21
Divers / [VTT] Giant XTC Composite 1 2011 de ZiX
« le: 15 septembre 2012 à 15:23:19 »
Depuis le temps que je voulais m'offrir un bon VTT, une bonne affaire sur leboncoin m'a fait craquer
Roulant auparavant sur un Rockrider tout suspendu, je voulais repasser au cadre rigide, ras le bol de perdre la moitié de mes efforts dans les suspensions qui pompent... Et je souhaitais un VTT léger, mais très solide car j'ai un usage plutôt physique et j'aime les terrains cassants et techniques.
Le Giant m'a convaincu avec son cadre en composite et quelques parties en carbone. L'ensemble fait actuellement 10.5kg environ, je passerais un peu plus tard sur des jantes Tubeless pour arriver a 10kg. Le dimensionnement des tubes inspire une très grande confiance. La fourche FOX est au top.
En vert, les éléments neufs.
L'ancien proprio est un passionné de vélo, futur technicien cycle. Le VTT est dans un état neuf. L'entretien a été plus que rigoureux.
Petit tour avec hier, je change clairement de monde par rapport à mon ancien vélo. J'étais arrivé aux limites du Rockrider, j'en faisais ce que je voulais. Ses 15kg me peinait pas mal. Là, la limite désormais, c'est moi la démultiplication est hallucinante, on passe absolument partout. La fourche Fox est impressionnante. La légèreté me permet d'avoir enfin un rendement sympa. J'ai une très grosse marge de progression pour exploiter à fond ce nouveau vélo
Je vous mets quelques photos de l'ancien proprio :
Il s'agit donc d'un GIANT XTC Composite 1, modèle 2011.
Roulant auparavant sur un Rockrider tout suspendu, je voulais repasser au cadre rigide, ras le bol de perdre la moitié de mes efforts dans les suspensions qui pompent... Et je souhaitais un VTT léger, mais très solide car j'ai un usage plutôt physique et j'aime les terrains cassants et techniques.
Le Giant m'a convaincu avec son cadre en composite et quelques parties en carbone. L'ensemble fait actuellement 10.5kg environ, je passerais un peu plus tard sur des jantes Tubeless pour arriver a 10kg. Le dimensionnement des tubes inspire une très grande confiance. La fourche FOX est au top.
En vert, les éléments neufs.
Cadre Xtc composite Taille L
Boitier de pédalier Shimano Press fit, jeu de direction conique 1,5 pouce - 1 pouce 1/8
Fourche Fox F 100 RL OpenBath
Pédalier Shimano XT 24 x 32 x 42 10 Vitesses dynasys
Chaine Shimano XT
Cassette Shimano XT 11 – 36 dents dynasys 10 vitesses
Roues Mavic Crossride disc Tubetype (pneus non montable en tubeless), Axe AVde 15 ou 9 mm, ARR 9 mm
Frein Shimano SLX avec disque AV shimano XT
Cintre, tige de selle, selle Giant
Tige de selle KNCN TI Pro en scandium 175 gr
Pneus ARR maxxis Larsen TT (Tubetype) Section 2.1 550 gr
Pneus AV Hutchinson Cobra Tubeless Ready 520 gr
Boitier de pédalier Shimano Press fit, jeu de direction conique 1,5 pouce - 1 pouce 1/8
Fourche Fox F 100 RL OpenBath
Pédalier Shimano XT 24 x 32 x 42 10 Vitesses dynasys
Chaine Shimano XT
Cassette Shimano XT 11 – 36 dents dynasys 10 vitesses
Roues Mavic Crossride disc Tubetype (pneus non montable en tubeless), Axe AVde 15 ou 9 mm, ARR 9 mm
Frein Shimano SLX avec disque AV shimano XT
Cintre, tige de selle, selle Giant
Tige de selle KNCN TI Pro en scandium 175 gr
Pneus ARR maxxis Larsen TT (Tubetype) Section 2.1 550 gr
Pneus AV Hutchinson Cobra Tubeless Ready 520 gr
L'ancien proprio est un passionné de vélo, futur technicien cycle. Le VTT est dans un état neuf. L'entretien a été plus que rigoureux.
Petit tour avec hier, je change clairement de monde par rapport à mon ancien vélo. J'étais arrivé aux limites du Rockrider, j'en faisais ce que je voulais. Ses 15kg me peinait pas mal. Là, la limite désormais, c'est moi la démultiplication est hallucinante, on passe absolument partout. La fourche Fox est impressionnante. La légèreté me permet d'avoir enfin un rendement sympa. J'ai une très grosse marge de progression pour exploiter à fond ce nouveau vélo
Je vous mets quelques photos de l'ancien proprio :