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Sujets - zix

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Divers / [VTT] Giant XTC Composite 1 2011 de ZiX
« le: 15 septembre 2012 à 15:23:19 »
Depuis le temps que je voulais m'offrir un bon VTT, une bonne affaire sur leboncoin m'a fait craquer  :rs:

Il s'agit donc d'un GIANT XTC Composite 1, modèle 2011.

Roulant auparavant sur un Rockrider tout suspendu, je voulais repasser au cadre rigide, ras le bol de perdre la moitié de mes efforts dans les suspensions qui pompent... Et je souhaitais un VTT léger, mais très solide car j'ai un usage plutôt physique et j'aime les terrains cassants et techniques.

Le Giant m'a convaincu avec son cadre en composite et quelques parties en carbone. L'ensemble fait actuellement 10.5kg environ, je passerais un peu plus tard sur des jantes Tubeless pour arriver a 10kg. Le dimensionnement des tubes inspire une très grande confiance. La fourche FOX est au top.

En vert, les éléments neufs.

Cadre Xtc composite Taille L
Boitier de pédalier Shimano Press fit, jeu de direction conique 1,5 pouce - 1 pouce 1/8
Fourche Fox F 100 RL OpenBath
Pédalier Shimano XT 24 x 32 x 42 10 Vitesses dynasys
Chaine Shimano XT
Cassette Shimano XT 11 – 36 dents dynasys 10 vitesses
Roues Mavic Crossride disc Tubetype (pneus non montable en tubeless), Axe AVde 15 ou 9 mm, ARR 9 mm
Frein Shimano SLX avec disque AV shimano XT
Cintre, tige de selle, selle Giant

Tige de selle KNCN TI Pro en scandium 175 gr
Pneus ARR maxxis Larsen TT (Tubetype) Section 2.1 550 gr
Pneus AV Hutchinson Cobra Tubeless Ready 520 gr

L'ancien proprio est un passionné de vélo, futur technicien cycle. Le VTT est dans un état neuf. L'entretien a été plus que rigoureux.

Petit tour avec hier, je change clairement de monde par rapport à mon ancien vélo. J'étais arrivé aux limites du Rockrider, j'en faisais ce que je voulais. Ses 15kg me peinait pas mal. Là, la limite désormais, c'est moi :w la démultiplication est hallucinante, on passe absolument partout. La fourche Fox est impressionnante. La légèreté me permet d'avoir enfin un rendement sympa. J'ai une très grosse marge de progression pour exploiter à fond ce nouveau vélo  :)

Je vous mets quelques photos de l'ancien proprio :

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Divers / [KTM] 690 SM de ZiX (vendue :'( )
« le: 24 juin 2012 à 20:14:33 »
690 SM

Et voilà  :fier: Ce samedi 23 Juin 2012, pour fêter mes 1 an de permis moto, je me suis offert MA KTM  :lover:

J'aime cette marque, l'esprit, les modèles etc... Pour la petite histoire, c'est la KTM d'un pote qui m'a motivé à passer le permis moto, un 660 SMC, j'étais absolument fan du style et du bruit, et je m'étais alors promis d'en avoir une un jour. Pour info, le 660 n'a pas de démarreur, pas de batterie, pas de contacteur à clef, on se rapproche plus d'une moto de cross. Venant d'un roadster, j'avais peur trop perdre en polyvalence, je me suis donc mis à la recherche d'un autre modèle. Et sur les conseils d'un pote, je me suis penché sur les 690. Les SMC sont superbes, mais trop cher, ce sera donc un 690 SM.

<a href="http://www.youtube.com/v/ghqAKKRWnNc" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/ghqAKKRWnNc</a>

Quelques articles et vidéos sur le net, les avis sont tellement positifs que je suis totalement convaincu, et passe dessus un physique dont je n'étais pas fan.

Et après quelques kilomètres au guidon, ba...  :love: Y'a pas grand chose à dire, c'est juste un gros gros kiff  :lover: l'impression d'avoir ni plus ni moins un VTT bien suspendu, avec un cadre de qualité, et un bon gros moteur :miam: Le mono, c'est le bien :bave: et la ligne Akrapovic...  :beuh:
Je n'avais pas connu telles sensations depuis mes premiers kilomètres avec la Subaru. Ça tire fort dans les bras, ça se place tout seul, c'est agile, ça freine fort, et ça gueule comme une moto cross  :rs:

La mienne est noire, l'occasion qui fait le laron, j'en aurais voulu une orange, mais j'ai trouvé une "bonne" affaire. Elle a un peu plus de 11 000km, tout le suivi avec le carnet bien rempli en concession KTM. Ligne complète Akrapovic, Michelin Power 2CT et Power Pure, bref, de la bonne came dessus et une moto très très propre.

