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Messages - liner2

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Il faut réglé la richesse a froid ,il y a des potentiomètre dans le boitier pour affiné les réglages. 

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Un boitier sur celle ci

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Bonjour .

Après 40000 km avec le tce100. Conso 7.6 sur 40000 km. Fonctionnement parfait, démarrage a froid nickel .
A 0.596 euros le litre , ça nous fait 4.47 euros au 100km. Soit un diesel qui consomme 3.75 litre au 100.... Je ne pense pas qu'un dci sur une clio 3 estate le fasse...je l'est déjà fait avec le dci55 de ma femme en allant a Berlin a 110 au régulateur mais c'est pas une clio 3 estate....

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Résolution des problèmes / Re : [2.2] Commodo phare
« le: 12 novembre 2016 à 20:00:23 »
Daccord merci pour l'info. C'est dommage, sur la clio 3 on peut les mettre dans tout les cas.

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Résolution des problèmes / [2.2] Commodo phare
« le: 12 novembre 2016 à 04:20:10 »
Bonjour,

J'ai un question qui me turlupine depuis un moment.... Sur ma Clio, qui dispose de l’allumage automatique de feux, je ne peut pas mettre les anti-brouillard si je suis dans cette position... Je doit mettre de commodo en position phare allumé pour les mettre.... C'est normale?

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Désolé pour la réponse tardive je travailler sur la petite nouvelle, une clio 3 estate TCE 100 de 2010 en finition dynamique Tomtom.

Elle est donc convertie au E85 aussi. Mais n'ayant trouver aucune infos sur les injecteurs, je n'est pas réussis a déterminer leurs debit.
J'ai donc installer un kit E85 V3 de chez EcoSysteme.
2tant sceptique au départ, je doit biens avouer qu’après le premier plein, le comportement est sain. Démarrage a froid par 0 degré sans aucuns probléme, pas de trous d'acceleration......juste un ralentie un peut bas, je vais jouer un peut sur la richesse du kit pour tenter de régler ce probléme.

Déjà 4000 km fait avec, pour une conso moyenne de 7.5/100 (je ne peut pas dire combien a l'essence.....elle n'a jamais vue un plein complet avec ce carburant depuis que je l'est......) ce qui donne a peut prêt 700 km d'autonomie pour un plein a 27 euros.( n'en déplaise au pro diesel :D).

Je doit bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par cette clio, silencieuse, spacieuse, confortable bien que le siège soit un peut raide, tenue de route excellente,..... le seul reproche que je pourrait lui faire est un look pas totalement a mon gout en version estate.

Quand au TCE, ........, un régale!Coupleux en bas, rageur(pour un 1.2) en haut, conssome 1 litre de moins que mon 1.4 16V dans la Clio 2 pourtant plus legere.... Bien plus agréable que mon K4J qui me trimballe depuis maintenant 120.000 km. Je comprend vraiment pourquoi il s'est vendu autant de clio 3.

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Oui, ça me permet de démarrer de façon tout a fait convenable, je ne dit pas comme a l'essence, mais en gros mème a 0°, je lance le démarreur, si au bout de 3 seconde elle n'est pas partie, j’arrête et recommence. Dans ce cas elle démarre directement au second coup de clef et trouve sont ralenti en 3 ou 4 seconde.

Personnellement je roule a 100% toute l'année. Et ce sur tout les véhicule que j'ai. J'ai bannis le diesel de chez moi depuis pas mal de temps, avis perso, ça pue, ça pollue,c'est bruyant et couteux en entretien. Sans parlé du plaisir de conduite..... Bref.

Par exemple, sur mon XM 2.0I, j'ai mis un régulateur de pression réglable car je n'avais pas les bon injecteur de dispos. J'ai changer les durite carburant par des durite renforcé 11 bars et augmenter la pression de 3.5 a 5 bars, soit environ 40% de pression supplémentaire afin de permettre au injecteur d'envoyer une plus grosse quantité dans le mème temps d'injection. Elle tourne comme ça depuis maintenant 2 ans et environs 30.000 km dont environ 75% a tracter un plateau porte voiture.

Si quelqu'un est intéresse pour les modification je le fait a très bon prix sur pas mal de voiture. Je suis du coté de Soissons.

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Pas de quoi, ce n'est pas parce que je fait des installation E85 pour les clients que je ne peut pas faire partagé mes essais. A mes heures perdu je travaille aussi sur un boitier temporisé pour de démarrage a froid. Si mes teste aboutissent je vous en ferait part.

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Oui, il n'y a pas besoin de changé quoi que ce soit, le calculateur as une plage d'enrichissement très large sur le K4J, seul le debit des injecteurs d'origines limite cette enrichissement. Je n'est plus les chiffre en tète, mais en gros ça nous donne un enrichissement d'environs 35% supplémentaire possible pour un mème temps d'injection et pression.

