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Messages - titirominet_fz6

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1

les Connecteurs auto-dénudants, c'est pas mal aussi et puis ça fait isolation direct mais je préfaire faire une soudure.

Moi, j'avais pas de prise blanche, par contre ceux qui avait cette prise pourront sans doute t'aider ... je crois qu'il existe le faisceau d'origine pour les connections rapides ?
@plous

2
Salut keysersoze,
J'ai pas le même moteur que toi, mais pour faire une connection "propre" sur un fil déja existant, je coupe le fil à 5 ou 10cm du connecteur (suivant la place) et puis je soude les 2fils coupés plus le 3ème que je veux ajouter.
Et puis tu ajoutes du scotch d'électricien ou avant de souder du met une gaine thermo ;-)
 

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C'est pas que tu montes beaucoup par rapport à la vitesse de consigne mais faut en être conscient parce que si tu règles la vitesse à 130 sur autoroute et qu'en bas d'une descente tu passes devant une jolie boite à image, mieux vaut freiner sinon tu risques de perdre quelques points en faisant confiance au régul sans regarder le compteur.

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Viii, je me suis mal exprimé ! le régul laisse filer la voiture, la vitesse augmente, donc tu freines et le régul se coupe.
Mais je pense que c'est normal puisque le système ne joue pas avec les freins.

5
Oui pin 48 ;)

En fait, lorsque tu n'appuies pas sur l'embrayage, le pin du calculateur est mis à la masse.

Le calculateur peut donc en déduire une position embrayées.

Ensuite, à la moindre pression sur l'embrayage, le capteur monté sur la pédale coupe ce contact et le calculateur déduit un débrayage qui permet de couper directement le régulateur sans prendre 2000 tours si tu shunt directement le calculateur à la masse :bah:
Hello,
J'ai utilisé ma titine aujourd'hui et j'ai joué avec tous les boutons et toutes les config imaginables...

Résultat:

Lorsque je suis en régul, en 4ème, en cote, et en pleine accélération et débrayage: le moteur prend au moins 1000 tr en plus malgré le capteur d'embrayage !

Le régulateur en descente se coupe lorsqu'on dépasse la vitesse de consigne (Normal ! ) mais le frein moteur ne suffit pas pour ralentir la voiture ! ça doit être un phénomène sur tous les régulateurs mais on ne s'aperçoit pas du dépassement de la consigne (bien que la consigne de vitesse clignote tout de même ! ) 

La vitesse indiquée par les aiguilles lors d'une régulation semble être légèrement supérieur de 2Km/h par rapport à la vitesse de consigne ! faut que je fasse une vérif avec mon GPS...

ET en conclusion, le régulateur et le limiteur fonctionne assez bien :-)) Et je ne regrette pas le moins du monde d'être passé sur ce Forum :-)

6
Et bien c'est cool ! Merci Dough pour les cosses, je les ai reçu aujourd'hui  :bien: (j'espère que de ton coté tu as reçu mon chèque)
Sinon, j'ai tout branché ce soir et ça fonctionne  :fier: par contre  au début ça ne voulais pas marcher ! ???
Mauvais contact sans doute ...? Je vais donc tous souder proprement avant de refaire un test.

Encore merci pour tout vos conseils et à bientot pour un compte rendu du système
Bye
Thierry  :jap:

7
Bon, voila ce que j'ai vu sur la RMT:

Signal + debrayage
K4J: pin 48
D4F: pin G3
D7F764: pin C4
F4R: pin 48
K9K710, 704, 702: pin C4

Après effectivement il faut voir où vont ces fils...
@plous ;-)
PS: Dough, le facteur est-il passé chez toi ?

8
Ah OKKKey
Bon je me coucherai smoins bête ce soir lol

Merci et bonne soirée Dough

9
effectivement ça peut être utile, j'ai commandé un capteur, buté et support mais si un simple fil connecté là où il faut ça serait encore plus rapide ;-)
Sinon j'ai vu cette aprém qu'il y avait un boitier avec marqué "calculateur renault" sous le poste de radio ! Je croyais que le calculo était sous le capo   :???:

10
c'est 250 ou 2000 tr/min en plus comme dit plus haut ?
Et puis si y a pas de capteur sur les embrayages des diesels c'est qu'ils ont une autre pin relié à vcc ou gnd et donc plus d'utilité de placer ce capteur sur les essences si on trouve quelle pin ! Non ?

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Oui pin 48 ;)

En fait, lorsque tu n'appuies pas sur l'embrayage, le pin du calculateur est mis à la masse.

Le calculateur peut donc en déduire une position embrayées.

Ensuite, à la moindre pression sur l'embrayage, le capteur monté sur la pédale coupe ce contact et le calculateur déduit un débrayage qui permet de couper directement le régulateur sans prendre 2000 tours si tu shunt directement le calculateur à la masse :bah:

Hello,

Aujourd'hui j'ai préparé la télécommande et les fils à souder  :-) mais j'ai du mal à comprendre la différence de fonctionnement entre les diésels et les essences ! Donc pourquoi  les essences ont besoins d'avoir un capteur d'embrayage (sinon +2000tr/min) A moins que sur les diesels il y ai un capteur d'embrayage de série ?

12
Effectivement y a pas grand chose en casse ...
Bein comment je peux faire pour récupérer 5 de tes cosses ?


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Peut être mais je c'est quand même bizarre d'avoir autant de fils ... De toutes façon ça ne rentre pas dans ma prise  snif,
Sinon il t'en reste encore ?et tu es en bretagne en ce moment ?

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Salut Dough, je sais pô ! il y avait plus de moteur lol, la voiture était derrière le concess complétement désossé (dans un terrain vague jeprécise), mais il y avait 2 prises de 35 pins mais pas de 90 pins dommage !

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Hello, eh bien me revoilou breudouille  :oops:
J'ai pas trouvé de cosses pour ma p'tite Clio, j'en ai trouvé sur une Clio près d'un garage Renault mais c'était un autre modèle et ça rentre pas dans les trous ...
Qui en à plein et ne sais pas quoi en faire  :ptdr: 

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Merci pour ton aide  :jap:
Et à bientot  :bien:

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Et bien voila, je n'ai plus de questions, j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin :)).
Maintenant faut juste que je fasse un saut à la casse du coin ou chez un concessionnaire pour prendre quelques pièces et puis je ferais tout ça dès le retour de congé .
Merci encore une fois pour ton aide Dough29 et pour ce super site.
Pour les cosses, si j'en trouve pas dans le coin (en essonnes 91) je saurais où il y en a ;-)

A bientot
Thierry

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Non non, je suis pas du tout pré-cablé, C dommage d'ailleurs ...
Au début je croyais que j'avais un capteur sur l'embrayage mais il n'en est rien, c'était un fil relié à l'accélérateur.
Donc je dois acheter ou fabriquer
- un support pour le capteur d'embrayage
- et un capteur d'embrayage


pourrais tu par contre nous dire à quoi correspond le CABLAGE PEDALIER à 25,39€ HT,la BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT, le SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT et le CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT par exemple avec une photo et les flèches qui montrent à quoi ça ressemble ?
merci d'avance ;-)

Edit:
Sur cette photo, je pense qu'on voit
en 1: le contacteur securité à 8,12€
en 2 le support contacteur à 1,83€
en 3 la butée à 1,24€

En fait il reste le cablage pédalier à 25€ !!! ???? c'est quoi ? le prix d'un fils ?



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