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Sujets - Bezout

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Quel serait votre choix parmi cette liste ? Merci d'argumenter un peu ;)

Marque   - Véhicule   - Finition   - Motorisation   - Puissance   - Puissance Fiscale


  • RENAULT   Clio II RS 2004   Renault Sport   2.0 16v   182ch   11ch
  • RENAULT   Clio III RS   Renault Sport   2.0 16v   197ch   12ch
  • RENAULT   Megane II   Luxe Dynamique   2.0 16v Turbo   165ch   10ch
  • RENAULT   Megane II   Luxe Dynamique   2.0 16v   135ch   8ch
  • CITROEN   C4   VTS   2.0 16v   180ch   11ch
  • CITROEN   C4   VTS   2.0 16v   143ch   8ch
  • SEAT   LEON   STYLANCE   2.0 FSI   150ch   9ch
  • SEAT   LEON   SPORT UP   2.0 Turbo FSI   185ch   11ch
  • PEUGEOT   307   Sport Pack   2.0 16v   141ch   9ch
  • PEUGEOT   307   Féline   2.0 16v   180ch ?ch
J'ai oui dire que le moteur PSA 180 était décevant par rapport au 141ch ! 2Nm de couple de différence.

La C4 est très jolie :lover: et super équipée en VTS

La nouvelle 307 est tres laide :q (Essentiellement l'avant)

La nouvelle Leon ressemble  à un monospace  :L:  

La megane est pas mal mais le 2.0 de 135ch est il suffisant ?

La Clio III RS est pas mal mais assez chere car elle vient de sortir et l'équipement est limite

Conclusion :
Une Meg 2.0T ou une RS 2004 d'occase.......

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:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


:coucou:

Je vous propose ce topic pour poser vos questions :
- sur un modèle particulier
- sur un tarif
- sur un futur achat
- ...

43
:coucou:

Je vous propose de débattre autour sujet Essence ou Diesel, et ceci au sens large.

Voici quelques pistes que l'on pourrait explorer :

- Quels sont les bons critères dans le choix d'une motorisation ?
- Pourquoi tant de diesel (on ne voit plus que des dCi, TDI, HDi, TDDi, TDCi, CDI, CDTi, ...), il suffit de regarder la part des ventes de diesel par rapport à l'essence
- Pourquoi la mentalité française (presse et vendeurs inclus) est elle axée diesel ?
- Impacts des crises pétrolières, de la flambée du prix du baril de pétrole ?


En somme, qu'est ce qui a merdé quelque part pour que l'on trouve actuellement des papy qui font 20km par semaine roulant en SCENIC 1.9 dCi ?

PS : Merci de respecter la charte et de rester courtoi. Tout en essayant de faire avancer le débat. :jap:

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Aller hop un petit topic délire pour exposer la clio dans des situations insolites ou des "customisations" farfelues  :D


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Entretien / [Toutes] Le topic des révisions
« le: 18 avril 2006 à 21:26:36 »
:coucou:

Je vous propose ce topic pour nous faire par de vos expériences en qui concerne les révisions effectuées chez Renault. Je pense par exemple aux révisions des 30 000, 60 000 ... sur dCi,  mais aussi celles des 16v voir des 2.0 16v !!

Merci, par vos retours d'expériences, d'en faire profiter la communauté afin d'éviter certains pièges par exemple  :roll:

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:coucou:

J'ai décider de me lancer dans une nouvelle aventure : Réaliser l'encyclopédie de la clio 2.1.

Cependant cette fois ci je compte sur tout le monde pour m'aider à la concevoir  :cool:

Merci donc de me fournir via ce topic, par mp ou par mél :

- photos de monogrammes : gauche, droite
- photos de clio dans les différentes teintes
- photos et noms des jantes et des différents enjoliveurs

- infos sur les finitions
- infos sur les séries spéciales (MTV, LUDO, EXTREME, ...)

- toute info ou photo que vous juger pouvoir s'intégrer à l'encyclo

:jap: merci de votre coopération

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    ..:: Récapitulatif des principaux topics de la section ::..


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    :FC:
    ....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


    Clio II Phases 2, 3 et 4
    :coucou:

    Hello les "clioteux" et les autres,


    Pour rendre hommage à l’ancienne version de notre clio (toujours au catalogue en 2006 et 2007 d'ailleurs), qui est à l’heure actuelle encore la plus répandue, je vous propose un petit récapitulatif, une sorte de bible, d’encycl(i)opédie de ce véhicule qui aura marqué son temps.

    Comme vous pourrez le voir, un gros travail de recherche et des heures passées sur le Web (Forums Clio, Google, etc ...) !