Au niveau des modifications :
- Dans un premier temps : Feux arrière a leds noir, avec clignos intégrés / suppression de la bavette / support de plaque / éclairage de plaque à leds / décos des protections de fourche avant
- Plus tard : face avant (optique / plaque phare / passage de roue) de Duke 690 ou 690 SMC / Kit déco / afficheur de rapport engagé / Kit plastiques orange / ...

J'espère un peu de soleil demain pour pouvoir rouler déjà :w et faire quelques photos  ;)

Une photo du web, exactement comme la mienne :

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Divers / [KAWASAKI] Z750 K8 Full Black de ZiX (Vendue :'( )
« le: 27 février 2012 à 22:49:06 »
Je vais peut être commencer ce sujet par " :cyp:" depuis le temps que je dois le faire  :oops:




J'ai fait l’acquisition de cette moto en Juillet 2011, juste après l'obtention de mon permis.

Pourquoi un Z750 ?
J'avais fait un tour avec un pote qui en avait une, donc cette moto m'avait "marqué". De plus, dans la catégorie roadster, c'est celle que je trouvais la plus réussie esthétiquement. Enfin, c'est l'un des roadster assurable en jeune permis qui "marche" le mieux.

J'ai galéré pour l'assurer, elle est actuellement chez AMV.

Il s'agit d'un modèle de 2008, l'édition "Full Black", vous comprendrez aisément pourquoi  ^^
J'ai fait une assez bonne affaire à l'achat. Le premier propriétaire était bridé en 34 chvx, ce qui me rassure par rapport au rodage. J'ai toutes les factures depuis l'achat. Le second proprio, à qui je l'ai rachetée, la vendait pour financer sa formation de moniteur moto, un vrai passionné  :bien:
Il a été généreux avec moi, puisque je suis reparti avec toutes les pièces d'origines, la béquille de stand, un bombe de graisse à chaine, un sac à dos Axio à coque rigide, déco officielle Kawasaki.

Elle est bien équipée :
  • Bulle Ermax
  • Sabot Ermax
  • Retros
  • Support plaque perso
  • Éclairage plaque a leds
  • Capot de selle S2 Concept
  • Selle d'origine rembourrée (ça ne se voit pas mais c'est beaucoup plus confortable  ^^)
  • Feux arrière à leds avec clignos intégrés
  • Clignos avant intégré en lieu et place des veilleuses
  • Patte de support de klaxon inversé - montage derrière le collecteur
  • Silencieux (il porte assez mal son nom du coup  :cyp:) Akrapovic  :lover:
  • Bocal Rizoma Racing noir

Je l'ai achetée avec 11 500km, elle en a aujourd'hui presque 17 000. Je suis monté en Michelin PR2 à l'avant et l'arrière, qui ont été montés peu avant mon achat.

Certains le savent ici, en Septembre 2011, j'ai eu un accident avec. Une chute en sortie d'épingle, après avoir roulé dans de la boue, la moto à décrochée, et s'est couchée. Perso, je m'en suis tiré avec quelques sales contusion et une fracture du pouce gauche. La moto s'en es assez bien tirée, je n'allais vraiment pas vite au moment de la chute. J'ai donc changé tous les carters rayés, le réservoir, le guidon et je l'ai entièrement faite contrôler par Kawasaki. Aujourd'hui, elle se porte très bien, et a toujours autant la pêche  :rs:

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Bon... Ils sont arrivés au compte goutte place Vendome, donc au bout d'un moment ça saoule... Coup de bol, avec le monde qu'il y avait, les Policiers ont été plutôt cool donc on a pu garer la Sub directement sur la place, juste a coté de là où passé les voitures. Avec la conduite à droite, certains ont dû nous prendre pour des participants  :lol: on doit être sur pas mal de photos  :lol:
Pas vu grand chose passer du coup, car c'était très long, beaucoup d'attente pour pas grand chose  :( On aura quand même croisé la 4L V6 sur les Champs  :rs:

