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Sujets - Dough29

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Divers / [PEUGEOT] 205 XLD 1.8D 60ch de Dough et Djé
« le: 31 janvier 2016 à 11:39:04 »




:coucou:

Hé oui qui l'eu cru : une Peugeot :cyp:

Alors voilà on a le projet avec mon beau-frère de participer au 205 Trophée - www.205trophee.fr - , un raid humanitaire qui consiste à rallier le Maroc à bord d'une 205 :pilote:

La 1ère grande étape du projet s'est donc déroulée hier avec l'achat de l'auto : une 205 XLD de 1988 avec 225 000km au compteur :sol:

La journée a donc commencé par la préparation du tracteur :




Une petite heure de route et le bolide nous attendais :




On gère la paperasse et on charge :




On est suivis de près :




Arrivés à la maison on lui laisse le temps de faire connaissance :




Et on commence à inspecter la bête :




Remplacement de quelques ampoules grillées :




La suite ça va être de lui faire passer le CT, celui de la vente avait des contre-visites :

- train avant -> a priori les silent-bloc de bout de barre stab' qui viennent dans les bras de suspensions
- flexibles de freins -> là je sèche, j'ai pas l'impression qu'ils aient de soucis :beuh:
- diverses ampoules grillées -> déjà changées :sol:


Nous avons pour l'occasion créé une association pour financer notre projet, n'hésitez pas à venir sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/BreizhFuriousASSO :rs:

2
:coucou:

Bon on passe la case présentation, beaucoup ici nous connaissent :o

Voici notre acquisition du jour, hé oui les Clio c'est bien... mais plus grand c'est quand même mieux :bave:

Voici donc notre Laguna III.2 dans sa version Estate, en finition 4Control dans sa robe Bleue Malte et un bon M9R de 180ch / 400nm :badmax:

Une petite photo avec notre taxi du jour :cyp:



MEC en octobre 2010, elle affiche au jour de son achat 78 000km.

La finition de base est déjà plutôt pas mal, mais ça n'empêche pas que quelques options soient présentes :

- Pack GT Line (sellerie sport alcantara - décor de planche de bord en aluminium véritable guilloché - pédalier aluminium - rétroviseurs extérieurs noir nacré à mémoire - sièges avant à réglages électriques et chauffants, conducteur à mémoire)
- Projecteurs elliptiques bi-xénon directionnels avec lave-projecteurs
- Pare-brise réfléchissant athermique
- Lunette arrière ouvrante
- Aide au parking avant et arrière
- Stores pare-soleil de vitres latérales arrière
- Bose® Sound System 10HP, radio mono-CD MP3, double antenne, connectivité Bluetooth®, commandes au volant et amplificateur numérique
- Carminat TomTom® Live, navigation GPS cartographie Europe avec écran couleur, accès aux services connectés Live, commande par joystick sur console centrale
- Vitres latérales et lunette arrière surteintées

Bref il y a la totale sauf le toit ouvrant si j'ai bien compris :buzz:

Un pack de 4 roues hiver est aussi fournis, des jantes alu, nickel :bien:

Un peu plus de 350km pour rentrer, un vrai régal, surtout dans les courbes, le 4Control c'est juste le pied :pilote:

Niveau conso on était sous les 9L/100km sur autoroute à 130km/h :beuh:





Plus de photos et autre très bientôt :sol::rs:

3
Section motorisation / [Formule 1] La saison 2014
« le: 15 mars 2014 à 11:39:09 »
:coucou:

La saison 2014 a déjà débuté, les qualifs sont faites et il y a des surprises !

Cette année beaucoup de changements :

- retour du turbo :pschit:
- motorisation 1.6L - 15 000rpm max = une toute nouvelle dimension pour les oreilles :rs:

Bref, j'ai suivi les P1, P2, P3, Q1, Q2 et Q3, la pluie s'est invitée pendant les qualifs pour pimenter tout ça !