    Vous êtes prêt ? C’est parti . . . . .


    49
    Quelqu'un pourrait il nous faire un petit topo sur des essuies-glace de type  "Valéo Silencio".

    Prix ? (cher je pense)
    Reference ?
    Où les trouver ?
    Montage ?
    ....

    :jap:

    50
    :coucou:

    La clio III vient de sortir et ne vous laisse pas indifférent ! Alors quel moteur 16v choisir ?

    Les moteurs sont donc :
    - 1.2 16v 75ch
    - 1.4 16v 100ch
    - 1.6 16v 110ch
    - 2.0 16v 200ch

    51
    :coucou:

    Vous roulez beaucoup vous avez besoin d'un mazout. La clio III vient de sortir et ne vous laisse pas indifférent ! Alors quel moteur choisir ?

    Les moteurs sont donc :

    - 1.5 8v 70ch (68 réels)
    - 1.5 8v 85ch
    - 1.5 8v 105ch (boite 6 vitesses)

    52
    Discussions autour de la Clio / [ II.2 ] dCi 80 / dTi 80 : Le match
    « le: 06 avril 2006 à 11:14:32 »
    :coucou:

    Vous roulez beaucoup vous avez besoin d'un mazout. Le dCi 65 vous semble un peu juste, le dCi 100 trop cher ou trop rare.
    Vous avez repéré quelques modèles et découvert qu'il existait un dTi 80. Mais alors lequel choisir dTi ou dCi ?

    Petit rapel historique :

    Le moteur 1.9 8v dTi 80ch est le prédécesseur du 1.5 8v dCi 80ch. Le moteur dTi existait sur la clio 2.1. Il a été repris au début de la 2.2 avant l'apparition du dCi 80.

    Alors T ou C ? 1.9 ou 1.5 ?

    53
    :coucou:

    Vous roulez beaucoup, vous avez besoin d'un poil à fioul. Mais lequel choisir ? Pour quelle utilisation, quel type de conduite ?

    Les moteurs sont donc :

    - 1.5 8v 55ch (Société uniquement)
    - 1.5 8v 65ch
    - 1.5 8v 80ch
    - 1.5 8v 100ch


    Votre choix ? Votre avis sur un moteur ! C'est ici !

    54
    Discussions autour de la Clio / [ II ] Le topic de la Clio RS
    « le: 06 avril 2006 à 11:11:27 »
    :FC:
    ....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


    :coucou:

    Vous possédez une RS ? Vous rêvez chaque nuit de la piloter ? Ce topic est pour vous !

    Allons y débattons, comparons, critiquons, analysons ,... les :

    • RS 1 172ch (CB0M0F)
    • RS 1 Limited 172ch (CB1C0F)
    • RS 2 172ch (CB1N0F)
    • RS 2 Ragnotti 172ch (CB1NDF)
    • RS 2 PS2 172ch (CB1NDF)
    • RS 2004 182ch  (CB220F)
    • RS 2004 CS 182ch (CB220F)
    • RS 2004 TEAM 182ch (CB220F)
    • RS 2004 TEAM Pack Circuit (CS+Recaro) 182ch (CB220F)
    • RS 2004 Trophy 182ch (GB+Suisse uniquement)  (CB220F)

    [ INDEX ]

    Articles

    Impressions

    Photos


    Vidéos

    Infos

    [ RECAP' VIDEOS ]

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    :coucou:

    Le but de ce topic est de parler/débattre et de conseiller les utilisateurs dans le choix d'un moteur essence sur clio 2 phases 2 et 3.

    Les moteurs sont donc :
    - 1.2 8v 60ch
    - 1.2 16v 75ch
    - 1.4 16v 98ch
    - 1.6 16v 110ch

     ou alors soyons fou, les rageurs :
     - 2.0 16v 172ch
     - 2.0 16v 182ch

    56
    :coucou:

    J'initie une série de topics pour faire vivre un peu cette section. Le but de ce topic est de parler des moteurs essences 8v de la clio 2.
    Forces et faiblesses... Merci au possesseurs pour vos avis, et autres pour vos questions et intérogations.

