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Sujets - Von Kaz

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Divers / [RENAULT] Mégane 2.2 GT 2.0L 165cv de Von Kaz
« le: 04 octobre 2020 à 14:24:47 »
Bonjour ici !

Après plusieurs hésitations (parano inside), je fais un topic ici pour la nouvelle arrivante :)

En fait, j'avais la Clio 2 noire en cours de réparation moteur, et la blanche qui devait me servir de daily en attendant.

Sauf que l'opération s'éternisait, la phase 1 blanche devenait le véhicule principal, et pas forcément super pour partir 3 semaines en vacances, d'autant que j'étais tout le temps en train de tendre l'oreille pour voir s'il y avait pas un bruit.
Un w-e en juillet que j'ai dû faire à 110 sur l'autoroute parce que le volant tremblait à 130km/h a achevé de me convaincre.
Je l'ai vendue (à la famille donc elle part pas loin) et je me suis mis en quête d'un autre véhicule.

Je voulais une Renault, en 5 portes, avec un peu de chevaux, et moins de 7k€, car d'après mes calculs c'est le budget raisonnable au delà duquel il devenait plus rentable de garder la blanche en daily et louer une autre caisse à chaque départ en w-e / vacances.

Evidemment je rêvais d'une RS en 5 portes, mais la cote c'est absolument n'importe quoi, et l'assurance allait m'assassiner, je pouvais même pas faire de devis en ligne  :ptdr:
C'était 10-12k€ minimum, plutôt dans les 13k€ pour un truc propre pas kilométré, et à ce tarif on trouve des Mégane 3 RS équivalentes.
Mais trop cher pour moi, seulement 3 portes (pour la Mégane 3) et le budget entretien me faisait flipper.

Au final, des candidates y en avait pas des masses. Il y avait les Mégane 3 GT TCE180 mais j'aime pas du tout la tronche en berline 5 portes, et c'était pas le F4R d'après mes recherches mais un des nouveaux blocs pas terribles.

Et finalement je retombe sur la Mégane 2 GT, modèle oublié, voire boudé à sa sortie et un peu après, du genre en cherchant des infos je suis tombé sur des topics où les mecs se faisaient incendier du genre "c'est de la fichtre pour le même budget prends une RS".  :ptdr:

Mais plus je cherche des infos et plus elle me botte, et surtout elle est deux fois moins chère que les RS !
Allez, je cherche ça !

Je me dis que je vais mettre deux ou trois mois à trouver, en fait j'ai mis 3 jours  :D (une semaine si on compte le délai pour aller la voir), elle est à la maison depuis fin juillet.
Du coup, moi qui mets d'habitude 6 mois pour décider de m'acheter un nouveau jean, pendant les 2 premiers mois je me sentais pas bien, j'avais pas l'impression qu'elle était à moi, il me manquait un bout de la démarche de recherche et d'attente pour en profiter / l'apprivoiser  :ptdr:
2 mois et 8000km plus tard (c'était les vacances, beaucoup roulé !), ça va mieux, et entre autres je me décide entre autres à faire ce topic :)

C'est un import Allemand, donc zéro historique.
J'ai investi dans un rapport sur CarVertical, qui ne m'a rien donné de suspect, d'ailleurs il m'a pas donné grand chose  :cyp: mais au moins pas de raison de douter.
J'ai donc inspecté scrupuleusement, notamment pour vérifier que le kilométrage avait pas été trafiqué.

Elle est donc de 2007.
Elle affichait un peu plus de 44000km
Zéro option, mais au moins rien de plus qui risque de tomber en panne !

Elle donc a les Xénon qui il me semble étaient compris dans le pack GT, les sièges spécifiques, le kit carrosserie spécifique, les ressorts et amorto spécifiques, le petit bécquet de coffre, et surtout le Bleu Métal sécifique  :rs: :rs: et bien sûr la double sortie.

A noter: l'ancien proprio avait rajouté un switch pour désactiver complètement l'ESP, ce qui me laisse à penser qu'elle a pas été encrassée ^^

Je l'ai achetée à un garage, qui avant la vente a fait notamment la distribution (donc cool), et je me suis fendu de l'assurance 1 an Renault, me disant que vu l'absence d'historique ça pouvait servir.