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Divers / [PEUGEOT] 207 SW Premium 1.6L 16V HDi 90 de ZiX
« le: 11 août 2010 à 15:07:19 »
PEUGEOT 207 SW
1.6L 16V HDi 90
PREMIUM



La voilà, après une vaillante Xsara break 2.0L HDi 90, suivie d'une 307 SW 2.0L HDi 110, la nouvelle 207 SW est arrivée à la maison ce matin  :rs:
C'est le véhicule de ma môman  :rs:

Elle est neuve (2km au compteur), gris métallisé, de finition Premium.
- Volant Cuir
- Régulateur/Limiteur de vitesse
- Clim auto régulée bi-zone
- Toit panoramique avec velum occultant électrique
- Lunette arrière avec vitre à ouverture indépendante
- rétroviseurs à réglages électrique
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Peinture métallisée
...

Pour le moteur, j'aurais préféré un HDi 110, mais beaucoup plus dur à trouver, et nous avons bénéficié d'une remise vraiment  importante sur ce véhicule (déstockage Peugeot).

Quelques photos prises sur le parc, je ferais un vrai shoot un de ces quatre  :jap: :

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Renault Clio 2.3
Initiale
1.5L dCi 100



Après mes Clio 1 Fidji, 2.1 RXE, 2.1 Sport, voici ma 2.3 Initiale  :rs:
C'est donc ma quatrième Clio, d'où la volonté de passer a quelque chose d'un peu plus "exclusif", j'ai donc opté pour une finition Initiale. Et ayant de plus en plus de kilomètres à parcourir, je suis revenu au diesel. Pour ne pas trop perdre au change, j'ai privilégié le dCi 100, qui s'avère très agréable.



...:::Habitacle:::...

_ Sellerie cuir/alcantara spécifique
_ Volant cuir
_ RLV
_ Clim auto
_ Système audio Cabasse avec chargeur 6 CD Alpine
_ Commandes au volant
_ Feux / Essuies glaces auto
_ Éclairages seuil de porte et spots de lecture aux places arrières
_ Éclairages dans les pares soleil
_ Seuils de porte spécifique
_ Housse à vêtements dans le coffre

...:::Moteur:::...


_ 1.5L dCi
_ Turbo à géométrie variable (1.25 bar) + intercooler
_ 100 chevaux à 4000 tr/min
_ 1461 cc
_ 20.4 mkg à 1900 tr/min

...:::Châssis:::...


_ Direction : Crémaillère, assistance électrique dégressive
_ Suspensions Av : Mc Pherson
_ Suspensions Ar : Essieu en H
_ Freins avant   : Disques ventilés (259mm)
_ Freins arrière : Disques (230mm)
_ ABS
_ PneuAv : 185/55 HR15
_ PneuAr : 185/55 HR15
_ Jantes Alu spécifique "Jade"


...:::Carrosserie:::...


_ 3 Portes
_ Noir Nacré
_ PC avant "Dynamique"
_ Feux avant Xénons + Laves Phares
_ Calandre 2.3
_ Monogrammes spécifiques "Initiale Paris"
_ Becquet "Dynamique" avec feu stop noir




...:::Modifications:::...


_ Veilleuses Blue Vision - OK
_ Ampoules de clignotants AV/AR Silver Vision - OK
_ Éclairage intérieur à LED blanches - OK
_ Veilleuses et éclairages plaques à LED - OK
_ Porte lunettes
_ Audio connexion Box
_ Jantes Lyria ou Louxor
_ Rabaissement

...:::Entretien:::...


_ Amortisseurs neufs - OK
_ Disques / plaquettes AV neufs - OK
_ Distrib / pompe à eau - OK
_ Pneus AV neufs - OK
_ lavage des ceintures de sécurité - OK
_ Plaquettes AR - OK
_ Vidange moteur - OK
_ Purge LDF
_ Pneus AR - OK
_ Rénovation / Detailing carrosserie
_ Vidange boîte - OK
   
 

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Section motorisation / [TOPIC OFFICIEL] Le topic du circuit
« le: 07 juin 2009 à 19:28:28 »

:FC: Le topic des sorties circuit  :FC:

:pilote:

Sur ce topic, je propose que l'on parle de tout ce qui concerne le circuit. En effet, plusieurs membres du forum s'y rendent plus ou moins régulièrement, et d'autres, envisagent peut être d'y aller.

