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Messages - Dough29

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19481
Techniques / Mécaniques / [2.2] Ajouter l'Ordinateur De Bord (ODB)
« le: 25 avril 2006 à 15:05:02 »
J'ai obtenu le compteur par bouche à oreille.

Pour le kilométrage, j'ai fai une edit en speed en fin de premier post ;)

19482
Clio II / Clio 2.2 Expression dCi 65 de Dough29
« le: 25 avril 2006 à 15:03:15 »
lol merci JCC :W

"Dough et sa Banquise" (©JeanClaude Convenant) :bien:

19483


Ne disposant pas de l'Ordinateur De Bord (ODB) d'origine sur ma DCI65 Expression, j'ai voulu l'ajouter afin d'avoir les informations de consommation et autres fournies par l'ODB.

La manipulation est plutôt simple.

Tout d'abord, il faut un compteur disposant de l'ODB et ayant les mêmes connecteurs que votre véhicule.

Pour une 2.2 c'est comme ceci, un gris et un rouge:



Ensuite, il vous faut un commodo ayant le petit bouton au bout qui permet de commander l'ODB.

Je m'en suis sorti pour 70€ le compteur et 25€ le commodo (si mes souvenir sont bons). J'ai ensuite revendu le commodo (le compteur sera peut être vendu ?).

Pour le choix du compteur, apparement pas de soucis au niveau des aiguilles, j'ai mis un compteur de RS et les infos sont les bonnes niveau tour moteur et vitesse (sauf que maintenant j'atteind à peine la moitié des cadrans :bah:)

Aparement toute Clio est équipée pour accueuillir l'ODB, il suffit donc de changer le compteur et le commodo ! Pour moi en tout cas, aucun soucis :W

Maintenant, mon commodo d'essuie-glace dispose de la molette permettant normalement de régler le temps entre deux batements d'essuie-glace intermitent ne fonctionne pas. Faut-il faire activer "l'option" chez Renault ? J'ai demandé, un garagiste m'a dis qu'il n'y pouvai rien mais je pense qu'il y a quelquechose de faisable :voyons:

Enfin, l'ajout de l'ODB permet normalement l'installation du régulateur/limiteur de vitesse. Apparement c'est à activer aussi chez Renault. Je compte peut être le faire, à voir.

Enfin, pour ce qui est du kilométrage, le soucis est que seul le compteur stock cette donnée. Le changer aboutit donc à perdre le kilométrage réel de la voiture. Pour exemple, mon compteur affiche désormais 15 000km alors que la voiture en a plus de 75 000 :beuh: De quoi donner des idées à certains mais je ne serai en aucun cas responsable :W

19484
Tous au taquet !

19485
Moi (Dough29) et Badmax133 partons ensemble (avec a même voiture) de Quimper (29)

19486
Clio II / Clio 2.2 Expression dCi 65 de Dough29
« le: 25 avril 2006 à 13:53:49 »
En passant:



Il se trouve dans ma portière avant droite mais apparement chez certains il est dans la boite à gants ? :voyons:

D'ailleur elle n'a plus d'expression que cet autocollant ma Titine :W

19487
Ho oui te fais pas ch**r à peindre tes poignées sur la voiture même, tu risque de faire des conneries :bah:

Tu vois c'est pas super compliqué à démonter.

Pour ce qui est du démontage de la poignée en elle même, il faut faire sauter le ressort puis ensuite dégager la tige métalique.



Moi j'ai fai avec une pince multiprise en tirant dessus avec un mouvement de tortion, enfin normalement on comprend de suite comment la faire sortir... Sinon pour le maintient de la tige d'ouverture il faut le déclipser. Il est plutôt rétissent cuila mais ca vien aussi :bien:

Ne pas se gourer de sens en remontant :voyons:

19488
Clio II / Clio 2.2 Expression dCi 65 de Dough29
« le: 25 avril 2006 à 13:33:13 »
Voilà c'est fait, Titine est 100% blanche !

D'ailleur j'ai fai un petit topic pour expliquer le démontage des poignées extérieures: http://www.forum-clio.com/index.php?topic=424

Voici le résultat:





D'autres photos plus tard, celles-ci sont prises de mon téléphone portable ce qui explique la qualité plutôt médiocre :bah:

19489
:coucou:

Voilà sur ma Titine il manquais un truc pour quelle soit vraiment 100% en peinture intégrale: les poignées !

Je me suis donc lancé dans leur démontage pour pouvoir les peindre.

Je vais vous expliquer ici la démarche pour une portière avant (3p ou 5p), c'est aproximativement le même système pour les portières arrière sauf que la difficulté est plus grande pour atteindre les éléments (faut pas avoir des grosses mains :bah:).

Donc quand on ouvre la porte on trouve ceci:



Sont à dévisser la poignée intérieur tenue par une vis torx de 30 et celle qui maintien la console de lève vitre et réglage des rétros au torx 15.

Il faut ensuite sortir le cache qui se trouve au niveau du rétro. Il est juste "clipsé" et vien en tirant simplement dessus. Attention a bien tirer de façon linéaire afin de ne pas casser une des pattes !

en trait vert on trouve le joint d'étanchéité de la portière, normalement quand on tirera sur le panneau, il restera sur la carosserie.

Enlever aussi le cache haut-parleur.