Dans les trucs cool:
zéro coup de portière !
elle a la santé
l'intérieur est vraiment clean en terme d'usure d'usage (hors défauts de plastiques collants cités plus loin)

Dans les défauts:
le ciel de toit se décolle dans certains coins, idem pour le tissu du panneau de porte passager avant. (ça restera comme ça)
les jantes étaient un peu griffées, mais ça me dérange pas plus que ça (ça restera comme ça)
la peinture a pas vieilli partout pareil donc légères différences de teintes au soleil (ça restera comme ça)
Les plastiques collants de la console de frein à main (j'ai commencé aujourd'hui à les passer à l'alcool à brûler)
Les supports de bouton de lève vitre qui sont collants aussi (si j'en trouve en casse je fais un échange standard)
Les sièges sont fragiles et super salissants, faut que je trouve comment les nettoyer
le coffre s'éteint tout seul au bout de 15 secondes même avec le hayon ouvert, j'ai l'impression qu'il manque le capteur ^^
et d'autres bricoles

Dans les trucs à faire:
Faisceau de commande au volant pour l'autoradio
3 manos (pression turbo, pression huile, température huile)
Chercher si y a moyen d'y mettre un attelage sans que ce soit dégueulasse esthétiquement, sinon tant pis

Et c'est tout :)
Elle restera d'origine pour le reste

Une petite photo :)
Les autres sont sur une autre carte SD qu'il faut que je récupère



EDIT: mince le roman  :cyp: si c'est chiant dites et j'élaguerai le texte ^^

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Clio II / Clio 2.1 RXT 1.6 8V de Von Kaz (Vendue)
« le: 19 mai 2019 à 17:51:01 »
 :coucou: :coucou:

voici donc le topic de la remplaçante (à terme la collègue ^^) de ma 1.6 16v qui a pour l'instant la distri cassée.

C'est une 1.6 8V (K7M) de 90cv
Elle est de juillet 99

Je cherche ce qui était censé être de série ou non.

Mais en gros elle a:

> ABS
> Airbags
> Clim
> Appui tête arrières
> Autoradio cassette


Photos:










Il y a des bricoles à faire dessus.
> antibrouillard AVG cassé
> gâches de ceinture des banquettes arrières cassées
> tapis moches
> grilles de ventilation cuites par le soleil
> casquette de tableau de bord marquée
et d'autres détails

Mais la priorité, c'est que le bocal de LDR déborde au bout d'un moment.
Je pense au thermostat HS. Il semble facile à démonter
En revanche ces tocards chez Rino ont pété la vis de purge..... Y a moyen de vidanger / re remplir sans s'en servir ?


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Bonjour tous :)

J'ai constaté un truc étrange.
Pour que mon alternateur charge, il faut que je dépasse au moins une fois les 3000trs.

Après, il charge quel que soit le régime.

Je me demande si c'est pas lié au fait que mon voyant batterie soit HS: il ne s'allume pas même si je fais le test de tableau de bord.

Je sais que sur les vieux modèle le courant qui passe dans l'ampoule au TdB active le régulateur de l'alternateur, mais sur une ph2 c'est une LED, ça se passe comment ?

d'avance merci pour vos réponses :)

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Hello ici :)

Alors que je vous explique:
J'ai voulu installer une dash cam, et je m'a trompé  :ptdr: enfin je sais même pas si mon problème vient de mon erreur.
Je m'explique:

L'idée était de me repiquer sur le + permanent du plafonnier pour alimenter un petit transfo 12V/5V et brancher ça aux fesses de la dashcam, en intercalant un interrupteur pour allumer/éteindre la caméra quand je veux.

J'avais donc:

+ plafonnier > lumière plafonnier
                    > interrupteur > + in transfo

- plafonnier > lumière plafonnier
                   > - in transfo

Pour faire tout ça sans risques, j'avais uniquement viré le fusible 20A qui commande tout l'éclairage.

Je rebranche tout et là.... rien ! ni dans la dashcam, ni dans les loupittes du plafonnier.

Je finis pas regarder plus en détail, et le boulet intersidéral que je suis avait en fait au niveau du transfo inversé les sorties et les entrées   :oops: :oops:

Je ne sais pas si c'est ça qui a pu causer le souci, ça m'étonnerait quand même parce que je n'avais pas de lumière même avant d'essayer l'interrupteur.

j'ai testé, j'ai pas de 12V qui arrive au plafonnier.
J'ai tout débranché et remis "d'origine", j'ai toujours pas de lumière.

J'ai aussi débranché et rebranché la batterie des fois que quelque chose ait besoin d'un reset, rien non plus.

bref, HELP  :ouin:

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Bonsoir tout le monde !