Sinon apparemment quelques problèmes pour la répartition de freinages chez certains (électronique), des divers soucis de débuts de saison chez d'autres... tout n'est pas parfait et c'est pas plus mal : il y a du challenge !!

Je viens de finir de regarder la Q3, un finish vraiment génial avec une bonne bataille pour la tête de grille :rs:

Voilà, si jamais d'autres ont la chance de pouvoir suivre la saison, c'est par ici :pilote:

4
:coucou:

Vous vous souvenez des anciennes éditions du National ?

Non ?

Tout avait commencé par ça en 2009 :

Présentation de la nouvelle 3.2RS et anciennes par le garage Tierce


Puis on a continué avec ça en 2010 :

Conférence Stéphane Laroche - RST
Présentation en exclusivité de la pub de la Clio 3.2RS
Présentation des produits RS
Questions-Réponses



Et on s'est dit jamais 2 sans 3 alors :


:coucou:


Toute l'équipe de Génération Clio et toute l'équipe organisatrice du Rassemblement National sont heureux de vous annoncer la présence de RENAULT SPORT sur le site du château de Grossouvre PENDANT LE RASSO NATIONAL ; le samedi .


A cette occasion, RENAULT SPORT TECHNOLOGIES via Yvan REZARD accompagné d'un membre de son équipe et d'un moniteur, nous présentera l'ensemble de la gamme RS notamment la Clio IV RS 200 EDC !


Moniteur :???:

:pilote2: :pilote:
Vous pourrez prendre le volant de la Clio IV RS 200 EDC
:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:


Merci. :jap:


L'équipe Génération Clio & l'équipe organisatrice.

5
:coucou:

Certains le savent, en récupérant une boite JC5 130 (vu que ma JC5 089 est fatiguée et craque dans tous les sens), j'ai aussi récupéré un F4R 732.

A priori serré, en fait en voulant sortir la poulie de vilo je me rend compte qu'au final ça tourne :buzz:

Du coup on déculasse rapidement et voici quelques photos, cliquez pour agrandir :

Vue d'ensemble :



La culasse, dans l'ordre cylindre 1 (volant moteur) -> cylindre 4 (distrib') :



Et les cylindres, 1 -> 4 (volant moteur -> distrib') :





C'est le 1er moulin que j'ouvre, donc si jamais les pros pouvaient me donner déjà un premier avis sur la santé visible à ce niveau :rs:

Pour info la vis de culasse située côté volant moteur et vers l'avant (admission) était toute huilée :voyons:

Sinon pour le reste je trouve qu'il y a pas mal de "rouille", peut être qu'il y a eu de l'eau dans ce moulin et pas du LDR ? :beuh:

Le moteur est encore en huile, il faut que je vidange avant d'attaquer la bas moteur :badmax:

Merci de vos avis :lover:

6
Convoi et Covoiturage - Indicatif 02

:coucou:

Je reprend cette année encore les rênes de l'organisation du convois Grand-Ouest en direction du château de Grossouvre :oui:

Il permettra de gérer les éventuels covoiturages. Hé oui, certains peuvent s'offrir le weekend, mais pas forcément le coût du trajet : plus on sera mieux ça sera :rs:

Aussi, nous gèrerons le trajet que nous emprunterons, les horaires et points de ralliement avec d'autres groupes !

Pour le moment je vous demanderai de vous inscrire en suivant le schéma suivant :

Pseudo
[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour et heure de départ/retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]

Pour le jour du départ, merci d'indiquer si possible l'heure de votre départ :oui:

On part, comme tous les ans, sur un trajet sans sections à Péages :oui:

7
Clio II / Clio 2.1 RS 2.0L 16V de Dough29
« le: 20 janvier 2013 à 10:53:34 »
:coucou:

Des années que j'en rêve, voici enfin mon destrier animé d'un F4R :bave::pilote:

On va commencer par nourrir nos mirettes :





Description détaillée :

- peinture Bleu Odyssée TED44
- F4R 732 / type mine CB1C
- numéro de fabrication Yxxxxxx = fabriquée en Slovénie
- boite JC5 089
- date de MEC : 31/01/2001
- kilométrage : 169 000km