On pourrait donc ici centraliser les connaissances de chacun dans un esprit de partage, les bons plans sorties, les encadrements, les choses à prévoir, les bon circuits et ceux à éviter...

J'espère que ce topic sera utile, et qu'il aidera certaines personnes à "passer le cap", ou simplement répondre aux interrogations de chacun.



...:::Vos Chronos:::...


Pour mettre l'eau à la bouche, et sur idée de Noon106, récapitulatif des chronos des FCiens :

Je vous propose la forme suivante :


[center][b][size=12pt][color=red]Mon chrono[/color][/size][/b][/center]
[b]Peudo :[/b]
[b]Voiture :[/b]
[b]Circuit - Conditions :[/b]
[b]Chrono :[/b]

Enjoy  :D


Noos


Voiture : Clio RS2 172
Circuit - Conditions : Folembray - sec
Chrono : 1.07.00

Voiture : Clio RS2 172
Circuit - Conditions : Folembray - Mouiller
Chrono : 1.10.40

Voiture : Clio RS2 172
Circuit - Conditions :  Dreux bois guiyons  -  Sec
Chrono :  1,07,7

Voiture : Clio RS2 172
Circuit - Conditions :Les Ecuyers (Beuvardes) - Sec
Chrono : 2,14,26

Voiture : Clio RS2
Circuit - Conditions :  Les Ecuyers  Sec
Chrono : 2:12.71

Voiture : Clio RS2 - semi slick R888
Circuit - Conditions :  Les Ecuyers  Sec
Chrono : 2:10:7

Voiture : Clio CUP Import UK - pneus route
Circuit - Conditions :  Les Ecuyers
Chrono : 2:13.03

Voiture :Clio Cup Brittish
Circuit - Conditions :folembray - sec - pneus routiers
Chrono : 1.05.74

Voiture : Clio RAG brittish
Circuit - Conditions : Les Ecuyer  , sec, slick yokohama,
Chrono :  2,06,12

Voiture :  Rag cup Brittish  en slick yokohama
Circuit - Conditions :  Folembray  humide/sec
Chrono :  1.03.4

Voiture : Clio Cup british
Circuit - Conditions : les écuyer / Humide et froid (piste a 5 degrés)
Chrono :  2.06.xx

Peudo : Noos
Voiture : clio 2 RS RAG/cup british
Circuit - Conditions : Les Écuyer, sec 30 dégrée,  pneu de route(contisport 3)
Chrono : 2.10,xx

KW.Team


Voiture : Clio 1 16S
Circuit - Conditions : Ledenon par temps sec
Chrono : 1:49mn


Bientot la 16s

Voiture : Clio C26R (voir topic pour prépa), monte N21, moteur 'bridé' (douille anti bruit, évo moteur a venir)
Circuit - Conditions :  Clastres - temps moyen (15°) mais sec
Chrono :  Au vu des vidéos embarqués (j'ai pris le 1er tour non géné sur les vidéos), je situe un tour en 1 min 27.

Voiture : Clio 16s
Circuit - Conditions : Les Ecuyers ,  sec, 2 personnes, slick Michelin (usé) et Matador,
Chrono :  2,06,4 (approx vidéo embarquée)

Alexandre94


Voiture :Clio RS2
Circuit - Conditions :Folembray - sec - pneus routiers
Chrono : 1.06.98

Pseudo : Alex94
Voiture : RS2
Circuit - Conditions : Dreux sec - semi slicks federal
Chrono : 1.02.48

Peudo : Alex94
Voiture : RS2 guezmer
Circuit - Conditions : Les Écuyers - sec 30°/semi slicks
Chrono : 2.10.xx

JaY


Voiture :CLIO RS2 TROPHY
Circuit - Conditions :FOLEMBRAY - SEC (SEMI SLICK R888)
Chrono :1'05

lzrdams


Voiture : Clio rs1
Circuit - Conditions :FOLEMBRAY - SEC (pneus route (dayton :cyp:- Rainsport1)
Chrono :1'06-07 , pris au chrono à main et "visible" sur vidéo, donc c'est pas du fiable fiable.