Il n'y en a pas forcement besoin, mais au moins comme ça je suis sur d’être nickel niveau mélange sur tout les régimes. ça n'augmente pas d'office le mélange, mais comme c'est la lambda qui le gère, si il y a besoin d'un debit supérieur a un moment donné, les injecteurs sont capable de le fournir la ou ceux d'origine était au max de leurs debit.

 

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Bonjour a tous,

Je reviens faire un petit topo après toutes ces années de teste.

Donc concernant la Twingo, apres 4 ans et 117.000 km au E85, pas de probléme a signalé a part peut être une soupapes qui a cramé, mais je ne saurait sire si c'est due au E85. Elle tourne toujours dans les mème condition (après réparation) chez un pote.

Pour ma part, c'est une Clio 2.2 Privilège 1.4 16V de 2003 qui l'a remplacé.

Donc la clio, apres 3ans et demi et 83.000 kml de E85, c'est pareil, rien a signaler. Démarrage a froid un peut plus long qu'en SP95, mais c'est tout.

Pour la petite histoire, j'ai commencer sans aucune modification, ça tournais plutot bien mais passé 4000 tours elle donnais des accoups, au debut je me suis dit c'est pas grave je reste en dessous mais ça ne me plaisais pas. J'ai donc mis un kit..........mouai........ je l'est viré au bout de 1000 km. Démarrage nickel a froid, mais a chaud......
Bref, je me suis donc mis a calculé le volume nécessaire pour un rapport stœchiométrique correcte, et comme il n'y a pas de régulateur de pression sur la rampe, je me suis donc penché sur les injecteurs. J'ai donc déduit que le débit nécessaire était le mème que celui des injecteur de 1.8 16V. Ni une ni deux, je prend mon téléphone et appelle mon cousin casseur pour qu'il me trouve ces injecteurs.

3 jours plus tard c'est chose faite. Je les montes, et la, miracle! Elle tourne rond, démarre du premier coup par -8°..... Bref c'est parfait.

A coté j'ai aussi une XM TCT, une XM 2.0I 130, une Cinquecento Sporting et une Fiat Coupé Turbo 16V, le tout tourne au E85. Perso je ne reviendrais pas en arriere.

Ma femme veut acheter une clio 3 TCE100, j’espère pouvoir la faire tourner au E85.

Voila pour ma petite contribution.

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Intéresse aussi pour mon Coupé fiat si c'est possible?

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Habitacle / Re : [2.X] Lèves-vitres impulsionnelles [TUTO]
« le: 03 mai 2014 à 02:39:00 »
Salut,

Sur la clio 2 société de ma femme, la vitre conducteur n'est pas impulsionnelle, comment on fait pour l'avoir?

Il faut l'activer dans l'UCH? ou monter ce fameux boitier?

Merci

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Résolution des problèmes / Re : [Clio2.2] Buzzer habitacle
« le: 03 mai 2014 à 01:03:49 »
Le debrancher suffiras si je trouve exactement sont emplacement

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Résolution des problèmes / Re : [Clio2.2] Buzzer habitacle
« le: 02 mai 2014 à 22:24:16 »
C'est sur que ça se passe dans le compteur donc?

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Résolution des problèmes / Re : [Clio2.2] Buzzer habitacle
« le: 02 mai 2014 à 20:56:11 »
Faire taire ce bruit affreux de clignotant. Je ne le supporte plus.... Ils ne pouvais pas faire un bruit de relais tout simple???!!!

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Résolution des problèmes / Re : [Clio2.2] Buzzer habitacle
« le: 02 mai 2014 à 18:41:24 »
Ha..Et donc ça se passe comment pour y accéder? il est dans le compteur lui même?

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Résolution des problèmes / Re : [Clio2.2] Buzzer habitacle
« le: 02 mai 2014 à 16:06:06 »
Ha d’accord, je l'est zapper alors je ne l'est pas vue au montage du régulateur de vitesse... Merci en tout cas.

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Résolution des problèmes / [Clio2.2] Buzzer habitacle
« le: 02 mai 2014 à 01:47:14 »
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir ou se trouve le buzzer (bruit clignotant, oublie des feux,..) sur une 2.2 privilége car je n'arrive pas a le trouver.

D'avance merci

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Résolution des problèmes / [Clio 2 1.4 16V] Injecteurs
« le: 24 avril 2014 à 01:26:49 »
Bonjour a tous,

J'aimerais trouver des injecteurs en 200 a 250CC pour remplacer les 125 d'origine.

Quelqu'un sait ou je peut en trouver?

Merci

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Divers / Re : [Fiat] Coupé 2.0 Turbo 16V
« le: 06 septembre 2013 à 21:53:31 »
Oui, mais perso je préfère le caractère plus brut de décoffrage du 16VT, même si le 20VT marche un poil mieux et fait un bruit.....magique....

Pas courant en effet, seulement 70000 exemplaire sont sortie des chaines. Toutes motorisation confondue.


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