Modifications à l'achat :

- pare-choc arrière RS2
- phares arrières RS2
- baguettes latérales RS2 peintes ton carrosserie
- poignées extérieures de portes peintes ton carrosserie
- volant plastique sûrement remplacé parce que celui d'origine était rincé (maladie normale :bah:)
- Jantes Alium 16" montés en PE2

Entretien fait à l'achat :

- 18/06/2009 - 132546 - distrib, pompe eau, accessoires, vidange, liquide frein, filtres
- 07/08/2009 - 133410 - pap, airbag, CT
- 07/12/2010 - 143000 - silencieux
- 22/06/2012 - main d’œuvre peinture + ingrédients (baguettes latérales)
- 16/11/2012 - 165000 - choc arrière -> jupe, plaque insono, ampoules, tôlerie, réparation bouclier

A faire :

- revoir intégralement les sièges : à droite il n'avance pas quand on le rabat, à gauche il ne se rebloque plus quand on l'a rabattu
- rétroviseur droite qui ne dégivre pas
- bras d'essuie-glace avant qui n'ont plus leur cache et soufrent de leur age
- voir le soucis au réservoir, les pompes claquent direct quand je suis au fond pas moyen de faire le plein normalement...
- soufflet à changer sur la direction
- remettre des tétons plastique sous la trappe d'essence
- la crémaillère de direction bouge un peu latéralement -> bagues CUP en stock
- changer les joints de portes et coffre
- un bruit de tôle s'entend au niveau du collecteur/intermédiaire -> c'était le connecteur d'une sonde du cata qui ne passait pas au bon endroit :o
- antenne de toit arrachée mastiquée... -> remplacement par du neuf
- trouver et colmater une éventuelle fuite à l'échappement -> la jonction collecteur <-> cata n'était plus étanche
- fixation de batterie à trouver à poser
- butées tournantes sûrement HS (comme sur mon dCi à l'époque) -> rotulées K-Tec
- infiltration d'eau dans le coffre -> remplacement des patins sur la caisse
- adapter la platine des feux arrières pour les feux phase2. Pour le moment ça freine avec les anti-brouillard :cyp:

8
:coucou:

Comme on commence à beaucoup en parler (Clio IV et Zoé), voici un sujet dédié à la nouvelle innovation Renault : La tablette R-Link





Citer
Après avoir été les premiers à proposer une commande au volant et un système de navigation, après avoir démocratisé la carte mains libres, l’écran haute définition et le GPS (Carminat TomTom à 490 €), après avoir lancé une navigation connectée (Carminat TomTom LIVE), Renault continue ainsi à innover avec R-LINK.
http://www.renault.fr/decouvrez-renault/innovation-technologie/r-link/?ORIGIN=liens-commerciaux&CAMPAIGN=rlink&gclid=CKTdi5K7jLICFU5_fAodfBEAww&mckv=mkwid|s5ZNXqPxu|pcrid|9636343509|plid||kword|r+link|



Présentation par FC :




Caractéristiques techniques :
Système : Android fork (base Android modifiée)
Processeur : Texas Instrument ARM A8 (800 Mhz)
Écran : 7" (18cm) résistif
GPS
Connectivité : 2.75G (EDGE) avec possibilité de connecter une clé 3G (WiFi ?)







Présentation par La Chaine Techno :



Développée en partenariat avec Tomtom, lancée avec la Zoé et Nouvelle Clio pour la rentrée 2012, la tablette R-Link, basée sur un système Android, propose diverses fonctionnalités :

- radio FM et média USB (pas de lecteur CD)
- téléphonie bluetooth
- reconnaissance vocale
- navigation intégrée
- ordinateur de bord avec fonctions avancées
- contrôle par les commandes au volant
- R-Link Store : boutique d'applications téléchargeables (50 au lancement dont iCoyote) [pas d'accès au Google Play Store]
- caméra de recul
- ioniser




9
:coucou:

J'ouvre ce sujet car nous sommes à la recherche de quelqu'un pouvant nous prêter un projecteur vidéo pour le weekend :rs:

Donc si quelqu'un a ça qu'il se manifeste :lover:

Pas d'autres besoins de définis pour le moment, comme d'hab Steph amène de quoi nourrir les enceintes et Select, si il n'oublie pas, apporte un micro qui arrache sa tantine :badmax:

Merci :jap:

11
Convoi et Covoiturage - Indicatif 02

:coucou:

Je reprend cette année encore les rênes de l'organisation du convois Grand-Ouest en direction du château de Grossouvre :oui:

Il permettra de gérer les éventuels covoiturages. Hé oui, certains peuvent s'offrir le weekend, mais pas forcément le coût du trajet : plus on sera mieux ça sera :rs:

Aussi, nous gèrerons le trajet que nous emprunterons, les horaires et points de ralliement avec d'autres groupes !

Pour le moment je vous demanderai de vous inscrire en suivant le schéma suivant :

[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour et heure de départ/retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]

Pour le jour du départ, merci d'indiquer si possible l'heure de votre départ :oui:

On part, comme tous les ans, sur un trajet sans sections à Péages :oui:

12
/!\ Attention /!\
Cette manipulation n'est pas une manipulation anodine :o|
Ne faites ceci qui si vous savez ce que vous faites !
Forum-Clio.com et moi même ne pourrons être tenu responsable des éventuels dégâts occasionnés sur votre véhicule ou votre propre personne dans ce type d'opération.
Veillez à bien respecter les couples de serrage préconisés par le constructeur sur des éléments supportant des pressions de 1400 bars


Hello !

Certains peuvent avoir des soucis d'étanchéité au niveau de leurs injecteurs, un souffle se fait entendre à chaque compression du cylindre concerné.

Pour le situer plus facilement utilisez un morceau de tuyau d'arrosage sur votre oreille pour diriger votre audition vers le cylindre incriminé :oui:

Une fois le cylindre concerné trouvé, démonter la durite haute pression de l'injecteur puits la bride qui maintient l'injecteur au fond du puits.

Sortir ensuite l'injecteur. Il peut venir avec sa rondelle pare-feu, sinon aller chercher la rondelle au fond du puits à l'aide d'un tournevis par exemple :oui:

Dans votre caisse à outils sortiez maintenant une douille petite taille de 11mm ainsi que la rallonge qui va au bout. Le diamètre extérieur de la douille correspond quasiment au diamètre de la rondelle pare-feu.



Il faut ensuite d'armer d'une linguette, attention il ne faut surtout pas qu'elle perde des fibres... je ne sais pas trop ce qui pourrait aller au mieux :voyons: Chez Renault il y a une référence spécifique : lingette pour système d'injection > 77 11 211 707 - spécial injection - 46.11€ TTC - je ne sais pas si c'est un lot de lingettes ou une seule...

Ensuite il faut du produit pour attaquer la calamine et la crasse du puits. Je ne sais pas trop quoi conseiller comme produit, dégraissant, ... Quand j'ai fais ça du gazole m'avait suffit.

Chez Renault ils vendent un produit : nettoyant injecteurs > 77 11 224 188 - nettoyant injecteur - 38.34€ TTC ou 77 11 425 574 - nettoyant injecteur - 11.80€ TTC

Information complémentaire sur la réf. 77 11 224 188 ici montée en traitement moteur tournant :



Information complémentaire sur la réf. 77 11 425 574 :

Le nettoyant:



C'est bien une version à mettre dans le réservoir celui là ;)

Je ne sais pas si ils sont de même composition :voyons:





Imbiber la lingette de nettoyage de produit de nettoyage d'injecteurs.

Insérer l'ensemble "douille - prolongateur - lingette" jusqu'au fond du puits.

Nettoyer le puits d'injecteur (insister sur la surface de portée de la rondelle) : Faire de petites rotations de l'ensemble " douille - lingette " dans le puits à l'aide du prolongateur.