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Clio II / Clio 2.1 Sport 1.6L 16V de ZiX (Photos récentes ac PC RS)
« le: 11 février 2009 à 21:14:02 »

    Renault Clio 2.1 Sport 1.6l 16V


    Voici la présentation de ma troisième Clio. Elle vient à la suite de ma 2.1 RXE 1.9l dTi, accidentée et jugée "épave", laquelle remplaçais mon ex 1.2 Fidji 1.2l Energy, vendue.

    Une fois de plus, ma Clio est grise, teinte Boréal, comme la RXE.

    J'ai récupéré les clefs ce lundi 9 Février 2009, chez un vendeur professionnel. Elle affiche 106 000 kilomètres, et est garantie 3 mois.

    Elle possède les éléments propre à la finition "Sport" plus quelques petites modifications :

    • Poignés intérieurs alu
    • Répétiteurs blanc
    • Veilleuses BlueVision
    • Diffuseur d'odeur Williams F1 (bleu et gris) ^^

    Les prochaines modifications à effectuer sont : [MAJ 15/05/2009]
    • Sono Fait
    • Changement du pommeau jacky touch par un pommeau de 2.2 Fait
    • Peintures des tambours de freins en noir (actuellement rouge...) Fait
    • Remise en état de la carrosserie (rayures sur les plastiques des PC)
    • Ampoules Silvervision
    • Feux arrières de 2.2 Fait
    • Boîte à air + filtre
    • ...


    Mes premières impressions sont positives, le son est superbe, l'accélération franche, et le châssis est très agréable. Je me suis laissé surprendre par l'arrière joueur, il va falloir que j'apprenne à gérer avec cette caractéristique. Sinon, la tenue de route est très bonne, comme toutes les Clio quoi.
    L'habitacle est agréable, le cuir des semi baquet et du volant est en excellent état, j'aime beaucoup les compteur blanc, et la course réduite du frein à main.
    Mon seul soucis pour le moment concerne un bruit venant de la courroie d'alternateur, à surveiller...

    Merci beaucoup pour vos réactions, vos idées, je ferais mon possible pour bien tenir ce topic à travers le temps. Bonne visite  ^^


    ...:::Le moteur:::...


    Type du moteur     4 cylindres en ligne        
    Energie                Essence                                 
    Disposition           Transversal avant
    Alimentation         Gestion intégrale
    Suralimentation               -
    Distribution           Double arbre à cames en tête
    Nombre de soupapes    4 par cylindre
    Alésage & Course      79.5 x 80.5 mm
    Cylindrée                 1598 cc
    Compression             10.1
    Puissance                110 chevaux à 5750 tr/min
    Couple                    15.4 mkg à 3750 tr/min

    Fiche complète

    ...:::L'habitacle:::...


    Siége avant semi baquet
    Sellerie semi cuir
    Volant cuir
    Tableau de bord bi-ton
    Fond de compteur blanc
    Rhéostat d'éclairage
    Banquette 2/3-1/3
    4 HP
    Poste radio-CD Tuner List
    Afficheur déporté
    Température extérieur
    Climatisation
    Poignées de portes alu


    ...:::La carrosserie:::...


    Gris Boréal
    3 portes
    Vitres teintées
    Becquet peint
    Rétroviseurs électriques dégivrant
    Phares double optique
    Anti brouillard


    ...:::Châssis:::...


    Châssis Sport (le même que la RS :fier:
    Jantes Taurus 14"
    ABS
    Tambours de frein repeint


    ...:::Photos:::...

    [/list]

    29
    Bonjour !

    Je fais encore appel à vos connaissances car j'ai depuis peu un problème pour le moins inquiétant !
    En effet, quand je m'arrête, je respecte le temps d'arrêt, le régime moteur se stabilise, je coupe le contact, je retire la clé et là, le moteur continue de tourner? Au début, c'était genre 2 ou 3 secondes, mais plus sa va, plus ce temps augmente. J'ai l'impression que je vais finir par être obligé de la faire caler pour couper le moteur  :L:...
    Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

    Merci d'avance  :bien:

    30
    Encore moi  :cyp: désolé...

    Bon, voila mon nouveau problème  :mad:
    hier soir, je descend de la Clio, le moteur tourne encore, phare allumés. Je vais à l'arrière et je vois le 3ème feu stop et les feux de stop "normaux" qui sont allumés  :???:, je retourne dans l'habitacle, j'éteins les phares, j'appui un petit coup sur la pédale de frein, et rien ne change, les feux stop restent allumés...