    Les moteurs sont donc :

    - 1.2 60ch (2.1 et 2.2)
    - 1.4 75ch (2.1)
    - 1.6 90ch (2.1)

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    Carrosserie / [Toutes] Suppression de l'autocollant ELF [TUTO]
    « le: 05 avril 2006 à 13:09:28 »

    ..:: LE BUT :

    Idée récurrente chez les clioteux : Retirer l'autocollant "Renault préconise ELF" apposé sur la lunette arrière, que beaucoup trouvent disgracieux :bah:

    ..:: Les différentes techniques :

    1) Commencer par nettoyer à l'aide d'une éponge humide la partie à décoller puis essuyer à l'aide d'un sopalin.
    2) Passer durant 3 à 4 minutes le séchoir sur l'autoccolant on à une distance de l'épaisseur de 2 doigts
    ou Essayer de l'enlever à la main ou avec l'aide d'un cutter en faisant attention de ne pas rayer bien sur
    3) Nettoyer avec de l'alcool à bruler, White Spirit, acétone, l'essence à briquet, ou de l'essenceA (chacun son astuce)
    4) Nettoyer la vitre avec du produit à vitres
     

    ..:: RECOMMANDATIONS :

    - Chauffer peut favoriser le décollage
    - Y aller doucement pour épargner les lignes de dégivrage


    ..:: CONCLUSION :

    Tous les coups sont permis pour avoir sa peau ;)

    58
    :FC:
    ....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


    :coucou:

    Voici un petit topic essayant de récapituler tous les codes des différentes teintes de notre clio.
    Ce code de la teinte peut se lire côté passager, en ouvrant la portière, sur la fameuse "plaque ovale" dont voici un exemple (zoom) :

    La fameuse plaque :




    La plaque ovale en entier :



    Légende des codes :


    - O : Opaque
    - OV : Opaque vernis
    - NV : Nacré vernis
    - MV : Métallisé vernis
    - TE : Teinte à effet
    - CM : Contremarque


    Quelques précisions :


    Citation de: jeanclaude convenant
    Dans l'ordre de "complexité" (et de finesse) de la peinture, vous avez, si je ne m'abuse :
    - l'opaque verni : composé de teinte uniquement. Pas de paillette. Brille uniquement grace au vernis.
    - le métallisé : composé de teinte + paillettes d'aluminium monochrome. Brille grâce aux paillettes (si on met des paillettes dans du bleu, ca fera "bleu brillant" au soleil, et simplement "bleu" à l'ombre).
    - le nacré : composé de teinte + paillettes de micas colorées. Là, les paillettes sont de plusieurs tailles ET sont colorées. La couleur peut etre changeante (si on met des micas jaunes dans du bleu, ca fera des reflets jaunes au soleil, et un simple "bleu" à l'ombre).
    Sachant que la peinture métallisée TOUT COMME la peinture nacrée sont vernies.

    Citation de: anthe76
    Peinture métalisée = terme générique pour ne pas confondre avec les opaques

    Citation de: enron
    IXELL C'est le mandataire qui fourni renault en peinture.
     
    Renault ne référencie que les peintures dite carrosserie, c'est pour ca que le gris anthracite est une peinture d'accessoire, et donc ne figure pas dans le catalogue clientèle publique.

    Infos :


    - Topic repris et complété de FA : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet253309.htm
    - Merci à Celian pour les codes de la clio I
    - Merci à Seizessiste l'initiateur du topic
    - Merci à Shreck pour ses précisions

    59
    Discussions autour de la Clio / [ II.3 ] Le topic de la dCi 100
    « le: 03 avril 2006 à 21:52:55 »
    :FC:
    ....:: TOPIC OFFICEL FC ::....


    :coucou:

    Voici un petit topic où l'on présentera et où l'on pourra parler et débattre de la dCi 100 qui a quand même fait couler beaucoup d'encre et surtout initiée des débats très enflammés entre les mazouteux et les BAD-eux :)



    ..:: Historique :

    La dCi 100 est apparu avec la génération 2004, ce qui implique qu'elle n'existe donc qu'en version 2.3 (version II phase 3)

    Citer
    Une nouvelle motorisation haute : 1.5 dCi 100 ch :

    La famille des motorisations turbo Diesel de dernière génération 1.5 dCi s'agrandit
    avec l'arrivée d'une nouvelle version développant 74kW (100ch) à 4000 tr/min et
    200 Nm à 1900 tr/min. Ce moteur procure un agrément de conduite supérieur dès les
    plus bas régimes, grâce notamment à l'adoption d'un turbo à géométrie variable
    multi-ailettes, avec plus de 90% de son couple maximum disponible dès 1500 tr/min.
    Il se caractérise également par sa vivacité jusqu'au régime maximum (5200 tr/min)
    tout en conservant une consommation de seulement 4,3 l/100 km en cycle mixte.
    Pour optimiser les qualités acoustiques et vibratoires de référence des motorisations
    1.5 dCi, la version 100 ch est associée à une commande de boîte de vitesses à câble
    et dispose d'un carter d'embrayage dit "grande face".