Retirer la lingette de nettoyage du puits.

Introduire dans le puits un tournevis cruciforme de fort diamètre ( ∅ > 8 mm ) pour obturer le trou vers la chambre de combustion.

Souffler les résidus de calamine présents dans le puits à l'aide d'un pistolet à air comprimé .

Enlever le tournevis et recommencer deux fois successives l'ensemble de l'opération de nettoyage des puits d'injecteur de gazole concernés .





Une fois ce nettoyage terminé, remonter l'injecteur avec une rondelle pare-feu neuve : 77 03 062 072 - rondelle - 1.99€ TTC

Remonter le bride d'injecteur au couple préconisé.

Remonter une durite haute pression, neuve si possible car à force de démonter-remonter ça peut donner des surprises (60€ TTC la durite). Serrer au couple préconisé.

Et voilà, normalement le cylindre devrait être étanche :rs:





Cette méthode est tirée des manuels de réparation Renault. Une ancienne méthode utilisait un outil qui consiste en une petite valise avec des petits ustensiles.

J'ai utilisé la méthode au dessus lors du changement intégral de mon injection (pompe HP, rampe, injecteurs). Par contre j'avais utilisé du vulgaire essuie-tout... et mon moteur était sorti de la voiture donc je pouvais le pencher pour travailler sans risquer de faire tomber des saloperies dans le cylindre ^^





Pour le moment ce n'est pas illustré, mais si jamais certains se lancent merci de faire quelques clichés :rs:

Merci à ceux qui sauront aussi donner quelques conseils sur les produits les plus adaptés ^^

13
:coucou:

Afin d'égayer et d'animer les soirées du rassemblement national qui approche à grands pas, nous sommes en recherche d'animateurs pour les soirées jusqu'au bout de la nuit :badmax:

Musiciens, DJs, comiques, ..., tout ce qui peut faire une soirée animée, proposez vous à nous si vous souhaitez vivre une expérience de la scène :oui:

Le matériel qui sera disponible sur place :

- amplificateur
- hauts-parleurs
- mixeur
- divers câblages

>> On recherche un micro d'assez bonne qualité (jack 3.5mm / 6.5mm avec adaptateur 3.5mm), si au moins 2 personnes peuvent proposer ce matériel ?

Faites vos candidatures directement sur le topic ou en me contactant par MP en copiant le format suivant :

[b]- Pseudo :[/b]
[b]- Animation proposée :[/b] 
[b]- Durée :[/b] 
[b]- Matériel nécessaire :[/b] 
[b]- Matériel apporté :[/b] 

L'idéal serait des prestations dans l'ordre de 15 minutes à 1 heure maximum afin de ne pas vous accaparer toute la soirée non plus :sol:

N'hésitez pas à me contacter pour les moindres questions, en espérant découvrir quelques talents parmi les inscrits :bave:

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Convoi et Covoiturage - Indicatif 02

:coucou:

Je reprend cette année encore les rênes de l'organisation du convois Grand-Ouest en direction du château de Grossouvre :oui:

Il permettra de gérer les éventuels covoiturages. Hé oui, certains peuvent s'offrir le weekend, mais pas forcément le coût du trajet : plus on sera mieux ça sera :rs:

Aussi, nous gèrerons le trajet que nous emprunterons, les horaires et points de ralliement avec d'autres groupes !

Pour le moment je vous demanderai de vous inscrire en suivant le schéma suivant :

[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour de départ/retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]

Pour le jour du départ, merci d'indiquer si possible l'heure de votre départ :oui:

On part, comme tous les ans, sur un trajet sans sections à Péages :oui:


Préférence pour un départ le vendredi si possible pour la majorité pour une arrivée à destination pour 17~18h :beuh: Aussi pour ne pas stresser pour arriver à l'heure le samedi :cyp: D'ailleurs, entre nous arriver le samedi ça fais perdre déjà trop de temps sur le weekend :ouin:

A voir aussi si il est possible de gérer, pour les plus éloignés, une nuit de quelques heures sur un point relais. Cela permettrai d'éviter à certains de se faire 10h de voiture d'affilé :cyp:

