
le bouclier était pété comme le mien.
La traverse était mieux. Elle a quand même un gnon au niveau du longeron gauche, mais elle est pas pliée à l'envers comme la mienne.
Donc ça ira le temps d'en trouver une propre
J'ai aussi reçu les amortos (des Koni STR.T).
Devant, ça s'est semi-bien passé.
J'ai fait une descente d'organes quand j'ai commencé à voir goutter un truc sous la voiture.... Genre "RHAAA J'AI PERCE UN TRUC"
Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que j'avais déboîté le cardan gauche....
Il me reste 1l de NFJ, je ferai l'appoint mais c'est chiantsur le principe, j'espère ne pas avoir foutu de saloperie dans le joint en allant tâter pour voir... bref.
Les coupelles de RS se montent impec, c'est juste la raideur qui doit différer.
Sur la Mégane dont j'ai récupéré la traverse, le centreur était blanc.
Sur la mienne, bleu
Sur les coupelles de RS, orange.
Je suppose que ça traduit la raideur du bidule.
(et oui sur ma photo la butée à billes est pas du bon côté, c'est livré comme ça pour gagner de la place dans la boîte
)
Code couleur des ressorts: rouge et jaune
d'après l'article Renault, "24% plus durs que l'origine", c'est précis
On comprime....
(et oui la butée à billes est encore du mauvais côté, je m'en suis aperçu juste après la photo
)
Et voilà
En revanche à l'arrière...
Les vis fournies par Koni c'est de la daube fichtresque...
J'ai foiré un écrou, et la vis doit pas être en forme non plus...
Et je peux pas récupérer celle d'origine car solidaire du pied d'amortisseur...
Ca a l'air d'être le même diamètre que devant donc j'irai en casse pour en choper deux à l'occase
EDIT: même couple de serrage que le pied d'amorto arrière de Clio 2 et je suis certain qu'ils en avaient deux ou trois dans la casse, je vais choper celles ci !