Une fois les éléments déposés, on obtient ceci:



Il faut dévisser les 3 torx de 15 (en mauve, 3 sur 5P, apparement sur 3p il y en a 4), dévisser aussi le haut-parleur (torx 15 aussi en vert) et nous voilà prêts à tirer.

Là c'est au choix: soit ca vien par le bas, on décolle le joint au fur et à mesure pour arriver jusqu'aux agraffes (en rouge sur la photo). Sinon on sort au fur et à mesure le panneau du lèche vitre en le tirant vers le hat et vers l'intérieur de la voiture.

Bien guider les différents câbles pour ne pas les arracher avec le panneau.

Nous voici face à ceci:



C'est plutôt dégarni ;)

Et voici notre poignée:



Elle est tenue par deux boulons de 10 et aussi clipsée en son milieu.



Tout d'abord il faut sortir la tige sur la gauche (#1). Il faut l'envoyer vers l'arrière de la porte en poussant/tirant dessus (à confirmer). Ne pas hésiter, ca vien par surprise :W

Ensuite défaire les deux boulons puis déclipser la poignée (#2).

Nous sommes maintenant prêts à enlever la poignée.

Pour cela, il faut mettre la poignée en position d'ouverture, sinon ca passe pas). On fait passer comme on peu la parti mobile de la poignée au niveau de la carosserie (#3). Ne pas s'énerver, ca vien au bout d'un moment aussi !

Normalement si vous y êtes, vous vous retrouvez avec votre poignée dans la main :roll:

Pour le remontage, faire de même que le démontage en sens inverse.

Surtout garder en tête qu'il faut "ouvrir" la poignée pour que l'ensemble rentre !

Voici mon résultat un fois peint (OV 369):





19490
Chèque et décharge déposés cette après-midi à la poste :bien:

19491
Carrosserie / Re : [Toutes] Montrez le teintage de vos Clio
« le: 24 avril 2006 à 15:42:37 »
Oui apparement il ne faut pas se fournir n'importe où.

D'ailleur je ne sais pas si Glastint vend des feuilles pour qu'on les poses nous mêmes ?

Sinon il y a Foliatec qui propose une large gamme de films mais là je ne sais pas si la qualité est là.

19492
Clio II / Clio 2.2 Expression dCi 65 de Dough29
« le: 23 avril 2006 à 21:03:29 »
Oui surtout que tu as seulement deux poignées toi, raison de plus pour tout démonter et pas peindre sur caisse :q

19493
Carrosserie / Re : [Toutes] Montrez le teintage de vos Clio
« le: 23 avril 2006 à 20:16:41 »
J'ai bien envi de tenter la pose par moi même aussi mais je ne sais pas trop quel résultat j'obtiendrai...

Sinon niveau pourcentages de teinture je ne sais pas trop quoi prendre car mes vitres sont déjà un peu teintées, du moins je trouve :bah:

D'ailleur au yeux de la loi il faut un pourcentage précis pour ne pas avoir de soucis ?

Sur la mienne j'aimerai teindre au même pourcentage à l'avant comme à l'arrière pour pas que ca fasse de différence...

19494
Clio II / Clio 2.2 Expression dCi 65 de Dough29
« le: 23 avril 2006 à 19:24:48 »
Bon un peu de nouveau: je me lance dans la peinture de mes poignées extérieures :bien:

J'ai déposé toutes les garnitures, démonté toutes les poignées (c'est pas évident, surtout à l'arrière...) et là j'en suis au poncage :beuh:

J'espère avoir fini de poncer tout ca pour ce soir, à la main c'est pas évident mais je ne voi pas trop comment faire autrement :bah:

Demain matin hop à la peinture :sol:

19495
Heu... il y a une liste complète du monde qui vien quelquepar ? :voyons:

19496
Owai je vien !! :W

J'ai trouvé un creneau (bah si c'est un créneau...) et un pilote aussi :bien:

Par contre j'aurai bien aimé venir avec titine avec moi mais bon on économise comme on peu... :bah:

Bon ben je rempli les tâches administratives au plus vite :)

19497
Carrosserie / [2.2/2.3] Clignotants SilverVision
« le: 15 avril 2006 à 17:40:01 »
Où tu vois de la pluie ?

Mais non c'est les gouttes du jet d'eau quand même, il ne pleut jamais en BZH :cyp:

19498
Carrosserie / [2.2/2.3] Clignotants SilverVision
« le: 15 avril 2006 à 16:45:08 »
Hello !

En rapport aux Silver Vision il y a aussi les répétiteurs latéraux Crystal.

Voici mes cligno avant:



Et voici après:



Le rendu est bien sympatique et le tout se fond très bien dans la couleure blanche :bien:



J'ai pris ces répétiteurs sur eBay en Angleterre pour à peine 18€ la paire.

En France ca se trouve pour 20€ il me semble...

19499
J'ajoute aussi que le kit de disques fait gagner presque 2cm en largeur au niveau de la roue soit 4cm d'empattement un plus :bien:

Sinon c'est clair que du point de vue esthétique il n'y a rien à dire face à ces malheureux tambours :q

Photos plus tard !

19500
trop mdr la poste :q

Heu le capteur de vitesse lui est bien sur la boite, j'ai eu des soucis avec récement d'ailleur...

Ce que j'entend pas le nombre de dents différent c'est que l'ABS sera plus précis avec plus de dents car il détecte mieu le mouvement de la roue: bloquée ou roulante :voyons:

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