15
Section motorisation / [Insolite] Une Renault au Gumball 3000
« le: 19 avril 2011 à 15:21:03 »
Hé oui vous ne rêvez pas, une Renault compte bien se porter candidate pour le plus Rock'n'Roll des Rallye !! :badmax:

Il s'agit d'une 4L survitaminée, montée sur n châssis de Clio V6 :ddr:

Nom de code : 4L3000

Voici quelques photos :










Renault 4 Retour Vers L&#039;Aventure en 4L3000 //... par SexyRadio


Encore plus d'infos et de photos ici : http://4l3000.com/

16
:coucou:

Si certains ont suivi mon topic, j'ai pété récemment un compresseur de clim : embrayage grippé.

Avant que cela n'arrive jusqu'à casser ma courroie d'accessoire avec la force, j'étais face aux symptômes suivants :

- voyant SERV sur le compteur
- bloc de commande de clim éteint (juste le rétro-éclairage), aucun bouton ne la fait réagir > donc plus de chauffage c'est assez galère :roll:
- allumage automatique des feux inactif (même en essayant de l'activer/désactiver)
- cadencement automatique des essuies-glace inactif (je ne peut même pas mettre l'intermittent)

Depuis j'ai donc remplacé le compresseur HS par un neuf, remonté une courroie accessoire et j'en passe : ça tourne.

Sauf que j'ai toujours ces mêmes symptômes (SERV + rien à la commande clim, ..., ...) :beuh:

Je viens donc de faire le tour des relais et fusibles sous le couvercle contre l'aile à côté de la batterie... rien à signaler, les relais collent et les fusibles sont bons :L:

Je fais donc ce post pour savoir si jamais d'autres personnes ont déjà eu ce soucis, et les possibles solutions à ces problèmes :voyons:

Je vais continuer d'investiguer muni de ma RTA :oui:

Merci d'avance pour votre intérêt à ce soucis :oui:

17
:coucou:

Court résumé vidéo de la journée d'hier sur le circuit du Mans :rs:

Journée assez humide mais juste comme il faut, départ le matin avec Timmy pour rejoindre Hamzou et sa miss, TheKaeser et Spyboy devant l'entrée du circuit :sol:

La matinée passe petit à petit, et nos 3 heureux gagnants des baptêmes Clio Cup montent en piste, vidéos :



Départ de Hamzou et Timmy :

<a href="http://www.youtube.com/v/cLuxCj0qC5w?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/cLuxCj0qC5w?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Départ de Spyboy :

<a href="http://www.youtube.com/v/xZb5cfWQAps?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/xZb5cfWQAps?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Retour de Hamzou et Timmy :

<a href="http://www.youtube.com/v/K5oiBpbsdcE?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/K5oiBpbsdcE?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Retour de Spyboy :


<a href="http://www.youtube.com/v/-frNyOGIIzc?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/-frNyOGIIzc?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Et quelques vidéos bonus :

- Un des pilotes de Cup ne faisait que frôler le mur des stands :w




Vue des tribunes :


<a href="http://www.youtube.com/v/K04O2SggO-I?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/K04O2SggO-I?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Vue depuis le mur :cyp: j'ai faillit y laisser un bras :w


<a href="http://www.youtube.com/v/LxP_cM-yfd8?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/LxP_cM-yfd8?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Une petite R12 Gord' :rs:


<a href="http://www.youtube.com/v/PRBIYdrUSUU?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/PRBIYdrUSUU?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




Le matin c'est humide, ça roule molo...