    Pouvez vous m'aider SVP, je trouve sa super dangereux...

    Merci d'avance  :jap:

    31
    Mon problème est le suivant :

    Mon aiguille de température moteur reste tout le temps tout en bas. Je pensais que la sonde était morte, mais l'autre jour, l'aiguille à fonctionné quelques secondes après que je sois passer sur une "bosse" un peu rapidement. Ce qui me fait penser à un défaut de branchage. De plus, le PC avant à était démonter avant la vente, et depuis, j'ai dû rebrancher klaxon et antibrouillard. Alors, y-a-t-il un branchement similaire pour la sonde de t° ? j'ai trouvé un branchement pas très loin du bloc optique, sur la droite quand on est face au moteur, mais sa n'a rien changé...

    Aprés interrogation sur mon topic, il s'agirait d'un problème de faux contact (merci Dough et Mateo).
    quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus ?
    Où faut-il regarder, touSSa quoi...

    Merci d'avance

    32
    Clio II / Clio 2.1 RXE 1.9L dTi de Zix (C'est la fin... :S)
    « le: 22 août 2008 à 19:31:44 »
    Bonjour et bienvenue à tous !



    Un mois après la remise des clefs, j'attaque la présentation :

    Pour remplacer mon ex-fidji, j'ai donc acquis cette Renault Clio 2 phase 1, de finition RXE, motorisé par le bloc Renault Agriculture 1.9l dTi  :D


    ...:::La finition:::...

    RXE : Direction assistée, volant réglable, ABS, condamnation automatique des ouvrants en marche, double airbag, anti-démarrage électronique, 3 ceintures 3 points à l’arrière, télécommande de verrouillage à radiofréquence, vitres AV électriques, 3 appuis-tête AR, compte tours, banquette 2/3-1/3, rehausse de siège conducteur, recyclage d’air, rétroviseurs électriques dégivrants, Radiosat 2000 K7 avec commandes au volant et projecteurs antibrouillard.

    La mienne dispose en plus de la climatisation, des doubles optiques de phares avant, du réglage des lombaires pour le siège conducteur...

    ...:::Les trains roulants:::...

    Les jantes en tôles d'origine ont été remplacé par l'ancien propriétaire, par des jantes GRADIENT en 15".
    La jante avant droite est vraiment très abimé et va donc être remplacé sous peu.
    Les pneus sont neufs, et de marque Matador, je n'ai aucune idée de la qualité (ou non) de cette marque, mais pour l'instant, j'en suis satisfait, quoiqu'ils ont tendance à partir assez rapidement en aquaplanning. Cependant, on peut leurs reconnaitre un joli design.

    ...:::La carrosserie:::...

    Cette Clio est en 5 portes. J'aurais préféré une 3 portes, plus belle selon moi, mais au jour le jour, les 5 portes offre une plus grande aisance.
    La couleur est Gris Boréal, à confirmer (gris virant bleu ciel avec reflets or au soleil)...

    La Carrosserie de cette Clio est malheureusement en assez mauvais état. Elle dormais sur le parking étriqué d'une cité, et il y de gros coup de portières sur le flanc droit, et le pare choc arrière est très rayé. Cela à joué en ma faveur lors de l'achat, et m'a permis de soulager mon modeste budget d'étudiant. Bien entendu, j'espère la remettre dans le meilleur état possible, au fil du temps et suivant l'état de mes finances  ^^.


    ...:::L'intérieur:::...

    J'aime beaucoup l'intérieur de ma Clio. Il reste encore des traces de stylo gentiment laissé par le fils de l'ancien proprio sur la portière passager   :mad:, et quelques traces de "sales" sur le tableau de bord, mais petit à petit, tout redevient propre.
    La sellerie est nickel, les semi baquets sont vraiment confortable, et le réglage des lombaires est un vrai plus. Les appuis têtes dépliables/orientables sont appréciable quand les cervicales se font sentir.

    Pour ce qui est du son, je regrette l'absence de HP arrière, qui étais présents d'origine sur mon ex Clio 1. Je vais essayer de combler ce manque au plus vite. L'ex proprio m'a laisser le poste Sony X_plod, avec lecteur CD MP3 et prise auxiliaire. Il à malheureusement perdu le cache d'encadrure du poste, je vais donc tenter d'en trouver un.