    ..:: Différences avec un dCi 80 :

    - Turbo à géométrie variable multi-ailettes
    - Echangeur air/air à l'efficacité augmentée de 17%
    - Echangeur eau/huile plus efficace
    - La pression d'injection passe de 1400 à 1600 bars
    - Pistons à gallerie de refroidissement
    - Boite JR5 issue de MEGANE II à cable (au lieu de la tringle) avec son pommeau spécifique
    - Embrayage hydraulique au lieu d'un cable
    - 15Nm de couple en plus (et encore elle est bridée :L elle pourrait développée 240Nm)
    - moteur plus silencieux
    - Consommation quasi identique
    - Nouveau bouclier avant à large entrée d'air
    - 4 freins à disques
    - Jantes ou roues de 15"


    ..:: Les différents modèles :

    Génération 2004 :
     
    - - - MODELE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PRIX DE BASE 3P - - - PRIX DE BASE 5P
     - - - Confort Pack Clim Dynamique - - - - - - - - - - - 16150 - - - - - - - - - - - - 16650
     - - - Sport Dynamique - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -16600 - - - - - - - - - - - - 17100 
     - - - Luxe Privilège - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 16600 - - - - - - - - - - - - 17100
     - - - Initiale - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 19100 - - - - - - - - - - - - 19600
     
    Génération 2005 :
     
    - - - MODELE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PRIX DE BASE 3P - - - PRIX DE BASE 5P
     - - - Extreme - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 16100 - - - - - - - - - - - - 16600
     - - - Sport Dynamique - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -17100 - - - - - - - - - - - - 17600 
     - - - Luxe Privilège - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 17100 - - - - - - - - - - - - 17600 
     - - - Initiale - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 19600 - - - - - - - - - - - - 20100

    ..:: La fiche technique :
     
    Site ZePerfs
     
    Type moteur : K9K 712, 4 cylindres, 8 soupapes 1461cm3
    Type boite : BVM - JR5 120 à 5 rapports
    Puissance maxi : 74 kW (100ch) à 4000 tours
    Couple maxi : 200Nm à 1900 tours
     
    Direction : assistée électrique à assistance variable
    Freinage : ABS avec répartiteur éléctronique de freinage, Disques ventilés 259mm à l'avant, disques pleins 230mm à l'arrière
    Jantes : 15" (alliage sur Sport Dynamique et Initiale)
    Pneumatiques : 185/55/R15
     
    Vitesse maxi : 185km/h
    0 à 100 : 10"60
    400m D.A. : 17"50
    1000m D.A. : 32"40
     
    Capacité du réservoir : environ 50L
    Poids à vide : envrion 1 tonne



    ..:: Conclusion:
     
    Les '+' :

        * Ca pousse à haut régime (comportement typé "essence";)
        * Moteur très très silencieux
        * La conso quasi identique aux 65/80 en utilisation normale
        * La souplesse en ville (merci à la boite et à l'embrayage hydraulique)
        * Freinage
        * Pommeau de vitesse
        * Le plaisir général de conduite


    Les '-' :

        * (Trop) Creux à bas régime
        * Boîte accrocheuse en  mode arsouille


    Le parc dCi 100 :
     
    On constate une majorité de Sport Dynamique en couleur noir nacré avec option clim auto en version 3 portes

    ..:: Les dCi 100 des membres :

    - Bezout
    - Sylv34
    - Yoh
    - JC Convenant
    - ChrisNord59

    ..:: Photos :

    Pommeau spécifique :


    Monogramme spécifique :

    60
    Guide de montage/démontage de la grille de calandre par Bezout et Gilles :sol:



    1. FUSCHIA : Enlever le join : (durée 2s)

    2. RONDS ROUGES : Enlever les 2 vis plastiques (durée 10s)

    3. En JAUNE : les différents points d'accroches de la grille à la calandre
    Il faut s'aider d'un tournevis (plat) pour défaire les "clips"
    C'est un peu chiant mais on y arrive (durée jusqu'à 10 minutes)

    4. En VERT : Derrière la grille (accroché dessus) il y a une sorte de "boite noire" (protection d'altérnateur) en plastique à défaire et remettre sur la nouvelle calandre (durée 30s)


    Une autre photo par Gilles :



    Des exemples :

    Bleu Ottoman (Bezout) :


    Rouge de Feu (Gilles) :


    Bleu Nautilus (Ryo) :


    Blanc glacier (mmimlav) :


    Noir nacré (jeremyedf) :


    Vert Steppe (Kodiac) :

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