J'ai un ruit étrange au niveau de la courroie d'accessoires:

> à froid pas de bruit ou alors un très très léger chuintement

> à chaud, au ralenti, un bruit de chuintement, de caoutchouc pas content qui frotte, un peu comme quand on marche en tennis neuves sur du carrelage propre

> quand je passe au dessus des 1500trs/min, plus de souci.


J'ai plusieurs hypothèses:
> poulie damper qui décède
> courroie détendue, mais c'est un tendeur automatique là dessus non ?
> galet qui grippe et frotte sur la courroie

d'après les factures de l'ancien proprio, la courroie a 2 ans et 50000km

là le moulin refroidit ^^
une idée des tests à mener ?
je pensais déjà marquer les galets et la courroie puis voir si ça glisse

Je pourrais la laisser chez Rino mais j'ai peur qu'ils me disent qu'ils changent tout xD



Merki pour les réponses éventuelles :)
(je suis moyen chaud pour tripatouiller cette partie, ça a l'air bien chiant et je suis censé partir en vacs avec en fin de semaine pro)

EDIT: grosse misère pour marquer ces foutus galets (pas réussi comme ça sans rien démonter).
Donc je vais laisser le machin refroidir 2 petites heures, puis dépose de la roue avant droite et du passage de roue pour voir ce qu'il se passe !!

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Résolution des problèmes / [2.2] [1.6 16v] Ratatouille !!
« le: 21 mars 2016 à 20:01:07 »
Bonsoir tout le monde !

me revoilà ici après le soucis de démarreur...   :non:

Voilà mon soucis:
Ce soir je fais les 30 bornes pour rentrer du boulot sans soucis

Environ 800m avant d'arriver à la maison, au dernier feu rouge, le ralenti est un peu au dessus des 500rpm, et ça ratatouille/vibre un peu

En accélérant un chouilla ça a pas l'air de vouloir se calmer
Je fais 200m, relâche l'accélérateur, ça cale + voyant moteur allumé
Le voyant s'éteint au bout de 3secondes (moteur toujours éteint)
j'arrive à redémarrer, ça ratatouille à mort, je traîne la voiture sur les derniers mètres jusque devant la maison pour quelques tests.

Ca démarre sans soucis, mais ça pue !!! Ca sent comme si on cramait des cochonneries dans le moteur
Ca ratatouille + comme de légers bruits métalliques

J'ai testé de débrancher les bobines une par une:
   > si je débranche l'une ou l'autre des bobines des extrémités: ça cale
   > si je débranche l'une ou l'autre des bobines du milieu: ça tourne sur 3 pattes mais ne cale pas

A noter: juste avant de revenir, j'ai remis 30L de SP98
Je l'ai fait chez Total Access, un collègue m'a dit qu'il avait déjà eu des soucis à cette station (perso aucun en presque 2 ans)
Ca pourrait venir d'une essence de fichtre ?

J'ai tenté une petite vidéo, c'est un peu court et en plus c'est penché :oops: j'ai pas osé laisser tourner trop longtemps :oops:


https://www.youtube.com/watch?v=3jKCqQ0DHSQ

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas :)

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Bonsoir tout le monde !

bon vous l'aurez compris, la Clio récalcitre !

il y a à peine une heure tout allait bien, et en voulant redémarrer à l'instant, plouf, rien...

les symptômes:

> sur position accessoire tout va bien,
> en allant au cran d'après pour démarrer, j'entends le relais déclencher mais
     - le démarrer ne tourne pas (même pas l'once d'un début de tour)
     - l'afficheur central et l'autoradio s'éteignent (le tableau de bord lui reste allumé)

j'ai flippé d'avoir serré le moteur, mais j'ai de l'huile, la vidange a à peine 10000km, et j'ai levé la voiture, passé la 5ème, j'arrive à tourner un peu une roue (sur 5 ou 10°, ensuite j'ai un point dur, je pense que je peux simplement pas ouvrir la soupape avec mes petits bras)

Je pense au démarreur qui serait mort, mais le coup de l'afficheur et de l'autoradio qui s'éteignent me fait aussi pense à un faux contact

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance :) :)

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Clio II / Clio 2.2 Dynamique 1.6 16V de Von Kaz (La Renaissance !!!)
« le: 22 février 2015 à 15:39:16 »
Bonjour à tous !

Après un longue hésitation, c'est parti, je fais mon topic.
Mes réticences venaient du fait que je vois la création de sujet sur sa caisse comme le fait de mettre le doigt dans l'engrenage: "tiens je pourrais changer ça, puis ça, rha puis du coup je dois changer ça sinon ça va pas" ^^

Puis au final, si j'ai la voiture que j'ai maintenant, c'est aussi grâce aux gens qui postent dans cette section, donc ce serait un peu comme rendre la pareille :)

bref, trève de blabla, vlà la bête:
Une Clio 2 Phase 2 1.6 16V Dynamique de 2001, noir nacré.