    ...:::Le moteur:::...

    J'ai choisi cette Clio car j'ai eu un diesel pour le prix d'un essence. Mon père possédant une Clio 1.5 dCi 65, je voulais une version un peu plus puissante, pour changer. Mais les prix des dCi 80 d'occasions ne rentraient pas dans mon budget. J'ai donc dû m'orienter vers le 1.9 dTi, plus abordable. Au final, je suis content de mon choix, mais je regrette un peu sa consommation élevée (mais ma conduite joue quand même beaucoup  :pilote:  :D). Ce bloc est certes un peu bruyant, mais j'apprécie cela, même si c'est un mazout  :cyp:. Et puis, on entend bien le turbo  :rs:.

    Fiche technique
    Type du moteur       4 cylindres en ligne
    Energie                     Diesel  :cyp:
    Disposition                   Transversal avant
    Alimentation           Injection directe, pompe
    Suralimentation           Turbo (0.95 bar)
    Distribution             Arbre à cames en tête
    Nombre de soupapes      2 par cylindre
    Alésage & Course        80.0 x 93.0 mm
    Cylindrée                    1870 cc
    Compression          18.3
    Puissance                   180 chevaux à 4000 tr/min
    Couple                    16.3 mkg à 2000 tr/min


    fiches techniques ici

    ...:::Les modifications/améliorations:::...

    Déjà effectuées :
    • Jantes Gradient 15"
    • Poste Sony X_Plod
    • Autocollant  :FC: et Alpinestars
    • Plaques plexi full white (sans le "F" et les tites étoiles de l'UE  :rs:)
    • Peintures des poignées intérieurs en Gris Xerus, mat
    • Ampoules de veilleuses Silver Vision
    • Tapis de Sol marron
    • Peinture sigle CLIO sur le cache moteur (mal fait, à refaire  :L:)

    A effectuer : (du plus au moins probable  :) )
    • Grand nettoyage intérieur
    • feux arrière de II.2
    • encadrure du poste CD
    • filet de coffre
    • répétiteurs latéraux cristal
    • changement de la jante abîmée
    • peinture semi intégrale ou intégrale à voir
    • monogrammes RS style
    • becquet double
    • pare choc AV/ARR de RS1 (???)
    • et tout pleins d'autres suivant les envies, les idées, le budget, les trouvailles...

    ...:::Photos:::...

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    Hello ! Encore besoin d'aide  :oops:

    Sur la Clio que je viens d'acheter, j'ai des jantes Gradient. Mais le mec m'a pas fillé la clef pour démonter le cache écrou... Et je doute qu'il l'ai...
    Sa se démonte avec des outils ?

    merci d'avance

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    Bonjour !

    Mon problème est tout simple mais je n'ai aucune idée de ce que je dois vérifier pour le résoudre, c'est pour cela que j'en appel à vos connaissances éclairées.

    Mon gicleur de pare brise ARR n'envoie pas de produit lave glace...
    Quelles peuvent être les sources de ce problème ?

    merci d'avance à tous !

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    Clio II / Clio 2.3 Authentique 1.5L dCi 65 de Zix
    « le: 10 juillet 2008 à 21:51:40 »
    Bon, aprés vous avoir présenter ma Clio 1.2 Fidji, je vous présente maintenant la Clio de mon pôpa.
    C'est une Clio 2.2 en finition Authentique, motorisé par le 1.5l dCI 65, que je trouve super agréable.
    Cette voiture à était acheter il y a maintenant presque un an avec 47 000km, et elle affiche aujourd'hui quelques 68 000km.
    Bien qu'elle soit relativement bas de gamme, je la trouve vraiment bien, le moteur assez nerveux et vraiment sobre.
    Place aux photos prises il y a 3 semaines, j'étais en vacances juste après mes exams, dans le chalet de ma grand mère en haute savoie. La voiture est sale, et pour cause, elle venait de faire 750 kilomètres...

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    Clio I / Clio 1.2 Fidji 1.2L Energy de Zix [Vendu]
    « le: 26 juin 2008 à 20:04:21 »
    Bonjour !Je me lance dans la présentation de ma tite Clio. Elle fait très "bas de gamme" à côté de la plupart des Clio de ce forum, mais c'est ma première voiture et puis au fond... je l'aime  :lover:  ^^

    Elle appartenait avant à mon père qui me l'a gentiment cédée (donnée même  :jap: ). Elle à toujours était super bien entretenue et était vraiment nickel de chez nickel, mais quelques récents événements sont venus changer les choses  :cry: ...
    Place aux photos avec les explications, et les évolutions au fil du temps...