<a href="http://www.youtube.com/v/ZrI2YpGbFm0?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/ZrI2YpGbFm0?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>




L'aprem par contre ça sèche et ça envoie :badmax:


<a href="http://www.youtube.com/v/B26-yvEZL40?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/B26-yvEZL40?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR</a>



Et voilà, merci à ceux de FC qui étaient là :rs:

Merci aussi à RS pour leur accueil (on valide :cyp:), leur sympathie et aussi la table de bonbons, boissons, biscuits toussa toussa :miam:

Fin de la journée par un petit MacDo local et mini-pouffage en règle dans les bouchons pour y aller :cyp:

18
:coucou:

Alors voilà bien 2~3 mois qu'il se passe un truc bizarre sur ma Clio : 2.3 dCi 80 de septembre 2004

En gros je n'ai aucun soucis d'allumage ou roulage mais... lorsque j'arrive à me garer, je coupe donc le contact pour couper le moteur :bah:

Avant c'était immédiat, le moteur coupait directement, c'est d'ailleurs le fonctionnement que j'attend :oui:

Mais là justement, il y a toujours un léger délais entre la coupure du contact et l'arrêt du moteur, de l'ordre de 0.25 secondes à des fois 5 secondes :eek: D'ailleurs des fois ça m'arrive de sortir la clé du neiman et d'avoir le moteur qui tourne toujours :cyp:

Donc c'est un peu gênant, surtout au début car je m'arrête en prise et forcément j'avais la mécanique de couper la clé et quasiment directement d'embrayer... sauf que maintenant forcément après plusieurs surprises je ne le fait plus :w

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce soucis ?

Je n'arrive pas à voir d'où cela pourrait venir... il faudrait que je regarde les connectiques du neiman mais pour moi si il y avait un soucis à ce niveau là j'aurais plus des problèmes de démarrages que d'arrêt :bah:

19
:coucou:

Suite à une demande sur le topic général du rasso, voici le topic qui permettra à certains de trouver une toile pour être hébergé au chaud au camping, ou encore à d'autre de trouver un acolyte ronfleur sous leur tente :cyp:

Merci d'utiliser le format suivant :

Demande d'hébergement :

Demande d'hébergement
[b]Pseudo :[/b] 
[b]Nombre de place(s) recherchée(s) :[/b] 
[b]Ronfleur :[/b] 
[b]Somnambule :[/b] 

Propositions d'hébergement :

Propositions d'hébergement
[b]Pseudo :[/b] 
[b]Nombre de place(s) disponible(s) :[/b] 
[b]Ronfleur :[/b] 
[b]Somnambule :[/b] 

Voilà, j'espère que le format proposé contient assez de détails, sinon me le dire :oui:

ON COULE !!!! :cyp:

20
Convoi et Covoiturage - Indicatif 02

:coucou:

Cette année je prend les rênes de l'organisation du convois Grand-Ouest en direction du château de Grossouvre :oui:

Il permettra de gérer les éventuels covoiturages. Hé oui, certains peuvent s'offrir le weekend, mais pas forcément le coût du trajet : plus on sera mieux ça sera :rs:

Aussi, nous gèrerons le trajet que nous emprunterons, les horaires et points de ralliement avec d'autres groupes !

Pour le moment je vous demanderai de vous inscrire en suivant le schéma suivant :

[b]- Ville de départ :[/b]
[b]- Jour de départ/retour :[/b]
[b]- Seul/accompagné :[/b]
[b]- Avec sa voiture ou en co-voiturage (dire avec qui) :[/b]
[b]- Nombres de places dispo pour prendre qq'un :[/b]

Pour le jour du départ, merci d'indiquer si possible l'heure de votre départ :oui:

On part, comme tous les ans, sur un trajet sans sections à Péages :oui:


Préférence pour un départ le vendredi si possible pour la majorité pour une arrivée à destination pour 17~18h :beuh: Aussi pour ne pas stresser pour arriver à l'heure le samedi :cyp: D'ailleurs, entre nous arriver le samedi ça fais perdre déjà trop de temps sur le weekend :ouin: Le tout est de savoir si l'on peut arriver en masse avant ou après le repas du vendredi soir :oui:

A voir aussi si il est possible de gérer, pour les plus éloignés, une nuit de quelques heures sur un point relais (Nantes). Cela permettrai d'éviter à certains de se faire 10h de voiture d'affilé :cyp:

A vous :rs:

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