Achetée en janvier, c'est une seconde main, elle avait.... 67800km ! Non non, il manque pas de chiffre :)
3500€ de factures sur les deux dernières années (freins, pneus avant neufs, supports moteur, démarreur, batterie, etc... même le polissage des phares !)
Les anciens proprios allaient au garage pour le moindre truc, pour être sûrs que tout aille bien, bref, super affaire.

La vlà en mode crade  :cyp:




Vlà pour la présentation, je préfère mettre les soucis et modifs dans le post suivant ;)

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Habitacle / [2.X] Repose pied Sparco
« le: 30 janvier 2015 à 20:26:00 »
Bonsoir tout le monde,

Ayant fait la récente acquisition d'une Clio 2.2 1.6 16v, je trouvais comme beaucoup que ça manquait d'un repose pied alu.

En me ballandant sur le(s) forum(s), j'ai vu que le repose pied "Renault Sport" était à une bonne cinquantaine d'euros tout compris, d'autant plus que je le trouvais pas sur le site Renault (assez mal fichu je trouve d'ailleurs, mais passons ^^)

Et puis sur l'Oreca store, je tombe sur ceci:
http://www.sparco.it/fr/tuning/accessoires-internes/pedales/repose-pieds

Soldé à 41€ (je mets pas le lien Oreca qui est dead, je crois que j'ai pris le dernier lol) et livré avec tout ce qu'il faut pour le fixer, vu que j'avais d'autres trucs (genre des chandelles et un Eezibleed) à commander, hop, je l'ai pris !

Je trouvais que c'était une bonne alternative, et comme j'ai pas trouvé de topic/photo dessus, me suis dit que j'allais en faire :)

Le voilà donc au déballage, ça brille !



C'est livré avec des petits picots en caoutchouc noir qu'on peut mettre dans les trous pour pas déraper, donc je les ai mis.
C'est une horreur à rentrer, mais au moins ça se fera pas la valise.
Technique: mettre le picot de biais dans le trou et le faire rentrer avec un tournevis.




Pour la pose, c'est classique:

> On trouve l'endroit:



> Tipp Ex:




> On passe un coup d'aspirateur, parce qu'on vient de foutre plein de merdouilles sur la moquette avec ses chaussures  :ptdr:

> On défait la vis en plastoc en haut à gauche qui permet de tenir la moquette.
Technique: il faut tirer sur la moquette en même temps que l'on dévisse, c'est un bidule plastoc sans taraudage, donc j'ai passé 1min à dévisser dans le vent....

Ensuite on enlève un peu la moquette. Pas besoin de tout virer (tfaçons c'est pas possible sans déposer le rebord en plastique qui court le long du bas de l'habitacle), il suffit de relever les 25 premiers centimètres comme sur l'image.



> On perce la moquette, perso j'ai utilisé une perceuse et un forêt à bois, mais avec un bon cutter en faisant deeux entailles en croix ou en élargissant une entaille ça doit le faire.

> Ensuite on glisse la plaque de fixation derrière. Attention de bien mettre les écrous "côté carrosserie", vous devez voir la "bosse" comme sur la photo.
Technique: inclinez le repose pied pour pouvoir "tordre" la moquette et aller déplacer facilement la plaque de fixation pour que la vis du bas tombe en face.



> Redressez le repose pied, mettez la deuxième vis.

> Serrez les deux vis en faisant gaffe de pas foirer les têtes

> Remettez la moquette bien comme il faut, avec sa vis.

> Admirez votre travail :)



là on a l'impression qu'il est très à droite, mais en fait il est très large en bas, et il y a un petit centimètre du bord (du repose pied) gauche en bas qui ne touche pas la moquette (qui n'est pas plate); donc ça sert à rien de "l'éloigner de l'embrayage".
Puis avec mes essais et la façon dont je pose mon pied, c'était bien comme ça.

Après coup, je trouve également que les picots noirs ça rajoute un truc, ça fait plus "d'origine", et surtout, ça joue très bien son rôle d'antidérapant !! :) (testé en basket mouillées).

Voilou ! :)

EDIT: je savais pas si ça méritait l'appellation "TUTO", du coup je l'ai pas mis dans le titre, désolé s'il fallait  :oops:

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