    Tout d'abord, elle était dans cet état là :



    Puis, le bac obtenu, est venu le temps des études  :oops: ce qui signifie nouveau lieu de résidence, en l'occurrence Amiens, et donc, stationnement de la Clio dans une RUE  :eek:. Sa peut sembler bête, mais moi sa m'a fait "peur" puisqu'elle avait toujours dormi dans un garage dans une cour fermé...
    Donc, là, à Amiens, elle se retrouve à passer ses nuits dans une rue passante, et ses journées sur un parking toujours archi-comble, et commencent donc à apparaitre des coups de portières, des bosses sur la carrosserie etc... De quoi vous faire détester les autres automobilistes...
    Et plus récemment, ma Clio à aussi eu le droit à sa :



    Une petite perte de contrôle, avec beaucoup de malchance concernant les circonstances, mais beaucoup de chance niveau dégâts... (Accident détaillé dans la section appropriée)
    Depuis, malgré ses nouvelles "déformations", et étant motivé par les multiples idées que j'ai pût lire sur ce forum, j'ai décidé de me lancer dans l'amélioration de ma Clio, ce qui va se faire petit à petit.
    Tout d'abord, quelques photos récente :













    Donc, à cause de l'accident, j'ai dû changer la calandre. J'ai trouvé celle-ci sur une belle rouge à la casse. Je pensais la repeindre, mais aprés l'avoir monté, j'ai souhaité la laisser telle quelle, sa lui donne un air Golf V GTi  :ptdr:, j'avais un peu peur que sa fasse jacky, mais  personnellement je trouve que sa ne choque pas trop. Qu'en pensais vous ?
    Autres modifs : veilleuse Silver Vision, Antibrouillard AV avec contour "cristal" Valeo, en remplacement de mes anciens à bords noirs, explosé dans le fossé.
    Je compte d'ici peut monter des répétiteurs latéraux type Cristal, et je souhaiterais monter des jantes mais mon budget ne me le permet pas. Je voulais aussi désigler l'arrière mais sur cette génération, les "Renault" et "Clio" ne sont pas seulement collés, ils sont aussi fixer dans le hayon avec des pâtes.

    J'ai également rénover mes plastiques extérieures grâce à une excellente idée trouver sur ce forum : utiliser du cirage !!!

    Je suis à la recherche d'idée permettant de rendre encore plus belle cette voiture, et j'attends avec impatience vos remarques, positives ou négatives, qui feront évoluer ma belle grise  :rs: !

    Merci d'avance à tous, et merci pour ce forum génial qui m'a permis de découvrir mon amour pour les Clio qui se cacher en moi  :roll:  :bien:

    PS : désolé pour la longeur du post, je suis bavard  :cyp: et je me sent si bien sur ce forum  :lover: ...
    PS 2 : désolé pour toutes les fote dortograf  ^^

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    Bonjour a tous !
    j'ai besoin de votre savoir aujourd'hui car j'ai un petit problème récurent avec le 1.2l Energy de ma Clio. :???:
    En fait, par rapport à d'autres 1.2l, elle pousse beaucoup moins fort  :ouin:, à quelques trous à l'accélération et consomme un peu plus.

    Cette hiver, les trous a l'accélération était tel qu'il faisait caler la voiture  :beuh:. J'ai changer les bougies, et sa était mieux.
    Mais j'ai toujours de petits soubresaut parfois, a froid. Et elle a ce cruel manque de puissance...

    "On" m'a dit que cela pouvez venir de la tête de Delco, d'où le petit surplus de conso et le manque de pêche, et qu'il fallait que je le change pour voir... Mais je n'ai aucune idée de si ces propos sont fondés ou non, et je n'ai pas trop d'idée concernant le prix de cette pièce. Puis-je prendre le risque d'en démonter une a la casse, ou vaut-il mieux que j'investisse dans du neuf ?

    D'avance merci  :jap: pour vos réponses, vous me rendez là un grannnnddd service  :fier3: !





    EDIT MODO : T'es gentil de laisser le titre que j'ai mis qui répond à la charte :o|
     

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